Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Condamnation de Marc Olivier Fogiel: Dieudonné se confie à G
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Louis
Invité





MessagePosté le: Ven 30 Sep 2005 12:05    Sujet du message: Injustice Répondre en citant

ceci ne me surprend guerre car je connais mieux le coté dictature dela France actuelle et puis ne nous voilons pas la face, aujourd'hui toutes les boites des medias français sont tenues par des patrons juifs d'ou leurs interet de dirigé comme bon leurs semble et d'assoupir leurs volonté racisme en cachant derriere des lois. Ex. On peux plus lire un seul journalaujourd'hui sans qu'on y traite le cas des noirs. lemedias actuel fait voir aux français que les immigrés sont l'origine de leurs misere mais ne fait jamais voir le bon coté de l'immigration. le cas de Dieudonné est juste une goutte qui deborde avec comme message qu'il ne faut jamais un Black touche aux juifs. contraire oui. sans cité les promoteurs immobilires juifs qui payent des mains pour brulé les immeubles habiter par des noirs enfin d'evacué pour leur permettre d'accroitre leurs business immobilier.
autres cas; Pourquoi les français expulser de la cote d'ivoir on pleuré comme des gamins? combien des français sont en afrique assis tranquillement ? ou pour rien au monde n'aimerais quitté ou ils sont ? mais aucun medias n'en parle.
Que les juifs laissent Dieudonné tranquille ainsi leurs coté raciste sera moin exposé
Revenir en haut de page
Invité






MessagePosté le: Ven 30 Sep 2005 12:34    Sujet du message: BLACK SURVIVAL Répondre en citant

UN NOUVEAU LION EST NE!
"WE REFUSE TO BE WHAT YOU WANT US TO BE"
MERCI DIEUDONNE,
DIEUDONNE, DIEUDONNE DIEUDONNEEEEEEEEEEEEEEE
Revenir en haut de page
maryjane
Invité





MessagePosté le: Ven 30 Sep 2005 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

:DDD !!!!

Enfin une bonne nouvelle.

En revanche j'espère qu'on sera nombreux à foutre le feu aux salles de projections pour le film réalisé sur le Code Noir.

Avec leur histoire d'amour comme support à l'histoire de l'esclavage.

Vous êtes conscient que si c'était une histoire entre un nazi et une Juive déportée, la foudre tomberait sur la France

FAITES-EN AUTANT QUAND CETTE MERDE SORTIRA !
Revenir en haut de page
landry
Invité





MessagePosté le: Ven 30 Sep 2005 13:28    Sujet du message: continuer le combat jusqua la victoire total Répondre en citant

TOUT DABORD BRAVO DIEUDO TU ES QUELQU UN DE BIEN ET FORT DS SA TETE PAS COMME TOUS CES TRAITRES (yen a tellement....) LE FAIT QUE LES MEDIAS FASSE AUTANT LE SILENCE SUR VOTRE ACQUITEMENT ME CHOQUE ALORS QUE CES MEME MEDIAS ON CONTRIBUER A VOUS ELIMINER DU PETIT ECRAN.
QUAND A FOGIEL ET A FRANCE TELEVISION CE SONT DES HYENES ASSOIFFES DARGENT ET DE POPULARITER MEME SI POUR CELA ILS DOIVENT PASSER PAR LES PHRASES ET ATTITUDE ANTI NOIRE
CSA OU EST? MERCI DE CONFIRMER QUON NE TINTERESSE PAS .
ILS VEULENT FAIRE UN FILM SUR LESCLAVAGE AVEC DES ACTEURS PRINCIPAL BLANC ET LES NOIRS AVEC DES ROLES SECONDAIRES POUR NOUS FAIRE CROIRE QUE LESCLAVAGE NA PAS ETER SI HORRIBLE QUE CA QUILS YAVAIENT DES BLANCS GENTIL A LEPOQUE ET CELA MM SI CA A DURER DES SIECLES ET DES SIECLES ?MRD ILS NOUS PRENNENT VRAIMENT POUR DES MERDES POUR VOULOIR CREER UN AUTRE FILM A LA TARZAN
CEST A NOUS DE NOUS BATTRE VRAIMENT POUR LEUR BARRER LA ROUTE
Revenir en haut de page
OKOUME
Invité





MessagePosté le: Ven 30 Sep 2005 13:30    Sujet du message: zolmen et lea autres Répondre en citant

J´ai l´impression que les gens se trompe de sujet, ici il ne s´agit de
venir nous dire qui vous êtes ou quelle est votre origine, nous voulons ici attirer láttention des uns
et des autres pour que nous nous
sondons les coudes face au fléau
du racisme des blancs vis à vis des
noirs.
Revenir en haut de page
OKOUME
Invité





MessagePosté le: Ven 30 Sep 2005 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

j´aimerais que quelqu´un me dise ce qui s´est réellement passé entre
dieudonné et M.olivier Fogel car je ne suis pas en france et à la lecture des interventions des uns et des autres j´ai le présentiment que cet
animateur de france 2 a cerainement eu des écarts de langages envers la communauté Noirs
Revenir en haut de page
Daniella
Invité





MessagePosté le: Ven 30 Sep 2005 13:33    Sujet du message: Le mépris nous est réservé !!! Répondre en citant

Après les nombreuses relaxes de notre artiste-humoriste, franco-camerounais, et dernièrement la condamnation de MOF, les médias continuent à nous "narguer", tenter de nous humilier comme au temps des colonies avec une arrogance extraordinaire.

Les antillais encore une fois, particulièrement les Martiniquais ont été insultés par des gens sur-payés, ayant des postes importants à la radio comme à la télé, (avec l'argent public, donc l'argent des Martiniquais, des Afros-antillais) comme cette journaliste Mme. Elisabeth Lévy et M. Nahon qui se sont permis de dire que la cérémonie en Martinique était "ridicule" et que l'on en faisait trop pour les Noirs - en matière d'infos -
Les journalistes antillais, (martiniquais) ont exprimé leur colère et leur indignation face à de tels propos - mépris, arrogance et négrophobie -
et ont envoyé une lettre ouverte à M. De Carolis.

Nous attendons la suite des évènements, bien-sûr et il faudra que ces médias monopolystiques
fassent plus que de simples excuses !!!

Maintenant, on peut imaginer un autre bounty nous envoyer en pleine figure un scénario à l'eau de rose : un esclavage noir amoureux de sa maîtresse blanche !

S'il y en a qui sont abonnés à des "Santa Barbara", moi non. Et vous ?

Les médias + un gouvernement sarkosien non à l'écoute de sa population (voir référendum 55%), veulent nous minimiser, toujours et encore,

Ils nous renvoient à une image bien peu valorisante et insultent, ainsi, la mémoire de nos aïeux en diffusant une histoire stupide en pleine traite négrière, un sujet si sérieux.

Quelle plaie !!! Quelle injure !!!

Le gouvernement a crié : "Tolérance zéro pour l'antisémitisme", mais n'a rien fait pour ces sms truqués et racistes, pour ces insultes et ce mépris à la radio par Mme Lévy et M. Nahon à l'encontre des antillais.

Nous les Noirs, nous sentons mauvais, ne l'oubliez pas.

Nous demandons réparations, et le renvoi iminent de M. Marc-Olivier Fogiel, animateur-producteur, sur-payé avec l'argent public qui ne peut plus excercé son métier, s'afficher alors que l'odeur des Noirs lui est insupportable !

Cette fois, si nous ne faisons rien, nous serons, à jamais, les petits "nègres de service, les petits doudous qui savent uniquement zouker et proposer du rhum".

Non, nous valons bien mieux que cela, tout le monde le sait.

On a toujours eu peur des Noirs et maintenant que la vraie colère est au rendez-vous, on ne recule plus !
Revenir en haut de page
kennedy
Invité





MessagePosté le: Ven 30 Sep 2005 13:34    Sujet du message: yen a qui sont carrement hors sujet Répondre en citant

Claudia t'as rien compris a la vie , tu ferais mieux de relire le mode d'emplois
Revenir en haut de page
daniella
Invité





MessagePosté le: Ven 30 Sep 2005 13:47    Sujet du message: Réparations, respect et légitimité ! Répondre en citant

Non, Claudia, les Noirs ne sont pas racistes, ne mélangeons pas tout, ils sont en colère et cette colère ne te paraît pas légitime, car, eux, nous sommes victimes du racisme, un racisme récurant et flagrant !

Arrêtons les belles phrases et l'hypocrisie.

Nous sommes des gens polis, sauf rampants !
Revenir en haut de page
soumangourou
Invité





MessagePosté le: Ven 30 Sep 2005 14:12    Sujet du message: bravo Dieudo Répondre en citant

FAISONS DU BRUIT COMME SAVENT SI BIEN LE FAIRE LES AUTRES A LA SORTIE DE CE FILM INSULTE QU'ILS VEULENT FAIRE SUR LA TRAITE NEGRIERE !!!


j'avais pas suivi cette histoire sur les PROPOS MÉPRISANTS envers nos cousins antillais ! Mais putain j'ai l'impression qu'on se fout vraiment de nous!

non mais!!! vaut mieux mourir que de vivre a genoux!!!

Claudia excuse nous, si t'as pas compris ou cerné le problème contente toi de nous lire. merci!
Revenir en haut de page
davi
Invité





MessagePosté le: Ven 30 Sep 2005 14:16    Sujet du message: Adresse des avocats de Dieudonné Répondre en citant

Je suis actuellement dans une situation surnaturelle avec les autorités nationales les plus visibles. Je recherche les coordonnées des avocats de Dieudonné pour savoir dans quelle mesure ils pourraient m'assister pour un éventuel recours auprès des tribunaux.
Merci par avance. Davi
Revenir en haut de page
daniella
Invité





MessagePosté le: Ven 30 Sep 2005 14:25    Sujet du message: A DAVI Répondre en citant

Je te transmet les coordonnées de Maître ROUX :

Tribunal de Grande Instance de Montpellier
Place Pierre Flotte
34040 Montpellier Cedex 1

Tél. 04 67 12 60 00 ou 04 67 12 62 05
Fax. 04 67 12 63 91

Bonne chance !
Revenir en haut de page
On continue a se rabaisse
Invité





MessagePosté le: Ven 30 Sep 2005 15:23    Sujet du message: j'ai honte d'etre noire Répondre en citant

Franchement quand je lis vos insultes a Claudia j'ai honte! on parle de dialogue et on se rabaisse encore une fois a etre aussi cons que les Fogiel et autres kelman. franchement relisez vous. est ce que Claudia a dit quelque chose d'insultant? je ne pense pas non! j'en suis sure meme. j'ai honte de voir que nos communautés pensent s'en sortir en insultant le peu de gens qui sont a proteger. vous pensez que y'en a beaucoup de claudia en france, des personnes qui ne font aucunes differences entre blanc, noir, jaune ou autre!? moi je crois pas non! il y a tres peu de gens qui sont capables d'avoir des relations amoureuses, amicales, de travail etc... sans voir la couleur ou l'origine de la personne en face!
est ce que c'est cela que l'on veut apprendre a nos enfants, metisses ou pas metisses? est ce que c'est dans la haine et la separation d'avec l'autre que l'on pense franchement reussir a se sortir de ce merdier. moi j'y crois pas!
je suis super decue de voir la reaction des gens sur ce forum entre insultes et generalisation! tous les blancs sont racistes? n'importe quoi! et des qu'un blanc fait quelque chose pour notre communauté on le regarde de travers! il serait peut etre temps de travailler avec ses gens plutot que contre eux! tous les politiciens, tous les journalistes ne sont pas racistes! allons plutot chercher ceux qui croient en notre combat!
j'ai honte aussi de lire des conneries pareil que des juifs payent pour bruler des immeubles ou logent de noirs! vous ne faites pas avancer la discussion. notre communauté n'arrivera a rien comme ca et c'est pas comme ca que moi je veux me battre!
j'espere que nous prendrons conscience un jour du role que nous avons a jouer et de la maniere la plus efficace de le faire sans pour autant s'en prendre a d'autre!
Revenir en haut de page
Caliel
Invité





MessagePosté le: Ven 30 Sep 2005 15:46    Sujet du message: Bravo la justice Répondre en citant

Quel plaisir de voir Fogiel l'intolérant, tant au point de vue racial que Religieux condamné enfin, après ces trop nombreuses années passées à insulter les êtres humains, noirs ou membres de monorités religieuses. Bravo la Justice. j'espère que d'autres jugements du même genres suivront contre d'autres odieux personnages du même gabarit que Fogiel et que les média Français feront le ménage parmis leurs journalistes producteurs et animateurs, Presse Radio ou TV.

