Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quel est l'origine de l'echec des revolutionnaires afro_

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Histoire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kainx
Grioonaute


Inscrit le: 18 Mai 2004
Messages: 8
Localisation: afr-ou-

MessagePosté le: Dim 06 Juin 2004 23:50    Sujet du message: Quel est l'origine de l'echec des revolutionnaires afro_ Répondre en citant

Si nous prenons l'exemple sur certains de nos immortelles tel que: nelson madela ,patrice lumumba ,thomas sankara, nkwamé , sekou touré ect.....
Nous trouverons qu'il y a devant la chute de tout un chancun ,la trahison aveugle d'un compagnon de lutte anti-colonialisme.
mandela lui vit,pourquoi pas le plus grand parmis les heros.
lumumba quant a lui trahit non seulement par son comme frere mubutu,mais aussi grace a complicité de la CIA.
sankara par son propre amis d'armes ,actuel president du burkina fasso.
nkwamè victime d'un coup ..........
sekou tourè .meurt a la suite d'une operation chururgicale.mais durant son regne il fut un sangunaire.
_________________
salut a tous.
je serais ravi de passer un bon moment d'echange d'idée ,sur tout les aspect de la vie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Makaveli
Bon posteur


Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 674

MessagePosté le: Mar 15 Juin 2004 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Salut kainx

si tu penses que la trahison est la raison de l'échec (voire de la mort) de la majorité des personnages que tu viens de citer, je pense que ce peut être vrai,sans doute.

Mais si tu regardes de plus près, les leaders afros sont loins d'être les seuls dans ce cas, à être tombés suite à une trahison. Donc je me demande si c'est vraiment une^particularité des leaders afros.
_________________
The african holocaust continues...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kouokam
Bon posteur


Inscrit le: 02 Mar 2004
Messages: 664

MessagePosté le: Mer 16 Juin 2004 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Afro ou autre, politik ou nan, quand tu es grand leader c'est souvent un proche qui te trahit, et ken c'est ke politik, ya la mort (l'assassinat) qui entre en piste...
Exclamation
_________________
https://www.amazon.fr/dp/2955284106

https://www.facebook.com/ExcellenceNoire/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
ARDIN
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1863
Localisation: UK

MessagePosté le: Dim 20 Juin 2004 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Makaveli a écrit:
Salut kainx

si tu penses que la trahison est la raison de l'échec (voire de la mort) de la majorité des personnages que tu viens de citer, je pense que ce peut être vrai,sans doute.

Mais si tu regardes de plus près, les leaders afros sont loins d'être les seuls dans ce cas, à être tombés suite à une trahison. Donc je me demande si c'est vraiment une^particularité des leaders afros.



Je pense que quand on est populaire comme l'a ete Sankara, on rallie facilement beaucoup de gens a sa cause, mais on s'entoure difficilement des hommes de conviction. Ce cas de figure montre la difference entre Mandela et les autres.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
GISELE
Grioonaute 1


Inscrit le: 25 Mar 2004
Messages: 158

MessagePosté le: Lun 21 Juin 2004 03:07    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Mandela est membre d'un parti crée en 1909 si je ne m'abuse, en tous les cas né dans la première décennie du 20e siècle.
Quand à Mobutu je ne crois pas qu'il ait été "frère" de Lumumba. Même pas ami. Lumumba l'aurait trouvé là (à Bruxelles) et comme tous les partisans n'avaient pas fait le voyage (trop cher?, l'histoire ne le dit pas) on a pris le stagiaire journaliste compatriote qui était dans la capitale belge pour servir de secrétaire.
Voilà ce que c'est que de toujours placer une confiance sans limite à celui qui sait lire et écrire, pour résoudre un problème.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Histoire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group