Nkossi Bon posteur

Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 722
|
Posté le: Jeu 29 Sep 2005 19:04 Sujet du message: Suicide d'un religieux soupçonné de viols commis au Bénin |
|
|
Société
Un religieux soupçonné de pédophilie se suicide en prison
AP | 29.09.05 | 17:20
PARIS (AP) -- Un religieux de 60 ans, mis en examen pour viols sur mineurs au Bénin et incarcéré depuis mars, s'est pendu dimanche dans sa cellule de la maison d'arrêt de Fleury-Mérogis, a indiqué mercredi son avocat, Me Dominique Many, à l'Associated Press.
Ce membre de la congrégation des Frères de la Résurrection, mis en examen pour viols sur mineurs de 15 ans par personne ayant autorité, était soupçonné d'avoir violé une vingtaine d'enfants dans un orphelinat au Bénin entre 1996 et 2002.
Selon son avocat, son client avait déjà tenté de se suicider cet été peu après le procès du père François Lefort, condamné à huit ans de détention par la cour d'assises des Hauts-de-Seine pour des viols sur mineurs au Sénégal.
L'Administration pénitentiaire a ouvert une enquête administrative afin de déterminer les conditions dans lesquelles cet homme s'est donné la mort. AP
Source : http://permanent.nouvelobs.com/societe/20050929.FAP5579.html?1533
Article sur sa mise en examen
Citation: | 26 MARS 2005 - FRANCE / BÉNIN / JUSTICE / PÉDOPHILIE
Un religieux français mis en examen à Paris pour pédophilie au Bénin
Un religieux français âgé de 60 ans, soupçonné de faits de pédophilie sur des enfants d'un orphelinat au Bénin, a été mis en examen à Paris, a-t-on appris samedi auprès de son avocat Me Dominique Many. Comme le rapporte le quotidien français Aujourd'hui-Le Parisien samedi, il est soupçonné d'avoir abusé d'une vingtaine d'enfants entre 1996 et 2002 dans un orphelinat de Ouidah (sud du Bénin). Le juge parisien Philippe Jourdan de la section des mineurs, a mis en examen le 5 mars ce religieux, membre de la communauté des frères de la résurrection, pour "viols et agressions sexuelles sur mineurs de 15 ans par personne ayant autorité". Sa famille lui ayant tourné le dos, il n'a pu bénéficier de garanties de représentation (un domicile fixe), selon son avocat et a été placé en détention provisoire. Les faits avaient été dénoncés en septembre 2002 par des bénévoles humanitaires venus travailler dans l'orphelinat, qui abritait des enfants âgés de 7 à 15 ans. Une enquête avait été diligentée et menée par la police béninoise. Au cours de cette enquête, se sachant accusé de pédophilie, le religieux avait quitté le Bénin pour le Togo pendant deux ans. En décembre 2004, visé par un mandat d'arrêt international de la justice française, il est rentré en France et s'est livré à la police à sa descente d'avion à Paris, selon son avocat.
http://www.izf.net/izf/Actualite/RDP/03/benin.htm |
_________________ La véritable désaliénation du Noir implique une prise de conscience abrupte des réalités économiques et sociales. F. Fanon
L'ignorance est un danger que tout homme doit éviter. S. NKOUA
Visitez le blog de Théo http://kouamouo.ivoire-blog.com/ |
|