Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Marc Grioonaute 1
|
Posté le: Dim 18 Sep 2005 22:06 Sujet du message: L'annuaire deentreprises:diaspora africaine,export vers l'Af |
|
|
Bonjour,
L'annuaire deentreprises:diaspora africaine,export vers l'Afrique,
entreprises en Afrique, nouvelle version
sur http://www.worldafricabusiness.com
Salut |
|
|
 |
PIPO .PCX Grioonaute
|
Posté le: Dim 18 Sep 2005 22:21 Sujet du message: Re: L'annuaire deentreprises:diaspora africaine,export vers |
|
|
Marc a écrit: | Bonjour,
L'annuaire deentreprises:diaspora africaine,export vers l'Afrique,
entreprises en Afrique, nouvelle version
sur http://www.worldafricabusiness.com
Salut |
Peut-on vraiment développer l'Afrique avec l'export en Afrique? il faut promouvoir l'inverse mon frère, en exportant plutôt les produits africains. et qd on est obligé de faire l'export des produits euro vers l'Afrique comme tremplin, il vaut mieux le faire en cachette, car ce n'est pas un type de business à présenter comme modèle à notre communauté _________________ Less is more |
|
|
 |
M.O.P. Super Posteur
|
Posté le: Lun 19 Sep 2005 12:31 Sujet du message: Re: L'annuaire deentreprises:diaspora africaine,export vers |
|
|
PIPO .PCX a écrit: |
Peut-on vraiment développer l'Afrique avec l'export en Afrique? il faut promouvoir l'inverse mon frère, en exportant plutôt les produits africains. et qd on est obligé de faire l'export des produits euro vers l'Afrique comme tremplin, il vaut mieux le faire en cachette, car ce n'est pas un type de business à présenter comme modèle à notre communauté |
Pipo,
ca depend de ce que l'on exporte.
Les machines en tout genre sont une necessite en afrique (je parle par experience) que ce soit dans la transformation des produits agricoles, les outils afin de moderniser l'agriculture et la rendre industrielle et competitive, ou la petite et moyenne industrie.
Au cameroun actuellement par exemple ca cree un nombre important de boulot !
Et ca c'est une infos pour tous ceux de la diaspora avec des connaissances techniques, il y a actuellement par exemple pour les machines de transformation du bois qui auront envahis le pays, un grand besoin de personnels de maintenance.
Et ca ce n'est qu'un point.
Je conseille a tous ceux interesses de faire un ratissage dans vos pays en occident a la recherche d'usines qui ferment par faillite ou autre. On obtient tres souvent les machines a de tres bon prix.
C'est tout un domaine tres interessant pour l'afrique !!! _________________ La vie est un privilege, elle ne vous doit rien!
Vous lui devez tout, en l'occurence votre vie |
|
|
 |
White_is_white Grioonaute
|
Posté le: Mar 20 Sep 2005 21:49 Sujet du message: |
|
|
Merci MOP |
|
|