Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vidéo : Débat, Balavoine et Mitterrand

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Panafricain
Super Posteur

MessagePosté le: Mer 14 Sep 2005 01:09    Sujet du message: Re: Vidéo : Débat, Balavoine et Mitterrand Répondre en citant

francois a écrit:
Vidéo sur http://intox.hopto.org : Débat, Balavoine et Mitterrand - Midi 2 - A2 - 19/03/1980

Daniel Balavoine : "On a vu tout à l'heure des gens qui disaient : "on paie 700 francs par mois". Moi j'aimerais savoir qui encaisse de l'argent pour louer des poubelles pareilles. C'est ça que je voudrais qu'on me dise. C'est pas de savoir comment on peut faire pour changer...Je voudrais savoir qui ose demander 700 francs tous les mois à des travailleurs immigrés pour vivre dans des poubelles et dans des taudis. C'est ça que je voudrais qu'on m'explique parce que moi je ne le sais pas."

-----

25 ans apres, on remet ça.

Ah ouais!! comme quoi la situation du Noir en France ne change pas beaucoup. Qu'ils soient en haut ou en bas de l'echelle sociale. Merci de nous rafraîchir la mémoire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kennedy
Bon posteur

MessagePosté le: Mer 14 Sep 2005 01:34    Sujet du message: Re: Vidéo : Débat, Balavoine et Mitterrand Répondre en citant

francois a écrit:
Vidéo sur http://intox.hopto.org : Débat, Balavoine et Mitterrand - Midi 2 - A2 - 19/03/1980

Daniel Balavoine : "On a vu tout à l'heure des gens qui disaient : "on paie 700 francs par mois". Moi j'aimerais savoir qui encaisse de l'argent pour louer des poubelles pareilles. C'est ça que je voudrais qu'on me dise. C'est pas de savoir comment on peut faire pour changer...Je voudrais savoir qui ose demander 700 francs tous les mois à des travailleurs immigrés pour vivre dans des poubelles et dans des taudis. C'est ça que je voudrais qu'on m'explique parce que moi je ne le sais pas."

-----

25 ans apres, on remet ça.

Bravo encore une fois Francois et contrairement a ce que peuvent bien pouvoir dire des medisants personnages (Kainfri pour ne pas le citer) Laughing ton travail est vraiment utile, je rajouterais meme qu'il est d'utilité public
Mayombe82
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mer 14 Sep 2005 08:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait toujours plaisir de revoir ce genre de vidéos, ça nous rafraîchir la mémoire! Juste après le drame de La Courneuve, France2 nous avait montré une descente du parrain Francesco MITTERRAND, déjà, dans cette même cité. Certes, il n'avait pas tenu les mêmes propos que le petit Nicolas, mais au moins, il y avait eu des promesses! Mais comme on le sait, les promesses n'engagent que ceux qui y croient!

C'est vrai aussi que la mort a beaucoup rôdé autour de ce grand petit homme: la liste est en effet très impressionnante! Il avait beau dire d'Hassan II qu'il faisait montre d'une "cruauté gratuite", lui n' aps fait mieux, lorsqu'il a fallu préserver ses intérêts propres et ceux de son pays: les rwandais peuvent encore en témoigner, de même que les proches de Jean Edern-HALLIER! Ce ernier, chantre du mittérrandisme avant la grande victoire du 10/05/1981, déçu de ne pas avoir eu de strapontin, s'était résolument placé dans une osture d'opposant, voulant même révéler le "secret" de l'existence de Mazarine, quasiment au péril de sa vie, tant le harcèlement de la part deb l'autre était pesant. Mittérrand qui a quand même libéralisé les ondes avec toutes les radios libres qu'on lui doit (il faut quand même lui en rendre hommage) a empêché ce pauvre EDERN-HALLIER de faire son journal.

@+, M82
Antiracist
Grioonaute 1

MessagePosté le: Jeu 15 Sep 2005 18:58    Sujet du message: Re: A noter Répondre en citant

alioune a écrit:
Balavoine, Coluche et Le Luron (soient deux opposants majeurs et un mineur au régime miterrandien) ont tout trois trouvé la mort en 1986, les deux premiers par accident (?), le troisième du SIDA.

Balavoine et Coluche ont fini par soutenir Mitterrand. Coluche à l'époque à même dit que Mitterrand était le meilleur Président possible pour la France. Le Luron ? Il roulait pour le RPR (en plus, perso, il m'a jamais fait rire ce gars !).
Soundjata Kéita
Super Posteur

MessagePosté le: Jeu 15 Sep 2005 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Arrête le chichon Antiracist.
Coluche fut volontairement accidenté, point barre.
Et son soutient à Mittérand, tout le monde que ce dernier pouvait se le foutre au cul vu les crasses qu'on lui a faites pour qu'il renonce à la candidature.

Balavoine aussi avait de sacrés burnes, sa mort rassurera aussi bien les mittérandiens que les cyniques organisateurs qui voyait d'un mauvais que le Dakar devienne une version désertique des Resto du Coeur, aussi furent-il ravient d'écraser jovialement à nouveau des gamins sur les routes du Paris Dakar au nom d'une gloriole néo-coloniale qui ne dit pas son nom.

Mayombe82 a écrit:
Mittérrand qui a quand même libéralisé les ondes avec toutes les radios libres qu'on lui doit (il faut quand même lui en rendre hommage)
@+, M82
Lol, tu es vraiment naïf, l'ouverture des radios libres a ouvert les portes du capitalisme trionphante venu envahir les ondes radios.
Ce fut à qui se disputera les émissions les plus racolleuses, jeunistes et cie.
En fait concernant les radios libres, je partage l'analyse de Laurent Gerra sur le sujet.

A par ça merci François, encore une fois tu fais mouche.
Les bountys pourront toujours prétexter que les restos kamites piquent le palais et aller se réfugier à l'hyppopotamus du coin si ces derniers crament.

Hotep, Soundjata

Pour la Renaissance du Gondwana
yovo
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2005 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

la france etait plus libre il y a 20 ans que maintenant ,les guignols humoriste, ect.. se permettaient tout et n importe quoi .MAINTENANT tu es de suite en procés pour tel ou tel propos . UN AUTRE ANE NOME BOURDON DIDIER ( les INCONUS)a fait un disque je crois la dessus sur le droit de rien dire .Et comme dit francois la bouffe est bonne si on ferme sa bouche Crying or Very sad Des balavoine,coluche et compagnie,surffé sur la vague des années 80 ,touche pas a mon pot, non au racisme ,ect.... la generation etais plus au moins attentif a ce genre de (rock) maintenant s est pas les britneys, star ac, nouvelles star , et leur merde que les choses vont bougé . Quel chanteur populaire oserai chanté qu il est pour la peine de mort (sardou) tous de peteux . ENTRE les maisons du disque qui muselle ,et les lois francaises . tu ferme ta bouche ,meme les rappeurs quand ils commencent a en prendre ,se la coule douce . MON DIEU PAUVRE FRANCE OU TA MEME PLUS LE DROIT DE PISSE ONTRE UN ARBRE ; Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: