Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

racisme au FC Porto

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Sports
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fonky Kong
Grioonaute


Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 24
Localisation: Liège (Belgique)

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2005 18:17    Sujet du message: racisme au FC Porto Répondre en citant

Benni Mc Carthy interdit de jouer 2 matchs par l entraineur du FC Porto Co Adriaanse a cause de ses tresses africaines jugées "trop extravagantes" par ce dernier.

Je m etonne que personne n ait encore posté le sujet.
J aimerais des reactions.

La mienne est que ce sale raciste d Adriaanse me donne envie d vomir (comme tous les racistes d ailleurs) et qu il meriterait d etre viré tou simplement...mais je sais que ça n arrivera pas malheureusement.

Maintenant j attends une excuse débiles de la part de la direction du club pour blanchir l entraineur. Je sens que ça va me faire marrer...

Trouver qu une coiffure africaine est "trop extravagante" et interdire Mc Carthy de jouer a cause de ça ce n est rien d autre que du racisme.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kouokam
Bon posteur


Inscrit le: 02 Mar 2004
Messages: 664

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2005 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout que les tresses couchées ne genent pas le joueurs vue qu'elles sont immobiles...
_________________
https://www.amazon.fr/dp/2955284106

https://www.facebook.com/ExcellenceNoire/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Mayombe82
Grioonaute 1


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 244

MessagePosté le: Mer 28 Sep 2005 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je n’irai pas jusqu’à traiter le coach portiste de raciste. En effet, cette histoire a commencé avec l’argentine, comme l’a si bien rappelé alioune, avec l’ex gloire Daniel PASARELLA. Or dans ce cas de figure, tous les joueurs avaient la peau claire comme lui.

Je ne suis pas entraîneur, mais je crois en effet que les joueurs qui ont de longs cheveux passent un temps fou à vouloir tout le temps les ramener en arrière, à les enlever de devant leurs cheveux surtout quand ils suent (ça colle souvent). Franchement, à l’époque, j’étais d’accord avec D.PASARELLA. Plus d’un joueur des gauchos étaient concernés par cette mesure, et le ciel n’est pas tombé.

Pour le cas de Benny Mc CARTHY, c’est très différent. Que le coach les juge « extravagantes », c’est une chose, et c’est son droit le plus absolu en tant que patron, mais je ne pense pas que ce soit un obstacle pour les joueurs, en l’occurrence le joueur !

Dans tous les cas, les entraîneurs savent très bien qu’on ne prend pas ce genre de mesures avec n’importe quel joueur. C’est comme avec la justice. Le fils de VILLEPIN a échappé au panier à salades récemment, alors qu’il était en infraction, grâce à son nom, alors que s’il s’appelait DURAND, avec un papa instituteur ou s’il s’appelait Djibril avec un papa vigile, il aurait sûrement eu les honneurs de la rubrique faits divers ! Pourquoi je le dis ?

Quand Johann CRUYFF jouait au BARCA dans les années 70, la très grande star qu’il était à l’époque (sûrement parmi les 3-5 meilleurs footballeurs du monde à cette période), était le seul à avoir le droit de fumer dans les vestiaires, avant le match, et pendant la mi-temps. Impossible que le coach ne « l’ouvre » devant lui ! De même que Sa Majesté Diégo Ier (MARADONA) avait en sélection à l’époque, son préparateur physique perso, ainsi que son médecin perso, avec les pbs de coke que l’on sait.

« Selon que vous serez puissant ou misérable, etc, etc. »

@+, M82
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Sports Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group