Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Marc Grioonaute 1
|
Posté le: Ven 23 Sep 2005 22:02 Sujet du message: PNB Global 2004: classement des pays africains, Rangs africa |
|
|
Bonjour,
PNB Global 2004: classement des pays africains, Rangs africain et mondial
sur http://www.worldafricabusiness.com/pnbglobal.php
Salut |
|
|
 |
Rocs Bon posteur

|
Posté le: Sam 24 Sep 2005 09:36 Sujet du message: |
|
|
Il est a toi le site Marc? |
|
|
 |
Marc Grioonaute 1
|
Posté le: Sam 24 Sep 2005 20:02 Sujet du message: Oui, pourquoi? |
|
|
Oui, pourquoi? |
|
|
 |
Ambassadeur Grioonaute 1
|
Posté le: Sam 24 Sep 2005 22:18 Sujet du message: |
|
|
Bien entendu, l'un des pays les plus riches en ressources naturelles d' Afrique et qui a ete gouverne par les occidentaux le plus longtemps est le plus prospere et le premier cote PNB. Tout le monde me dit que des villes Johanessbourg et Capetown ont des infrastructures qui rivalisent avec Los Angeles et le French Riviera. Voila un pays qui a su correctement exploiter ses richesses et comprendre qu'un reseau d'infrastructure publiquemoderne est la cle de tout succes economique d'un pays.
C'est bien que apres etre sortie du drame de l'apartheid, le pays soit considere aujourd'hui comme l'une des démocraties les plus solides du continent et l'eldorado de l'Afrique. L'industrie du tourisme est entrain de croitre. Ils recoivent aussi bcp d'IDE. Dommage que ce soit le pays au monde qui compte le plus de seropositifs au monde avec 5 millions
Le Nigeria et l'Angola avec tout leur petrole devrait etre encore mieux place dans la classement et bcp plus prospere. Esperons que les estimations pour le taux de croissance prevu par le FMI vont s'averer juste... _________________ "L'hypocrisie est un vice a la mode et tous les vice a la mode passent pour vertus"-----Don Juam, Moliere"
"La fin justifie les moyens"----Machiavel |
|
|
 |
Rocs Bon posteur

|
Posté le: Dim 25 Sep 2005 10:17 Sujet du message: |
|
|
Alors felicitation et continue à nous fournir ce genre d'infos moi je les exploite. |
|
|
 |
TjenbeRed Super Posteur
|
Posté le: Dim 25 Sep 2005 10:42 Sujet du message: Re: PNB Global 2004: classement des pays africains, Rangs af |
|
|
Très intéressant. Que penses-tu d'un classement selon le PNB par habitant ? _________________ "Qui a peur de peuples noirs développés ?"
(Mongo BETI, La France contre l'Afrique)
Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color] |
|
|
 |
Marc Grioonaute 1
|
Posté le: Dim 25 Sep 2005 19:05 Sujet du message: Le PNB par habitant sera publié le 28 septembre 2005 |
|
|
Bonjour,
Le PNB par habitant sera publié le 28 septembre 2005
sur http://www.worldafricabusiness.com/africa.php
alors, à bientôt.
Salut |
|
|
 |
friima Grioonaute
|