Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pogrom anti noir en libye !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cheikha djenia
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mar 08 Juin 2004 20:59    Sujet du message: Pogrom anti noir en libye ! Répondre en citant

il y'a de cela deux ou trois ans ,une campagne "spontanée" xenophobe principalement contre les Noirs sub sahara vivant en libye avait fait plusieurs dizaines sinon plus de morts et de centaines de blessés, les medias d'europe en avaient parlé un peu mais sans plus, quand aux medias "arabes",ils n'avaient meme pas effleuré la question, mais les medias arabes de toute facon sont sous la botte de leur regime respectifs, et donc finalement, tout est rentré "dans l'ordre" si j'ose dire sans qu'il y'ai debat entre........africains !
pourtant, avant de s'en prendre un peu trop facilement "aux arabes", aux musulmans ou que sais je encore comme generalités, on devrait pourtant voir de plus pres la realité et s'interroger le pourquoi du comment cela peut il arriver dans un pays censé etre le moins xenophobe des pays arabos-africains !
pensez donc, kaddafi ne rate jamais d'occasion d' arborer fierment son boubou ,se dit intresinquement africain et se permet de parler au nom de l'afrique pour son unité et ce n'est pas que du cinema !
alors, chassez le naturel, il revient au galop ? on pourrait etre tenté de le penser, quand à moi, je suis loin d'adherer à ce genre d'analyse sectaire ou revanchard un peu trop primaire, le libyen n'est pas plus "raciste" qu'un ivoirien,d'un togolais ou d'un egypto soudanais !
en verité, c'est une question propre à tous les pays du monde, l'etranger immigré n'est jamais bien vu qu'en fonction de son "utilité" à trimer, et quand ca va mal economiquement,le coté hideux et bestial de tout un chacun remonte instinctivement à la surface.....y compris dans le pays qui se targe d'etre le plus africain de l'afrique.
donc, si j'ai posté ce fil, ce n'est pas pour accabler les lybiens ou leur chef de president, mais pour essayer de debattre sur le sujet de l'immigration en general et l'immigration inter africaine en particulier.
inutile donc de taper sur l'arabe, il est aussi imbecile que ses voisins de l'est, de l'ouest ou du.... ...........sud....... Wink , mais en l'encurrence, les lybiens doivent une explication aux africains noirs pour ce crime, apres tout, ils avaient casqué rubis sur l'ongle pour un pretendu attentat contre des avions occidentaux , en realité, c'est le sort de saddam qu'a voulu eviter le kaddafi sous le chantage et diverses pressions diplomatiques et donc a prefere pacser avec le diable.
qu'en dites vous ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
berton007
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Mer 09 Juin 2004 06:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense ke dans l'histoire des attentats,les familles africaines ont été largement sous indemnisé que les famille blanche,comme si la mort d'un noir ne valait pas celle d'un blanc,et c'est kadafi qui a fait ça.

Les evenement en lybie avec la mort de plus de 200 noirs n'ont de la haine contre l'etranger.c'est une haine et un racisme anti-noir et non une haine anti-etranger,c'est deux choses completement diffrentes.Il n'a pas que les noirs comme etranger en lybie.

Je suis un peu convaincu de la sincerité de kadaffi lorsqu'il parle de l'union africaine,mais c'est une reve pour lui qu'il aimerais realisé,mais dans la realité c'est impossible!!!!
La plupart des chef d'etat des pays arabes pronnent souvent la paix,mais demander a l'opinion arabes et vous allez voire s'il soont envie de vivre avec les noirs?

Moi je pense qu'ils faut laisser les arabes entre eux,nous n'avons pas besoins d'eux pour vivre,il n sont pas indispenable a l'afrique,d'alleurs parle avec certains et tu verra s'il se prennent comme africains.

Qu'ils restent là ou ils sont,ils est quasiment impossible de vivre avec ces gens là,sustout chez eux,alors qu'il y'a plein de libanais dans les pays noir qui ont tout les droit,chez eux non seulement ont pas de droit,beaucoup nous considère encore comme esclave,mais ensuite ils nous tuent.

Coupe du monde 2010:aucun arabes soutenais l'afrike du sud.

Donc laissons les rabes entre eux,et vivons entre nous,en tout cas moi je ne veux pas vivre avec ces gens là.
ali
Grioonaute

MessagePosté le: Ven 11 Juin 2004 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Berton, les lybiens ne sont pas arabes mais ce sont des berberes donc de vrais africains Laughing
Nino
Bon posteur

MessagePosté le: Ven 11 Juin 2004 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

berton007 a écrit:
Donc laissons les arabes entre eux,et vivons entre nous,en tout cas moi je ne veux pas vivre avec ces gens là.

Pas cool de dire ça à un algérien man....
dwight_postillon
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Ven 11 Juin 2004 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

il y en a un paquet ici qui confondent arabes et kabyles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
cheikha djenia
Grioonaute 1

MessagePosté le: Ven 11 Juin 2004 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
il y en a un paquet ici qui confondent arabes et kabyles

meme toi tu a l 'air de de negliger le coté general à savoir l'origine berbere de toute la population nord africaine ! les kabyles ce n'est qu'une petite partie des berberes en question !
donc mefions nous des conclusions trop hatives et parler de ce que on connait pas trés bien, si comme moi, algerien, m'amuserait à distinguer les differentes ethnies en afrique noire, avec la meilleure volonté, j'arriverais pas à tout comprendre tellement l'afrique est grande et multiple !
à moins qu'on parle ici que de la couleur de peau, dans ce cas, oui vous pouvez allegrement tout confondre, d'ailleurs des LE PEN en font leur fond de commerce politique !.......... Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: