Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

quelle destination pour des touristes?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Conseil BtoB & Annonces
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wecheese
Grioonaute

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2005 16:33    Sujet du message: quelle destination pour des touristes? Répondre en citant

Bonjour!
à partir de l'année prochaine le site internet que j'anime va chosir entre trois destinations dont une en Afrique, pour un voyage solidaire.

Le projet est avant tout touristique, mais il comprendra une mission de partage, de découverte et d'échange avec les populations locales. Ce n'est pas un projet d'une ONG. wecheese le site que j'anime est une entreprise commerciale, mais les 4000 membres actuelles font un voyage solidaire sur une base annuelle pour découvrir une région du monde.

Nous voudrions une destination qui réponde à ses trois conditions :

- une destination avec un intérêt touristiques évident (monuments, attraits historiques, climat accueillant, lieux de loisirs, etc.), mais pas trop galvaudé.
- une population avec une forte identité culturelles mais faisant face à une menace locale et ou régionale sur cette identité.
- un endroit où les conditions d'accueil permettent de faire des projets avec les populations locales sur le long terme.

Une fois la destination chosie, un projet est élaboré autour de la destination en relation avec les populations locales. Etant donné, que ce voyage est avant tout un séjour de proximité, nous privilégions une approches directe sans les intermédaires.

Nous recherchons donc une destination en Afrique. Des pistes comme la Nubie, la Namibie, ... sont envisagées mais sans aucune certitute pour l'instant.

J'aimerais avoir vos suggestions ou vos idées.

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
yovo
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2005 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

le BENIN A TOUT CE QUE TU DEMANDE ,MAIS SI S EST POUR FAIRE DU TOURISME DE VOYEUR PAS LA PEINE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wecheese
Grioonaute

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2005 17:25    Sujet du message: merci de votre réponse ! Répondre en citant

je vous remercie de votre réponse Yovo.

En fait nous ne recherchons pas un pays. Si vous pourriez nous parler d'une partie du Bénin, par exemple Ouidah ou Ganvié ou encore les Tatas de la région de Parakou, ça nous intéresse. On recherche avant tout une problématique!

comme, j'ai dit dans mon post, c'est un voyage de proximité, pas un voyage de voyeurisme. Nous prenons un soin particulier à respecter les populations locales.

Je mets le "Bénin" sur ma liste, mais j'attends que vous me dites plus. Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Nkossi
Bon posteur

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2005 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

yovo a écrit:
le BENIN A TOUT CE QUE TU DEMANDE ,MAIS SI S EST POUR FAIRE DU TOURISME DE VOYEUR PAS LA PEINE

ça me rappelle cette chanson de Francis Bebey Laughing Laughing Laughing Laughing

Citation:

On les aime bien

Les touristes... les touristes... quand ils arrivaient chez nous autrefois, / Nous croyions qu'ils venaient nous voir parce qu'ils nous aimaient bien. / Et nous aussi, nous les aimions bien. D'ailleurs, c'étaient nos bienfaiteurs. / De temps en temps, ils nous donnaient un peu d'argent. Car ils étaient très généreux avec nous. Mais qu'est-ce que nous avons pu rire avec eux ! / Je vais vous raconter ça tout à l'heure, surtout si vous acceptez de chanter avec moi notre gai refrain

On les aime bien - on les aime bien
Quand ils sont là on est content
On les aime bien - on les aime bien
Quand ils s'en vont on est heureux

C'était leur façon très drôle de nous donner de l'argent qui faisait rire. Ils prenaient deux ou trois pièces de monnaie. Et au lieu de nous mettre ça dans la main comme nous autres nous faisons lorsque nous offrons quelque chose, ils lançaient les pièces en l'air. Et pas dans notre direction hein... Alors il fallait voir cette course au trésor. Petits et grands, enfants et adultes, nous nous précipitions joyeusement sur les pièces d'argent. Nos bienfaiteurs aussi étaient joyeux. Ils riaient aux éclats. Et il y en avait même certains parmi eux qui étaient si heureux de nous voir heureux qu'ils prenaient des photos de la scène.

J'étais gamin à ce moment là. / Qu'est-ce qu'ils m'impressionnaient, les touristes! Ils étaient bien vêtus. / Et ils se ressemblaient tous, car ils avaient la même façon d'arriver chez nous sans nous prévenir, et aussi de quitter notre village sans jamais nous dire merci ni au revoir. Dans le fond, ils étaient bizarres quand même hein... Mais surtout ils étaient riches. Et dans mon tout petit for intérieur, je me disais : quand je serai grand, je serai un touriste de profession. C'est là un bon métier. Car lorsqu'on est touriste, on est riche et on voyage, et on donne de l'argent aux autres.

Et je me disais encore dans mon tout petit for intérieur: quand je serai touriste et riche, je vais voyager dans le monde entier, et semer le bonheur en jetant de l'argent en l'air pour les autres gens. Vive le tourisme international.

On les aime bien - on les aime bien / Quand ils sont là
on est content / On les aime bien - on les aime bien
Quand ils s'en vont on est heureux
Ah oui, très heureux même hein...

Francis Bebey (1978) "La Condition Masculine" Ozileka - Distribution Sonodisc

Laughing Laughing Laughing

Visitez le blog de Théo http://kouamouo.ivoire-blog.com/
yovo
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2005 08:05    Sujet du message: Répondre en citant

c est bien ce que je ne voudrais pas ? ce genre de touriste ,car le benin n est pas polluer comme d autres pays touristique ,alors si vous voulez des reference sur des sites tel que ganvier porto novo, possotomé ect... je pense que le mieux et que vous faite un voyage par vous meme prendre contact avec une agence beninoise qui vous montrerons les divers site CULTUREL ET HISTORIQUE . merci de votre comprehension
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Conseil BtoB & Annonces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: