Soundjata Kéita Super Posteur
Inscrit le: 06 Mai 2005 Messages: 1655 Localisation: Au sein de mon Empire
|
Posté le: Ven 07 Oct 2005 01:36 Sujet du message: L'île de la réussite |
|
|
4 personnes sont dans un avion qui vole au dessus de l'océan, un blanc, un Asiatique, un arabe et un Noir.
Ils arrivent près de l'île de la réussite et doivent sauter en parachute pour l'atteindre. le saut étant très long, ils doivent utiliser 3 parachutes successifs.
C'est parti, les 4 hommes se jettent dans le vide en regardant vers l'île de la réussite...
Le blanc ouvre son 1er parachute. Dessus il est écrit en gros et dans son écriture, "EDUCATION" , et le mec pense à tous se qu'il a appris sur lui-même à l'école (la grèce antique, Einstein, napoléon, la tour eiffel...). Puis il ouvre le 2ème où il est écrit en gros "RELIGION" ; il pense alors à Jésus aux cheveux longs, adam et ève (blancs), Dieu (blanc avec une
barbe blanche et habillé tout en blanc)... Enfin il ouvre le 3ème, avec "MEDIA" écrit dessus, et pense à son image à la télé et dans les livres.
Finalement, il atterrit tranquillement sur l'île de la réussite.
L'Asiatique en ouvrant son 1er parachute, "EDUCATION" écrit avec son écriture, a pensé aux samouraïs, à la grande muraille (ou au Tadj Mahall), aux nouvelles technologies, à Confucius. Son 2ème parachute, "RELIGION", lui à fait penser à Bouddha (ou à Shiva), aux ancêtres, aux temples... Quand le troisième, "MEDIA", s'est ouvert, il a pensé à son image à la télé et dans les livres.
Il atterrit tranquillement sur l'île de la réussite.
L'arabe a fait pareil, pensant à l'antiquité musulmane avec ses grands astronomes et mathématiciens, aux grandes mosquées, à Muhammad, à son écriture...
Finalement, il atterrit sur l'île de la réussite.
Et le Noir alors ?!
Eh bien lui aussi a sauté en même temps que les 3 autres. Sauf que lui, eh bien il n'a pas de parachute !!!
Alors pour atteindre l'île de la réussite, il s'accroche tant bien que mal aux parachutes des 3 autres en sautant tour à tour d'un compagnon à l'autre, au péril de sa vie.
L'histoire ne dit pas s'il atteint l'île finalement. Mais ce qui est sûr, c'est que s'il y parvient, il est forcément dans un sale état.
FIN
http://nsemi.skyblog.com/2.html
Hotep, Soundjata _________________ La vérité rougit l'oeil, mais ne saurait le transpercer
Pour la Renaissance du Gondwana |
|