Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
assa Grioonaute
|
Posté le: Sam 17 Sep 2005 15:19 Sujet du message: BEBES DU MONDE |
|
|
Je viens de regarder un reportage sur arté: "bébés du monde"
qui parlait des différentes façon de s'occuper,d'innicier,de nourrir,laver,jouer,masser etc..un bébé à travers différents continents et cultures.
j'ai retenu beaucoup de chose de ce reportage(pour une fois que l'afrique n'est pas montré sous la guerre et la famine)il y a eut beaucoup d'éloge sur la mère africaine ,le contraire m'aurait étonné.
un sujet m'a marqué:
"chez les indiens les esprit du mal déteste la couleur noire,c'est pour cela qu'ils induisent leur enfant de cette couleur dès leur naissance pour éloigner le mal"
quand je pense qu'en occident la couleur noire = mauvais oeil
ex:une journé noire,un chat noir,broyer du noir,etc..
moi qui pensait que c'était universel  _________________ qu'à t'on fait pour mériter autant de mépris et de méchancheté gratuite?!!!! |
|
|
 |
sisi Grioonaute régulier
|
Posté le: Sam 17 Sep 2005 16:02 Sujet du message: |
|
|
Y a une histoire de vierges noires en Auvergne je crois. Comme c'est une region volcanique, les scultures etaient noires et on les nommait les "vierges noires". Elles n'avaient pas de connotations negatives.
Bon c'st pas connu d'accord mais bon.. |
|
|
 |
Olmeque Bon posteur
|
Posté le: Sam 17 Sep 2005 17:23 Sujet du message: |
|
|
au mali, tout ce qui est diabolik, dans la tradition contemporaine que j ai entendu est blanc!! (cheval a 3 pattes géant et blanc, homme tout blanc...) |
|
|
 |
Soundjata Kéita Super Posteur
Inscrit le: 06 Mai 2005 Messages: 1655 Localisation: Au sein de mon Empire
|
Posté le: Sam 17 Sep 2005 21:59 Sujet du message: Re: BEBES DU MONDE |
|
|
assa a écrit: |
"chez les indiens les esprit du mal déteste la couleur noire,c'est pour cela qu'ils induisent leur enfant de cette couleur dès leur naissance pour éloigner le mal" | C'est universel car partout où des peuples leucodermes se seront installés dans le monde, ils seront tombés sur des populations noires sédentaires. Le continent Américain ne fut pas épargné.
Il existe bon nombre de légende inuit narrant les conflits ethniques entres blancs et noirs dont les origines se perdent dans la préhistoire.
Aussi est-il important de nuancer : "chez les indiens", tout dépend des tribus, de leur degré de métissage et de la nature de leurs relations ancestrales avec les populations nègres proto-américaines.
Pour simplifier, il faudrait dire "chez les indiens blancs".
Edit : j'espère que tu voulais parler des indiens d'Amérique, dans le cas contraire, merci de préciser.
Hotep, Soundjata _________________ La vérité rougit l'oeil, mais ne saurait le transpercer
Pour la Renaissance du Gondwana |
|
|
 |
Phenix Grioonaute

|
Posté le: Jeu 22 Sep 2005 04:07 Sujet du message: Re: BEBES DU MONDE |
|
|
assa a écrit: | Je viens de regarder un reportage sur arté: "bébés du monde"
qui parlait des différentes façon de s'occuper,d'innicier,de nourrir,laver,jouer,masser etc..un bébé à travers différents continents et cultures.
j'ai retenu beaucoup de chose de ce reportage(pour une fois que l'afrique n'est pas montré sous la guerre et la famine)il y a eut beaucoup d'éloge sur la mère africaine ,le contraire m'aurait étonné.
un sujet m'a marqué:
"chez les indiens les esprit du mal déteste la couleur noire,c'est pour cela qu'ils induisent leur enfant de cette couleur dès leur naissance pour éloigner le mal"
quand je pense qu'en occident la couleur noire = mauvais oeil
ex:une journé noire,un chat noir,broyer du noir,etc..
moi qui pensait que c'était universel  |
sisi a écrit: | Y a une histoire de vierges noires en Auvergne je crois. Comme c'est une region volcanique, les scultures etaient noires et on les nommait les "vierges noires". Elles n'avaient pas de connotations negatives.
Bon c'st pas connu d'accord mais bon.. |
Ce qu'on ne dit pas c'est que l'enfant Noir revêtait à l'Origine l'image du sacré, à tel point que ce symbole fut copié puis transformé pour en effacer l'Origine de nos memoires.
cf la vierge Noire et l'enfant (Isis & Horus).
"Ce que les hommes veulent en fait, ce n'est pas la connaissance, c'est la certitude."
Bertrand Russel
http://www.shiachat.com/forum/lofiversion/index.php/t52259.html _________________
Agir sans débattre vaut mieux que débattre sans jamais agir! |
|
|
 |
sisi Grioonaute régulier
|
Posté le: Jeu 22 Sep 2005 14:43 Sujet du message: |
|
|
"Ce que les hommes veulent en fait, ce n'est pas la connaissance, c'est la certitude."
Bertrand Russel
C'est ca, exactement, la certitude d'etre le meilleur. |
|
|
 |
assa Grioonaute
|
Posté le: Jeu 22 Sep 2005 23:49 Sujet du message: !!!!!!!!! |
|
|
Citation: | Edit : j'espère que tu voulais parler des indiens d'Amérique, dans le cas contraire, merci de préciser. |
c'était pas précisé,ils ont dit chez les indiens... _________________ qu'à t'on fait pour mériter autant de mépris et de méchancheté gratuite?!!!! |
|
|
 |
|