Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LA FRUSTRATION
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Sam 01 Oct 2005 14:45    Sujet du message: LA FRUSTRATION Répondre en citant

J'ai besoin d'en parler, que les modérateurs me pardonnent le ton de ce message mais il faut que j'en parle.

Je suis folle de rage.

En 24 h j'ai vu le visage la France. La vraie.

Petit souci d'ordre locatif je sonne chez la gardienne qui remplace la mienne actuellement en congé maternité. Il est 20 h 30, je sais bien que ce n'est plus l'heure d'ouverture, mais c'est urgent. Un litige entre elle et moi qui vient du fait qu'elle n'a pas pris mes doléances en compte. Qu'elle l'ait fait exprès je ne sais pas ; c'est pour ça que je veux en parler avec elle. Je viens maintenant car je ne peux pas pendant la journée je travaille. Quand elle ouvre je pars, quand elle ferme j'arrive.

Je sonne. 5 mn. C'est long 5 mn plantée devant une porte. C'est le mari finalement qui ouvre, pour me dire "qu'est-ce qu'y a encore ?!!", je suis comme une petite fille qui sait qu'elle est en tort d'entrée de jeu, je vous passe les détails, j'ai honte d'avoir l'impression de quémander comme pour la énième fois alors que c'est la première fois que je m'adresse à ces gens, ça me coûte mais je le fais parce que c'est une urgence, c'était juste un document à lui remettre, il refuse quand même d'appeler sa femme ("je vous dis qu'elle ne viendra pas !!!"), à ma question il répond que "non on n'est pas là pour vous aider, pour les urgences y'a un numéro" et me claque la porte au nez. Il vocifère tellement que je peux l'entendre dire en s'éloignant "ON VA QUAND MEME PAS S'LAISSER EMMMMMMERDEEER !!!".

Je reste comme une conne devant la porte encore quelques minutes, la chaleur qui me monte jusqu'au cerveau, partagée entre l'envie de lui sortir l'insulte du siècle pour qu'il en crève ou lui péter sa porte à coup de pompes. J'écoute mon petit ange et je sors. La gorge serrée, la colère en plus.

Sous le choc, pétant de honte, je fais finalement le n° d'urgence ; là je suis très bien accueillie. Le choc me coupe le souffle, je suis en larmes, j'explique, la dame au téléphone me calme et me rassure en me disant qu'elle transmet à la direction de mon bailleur les faits ; l'attitude du mari de cette concierge et le litige inutile dans lequel elle m'a foutue. Entre temps mon problème est réglé par téléphone.

Aujourd'hui samedi dans le bus, j'essaie de monter, et une femme qui bouche l'entrée pour payer son ticket n'entend pas que je lui demande pardon très cordialement, tout en essayant malgré ça de me faufiler. Comme elle est sourde comme son cul en période de chiasse, elle croit que je force le passage et elle m'affiche devant tout le monde. Cool, je lui signifie que je lui ai demandé pardon, elle en rajoute une couche en me disant que c'était pas la peine de la bousculer comme ça (ah ouais c'est vrai que je l'ai bousculée en demandant pardon et en me faufilant de mon mieux, elle est encore à l'hôpital les médecins sont sceptiques). Bref le fait qu'elle m'affiche malgré mes explications commence à me chauffer et je coupe net à la conversation en lui disant de me lâcher et je suis partie m'asseoir. La meuf continue de babiller, je lui dis donc, d'un ton plus rude : "c'est bon !".

Et voilà que j'entends au loin une voix de connasse acariâtre : "ça suffit ça c'est toujours les Noirs on en a marre, rentrez dans votre pays !! toujours à agresser les gens !!!".

Mon sang ne fait qu'un tour, je me retourne et je demande à plusieurs reprises : "les noirs quoi ? qu'est-ce qu'elle a dit là ???", personne ne me répond. J'insiste, finalement c'est le gars assise en face d'elle (tout aussi facho qu'elle) qui me répond "elle a pas dit noir", finalement cette bitch frippée en rajoute une couche (elle avait pas peur), je me lève (notez que les trois quarts du bus étaient constitués de Noirs et d'Arabes), elle brandit sa canne vers mon visage, je lève mon poing prête à lui défoncer sa gueule et un tas de choses passent dans ma tête ; le boulot, les flics, les amendes, le fait que ce soit une personne âgée et que je menace de la frapper, elle assise, moi debout...

Le chauffeur du bus (un Noir aussi), s'arrête, me prend par le bras pour me calmer, me dire de laisser cette enc******, la laisser pour ce qu'elle est, que ça servait à rien de me mettre dans cet état pour elle, d'autres passagers (Noirs et Arabes) essaient aussi de me calmer (apparemment je suis la seule à trouver choquant les propos de cette ******). Le chauffeur a durci le ton pour mettre un bémol et m'a invitée à retourner m'asseoir.

Mais c'est plus fort que moi, d'autant que cette Substance continue de brailler dans le bus à propos des Noirs, que ces mêmes Noirs ne bronchent pas et la laissent dégueuler tout son fiel. En plus cette connasse me regarde. "J'ai 80 ans !!!", et là ma colère a parlé ; je lui ai dit que j'espère qu'elle crèvera avant l'année, toutes les insultes de la création sont passées jusqu'aux pires et inaudibles et celles que d'ordinaire je ne dis que dans ma tête ou en ralant toute seule chez moi. Finalement le chauffeur qui avait repris la route n'a plus rien dit, il a dû comprendre qu'à défaut de la frapper, il me valait mieux cracher tous les jurons possibles, puisque eux ne tueront personne.

Comme cette merde me fixe, forte de sa condition de personne âgée qu'on ne doit pas frapper sous peine de condamnation publique (les jeunes ne respectent pas les vieux), je lui ai dit que je respectais les personnes âgées parce que je savais ce que c'était, et qu'elle n'en n'était pas une (je tairai ce que je lui ai dit). Finalement je me suis levée, puisque c'était un plaisir pour elle de me regarder. Je suis venue près d'elle et je l'ai fixée, elle n'a jamais fermé sa gueule, elle avait réponse à tout, il ne manquait plus que mon pied dans sa gorge pour qu'elle la ferme, surtout parce qu'elle était persuadée que j'avais agréssé l'autre femme parce qu'elle était blanche.

"On n'insulte pas les blancs" qu'elle me dit, je demande à cette bitch si elle sait ce qui s'est passé à l'entrée du bus avant d'ouvrir sa gueule, elle me répond "oh avec vous on n'a pas besoin de savoir, on n'a qu'à vous regarder pour savoir de quoi vous êtes capable !!", des jeunes de sa cité et qui sont dans le bus ont commencé à invectiver cette sale vipère qui était visiblement connue pour son racisme elle et son mari, et finalement elle est descendue au moins 7 stations avant celle de chez elle. Le pire c'est que j'avais déjà vu cette ordure (elle fait parfois le même trajet que moi le matin), rien qu'à la voir la première fois je me suis dit "cette meuf est une facho". On dit qu'il ne faut pas juger d'après l'apparence, et pourtant des mois après cette apparence m'a donné raison.

Je suis rentrée avec un voisin qui était aussi dans le bus, il a suffi qu'il m'adresse la parole pour que je sois prise d'une crise de larmes, en état de choc, ravagée par la violence et n'ayant que mes larmes et mes suffocations pour évacuer, il m'a consolée mais ça n'a pas suffit, j'ai eu des envies de meurtres, je me suis sentie frustrée, ralentie par les retombées, la haine de moi-même pour avoir écouté ma raison, j'aurais voulu qu'elle crève sur place.

Je lui ai dit que je lui crache à la gueule (après qu'elle m'ait dit "je t'embrasse ma petite" parce que j'étais de nationalité française). Mon homme m'a dit que j'ai joué son jeu en poursuivant dans sa haine, que des gens comme ça pour attirer l'attention sont prêts au pire rien que pour se sentir exister, et que je devrais penser à poursuivre mes projets d'avenir, n'avoir que pitié et jamais haïr ces personnages car il était plus important pour nous Nègres de bâtir ce que plus tard nous n'aurions plus à demander au Blanc.

Dans ces moments-là je me sens capable de beaucoup, beaucoup trop de choses. J'essaie de passer le reste de ma journée dans de meilleures conditions que celles dans lesquelles elle a commencé.

Voilà. Je voulais vous en parler. Même si ça ne changera rien ni personne et au contraire ne fera que creuser chaque jour un peu plus le fossé entre les Noirs et les autres.

A bientôt.
Maryjane.
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Violetta
Grioonaute


Inscrit le: 25 Sep 2005
Messages: 17

MessagePosté le: Sam 01 Oct 2005 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Maryjane,

Je t'ai écoutée. Je te comprends. Calme-toi. Tu as toute ta vie devant toi.

Tu revrivras cette situation maintes fois dans ta tête, dans les jours à venir, c'est le processus habituel. Dans ces cas-là, pense plutôt à tous ceux qui t'aiment, ou alors aux meilleurs souvenirs de ta vie en écoutant une musique qui te te permet de t'évader de la réalité ambiante...

L'ignorance est l'un des pires maux de la planète. Et est à l'origine des guerres les plus meurtrières. Essaie d'abondonner l'ignorance de certains au triste sort qu'elle leur réserve, si tu peux, d'accord.

Ne t'en fais pas. L'amertume et la rancoeur passeront; seule restera la leçon que tu auras tirée de l'expérience. Cette leçon doit te servir à devenir plus forte. Cette force, tu la transmettras à d'autres, n'est-ce pas ?
D'autres qui auront besoin de toi à ce moment-là.
Malgré tout ce que je viens de dire, c'est à toi de prendre la meilleure décison quant à la démarche à tenir suite à ce drame.

Au revoir et à bientôt !
_________________
L'intelligence n'est rien sans amour.
La richesse n'est rien sans amour.
La liberté n'est rien sans amour.
La sagesse n'attend pas l'âge.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Sam 01 Oct 2005 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Violetta a écrit:
Cette leçon doit te servir à devenir plus forte. Cette force, tu la transmettras à d'autres, n'est-ce pas ?


Oui à mes enfants.
Merci à toi et à bientôt.
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ibou
Grioonaute 1


Inscrit le: 03 Mar 2004
Messages: 177

MessagePosté le: Sam 01 Oct 2005 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

je comprends Maryjane ce que tu peux ressentir ainsi que ta fureur; je crois que dans ces situations là faut jouer à fond la dérision pour renvoyer l'autre à sa connerie; cela avec le sourire: du genre; à sa remarque sur ce dont nous serions capables, la conforter dans sa connerie en lui signalant que nous sommes effectivement des sauvages et cannibales et que tu aurais beaucoup de plaisir à la croquer toute crue si ce n'était sa puanteur !!! On est en effet des "cannibales exigeants sur la klité de la marchandise et gourmets par dessus bord" Wink Autre chose du genre et en plus je le pense profondément: j'ai aucune envie par exemple de démontrer à quelqu'un qu'on ne vit pas comme des singes en Afrique; ma réponse serait plutôt du genre "eh oui, mon bon monsieur, je vivais avec mon cache sexe sur mon arbre me nourrissant des fruits de la forêt et ça me convenait très bien; now, je viens découvrir le monde et d'autres congénères exotiques"....Tu vois, je ne vais pas essayer de démontrer ma pleine humanité et ma dignité inalliénable d'Homme (et que je reconnais à tous les humains même aux connes du genre de ta "vieille peau en putréfaction") en démontrant qu'en Afrique il y a aussi des buildings et autres produits modernes (apportées par le colon m'objecterait-on vite fait en soulignant qu'avant, c'était la jungle...Pourquoi pas tant que ça faisait l'affaire de mes ancêtres) ou que mes ancêtres seraient les égyptiens anciens (ce qui, à part me donner du beaume au coeur si cela s'avérait juste, ne m'avancerait pas à grand chose pour régler mes problèmes de l'heure)...Bref, face à un con, faut arriver lui faire un enterrement de première classe dans sa bêtise et, avec le sourire...
Mais je reconnais la difficulté de la tâche quand ces lâches attaques vous prennent par surprise alors qu'on ne s'y attend pas du tout et que par ailleurs, ont est fragilisé psychologiquement par d'autres problèmes; en plus, nous sommes tous très susceptibles sur ces aspects là et parano de plus. Préparons-nous donc en permanence à réagir subtilement aux attaques de cet acabit là, qui interviennent en général, en public aux fins d'humilier et de faire très mal....Elles viennent souvent de personnalités très perverses qui ont bien compris les nos réactions psychologiques
dans ces sitiations là. Cela dit, j'avoue que dans des cas extrêmes, la dérision peut s'accompagner d'une bonne correction physique et contrôlée: DANS CERTAINS CAS, CA NE ME GENERAIT PAS DU TOUT DE CONFIRMER A UN ABRUTI TOUT LE MAL QU'IL PENSE DE MOI ET DE MA RACE; AU MOINS , IL EN SORTIRA RENFORCE DANS SES CONVICTIONS, AVEC UNE BELLE PREUVE DANS SA CHAIR !!!
Bref, reste zen; réfléchis à la stratégie appropriée la prochaine fois que ce genre de mésaventure t'arrivera; je suis de tout coeur avec toi et tu pourras toujours toucher un mot à mister Kelman, sur le fait que dédidément, nous adorons adopter le statut d'éternelles victimes; c'est tellement confortable n'est-ce-pas quand je vois à quel point tu es bouleversée par ce qui t'est arrivée....
_________________
On gagne toujours à taire ce que l'on n'est pas obligé de dire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elias
Grioonaute 1


Inscrit le: 13 Mai 2005
Messages: 200

MessagePosté le: Sam 01 Oct 2005 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis très ému par ton témoignage MARYJANE car cela me rappelle mon enfance et adolescence lorsqu'on était qu'une seule famille africaine entouré de blancs et arabes et où on était harcelé quotidiennement du simple fait que nous étions noirs .

Dieu sait que j'en ai souffert durant mon enfance des préjugés sur les africains mais aujourd'hui là où j'habite tout a changé mais pour moi ce genre d'expérience peut servir de leçon .

Aujourd'hui connaissant un peu plus l'histoire de mon peuple lorsque je suis confronté un abruti rempli de stéréotypes sur les négro-africains comme l'a si bien dit IBOU je tape à fond dans la dérision ainsi mon interlocuteur n'en sortira que plus con .

Eh crois-moi ça casse direct car pleins de fois , j'ai eu affaire à des blancs et des arabes blindés de préjugés sur l'afrique Noire et bien dès que je prenais leurs propos en dérision , ils se calmaient direct .

Evidemment que c'est pas évident le moment même car il est plus facile que de casser la gueule d'un abruti que de contenir sa rage mais il faut quand même penser aux conséquences de nos actes qui peuvent créer l'effet inverse escompté .

En tout cas , tu as très bien fait de parler de ce drame avec des membres de ta communauté car tous plus ou moins avons vécu au moins une fois ce genre de situation . Je te souhaite bon courage MARYJANE pour la suite et à très bientôt sur GRIOO .

P.S : Sinon sans indiscrétion , MARYJANE tu habites en région parisienne ou en Province ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kennedy
Bon posteur


Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 994
Localisation: T.O

MessagePosté le: Sam 01 Oct 2005 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Tien le coup maryjane , ne tombe surtout pas dans le piege qu'ils essayenet de te tendre

stay strong sister
_________________
The pussy is free, but the crack cost money (BDP 1989)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sisi
Grioonaute régulier


Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 300

MessagePosté le: Sam 01 Oct 2005 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Meme si tu t'en fou, je voudrais juste dire que la vieille est l'illustration parfaite de l'aigre connasse n'ayant rien fait de sa pauvre vie, s'accrochant desesperement a ses principes morbides de superiorite raciale, seule chose au monde qui puisse la rassurer.
Ca m'a fait pleurer ton truc, crois le ou pas.
Franchement je reviens toujours sur cette comparaison, mais bon, aux States tu portes plainte, temoins a l'appuis et vla. Ca fait passer l'envie aux malades, gagner du temps et de l'energie..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Panafricain
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1127

MessagePosté le: Sam 01 Oct 2005 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que tu as rencontré un cas extrême. Elle a 80 ans, ce qui veut dire qu'elle est née en 1925. A l'epoque coloniale, elle a encore les clichés de la supériorité du Blanc sur le Noir et regrette la bonne vieille epoque des colonies. Dis toi seulement qu'elle constitue un anachronisme...et ne te laisse pas abattre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rocs
Bon posteur


Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 744
Localisation: Sith land

MessagePosté le: Sam 01 Oct 2005 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement Maryjane je suis désolé pour ce qui t 'arrivé et j'espere en fin tu dois t'en remettre et relever la tête, jamais un blanc, un arabe, un bounty doit te raabasser.

Je vais rajouter ceux-ci même si vous la natinalité, vous avez un super poste, un compte banque rempli, une belle voiture et tous le reste ce genre de chose risque de vous arrivez tant que vous resterez en France (enplus en difficulter economique). Donc pensez au bled ( There is no place like home).


Encore désole Maryjane, soit forte.
_________________
Domine ta peur et tu seras plus fort que la mort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Monalisa
Grioonaute


Inscrit le: 08 Aoû 2004
Messages: 83
Localisation: Toronto

MessagePosté le: Sam 01 Oct 2005 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Hum desolee pour toi MaryJane... encore une victime du racisme francais et kan je pense que Frederic Mitterand dit ke c'est le lot d'une INFIME minorite!!!! Ca se voit qu'il prends pas les transporst en commun ou qu'il est pas locataire d'une vieille conasse raciste!!! Moi g jamais vecu en France ni meme en Europe ... le racisme tel que decrit, je l'ai decouvert uniquement lors de mes passages a Paris et aussi a travers les experiences malheureuses de mon frere et de ma soeur qui y ont vecu respectivement 8 et 10 ans , de mes cousins , oncles, tantes , amis et tous ceux que je connais (ou ke je connais pas comme MaryJane) qui y vivent encore.

Loin de moi l'idee de dire que le racisme n'existe pas ici au Canada (en fait c'est plus sournois, moins repandu et fo pas oublier ke le Canada a une histoire recente..) mais ce n'est k'a l'occassion de mes sejours Parisiens que j'ai vu des gens frustres et desesperes insulter tout le monde dans le metro ou une bande de connards constispes refuser de s'asseoir a cote d'un noir ou d'un arabe dans le bus ou dans le metro. Ceux qui vivent ca tjrs les jours me disent k'apres on finit par en rire. C'est triste Sad

Pour en revenir a toi MaryJane, Yaco, encore une fois. En tant que noire vivant en France tu n'as presqu'aucune chance d'echapper a ce genre de choses malheureusement. Je suppose que tu as la nationalite francaise? Ma soeur elle ne l'avait pas (elle etait etudiante) lorsqu'elle a ete victime pour la premiere fois de racisme. Elle etait dans un bus comme toi et se levait pour descendre par la porte du milieu. Tout a coup, elle a recu un VIOLENT COUP DE CANNE EN FER dans le dos (arretez vous 30 secondes pour imaginer la douleur Crying or Very sad ) Elle tombe et personne n'ose intervenir, pourtant on est dans un bus, tout le monde a vu.... finalement, elle arrive a se relever et ya une salope qui ressemble a la gd-mere de Lepen qui la regarde mechamment, la fameuse canne tjrs en main.

Ma soeur est tellement depassee qu'avant meme la colere elle cherche a savoir pourquoi elle a ete frappee ... la chienne lui repond passiblement : J'AIME PAS QUAND UNE NEGRESSE PASSE TROP PRES DE MOI. Ma soeur a voulu lui sauter a la gorge... et elle s'est ravisee en pensant aux sacrifices que faisaient mon pere et ma mere pour qu'elle fasse ses etudes en France. Elle s'est dit qu'on etait au pays de" l'egalite" mais que ca ne concernait que ceux qui avait la "bonne couleur de peau". Alors elle a pleure toutes les larmes de son corps, elle qui a peine arrivee d'Afrique n'avait jamais vecu ca, elle l'a insultee comme elle a pu et elle est descendue du bus.

C'est des choses qui arrivent tous les jours.... Mais les medias,les politiques et les bien-pensants disent que c'est une MINORITE qui agit ainsi. Les moins hypocrites reconnaissent le racisme qui prevaut dans ce pays mais les 3/4 d'entre eux affirement aussi que c'est la faute de ces immigres qui foutent le bordel que les gens deviennent agressifs...




J'ai une autre histoire du racisme le plus abject auquel une aurai jamais pu faire face; celui qui s'attaque a des enfants. Ca se passe dans le RER en 96. C'est encore ma soeur qui raconte mais la c'est pas elle la victime. Elle me dit qu'elle remercie le ciel parce que sinon elle serait en prison pour avoir commis un meurtre...

Une femme (camerounaise d'apres son accent) est assise face a face avec mari qui tient leur bebe. A cote de celui ci, une" cousine de Maigret". La femme fait des signes a son bebe du genre " Coucou, ca va mon cheri?" pour le faire sourire... et t'as la salope en face d'elle qui arrete pas de grimacer et murmurer des "pffff c'est ridicule!!" . Finalement, la mere lui demande: "Ca vous pose un pb que je joue avec mon bb????!!?!" Et elle lui repond: "Ca m'etonne pas de gens comme vous! " (MAIS OU LE RAPPORT PUTAIN???!!!) .

Les deux femmes se disputent et agacee a souhait, la camerounaise fini par gifler la blanche.Elle se met a crier et dire qu'elle va porter plainte. Alors l'autre, n'ayant peut-etre pas ses papiers sort rapidement du RER et court comme une folle. Pdt ce temps, la raciste perd pas de temps. Et c'est la que ca devient affreux. ELLE TIRE DE TOUTES SES FORCES LES CHEVEUX DU BB POUR SE VENGER DE CE QUE VIENT DE LUI FAIRE SA MERE!!!! Shocked Le mari hurle " Laisse mon enfant salope!!" Et rien n'y fait elle continue d'agresser l'enfant. Le type lui balance un coup finalement et puisqu'ils etaient debout pres de la porte a ce moment la, elle tombe entre la voiture et le quai (vous voyez l'espace qu'il y a la). Elle s'ouvre l'arcade sourciliere et ya un passager qui sonne l'alarme. La police arrive. Ils demandent a la dame de s'expliquer et a tout le monde ce qu'ils ont vu.

Eh ben croyez moi, tous les passagers(noirs comme blancs) lui ont donne tort et certains ont meme menti sur la description de la mere du bb, tellement ils etaient choques par ce que cette femme avait fait. Franchement a chaque fois que je pense a ca, j'en ai des frissons. On peut etre raciste parce qu'on a des prejuges mais faire du mal a un BEBE!!!!!!!!! Meme dans la colere la plus extreme? Franchement ca fait peur!!! Mad
_________________
Celui qui t'a mordu t'a rappele que toi aussi tu as des dents...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ossouka
Grioonaute 1


Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 154
Localisation: IDF

MessagePosté le: Sam 01 Oct 2005 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

salut
franchement maryjane ton témoignage m'a fait froid au dos!
cette vieille charogne a joué sur le fait qu'elle a 80ans pour pouvoir te dire tout ce qui lui passait dans la tête!!! Evil or Very Mad
c'est vrai qu'a ta palce j'aurais été rempli de haine et de colère car je ne pourrais pas la casser la gueule à cause de son âge Mad
soit forte et ne te tracasse pas la tête pour une personne comme ça, elle n'en vaut pas la peine Wink
t'as bein fait de la traiter cette veielle p...qu'elle crève!
_________________
le chien aboie la caravane passe!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ossouka
Grioonaute 1


Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 154
Localisation: IDF

MessagePosté le: Dim 02 Oct 2005 00:17    Sujet du message: Répondre en citant

enti_rement d'accord avec toi, il faut arreter de fermer sa gueule dès qu'on agresse un membre de la communauté, c'est tout simplement lâche! Evil or Very Mad
dès qu'on t'agresse ou t'insulte il faut réagir, sinon là on passe vraiment pour des victimes! Mad
_________________
le chien aboie la caravane passe!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Dim 02 Oct 2005 00:18    Sujet du message: Répondre en citant

Monalisa a écrit:
Je suppose que tu as la nationalite francaise? Ma soeur elle ne l'avait pas (elle etait etudiante) lorsqu'elle a ete victime pour la premiere fois de racisme. Elle etait dans un bus comme toi et se levait pour descendre par la porte du milieu. Tout a coup, elle a recu un VIOLENT COUP DE CANNE EN FER dans le dos (arretez vous 30 secondes pour imaginer la douleur Crying or Very sad ) Elle tombe et personne n'ose intervenir, pourtant on est dans un bus, tout le monde a vu.... finalement, elle arrive a se relever et ya une salope qui ressemble a la gd-mere de Lepen qui la regarde mechamment, la fameuse canne tjrs en main.

Ma soeur est tellement depassee qu'avant meme la colere elle cherche a savoir pourquoi elle a ete frappee ... la chienne lui repond passiblement : J'AIME PAS QUAND UNE NEGRESSE PASSE TROP PRES DE MOI. Ma soeur a voulu lui sauter a la gorge... et elle s'est ravisee en pensant aux sacrifices que faisaient mon pere et ma mere pour qu'elle fasse ses etudes en France. Elle s'est dit qu'on etait au pays de" l'egalite" mais que ca ne concernait que ceux qui avait la "bonne couleur de peau". Alors elle a pleure toutes les larmes de son corps, elle qui a peine arrivee d'Afrique n'avait jamais vecu ca, elle l'a insultee comme elle a pu et elle est descendue du bus.


... Putain de bordel de merde.



Je n'ai pas de smiley assez puissant pour exprimer ce que je ressens au plus profond là tout de suite Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad .

Cet après-midi je parlais avec une amie d'une mésaventure qui lui était arrivé dans son adolescence ; dans un espace public elle a tenu une porte pour laisser le passage à une personne âgée qui se déplaçait avec beaucoup de difficultés, et surtout pour lui éviter que la porte, qui était battante, ne lui retombe sur le dos. En guise de remerciements et une fois arrivée à sa hauteur, la pourriture a toisé cette amie et, la mâchoire serrée et le rictus de mépris lui tordant bien profond la gueule, lui a dit : "sale nnnnnnégresse". C'est sa camarade de classe, présente ce jour-là, qui l'a empêchée de démonter cette ordure sur place - et ses colères sont démentielles, les miennes à côté sont des crises de moucheron.

De même pour le propre père de cette amie, insulté par une femme âgée du fait de la couleur de sa peau, mais qui en retour s'est pris la gifle de sa vie. Plainte, jugement, amende. Ce que j'ai apprécié dans l'attitude du père, c'est ce qu'il a dit après avoir pris connaissance de son jugement : "je paierai l'amende, pas de problème, mais elle aura quand même eu sa claque".

La pression est redescendue depuis, même si certaines choses restent, car je sais maintenant ce que c'est que d'avoir envie de tuer quelqu'un. Si ça n'avait pas été une question de "conséquences", tous domaines confondus, je vous assure que je l'aurais tuée (sens propre du terme).

Je pense aussi que vos interventions, très touchantes, en plus de mon entourage proche, ont joué un rôle déterminant dans ma décision de me calmer (ai-je le choix d'ailleurs) et je vous en remercie tous très sincèrement.

J'étudierai cette thèse de la dérision pour contrer ce genre de pourriture ambiante à l'avenir, plutôt que d'avoir l'idée de salir mes poings dans ce genre de gencive rapportée qui fera que fondre sous mes coups (bien qu'elle aura du mal à me quitter, cette idée).

Je suis plus que jamais fière de faire partie de cette communauté Grioonaute

Merci à vous tous et vraiment

sisi a écrit:
Meme si tu t'en fou, je voudrais juste dire que la vieille est l'illustration parfaite de l'aigre connasse n'ayant rien fait de sa pauvre vie, s'accrochant desesperement a ses principes morbides de superiorite raciale, seule chose au monde qui puisse la rassurer.


Je ne m'en fous pas ; c'est tout à fait ce que je pense Cool

PS :

Monalisa : oui j'ai la nationalité française
Elias : je suis en région parisienne


_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Violetta
Grioonaute


Inscrit le: 25 Sep 2005
Messages: 17

MessagePosté le: Dim 02 Oct 2005 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Maryjane, je ne te demandais pas de baisser les bras...
Mais je crois que TOI tu m'as comprise.
_________________
L'intelligence n'est rien sans amour.
La richesse n'est rien sans amour.
La liberté n'est rien sans amour.
La sagesse n'attend pas l'âge.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loolla81
Grioonaute


Inscrit le: 24 Sep 2005
Messages: 12

MessagePosté le: Dim 02 Oct 2005 12:59    Sujet du message: sans voix Répondre en citant

Maryjane je reste sans voix devant ton récit et aussi devant les récits qui ont suivi...
J'ai aussi vécu une ou deux fois des situations ou j'ai été confrontée à des personnes comme ca, mais rien d'aussi extrêmes sinon je crois que j'aurai fini en prison pour agression...

L'idéal serait bien sûr de porter plainte contre ces personnes. D'ailleurs je pose la question : existe-t-il en France des lois qui punissent vraiment ce type de remarques ou d'agression racistes ? Pourquoi ne sont-elles jamais appliquées (ou uniquement quand il s'agit de personnages publics ou d'émissions télévisées) ? Est-ce que c'est parce que les gens ne les connaissent pas tout simplement ?
Dans des pays commes les US on punit beaucoup plus efficacement les discriminations, les actes ou paroles racistes (même si c'est pas le paradis et que le racisme y est présent comme partout).

A mon avis il est vraiment important de renforcer les sanctions contre tout ça. Il doit vraiment y avoir des lacunes dans le système juridique. C'est un terrain sur lequel les choses ont vraiment besoin d'évoluer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Dim 02 Oct 2005 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Violetta a écrit:
Maryjane, je ne te demandais pas de baisser les bras...
Mais je crois que TOI tu m'as comprise.


Cool Wink
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MARVIN
Grioonaute 1


Inscrit le: 02 Oct 2005
Messages: 143

MessagePosté le: Dim 02 Oct 2005 16:48    Sujet du message: Re: LA FRUSTRATION Répondre en citant

Mary j

Ton histoire (tu t'en doute) ressemble à celui que beaucoup d'entre nous expérimentent de part le monde entier, ici et maintenant a l'instant car c'est notre quotidien.

Aucun étre humain (encore moins une femme) ne peut et ne devrait avoir à faire face à de telles agressions avec une charge d'humiliation d'une telle intensité sans en ressentire des envies de meurtres(sens litteral)car aucun cerveau, aucune ame n'est assez armer pour y faire face.

Quand je vais me coucher , apres une journée hantée par les humiliations et attaques diverses venant de tout parts; blancs,arabes,Indiens,Paki, vieille, jeune,et méme certains cabots et j'en passe, je me poses la ,si vieille et fameuse question ,de savoir; Le monde entier est il contre nous?
Certains événement de ma vie ont fait de moi un nègre SEUL en proie à tous les démons.
Alors toutes ces quéstions sans réponses adéquates, je les envoies à dieux car trop compliqué pour moi. Bien que je m'appuis sur la doctrine de Martin L King pour trouvé un modèle de pensée, une arme spirituelle et non violente pour faire face, je t'avoue qu'un jour qq finira par payer la facture (detaillée) de son argent, de son corp et méme (que dieu me pardonne et m'y empèche) de sa vie.

Etrangement et malgré ces envies sporadiques de meurtres, je ne ressent aucune haine car dieu m'a donné son accord en m'autorisant à drainé cette haine et colere vers lui car c aussi son role son job.
Sans lui ma haine me couterai trop d'energies, trop precieuse pour etre gaché avec des ignorants, ma haine je la comfie à mon dieu, les ignorants je leur comfient juste du mépris.


Merci MaryJ d'avoir , en ouvrant ce sujet, permis a ceux comme moi d'étaler leur souffrances.

J'yrai me coucher se soir en me posant la quéstion de savoir; que pourai-je faire demain pour faire avancé les choses car j'y crois encore.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monalisa
Grioonaute


Inscrit le: 08 Aoû 2004
Messages: 83
Localisation: Toronto

MessagePosté le: Dim 02 Oct 2005 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais mais Gd Sorcier quand t'as une chienne comme ca qui vient te cracher au visage toute sa haine alors que ton seul "crime" c'est d'etre ce que tu es, c'est pas evident de garder la "zen attitude". Bien sur que tous les racistes du coin vont se dire "Eh ben voila la guenon qui se donne en spectacle" ! J'aimerai bien voir leurs tetes a ces gens si on les attaquaient de cette maniere... c'est pas evident d'etre passif quand on vient de subir pareille injustice. Le titre est FRUSTRATION , le sentiment est le meme. Vraiment si tu reussis a garder ton calme dans un moment pareil toi, CHAPEAU!!!Very Happy Moi g 21 ans mais je crois que meme dans 20 ans je peterai un cable si je me retrouvai face a ca et tant pis si je passe pour la sauvageonne de service.. fo que ca sorte!!!! Twisted Evil Twisted Evil
_________________
Celui qui t'a mordu t'a rappele que toi aussi tu as des dents...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monalisa
Grioonaute


Inscrit le: 08 Aoû 2004
Messages: 83
Localisation: Toronto

MessagePosté le: Dim 02 Oct 2005 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un ami avec qui j'ai fait le lycee ici qui a une tactique d'enfer ... Laughing Il est phsyiquement parlant le stereotype parfait du "Grand mechant noir" et il joue beaucoup sur ca pour embeter les gens . Il s'amuse souvent a suivre de jeunes filles blanches dans la rue un peu tard le soir... A un moment, elles finissent par remarquer ce black costaud qui les suit depuis un moment. Elles accelerent le pas... et lui aussi.Ensuite elles ralentissent et font semblant de chercher quelquechose dans leurs sacs histoire qu'il les depassent et lui aussi fait semblant de renouer ses lacets ou d'appeler quelqu'un avec sur son portable.Laughing Encore une fois elles se remettent a marcher apres un temps et finalement prises de terreur elles courrent comme des folles! Il se met a courrir derriere elles, les rattrapent et les depassent en eclatant de rire... Il est special ce type la Laughing Laughing Mais il dit que ca fait pas de mal parfois de taquiner un peu les gens, histoire de briser certains prejuges. Laughing
_________________
Celui qui t'a mordu t'a rappele que toi aussi tu as des dents...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kennedy
Bon posteur


Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 994
Localisation: T.O

MessagePosté le: Dim 02 Oct 2005 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Monalisa a écrit:
J'ai un ami avec qui j'ai fait le lycee ici qui a une tactique d'enfer ... Laughing Il est phsyiquement parlant le stereotype parfait du "Grand mechant noir" et il joue beaucoup sur ca pour embeter les gens . Il s'amuse souvent a suivre de jeunes filles blanches dans la rue un peu tard le soir... A un moment, elles finissent par remarquer ce black costaud qui les suit depuis un moment. Elles accelerent le pas... et lui aussi.Ensuite elles ralentissent et font semblant de chercher quelquechose dans leurs sacs histoire qu'il les depassent et lui aussi fait semblant de renouer ses lacets ou d'appeler quelqu'un avec sur son portable.Laughing Encore une fois elles se remettent a marcher apres un temps et finalement prises de terreur elles courrent comme des folles! Il se met a courrir derriere elles, les rattrapent et les depassent en eclatant de rire... Il est special ce type la Laughing Laughing Mais il dit que ca fait pas de mal parfois de taquiner un peu les gens, histoire de briser certains prejuges. Laughing


Ton ami il s'appelle pas Georges prenom Guy, a tout hasard
_________________
The pussy is free, but the crack cost money (BDP 1989)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Just Call My Name
Grioonaute


Inscrit le: 02 Oct 2005
Messages: 8
Localisation: Panam

MessagePosté le: Dim 02 Oct 2005 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

one day in a life of Maryjane
j'ai très bien ressenti ce que tu as vécu.
Juste savoir que l'indifférence est une arme.
un regard, une gestuelle et le raciste, connard de base, vieille p*** va se la fermer.
heureusement pour eux le ridicule ne tue pas.
Mais à un moment faut bien explosé alors mieux vaut que ce soit de insultes, car la plupart des racistes et hypocrites babtous sont lâches et faibles.
_________________
Only Time Reveals
Contre les poubelles informatives: http://intox.hopto.org/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
coda
Grioonaute


Inscrit le: 27 Aoû 2005
Messages: 85
Localisation: Martinique

MessagePosté le: Dim 02 Oct 2005 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Monalisa a écrit:
J'ai un ami avec qui j'ai fait le lycee ici qui a une tactique d'enfer ... Laughing Il est phsyiquement parlant le stereotype parfait du "Grand mechant noir" et il joue beaucoup sur ca pour embeter les gens . Il s'amuse souvent a suivre de jeunes filles blanches dans la rue un peu tard le soir... A un moment, elles finissent par remarquer ce black costaud qui les suit depuis un moment. Elles accelerent le pas... et lui aussi.Ensuite elles ralentissent et font semblant de chercher quelquechose dans leurs sacs histoire qu'il les depassent et lui aussi fait semblant de renouer ses lacets ou d'appeler quelqu'un avec sur son portable.Laughing Encore une fois elles se remettent a marcher apres un temps et finalement prises de terreur elles courrent comme des folles! Il se met a courrir derriere elles, les rattrapent et les depassent en eclatant de rire... Il est special ce type la Laughing Laughing Mais il dit que ca fait pas de mal parfois de taquiner un peu les gens, histoire de briser certains prejuges. Laughing


C'est sûr qu'avec ce genre de connerie il va pulveriser tous les préjugés !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monalisa
Grioonaute


Inscrit le: 08 Aoû 2004
Messages: 83
Localisation: Toronto

MessagePosté le: Dim 02 Oct 2005 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Coda si les filles qu'il poursuit ne sont pas assez malignes pour comprendre que c'est pour les embeter et non leur faire du mal (puisqu'il les depasse en riant ) c'est tout simplement qu'elles vont probablement mourrir connes dans leurs prejuges parce que si elles prenaient la peine de reflechir au fait qu'il a tente de les effrayer plutot que de les agresser, c'est que ses intentions etaient pacifiques... tout au plus d'un gout douteux pour celles qui ont cru se faire violer je te l'accorde, assez pour se dire "Quel con ce type la!!" mais pas suffisant pour penser " Je les reconnais bien la les gens de cette race" . Parce que si c'est le k, ce n'est pas ce que fait mon ami qui change leurs perceptions... En tout cas, j'imagine que ca me ferait pas rire si ca m'arrivait mais c'est pas mechant non plus, ca ne nourrit en rien le stereotype, au contraire ca viserait plutot a le detruire. Ne pas avoir le meme humour est une chose, exprimer un racisme latent en est une autre.
_________________
Celui qui t'a mordu t'a rappele que toi aussi tu as des dents...


Dernière édition par Monalisa le Dim 02 Oct 2005 21:19; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monalisa
Grioonaute


Inscrit le: 08 Aoû 2004
Messages: 83
Localisation: Toronto

MessagePosté le: Dim 02 Oct 2005 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Kennedy a écrit:
Ton ami il s'appelle pas Georges prenom Guy, a tout hasard


Non... qui est Georges Guy? Mon ami s'appelle Igor Merci.
_________________
Celui qui t'a mordu t'a rappele que toi aussi tu as des dents...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loolla81
Grioonaute


Inscrit le: 24 Sep 2005
Messages: 12

MessagePosté le: Dim 02 Oct 2005 21:20    Sujet du message: hum ! Répondre en citant

Monalisa a écrit:
J'ai un ami avec qui j'ai fait le lycee ici qui a une tactique d'enfer ... Laughing Il est phsyiquement parlant le stereotype parfait du "Grand mechant noir" et il joue beaucoup sur ca pour embeter les gens . Il s'amuse souvent a suivre de jeunes filles blanches dans la rue un peu tard le soir... A un moment, elles finissent par remarquer ce black costaud qui les suit depuis un moment. Elles accelerent le pas... et lui aussi.Ensuite elles ralentissent et font semblant de chercher quelquechose dans leurs sacs histoire qu'il les depassent et lui aussi fait semblant de renouer ses lacets ou d'appeler quelqu'un avec sur son portable.Laughing Encore une fois elles se remettent a marcher apres un temps et finalement prises de terreur elles courrent comme des folles! Il se met a courrir derriere elles, les rattrapent et les depassent en eclatant de rire... Il est special ce type la Laughing Laughing Mais il dit que ca fait pas de mal parfois de taquiner un peu les gens, histoire de briser certains prejuges. Laughing



Mouais je trouve pas tellement ca drôle, et surtout je me dis que si une fille se fait suivre par un mec dans la rue, qu'il soit blanc ou noir ou ce que tu veux ca la fera flipper et ca changera surement pas sa manière de voir les choses. D'ailleurs je vois pas ce que ton ami en retire comme plaisir (à moisn qu'il s'appelle guy geaorges effectivement)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cathy
Super Posteur


Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 1281
Localisation: première à gauche

MessagePosté le: Dim 02 Oct 2005 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Monalisa a écrit:
J'ai un ami avec qui j'ai fait le lycee ici qui a une tactique d'enfer ... Laughing Il est phsyiquement parlant le stereotype parfait du "Grand mechant noir" et il joue beaucoup sur ca pour embeter les gens . Il s'amuse souvent a suivre de jeunes filles blanches dans la rue un peu tard le soir... A un moment, elles finissent par remarquer ce black costaud qui les suit depuis un moment. Elles accelerent le pas... et lui aussi.Ensuite elles ralentissent et font semblant de chercher quelquechose dans leurs sacs histoire qu'il les depassent et lui aussi fait semblant de renouer ses lacets ou d'appeler quelqu'un avec sur son portable.Laughing Encore une fois elles se remettent a marcher apres un temps et finalement prises de terreur elles courrent comme des folles! Il se met a courrir derriere elles, les rattrapent et les depassent en eclatant de rire... Il est special ce type la Laughing Laughing Mais il dit que ca fait pas de mal parfois de taquiner un peu les gens, histoire de briser certains prejuges. Laughing


Franchement, je ne trouve pas cela marrant. Lorsque je suis seule dans une ruelle sombre et qu'un homme me suit, blanc ou noir je flippe. Image que c'est la mère de Guy Georges qui avait été noire et non le père...En tout cas, avec moi, il y à longtemps que ton pote n'aurait plus eu de couille. Un coup de talon aiguille bien placé et je lui aurais donné d'autres préocupation que d'effrayer des femmes blanches.
_________________


"- A quoi est due la chute d'Adam et Eve ?
- C'était une erreur de Genèse."
(Boris Vian / 1920-1959)

http://alliance-haiti.com/
http://lacuisinedumonde.free.fr/


Dernière édition par Cathy le Dim 02 Oct 2005 21:29; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Monalisa
Grioonaute


Inscrit le: 08 Aoû 2004
Messages: 83
Localisation: Toronto

MessagePosté le: Dim 02 Oct 2005 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Loola a écrit:
Mouais je trouve pas tellement ca drôle, et surtout je me dis que si une fille se fait suivre par un mec dans la rue, qu'il soit blanc ou noir ou ce que tu veux ca la fera flipper et ca changera surement pas sa manière de voir les choses. D'ailleurs je vois pas ce que ton ami en retire comme plaisir (à moisn qu'il s'appelle guy geaorges effectivement)


Oui en tant que femme, je suis d'accord un mec qui me suit dans la rue, il peut meme etre rouge et vert, ca me ferai flipper. Rien ne prouve donc que c'est parce qu'il est noir qu'elles ont peur... rien ne prouve le contraire non plus!! Tu ne vas tout de meme pas nier que parmi elles, certaines doivent certainement penser qu'il est autrement plus dangereux PARCE QU'il est noir? Mon ami n'est pas raciste, il aime bien embeter tout le monde et ca lui arrive de faire le meme coup a des filles noires sauf qu'elles ont generalement le courage de l'affronter ce qui gache son plaisir... et c'est vrai qu'il prefere aussi les blanches pour ca !!! Chacun a le droit de trouver ca marrant ou pas en effet mais on peut pas dire a mon avis que ca entraine forcement des consequences graves...
_________________
Celui qui t'a mordu t'a rappele que toi aussi tu as des dents...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monalisa
Grioonaute


Inscrit le: 08 Aoû 2004
Messages: 83
Localisation: Toronto

MessagePosté le: Dim 02 Oct 2005 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Cathy a écrit:
.En tout cas, avec moi, il y à longtemps qu'il n'aurait plus eu de couille. Un coup de talon aiguille bien placé et je lui aurais donné d'autres préocupation que d'effrayer des femmes blanches.



Si plus de blanches reagissaient comme toi ca lui ferait peut-etre passer l'envie... a noter que c'etait a l'epoque du lycee quand meme! Depuis, il m'a dit qu'il a "muri"! lolol
_________________
Celui qui t'a mordu t'a rappele que toi aussi tu as des dents...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cathy
Super Posteur


Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 1281
Localisation: première à gauche

MessagePosté le: Dim 02 Oct 2005 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Monalisa a écrit:
Loola a écrit:
Mouais je trouve pas tellement ca drôle, et surtout je me dis que si une fille se fait suivre par un mec dans la rue, qu'il soit blanc ou noir ou ce que tu veux ca la fera flipper et ca changera surement pas sa manière de voir les choses. D'ailleurs je vois pas ce que ton ami en retire comme plaisir (à moisn qu'il s'appelle guy geaorges effectivement)


Oui en tant que femme, je suis d'accord un mec qui me suit dans la rue, il peut meme etre rouge et vert, ca me ferai flipper. Rien ne prouve donc que c'est parce qu'il est noir qu'elles ont peur... rien ne prouve le contraire non plus!! Tu ne vas tout de meme pas nier que parmi elles, certaines doivent certainement penser qu'il est autrement plus dangereux PARCE QU'il est noir? Mon ami n'est pas raciste, il aime bien embeter tout le monde et ca lui arrive de faire le meme coup a des filles noires sauf qu'elles ont generalement le courage de l'affronter ce qui gache son plaisir... et c'est vrai qu'il prefere aussi les blanches pour ca !!! Chacun a le droit de trouver ca marrant ou pas en effet mais on peut pas dire a mon avis que ca entraine forcement des consequences graves...


Mais toi monalisa, aimerais-tu que des blancs te suivent dans la rue sous prétexte que tu es noire et qu'ils trouvent marrant de te faire peur?
_________________


"- A quoi est due la chute d'Adam et Eve ?
- C'était une erreur de Genèse."
(Boris Vian / 1920-1959)

http://alliance-haiti.com/
http://lacuisinedumonde.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Monalisa
Grioonaute


Inscrit le: 08 Aoû 2004
Messages: 83
Localisation: Toronto

MessagePosté le: Dim 02 Oct 2005 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je l'ai dit plus haut Cathy, le mec pourrait meme etre Brad Pitt (quoique quoique !! Razz Razz Laughing Laughing ) ca me ferai quand meme peur. J'suis pas assez hypocrite ou de mauvaise foi pour dire que c'est drole pour ses "victimes". Comme je ne suis pas a leur place et qu'en plus je sais que c'est le genre de mec qui ne ferait pas de mal a une mouche, je n'arrive pas a me dire que c'est bien plus grave qu'un moment de frayeur... il le merite quand certaines le traitent de "connard" (celles qui comprennent qu'il a voulu s'amuser a leurs depends) et il le dit lui meme. Maintenant comme j'ai dit, chacun trouve ca marrant ou pas.. a noter qu'il avait 16 ans a l'epoque... c'est clair que s'il le faisait dans 20 ans ce serait un peu... Bon, moi ca m'a fait rire parce qu'a la fin on ne peut mieux utiliser l'expression "PLUS DE PEUR QUE DE MAL" Wink
_________________
Celui qui t'a mordu t'a rappele que toi aussi tu as des dents...


Dernière édition par Monalisa le Dim 02 Oct 2005 21:42; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monalisa
Grioonaute


Inscrit le: 08 Aoû 2004
Messages: 83
Localisation: Toronto

MessagePosté le: Dim 02 Oct 2005 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

GUY GEORGES C'EST PAS LE VIOLEUR EN SERIE LA ? C'est pas marrant Kennedy Mad
_________________
Celui qui t'a mordu t'a rappele que toi aussi tu as des dents...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coda
Grioonaute


Inscrit le: 27 Aoû 2005
Messages: 85
Localisation: Martinique

MessagePosté le: Dim 02 Oct 2005 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Monalisa a écrit:
Coda si les filles qu'il poursuit ne sont pas assez malignes pour comprendre que c'est pour les embeter et non leur faire du mal (puisqu'il les depasse en riant ) c'est tout simplement qu'elles vont probablement mourrir connes dans leurs prejuges parce que si elles prenaient la peine de reflechir au fait qu'il a tente de les effrayer plutot que de les agresser, c'est que ses intentions etaient pacifiques... tout au plus d'un gout douteux pour celles qui ont cru se faire violer je te l'accorde, assez pour se dire "Quel con ce type la!!" mais pas suffisant pour penser " Je les reconnais bien la les gens de cette race" . Parce que si c'est le k, ce n'est pas ce que fait mon ami qui change leurs perceptions... En tout cas, j'imagine que ca me ferait pas rire si ca m'arrivait mais c'est pas mechant non plus, ca ne nourrit en rien le stereotype, au contraire ca viserait plutot a le detruire. Ne pas avoir le meme humour est une chose, exprimer un racisme latent en est une autre.

Le problème c'est que les cinglés ne se promenent pas avec une pancarte indiquant "je suis un maniaque sexuel et je te violer". Il les depasse peut être en riant, mais après les avoir fait bien flipper avant. C'est un coup à se faire gazer, dans le meilleur des cas...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monalisa
Grioonaute


Inscrit le: 08 Aoû 2004
Messages: 83
Localisation: Toronto

MessagePosté le: Dim 02 Oct 2005 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Et s'il se fait gazer, il n'ira pas surement pas porter plainte parce qu'il assume pleinement les consequences que peuvent amener ce genre de plaisanteries. Quoiqu'il en soit, elles doivent bien se rendre compte ces demoiselles qu'il ne leur veut au fond pas de mal puisqu'il les laisse partir? Maintenant encore une fois, si elle se disent qu'il a fait ca parce qu'il est noir c'est que le pb est ailleurs qu'on ne dise donc pas que ca pourrait en aucun cas renforcer un stereotype. Et puis une petite montee d'adrenaline (ou une peur incontrolable pour certaines surement) c'est tout de meme mieux qu'une veritable agression ou pas?
_________________
Celui qui t'a mordu t'a rappele que toi aussi tu as des dents...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dehma
Grioonaute


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 29
Localisation: Ici, c'est Paris...

MessagePosté le: Dim 02 Oct 2005 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Monalisa a écrit:
Et puis une petite montee d'adrenaline (ou une peur incontrolable pour certaines surement) c'est tout de meme mieux qu'une veritable agression ou pas?


Tout à fait d'accord...

En fait, elles devraient dire Merci, c'est ça?

A quand la fausse agression remboursée par la sécu??

....

Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monalisa
Grioonaute


Inscrit le: 08 Aoû 2004
Messages: 83
Localisation: Toronto

MessagePosté le: Dim 02 Oct 2005 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

TOI T'AS TOUT COMPRIS !!! SURTOUT QUE MERCI C'EST SON NOM DE FAMILLE COMME JE L'AI PRECISE! QUEL ESPRIT PERSPICACE! QUEL JEU DE MOT JUDICIEUX .... Rolling Eyes

Non en fait elles devraient lui dire "SALE CON!" ce qu'elles ne genent generalement pas de faire et se dire qu'elles ont ete eues un point c'est tout. Y'a pas de quoi aller se suicider non plus dis donc! En tout cas, je continue de penser que ca n'a rien d'extremement grave. Chacun son opinion !!!
_________________
Celui qui t'a mordu t'a rappele que toi aussi tu as des dents...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dehma
Grioonaute


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 29
Localisation: Ici, c'est Paris...

MessagePosté le: Dim 02 Oct 2005 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Y'a pas de quoi aller se suicider non plus dis donc!


Je l'espère, ça me parait un peu radical de pousser les gens au suicide pour les guérir du racisme.... Surprised

C'est bon, ne t'énerves pas....

Reconnais que t'as un peu merdé dans ton exemple et que tu t'es enfoncé encore plus dans ta justification.

Bref, passons.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monalisa
Grioonaute


Inscrit le: 08 Aoû 2004
Messages: 83
Localisation: Toronto

MessagePosté le: Dim 02 Oct 2005 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Dehma a écrit:
Je l'espère, ça me parait un peu radical de pousser les gens au suicide pour les guérir du racisme.... Surprised

C'est bon, ne t'énerves pas....

Reconnais que t'as un peu merdé dans ton exemple et que tu t'es enfoncé encore plus dans ta justification.

Bref, passons


Merde dans mon exemple? Absolument pas, t'es a cote de la plaque en ce qui concerne mes intentions... je continue de trouver cette plaisanterie tres drole et je n'ai pas essaye de le nier ! Je ne pense pas non plus m'etre enfoncee dans mes "justifications" que moi j'appelerai plutot explications. Quel honte y a-t-il a avoir un avis divergent? Par contre si t'as cru percevoir de la colere dans mes propos tu t'es encore gouree... c'est lorsqu'on pense avoir tort qu'on s'enerve. Kan je parle de suicide c'est EVIDEMMENT une exageration pr prouver ke c pas grave a ce point!!
_________________
Celui qui t'a mordu t'a rappele que toi aussi tu as des dents...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monalisa
Grioonaute


Inscrit le: 08 Aoû 2004
Messages: 83
Localisation: Toronto

MessagePosté le: Dim 02 Oct 2005 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Mai Lan a écrit:
Il faut quand même être un vrai gamin pour faire peur aux femmes "pour jouer".



C'est justement ce qu'il etait... quant a la reaction que t'aurai eu, si t'avais pris la peine de tout lire, t'aurai vu que j'ai precise que t'es pas la seule a avoir agi ainsi. Quant a la fin de ton message, franchement laisse moi te dire que je te trouve hors-sujet... entre une plaisanterie de quelques minutes avec des inconnues et une une histoire d'amour trafiquee je vois vraiment pas le rapport !!!! Shocked
_________________
Celui qui t'a mordu t'a rappele que toi aussi tu as des dents...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monalisa
Grioonaute


Inscrit le: 08 Aoû 2004
Messages: 83
Localisation: Toronto

MessagePosté le: Dim 02 Oct 2005 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais changer mon message de fin pour JE NE SUIS PAS FACHEE! Cool
Comme ca on evite toute forme d'ambiguite. Non tu sais, Mai Lan j'ai ete connue sur un certain forum pour ma virulence... c'etait ya kelkes annees, depuis lors j'ai eu le temps de murir et de realiser qu'il fallait pas prendre trop a coeur ce qu'on peut lire sur un forum; l'anonymat procuree par le net permet a bcp de se LACHER si tu vois ce que je veux dire... en plus comme tout ca n'est ke virtuel... Alors t'inquietes, je ne me suis pour l'instant pas encore fachee sur ce forum (et j'espere que ca va continuer). Desolee j'ai pas compris que tu plaisantais toi aussi.. on doit decidement pas avoir le meme humour! Wink
_________________
Celui qui t'a mordu t'a rappele que toi aussi tu as des dents...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Dim 02 Oct 2005 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

grand sorcier a écrit:
Maryjane,

T'as quel age ?

Parceque tu réagis vraiment comme une gamine ! A l'age de 30 ans tu devrais connaitre ce tour par coeur et ne meme pas rentrer dans ce jeu
du nègre sauvage qui beugle a tout bout de champ !

Tu decouvre ce problème à 15 ans.... Ca te revolte. Et puis avec les années tu te créer une carapace, tu deviens psychologue. Et a 30 ans tu deviens une experte sociologue... Et ce genre de manoeuvres urbaines en milieu clos et ou le reflexe de pavloff se verifie a merveille ça ne devrait meme plus te toucher.

En effet, ce que tu decris est un classique des transports urbains. Cette histoire se verifie tous les jours. Et les specialistes sont les personnes agées et les femmes enceintes, les enfants aussi.

Moi que je choisi de monter dans une rame, j'évite a tous prix les Blancs,
les personnes agées, les femmes et les enfants. Je preferre me mettre dans les endroits ou il y a des Blacks ou des Arabes. Ceux-ci peuvent chercher des embrouilles mais pas des embrouilles de ce genre. Car c'est petit, vil, mediocre et seules des personnes stupides se lancent dans
ce genre d'embroilles.

Ce que tu as décrit est en fait un classique, un recital qui se joue
tous les jours dans les transports publiques. Et je ne comprends
pas qu'a 30 ans tu n'est pas vu le coup venir et preparer l'esquive !
Je ne comprends pas que tu te laisses embarquer dans ce genre
de piège à 2 balles ! Je ne comprends pas que cela puisse t'enerver !
Car il faut se dire qu'en réalité c'est un jeu de role, une pièce de théatre.

Elle joue son role de vielle pymbèche indecrottable et imbuvable et toi
tu joues de role de nègre sauvage et associable.

C'est du théatre.....

Cool


Shocked Confused Putain de bordel de merde...

Grand Sorcier, je me posais déjà des questions à ton sujet mais là j'ai plus de doute ; t'es définitivement un imbécile.

Je parle de frustration, d'impressions et de réactions immédiates face à une insulte à laquelle je ne peux pas réagir comme je l'aurais voulu, il s'agit de parler d'une journée durant laquelle tu n'as droit qu'à des extrêmes et qu'à force tu satures parce que tu n'as pas pu faire ce que tu aurais voulu pour en finir avec tous ces connards que tout le monde cautionne sous prétexte qu'ils sont vieux et/ou ignorants, pour ton information j'ai le même âge que toi (et quand je te lis j'ai l'impression d'avoir affaire à un gars de 50 piges tellement tu raisonnes comme un vieux corps) mais je suis pas aussi ridiculement paranoïaque que toi ; éviter le monde entier juste parce que tu prévois les embrouilles que chacun peut plus ou moins te faire selon qu'il soit noir - ah non pardon ; "black", blanc, jaune, petit, grand, humain, canin, c'est une pure connerie et le gros couillon par excellence c'est bien toi.

Tu travailles ? si oui avec des personnes de quelles origines ? des Noirs (merde alors Maryjane : on dit Black) ? des Arabes ? des "Paki" Shocked Confused Rolling Eyes ? des Blancs ? dans l'affirmative t'as demandé à faire greffer ton bureau au plafond pour pas avoir à les cotoyer ? dans ton immeuble tu boycottes l'ascenceur pour ne pas avoir à y croiser les blancs et les arabes ? les enfants et leur grand-mère ? et les chiens tu fais circuler une pétition pour les éradiquer de ton quartier ?

Tu parles comme un porte-parole bouddhiste arrogant ; à quoi te sert l'arrogance et la moquerie face à une situation que tu te verrais ô grand seigneur du pragmatisme, gérer autrement, tellement tu as appris grand bouddah imperturbable que tu es à entrevoir, scanner et selon toi gérer le monde entier et ses travers ? T'es si sage et si prévoyant que ça à seulement 31 ans ? A t'entendre on jurerait que tu as tout vécu et que par conséquent tu as tout prévu ! les personnages comme toi, le jour où ils se prennent un mur (et voilà l'épaisseur), n'ont pas une once de force pour se relever, tellement ils ne prévoient pas que c'est leur propre connerie qui les perdra.

Le summum de ta connerie :

Grand Sorcier a écrit:
Moi que je choisi de monter dans une rame, j'évite a tous prix les Blancs,
les personnes agées, les femmes et les enfants. Je preferre me mettre dans les endroits ou il y a des Blacks ou des Arabes. Ceux-ci peuvent chercher des embrouilles mais pas des embrouilles de ce genre. Car c'est petit, vil, mediocre et seules des personnes stupides se lancent dans
ce genre d'embroilles.


Edifiant.

Pour ta gouverne, je me réjouis à 31 ans, de toujours réagir avec passion en réaction à une insulte raciale qu'on m'adresse à moi et aux Miens ; ça prouve - contrairement à ce ramassis de Noirs qui n'ont pas sourcillé en voyant cette pétasse leur vomir dessus, que MOI je suis ENCORE VIVANTE.

Ca fait longtemps sur les forums que je remarque à quel point tu te démarques des autres tellement tes propos sont imbuvables et te rendent donc violemment transparent, à présent y'a plus rien ajouter tellement ton absurdité parle d'elle-même.

Condoléances.
_________________
Les Toiles de Maryjane



Dernière édition par Maryjane le Lun 03 Oct 2005 19:50; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group