Vive le respect des êtres humains.

Vivement que les les ttres PAF deviennent rapidement le symbole, non pas d'une TV facho-franchouillarde, mais de Paix 'Amour et Fraternité pour tous les peuples de la Terre.

Revenir en haut de page
Invité






MessagePosté le: Ven 30 Sep 2005 15:55    Sujet du message: BRAVO DIEUDO Répondre en citant

Tu es un Brave; tu es l'icône de la lutte Noire ici en France; et encore Bravo de montrer le chemin à toute cette jeune génération qui commençait à déchanter. Tu as le soutien de toute la communauté que tu défend, et on te salue bien bàs car tu ne t'es JAMAIS défilé; tu le fais avec tout son coeur, toute ton âme, toute ta volonté, sans rien attendre de qui que ce soit. C'est cet esprit de sacrifice qui dérange ceux d'en face, et qui nous sauvera.

BRAVO MON FRERE
Revenir en haut de page
landry
Invité





MessagePosté le: Ven 30 Sep 2005 16:00    Sujet du message: reponse Répondre en citant

pourquoi dit tu que tu as honte detre noir ?ou est le rapport avec les reaction des gens et ta propre fierte a etre noir
tu doit etre de ces gens qui tendent lautre joue.pese tes mots quand tu veux defendre une personne issu du peuple qui ns martyrise ds les 4 coins du globe, je ne comprend pas les personnes peace and love ds un monde ou on est opprimer et ou il faut quon se batte et non et non quon fasse les tout le monde est beau tout le monde est gentil.
des enfaants des femmes des vieillards sont mort et continuent a mourir en afrique a cause de qui ?
eux vivent chez nous comme des rois nous vivons chez eux comme des merdes et tu vient ns parler de peace and love MERDE
Revenir en haut de page
Adel
Invité





MessagePosté le: Ven 30 Sep 2005 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je rejoins ce qu'ont dit certains intervenants .. Arrêtez de dire que TOUS les blancs sont racistes ou que TOUs les français sont racistes ou que TOUS les juifs sont racistes .. Vous n'avez qu'à voir ce qui s'est passé dernièrement: Dieudonné est relaxé et Fogiel est condamné par la justice de FRANCE. Si vraiment ce pays etait si raciste que vous le dites vous pensez vraiment que ça se serait passé comme cela?
Il y a beaucoup de blancs en France qui aime l'Afrique et qui souhaite l'égalité et le metissage. Ca me fait de la peine quand je lis certains intervenants ici.. Pfff C'est vraiment d'uns stupidité de faire de telles généralités. Non mais vous croyez serieusement que tous les blancs sont racistes?
Revenir en haut de page
AngelaDavis celle que je
Invité





MessagePosté le: Ven 30 Sep 2005 16:07    Sujet du message: VIVE LES NOIRS ! Répondre en citant

VIVE LES NOIRS !
ET MERCI DIEUDO !
HONTE A MA COUSINE BEYALA QUI EST ET DEMEURE LA HONTE DE LA COMMUNAUTE !

FRANCHEMENT QU'EST CE QU'ELLE ME GONFLE CELLE LA.
Revenir en haut de page
On continue a toujours a
Invité





MessagePosté le: Ven 30 Sep 2005 16:10    Sujet du message: message poru landry Répondre en citant

Dis merde tant que tu veux. tu ne fais pas avancer le debat. et toi tu fais quoi pour te battre? hein? tu fais quoi dans ta vie pour te battre et changer les choses?
tu n'as donc pas d'amis autres que noirs? je cite "tu veux defendre une personne issu du peuple qui ns martyrise ds les 4 coins du globe" => tu parles de claudia la? OUI je DEFENDS CLAUDIA et plutot 2 fois qu'une! c'est grace a ce type de personne aussi qu'on arrivera a faire changer les choses. c'est grace a des gens blancs ou noirs qui vont faire des sacrifices dans leurs vies et qui prendront des decisions reflechies comme celle la que les choses changeront en france. peut etre que les enfants de claudia ou d'autre couples mixtes deviendront les politiciens et gens influents qui pourront changer les choses!
je ne suis pas peace mais je ne suis pas pour la violence de la parole. je ne deteste pas les blancs en general pour ce que certains ont fait ou font encore aujourd'hui!
Toi par contre tu dois faire partie des gens qui pensent que l'afrique est la ou elle est aujour'hui UNIQUEMENT a cause des blancs. et bien moi je ne suis pas d'accord. cela a été l'un des evenements les plus marquants, qui est toujours en cause dans le retard de notre continent mais ne crois tu pas que nous avons aussi notre responsabilité?? c'est tellement plus facile de critiquer et de remettre la faute sur l'autre. nous avons encore beaucoup de travail a faire mon frere avant d'avancer car on ne pense que a ce que les autres ont fait contre nous et pas a ce que nous pouvons faire pour nous meme!
Revenir en haut de page
Invité






MessagePosté le: Ven 30 Sep 2005 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

mais putain fichez nous la paix avec vos messages sur le metissage et tout le monde il est beau tout le monde il est gentil!!! LA N'EST PAS LE DÉBAT!!!
Revenir en haut de page
landry
Invité





MessagePosté le: Ven 30 Sep 2005 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

TOUT LES BLANCS NE SONT PAS RACISTES MAIS LA MAJORITER SE CROIT SUPERIEUR AU NOIR CECI SEXPLIQUE PAR LES MANIPULATION DES MEDIAS POUR LE LEUR FAIRE CROIRE POUR ENTRETENIR LE MORAL DU PEUPLE (ex on se plaint pas ya pire que nous regardez les noirs)
OU SMPLEMENT PCQUILS CROIT VRAIMENT ETRE SUPERIEUR ,MAIS CEST PLUTOT LEUR IGNORANCE QUI LES GUIDENT DS CETTE CONNERIES
Revenir en haut de page
LANDRY
Invité





MessagePosté le: Ven 30 Sep 2005 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

ET LEUR FRUSTRATION
Revenir en haut de page
CLAUDIA
Invité





MessagePosté le: Ven 30 Sep 2005 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à ceux qui ont défendu mon point de vue car je trouve injuste de m'entendre dire que je n'ai rien compris à la vie parce que je défends le métissage...
Ciao a tutti
Revenir en haut de page
LANDRY
Invité





MessagePosté le: Ven 30 Sep 2005 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

TU AS RAISON REGARDONS PLUTOT VERS LAVENIR ET TRAVAILLONS TOUS ENSEMBLE POUR QUIL SOIT MEILLEUR
MAIS NOUBLIONS PAS LE PASSER ET LE PRESENT NE FAISONS PAS SEMBLANT DE LOUBLIER ON LE MINIMISANT
JE VEUX PAS ETRE VICTIME DU SYSTEME DIVISER POUR MIEUX REGNER DONC ECOUTANT NS LISONS NS MAIS NE NS BATTANT PAS CA FERAIT PLAISIR A BCP
Revenir en haut de page
GILDAS
Invité





MessagePosté le: Ven 30 Sep 2005 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

DIVISER POUR MIEUX REGNER BIEN DIT
LA PREUVE VS VENEZ DEN ETRE VICTIME
BON PROPOS LANDRY
YEN AURAS TJOUR UN POUR VENIR VS DIVISER CEST A VOUS DE VOIR SI VS ETES NAIFS OU PAS
Revenir en haut de page
EMA
Grioonaute


Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 18

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2005 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien une émission qui est à l'origine de ma demande (celle de Fogiel) mais c'est la chaine que je tiens à interpeler. Je déplore le manque de réaction de la part de france 3 face au racisme exprimé par le biais des sms de la part de l'animateur (m.o.Fogiel) et de son équipe lors de son émission. En effet au vu du résultat du procès intenté contre lui pour ces propos racistes, je tiens à faire entendre mon mécontentement à la chaîne car c'est à vous que reviens la reponsabilité du contenu de vos émissions comme du comportement de vos animateurs. Ainsi je demande donc des sanctions de la part de la chaine à l'encontre de tous les responsables de cette acte odieu. Je pense personnelement que cette sanction doit être exemplaire pour bien montrer que france 3 n'est pas une chaine raciste, qu'elle se défend complètement de ce type d'exaction outrancière.
Décret n° 94-813 du 16 septembre 1994 portant approbation du cahier des missions et des charges de la société France 3

Modifié par le décret n° 2002-750 du 2 mai 2002

Article 3 :

La société veille au respect de la personne humaine et de sa dignité. Elle contribue, à travers ses programmes et son traitement de l’information et des problèmes de société, à la lutte contre les discriminations et les exclusions de toutes sortes.
Merci de votre compréhension. Dans l'espoir que demain grace à vous le racisme disparaisse complétement de l'audiovisuelle français. Vive les valeurs de la république. Liberté égalité fraternité.


Voila se que j'ai écrit à france 3 à travers ce lien faite la même chose. Dite se que vous pensez. Il n'y a pas que Dieudo qui doit se battre dans cette histoire (l'odeurs des noirs) . Nous sommes tous concerner. Alors mettons la pression: EN ECRIVANT CHACUN NOTRE MECONTENTEMENT PAR INTERNET OU PAR COURRIER.
http://onnepeutpasplaire.france3.fr/#
ADRESSE DE FRANCE 3 : - Courrier : France 3 -Relations Téléspectateurs - 86982 FUTUROSCOPE CEDEX

- Téléphone : 08 90 71 03 03 (0,15 €/mn)

SINON RDV LE 9 OCTOBRE A 20H55 SUR FR3 ARME DE SMS POUR DEMANDER LA DEMISSION DE FOGIEL POUR RACISME AU 61003

Je vous laisse en vous laissant une partie de la charte de fr3 n'oublié pas de leur rappeler leurs obligations.

Décret n° 94-813 du 16 septembre 1994 portant approbation du cahier des missions et des charges de la société France 2
Modifié par le décret n° 2002-750 du 2 mai 2002
Article 3 :
La société veille au respect de la personne humaine et de sa dignité. Elle contribue, à travers ses programmes et son traitement de l’information et des problèmes de société, à la lutte contre les discriminations et les exclusions de toutes sortes.

Faite passer.
_________________
Jamais sans ma négritude
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
touloulou
Grioonaute


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 1

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2005 20:01    Sujet du message: Interview de Dieudonné à écouter Répondre en citant

J'ai trouvé une interview pour en savoir plus allez sur http://www.maximini.com/guadeloupe/actualite/actualite.asp?num=8171
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anse
Grioonaute 1


Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 281

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2005 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

merci touloulou pour ce site que je ne connaissais pas. je découvre que dany glover était en martinique rencontrer césaire, qu'il fait un film sur Fanon et prépare un autre sur Louverture!!! c'est du beau tout ça!

Que dire de plus sur Dieudo sinon beaucoup de courage à lui, c'est un homme debout !

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ibou
Grioonaute 1


Inscrit le: 03 Mar 2004
Messages: 177

MessagePosté le: Sam 01 Oct 2005 02:11    Sujet du message: Répondre en citant

Pour vite réagir à tes propos ci-dessous et suivre l'injonction de François, merci de consulter ce post que j'ai écrit tt à l'heure sur le forum: http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=3837&start=80

Concernant la décision de justice concernant Dieudonné et Fogiel , elle est exemplaire en s'inscrivant dans une longue série de jugements et autres arrêts qui ont tous "blanchi" Dieudo; Quant à FOGIEL, le "roquet de service" de la TV française, je n'ai jamais suivi la moindre de ces émissions plus de 3mn par répulsion instinctive pour le personnage.C'est très subjectif comme réaction et cela bien avant sa sortie raciste (désormais qualifiée comme telle par la justice) ds l'affaire Dieudo.
Cela dit, je persiste à trouver "limite", à la limite du malaise, les sorties de Dieudo dans son combat quand il y a eu des reférences plus que maladroites (ou qui ont clairement "blessé") à d'autres communautés; je ne mets pas en doute la légitimité de son combat et de ses motivations, sa sensibilité à fleur de peau sur des injustices tellement criantes ou plutôt j'ose dire que je lui accorde une présomption de belles motivations dans ses combats; je reconnais aussi que les choses ne sont jamais aussi simples dans ce qui motive un homme dans ses luttes fondamentales et qu'il est une preuve presque caricaturale que "c'est jamais tout blanc ou tout noir "...
Autrement dit, avec on va dire les mêmes motivations et les mêmes buts que lui, je ne me reconnais pas dans bien des aspects de sa stratégie; pourtant, celle-ci a indiscutablement produit des résultats et fait bouger les choses...Allez-y comprendre quelque chose à mes apparentes contradictions; je suis cependant persuadé qu'une minorité me comprendra

CLAUDIA a écrit:
Les gens qui proclament haut et fort dêtre fiers d'être noir, blanc ou jaune sont souvent ceux qui refusent aussi de se mélanger avec ceux qui sont différents d'eux...
Certains blancs apprécient beaucoup les noirs en tant qu'amis ou collègues mais ils n'envisageraient jamais d'avoir une relation amoureuse avec eux par exemple. Il en est de même pour certains noirs....et pour moi, c'est ça le racisme. C'est profiter de de qu'il y a de positif chez celui qui est différent sans se compromettre et sans engager de véritable relation avec lui et avec les personnes de sa commmunauté.


_________________
On gagne toujours à taire ce que l'on n'est pas obligé de dire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rico
Grioonaute


Inscrit le: 01 Oct 2005
Messages: 20

MessagePosté le: Mar 04 Oct 2005 02:20    Sujet du message: Ah les bons nègres! Répondre en citant

A Tous ces bons nègres qui nous disent : " Il faut arrêter de ressasser le passé, et regarder vers l'avenir", je leur demande d'aller dire à tous les blancs qui discriminent d'arrêter cette infamie. Soyons raisonnables, les choses ne se passent pas comme ça, sinon ça fait belles lurettes que nous n'aurions pas à l'aube du 21 ème siècle à perpétuer ce combat contre le racisme, l'intolérance, tout simplement le droit au respect de l'autre, de l'étranger, en l'occurrence de nous, et demain nos enfants. Avez-vous jamais vu un arbre privé de ses racines continuer à se développer normalement ?, bien sûr que non, eh bien c'est ce que vous demandez aux noirs. C'est comme si on demandait aux européens d'effacer de leur inconscient collectif cette prétendue supériorité sur les autres races sans aucun travail de déconstruction. Eh bien chers nègres bien pensants si nous sommes encore l'objet de vexations incessantes, c'est que ce que vous nous demandez n'est pas encore à l'ordre du jour de leur côté. De ce fait, je comprends tout noir qui malgré toutes ces images négatives que 'occident lui envoie de la matrice de l'humanité, éprouve un sentiment de fierté, je m'asseois sur les mises en garde de repli communautaire qu'on nous rabâche à longueur de journée, il est bien écrit quelque part : "aide toi et le ciel t'aidera". A croire que les racines sont plus profondes que ce que l'on aurait pu entrevoir, et qu'en dépit de tout l'arbre continue sa croissance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxime Brandon
Grioonaute


Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 1

MessagePosté le: Dim 09 Oct 2005 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Autant que je vous dise tout de suite, je ne suis pas un grand admirateur de M.O Fogiel.
Toutefois, méfions nous...
Dieudonné n'est pas le héro que je perçois dans 90% des réactions de ce forum.
Le nombre de propos racistes de cet humoriste ne sont plus comptés. Trop, c'est trop.
J'ai plus de cinquante ans, et j'ai passé ma vie à combattre les injustices et le racisme.
Contrairement à ce que vous imaginez, Dieudonné est plus proche du Front National que de SOS racisme.
Méfions nous des amalgames, ce n'est pas parce que Dieudonné est noir qu'il est "gentil".
Combattre les injustices et le racisme, ne passe pas par la haine et l'exclusiuon de l'autre. Dans ce domaine, Dieudonné ne donne pas le bon exemple.
Croyer moi, notre combat est trop beau pour qu'il soit dévoyé par un "illuminé" quelconque.
J'attends vos réactions, sachant que je risque d'être souvent incompris.
En conclusion, je dirais qu'il faut se méfier des fanatismes de toutes sortes.
Notre combat est ailleurs et mérite mieux...
M.B Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
katy
Grioonaute


Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 89

MessagePosté le: Dim 09 Oct 2005 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Le racisme est condamnable par la justice. Fogiel a été condamné, Dieudonné n'a pas été condamné.

Tu devrais revoir ta definition du racisme.
Apparemment, tu n'aurais pas la meme definition du racisme que la justice.

CQFD
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group