Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une Femme blanche s'adresse aux Femmes noires : INTERESSANT!

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hannibal
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mar 03 Aoû 2004 20:40    Sujet du message: Une Femme blanche s'adresse aux Femmes noires : INTERESSANT! Répondre en citant

Interessant les Amis, aussi il y a une Réponse d'un Noir à la fin. Allez jusqu'au bout SVP.
Cher Jamie :

Je suis désolé mais je voudrais défier certains de vos lecteurs masculins noirs.

Je suis une femme blanche qui est mariée à un Noir. beau, instruit et affectueux. Je ne comprends justement pas beaucoup des attitudes de la femme noire au sujet de notre rapport. Mon homme a décidé qu'il m'a voulu parce que le choix parmi les femmes noires était mince. Comme il a dit elles étaient l'une ou l'autre trop grosse, trop forte, trop moyenne, trop raisonnée, trop indigente, trop matérialiste ou portant trop de « bagage
>excessifs ». Avant que je me sois mariée, toutes les fois que je suis sortie j'ai été constamment approché par des hommes Black, disposés au vin et prêts à me décrocher la lune.

Si les femmes noires sont tellement hautaines à notre sujet avec leurs hommes, pourquoi ne se regardent-elles pas et font quelques changements. Je suis fatiguée des regards sales que j'obtiens et des remarques
déplacées quand nous sommes en public. Je voudrais recevoir des nouvelles de ces quelques hommes noirs afin de savoir pourquoi nous sommes si attrayantes et convoitées par eux. Bryant Gumbel a juste laissé son épouse de 26 ans pour l'une de nous. Charles Barkley, Scottie Pippen, le mannequin Tyson Beckford, Montell Williams, Quincy Jones, James Earl Jones, Harry Belafonte, Sydney Poitier, Kofi Anan, Cuba Gooding Jr., Don Cornelius, Berry Gordy, Billy Blanks, Larry Fishburne, Wesley Snipes...Je pourrais continuer indéfiniment. Mais, en ce moment, je suis fâchée et
c'est pourquoi j'ai écrit ceci tellement à la hâte. Ne soyez pas fous avec nous, les femmes blanches, parce que tant de vos hommes nous veulent.

Réfléchissez, apprenez de nous et il se peut que nous vous aidions à traiter vos hommes mieux.

Si j'ai tort, Hommes noirs, faites-le moi savoir.

Une Fille Blanche Dégoûtée,
Quelque part dans le VA.

LA RÉPONSE :

Citation:
Cher Jamie :
Je voudrais répondre à la lettre écrite par une fille blanche dégoûtée.

Laissez-moi commencer par dire que je suis un Noir de 28 ans. J'ai reçu un diplôme d'une des universités les plus prestigieuses à Atlanta, Géorgie avec une licence en gestion d'entreprise. J'ai un bon travail dans une importante société et ai récemment acheté une maison. Ainsi, Je me considère être parmi les rangs des hommes noirs qui ont réussi.

Je n'emploierai pas mon temps précieux à calomnier les Blancs. Je veux juste rectifier pourquoi les hommes noirs sortent avec les femmes blanches. A l'époque, une des plus grandes raisons pour lesquelles les hommes noirs sont sortis avec les femmes blanches était parce qu'elles étaient considérées faciles. Les filles noires dans mon voisinage ont été élevées dans l'église. Elles étaient très strictes à propos de la perte de leur virginité et à qui elles la perdaient. En raison de notre impatience d'attendre, les frères rechercheraient quelqu'un qui abandonnerait facilement sans trop de dispute. Ainsi, ils se sont tournés vers les filles blanches. De nos jours, à mon avis, beaucoup de frères sortent avec les femmes blanches parce qu'elles sont dociles et faciles à commander.

Beaucoup d'hommes noirs, en raison des insécurités, craintes, et faiblesses globales, sont devenus intimidés par la force de nos femmes noires. Nous avons peur que notre femme ait plus de réussite que nous, fassent plus d'argent que nous, conduisent des voitures plus intéressantes et possèdent de plus grandes maisons. En raison de cette crainte, beaucoup d'hommes noirs recherchent une femme plus docile. Quelqu'un que nous pouvons commander. J'ai parlé à de nombreux hommes noirs et ils présentent sans interruption leurs observations sur à quel point il est facile de commander et marcher au-dessus de leurs femmes blanches. Je veux juste rectifier. Je veux qu'Une Fille Blanche Dégoûtée sache que pas tous les hommes noirs qui ont réussi sortent avec les femmes blanches.

Des frères comme Ahmad Rashad, Denzel Washington, Michael Jordan, Morris Chestnut, Will Smith, Blair Underwood, Samuel Jackson, et Chris Rock ont
tous épousé les femmes noires fortes. Et, pour retourner la situation, il y a de nombreux hommes blancs, dans et hors de la lumière, qui ouvertement ou secrètement désirent des femmes noires plus que des femmes blanches.
Ted Danson, Robert DeNiro, et David Bowie pour en nommer quelques uns. Je ne veux pas qu'Une Fille Blanche Dégoûtée soit mal informée.

Arrêtez de penser que parce que vous êtes blanches que vous soyez un certain type de déesse. Rappelez-vous, quand les reines noires égyptiennes comme Hatsepshut et Nitorcris contrôlaient des dynasties et des armées d'hommes en Egypte, vous étiez dans les cavernes de l'Europe mangeant de la viande crue et se frappant la tête avec des gourdins. Lisez votre
histoire. C'était la femme noire qui vous a enseigné comment faire cuire et assaisonner votre nourriture. C'était la femme noire qui vous a enseigné comment féliciter vos enfants. C'était des femmes noires qui
allaitaient et élevaient vos bébés pendant l'esclavage. C'est la femme noire qui a dû supporter de voir leurs pères, maris, et enfants battus, tués, et jetés en prison.

Des femmes noires sont nées avec deux choses contre elles : être noire et être une femme. Et, malgré tout cela, elles se lèvent toujours ! C'est en raison de la force des femmes noires, leur élégance, leur puissance, leur amour et leur beauté que je pourrais ne jamais sortir avec n'importe qui excepté ma Reine noire. Ce n'est pas simplement la beauté externe qui me captive et penchent vers elles. Ce n'est pas le fait qu'elles ont toutes les formes, tailles, couleurs et nuances que j'aime. Leur beauté intérieure est ce que je trouve de plus attrayant au sujet des femmes noires. Leur esprit fort, aimant et consolidant des âmes, leur intégrité,
leur capacité à surmonter de grands obstacles, leur bonne volonté de se lever pour ce qu'elles croient, et leur détermination pour réussir et atteindre leur potentiel plus élevé tout en supportant la grande douleur
et souffrant est pourquoi je suis tombé amoureux des femmes noires.

Je crois honnêtement que votre colère est adaptée plus vers la jalousie et l'envie que des regards. Si ce n'étaient pas la cas, alors pourquoi allez-vous sans interruption aux salons de bronzage obscurcir votre peau ?

Si vous êtes si fières d'être blanches, alors pourquoi juste n'êtes-vous pas heureuses avec votre peau pâle ? Pourquoi continuez-vous à injecter à vos lèvres, hanches seins des substances artificielles et dangereuses ainsi pour sembler plus « en forme »et plus voluptueuses ? Je pense que votre colère est vraiment un résultat de vous voulant avoir ce que la
femme noire a.

FINALITÉ :
Si je recherchais une femme docile. Quelqu'un sur qui je puisse marcher et commander, je vous appellerais. Mais, malheureusement, je recherche une femme vertueuse. Quelqu'un qui peut être une bonne épouse et mère de mes enfants. Quelqu'un qui peut être mon meilleur ami et comprend mes luttes. Je recherche un compagnon d'âme. Je recherche une sour et ;
malheureusement, vous NE POUVEZ PAS et ne remplissez pas les critères. Je devine que vous êtes juste une frustrée. Sans rancune.

Signé,
Black Royalty
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Muana Kongo
Super Posteur

MessagePosté le: Mar 03 Aoû 2004 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Si j'ai tort, Hommes noirs, faites-le moi savoir.
elle a tord, mais son type aussi est à gifler... Perso, je ne comprends pas l'attirance particulière que ce type a pu éprouver pour une femme qui présente un discours aussi superficiel, frustré, rancunier, vil et plein de lacunes...

Je ne connais pas toutes les femmes blanches, aussi le constat ne concerne que celle-ci, et celles que je connais pour la plupart. Pas toutes, mais la plupart.
A ne manquer pour rien au monde:
-------->http://www.youtube.com/watch?v=24ZO1HlvmpQ
---> http://www.youtube.com/watch?v=CjDua-fqSUg
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nancy
Grioonaute

MessagePosté le: Jeu 05 Aoû 2004 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

à la lecture de ce texte, je n'ai qu'une seule chose à dire, j'espère que toutes les femmes blanches qui se font draguer/marier par des noirs ne pensent pas comme vous car si je devais compter le nombre de fois ou moi ou mes amies, nous nous sommes faites draguer par vos hommes et si nous pensions la même chose, ce serait dommage.... Wink
Une fois, un blanc m'a dit qu'il ne se marierait jamais avec une blanche car elle manquait de saveur et de caractère, dois-je conclure que c'est le cas de toutes?
Je crois que vous n'avez aucun conseils à donner aux femmes noires et que votre dégoût vient du fait que vous devez avoir l'égo surdimensionné.
L'avis de votre époux ne représente pas celui de la majorité des hommes noirs, en tout cas, pas du mien Laughing
Nénuphar
Bon posteur

MessagePosté le: Ven 06 Aoû 2004 21:16    Sujet du message: Re: Une Femme blanche s'adresse aux Femmes noires : INTERESS Répondre en citant

Réfléchissez, apprenez de nous et il se peut que nous vous aidions à traiter vos hommes mieux.

[color=darkred][/color]

Et puis quoi encore? Shocked
GISELE
Grioonaute 1

MessagePosté le: Ven 06 Aoû 2004 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

Le message de Femme dégoutée, transpire la tristesse. Elle n'est certainement pas heureuse. Car le bonheur attire la sympathie et défie les malveillances. Et si elle récolte des regards haineux c'est qu'elle n'est pas proche de ces femmes noires. Je me sens proche de mes amies qui ont différentes teintes de peau, parce que nous partageons des choses fondamentales trés concrètement. En particulier celle-ci: les hommes ne doivent pas nous considérer comme des sous-hommes. Aucune teinte de peau ne justifiera une quelconque violence morale ou physique envers les femmes.
J'ai lu la réponse à la lettre de Femme dégoutée comme un hymne. Un peu comme le livre "Allélouia pour une femme jardin" d'un auteur des caraibes. Et les femmes ont besoin de ces encouragements, car au jour le jour, la situation est dramatique.
C.A.
Grioonaute

MessagePosté le: Mar 10 Aoû 2004 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi tout ca, c'est une question de culture. Lorsque j'étais célibataire et conscient que chaque fille draguée pouvais me conduire à passer ma vie avec elle, de deux filles atablées, une blanche et une noire, je draguais systématiquement la blanche. Même physiquement. Je déteste les faux cheveux (mèches, tissage, curly empommadés... beurk!), je déteste les poils débordant, j'ai horreur de ces tetons bien blacks immenses comme des bouts de crayon (comme dirait De villiers dans S.A.S.); après il sera question d'aller chez la meuf, dans un appartement généralement bizarre avec un panier plein de vetement au fond de la chambre, une lampe grossière, une salle de bain déplorable qui ne vous donne meme pas envie de tirrer un coup dans la baignoir... Ce n'est pas 100%, mais 90% des blackies sont ainsi. A partir d'un moment, on commence à éviter, jusqu'à arriver au point où perd tout attrait. Sincèrement une négresse doit faire deux fois plus d'effort pour me séduire qu'une blanche. La dernière fois que je l'ai dit sur le débat précédent celui-ci ici, un type m'a demandé si je venais d'arriver en France d'où ce complexe. J'y pense encore aujourd'hui en riant, parfois, lorsque j'embrasse ma femme (qu'est ce que je l'aime celle là!).
Donc il s'agit bien de questions individuelles certes, mais selon la conception que chaque individu a de la société; une conception généralement issue de sa propre expérience ou du rejet de sa propre expérience. C'est une question de gout.

Des gens d'une naïveté totale qui font la cour à un partenaire pour la premère fois sans penser ne serait-ce qu'une minute à sa couleur ou à son ethnie (si on la connait) je n'y crois pas. Ces éléments se dissipent avec le temps pour ne plus voir que l'être cher, mais un black es un black, un white est un white. Un moica, un dingari, une ndimbou, surtout un zaïrois! tu te sens forcément coupable! Si tu suis les sous, les performances physiques prétendues, le docilité réputée, le passeport de l'autre, un esprit rebelle, un intérêt politique ou social... tu es conscient. Tu ne vas pas penser jsute que c'est un être humain ordinaire, à première vue. Le "qu'on dira t-on" et "jusqu'où puis-je me permettre d'aller avec "ca"? " existera toujours. Rien que la question de porter le nom de son mari black divise des tas de couples. Sous prétexte qu'elle veut continuer à s'appeler Dupont parque son père n'a pas eu de fils, elle refuse catégoriquement de porter celui de Diabaté. Mais à son prochain mariage avec Jean de Fresne du Cul-Brochet, elle portera ce nom à particule comme un string même avant le mariage.

C.A.

[url]Vous pouvez me relire ici sur ce sujet
http://www.congopage.com/phpBB/viewtopic.php?p=21469&highlight=#21469
[/url]
Muana Kongo
Super Posteur

MessagePosté le: Mar 10 Aoû 2004 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je déteste les faux cheveux (mèches, tissage, curly empommadés... beurk!), je déteste les poils débordant, j'ai horreur de ces tetons bien blacks immenses comme des bouts de crayon (comme dirait De villiers dans S.A.S.); après il sera question d'aller chez la meuf, dans un appartement généralement bizarre avec un panier plein de vetement au fond de la chambre, une lampe grossière, une salle de bain déplorable qui ne vous donne meme pas envie de tirrer un coup dans la baignoir... Ce n'est pas 100%, mais 90% des blackies sont ainsi.
tu en connais tant que ça des femmes noires? je ne te crois pas.
Citation:
une naïveté totale qui font la cour à un partenaire pour la premère fois sans penser ne serait-ce qu'une minute à sa couleur ou à son ethnie
Pour la couleur, tu l'as en face à longueur de temps, alors mieux vaut que ça ne osit pas une barrière, mais si ça l'est, en général tu t'abstiens de faire la cour. Pour "l'ethnie", il faut vraiment y penser alors, ou avoir grandi dans cet esprit d'ethnicité. Ce n'est pas le cas de tout le monde, heureusement.
Citation:
je n'y crois pas
Ca ne fait pas partie de ton expérience, voilà tout. Ou peut-être est-ce plus pratique de prendre cette position.
Citation:
tu te sens forcément coupable
coupable de...?
Citation:
Si tu suis les sous, les performances physiques prétendues, le docilité réputée, le passeport de l'autre, un esprit rebelle, un intérêt politique ou social... tu es conscient
..; conscient que ce n'est pas une relation que tu cherches, mais un beosin d'autre nature que tu veux combler. Ca n'a rien à voir avec l'autre personne, mais dans ce cas, le problème vient dee toi et tes intentions malsaines.
Citation:
Le "qu'on dira t-on" et "jusqu'où puis-je me permettre d'aller avec "ca"? "
Si c'est ton cas, je compatis.
Bref, en clair tu voulais dire quoi au juste?
A ne manquer pour rien au monde:
-------->http://www.youtube.com/watch?v=24ZO1HlvmpQ
---> http://www.youtube.com/watch?v=CjDua-fqSUg
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
GISELE
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mer 11 Aoû 2004 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Qui êtes vous C.A.?
Votre message a failli me faire vomir, c'était physiquement insupportable. Vos références à SAS, m'ont bizarrement fait penser au seul San Antonio que j'ai lu de ma vie, acheté (d'occasion heureusement) pour le titre, et qui s'intitule "Y a t-il un français dans la salle?". Vous devriez le lire!!!! Trés sincèrement, et pourrez même vous imaginer à nouveau dans cette salle de bain que vous décrivez si bien.
je pense aussi que vous décrivez votre propre habitation puisque vous ne suivez aucune femme noire. On ne vous en voudra pas pour ça et vous leur rendez service. Bonne chance.
Enyegue Nyegue
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mer 11 Aoû 2004 15:20    Sujet du message: Merci C.A. Répondre en citant

vraiment merci, je ne sais si tu as fais expres ou accidentellement, mais tu nous a bien releve appartenir a la categorie de ces "hommes noirs ki se mettent avec des blanches parce k'ils ont honte de leur communaute" (Liliam Thuram..). Ainsi:
-La quasi totalite de tes partenaires sont des blanches... Et comme cela ne suffisait pas pour faire la difference. tu appelles les femmes noires des "negresses" (hum..) ou pire, des "blackies". Honte a toi!!
-Ok, tu connais 90% des "blackies" (mon Dieu!!) de la planete, elles sont toutes des sales femmes, negligees... kel etalon tu fais!! Et au fait, ta "blackie" de mere, et ta "blackie" de soeur, tu les mets ou?? Dans les 10% restants je suppose.. Evidemment...
-tu sais, si t'as tant honte de tes soeurs "blackies" (Non, mais te rends tu vraiment a kel point c'est insultant??), tu peux deja passer par des injections de cortisone pour etre "moins blackie"...
-Evidemment, a te lire, on comprends bien ke ta faiblesse de caractere et ton complexe vis a vis de ta couleur t'ont pousse a te mettre en menage avec une blanche. c'est ton choix, certes, on se doit de le respecter, mais respecte au moins tes soeurs "blackie".. Et blame l'education ke ta "blackie" de mere t'as inculke: le respect, il est ou??...
-Je suis metis (de mere"blackie", peut etre serait ce important ke je le precise)je suis sorti avec des blanches moi aussi.. Mais je les ai trouvees pleines de sensiblerie (elles pleurent ou s'enervent pour un rien!!), fades (romantisme "eau de rose" facon bouquins Harlequins, pas pour moi!! ou conversations vides; du type, "oh ce matin, je me suis reveille, j'ai fait ceci ou cela.."), s'il yen a ki sont tres jolies (il faut le reconnaitre), combien sont vraiment sexy? Peu pour moi... peu de courbes, peu d'elegance, peu de grace. si c'est vrai ke l'ont peut dire k'elles sont peut etre plus attentionnees ke les filles blanches, moi je dis pire: Elles sont collantes et possessives (coup de fils toutes les 15 minutes, crises de jalousie excessives!!)... Et au final, je crois bien ke Black royalty (celui ki a repondu a cette femme), a bien raison: Si je veux une femme docile, dominee et faible, je me mettrais avec une blanche.. Mais comme j'aime pas m'ennuyer dans mes relations, j'aime un peu de piment, et surtout la force de caractere, l'energie, la finesse et l'hygiene (autre point important!!) chez une femme, je me tourne vers ma mere, ma soeur, mon amie: La femme Blackie... Pardon, la Femme Noire...
Peace a toi, et bonne chance, mon frere "blackie"...
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: