Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Krumping l'avenir de la dance Hiphop ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Culture & Arts
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
M.O.P.
Super Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 3224

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2005 17:26    Sujet du message: Krumping l'avenir de la dance Hiphop ? Répondre en citant

Qui a vu ce film RIZE de david lachapelle sur cette nouvelle forme de dance hiphop nommee Krumping qui ferait rage dans les villes americaines.

Je l'ai pas encore vu mais je tarderai pas a le faire.

Vous pouvez regarder un extrait en video sur ce site:

http://www.davidlachapelle.com/film.shtml






LA Weekly
“Easily the best movie images you’ll see this year.”


New York Times
“serves as both a cruel reality check and a reminder of this art form”


VILLAGE VOICE
“Infectiously energetic and inspiring”


ROLLING STONE
“Unexpected knockout as social history”


Le film dans la presse:
http://www.davidlachapelle.com/film_press.shtml
_________________
La vie est un privilege, elle ne vous doit rien!
Vous lui devez tout, en l'occurence votre vie


Dernière édition par M.O.P. le Sam 17 Sep 2005 17:51; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M.O.P.
Super Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 3224

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2005 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

"Rize" reveals a groundbreaking dance phenomenon that’s exploding on the streets of South Central, Los Angeles. Taking advantage of unprecedented access, this documentary film brings to first light a revolutionary form of artistic expression borne from oppression. The aggressive and visually stunning dance modernizes moves indigenous to African tribal rituals and features mind-blowing, athletic movement sped up to impossible speeds. “Rize” tracks the fascinating evolution of the dance: we meet Tommy Johnson (Tommy the Clown), who first created the style as a response to the 1992 Rodney King riots and named it “Clowning”, as well as the kids who developed the movement into what they now call Krumping. The kids use dance as an alternative to gangs and hustling: they form their own troupes and paint their faces like warriors, meeting to outperform rival gangs of dancers or just to hone their skills. For the dancers, Krumping becomes a way of life – and, because it’s authentic expression (in complete opposition to the bling-bling hip-hop culture), the dance becomes a vital part of who they are.
Like “Paris is Burning” or “Style Wars” before it, “Rize” illuminates an entire community by focusing on an artform as a movement that the disenfranchised have created. But the true stars of the film are the dancers themselves: surrounded by drug addiction, gang activity, and impoverishment, they have managed to somehow rise above. The film offers an intimate, completely fresh portrayal of kids in South Central as they reveal their spirit and creativity. These kids have created art – and often family – where before there was none. illuminates an entire community by focusing on an artform as a movement that the disenfranchised have created. But the true stars of the film are the dancers themselves: surrounded by drug addiction, gang activity, and impoverishment, they have managed to somehow rise above. The film offers an intimate, completely fresh portrayal of kids in South Central as they reveal their spirit and creativity. These kids have created art – and often family – where before there was none
_________________
La vie est un privilege, elle ne vous doit rien!
Vous lui devez tout, en l'occurence votre vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M.O.P.
Super Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 3224

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2005 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

The Village Voice
February 2-8 2005

Lessons of Darkness
By Rob Nelson


"Predictably, perhaps, the year’s big-ticket doc about race and class is the work of a rich, white fashion photographer turning his gaze on a poor, black subculture. It’s also the most infectiously energetic and inspiring doc I’ve seen in years. RIZE, which follows the moves of hip-hop dancers so crazy-quick that the doc starts by vowing its footage hasn’t been manipulated, was rightly regarded in Park city as the South Central Paris is Burning. Director David LaChapelle opens with images of L.A. ablaze in ’65 and ’92, and ends, after several sad turns, with a Maya Angelou poem. In between, the dancers prove more than capable of directing themselves, which makes the movie less tricky to applaud."
_________________
La vie est un privilege, elle ne vous doit rien!
Vous lui devez tout, en l'occurence votre vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2005 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ca sort le 21 en France. J'ai vu la bande-annonce je savais plus où me foutre. C'est une pure entrée en transe, c'est au-delà de la danse, c'est tout en toi qui s'exprime jusqu'à l'oubli de ta propre personne, quand je vois ça je vois l'Afrique. J'attends la sortie avec IMPATIENCE.
_________________
Les Toiles de Maryjane



Dernière édition par Maryjane le Jeu 22 Sep 2005 08:41; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
M.O.P.
Super Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 3224

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2005 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Maryjane a écrit:
Ca sort le 21 en France. J'ai vu la bande-annonce je savais plus où me foutre. C'est une pure entrée en transe, c'est au-delà de la danse, c'est tout en toi qui s'exprime jusqu'à l'oublie de ta propre personne, quand je vois ça je vois l'Afrique. J'attends la sortie avec IMPATIENCE.


Je fouille des que je l'ai en divx je vous le fais savoir,
Vraiment electrisant ce que j'ai vu, arte a passe tout a l'heure un reportage dessus.
_________________
La vie est un privilege, elle ne vous doit rien!
Vous lui devez tout, en l'occurence votre vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2005 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

M.O.P. a écrit:
Maryjane a écrit:
Ca sort le 21 en France. J'ai vu la bande-annonce je savais plus où me foutre. C'est une pure entrée en transe, c'est au-delà de la danse, c'est tout en toi qui s'exprime jusqu'à l'oublie de ta propre personne, quand je vois ça je vois l'Afrique. J'attends la sortie avec IMPATIENCE.


Je fouille des que je l'ai en divx je vous le fais savoir,
Vraiment electrisant ce que j'ai vu, arte a passe tout a l'heure un reportage dessus.


MERDE !!!!!
MERDE MERDE MERDE !!!!
MERDE MERDE MERDE MERDE MERDE !!!!!
CHIER !!!!

_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
M.O.P.
Super Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 3224

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2005 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Maryjane a écrit:


c'etait dans l'emission track.

je sais pas mais peut etre qu'ils repasseront, consulte un peu les programmes.
_________________
La vie est un privilege, elle ne vous doit rien!
Vous lui devez tout, en l'occurence votre vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2005 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

M.O.P. a écrit:
Maryjane a écrit:


c'etait dans l'emission track.

je sais pas mais peut etre qu'ils repasseront, consulte un peu les programmes.


Mm. . J'y veillerai grrrrr.
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
M.O.P.
Super Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 3224

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2005 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.davidlachapelle.com/film/spin.shtml



“These kids are creating something from nothing, with all odds against them, in a really depressed area,” says LaChapelle. “In the face of all negativity, they created their own art form.”




Spin August 2004

It’s midnight on Valentine’s Day in Los Angeles, and the NBA All-Star 2004 weekend is in full swing, with thousands of celebrities, athletes, and fans partying in the posh clubs of Hollywood. But just a few miles away, in a cramped beauty shop in an unnervingly quiet corner of Inglewood, a different sort of party is jumping off.

