Inscrit le: 06 Mai 2005 Messages: 1655 Localisation: Au sein de mon Empire
Posté le: Dim 02 Oct 2005 17:30 Sujet du message:
Le 4 août 2005
Paulo Albin : autophobe issu des serments esclavagistes de rejet de l’Afrique !
Sam Castandet, ... Ibo Simon, ..., Paul ALBIN, ... De L’autophobie à la xénophobie Stratégie, ruse du colon et pathologie du colonisé dans l’aliénation
« ... - Théléton - sacre de Bonaparte - ... »
Eclairage de l’histoire
« L’incompréhension du présent naît fatalement de l’ignorance du passé. Mais, il n’est peut être pas moins vain de s’épuiser à comprendre le passé, si l’on ne sait rien du présent. » citation de Marc BLOCH.
Avant 1492, date marquant le début de la véritable 1ère guerre mondiale, initiée par des Etats impérialistes d’Europe occidentale contre les peuples et nations des autres continents, il n’existait point de « nègres » pour les européens mais des africains ou éthiopiens mélanodermes. Avec la colonisation, les génocides, les déportations massives transatlantiques vers l’univers concentrationnaire américain, la personne noire est devenue « nègre » (voir ouvrage « Du Noir au Nègre » de S. Chalaye).
Avant 1794 - 1804, il n’existait ni haïtiens, ni guadeloupéens, ni martiniquais, ni dominicains, ni sainte luciens, ni guyanais, ... mais singulièrement un peuple Noir déporté de nations d’Afrique vers les Amériques sous le joug de diverses puissances esclavagistes européennes.
Ainsi BOUKMAN, est t-il né esclave en Jamaïque et s’est il retrouvé dans la rébellion antiesclavagiste finale en terre de Saint Domingue (ancienne Haïti des amérindiens et future Haïti de la première république américaine) ; KINA né esclave à Saint Domingue et rebelle antiesclavagiste en Martinique, CHRISTOPHE est t-il né esclave à Grenade et dirigeant de l’Etat d’Haïti ; DELGRES né en Martinique et combattant antiesclavagiste mort à Matouba en 1802 face aux troupes françaises de Napoléon venus rétablir l’esclavage. Frère de combat d’Antonio MACEO, Maximo Gomez né à Saint Domingue, libérateur à Cuba. Des rebelles, combattants de la liberté, nés dans diverses îles de notre Caraïbe rejoignirent en nombre Haïti durant la guerre pour la destruction du système esclavagiste, avant et après l’indépendance en 1804. Aussi la constitution haïtienne a t-elle prévue la possibilité pour tout homme Noir victime de l’esclavage de passer les frontières de l’Etat haïtien sans papier et d’adopter la nationalité haïtienne. DESALINES 1er chef d’Etat haïtien équipa des navires pour tenter de venir délivrer ses frères de Guadeloupe et de Martinique du joug esclavagiste. PETION autre chef d’Etat haïtien a secouru et aidé BOLIVAR dans son combat contre la colonisation espagnole en lui recommandant de supprimer l’esclavage.
Il y a donc concernant la guerre contre l’esclavage, une unité historique caribéenne américaine. L’histoire d’Haïti, de la Guadeloupe, de la Dominique, de la Martinique, de Sainte Lucie, de Trinidad, de la Guyane, ... se confond en une seule histoire. C’est notre histoire commune de caribéens d’origines africaines, alliés aux amérindiens, qui fonde notre destin commun. Cette histoire est déportations humaines d’Afrique vers les Amériques, puis migrations intra caribéenne.
Caribéens américains : Haïtiens, Guadeloupéens, Dominicains, Martiniquais, Sainte Luciens, Guyannais, milliers de Cubains, parlons une même langue internationale dite kréyôl, dansons et aimons les mêmes musiques.
Ils nous faut alors cesser, comme le souhaitent les colonialistes français, d’exclure Haïti de notre histoire, voire ne pas accepter que l’histoire coloniale française cherche à ignorer Haïti.
Plus globalement concernant la guerre dont est victime l’humanité depuis 1492, notre combat contre l’antimélanisme, seul racisme fonctionnel décrétant une prétendue suprématie blanche européenne, il y a unité d’historique afroaméricaine. L’histoire de Guinée, du Congo, ... d’Afrique est aussi notre histoire, notre épopée en tant que peuple caribéen martiniquais.
