Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recherche de beta testeurs

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Sciences & Technologies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kamiche
Grioonaute régulier


Inscrit le: 22 Mar 2004
Messages: 332

MessagePosté le: Jeu 03 Juin 2004 13:48    Sujet du message: Recherche de beta testeurs Répondre en citant

Salut à tous,

Je suis en train de développer un système de gestion de cybercafés, et je recherche des beta testeurs pour la première version qui sera prête dans un ou deux mois.

Les fonctionnalités du système de base comprennent la création et l'impression (au format PDF) des tickets utilisateurs sur la base de modèles prédéfinis, le décompte des temps de connexion, la surveillance temps réel des stations du cyber. Les prochaines versions en offriront encore plus, par exemple des statistiques de connexion, la gestion d'une imprimante (les clients ont un "credit temps" et un "credit impressions" qu'ils achètent et ne peuvent déborder).

Ce système tire sa principale force de l'utilisation du protocole IP, qui est aujourd'hui la technologie réseau la plus fiable et la plus mûre.

Le logiciel comprend un module serveur qui tourne sous Linux (développé en C++), un module client sous windows 98SE (en Visual Basic), une console d'administration et une console de surveillance multi-plateformes (Java). Pour le moment le logiciel est sous licence GPL, donc gratuit.

Donc avis à ceux qui possèdent un cybercafé, ou qui connaissent qq'1 qui connait qq'1 ... qui en possède un, et qui peut installer et administrer un serveur Linux.
Bien vouloir m'écrire à aledde@wanadoo.fr.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Ghezo
Grioonaute


Inscrit le: 24 Aoû 2004
Messages: 5

MessagePosté le: Mar 24 Aoû 2004 17:37    Sujet du message: beta Répondre en citant

Je suis sur un projet de call box donc une aplication de billing m'interesse
donc si tu as des softs j'ai besoin d'infos
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kamiche
Grioonaute régulier


Inscrit le: 22 Mar 2004
Messages: 332

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2004 22:31    Sujet du message: Re: Recherche de beta testeurs Répondre en citant

kamiche a écrit:
Salut à tous,

Je suis en train de développer un système de gestion de cybercafés, et je recherche des beta testeurs pour la première version qui sera prête dans un ou deux mois.

Les fonctionnalités du système de base comprennent la création et l'impression (au format PDF) des tickets utilisateurs sur la base de modèles prédéfinis, le décompte des temps de connexion, la surveillance temps réel des stations du cyber. Les prochaines versions en offriront encore plus, par exemple des statistiques de connexion, la gestion d'une imprimante (les clients ont un "credit temps" et un "credit impressions" qu'ils achètent et ne peuvent déborder).

Bien vouloir m'écrire à aledde@wanadoo.fr.

Je reviens à la charge avec mon logiciel.

Il est prêt, et je l'ai testé avec succès chez moi, sur un portable Win98 et un PC Linux Slackware en réseau.
J'aurais besoin cependant de le déployer dans un environnement un peu plus conséquent. Donc je lance un appel à tous ceux qui connaissent qq1 qui gère un cybercafé, et qui est prêt à l'essayer.
Il est évident que si je m'engage à le proposer, c'est qu'il a atteint une certaine maturité, et donc il offre un minimum de fiabilité.

Pour revenir aux fonctionnalités du produit, je rappelle qu'il est constitué d'un serveur sous Linux, d'un client à déployer sur des stations Windows 98 (SE de préférence), d'une console d'administration et d'une console de surveillance qui se lancent indépendamment sous Linux ou Windows (thanks to Java).
La console d'administration permet de créer des tickets (personnalisés ou à partir de modèles), le serveur décompte les temps de connexion des utilisateurs, qui accèdent au système à partir d'un client, et la console de surveillance permet d'avoir en temps réel la liste des utilisateurs connectés.

Pour ceux que ça intéresse, PostgreSQL est le SGBD sous-jacent, et TCP/IP gére les communications sur le réseau. Bref, les meilleurs outils ont été utilisés.

Je travaille actuellement sur son site web, que je mettrai en ligne très bientôt. En attendant, j'offre bien sûr toute mon assistance à ceux qui sont intéressés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Nino
Bon posteur


Inscrit le: 05 Mar 2004
Messages: 603

MessagePosté le: Mer 03 Nov 2004 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Comment on peut tester ça ?

Je veux bien être un "alpha" testeur !

Faut pas avoir Linux pour tester j'espère,je peux tester sous windows XP uniquement (pour le moment).

D'ici quelques temps ,j'essayerais sous Mandrake ou Fedora (ça dépendra de ce que j'aurais choisi)....
_________________
Mon blog: http://nino.akopo.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kamiche
Grioonaute régulier


Inscrit le: 22 Mar 2004
Messages: 332

MessagePosté le: Jeu 04 Nov 2004 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

nino a écrit:
Comment on peut tester ça ?

Je veux bien être un "alpha" testeur !

Faut pas avoir Linux pour tester j'espère,je peux tester sous windows XP uniquement (pour le moment).

D'ici quelques temps ,j'essayerais sous Mandrake ou Fedora (ça dépendra de ce que j'aurais choisi)....

Salut Nino, et merci.

Content qu'il y en ait au moins un ki s'intéresse à ce projet.
Malheureusement, le module client ne fonctionne pas correctement sous WinXP. Un pb d'incompatibilité des api windows. Le module serveur fonctionne sous Linux.

A propos si qq1 sait comment désactiver ctrl-alt-supp et la touche "demarrer" avec du code VB dans XP, je suis preneur. Le code que j'ai trouvé fonctionne uniquement sous Win98.

Nino, jettes un coup d'oeil sur http://x.cygwin.com. Ca a bien évolué depuis le temps, et maintenant l'installation est bien plus simple, et on peut exécuter les applications graphiques linux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Muana Kongo
Super Posteur


Inscrit le: 09 Mar 2004
Messages: 1776

MessagePosté le: Jeu 04 Nov 2004 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Code:

Content qu'il y en ait au moins un ki s'intéresse à ce projet.
Erreur, ça fait deux, mais j'ouvre pas avant un mois 1/2 ou 2. Par contre, vu qu'on prépare un environnement de test... (d'ici 3 semaines), ce sera pas mal de le tester.
Par contre, les clients ne tournent que sous Windows? via wine on peut faire qqchose?
_________________
----«Le Jeune Africain Moderne sera armé de savoirs, pas de fusils importés.»
Si vous partagez ce rêve, aidez-nous à en faire une réalité. Soutenez l'initiative Vitu, sur :
http://igg.me/at/vitu
A ne manquer pour rien au monde:
-------->http://www.youtube.com/watch?v=24ZO1HlvmpQ
---> http://www.youtube.com/watch?v=CjDua-fqSUg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nino
Bon posteur


Inscrit le: 05 Mar 2004
Messages: 603

MessagePosté le: Ven 05 Nov 2004 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le même ordre d'idées http://akwaba.ai3l.ci

Je pense que d'ici quelques années,je rafle tous les logiciels libres que les africains développent, je monte une boite d'infos,je me billgatise et le tour est joué Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
Mon blog: http://nino.akopo.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kamiche
Grioonaute régulier


Inscrit le: 22 Mar 2004
Messages: 332

MessagePosté le: Ven 05 Nov 2004 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

muana kongo a écrit:
Code:

Content qu'il y en ait au moins un ki s'intéresse à ce projet.
Erreur, ça fait deux, mais j'ouvre pas avant un mois 1/2 ou 2. Par contre, vu qu'on prépare un environnement de test... (d'ici 3 semaines), ce sera pas mal de le tester.

Voila le genre d'erreur que j'aimerais commettre bien souvent Very Happy
muana kongo a écrit:

Par contre, les clients ne tournent que sous Windows? via wine on peut faire qqchose?

Je ne sais pas si wine émule les api que j'ai utilisées. Je vais vérifier.
Par contre vu que les fonctions du client sont simplifiées, c'est pas compliqué de refaire sous Linux si le besoin se présente. En gros, le client se connecte à une socket TCP sur le serveur, et en fonction des messages (au format texte) qu'il reçoit, il bloque ou débloque le bureau, affiche les temps de connexion, etc. A mon avis, une semaine ou deux peuvent suffir à le faire.

Pendant tout le temps de programmation, j'ai testé juste avec telnet, sur la même station.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Nino
Bon posteur


Inscrit le: 05 Mar 2004
Messages: 603

MessagePosté le: Ven 12 Nov 2004 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

ça y est, c'est le grand jour.

Mon PC est prêt à accueillir une distribution de Linux, mais je ne sais pas encore laquelle.

Entre Slackware, Fedora et Mandrake, à vos avis, laquelle est mieux ?

Comme ça, ensuite,je pourrais tester le logciel de kamiche !
_________________
Mon blog: http://nino.akopo.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kamiche
Grioonaute régulier


Inscrit le: 22 Mar 2004
Messages: 332

MessagePosté le: Sam 13 Nov 2004 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

nino a écrit:
ça y est, c'est le grand jour.

Mon PC est prêt à accueillir une distribution de Linux, mais je ne sais pas encore laquelle.

Entre Slackware, Fedora et Mandrake, à vos avis, laquelle est mieux ?

Comme ça, ensuite,je pourrais tester le logciel de kamiche !

Slackware n'a pas la réputation d'être la meilleure distrib pour débuter, on a souvent reproché à Mandrake d'être trop windows-like, entre les deux, Fedora forme un bon compromis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Sciences & Technologies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group