Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Afric Talent!!!! le bleuf!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bigs
Grioonaute

MessagePosté le: Sam 22 Mai 2004 05:36    Sujet du message: Afric Talent!!!! le bleuf!!! Répondre en citant

Une autre façon d'organiser des chartéres!! mais cette fois ci de cadres africains!!!

Comprenez moi bien! j'adorerais rentrer chez moi mais le constat est la:
assis cote à cote avec un blanc pendant cinq ans dans une école de management! pourkoi devrais je rentrer diriger la succuresale d'une boite européene en afrique alors que lui ferai parti du conseil d'administration!!!

Je dis non au retour massif des cadres en afrique alors que nous pouvons conquérir le monde!
ayons une vision plus large!!

alors que tout le monde parle de mondialisation nous nous parlons afric talent!!!
moi je veux un real Black world Talent!!

Attaquons leur marché économique comme eux jadis attaquérent nos villages! rappatrions le maximum de richesses comme eux l'ont fais bien des fois!!

car dérriere ce bleuf !!! la triste réalité est qu'ils ont peur : le négre réfléchis et voit comme eux, sinon mieux!

Pensez vous que si les juifs s'étaient enfermés en israel ils en seraient la en ce moment!

Ma pensée est la suivante:

Quand ils ont voulu d'un négre pour parler aux indigénes, ils en ont choisi kelke eux les ont former à la langue de molière ou de Shakespeare et en ont fait des chefs de canton!! ce schéma a si bien marché qu'ils veulent faire de même avec les cadres (les afric talents Laughing ).

Je suis africains certes!!! mais pas afric Talent but World Talent!!
je servirai l'afrique ou que je sois!!!
Je suis raciste par réaction et m'en excuse!

Ils n'ont pas créé de barrieres en amonts pour éviter que les africains n'accédent à des postes de responsabilités ( car ils sont con et bêtes ces noirs pensaient -ils Twisted Evil ) il veulent maintenant les crées en aval!!

PS: je ne crois pas en l'afrique mais aux Africains
(je n'inclu pas les magréhbin car ils se sont exclu tout seul)

merci! et excusez mes imperfections Laughing Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nino
Bon posteur

MessagePosté le: Sam 22 Mai 2004 07:46    Sujet du message: Re: Afric Talent!!!! le bleuf!!! Répondre en citant

Bigs a écrit:
Comprenez moi bien! j'adorerais rentrer chez moi mais le constat est la:
assis cote à cote avec un blanc pendant cinq ans dans une école de management! pourkoi devrais je rentrer diriger la succuresale d'une boite européene en afrique alors que lui ferai parti du conseil d'administration!!!

Si tu penses comme ça, les présidents africains devraient être ceux qui ont le plus de diplomes ou qui sont le plsu restés sur les bancs de l'école ?

Penses tu VRAIMENT que le fait d'avoir fait la même école que quelqu'un vous rende égaux ?
Regarde les autres avec qui tu as étudié le management, ils sont tous dans des conseils d'administration aujourd'hui ?
Kouokam
Bon posteur

MessagePosté le: Sam 22 Mai 2004 07:54    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis si, il faut deja developper chez soi avant de penser à conquerir le monde (geant au pied d'argile). L'Afrique est le dernier Continent sur Terre, c'est d'abord la bas qu'il faut aller, tu ne crois pas?? Meme si j'admets que ca demande des sacrifices.

https://www.facebook.com/ExcellenceNoire/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Bigs
Grioonaute

MessagePosté le: Sam 22 Mai 2004 08:09    Sujet du message: Re: Afric Talent!!!! le bleuf!!! Répondre en citant

nino a écrit:

Si tu penses comme ça, les présidents africains devraient être ceux qui ont le plus de diplomes ou qui sont le plsu restés sur les bancs de l'école ?

Penses tu VRAIMENT que le fait d'avoir fait la même école que quelqu'un vous rende égaux ?
Regarde les autres avec qui tu as étudié le management, ils sont tous dans des conseils d'administration aujourd'hui ?

Je pense que tu ne m'as pas compris!! sur l'exemple du voiz en management !! je passe sur bcp de détails justifiants ma comparaison!

réfléchi un peu! Embarassed
Bigs
Grioonaute

MessagePosté le: Sam 22 Mai 2004 08:15    Sujet du message: Répondre en citant

kouokam a écrit:
Et puis si, il faut deja developper chez soi avant de penser à conquerir le monde (geant au pied d'argile). L'Afrique est le dernier Continent sur Terre, c'est d'abord la bas qu'il faut aller, tu ne crois pas?? Meme si j'admets que ca demande des sacrifices.

tu tombe dans le piége!
chez toi tu ne vas développer que leurs entreprises!
leurs succursales!
leurs argents!
tu vas batir leurs fondements et les rendants plus solides croyants te batir des bases!

Geant aux pieds d'argile dis tu?? mais sais tu où sont nos pieds???

chez nous en afrique me dira tu ???
OUi certes moralement et affectueusement chez nous!!
Mais économiquement chez eux!!
Vas demander aux congolais ou aux ivoiriens et à tant et tant d'autres africains!

chez Nous Peuf!!! depuis quand?? permet moi d'en rire Laughing
Kouokam
Bon posteur

MessagePosté le: Sam 22 Mai 2004 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bigs a écrit:

tu tombe dans le piége!
leurs succursales!
leurs argents!
tu vas batir leurs fondements et les rendants plus solides croyants te batir des bases!

Rien ne t'empeches de faire tes propres affaires chez toi. personne ne te force a bosser pour "eux" .
Donc fait:
tes succursales
ton argent
tes fondements
tes entreprises
Pour reprendre tes exemples.

Muana Kongo
Super Posteur

MessagePosté le: Sam 22 Mai 2004 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

réponse d'un Kongo à:
Citation:
mais sais tu où sont nos pieds???

chez nous en afrique me dira tu ???
OUi certes moralement et affectueusement chez nous!!
Mais économiquement chez eux!!
Vas demander aux congolais ou aux ivoiriens et à tant et tant d'autres africains!

chez Nous Peuf!!! depuis quand?? permet moi d'en rire
Où sont nos pieds? Et où est ta tête?

On perd pourquoi à ton avis? Parce que c'est LEURS entreprises, qui exploitent sur NOTRE sol.
Construire ici, c'est investir ici, c'est s'investir pour eux.
Après t'étonne pas que chez nous ça devienne n'importe quoi, parce que les grandes entreprises sont justement les leurs, et qu'elles engagent des gens de chez eux, pas de chez nous, elles refusent de former des gens sur place pour s'assure une position dominante. Si ça ne te gène pas, c'est que c'est même pas chez toi affectieusement. c'est chez toi juste "comme ça" par effet de style.
A t'entendre tu prefères laisser ta maison, ton jarin à un autre, pour te faire gardien chez lui, juste parce qu'il te revend tes porpres fruits et que tu as la flemmende les exploiter. Ou peut-être ne te sens-tu pas capable de les exploiter? Cela seul expliquerait le ton faussement moqueur que tu prends, comme pour cacher ton malaise... Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bigs
Grioonaute

MessagePosté le: Sam 22 Mai 2004 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

muana kongo a écrit:
réponse d'un Kongo à:
Où sont nos pieds? Et où est ta tête?

On perd pourquoi à ton avis? Parce que c'est LEURS entreprises, qui exploitent sur NOTRE sol.
Construire ici, c'est investir ici, c'est s'investir pour eux.
Après t'étonne pas que chez nous ça devienne n'importe quoi, parce que les grandes entreprises sont justement les leurs, et qu'elles engagent des gens de chez eux, pas de chez nous, elles refusent de former des gens sur place pour s'assure une position dominante. Si ça ne te gène pas, c'est que c'est même pas chez toi affectieusement. c'est chez toi juste "comme ça" par effet de style.
A t'entendre tu prefères laisser ta maison, ton jarin à un autre, pour te faire gardien chez lui, juste parce qu'il te revend tes porpres fruits et que tu as la flemmende les exploiter. Ou peut-être ne te sens-tu pas capable de les exploiter? Cela seul expliquerait le ton faussement moqueur que tu prends, comme pour cacher ton malaise... Confused

Mon cher!
ton idée est noble !! ta pensée pure!!!
mais irréaliste et utopique!!
en parlant ton coeur a su si bien être fier que tu en as oublié de filtrer les informations par ton cerveau!!
arrete un peu de rêver please!!!
tu pense comme un chef de canton!
vas demander au milliers de famille d'immigre qui ont plusieurs business, grace à un seul de leur fils qui est à l'exterieur! s'il veulent que cela s'arrete!!
t'es tu deja demandé pourkoi en france et d'en tant d'autre pays chaque années de stats sortes sur combien de fric sort du pays au profis des africains!
mon frére !! je m'en arrete la!!
nul n'est plus aveugle que celui qui refuse de voir!
peace à toi! Crying or Very sad
Bigs
Grioonaute

MessagePosté le: Sam 22 Mai 2004 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

kouokam a écrit:
Bigs a écrit:

tu tombe dans le piége!
leurs succursales!
leurs argents!

Rien ne t'empeches de faire tes propres affaires chez toi. personne ne te force a bosser pour "eux" .
Donc fait:
tes succursales
ton argent
tes fondements
tes entreprises
Pour reprendre tes exemples.

Laughing Surprised Very Happy Smile Laughing trop fort celle la!! je Arrow
tu ne te crois même pas!! néna fessssssssssssss comme on dit chez moi! Arrow
Muana Kongo
Super Posteur

MessagePosté le: Sam 22 Mai 2004 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Mon cher!
ton idée est noble !! ta pensée pure!!!
mais irréaliste et utopique!!
en parlant ton coeur a su si bien être fier que tu en as oublié de filtrer les informations par ton cerveau!!
arrete un peu de rêver please!!!
tu pense comme un chef de canton!
vas demander au milliers de famille d'immigre qui ont plusieurs business, grace à un seul de leur fils qui est à l'exterieur! s'il veulent que cela s'arrete!!
t'es tu deja demandé pourkoi en france et d'en tant d'autre pays chaque années de stats sortes sur combien de fric sort du pays au profis des africains!
mon frére !! je m'en arrete la!!
nul n'est plus aveugle que celui qui refuse de voir!
peace à toi!

Ta question est naïve, pour ne pas dire sotte. Tu t'es demandé toi, si ta famille au pays ne se sentirait pas mieux en pouvant produire ses propres moyens de subsistance?

-> "combien d'argent sort au profit des africains ..."? Tu t'es déjà penché pour évaluer le manque à gagner de l'Afrique? Tu as déjà comparé les sommes perçues par l'occident à celles qui sortent, dans le cas précis de la france?
Voici une info, M. à l'esprit lucide: le premier investisseur au mmonde en Afrique c'est la diaspora, avec plus de 300 milliards de dollars chaque année, qui ne représentent pas 10% de son pouvoir d'achat. avec ça, si c'est pas de quoi monter des entreprises sur place, et investir dans l'éducation de l'Afrique, c'est de la mauvaise gestion. La majorité vit son rêve en occident, un rêve étrange où tu as le rôle du sous-homme de service. Mais dont tu ne veux pas te réveiller.
Tu parles de servir ton pays de l'extérieur, peut-être, c'est une notion très personnelle du "service" , "mon frère", n'était-ce pas plutôt "asservir" ...?
La première richesse d'un pays, c'est son potentiel intellectuel, saches le.
Où en sont nos pays?
Détompes-toi, ce n'est pas un débat, ni une discussion, j'ai juste voulu porter cela à ton attention, libre à toi d'en faire ce que tu veux. Inutile de me répondre, j'ai saisi ton idée et exprimé la mienne, l'apparte est terminé.
Tu sais qui est toujours le premier à lancer un éclat de rire? Connais-tu l'origine des termes "imbécile heureux", et "idiot du village"? il n'y a rien d'irréaliste à mmonter sa structure en Afrique, d'autres le font tous les jours, si tu ne te sens pas à la hauteur, c'est autre chose, ne mélange pas, et ne prends pas les limites que tu te fixes poiur universelles, "mon frère".
Et la moquerie sied mal aux sots.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bigs
Grioonaute

MessagePosté le: Sam 22 Mai 2004 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

muana kongo a écrit:
[Ta question est naïve, pour ne pas dire sotte. Tu t'es demandé toi, si ta famille au pays ne se sentirait pas mieux en pouvant produire ses propres moyens de subsistance?

-> "combien d'argent sort au profit des africains ..."? Tu t'es déjà penché pour évaluer le manque à gagner de l'Afrique? Tu as déjà comparé les sommes perçues par l'occident à celles qui sortent, dans le cas précis de la france?
Voici une info, M. à l'esprit lucide: le premier investisseur au mmonde en Afrique c'est la diaspora, avec plus de 300 milliards de dollars chaque année, qui ne représentent pas 10% de son pouvoir d'achat. avec ça, si c'est pas de quoi monter des entreprises sur place, et investir dans l'éducation de l'Afrique, c'est de la mauvaise gestion. La majorité vit son rêve en occident, un rêve étrange où tu as le rôle du sous-homme de service. Mais dont tu ne veux pas te réveiller.
Tu parles de servir ton pays de l'extérieur, peut-être, c'est une notion très personnelle du "service" , "mon frère", n'était-ce pas plutôt "asservir" ...?
La première richesse d'un pays, c'est son potentiel intellectuel, saches le.
Où en sont nos pays?
Détompes-toi, ce n'est pas un débat, ni une discussion, j'ai juste voulu porter cela à ton attention, libre à toi d'en faire ce que tu veux. Inutile de me répondre, j'ai saisi ton idée et exprimé la mienne, l'apparte est terminé.
Tu sais qui est toujours le premier à lancer un éclat de rire? Connais-tu l'origine des termes "imbécile heureux", et "idiot du village"? il n'y a rien d'irréaliste à mmonter sa structure en Afrique, d'autres le font tous les jours, si tu ne te sens pas à la hauteur, c'est autre chose, ne mélange pas, et ne prends pas les limites que tu te fixes poiur universelles, "mon frère".
Et la moquerie sied mal aux sots.

mon seigneur muana kongo!!
dois je répété que :
l'imbecile heureux que je suis!
le fou du village que je suis!
le sot que je suis!
te comprend et te respecte!!
mais ne t'en fais pas je ne te répondrais plus car cela ne ferait que mettre
à jour ta grande inintelligence, mon cher et vénéré frére!!
puisque tu as recours au formule de "politesse" telles celles que j'ai précédement cité!!! sache que pour ne pas que tu passes pour un idiot (bien que cela ne soit inévitable car la vérité ne saurait être caché par le masque de tes écrits) laisse moi en rire tel un imbécile heureux!!
Laughing Smile Very Happy Shocked Smile Surprised

Peace
mon frére
Kouokam
Bon posteur

MessagePosté le: Sam 22 Mai 2004 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bigs a écrit:

Laughing Surprised Very Happy Smile Laughing trop fort celle la!! je Arrow
tu ne te crois même pas!! néna fessssssssssssss comme on dit chez moi! Arrow

Bah dans ce cas, si tu est si pessimiste, tu peux deja aller te tirer une balle.
Et respecte les gens quand tu leur parles. Arretes ton ton moqueur, ca n'a rien de drole, on peu parler sans chambrer.merci.

Muana Kongo
Super Posteur

MessagePosté le: Sam 22 Mai 2004 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bigs, quitte tes airs de clown instruit et redescend sur terre. Je vois que tu t'es senti aggressé, c'est donc que tu n'as rien compris à ce que je t'ai dit, alors tes airs de personnage cultivé, garde les pour les jours où tu le seras réellement. Pour te rendre la chose plus accessible: je te signifiais simplement que la moquerie, sans avoir pris la peine de réfléchir à ce qu'on t'a dit est une voie semblable à celle de l'imbécile.
Ce à quoi tu réponds par une fausse ironie... comme à une aggression.. Il parait que c'est révélateur de ce que tu penses de toi-même; qu'en dis-tu?

Il semble que tu désires te prouver quelque chose... ta réflexion: "je suis plus black que toi" en dit long... Si tu l'es pourquoi vouloir le revendiquer? Une autre réflexion: "je sais qu'on a des gros nez, mais il faut savoir ...", auto-dénigrement, et misenen revalorisation de soi par dénigrement de ses congénères... Ajoutons à cela ton arrogant, limite méprisant "je suis dans une école de management moi, je peux entrer dans un conseil d'admministration, ici, pourquoi j'irais.."
Plus loin, tu parles de faire passer les gens pour des imbéciles (ou d'essayer, à défaut de te rendre plus intelligent?) , là encore, un moyen de te revaloriser, en jouant sur des illusions... plus loin, tu souligne mon "inintelligence". Terme relativement amusant, vu la situation... Il est déplorable que la plupart des gens qui se revendiquent "black", ou "afro" "yes broda", "ouaich", etc... nagent dans une perpétuelle confusion entre être et paraitre...
On ne juge pas une personne sur des apparences, surtout quand on n'a pas d'autre objet de fierté pour se mettre en valeur qu'une hypothétique place daans un conseil d'administration, d'une hypothétique grande entreprise, après un éventuel succès dans ses études. Tu parlais de rêveur...?
Qui est-il celui qui bâtit sa fierté sur ce qu'il n'a pas encore acquis?
Par contre on peut analyser des idées, et se faire une représenttion de la personne derrière.
Je vois en tout cas "très cher", que tu sembles avoir une tendance à vouloir rabaisser les gens à tes propres yeux, afin de pouvoir te revaloriser... Si c'est ta seule manière de te sentir fier... Rolling Eyes
Mais lorsqu'on ne sait pas lire une phrase, ou la comprendre, ou distinguer un conseil d'une insulte, on évite de prendre des airs d'intellectuel.
Je te renvoie à l'excellent post de Mouyabi, avec une excellente description des gens comme toi. Il s'appelle les mythes du noir. A méditer, et je te conseille bien de le lire et de le comprendre avant de m'adresser une réponse quelconque surtout si elle est aussi légère et superficielle que la précédente.

Berton, tu te plains du développement de l'Afrique, etc... parles de dictature, etc.. Mais je vois que tu es toujours partant pour te disputer, mais qiand il s'agit de problèmes concrêts, tu prends la fuite, et n'apparais que pour poster de nouvelles injures ou attaques à des gens qui se foutent éperdêment de toi.
Tu veux te montrer intelligent et prouver la valeur de tes idées? Il y a un topic sur la politique et sur la panafricanisme. Tu as l'air d'avoir des idées sur le sujet, et d'être convaincu qu'elles sont meilleures que celles des autres... Alors viens les poser, et on en discutera. Par contre, si c'est pour sombrer dans les injures, et les attaques personnelles, tu peux t'abstenir. Je me moque que tu balances toute ta frustration, comme ce bigs, sur certains topics sans intérêt, mais ne viens pas pour faire dévier la discussion vers une dispute.
Inutils de répondre ici, je ne répondrai plus ici, ni à toi, ni à bigs. Si tu veux faire usage de ton intelligence, fais le sur le topic panafricanisme, et de manière plus ocncstructive que par des injures; même chose pour bigs, si tu veux faire preuve d'intelligence, il y a des manières plus productives que la vanité (au sens propre) dont tu as fait preuve jusque là.
MICRO
Grioonaute

MessagePosté le: Mer 26 Mai 2004 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bigs
nyo irr labizé no ouala?
Kay lan gaarin mou né ko?
GISELE
Grioonaute 1

MessagePosté le: Sam 05 Juin 2004 04:17    Sujet du message: Répondre en citant

Que des africains travaillent hors d'Afrique, c'est bien. Que des africains décident de revenir en Afrique c'est bien. Qu'ils établissent des leins entre eux (en affaires) ça serait pas mal. Seulement les africains "fuient" l'africain qui n'est pas de sa famille. Chat échaudé dit-on, les africains ont eu du mal à porter plainte contre leurs frères pour escroquerie, mais les temps changent.
Les africains hors d'Afrique nous envoient l'équivalent de budget nationaux de plusieurs départements, en tête le Mali. C'est sans doute pour cela que les migrants y ont un ministère à part entière car l'Etat a besoin d'eux.
L'argent des migrants compte dans la vie d'un pays africains.
Les migrants étant plus "libérés" dans l'expression verbale de ce qu'ils veulent alors cela peut être intéressant qu'ils prennent "du poids" dans la vie économique et sociale au pays.
Revenir au pays, c'est être un témoin. Parfois ramené aux réalités par le quotidien des familles au pays: pas d'eau potable, pas d'électricité, des centres de santé sans médicaments...Un témoin qui repartira. Et qui se rendra service à lui-même en ne donnant plus aucun crédit direct à ce qu'il voit de l'Afrique "maché" par les autres, y compris par les africains en rupture par survie.
Et devant ce témoin, au pays, certaines violences reculent.
Tedy
Grioonaute 1

MessagePosté le: Jeu 10 Juin 2004 01:23    Sujet du message: Répondre en citant

Slut, dsl j,ai pas lu tous les posts. juste dire q t'as un bon point d vue bigs. tant q'à faire travailler nos méninges pk, pas le faire ici. on s fait un bon paquet q'on investit chez nous Shocked . c cool man, faut pas le dire, aussi fort, ils vont entendre Laughing
non, sans blague, tous ceux qi sont arrivés au pays avec de vrais projets, se sont vus mettre pleins de batons dans les roues. les dirigeants sont là et veulent leur part du gateau, sinon ça marche pas. alors, ils se retrouvent tous dans des compagnies étrangères cô tu dis; sinon, ils retournent en Occident. c pas les compétences qi manquent ni la bonne volonté, on n laisse pas le monde agir. alors q'ici, on peut se réaliser et contribuer à l'économie chez nous.

j suis afrooptimist. j participerai à la reconstruction quand elle sera amorcée. tant q c le chaos, c sans moi Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: