Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Incendies-délogements: Qu'en est-il de nos réactions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ted LAMOUR
Grioonaute

MessagePosté le: Mer 28 Sep 2005 10:29    Sujet du message: Incendies-délogements: Qu'en est-il de nos réactions Répondre en citant

Je remarque que la question sur les incendies qui avait soulevé un tolet général dans la communauté noire a presque étyé totalement oublié.
On entendait parler ici et là de prise de conscience , de prendre notre destin en main, croyant que c'était l'ocasion révée pour le faire, cependant nous observons à présent un silence général, comme si rien ne s'était passé.

A croire que notre qualité première est de lancer des coups de gueules qui nous aide à exterioriser nos tensions quotidiennes. Mais l'action est loin d'etre notre tasse de thé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anse
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mer 28 Sep 2005 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

daccord avec toi. alors actions à entreprendre? qui prend l'initiative? que peuvent faire ceux qui sont loin?
ARDIN
Super Posteur

MessagePosté le: Mer 28 Sep 2005 19:16    Sujet du message: Re: Incendies-délogements: Qu'en est-il de nos réactions Répondre en citant

Ted LAMOUR a écrit:
Je remarque que la question sur les incendies qui avait soulevé un tolet général dans la communauté noire a presque étyé totalement oublié.
On entendait parler ici et là de prise de conscience , de prendre notre destin en main, croyant que c'était l'ocasion révée pour le faire, cependant nous observons à présent un silence général, comme si rien ne s'était passé.

A croire que notre qualité première est de lancer des coups de gueules qui nous aide à exterioriser nos tensions quotidiennes. Mais l'action est loin d'etre notre tasse de thé.

Tous ceux et toutes celles qui ont defendu la these de l'existence de la communaute noire ici: http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=2253
pourraient peut etre nous aider a comprendre. J'espere qu'on aura un vrai debat ici.

LPC-U : CONSTRUIRE LE CONGO POUR L'UNITÉ DE L'AFRIQUE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Violetta
Grioonaute

MessagePosté le: Mer 28 Sep 2005 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

anse a écrit:
daccord avec toi. alors actions à entreprendre? qui prend l'initiative? que peuvent faire ceux qui sont loin?

C'est vrai, ça. Moi je vis en province. Dans une région dédiée à la droite et à l'extrême droite ( mais on ne choisit pas toujours l'endroit où l'on doit vivre ).
Ici, les Noirs cherchent plus à survivre qu'à faire la révolution, ou un début de révolution. J'ai même l'impression qu'on est tous fichés ou alors suivis de très près par nos voisins blancs.

Alors, quand on a un ou plusieurs enfants et que les blancs vous ont déjà causé tant de problèmes gratuitement, rien que parce que vous étiez Noir(e), on cherche surtout à préserver ses rejetons plutôt qu'autre chose.

Je parle de mon cas personnel, de jeune maman maintes et maintes fois attaquée par des blancs issus de toutes les couches populaires. Je suis fatiguée et je veux surtout préserver mon enfant qui est déjà très traumatisé.
Alors, je ne peux que parler et envoyer de l'argent (si j'en ai ...Mais tout fait nombre : un euro c'est déjà bien !) pour les cas comme celui-ci (incendies, expulsion). Que faire d'autre, en province et loin des miens ?
La sagesse n'attend pas l'âge.
Rocs
Bon posteur

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2005 07:56    Sujet du message: Répondre en citant

Pourkoi tu te barre pas Violetta, tu préfere vivre a genoux?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Violetta
Grioonaute

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2005 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà déménagé quatre fois, mon ami. Cela m'a demandé beaucoup d'énergie et m'a coûté de l'argent. Et, partout, les français sont pareils, c'est malheureusement ce que j'ai pu constater au bout du quatrième déménagement.

Alors, je reprends mon souffle, pour l'instant.
Mais, je n'ai pas dit mon dernier mot...

Merci quand-même de me soutenir à ta façon.
elias
Grioonaute 1

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2005 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à toutes et à tous .

Sans indiscrétion VIOLETTA tu vis dans quelle région de la France ( je suppose que tu es dans le sud corriges-moi si je me trompe ) et tu es de quelle origine ?

Car je trouve très très choquant qu'on s'attaque gratuitement à une maman juste parce qu'elle est noire d'autant plus que tu dis avoir déménagé 4 fois dans ta vie et que ton enfant est traumatisé .

Je suis très ému par ton témoignage car j'ai vécu une partie de ma vie en province et c'est vrai que comme les noirs n'y sont pas nombreux , je peux concevoir que ça soit très difficile d'être soutenu et épaulé par des noirs . Bien à toi .
Violetta
Grioonaute

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2005 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, Elias.

Tes paroles me vont droit au coeur.

Je vis à l'est de la France, en Champagne-Ardennes.

Je suis d'origine congolaise, RDC.

J'ai été naïve très longtemps parce que mon père avait passé toute sa vie à me dire et répéter, tous les jours, que les blancs étaient les gens les plus merveilleux de la planète.
Il était véritablement amoureux de la race blanche.
Toute petite, je n'écoutais que de la musique classique ou du Michel Sardou, des trucs comme ça...Nana Mouskouri .
Alors, quand, vers l'âge de neuf ans, je suis allée passer quelque temps en Afrique, je n'ai pas tout de suite compris la musique africaine congolaise ni ,d'ailleurs, la façon d'être africaine.

Aujourd'hui, la désillusion en est d'autant plus grande, tu comprends ? Puisque je croyais vraiment que les blancs étaient les êtres les plus gentils de la Terre! Il a fallu qu'ils s'attaquent à mon enfant pour que mes yeux s'ouvrent définitivement : mon père avait pratiqué un lavage de cerveau sur moi.
Pourquoi ? Je ne sais pas. Pour faire partager ses propres convictions, peut-être.
Mais avec Internet, je peux connaître la vérité car je peux lire ce que pensent vraiment les Noirs au sujet des blancs.
Et là, je peux me dire qu'il n'y avait pas que moi qui étais en désaccord avec les convictions de mon père...

Mais, paix à son âme.
Ted LAMOUR
Grioonaute

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2005 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

anse a écrit:

A mon avis le talon d'achille de qui pourrait nous aider à entamer des actions c'est le regroupement autour d'un but bien précis. Nous sommes nombreux dans la communauté noire, et avons chacun un domaine de prédilection particulier.
Par exemple:
- Regroupement des enseignants d'origine africaine en France
- Regroupement des travailleurs sociaux d'origoine africaine en france.
- Regroupement des professionnels de la santé d'origine africaine en france.
- Regroupement des professionnels de l'ingénierie d'origine africaine en france.
- Regroupement des manutentionnaires d'origine africaine en France.
etc....
Car en réalité ces regroupement serviraient de d'organes pour un éventuel regroupement général fédéré. Car un regoupement général s'avère extrement difficle à l'heure actuel. Il serait donc plus judicieux de créer des regroupements par profession.
L'objectif n'est pas d'engager des réunions. L'objectif initial serait de créer un répertoire par catégorie professionnelle, de préférence sur le net , dans lequel chaque catégorie professionnelle débattrait de problèmes qui les concernes, échangerait des informations utiles à chacun, et pourqoui pas se filer des coups de piston. Ceci pourrait conduire par la suite à des rencontres, des réunions ou pourqoui pas des conférences débats.
A partir de là chaque catégorie pourra s'organiser à sa guise, pour un éventuel objecti final de regroupement général,que certains appellent lobby.
je serai reconnaissant à GRIOO de faciliter ce genre de choses.

En meme temps, les derniers incendies peuvent nous conduire aujourd'hui à agir de façon imminente, une organisation ponctuelle devrait pouvoir naitre. Pour cela anse à su poser la bonne problématique.
Jofrere
Super Posteur

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2005 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Rocs a écrit:
Pourkoi tu te barre pas Violetta, tu préfere vivre a genoux?

ce n'est aps parcequ'on est sur le net qu'il faut oublier tout respect pour les gens. cette personne donne son témoignage, tu ne connais pas ses contraintes pour sortir une phrase pareille. je trouve ça choquant et ...con.
duna la paix
Grioonaute

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2005 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

(Et, partout, les français sont pareils ) écrit par violetta

blanc ou noir ? Smile [/quote]
Violetta
Grioonaute

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2005 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je parlais des blancs ; ce sont les seuls français qui m'aient attaquée complètement gratuitement.

Merci beaucoup, Jofrere.
Rocs
Bon posteur

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2005 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Tu reterais vivre toi dans une région ou tu es insulter du fait de ta couleur de peau.
Si je t'ai offensait Violetta escuse-moi, mais moi je supporte pas de voir des fréres et des soeurs maltraités par les français sutout quand on voit ce que celle-ci fait dans nos pays.
escuse-moi encore.
Violetta
Grioonaute

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2005 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Rocs, ne t'en fais pas.

Je me sens déjà beaucoup plus forte rien que par le fait d'en avoir parlé. Et le fait d'avoir raconté mon histoire me fait sentir bien moins seule.
ARDIN
Super Posteur

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2005 21:20    Sujet du message: Re: Incendies-délogements: Qu'en est-il de nos réactions Répondre en citant

ARDIN a écrit:
Ted LAMOUR a écrit:

Tous ceux et toutes celles qui ont defendu la these de l'existence de la communaute noire ici: http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=2253
pourraient peut etre nous aider a comprendre. J'espere qu'on aura un vrai debat ici.

Finalement, comme dit Ted, quand il s'agit de lancer des coups de gueules, il ya du monde....

LPC-U : CONSTRUIRE LE CONGO POUR L'UNITÉ DE L'AFRIQUE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Florence
Grioonaute

MessagePosté le: Jeu 06 Oct 2005 15:09    Sujet du message: Florence Répondre en citant

Pour ma part je souhaitais juste avoir votre opinion sur ces mesures prises au niveau des logement insalubres et la prevention des risques qui y sont liés..... n'assisterait-on pas à une nouvelle vague de reconduite à la frontière sous couvert d'une politique sociale "généreuse"? Villepin aurait-il reussi avec l'aide de son ami Sarkho a mettre en place sa politique sur l'immigration ?
ossouka
Grioonaute 1

MessagePosté le: Ven 07 Oct 2005 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

entièrement d'accord avec toi! Very Happy Very Happy Very Happy
il n'ya que ça à faire et pour véhiculer l'info on utilisera nos propres médias : africa n°1; divers magazines: amina, ébène... partager des prospectus dans les universités, soirées...plus l'info va circuler pour la formation d1 lobby, plus on aura des reours des personnes qui y adhéreront.... Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: