Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une petite Camerounaise de 10 ans devient mère

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kelly S
Grioonaute


Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 45

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2005 19:05    Sujet du message: Une petite Camerounaise de 10 ans devient mère Répondre en citant

Une petite Camerounaise devient mère à l'âge de 10 ans

Enquête ouverte - Le président du gouvernement valaisan se dit scandalisé
St-Maurice (AP) Délicate affaire de moeurs en Valais: une petite Camerounaise est devenue mère à l'âge de 10 ans. Elle a accouché il y a un mois à la maternité de Sion. L'amant de sa mère, un sexagénaire, a dans un premier temps été incriminé, mais le père de l'enfant demeure pour l'heure inconnu. Une enquête a été ouverte. Quant au bébé, une fillette, il a été placé dans une famille d'accueil.
La toute jeune mère, encore à l'école primaire, est venue en Suisse avec deux de ses frères et soeurs à la faveur du regroupement familial demandé par sa mère, une Camerounaise qui a épousé un Valaisan, a précisé lundi à l'AP l'Office du juge d'instruction du Bas-Valais, confirmant une information diffusée le même jour par la Radio locale Rhône FM.
Le père du bébé est encore inconnu. L'amant de la mère de la fillette a dans un premier temps été soupçonné. Cet homme, âgé de 68 ans, a entretenu des relations sexuelles avec la petite fille. Il a passé quelques jours en détention préventive, avant d'être disculpé par un test ADN. Une enquête a été ouverte en vue de retrouver le véritable père du bébé.
Un avocat et tuteur a été commis d'office pour défendre les intérêts de la fillette, qui a été placée dans une institution spécialisée, et du nouveau-né. Me Léonard Bender représente également la victime de ces abus sexuels en tant que partie civile. L'avocat s'est toutefois refusé à tout commentaire sur la nature de cette «affaire particulièrement sordide».

«Dramatique»
Président du gouvernement valaisan, Claude Roch a qualifié cette affaire de «dramatique». «Je suis scandalisé face à ces événements», a-t-il déclaré dans l'émission Forums de la Radio suisse romande. Il a relevé que les services compétents valaisans avaient travaillé correctement. Comme la relation école-parents ne fonctionnait pas très bien, la fille a été mise en institution, puis envoyée chez le médecin, où la grossesse a été constatée.
Le conseiller d'Etat valaisan précise que la maman et le bébé se portent bien. La mère a souhaité voir sa petite fille et le juge a autorisé des visites surveillées. Interrogé sur des soupçons de prostitution enfantine autour de cette affaire, Claude Roch a déclaré qu'il ne voulait pas se lancer dans des hypothèses et qu'il s'agissait du problème du juge.
Les maternités aussi précoces sont rares dans le monde: en 1998, une adolescente de 11 ans avait donné naissance, par césarienne, à une petite fille en Hongrie. AP
og/mi
© AP - The Associated Press. Tous droits réservés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kelly S
Grioonaute


Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 45

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2005 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ne se sont doutés de rien à l'école primaire?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ciiman
Grioonaute 1


Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 291
Localisation: UK

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2005 19:26    Sujet du message: ?~?~?~?~?~?~?~?~?~?~?~?~?~?~?~?~?~? Répondre en citant

L'homme de 68 ans
a entretenu des relations sexuelles
avec un fille de 10 ans,
et quand on a su qu'il
n'etait pas le pere du bebe,
on l'a relache.

Cette histoire ne peut
pas etre serieuse...


...ou bien les moeurs evoluent
bien plus vite que moi
_________________
(>8 ¬ ° }
If you will suck my soul...
...I will lick your funky emotions
(<8 ¬ p }
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kouokam
Bon posteur


Inscrit le: 02 Mar 2004
Messages: 664

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2005 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

francois a écrit:
ça serait bien de donner le lien de la source de temps en temps : http://www.edicom.ch/news/suisse/050919183719.mo.shtml

Vous pensez vraiment qu'il vont se decarcasser pour une petite noire?

La mere à laisser sa fille se faire violer car elle tient à son vieux pour les papiers.

Triste


Meme s'il y a de fortes chances que ce type de 68ans est un Suisse, cela n'est ecrit pour l'instant nul part.
De plus si cela est vrai (qu'il est suisse), ca voudrait dire qu'on l'a soupconné car le bébé doit etre assez clair. Et donc si le bébé est assez clair, ca elimine deja une partie de la population...
Et surtout ca laisserai à penser que:
-La mere est une mauvaise mere (mais ca on s'en serait douté)
-Que la fille est peut etre prostitué par sa mere. (voir le livre de Koh-Bela qui explique comment certains parents africains vendent leur enfants pour des billets à des blancs cinglés).

A quand le 1er centre de réeducation pour enfant Afro dirigé par des Afros?
_________________
https://www.amazon.fr/dp/2955284106

https://www.facebook.com/ExcellenceNoire/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Phil
Grioonaute


Inscrit le: 17 Aoû 2005
Messages: 2
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2005 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

Article intéressant tiré du journal Le Temps

Source : http://www.letemps.ch/template/tempsFort.asp?page=3&article=163794

«On a marqué cette enfant au fer rouge»


L'affaire de la fillette camerounaise ayant accouché à Sion apparaît moins caricaturale qu'au premier abord. Le vrai père pourrait être un mineur. Le chef de l'Office valaisan de la protection de l'enfance dénonce les effets désastreux de la médiatisation.


Laurent Nicollet
Mercredi 21 septembre 2005

Le père de l'enfant dont a accouché il y a un mois à l'hôpital de Sion une petite Camerounaise de 10 ans pourrait être lui-même mineur. L'enquête en cours privilégie en tout cas cette piste. Celle-ci donnerait un caractère un peu moins sordide à cette pénible affaire qui secoue le Valais depuis qu'elle a été rendue publique lundi matin par une journaliste de la radio locale Rhône FM. Dans un premier temps, on le sait, c'est l'amant de la mère de la fillette – un Italien de 68 ans – qui avait été soupçonné de cette paternité. Des tests ADN ont depuis établi qu'il n'en était rien, sans disculper l'homme de ce qu'il a lui-même reconnu: des relations sexuelles avec une mineure, une infraction pouvant entraîner jusqu'à cinq ans d'emprisonnement.

Le cadre familial apparaît lui aussi nettement moins caricatural qu'au premier abord: on avait évoqué l'histoire classique d'une Africaine s'adonnant à la prostitution et épousant, pour le permis de séjour, un Valaisan qualifié de «pauvre type» et d'«alcoolique» par la cheffe du service cantonal des étrangers, Françoise Gianadda, et faisant ensuite venir en Suisse, au bénéfice du regroupement familial, trois enfants, un garçon, qui n'est pas son fils et deux fillettes qu'elle avait eues de deux pères différents. Or il apparaît que c'est ce «pauvre type» qui, le premier, après un conseil de famille, au moment où des troubles comportementaux, puis des soupçons de grossesse sont apparus, a conduit l'enfant à l'hôpital pour un examen médical, puis a dénoncé les faits à la justice.

Sur la question d'un mariage blanc, l'entourage de la famille fait remarquer que le couple vit sous le même toit depuis tout de même huit ans et que l'on n'est donc pas dans la configuration d'une union purement factice. De plus, si effectivement, de notoriété publique à Martigny, cette Camerounaise fréquentait, à ses débuts en Suisse, les bars dits spécialisés et s'adonnait donc bien à la prostitution, elle a depuis lors cessé cette activité.

Reste l'âge réel de la fillette, un peu enveloppée et physiquement plus développée que la moyenne, qui suscite des controverses aussi bien médicales qu'administratives: on a prétendu qu'elle pouvait avoir 12, voire 13 ou même 14 ans, les papiers d'état civil camerounais présentés par la mère lors de la demande de regroupement familial n'étant pas des plus fiables. Ce qui, juridiquement et moralement, ne change pas grand-chose: la fillette était de toute façon mineure. L'âge effectif de cette très jeune mère pourrait cependant donner lieu à une bataille juridique, s'il s'avérait que le père était, effectivement, lui-même mineur. Il n'existe en effet qu'un seul cas où les relations sexuelles avec des moins de 16 ans ne sont en effet pas punissables: lorsque la différence d'âge entre les protagonistes ne dépasse pas trois ans.

Le débat paraît dérisoire quand on écoute des proches de la famille expliquer que si la fillette «s'est tue si longtemps, c'est parce qu'elle avait conscience d'attendre un enfant, savait que c'était inéluctable, mais se comportait pourtant comme si l'événement ne devait jamais avoir lieu». D'où une situation psychologique d'une dureté extrême. A cet égard, la ligne de défense de l'amant italien, telle qu'elle est apparue lundi, a choqué pas mal de monde, à savoir qu'il aurait cédé aux avances de la fillette, avec en arrière fond le contexte culturel africain où la précocité sexuelle serait, soi-disant, la norme. Son avocat, Damien Revaz, parlait hier de malentendu: «Il ne s'agit en aucun cas d'une ligne de défense. Mon client n'entend pas nier le caractère hautement répréhensible de son acte, il s'agissait juste de préciser qu'il n'était pas pédophile.» Cependant, selon Damien Revaz, l'âge de la fillette n'est pas indifférent: «Certes, pour autant qu'elle n'ait pas plus de 16 ans, cela reste punissable, mais ce n'est pas la même chose, ce n'est pas la même gravité, s'il s'avère qu'elle a 14 ans plutôt que 10.» Et d'évoquer des tests sur la dentition qui devrait permettre de dégager une certitude scientifique.

L'essentiel, pourtant, est ailleurs. A savoir dans le sort effectif, aujourd'hui, de cette fillette, prise en charge, sitôt sa grossesse connue – au septième mois – par les services sociaux valaisans et placée dans une institution spécialisée sédunoise, puis dans une famille d'accueil. A cet égard, Christian Nanchen, chef de l'Office valaisan de la protection de l'enfance, dénonce, très calmement, les effets calamiteux d'un secret éventé un mois après les faits: «On est en train de marquer au fer rouge cette enfant, qui avait été entourée de manière exemplaire. Qui peut dire comment elle va réagir à tout ce qui se dit dans les médias? Même si elle est très protégée, elle ne vit pas en vase clos. On sabote ainsi notre travail.» Toujours selon Christian Nanchen, l'étalage public de cette affaire contrevient aux dispositions de la LAVI, la loi sur la protection des victimes, qui limite par exemple, dans ce genre de cas, à deux le nombre d'auditions auxquelles un enfant peut être soumis: «D'un côté on prend mille précautions, et de l'autre, sous prétexte de stigmatiser les abuseurs, on joue leur jeu, on aggrave encore la situation de la victime, on jette en pâture son histoire. Dans le cas de la fillette camerounaise, c'est tout juste s'il n'y avait pas sa photo, pour que tout le monde puisse la reconnaître. C'est comme si on décrétait que, dans une histoire telle que celle-ci, l'intérêt de l'enfant, on n'en avait rien à fiche.» Même avis chez l'avocat Léonard Bender, curateur et défenseur de la fillette: «Que l'on n'ajoute pas au drame qu'elle a déjà vécu une épreuve supplémentaire!»





«Cette petite aurait aussi bien pu être Suisse ou Espagnole»
Trois questions autour d'un sordide fait divers.
Marie-Christine Petit-Pierre
La fillette a-t-elle vraiment 10 ans?

Différentes rumeurs courent sur l'âge de la petite fille. Officiellement, elle aurait 10 ans. Il se peut toutefois qu'elle soit un peu plus âgée. «Au Cameroun, comme dans une grande partie de l'Afrique, on rajeunit souvent les enfants pour leur permettre de fréquenter l'école, explique Jean *, qui a longtemps vécu dans ce pays et a épousé une Camerounaise. Ceux qui habitent un village isolé, loin d'une école, n'arrivent souvent pas à commencer leur scolarité à l'âge réglementaire. Ils sont trop petits pour effectuer le trajet. Si bien qu'on les envoie à l'école avec une ou plusieurs années de retard en prétendant qu'ils sont plus jeunes. Ceci dit, cette histoire m'a stupéfié, je n'ai jamais rien entendu de tel au Cameroun. Je pense que cette folie est l'aboutissement de la misère et n'a rien à voir avec un quelconque problème culturel.»

*Nom d'emprunt.

A partir de quel âge peut-on donner la vie?

«Contrairement à la ménopause, l'âge de la nubilité varie beaucoup selon les régions et les ethnies, explique Dominique de Ziegler, chef de l'Unité de médecine de la reproduction et d'endocrinologie à l'Hôpital cantonal de Genève. L'âge de la puberté est ainsi plus précoce dans le sud de l'Europe que dans le nord. Elle varie aussi en fonction des époques. Dans les années 50 à 60, l'âge de la puberté a baissé dans toute l'Europe, d'une façon nettement plus marquée dans les pays nordiques. Pourquoi, on ne le sait pas vraiment. Dans les années 70, le phénomène s'est stabilisé.

L'espèce humaine est pourtant capable de se reproduire dès l'âge de 2 ans. Toutefois, cette faculté est bloquée jusqu'à la puberté. D'un point de vue philosophique c'est assez intéressant. Ce délai laisse plus de temps à l'éducation. Dans certains cas, souvent en raison d'une tumeur, ce système d'inhibition ne fonctionne pas, on parle alors de puberté précoce. Un phénomène qui explique que des grossesses peuvent avoir lieu chez de très jeunes enfants.» La plus jeune mère recensée est ainsi une enfant de 5 ans, 7 mois et 21 jours. Le bébé est né par césarienne, en 1939, au Pérou.

Cameroun, une affaire de culture?

Les appels pleuvent à «Appartenance», le centre pour les migrants de Lausanne. Les journalistes veulent savoir si les grossesses précoces sont plus fréquentes au Cameroun, pour des questions culturelles. La question irrite au plus haut point Isabelle Eiriz, psychologue au centre: «Ce malheur n'a rien à voir avec la culture camerounaise. Cette petite aurait aussi bien pu être Suisse ou Espagnole. Il n'y a d'ailleurs pas de culture à l'état pur, le Cameroun est envahi par la pensée occidentale. Si dans certaines régions les femmes se marient plus tôt que chez nous, ce n'est en tout cas pas à l'âge de 10 ans. Je suis très surprise de l'utilisation que fait la presse de cet événement. C'est extrêmement nocif car la famille va être stigmatisée. Cela va à l'inverse de tout le travail de sensibilisation que nous faisons vis-à-vis des professionnels de la santé, de l'éducation et du social. Nous essayons, à travers des cours, de casser les stéréotypes. Comme celui qui veut que les femmes noires aient une sexualité plus marquée et plus précoce. Des jeunes filles ont témoigné dans Femina de la lourdeur de ce regard sur elles.»

Hermine Mambi, consultante en ethnopsychiatrie et en psychologie transculturelle à Genève, est Camerounaise. «L'âge du mariage varie d'une région à l'autre mais je n'ai jamais entendu parler d'union aussi précoce. Le mariage pour nous ne se résume pas à l'union de deux personnes, c'est l'union de deux familles. Les époux doivent avoir dépassé l'enfance, ce qui suppose le passage par une série de rites. Je viens du Bamiléké (ouest du pays), le mot adolescence n'existe pas dans notre langue. On passe de l'enfance à l'âge adulte dans une fourchette d'âge extrêmement variable. Tout dépend de la maturité de la personne. Comme c'est le cas dans les autres sociétés africaines, un individu n'est normalement jamais laissé à lui-même, il est un maillon de l'univers. Dans ce système, une grossesse précoce sera mal vue mais on n'en imputera pas la faute au seul couple. On se demandera ce qui a échoué dans le système de protection et d'éducation. Car tout le monde doit avoir sa chance. On ne rejettera pas l'abuseur sans rechercher la faille, dans la société, qui a conduit à ce drame. Ainsi quand on soigne certains malades on soigne la communauté.»
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
DJIBOUTIenforce
Grioonaute 1


Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 134

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2005 11:49    Sujet du message: Re: Une petite Camerounaise de 10 ans devient mère Répondre en citant