L’éclairage de Frantz FANON
Le déficit de connaissance historique, l’ignorance du passé, les conséquences du crime esclavagiste, les confusions assimilationistes générés par le colonialisme rendent possibles toutes sortes de manipulations mentales chez des colonisés souvent victimes de pathologies dans l’aliénation.
Ainsi le fascisme européen étend t-il ses œuvres dans nos pays colonies et sociétés post esclavage.
Le psychiatre Frantz FANON nous décrit le processus de l’auto dénigrement du colonisé victime en permanence du racisme du colon, de l ‘auto-phobie, puis de la xénophobie (peur et haine de l’étranger de nationalité différente), de la violence du colonisé dirigé dans un premier temps contre lui même, contre sa part la plus faible.
Ainsi la part la plus faible de nous autres martiniquais, guadeloupéens, guyannais, victimes direct du racisme du colon français en ces temps d’oppression européenne, n’est t-elle pas l’haïtien, ou encore l’africain qui sommeille en nous. La phobie du destin naturel et commun caribéen évoqué plus avant se manifeste au moment où la France et l’Europe mettent le paquet dans leur politique zombificatrice.
Nous distinguons alors quelques nuances quant à la différence de traitements des cas Ibo Simon, Fatna, Paul ALBIN et autres fascistes autophobes (s’attaquant à ceux de même « race » que soi même), xénophobes, comparés à leur maîtres à penser, fascistes, colonialiste, racistes, xénophobes.
Le racisme supposant l’idée fausse d’existence de plusieurs « races » puis de la supériorité d’une « race » ou d’un peuple sur une autre.
Ainsi sommes nous amenés à imaginer justice en préconisant des traitements psychiatriques pour les autophobes manipulés et instrumentalisés, et incarcérations pure et simple en centre pénitencier pour les maîtres à penser racistes, fascistes, colonialistes, non autophobes.
1994 : Une télévision émet sans autorisation du CSA français depuis plusieurs mois sur le territoire de la Guadeloupe ; deux axes phares de ses programmes : la pornographie (d’où le nom d’anal 10), et les discours distillés par IBO Simon.
Ibo Simon se trouvera élu régional et municipal bien entendu grâce au puissant moyen de communication que représente une télévision.
En cette même année 1994, TV Moun Matinik émet sans autorisation du CSA français, des essais sont réalisés, ; un aperçu des programmes diffusé par TV Moun Matinik : « L’aube Noire » dessins animés réalisé par des artistes haïtiens racontant l’histoire de l’esclavage, la révolution antiesclavagiste, et l’indépendance d’Haïti. Des documents sur la réalité de l’apartheid en Afrique du Sud sont aussi diffusés.
Le 21 septembre 1994 à l’aube l’armée française détruit les studios de TV Moun Matinik à Sainte Anne, porte atteinte à l’intégrité physique du Maire de la commune de Sainte Anne, saisi la quasi totalité du matériel TV.
Aujourd’hui fin 2004, manifestations médiatiques d’apologie de crimes contre l’humanité, anniversaire du « sacre de Napoléon Bonaparte » ; Téléthon en Martinique avec comme choix de parrain l’autophobe Paul ALBIN., ...
Nous concluons que l’Etat français se trouve être acteur et complice des puissances fascistes antimélanistes, qui manipulent et financent des médias et télévisions où sévissent des autophobes tel IBO Simon ou Paul ALBIN.
A force de se prétendre français et européen ! à force de prétendus « départements , métropole », « métropolitains, domiens, ... » !
A force d’apologie de crimes contre l’humanité, de crimes contre nous mêmes ! A force de symboles : statues de Joséphine et du « sacre de Bonaparte », de Desnambuc, rues Gallieni, Votaire, ... collège Renan, drapeau et emblèmes esclavagiste de 1766, pavillon bleu à la croix et aux quatre serpents blancs, ...
L’argumentaire des garants de la prétendus départementalisation dans le cadre républicain français et européen est friand d’élément probants pour démontrer combien le discours assimilationiste de politiciens « dom-iennisés » mène droit vers l’autophobie, xénophobie, et la division entre caribéens. Combien sont ils à menacer en cas d’indépendance de devenir comme Haïti ; à dénoncer d’un ton péremptoire toute manifestation culturelle haïtienne en la qualifiant de vaudouisante ; à se croire supérieur grâce aux vitrines de la France en place en Martinique, Guadeloupe et Guyane : hôpitaux, centres commerciaux, ...routes, voitures, champagne, ... à vanter l’abondance d’importations comme une chance et à longueur de journée se convaincre que les autres sont jaloux de nous grâce à maman France, et que c’est pour cela qu’ils viennent ici.
Tous ces discours divisent notre être caribéen au profit de l’envahissement européen. Les partisans d’un pseudo statut départemental dans la France et dans l’Europe sont donc des IBO Simon ou Paul ALBIN en puissance. Il est une logique de cette campagne française d’européanisation dans notre Caraïbe qui vise à tenter d’éliminer toute présence haïtienne, toute référence à la réalité et au symbole que représente Haïti, « petite Guinée d’Amérique » ; Toute référence à l’africain ; les paroles de la chanson de Paul ALBIN ne sont donc point innocentes lorsqu’elles font allusions « aux nègres mauvais depuis la Guinée » .
Le cas de Saint Martin est éloquent en la matière, on a bien vu l’Etat français dans ses œuvres en profitant d’un cyclone pour raser, brûler, des maisons où résidaient des Haïtiens, opérer des transports par avions militaires sous escortes de gendarmes vers Port au Prince, ... bref favoriser le repeuplement de Saint Martin avec des populations de non caribéens, d’origines européennes.
A force donc de se prétendre français et européen, il est logiquement chez le colonisé un effacement du caribéen américain Guadeloupéen, martiniquais, guyannais. Les haïtiens et autres caribéens, les africains sont là comme dans notre miroir face à nous mêmes pour nous rappeler nos identités véritables, c’est bien en ce sens qu’il existe autophobie qui forcement dérive vers une xénophobie inter-caribéenne. Auto dénigrement et reniement de l’africain américain généré par le colon européen depuis l’esclavage, autophobie et xénophobie de ceux majoritairement d’origines africaines qui considèrent pathologiquement l’Europe et la France comme leur métropole (Patrie mère). Diviser la Caraïbe pour mieux régner, telle est la politique globale franco-européenne qui instrumentalise nos pays et peuples de Guadeloupe, Martinique et Guyane à leur profit.
L’unité caribéenne se comprend dans l’exigence de la décolonisation, de la réparation vis à vis de l’ensemble des peuples Caribéens, Africains, des souverainetés d’Etats Guadeloupéen, Martiniquais, et Guyannais.
MatiniKarayib
Médju MKBA
Paulo ALBIN et d’autres ! victimes historiques des Labat, Du Tertre, ... du Code Noir !
1685 : Le code Noir dans le même temps qu’il déclare juridiquement « le Nègre bien meuble », institue « l’indispensable purification par le baptême des Nègres nouvellement arrivés ». L’article 1 ordonne « aux habitants qui achètent des Nègres de les faire instruire et baptiser » par des missionnaires tel Labat en Martinique.
Ces leçons de catéchisme des colons européens visant à un travail de déracinement, de dépersonnalisation, déculturation des africains déportés et réduits en esclave dans l’univers concentrationnaire des habitations américaines, se réalisaient en utilisant un système de questions et de réponses du missionnaire reprises par les déportés .
Exemple ci après extrait d’un catéchèse en application de l’article 1er du code noir :
« Vous venez au catéchisme pour vous débarrasser de toutes les vieilles croyances de l’Afrique, puis pour bien apprendre comment fonctionne la vrai religion du Bon Dieu.
Q : - L’Afrique que vous avez trouvée à votre naissance, est ce qu’elle marche avec la religion du Bon Dieu ?
R : - Non. L’Afrique ça ne marche pas avec la religion.
Q : - Pourquoi l’Afrique ne marche -t-elle pas avec la religion du Bon Dieu ?
R :- L’Afrique ne peut pas marcher avec la religion du Bon Dieu parce que l’Afrique ce sont les lwa, et la religion du Bon Dieu , c’est le Bon Dieu. On ne fait pas cuire le concombre avec l’aubergine.
Q :- Qui est Jésus Christ ?
R : - Jésus Christ c’est Dieu. Et puis c’est le sauveur. C’est lui qui a souffert, qui est mort pour nous sortir de l’Afrique.
Q : - Comment peut- on reconnaître les anges rebelles ?
R : - Les anges rebelles apparaissent en puissance, pendant notre sommeil, pour séduire notre bon ange. Ils viennent chanter, ils viennent danser dans notre tête. Ils disent qu’ils sont nos maîtres. Ils disent qu’ils sont des papas, qu’il leur appartient de nous guérir. Ils promettent beaucoup de richesses. Ils demandent à manger, à danser. Ils demandent des « mangers pour les morts », bougies, images, christ, chapelets, rogations, fauteuils, vaisselle, vêtements, mouchoirs. Ils disent qu’il faut faire pénitence, faire des vœux de pèlerinages.
Q : - Pourquoi les enfants d’Afrique Guinée ne peuvent ils pas être plus forts que les enfants du Bon Dieu ?
R : -Les enfants de l’Afrique Guinée ne peuvent pas être plus forts que les enfants du Bon Dieu, parce qu’ils sont esclaves des lwa ; pire encore, ils font beaucoup de péchés et vont en enfer. (...) »
En fin de questionnaire qui conclu le serment de renoncement officiel au terme d’un dialogue avec le missionnaire catholique apostolique romane :
« Q : -Renoncez vous aujourd’hui et pour toujours aux pratiques superstitieuses ?
Merci au modo de bien vouloir virer de ce forum cette négrophobe patentée qui passe son temps à insulter les afro-caribéens sur ce présent forum.
On en a plus qu'assez de ces déchets bounties autoflagellateurs et autres toubabs démagogues qui n'en finissent plus de polluer les débats.
Hotep, Soundjata _________________ La vérité rougit l'oeil, mais ne saurait le transpercer
Posté le: Lun 03 Oct 2005 15:48 Sujet du message: Re: précision
Goyave a écrit:
antilles-guadeloupe a écrit:
sans être le défenseur de paulo ablin, je tiens à préciser quelque-chose.
il ne faut pas confondre mové nèg et nèg mové.
mové neg = mauvais comportement de certains nègres
neg mové = tous les nègres sont mauvais.
le titre étant "mové neg" et non pas "neg mové" donc il s'en prend à certains noirs.
Arrête un peu. Dans le refrain il dit bien "depi fon laginé, neg mové". "Le nègre est mauvais depuis le fin fond de la guinée".
ah tiens, en fait il insulte les africains et tous ceux qui ont hérité du sang noir. noir c'est noir y a pas d'espoir quoi! se considère t-il comme noir ou plutot comme mulatre négrophobe dans les 2 cas c'est de l'autoflagellation ou comme je viens de l'apprendre dans le texte plus haut l'autophobie
imaginez un chinois écrire uen chanson qui dit " les chinois sont mauvais depuis la nuit des temps" parce qu'il a eu des déboires avec 5 personnes de la même origine que lui, en fait c'est d'un ridicule
Inscrit le: 25 Mai 2005 Messages: 3244 Localisation: Derrière toi
Posté le: Mar 04 Oct 2005 12:26 Sujet du message:
melog a écrit:
ben moi je pense qu'il insulte tout le monde etant moi même un lointain rejeton de LA MERE AFRIQUE UN AFRICAIN edulcoré
moi le terme NEGRE me derange dans cette chanson pouvait il pas utiliser un autre terme AFRICAIN NOIR KAMITE je sais pas si on utilises d'autres termes
Inscrit le: 25 Mai 2005 Messages: 3244 Localisation: Derrière toi
Posté le: Mar 04 Oct 2005 12:29 Sujet du message:
Soundjata Kéita a écrit:
Sam Castandet, ... Ibo Simon, ..., Paul ALBIN, ... De L’autophobie à la xénophobie Stratégie, ruse du colon et pathologie du colonisé dans l’aliénation
Ce mec a déclaré qu'il aurait préféré que sa mère l'eut fait avec un gendarme blanc.
Il appelle au lynchage des "étrangers" présents en Guadeloupe et était à deux doigts de sucer Le Pen à la descente de l'avion.
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