Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Teo Van Grioonaute régulier
Inscrit le: 24 Sep 2005 Messages: 495 Localisation: Afrique Sub Saharienne.
|
Posté le: Sam 24 Sep 2005 02:42 Sujet du message: DIEUDO n'est pas la première victime du complot sionniste |
|
|
|
|
|
 |
Panafricain Super Posteur
|
Posté le: Sam 24 Sep 2005 02:57 Sujet du message: |
|
|
Tres instructif ce que dit ce monsieur, vraiment tres instructif. A mediter... |
|
|
 |
berton007 Grioonaute régulier
|
Posté le: Sam 24 Sep 2005 04:12 Sujet du message: |
|
|
Silvia Cattori : Les intellectuels de confession juive, les militants juifs étaient généralement à l’avant-garde de la lutte pour les libertés. Or, nombre de militants - le plus souvent issus du trotskisme ou du communisme - pratiquent aujourd’hui une sorte de maccarthysme. Ils semblent très actifs à désigner des « antisémites » [9] de manière totalement arbitraire et à parler, finalement, de la même voix que ces institutions juives qui vous font des procès. Etrange renversement non ?[/u]
Edgar Morin : Ceux dont vous parlez n’étaient pas de confession juive. Ils n’étaient pas religieux. Ils étaient d’origine juive mais ils étaient devenus internationalistes, universalistes. Or, à partir du moment où beaucoup d’entre ces militants - qui étaient trotskistes, maoïstes, communistes - ont perdu leur foi, il s’est opéré en eux une crise et ils ont retrouvé une raison d’espérer en se raccrochant à Israël. Ce fut le cas de Benny Levi, l’ancien responsable maoïste ; ce fut le cas d’Annie Kriegel, ex-stalinienne. Vous avez un retour à cette identité qui devient fermée. Le propre des Juifs dans le monde occidental, une fois qu’ils acceptaient leur statut de citoyens, ils faisaient partie de la nation ; ils ne faisaient plus partie d’un peuple juif qui était dispersé ; ils ne faisaient plus partie d’un Etat juif qui n’existait plus. Beaucoup d’entre eux n’avaient plus d’attaches avec la religion même si, parfois, ils allaient à la synagogue par respect pour leur famille. Donc les trois éléments qui formaient l’identité juive avant la diaspora, « une nation, un peuple, une religion », avaient disparus. Les Juifs qui rentraient ainsi tout naturellement dans le monde des « gentils », percevaient fort bien le danger que faisait peser sur eux le nationalisme étroit. Ils avaient donc des tendances universalistes ; ils étaient européistes, ils étaient mondialistes, ils étaient internationalistes. Mais à partir de la création de l’Etat juif, et surtout à partir de soixante-dix, beaucoup de Juifs du monde extérieur se sont sentis solidaires d’Israël, liés à cet Etat par une double fidélité ; ce qui peut très bien se comprendre. Les communistes eux mêmes étaient français et en même temps solidaires de l’Union soviétique. Vous avez un Etat. Vous avez un peuple. D’ailleurs beaucoup d’organismes de jeunesse juifs disent « un seul peuple dans deux nations ». On a reconstitué l’idée d’un peuple juif. Et les Juifs laïcisés se sont mis à lire la Bible, le Talmud. Il y a eu un retour à la religion. Donc les trois composantes de l’identité juive de l’antiquité ont été ressuscitées. Et quand on est dans une telle composante, et en situation de guerre, on se met à haïr l’ennemi et tous ceux qui altèrent la belle image de soi.
A lire ça on comprend tout. |
|
|
 |
Antiracist Grioonaute 1
|
Posté le: Sam 24 Sep 2005 08:52 Sujet du message: |
|
|
berton007 a écrit: |
Edgar Morin : Ceux dont vous parlez n’étaient pas de confession juive. Ils n’étaient pas religieux. Ils étaient d’origine juive mais ils étaient devenus internationalistes, universalistes. Or, à partir du moment où beaucoup d’entre ces militants - qui étaient trotskistes, maoïstes, communistes - ont perdu leur foi, il s’est opéré en eux une crise et ils ont retrouvé une raison d’espérer en se raccrochant à Israël. Ce fut le cas de Benny Levi, l’ancien responsable maoïste ; ce fut le cas d’Annie Kriegel, ex-stalinienne. Vous avez un retour à cette identité qui devient fermée. Le propre des Juifs dans le monde occidental, une fois qu’ils acceptaient leur statut de citoyens, ils faisaient partie de la nation ; ils ne faisaient plus partie d’un peuple juif qui était dispersé ; ils ne faisaient plus partie d’un Etat juif qui n’existait plus. Beaucoup d’entre eux n’avaient plus d’attaches avec la religion même si, parfois, ils allaient à la synagogue par respect pour leur famille. Donc les trois éléments qui formaient l’identité juive avant la diaspora, « une nation, un peuple, une religion », avaient disparus. Les Juifs qui rentraient ainsi tout naturellement dans le monde des « gentils », percevaient fort bien le danger que faisait peser sur eux le nationalisme étroit. Ils avaient donc des tendances universalistes ; ils étaient européistes, ils étaient mondialistes, ils étaient internationalistes. Mais à partir de la création de l’Etat juif, et surtout à partir de soixante-dix, beaucoup de Juifs du monde extérieur se sont sentis solidaires d’Israël, liés à cet Etat par une double fidélité ; ce qui peut très bien se comprendre. Les communistes eux mêmes étaient français et en même temps solidaires de l’Union soviétique. Vous avez un Etat. Vous avez un peuple. D’ailleurs beaucoup d’organismes de jeunesse juifs disent « un seul peuple dans deux nations ». On a reconstitué l’idée d’un peuple juif. Et les Juifs laïcisés se sont mis à lire la Bible, le Talmud. Il y a eu un retour à la religion. Donc les trois composantes de l’identité juive de l’antiquité ont été ressuscitées. Et quand on est dans une telle composante, et en situation de guerre, on se met à haïr l’ennemi et tous ceux qui altèrent la belle image de soi. |
C'est quand même autre chose que du Dieudonné !  |
|
|
 |
Antiracist Grioonaute 1
|
Posté le: Sam 24 Sep 2005 09:10 Sujet du message: |
|
|
francois a écrit: | Meme juif, Edgar Morin a été condamné pour antisemitisme.
Dieudonné n'a jamais été condamé pour antisemitisme. Edgar Morin devrait faire du Dieudonné  |
Sérieux ? Il a vraiment été condamné ? Mais pas pour ces propos cités plus haut ?  |
|
|
 |
Antiracist Grioonaute 1
|
Posté le: Dim 25 Sep 2005 10:19 Sujet du message: |
|
|
Lottagame a écrit: |
Ravi de voir que tu commences au moins à te poser des questions. C'est bien. Continue comme ça  |
Je me suis toujours posé des questions, mais je ne compte pas trop sur Dieudonné pour y répondre !
|
 |
Soundjata Kéita Super Posteur
Inscrit le: 06 Mai 2005 Messages: 1655 Localisation: Au sein de mon Empire
|
Posté le: Dim 25 Sep 2005 18:06 Sujet du message: |
|
|
Antiracist a écrit: | Je me suis toujours posé des questions, mais je ne compte pas trop sur Dieudonné pour y répondre ! | Décidément, tu n'a rien compris. Je te rappelle pour ta gouverne que nous n'avions pas attendu après Dieudonné pour mettre à nu le caractère négrophobe du lobby qui n'existe pas.
Aussi, il serait grand temps que tu grandisses dans ta tête et apprenne à réfléchir par toi-même, et non pas par maître à pensée interposé.
Hotep, Soundjata _________________ La vérité rougit l'oeil, mais ne saurait le transpercer
Pour la Renaissance du Gondwana |
|
|
 |
Antiracist Grioonaute 1
|
Posté le: Dim 25 Sep 2005 18:30 Sujet du message: |
|
|
francois a écrit: | Ou as tu eu l'info ?
Ici une info sans source ne vaut pas un clou
Dieudonné est passé sur canal mais j'ai raté.
|
Quelle info ???? Le passage de Dieudonné sur Groland ?? Bah, je l'ai vu ! La source, c'est moi !!  |
|
|
 |
Antiracist Grioonaute 1
|
Posté le: Dim 25 Sep 2005 19:02 Sujet du message: |
|
|
francois a écrit: | ça ne t'as pas pris à l'idée d'enregistrer?
Pas grave, j'ai d'autres sources qui vont enregistrer pour moi demain.
Antiracist a écrit: | francois a écrit: | Ou as tu eu l'info ?
Ici une info sans source ne vaut pas un clou
Dieudonné est passé sur canal mais j'ai raté.
|
Quelle info ???? Le passage de Dieudonné sur Groland ?? Bah, je l'ai vu ! La source, c'est moi !!  |
|
Non, la séquence est très courte (3-4 minutes maxi)... Mais plutot drôle j'avoue... Je crois que l'emission est rediffusée mais je ne sais pas quand. |
|
|
 |
Teo Van Grioonaute régulier
Inscrit le: 24 Sep 2005 Messages: 495 Localisation: Afrique Sub Saharienne.
|
Posté le: Lun 26 Sep 2005 16:06 Sujet du message: |
|
|
Il joue vraiment bien notre DIEUDO national.  |
|
|
 |
t_sankara Grioonaute
|
Posté le: Lun 26 Sep 2005 16:10 Sujet du message: |
|
|
merci francois!!!! _________________
africanfamilyunit  |
|
|
 |
Antiracist Grioonaute 1
|
Posté le: Lun 26 Sep 2005 16:29 Sujet du message: |
|
|
Quelle rapidité !! Bien ouèj... C'est quand même dans ce délire que Dieudonné est le meilleur !
Bon, maintenant, j'espère que Moustic va vite trouver un nouveau job ! (Je plaisante, sortez pas la kalachnikov !! ) |
|
|
 |
Anse Grioonaute 1
|
Posté le: Lun 26 Sep 2005 16:49 Sujet du message: |
|
|
DIEUDO est trop fort!
il a légitimus le droit de choisir qui il veut  |
|
|
 |
Cathy Super Posteur

Inscrit le: 18 Juil 2005 Messages: 1281 Localisation: première à gauche
|
Posté le: Lun 26 Sep 2005 17:59 Sujet du message: |
|
|
francois a écrit: | Vidéo sur http://intox.hopto.org/ : Groland, Dieudonné joue guy george, 25/09/2005
Dieudonné au Groland (4.6 Mo, 1.47 min) |
Dieudo, toujours TOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOP!!!!! _________________
"- A quoi est due la chute d'Adam et Eve ?
- C'était une erreur de Genèse."
(Boris Vian / 1920-1959)
http://alliance-haiti.com/
http://lacuisinedumonde.free.fr/ |
|
|
 |
Soundjata Kéita Super Posteur
Inscrit le: 06 Mai 2005 Messages: 1655 Localisation: Au sein de mon Empire
|
Posté le: Lun 26 Sep 2005 18:10 Sujet du message: |
|
|
Excellentissime : le coup du procès de Guy Georges fait bien entendu écho avec le skech de Dieudo qui se retrouve au tribunal dans mes excuses.
Il discute avec un pédophile récidiviste qui lui avoue tout ces crimes. Puis quand ce dernier apprend que c'est Dieudo et qu'il est au tribunal pour accusation d'antisémisme, le criminel flippe et refuse de lui parler.
Hotep, Soundjata _________________ La vérité rougit l'oeil, mais ne saurait le transpercer
Pour la Renaissance du Gondwana |
|
|
 |
Cathy Super Posteur

|
Posté le: Lun 26 Sep 2005 18:39 Sujet du message: |
|
|
Soundjata Kéita a écrit: | Excellentissime : le coup du procès de Guy Georges fait bien entendu écho avec le skech de Dieudo qui se retrouve au tribunal dans mes excuses.
Il discute avec un pédophile récidiviste qui lui avoue tout ces crimes. Puis quand ce dernier apprend que c'est Dieudo et qu'il est au tribunal pour accusation d'antisémisme, le criminel flippe et refuse de lui parler.
Hotep, Soundjata |
Je ne peux plus louer les dvd de Dieudo. Et oui, du jour au lendemain, ma DVDthèque les a tous virés!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! _________________
(Boris Vian / 1920-1959)
|
|
 |
Cathy Super Posteur

|
Posté le: Mar 27 Sep 2005 12:42 Sujet du message: |
|
|
francois a écrit: | Peux tu donner l'adresse de ta dvdteque pour que je les contacte?
C'est un etablissement publique?
cathy a écrit: | Soundjata Kéita a écrit: | Excellentissime : le coup du procès de Guy Georges fait bien entendu écho avec le skech de Dieudo qui se retrouve au tribunal dans mes excuses.
Hotep, Soundjata |
Je ne peux plus louer les dvd de Dieudo. Et oui, du jour au lendemain, ma DVDthèque les a tous virés!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
l'enseigne vidéo futur _________________
(Boris Vian / 1920-1959)
|
|
 |
|