A DJ in an enormous wig plays Busta Rhymes’ “Call the Ambulance” for a tightly packed crowd while refereeing a battle between two groups of dancers. Before him, two teen boys face each other on the cracked black and white linoleum floor. One, dressed in baggy red pants, a huge white T-shirt, and a blue cap, stands stone still, staring into the face of his opponent, who is dressed in a tank top, dark pants, and work boots. Suddenly, the second boy jerks his arms like he’s in the throes of a seizure, shouting taunts and glaring intensely at the other young man. The first teen sways to the music, and starts to shake his shoulders, alighting on his toes, and executing a nimble side-to-side shuffle. As his opponent mocks him with twisted facial expressions and erratic upper body heaves, the boy drops to the floor, then leaps up and lands in a wide split before propelling himself forward by swings of his arms. The two eye each other with cocked heads, and bump chests, as if fists are soon to follow. The audience shouts out their names, cheering to determine a winner, but this round is a draw. The dancers hug and fall back in the ranks.


For the past four years, events like this have taken place every weekend in backyards and parking lots all over Inglewood and South Central Los Angeles. Known as “clown dancing,” or “krumpin” (a harder more violent version), the scene is made up of rough-and-tumble dancers who compete while wearing, yes, clown makeup. As “battle zones,” or “krump sessions,” dancers–with balloons, rainbows, stars, and multicolored tears painted on their faces--–bust moves that are as breathtaking as those of the 1970’s B-boy legends Crazy legs, Jimmy D, and Frosty Freeze of the Rock Steady Crew. Clownin’ and krumpin’, like breakin’, encompass numerous elements of dance, from backflips to high kicks, slow-motion pantomime, and a sort of spastic visual karaoke in which a song’s lyrics are acted out. The footwork is astounding–a blur of limbs and leaps that ferry the dancers over the floor with bodies rippling in different directions. At times, the dance resembles capoeira, the acrobatic Brazilian martial art. At others, it looks like the craziest booty-quaking lap dance known to man.

“There’s an energy that is like Mardi Gras or Carnivale,” says Tone Talauega, 26, a choreographer and hip-hop producer who has become deeply involved in the scene. “But there’s a spiritual vibe to it too.” Adds Rich, 28, his brother and partner. “It’s like those churches in the South where people catch the Holy Ghost. There’s a spirit calling on people through the art of dance. It’s beyond all of us at those times.”

This homegrown underground scene is starting to emerge in the mainstream–both clown and krump dancers have appeared in videos for the Black Eyed Peas’ “Hey Mama,” Missy Elliott’s “I’m Really Hot,” and Christina Aguilera’s “Dirrrty.” “I was working on a Coke commercial two years ago, and I saw two girls at the shoot dancing real different,” says Tone. “I didn’t know what they were doing, so I asked them where people danced this way. My brother and I ended up following the style all over South Central L.A.”

When Tone and Rich were choreographing the “Dirrty” in late 2002, they introduced the dance style to director and acclaimed celebrity photographer David LaChapelle. “I’ve never seen that much intense energy in one room,” says LaChapelle of his first krumped session. “It as better than anything I’ve seen at any club in Los Angeles or New York.” The trio kept in touch, and later that year, LaChapelle decided to make a film (his first) about the scene, with Tone and Rich as music supervisors. Last January,

LaChapelle’s arty but extremely moving 24- minute documentary, Krumped, was screened at Sundance, and was so well received that both independent and major studios offered to finance a full-length feature.


“These kids are creating something from nothing, with all odds against them, in a really depressed area,” says LaChapelle. “In the face of all negativity, they created their own art form.”

Everyone agrees that the scene began with one man, the DJ and host of beauty-shop-session-Thomas Johnson, a.k.a. Tommy the Clown. In the early ‘90s. Tommy took traditional clowning–magic tricks, balloon animals, mime–and added dance moves he’d learned from watching Michael Jackson (a childhood hero) and early B-boys. Wearing a rainbow Afro wig and outfits that ran the gamut from a yellow M&M jacket to a baggy jumpsuit, Tommy painted his face white and dotted it with red balloons. He was part Bozo, part Parliament-Funkadelic.

He’s also a businessman: the founder of Hip-Hop Clowns & Entertainment Inc., an Inglewood company that caters to children’s birthday parties, church picnics, and parades. Auditions are underway for a second team to join his main company of 12 dancers. Tommy’s “family” arrives at a party in a fleet of clown cars, including their mentor’s green Mustang hatchback–a ride that’s got a massive speaker in the trunk that pulls his bumper low to the ground and pumps a thumping soundtrack of hip-hop hits. The hood of a clown painted Suburban is riddled with softball sized dents left by backflipping dancers.

Born in Detroit, Tommy, 35, moved with his mother to East L.A. when he was a teenager. Before long, he got caught up in peddling drugs. Then he was arrested. And after violating the terms of his probation, Tommy was sentenced to California Youth Authority prison for five years. “I realized, ‘Man, I don’t want to do this with my life,’” he says. Released in 1991, he got an office job with Transamerica, a medical –insurance firm.

Tommy also got involved with his local church, where he met two girls who entertained as clowns at congregation picnics. “I saw them and thought, Wow, I should be a clown!” Tommy recalls. “I act crazy like a clown anyway.” He picked up some tricks from a local magician, and a coworker asked him to work a party for her children. “I went to church and the girls painted me up,” Tommy says. “I was all pumped, and stayed at the party for three hours.” To build his clown business, Tommy changed into his costume in the insurance office’s bathroom after work and drove home, music blasting out of his Mustang, stopping at street corners to dance for kids. “I became known as Tommy the Hip-Hop Clown,” he says. “I’d go to parties, parks, parades, passing out business cards. I was getting so many calls that I quit my day job.”


He was a one-man show until 1998, when he pulled a little girl out of the crowd at a parade. “Everybody went crazy,” he says. “I started taking her with me and called her ‘Little Tommy.’” Other kids begged to join them–so many that Tommy was forced to turn some away. Other groups like Tru Clowns and Cartoonz Family formed, and what began as a feel-good form of breakin’ evolved into a competitive style that reflected the music of the times–more manic, more sexual. Clowns started doing “Stripper Dance,” an exaggerated shoulder-shuffling, booty-shaking routine that included pelvic grinds on the floor and abs-rolling belly dances.

For years, the L.A. gang the Crips had been known for a swaggering, territorial dance called the “Crip walk,” or “C-walk,” in which members used footwork to threateningly spell out a rival’s name (and then erase it). By 2000, the C-walk had crossed over into pop culture via rappers Snoop Dogg, Ice Cube, Xzibit, Bow Wow, and others. “Crip walking had been out for a while,” says Tommy. “Clown walking started when we were doing a lot of parties. We didn’t want to be associated (with the Crips), so where they did the dance with a gangster style, we made ours all crazy.”