Kelly S a écrit:
Une petite Camerounaise devient mère à l'âge de 10 ans

Enquête ouverte - Le président du gouvernement valaisan se dit scandalisé
St-Maurice (AP) Délicate affaire de moeurs en Valais: une petite Camerounaise est devenue mère à l'âge de 10 ans. Elle a accouché il y a un mois à la maternité de Sion. L'amant de sa mère, un sexagénaire, a dans un premier temps été incriminé, mais le père de l'enfant demeure pour l'heure inconnu. Une enquête a été ouverte. Quant au bébé, une fillette, il a été placé dans une famille d'accueil.
La toute jeune mère, encore à l'école primaire, est venue en Suisse avec deux de ses frères et soeurs à la faveur du regroupement familial demandé par sa mère, une Camerounaise qui a épousé un Valaisan, a précisé lundi à l'AP l'Office du juge d'instruction du Bas-Valais, confirmant une information diffusée le même jour par la Radio locale Rhône FM.
Le père du bébé est encore inconnu. L'amant de la mère de la fillette a dans un premier temps été soupçonné. Cet homme, âgé de 68 ans, a entretenu des relations sexuelles avec la petite fille. Il a passé quelques jours en détention préventive, avant d'être disculpé par un test ADN. Une enquête a été ouverte en vue de retrouver le véritable père du bébé.
Un avocat et tuteur a été commis d'office pour défendre les intérêts de la fillette, qui a été placée dans une institution spécialisée, et du nouveau-né. Me Léonard Bender représente également la victime de ces abus sexuels en tant que partie civile. L'avocat s'est toutefois refusé à tout commentaire sur la nature de cette «affaire particulièrement sordide».

«Dramatique»
Président du gouvernement valaisan, Claude Roch a qualifié cette affaire de «dramatique». «Je suis scandalisé face à ces événements», a-t-il déclaré dans l'émission Forums de la Radio suisse romande. Il a relevé que les services compétents valaisans avaient travaillé correctement. Comme la relation école-parents ne fonctionnait pas très bien, la fille a été mise en institution, puis envoyée chez le médecin, où la grossesse a été constatée.
Le conseiller d'Etat valaisan précise que la maman et le bébé se portent bien. La mère a souhaité voir sa petite fille et le juge a autorisé des visites surveillées. Interrogé sur des soupçons de prostitution enfantine autour de cette affaire, Claude Roch a déclaré qu'il ne voulait pas se lancer dans des hypothèses et qu'il s'agissait du problème du juge.
Les maternités aussi précoces sont rares dans le monde: en 1998, une adolescente de 11 ans avait donné naissance, par césarienne, à une petite fille en Hongrie. AP
og/mi
© AP - The Associated Press. Tous droits réservés.



c vraiment vrai cette histoir Shocked Shocked
_________________
Le léopard ne se déplace pas sans ses taches
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dorha
Grioonaute


Inscrit le: 21 Sep 2005
Messages: 2
Localisation: afrique

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2005 12:16    Sujet du message: une petite camerounaise de 10ans est devenue mère Répondre en citant

je pense que la questoin majeure ici doit tourner autour de la petite fille, et des conséquences que cela aura sur sa vie.Ensuite on pourra envisager les respossabilés des uns et des autres.
Mais je me pose une question:où était la mère?Que faisait-elle?Pourqoui avoir accepter que sa accouche de cet enfant?Pense-t-on que placer le bébé dans une famille est une ben meilleure solution?Pour qui?La mère l'amant le bébé?en tout cas pas pour la petite fille
_________________
nul n'a la science infuse,moi non plus alors les critiques sont les bien venues.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Imhotep
Grioonaute 1


Inscrit le: 25 Mar 2004
Messages: 107

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2005 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

On voit bien que l'histoire a commence dans le domicile familial. La fillette a du etre d'abord "entrainee" par l'amant de sa mere, cet italien de 68 ans, avec certainement la complicite de la mere qui a ferme les yeux. Le deuxieme article dit que le pere de l'enfant pourrait etre lui aussi un mineur. Mais qu'importe! Dans cette histoire, il y a la responsabilite de la mere qui est flagrante a tous les points de vue. On sait qu'en Suisse s'est developpe ces dernieres annees une filiere de la prostitution africaine, mais surtout camerounaise, tres active. D'ailleurs fierement meme les maris camerounais envoient leurs femmes en Suisse pour se prostituer aux motifs que les "Suissesses" comme on les appelle au Cameroun construisent de belles villas et enrichissent leurs familles. Ces derniers temps, ces "Suissesses" sont devenues des "exemples de reussite" comme ce fut le cas des feymen. La semaine passee, une camerounaise qui vient de rentrer du pays m'a dit que les jeunes sur place developpent une sous-culture dangereuse denommee "Vivre heureux et mourir jeune" ou ils s'adonnent aux plaisirs sexuels sans protection aux risques de contracter le SIDA ou d'autres MST. L'objectif etant de vivre heureux mais quitte a mourir jeune. L'Afrique est a la derive vraiment. Vu tous ces problemes qui nous accablent, les Africains ne savent vraiment plus ce qu'ils valent et si leur vie est sacree ou non. Nous nous rendons esclaves du materiel, de l'argent et pour cette raison nous sommes prets a tous les sacrifices, meme prostituer ses jeunes enfants pour des maigres revenus en vue de survivre en Europe. Quelle damnation! Que nos ancetres nous sauvent!
_________________
"Il vaut mieux vivre un jour debout que mille ans couche" Steve Biko
"How good and how pleasant it would be Before God and Man, to see the unification of all Africans" Bob Marley
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sisi
Grioonaute régulier


Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 300

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2005 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Et le viol, non?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soundjata Kéita
Super Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 1655
Localisation: Au sein de mon Empire

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2005 02:05    Sujet du message: Répondre en citant

sisi a écrit:
Et le viol, non?
Non.


Hotep, Soundjata
_________________
La vérité rougit l'oeil, mais ne saurait le transpercer


Pour la Renaissance du Gondwana
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sisi
Grioonaute régulier


Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 300

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2005 02:12    Sujet du message: Répondre en citant

euh, j'ai pas tout lu mais je crois comprendre qu'il n'y a pas eu de preuve la dedans.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soundjata Kéita
Super Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 1655
Localisation: Au sein de mon Empire

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2005 02:34    Sujet du message: Répondre en citant

Si si.

Hotep, Soundjata
_________________
La vérité rougit l'oeil, mais ne saurait le transpercer


Pour la Renaissance du Gondwana
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
REVOLTE!
Grioonaute


Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 3

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2005 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Je me présente,je suis le président du collectif pour la protection des enfants en périls.Nous avons monté ce collectif de défense suite à l'affaire de la petite camerounaise en suisse.
Ne nous voilons pas la face!Ceci arrive aussi devant notre porte,ici,en france! La prostitution de nos enfants est un fléau.Les abus pédophiles dans notre communauté sont choses courantes.Qui n'a jamais entendu parler de ces malades mentaux blancs qui payent pour abuser de petites africaines?Ces individus profitent de la situation précaire de la population immigrée pour assouvir leurs fantasmes ignobles!!!!
Nous ne demandons pas d'argent ni d'adhésion.Nous voulons seulement votre soutien pour lutter contre ce fléau.
Envoyez nous des Emails de soutien qui seront regroupés et présentés aux responsables de la protection de l'enfance et aux ministères concernés.Montrons leur que nos enfants,nous voulons les protéger.Montrons leur que nous les noirs,nous savons ce que veux dire le mot famille et le mot amour parental.
S'il vous plait,envoyez vos mails de soutien à ces deux adresses:
lacydon78@aol.com
airspotting@yahoo.fr
Aidez nous dans notre combat,nous avons besoin de vous.
Merci mes frères et soeurs
Antoine Douzeff.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tedy
Grioonaute 1


Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 216

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2005 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

merci de nous le rappeler k l'heure est a l'action. on parle beaucoup, on agit peu et pendant c temps le continent derive Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samuel
Grioonaute régulier


Inscrit le: 28 Jan 2005
Messages: 459

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2005 04:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ca doit etre faux. Elle n'a certainement pas que 10 ans.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kelly S
Grioonaute


Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 45

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2005 08:21    Sujet du message: Répondre en citant

francois a écrit:
ça serait bien de donner le lien de la source de temps en temps

Hein?? Shocked

Il y a déjà la source qui est "© AP - The Associated Press", par contre je ne savais pas qu'il fallait donner obligatoirement le lien.

Merci du conseil, je m'y tiendrais à l'avenir...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M.O.P.
Super Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 3224

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2005 08:32    Sujet du message: Répondre en citant

Apres la propagande sida,on passe a celle prostitution
Ne se fatigueront ils jamais ?


http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=3594&highlight=

Phil a écrit:

Les appels pleuvent à «Appartenance», le centre pour les migrants de Lausanne. Les journalistes veulent savoir si les grossesses précoces sont plus fréquentes au Cameroun, pour des questions culturelles. La question irrite au plus haut point Isabelle Eiriz, psychologue au centre: «Ce malheur n'a rien à voir avec la culture camerounaise. Cette petite aurait aussi bien pu être Suisse ou Espagnole. Il n'y a d'ailleurs pas de culture à l'état pur, le Cameroun est envahi par la pensée occidentale. Si dans certaines régions les femmes se marient plus tôt que chez nous, ce n'est en tout cas pas à l'âge de 10 ans. Je suis très surprise de l'utilisation que fait la presse de cet événement. C'est extrêmement nocif car la famille va être stigmatisée. Cela va à l'inverse de tout le travail de sensibilisation que nous faisons vis-à-vis des professionnels de la santé, de l'éducation et du social. Nous essayons, à travers des cours, de casser les stéréotypes. Comme celui qui veut que les femmes noires aient une sexualité plus marquée et plus précoce. Des jeunes filles ont témoigné dans Femina de la lourdeur de ce regard sur elles.»


kouokam a écrit:


Meme s'il y a de fortes chances que ce type de 68ans est un Suisse, cela n'est ecrit pour l'instant nul part.

De plus si cela est vrai (qu'il est suisse), ca voudrait dire qu'on l'a soupconné car le bébé doit etre assez clair. Et donc si le bébé est assez clair, ca elimine deja une partie de la population...
Et surtout ca laisserai à penser que:

-La mere est une mauvaise mere (mais ca on s'en serait douté)

-Que la fille est peut etre prostitué par sa mere. (voir le livre de Koh-Bela qui explique comment certains parents africains vendent leur enfants pour des billets à des blancs cinglés).

A quand le 1er centre de réeducation pour enfant Afro dirigé par des Afros?


Arrow On a marqué cette enfant au fer rouge, sans parler de toutes les mamas africaines en europe qui vendent leurs enfants, et ces africains qui ne viennent plus en europe que pour se prostituer et travailler en proxenetes de leurs enfants.

http://www.letemps.ch/template/tempsFort.asp?page=3&article=163794

Phil a écrit:

Le père de l'enfant dont a accouché il y a un mois à l'hôpital de Sion une petite Camerounaise de 10 ans pourrait être lui-même mineur. L'enquête en cours privilégie en tout cas cette piste. Celle-ci donnerait un caractère un peu moins sordide à cette pénible affaire qui secoue le Valais depuis qu'elle a été rendue publique lundi matin par une journaliste de la radio locale Rhône FM. Dans un premier temps, on le sait, c'est l'amant de la mère de la fillette – un Italien de 68 ans – qui avait été soupçonné de cette paternité. Des tests ADN ont depuis établi qu'il n'en était rien, sans disculper l'homme de ce qu'il a lui-même reconnu: des relations sexuelles avec une mineure, une infraction pouvant entraîner jusqu'à cinq ans d'emprisonnement.


Phil a écrit:

Le cadre familial apparaît lui aussi nettement moins caricatural qu'au premier abord: on avait évoqué l'histoire classique d'une Africaine s'adonnant à la prostitution et épousant, pour le permis de séjour, un Valaisan qualifié de «pauvre type» et d'«alcoolique» par la cheffe du service cantonal des étrangers, Françoise Gianadda, et faisant ensuite venir en Suisse, au bénéfice du regroupement familial, trois enfants, un garçon, qui n'est pas son fils et deux fillettes qu'elle avait eues de deux pères différents. Or il apparaît que c'est ce «pauvre type» qui, le premier, après un conseil de famille, au moment où des troubles comportementaux, puis des soupçons de grossesse sont apparus, a conduit l'enfant à l'hôpital pour un examen médical, puis a dénoncé les faits à la justice.




Arrow Grioo s'y met aussi

http://www.grioo.com/
http://www.grioo.com/info5454.html

Citation:
Pour défendre les intérêts de la fillette qui a été placée dans une institution spécialisée, un avocat et tuteur a été commis d'office. Me Léonard Bender représente également la victime des abus sexuels en tant que partie civile. L'avocat s'est toutefois refusé à tout commentaire sur la nature de cette «affaire particulièrement sordide». La mère qui a souhaité voir sa petite fille et le juge a autorisé des visites surveillées. Tout porte d’ailleurs à croire que La mère a laissé sa fille se faire violer par son vieux blanc pour avoir les papiers. En effet des soupçons de prostitution enfantine sont évoqués autour de cette affaire. On pense alors que la fille est peut être prostitué par sa mère. A l’image des récits contenus dans le livre de Koh-Bela qui explique comment certains parents africains vendent leur enfants pour de l’argent à des blancs afin d’assurer leur survie en Europe. De plus, il se raconte à Martigny, que cette Camerounaise fréquentait, à ses débuts en Suisse, les bars dits spécialisés et s'adonnait donc bien à la prostitution, mais elle a depuis son mariage il y’a huit ans, cessé cette activité.

_________________
La vie est un privilege, elle ne vous doit rien!
Vous lui devez tout, en l'occurence votre vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maxine
Grioonaute 1


Inscrit le: 03 Aoû 2005
Messages: 119

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2005 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

"Enceinte a 10 ans ca veut dire qu'elle couchait deja à 9 ans ! "

"sisi a écrit:
Et le viol, non?
Non.


Hotep, Soundjata"


A moins que la loi Suisse ne soit fondamentalement différente de la loi française, il y a forcément eu viol, c'est du à l'âge de la fillette : la loi française considère que quand un adulte à des relations avec une mineure de moins de 14 ans, il y a viol car il ne peut y avoir de consentment éclairé et qu'il y a abus de position dominante de l'adulte, et d'autant plus à 10 ans.
Perso je suis tout à fait d'accord avec cette législation qui protège les enfants et de jeunes ados qui n'ont pas la maturité nécessaire.

C'est pourquoi quand le lis la phrase de grand sorcier Evil or Very Mad à moins qu'il ne soit mal exprimé, mpais là j'y lis un jugement sur la "moralité" de la fillette. parce que non à 9 ans on ne couche pas, on est victime de pédophilie, quand bine même on aurait l'air d'accepter.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
REVOLTE!
Grioonaute


Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 3

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2005 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir mes frères et soeur.
Je voudrais remercier toutes les personnes qui ont dejà envoyé des Emails pour soutenir notre action et en particulier ceux qui ont posté des témoignages.Je suis fier de voir que notre communauté sait se mobiliser pour faire face aux problèmes.
Continuez à vous manifester,nous avons besoin de vous tous!
je rappelle les adresses Email où envoyer vos messages de soutien

lacydon78@aol.com
airspotting@yahoo.fr

Encore merci.
Antoine Douzeff
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
REVOLTE!
Grioonaute


Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 3

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2005 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir.
Je me permets de vous rappeler que nous avons besoin de tout le soutien de notre communauté.
De nombreuses personnes ont écrit mais ça ne suffit pas! Il en faut encore d'autres,encore plus.Ne pensez vous pas que la défense de nos enfants mérite que vous perdiez dix minutes de votre vie pour écrire un Email et l'envoyer.
Je vois beaucoup de personnes débattrent sur des sujets comme la politique ou le racisme dont nous sommes victimes,beaucoup de nos frères s'inquiètent de l'avenir pour nous les noirs.Mais qu'est-ce que l'avenir sans les enfants???
Je vous rappelle les adresses Email et j'y rajoute mon Email personnel.
Faites grandir la liste des gens qui disent non à la pédophilie!!
Faites grandir la liste de ceux qui se bougent pour que celà cesse!
Pensez seulement que cette petite Camerounaise pourrait être votre petite soeur,ou votre fille.
lacydon78@aol.com
airspotting@yahoo.fr
Douzeff@hotmail.com

MERCI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
youngsoldier
Bon posteur


Inscrit le: 07 Juil 2005
Messages: 595

MessagePosté le: Mar 27 Sep 2005 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

OUI OUI PARFAITEMENT REVOLTE!!!!!!!!!!

Cette petite aurait pu être notre soeur,notre fille,notre cousine,et là ça nous aurait fait plus mal!!!!!!!

IL FAUT REAGIR,IL FAUT REAGIR,ça me dégoute un peu,les analuses que j'ai lues sur la petite,pendant qu'on discute tranquillement,il y a une enfant qui est dans une vraie impasse!!!!!!

Je suis partant pour réaliser une action en faveur de cette enfant!!!!!
_________________
youngsoldier's back
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group