“Everybody knows Tommy the Clown,” says Bruce Stallworth, a 14-year veteran with the LAPD, who lives in Inglewood and specializes in gang activity. “He’s an entertainer, and he’s not affiliated with any gang. Every time I’ve seen him, he’s in his clown outfit in his Mustang, doing his thing. From the start, he got the green light from everyone. If the gangsters know a kid is into dancing, they don’t mess with them because they know they’re a little bit different. My daughter is 15 and goes to parties where kids are doing the clown walk.”

“It just went off the chain so fast,” says Tommy. “Then one group came to me and wanted to challenge us. I said, ‘You know what? I’m going to come up with a show where the crowd will judge who is the hottest clown.’” The result was Battle Zone 1, held at Los Angeles Southwest College in 2000. There have been five Battle Zones to date, most of them at the Great Western Forum, each attended by more than 4,000 people. Tommy earned enough money from ticket sales to found the Hip-Hop Clown Academy, a school for kids, in 2001. Somewhat ominously, the academy was located in a strip mall next to Payless Caskets, a store specialized in discount caskets because so many young people in the neighborhood were dying.

At the Academy, Tommy taught anyone interested in his moves, and attracted a horde of followers ranging in age from four to 24. “So many kids end up in a gang just because they want to represent something,” he says. “Now you can be a Crip, you can be a Blood, or you can be a Clown. I’ve performed in every neighborhood all over this city, and I’ve never had no problems with gangs.”

Tommy chose the Academy’s best dancers to join his team of entertainers; other students went on to form copycat clown families. Some emulated Tommy’s business plan; some bonded together just to dance and hang out. Virtually every dancer on the scene has, at one point or another, been taught by Tommy or been a member of Tommy’s crew. “Tommy the Clown started the whole movement,” says Rich. “He started the whole makeup thing, he brought back dance battles.” Says 19-year-old Rocco the Clown, a new addition to Tommy’s crew: “Tommy is the main reason I started dancing. I saw him and I thought it was so cool.”

“Everybody in Tommy’s organization has a different style,” says Bop the Clown, also 19. “Clown walkin’ is my style. I get up on my toes and spin around in a circle–that’s the ‘Tic-Toc.’ I see stuff we do videos like Missy Elliott’s. I’m not offended, but we were the ones that brought it out. We started the ‘Wobble,’ we started the ‘Twist Walk.’ We started all that–Tommy and the Clowns.”

In early 2000, a clique of clown dancers in Tommy’s crew–Christopher Toler, a.k.a. Lil’ C, Ceasarae Willis, a.k.a. Tight Eyes, and Jason Green, a.k.a. Dragon (collectively know as the Bad Boyz Family)–began to push the dance toward a darker, more aggressive style known as “krumpin’.” In the clown scene, the phrase “getting krump” (also “getting buck”) describes dancers in the heat of competition, at the limits of their ability and expression. It’s a transcendent state of mind, when the dancer's emotion rules supreme, urging them to defy gravity and the bounds of natural human emotion.

“Clownin’ is what all of us used to do,” says J.R., a.k.a. No Good, 20, a dancer for Rice Track, an all Filipino L.A. crew. “Clownin’ is more sexual, you shake your ass, you bobble. Krumpin’ is more rough.

Krumpin’ captures darkness, translating the dancers’ frustration and anger into avant-garde, rapid-fire movements. Krump dancers eschew clown garb for street clothes, but many wear the clown inspired makeup, albeit altered for a more sinister effect: Balloons are replaced with bar codes, candy colors with camouflage. While clownin’ is about community (all the dancers are members of a clown family), most krumpers are loners. “The majority of krump dancers are on the solo tip,” says Tone. “They like the battle. They like proving to everybody who is the best.”

The mood at a clown-dancing event is inviting, with a cross-section of the community attending, from toddlers to grandparents. The music spans everything from hip-hop to funk to gospel. A battle zone–the forum set up by Tommy–is almost like a recital, with dancers taking turns and giving each other room to execute nuanced moves (which are judged on skill and routine). Krump sessions are more like unruly playground football games, with dancers interrupting each other, shoving kicking, and often squaring off in the middle of another’s routine. The music is rugged hardcore rap, predominately East Coast MCs like DMX and Noreaga. “Krumpin’ is the R-rated version of clownin’,” says Tone. Adds Rich: “It’s like a mosh pit meets a fight club.”

“Clownin’ is more happy, smiley, sunny, energetic,” says Ron, 16, a.k.a. Solo of Rice Track. “Krump is mean-spirited. You go at it like you want to punch people. It’s like fighting without touching each other. You can touch, but you’re not going to give someone a black eye.”

“We separated from (Tommy’s family) because we got more and more people who liked to dance harder than usual,” says Tight Eyes. “Clown dancing is more for kids. Krumpin’ is an abstract outlet. You have to understand how to get negative.”

Krumpin’ constantly blurs the line between theater and real violence. “There are times when we’ve seen it get close to a fist fight, but it never does,” adds Tone. “You do see people hitting and kicking each other. That’s called a ‘krump up.’ It’s like football players hitting each other’s helmets and pads before a game. Dancers do the same thing–except they don’t have pads. And like football, two krumpers might get in a fight for a minute and talk trash, but afterwards they go back to the huddle and get ready for the next play. All of these kids are friends, they’re neighbors, they all go to school with each other.”


That said, krumpers have taken clownin’ to an extreme, and some lose their way. “There are dancers who krump and gang-bang,” says Tone. “The ones I know are trying to convert over t the entertainment business. Those are the kids I concentrate on, because those are the go-getters. But they get tempted because they see gangs every day of their life. Kids might get serious about dancing, but if they’re not getting somewhere quickly, a lot of them get impatient, drop out, and go back to the gangs.”

“I’ve been dancing, like, for six months,” says Milk, 18, cooling down with a few of his crewmembers in the parking lot behind the Inglewood beauty shop. “My boys Miho and Trouble taught me.” Milk, a Denver native, is considered by many to be the first white krumper. “I was the only white boy dancing in the clown world,” he boasts. “It took a while for me to catch on, but now everybody loves me.”

LaChapelle’s full-length feature should be completed by the end of the fall, and will expand on the year he spent observing the scene as it grew exponentially. It will highlight the live of Tight Eyes, 19, and Lil’ C, 21, who (along with Dragon, 22) traveled to Sundance with the director. The two subsequently landed parts in Hollywood projects like Be Cool, the sequel to Get Shorty.

Tommy the clown has mixed feelings about these developments. “All the krumpers came from our organization,” he says. “They’re going on auditions and getting picked up for different things. I hope we get ourselves a TV show or a movie, bur I’m not going to be in a video unless it’s our own thing. People don’t come to me. I’ve had every type of idea stolen from me.”

Tommy could still get his moment in the mainstream (he’s featured in the documentary), and he may have some unlikely help. One day last summer, LaChapelle brought Tommy and his dancers along to a barbecue at Pamela Anderson’s house. While Andy Dick and Pamela’s ex-husband, Tommy Lee, watched, Anderson and Lee’s son Dylan got his face painted by one of the clowns, and his older brother Brandon tried out his best breakin’ move, the “Worm.” Soon, LaChapelle joined the circle, busting a few krump moves of his own. All around, neighbors watched, intrigued, and perhaps a bit disturbed.

“Tommy and his dancers just threw down in the middle of the street,” says Lee. “They’re wearing makeup and these crazy red and blue outfits, piling out of two hooptie cars and doing flips in the street. All these Hollywood types were looking out of their houses and driving by in their Range Rovers wondering what the fuck was going on!”

The former Motley Crue drummer has been a loud proponent of the krump scene, and a symbol of how it may soon become a widespread phenomenon.

“I love hip-hop and I love dance, and this is just the fucking hardest, most amazing combination of both that I’ve ever seen,” he says. “This kind of dancing is like a huge wrestling match. They’ve got all kinds of dancers with their own styles. Some are big some are small; there’s five year olds who throw down as hard as the 20 year olds. There’s girls who kick more ass than the guys.”

Lee pulls out his Blackberry and starts typing himself a memo. “I’m so inspired by this,” he says, with a huge smile. “I’m going to write a song about it. It’ll be all hardcore beats and loud as fuck! It’ll be a fight song for the krumpers! I can’t wait for more people to learn about this. It’s going to be fucking huge. Once krumpin’ gets out there, there’s gonna be kids from New Jersey to Japan rippin’ it up–trust me. And it all started down in the ‘hood in L.A.”
_________________
La vie est un privilege, elle ne vous doit rien!
Vous lui devez tout, en l'occurence votre vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2005 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Could u translate this ? too long for my brain this saturday. I can speak english but i hate to read it thanx.

Cool
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
M.O.P.
Super Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 3224

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2005 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Maryjane a écrit:
Could u translate this ? too long for my brain this saturday. I can speak english but i hate to read it thanx.

Cool


Trop long a translate, utilise google Wink

Sinon sur arte une page qui leur est consacree:

http://www.arte-tv.com/fr/art-musique/tracks/104524.html

http://www.arte-tv.com/fr/art-musique/tracks/Cette-semaine/20050203/973224.html

Arrow Video:

http://stream.arte-tv.com/ramgen/permanent/c2/tracks/20050915/krump.rm

sur CBS avec video It's Krump Time:
http://www.cbsnews.com/stories/2005/06/28/entertainment/main704843.shtml
_________________
La vie est un privilege, elle ne vous doit rien!
Vous lui devez tout, en l'occurence votre vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M.O.P.
Super Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 3224

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2005 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

grand sorcier a écrit:


Salut grand sorcier,
as tu deja regarde le documentaire ?
pourrais tu en parler ?

Sinon selon ce qui ressort de ce que j'ai lu, ils empruntent un peu partout, notemment a la capoeira, dances africaines, etc.

http://www.hiphopjamz.com/breakdance_crumpdance.php

http://www.tommytheclown.com/videos/MTV.wmv

http://www.krumpkings.com/main.html
_________________
La vie est un privilege, elle ne vous doit rien!
Vous lui devez tout, en l'occurence votre vie


Dernière édition par M.O.P. le Dim 18 Sep 2005 15:04; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Dim 18 Sep 2005 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

grand sorcier a écrit:
Non je n'ai pas vu le documentaire. J'ai juste vu la bande d'annonce ! Mais je n'ai vu que des jeunes sans cervelle ! Et cela m'a fortement deplu !


Ouais c'est vrai qu'avec une bande annonce on a vite fait de savoir ce qui se passe dans la tête des figurants, du réalisateur et l'objectif d'un tel documentaire... Rolling Eyes

grand sorcier a écrit:
Qaund tu etudies serieusement la capoeira chaque geste a une signification. Chaque geste compte. Car il faut esquiver et en meme temps preparer une contre-attaque. Rien n'est gratuit et l'enjeu est la survie. Ce qui donne des joutes ou tu vois 2 tacticiens, 2 joueurs d'eches l'un en face de l'autre.

Je suis peut etre un puriste. Mais venant de la capoeira, ce que je vois la n'est qu'une vulgaire copie batarde d'un art plus ancien et plus sophistiqué qui demande des années d'etudes avant d'etre maitrisé.


J'avais oublié que dans la bande-annonce on comparaît le krump à de la capoeira.

grand sorcier a écrit:
Mais je suis desolé de le dire mais regarde leur gestes : aucune classe,
aucune noblesse, aucune distinction, aucune reflexion, du pur defoulement qui s'assimile a des charges de gorilles. Bref on voit vraiment que ce genre culturel vient des faubourgs et est pratiqué uniquement par des racailles !


En même temps pourquoi être brut quand on cherche à exprimer quelque chose surtout quand c'est une colère. Et puis le krump ça ne s'apparente absolument pas aux danses lointaines d'Afrique qui sont tout simplement l'origine même du krump, non c'est pas possible et puis c'est tellement laid on dirait qu'ils font des syncopes, EN PLUS NON MAIS ILS SONT EN REEBOK ET BAS DE SURVET ADIDAS LA CASQUETTE EN ARRIERE MAIS C'EST HORRIBLE !!!!!!

grand sorcier a écrit:
En fait, je n'en voudrai absolument pas pour mes enfants ! Je prefererai milles fois qu'ils pratiquent la gymnastique ou les jeux du cirque plutot
que ce magma sans queue ni tete de mouvements erratiques incontrolés
et depourvu de toute esthetique !


J'envoie mes nièces dans le premier cours de danse de krump qui passe elles ne se feront pas prier, gars.

grand sorcier a écrit:
Bref de la sous-culture pour desoeuvrés et deracinés dont les parents
n'ont tranmis aucune valeur
. Je ne vois qu'une bande de jeunes
en peril, livrés a eux memes, exclu de toute culture ancestrale et
qui inventent leur propre culture a defaut d'en avoir recu une en
heritage !

Alors qu'il existe la Capoeira et que celle-ci remontent au 16 eme siecle
et que cela representent un heritage culturel inestimable. Il vaut mieux
avoir acces au modèle original plutot qu'a des copies brouillone
ayant perdu toute la substance essentielle de l'art....


Ah ouais dans la bande-annonce t'as vu les parents, l'éducation, le quartier, les conditions de vie et tout bordel t'es un vrai lynx.

Traduction tu n'as rien à faire sur ce site, vas sur 16ème.com ou le forum de 20 minutes, on y danse de la valse la bouche en cul de poule et c'est très bénéfique pour les études, on échappe aux gangs.

Ah mais non toi c'est la capoeira, pardon.


_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Dim 18 Sep 2005 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

francois a écrit:
Apres ce film, les blanches vont sauter sur les noirs pour se faire Krumper. Mr. Green


T'es malade François c'est du suicide elles vont finir en passoire krr-krr-krr !!!
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Diali
Bon posteur


Inscrit le: 13 Juil 2005
Messages: 550

MessagePosté le: Dim 18 Sep 2005 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

en tous les cas, moi qui passe une bonne partie de mon temps libre dans les écoles de danses parisiennes, on en parle partout ! je n'ai pas vu d'extraits mais je suis pressée de voir le film !

le magazine spécialisé des danses "juste debout" en a fait sa couv ce mois-ci.
je mets quelques passages des articles du mag.

Le krumping, c'est un mélange de hip hop, de danse africaine et de house dance. Il vient du clowning avec les premiers maquillages et déguisements notamment, créé par Tommy, un ancien taulard, issu de South Central (ghetto de Los Angeles). Les défis de danse viennent de la sélection des futurs élèves de l'école l'Académy que Tommy a créée. Le contact physique se développe. Let's get krump : explosons nos corps, donnons le meilleur de nous-mêmes, lâchons la puissance du guerrier.
UN groupe de jeunes, les Krumpers, quittent l'Académie. Ils échangent leurs costumes colorés pour des vêtements pour l'armée, ils affinent leur maquillage et organisent des défis nocturnes et brûlants où les danseurs peuvent perdre le contrôle. La dimension religieuse apparait (perso, je dirais plutôt mystique) : atteindre le krump = la transe.
Les mouvements de torse et de bassin sont très rapides et rappellent les danses tribales.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diali
Bon posteur


Inscrit le: 13 Juil 2005
Messages: 550

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2005 07:17    Sujet du message: Répondre en citant

grand sorcier a écrit:
Bon j'ira voir ce film pour me faire une opinion. Mais je reste tres critique...

En tout cas il semble que la majorité des grionautes adorent ce genre de defoulement corporelle a la limite de la transe ou de la possession demoniaque.

Enfin passons..... Il faut que jeunesse se passe !

Quand je pense que pendant que certains Krumpent d'autes font des calculs d'ecoulements de fluides ou des simulations 3D de leur moteur d'avion...

Il faut de tout pour faire un monde. Ceux qui misent tout sur le physique et les autes ayant des preocupation plus intellectuelles....

Crying or Very sad


la danse, ça n'a rien de strictement physique
je ne connais pas assez le krumping pour en parler davantage et je ne sais pas si film va en faire une caricature mais si tu lis son origine, tu verras que le krumping est bcq plus riche que ce que tu écris

toute danse est une forme d'expression et n'est sûrement pas déconnectée de l'esprit ni de la société qu'elle traverse et traversera

tu ne dois pas connaitre grand chose aux différentes danses pour en parler de cette manière
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2005 08:33    Sujet du message: Répondre en citant

diali a écrit:
en tous les cas, moi qui passe une bonne partie de mon temps libre dans les écoles de danses parisiennes, on en parle partout ! je n'ai pas vu d'extraits mais je suis pressée de voir le film !

le magazine spécialisé des danses "juste debout" en a fait sa couv ce mois-ci.
je mets quelques passages des articles du mag.

Le krumping, c'est un mélange de hip hop, de danse africaine et de house dance. Il vient du clowning avec les premiers maquillages et déguisements notamment, créé par Tommy, un ancien taulard, issu de South Central (ghetto de Los Angeles). Les défis de danse viennent de la sélection des futurs élèves de l'école l'Académy que Tommy a créée. Le contact physique se développe. Let's get krump : explosons nos corps, donnons le meilleur de nous-mêmes, lâchons la puissance du guerrier.
UN groupe de jeunes, les Krumpers, quittent l'Académie. Ils échangent leurs costumes colorés pour des vêtements pour l'armée, ils affinent leur maquillage et organisent des défis nocturnes et brûlants où les danseurs peuvent perdre le contrôle. La dimension religieuse apparait (perso, je dirais plutôt mystique) : atteindre le krump = la transe.
Les mouvements de torse et de bassin sont très rapides et rappellent les danses tribales.


Cool T'as tout dit.
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2005 09:04    Sujet du message: Répondre en citant

Lottagame a écrit:
Les noirs ont encore frappé. Laughing
J'ai vu un clip de Little Brother (pour ceux qui connaissent: un band de rap venant de North Carolina). J'me rappelle plus du titre de la track mais c'était assez electrique comme mouvement corporel.
ça va déferler en France et ce sont les urgences et les kiné qui risquent être saturés. Laughing


krr-krr-krr !!!!!!
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
maxine
Grioonaute 1


Inscrit le: 03 Aoû 2005
Messages: 119

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2005 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

"Quand je pense que pendant que certains Krumpent d'autes font des calculs d'ecoulements de fluides ou des simulations 3D de leur moteur d'avion... "

Heuu et ça ne te vient pas à l'idée que on peut aussi faire des calculs savant et AUSSI danser le krump.

Change d'espace temps on est plus au XVIII siècle européen à l'éopque ou corps et esprit étaient totalement dissociés et le corps méprisés.

Maryjane a écrit:
"Traduction tu n'as rien à faire sur ce site, vas sur 16ème.com ou le forum de 20 minutes, on y danse de la valse la bouche en cul de poule et c'est très bénéfique pour les études, on échappe aux gangs. "

Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
youngsoldier
Bon posteur


Inscrit le: 07 Juil 2005
Messages: 595

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2005 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Wow,le vent de popularité se propage,on en a parlé(du Krump ou crump) au journal de France2,comme j' étais content...
_________________
youngsoldier's back
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cathy
Super Posteur


Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 1281
Localisation: première à gauche

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2005 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

maxine a écrit:
"Quand je pense que pendant que certains Krumpent d'autes font des calculs d'ecoulements de fluides ou des simulations 3D de leur moteur d'avion... "

Heuu et ça ne te vient pas à l'idée que on peut aussi faire des calculs savant et AUSSI danser le krump.

Change d'espace temps on est plus au XVIII siècle européen à l'éopque ou corps et esprit étaient totalement dissociés et le corps méprisés.

Maryjane a écrit:
"Traduction tu n'as rien à faire sur ce site, vas sur 16ème.com ou le forum de 20 minutes, on y danse de la valse la bouche en cul de poule et c'est très bénéfique pour les études, on échappe aux gangs. "

Very Happy


Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________


"- A quoi est due la chute d'Adam et Eve ?
- C'était une erreur de Genèse."
(Boris Vian / 1920-1959)

http://alliance-haiti.com/
http://lacuisinedumonde.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Dim 25 Sep 2005 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis allée voir "Rize" hier, mmmmmm comment dire.. euhmmm...



La pure effervescence, les frissons, l'hystérie, l'émotion, la réflexion totale.

C'est l'Afrique qui parle, les raisons ne sont pas celles qu'on croit, les larmes ont coulé.

Je vous le conseille vivement et plutôt 300 000 fois qu'une.
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Dim 25 Sep 2005 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu le film vendredi, j'ai A-D-O-R-E.

Y a un passage super émouvant je trouve, c'est quand il exhume de vieilles images africaines pour montrer la parenté entre le krump et des danses d'origine africaine.
En superposant les deux danses, puis en mettant du hip-hop sur les danseurs africains, puis du rythme africain sur les "krumpers": y a pas à dire, c'est d'une évidente continuité.

En tout cas je le recommande chaudement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Dim 25 Sep 2005 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

kainfri a écrit:
Y a un passage super émouvant je trouve, c'est quand il exhume de vieilles images africaines pour montrer la parenté entre le krump et des danses d'origine africaine.
En superposant les deux danses, puis en mettant du hip-hop sur les danseurs africains, puis du rythme africain sur les "krumpers": y a pas à dire, c'est d'une évidente continuité.



E.X.A.C.T.E.M.E.N.T. !
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Dim 25 Sep 2005 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

grand sorcier a écrit:
Bon j'ira voir ce film pour me faire une opinion. Mais je reste tres critique...

En tout cas il semble que la majorité des grionautes adorent ce genre de defoulement corporelle a la limite de la transe ou de la possession demoniaque.

Enfin passons..... Il faut que jeunesse se passe !

Quand je pense que pendant que certains Krumpent d'autes font des calculs d'ecoulements de fluides ou des simulations 3D de leur moteur d'avion...

Il faut de tout pour faire un monde. Ceux qui misent tout sur le physique et les autes ayant des preocupation plus intellectuelles....

Crying or Very sad


Effectivement faut vraiment que t'ailles voir le film ; c'est pas possible de débiter autant de conneries sans savoir de quoi on parle.
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
youngsoldier
Bon posteur


Inscrit le: 07 Juil 2005
Messages: 595

MessagePosté le: Dim 25 Sep 2005 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Grandsorcier,le tort de certains hommes c'est de croire que telle occupation est meilleure qu'une autre...ce n'est pas vrai...
_________________
youngsoldier's back
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff
Grioonaute 1


Inscrit le: 14 Aoû 2005
Messages: 233

MessagePosté le: Mar 27 Sep 2005 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

slt à toutes et à tous...

Beau film/ documentaire...bien filmé...une vraie claque visuelle et sonique!!!

j'aurais juste qqs bémols: ça va être mon coté anti-américain secondaire qui parle mais à chaque fois, c'est la même chose: dès que c'est américain, surtout quand on écoute les médais francais, c'est tjrs hyper cool, fantastique, terrible, etc!!!! Les mêmes mecs (chroniqueurs, journalistes...) ne calculent pas , ignorent ou méprisent le HH francais (il vaut ce qu'il vaut ...) et les danses "folkloriques" africaines...
Je suis tombé par hasard sur une émission de Canal, LE GRAND JOURNAL ou le mec, David Lachapelle, et des mecs du casting étaient sur le plateau: J'aimerais que qq'1 qui a vu l'émission confirme: L'un des mecs (Lachapelle il mesemble), n'a t'il pas sorti:"VOUS EN FRANCE, VOUS AVEZ UNE LONGUE CONNAISSANCE DES NOIRS, DE LEUR CULTURE...VOUS AVEZ TOUJOURS RESPECTE LES NOIRS..."...sortir une telle c******...

Le krump, c'est nous qui l'avons inventé...dixit un krumper...Ah bon?

de plus le krump n'est qu'une variante du hh: une battle de danseurs HH présente bcp plus de variétés de mouvements...qu'en pensez vous?
_________________
Tout ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts...on a tout vécu et on est encore là...avant, maintenant et jusqu'à la fin des temps!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elias
Grioonaute 1


Inscrit le: 13 Mai 2005
Messages: 200

MessagePosté le: Mar 27 Sep 2005 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu le documentaire et j'ai également adoré . J'ai été très ému à la fin du documentaire tellement la ressemblance est frappante entre le krump et certaines danses africaines .

Ainsi j'ai donc appris à travers ce documentaire que ces jeunes afro-américains de LOS ANGELES n'avaient jamais vu de leurs vies des danses africaines et pourtant le krump ressemble vachement à une danse africaine .

C'est ce qui m'a surpris car je me demande comment des noirs vivant à plus de 8000 km à l'ouest du Continent-mère et dont leurs ancêtres africains ont été arrachés de force il y a plus de 300 ans du Continent-mère sont arrivés à reproduire une danse africaine mélangée à de la danse hip hop alors qu'ils n'ont jamais vu de négro-africains ? En tout cas comme l'a bien fait remarquer KAINFRI c'est étonnant la continuité entre certaines danses africaines et le krump .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sertya
Grioonaute


Inscrit le: 28 Sep 2005
Messages: 4

MessagePosté le: Mer 28 Sep 2005 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

Wink
un beau film enfin documentaire avec un parallèle intéressant quant aux danses tribales et le krumping
on retrouve nos frères et nos racines
quand bien meme ils ne connaisent pas la cluture afro voilà que par la danse nous nous retrouvons de nouveau relié
merci david
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Mer 28 Sep 2005 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

elias anderson a écrit:
Je me demande comment des noirs vivant à plus de 8000 km à l'ouest du Continent-mère et dont leurs ancêtres africains ont été arrachés de force il y a plus de 300 ans du Continent-mère sont arrivés à reproduire une danse africaine mélangée à de la danse hip hop alors qu'ils n'ont jamais vu de négro-africains ? En tout cas comme l'a bien fait remarquer KAINFRI c'est étonnant la continuité entre certaines danses africaines et le krump .


C'est simple Elias Cool ; moi j'appelle ça "l'appel de la forêt". Tôt ou tard dans ta vie, sous quelque forme que ce soit, les Racines te rappellent.

On ne change pas ce qu'on est intrinsèquement. L'Afrique c'est comme la Mort ; un jour elle vient te chercher.

L'Afrique avant si possible Mr. Green
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
elias
Grioonaute 1


Inscrit le: 13 Mai 2005
Messages: 200

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2005 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Wink exact MARYJANE je suis tout à fait d'accord avec toi . Effectivement là il n'y a aucun doute en tant que négro-africain / caraibéen ou américain , un jour ou l'autre tes racines t'appelleront .

Dis-moi aucun rapport avec le sujet , j'ai visité tes 2 sites hautement instructifs sur les MAITRES DU MONDE et je voulais savoir quelles sont les sources des infos sur tes 2 sites car j'avoue ça m'a fait très très peur et je ne vois plus le monde dans lequel on vit comme auparavant . Maintenant , je me dis qu'est-ce qu'on peut bien faire à notre niveau face aux ambitions et projets des MAITRES DU MONDE ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2005 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

elias anderson a écrit:
Wink exact MARYJANE je suis tout à fait d'accord avec toi . Effectivement là il n'y a aucun doute en tant que négro-africain / caraibéen ou américain , un jour ou l'autre tes racines t'appelleront .

Dis-moi aucun rapport avec le sujet , j'ai visité tes 2 sites hautement instructifs sur les MAITRES DU MONDE et je voulais savoir quelles sont les sources des infos sur tes 2 sites car j'avoue ça m'a fait très très peur et je ne vois plus le monde dans lequel on vit comme auparavant . Maintenant , je me dis qu'est-ce qu'on peut bien faire à notre niveau face aux ambitions et projets des MAITRES DU MONDE ?


Je te réponds par MP Cool
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Imab19
Grioonaute régulier


Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 332

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2005 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Maryjane a écrit:
elias anderson a écrit:
Wink exact MARYJANE je suis tout à fait d'accord avec toi . Effectivement là il n'y a aucun doute en tant que négro-africain / caraibéen ou américain , un jour ou l'autre tes racines t'appelleront .

Dis-moi aucun rapport avec le sujet , j'ai visité tes 2 sites hautement instructifs sur les MAITRES DU MONDE et je voulais savoir quelles sont les sources des infos sur tes 2 sites car j'avoue ça m'a fait très très peur et je ne vois plus le monde dans lequel on vit comme auparavant . Maintenant , je me dis qu'est-ce qu'on peut bien faire à notre niveau face aux ambitions et projets des MAITRES DU MONDE ?


Je te réponds par MP Cool

cè pas cool ça on aimerait tous connaitre ce ki en est!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2005 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

imab19 a écrit:
Maryjane a écrit:
elias anderson a écrit:
Wink exact MARYJANE je suis tout à fait d'accord avec toi . Effectivement là il n'y a aucun doute en tant que négro-africain / caraibéen ou américain , un jour ou l'autre tes racines t'appelleront .

Dis-moi aucun rapport avec le sujet , j'ai visité tes 2 sites hautement instructifs sur les MAITRES DU MONDE et je voulais savoir quelles sont les sources des infos sur tes 2 sites car j'avoue ça m'a fait très très peur et je ne vois plus le monde dans lequel on vit comme auparavant . Maintenant , je me dis qu'est-ce qu'on peut bien faire à notre niveau face aux ambitions et projets des MAITRES DU MONDE ?


Je te réponds par MP Cool

cè pas cool ça on aimerait tous connaitre ce ki en est!!!!


Bon d'accord, en plus du Net pour les recherches, tout est là-dedans :

http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=3340

Mais n'en parlons pas dans cette discussion sinon Grioo va me taper.
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mademoiselle A.
Grioonaute


Inscrit le: 03 Oct 2005
Messages: 7

MessagePosté le: Lun 03 Oct 2005 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

grand sorcier a écrit:
Shocked

Vous aimez vraiment ce genre de films ?
Je ne vois que des Noirs sans cerveau qui s'agitent dans tous les sens
et n'importe comment !

Shocked Shocked

En fait, il existe un equivalent a ce genre de confrontations. C'est la capoeira. Mais les gestes sont codifiés, ritualisés, etudiés et le savoir transmis par un maitre de capoeira ayant 20 ou 30 années de pratiques derrière lui.

Bref dans ce film, je vois plein de jeunes avec un grand potentiel physique mais qui n'ont jamais eu un maitre de capoeira pour les eduqer, les former et developper leur talent.

Finalement, on a plein de pantins desarticulés qui s'agitent dans tous
les sens, sans aucun strategie, sans aucune reflexion... Du pur
defoulement pour jeune decerebrés !

Bref du gachis de talent athletique et zéro de reflexion ! Cet art restera
underground et ne s'adresse qu'a des gens qui n'aiment pas
la rigueur de la strategie militaire et martiale du combat rapproché.




Je crois que tu n'as pas trop bien compris la rame du film là....Ils sont PAUVRES, et n'ont pas les moyens de prendre des cours de danse, et je trouve qu'ils se débrouillent très bien malgré tout. Je n'ai pas vu le film mais il me tarde de le faire.


Pour MARYjane, ton site est génial! J'avoue que les français ont toujours en tête la théorie du "complot" sur le contrôle de la planète et il suffit de regarder TF1 pendant quelques minutes et tu comprendras. En fait, même pas TF1 mais le Zapping car c'est là qu'on voit avec du recul la quantité de conn***** qu'on absorbe la semaine. "...Nous fournissons de l'espace de cerveau disponible à Coca Cola ou autre...." dixit Etienne Mougeotte himself, je ne vous apprend rien. C'est pour çà que je suis tout à fait POUR la continuité d'émissions telles que Le vrai journal, les guignols, le zapping ou "Arrêt sur images"...
_________________
Shut Up B*tch!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Lun 03 Oct 2005 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Mademoiselle A. a écrit:
Pour MARYjane, ton site est génial!


Merciiiiih merciiiih !!! ... mais c'est pas le mien Razz !!!
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Soundjata Kéita
Super Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 1655
Localisation: Au sein de mon Empire

MessagePosté le: Lun 03 Oct 2005 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Mademoiselle A. a écrit:
Je crois que tu n'as pas trop bien compris la rame du film là...
Lol, cela ne surprendra personne...


Mademoiselle A. a écrit:
Ils sont PAUVRES, et n'ont pas les moyens de prendre des cours de danse, et je trouve qu'ils se débrouillent très bien malgré tout.
Ca veut dire quoi prendre des cours de danse ?
Chez les kamites, la danse s'apprend en dansant, gratos, durant les fêtes, carnavals, booms, etc. Pas besoin de gaspiller de la thune comme les leucodermes où toute forme de danse est archi-sophistiqué, réglementer, si tu oses un mouvement qui n'est pas dans le manuel, on te casse.
Et en l'occurrence, et comme souvent, les kamites inventent leur propre expression corporelles, invente et réinventent de nouveau mouvement.
C'est du free-style pure, c'est ça qui fait la richesse et la force des danses kamites sur les autres forums de danses ultra-standardisées.

Et ici, il s'agit de faire comme faisait et font toujours les kamites de Kama aujourd'hui : faire des danses guerrières, montrer sa puissance guerrière sans pour autant se battre ou s'entretuer, via la danse.
Dans le ghetto de South Central : on exprime toute sa violence par la danse au lieu de s'entretuer entre gang à coup d'armes et de drogues à feux importés par les services secrets américains en vue de détruire et destructurer le peuple kamite concentrés dans les ghettos.


Mademoiselle A. a écrit:
Je n'ai pas vu le film...
CQFD. Alors chut et cours donc le voir !!!


Hotep, Soundjata
_________________
La vérité rougit l'oeil, mais ne saurait le transpercer


Pour la Renaissance du Gondwana
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Lun 03 Oct 2005 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Soundjata Kéita a écrit:
Chez les kamites, la danse s'apprend en dansant, gratos, durant les fêtes, carnavals, booms, etc. Pas besoin de gaspiller de la thune comme les leucodermes où toute forme de danse est archi-sophistiqué, réglementer, si tu oses un mouvement qui n'est pas dans le manuel, on te casse


D'ailleurs ils le disent dans le film (et j'ai aimé cette phrase) : pas besoin de prendre des cours pour ça ; c'est en toi.
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Soundjata Kéita
Super Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 1655
Localisation: Au sein de mon Empire

MessagePosté le: Lun 03 Oct 2005 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de confirmer, mercredi, je fonce le voir !!!

D'ailleurs en me rendant à mon cinoche ce matin, je tombe sur l'article en ligne du monde coller sur la vitre d'une des portes, et, outre le fait que l'article parle dans le vide, le dernier paragraphe donne une idée de la constipation congénitale qui frappe la ligne éditioriale de ce torchon :

"En même temps que les cadavres et les débris flottaient sur les eaux de La Nouvelle-Orléans, est remontée à la surface de la conscience américaine une réalité voilée par la baisse du chômage et la présence de plusieurs Afro-Américains aux plus hautes responsabilités : des millions d'Américains vivent dans le dénuement, n'ayant en partage, dans les quartiers où ils sont relégués, que leur origine et leur expérience communes.


Le photographe et réalisateur de vidéos musicales David LaChapelle (Le Monde du 17 septembre) compte à son tableau de chasse bon nombre de stars du hip-hop. Le culte du "bling" (la débauche de signes extérieurs de richesse, à commencer par un goût pour la joaillerie la plus clinquante) qui a cours dans le show-business afro-américain s'accordait au style de LaChapelle.

Or, au hasard d'un tournage de clip, le photographe s'est retrouvé embarqué dans un voyage au coeur de South Central, ghetto de Los Angeles situé en plein milieu de la mégalopole, mais coupé du monde. Là, David LaChapelle a suivi de petits groupes de jeunes danseurs qui ont fait naître de nouvelles façons de danser le hip-hop : strippin', clowning, krumping.


TOMMY THE CLOWN


Ces trois styles ont en commun leur rapidité : au début du film, un carton prévient le spectateur que les images n'ont pas été accélérées. On dirait que cette vitesse fait échapper le strippin' ­ - inspiré des mouvements des strip-teaseuses ­ - aux pesanteurs qui l'associent à l'imagerie pornographique, à la violence dominatrice issue de la culture des gangs.

Le père fondateur du clowning, et la première vedette de Rize, s'appelle Tommy the Clown. En perruque arc-en-ciel, le visage couvert de blanc d'Espagne (donc le négatif des minstrels du music-hall américain), il a commencé par animer des anniversaires dans South Central. Il était assez drôle et assez bon danseur pour inspirer plusieurs groupes qui se sont mis à pratiquer le hip-hop en costume de clown, le visage bariolé. La violence des gestes prend une dimension absurde et joyeuse.

Enfin, le krumping retient des deux premières écoles la rapidité et la dissociation du lien immédiat entre musique et chorégraphie. Mais là, les danseurs sont vêtus de tee-shirts blancs, ils miment des combats, se touchent, se frappent et tendent vers la transe.

David LaChapelle inscrit ces itinéraires chorégraphiques dans la vie quotidienne de South Central. Les tragédies familiales qu'ont traversées les jeunes danseurs, la lutte quotidienne pour la sécurité matérielle et physique, le rôle central des églises sont liés à l'aventure artistique des jeunes danseurs.

LaChapelle ne trébuche qu'une fois, lorsqu'il entreprend de démontrer la filiation entre la culture africaine et la transe du krumping. Il utilise alors des extraits de documents ethnographiques montrant une cérémonie anonyme dansée par des hommes grimés. Il s'agit en fait de films tournés par la cinéaste nazie Leni Riefenstahl chez les Noubas de Kau. Ce n'est pas tant leur provenance qui gêne que l'interprétation que leur utilisation pourrait susciter : la transmission génétique du patrimoine culturel."

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3476,36-690901,0.html


Si ce dernier paragraphe vous parait surprenant, voir ridicule à plus d'un titre, il se comprend du fait que, outre leur incapacité à comprendre l'unité culturelle qui unit à jamais Kama au monde kamite vivant dans l'univers concentrationnaire des Amériques, ce journal a une certaine propansion à multiplier les courbettes hypocrites vis-à-vis du génocide nazi (cf les innombrables papiers ventant les documentaires de Patrick Rotman, notamment, le procès d'Edgar Morin, illustre "juif antisémite"), c'est dire s'ils ont bonne conscience, ces crétins congénitaux qui se défausse sur l'Agent Smith pour cracher leur négrophobie à longueur de colonne.


Hotep, Soundjata
_________________
La vérité rougit l'oeil, mais ne saurait le transpercer


Pour la Renaissance du Gondwana
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mademoiselle A.
Grioonaute


Inscrit le: 03 Oct 2005
Messages: 7

MessagePosté le: Mer 05 Oct 2005 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

Soundjata Kéita a écrit:
Mademoiselle A. a écrit:
Je crois que tu n'as pas trop bien compris la rame du film là...
Lol, cela ne surprendra personne...


Mademoiselle A. a écrit:
Ils sont PAUVRES, et n'ont pas les moyens de prendre des cours de danse, et je trouve qu'ils se débrouillent très bien malgré tout.
Ca veut dire quoi prendre des cours de danse ?
Chez les kamites, la danse s'apprend en dansant, gratos, durant les fêtes, carnavals, booms, etc. Pas besoin de gaspiller de la thune comme les leucodermes où toute forme de danse est archi-sophistiqué, réglementer, si tu oses un mouvement qui n'est pas dans le manuel, on te casse.
Et en l'occurrence, et comme souvent, les kamites inventent leur propre expression corporelles, invente et réinventent de nouveau mouvement.
C'est du free-style pure, c'est ça qui fait la richesse et la force des danses kamites sur les autres forums de danses ultra-standardisées.

Et ici, il s'agit de faire comme faisait et font toujours les kamites de Kama aujourd'hui : faire des danses guerrières, montrer sa puissance guerrière sans pour autant se battre ou s'entretuer, via la danse.
Dans le ghetto de South Central : on exprime toute sa violence par la danse au lieu de s'entretuer entre gang à coup d'armes et de drogues à feux importés par les services secrets américains en vue de détruire et destructurer le peuple kamite concentrés dans les ghettos.


Mademoiselle A. a écrit:
Je n'ai pas vu le film...
CQFD. Alors chut et cours donc le voir !!!


Hotep, Soundjata



Je sais qu'ils ne prennent pas des cours de danse...C'était ironique par rapport à celui qui a écrit que c'est une danse sauvage et qu'il ne fera jamais apprendre "ce genre de danse " à ces enfants. Il avait donc juste oublié que ce n'est pas une danse chorégraphique à la base...
_________________
Shut Up B*tch!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Culture & Arts Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group