Posté le: Mar 04 Oct 2005 21:38 Sujet du message: Re: Mes excuses
Chérie bibi a écrit:
Bonsoir à tous,
Je tiens à présenter mes excuses sincères pour mon arrivée fracassante dans ce site ("j'accuse" pour ceux qui l'ont lu), mais j'ai mal supporté et je supporte toujours mal de me faire botter le cul, mépriser, incendier et insulter ou ignorer parce que je suis blanche, alors que je ne suis pas raciste pour 2 sous. Ca s'est passé d'abord avec des noirs du site de Passi qui sont également dans ce site, avec lesquelles je voulais juste discuter amicalement.
J'étais très remontée et j'ai poussé mon coup de gueule et je vous ai mis en garde contre la généralisation et le fait de s'en prendre à des gens qui vous apprécient et vous veulent du bien, vous tendent la main.
J'aime l'Afrique et le peuple noir, je me suis intéressée à ce qui se dit dans ce forum et sur le site en général, comme sur d'autres sites, et je me suis rendue compte que le racisme est vraiment un fléau qui rend impossible des relations "normales" entre noirs et blancs (pas tous quand même).
Par ailleurs, j'ai découvert aussi les dossiers noirs de la Françafrique, entre autres, et la façon dont on traite encore les noirs de par le monde, ainsi que leurs pays, leurs ressources, du simple fait d'une pseudo suprématie des blancs et de leur culture etc ....
Je me suis rendue compte que je ne savais pas le quart de ce qui se passe et de ce que les blancs se permettent.
Je n'ai pas souvenir d'avoir jamais vu ou entendu un blanc demander à ses congénères de considérer les noirs comme des êtres normaux et égaux à nous, et vice-versa (pourquoi devrait-on toujours prendre les blancs comme base de comparaison !!), et faire de ce sujet son cheval de bataille.
Il me semble pourtant que c'est la base de la possibilité d'évolution des mentalités au sein de notre société française déjà, que de faire prendre conscience aux gens que les noirs n'ont aucune raison d'être traités de la sorte et que la ségrégation liée à la couleur a assez duré.
Il me semble que les jeunes générations sont plus ouvertes que précedemment, notamment du fait du mélange croissant des populations d'origines diverses, du moins dans certains quartiers.
Toutefois, au niveau des politiques, j'ai des doutes sur leur volontarisme pour prôner l'égalité à la base, au vu des méthodes qu'ils proposent pour lutter contre la discrimination raciale (oser avancer l'idée d'une "discrimination positive", alors que ces mots accolés sont déjà une aberration en eux-mêmes !!, quotas, CV anonymes etc ...). Je n'ai pas plus confiance en la gauche qu'en la droite.
Pour finir, à l'horizon des élections présidentielles de 2007, aucun parti ne représente les gens comme moi, qui sont pourtant plus nombreux que l'on croit mais sommeillent et gèrent leur petit train-train quotidien dans l'individualisme ambiant propre à la France, et aucun parti ne prône les thèses inverses au Front National, qui peuvent pourtant facilement être mises à mal.
En l'occurence, je me propose de créer un parti qui nous représente, vous et moi, qui fera entendre nos voix, et qui s'appelera "Le parti N°1, le parti qui n'a pas de couleur", ni politique ni dermique.
Un site internet va être crée dans les mois à venir, d'ici la fin de l'année, avec l'assistance d'un prestataire de service noir (fallait pas m'énerver messieurs les blancs !), et si vous êtes intéressés vous pouvez contacter Mme PAULEAU Béatrice alias Cherie Bibi par M.P. ou sur mon e-mail bea.pauleau@wanadoo.fr
Merci de votre intérêt, bonsoir.
Pfff... "alors que je suis pas raciste pour 2 sous". Ca commence bien. Quand un blanc commence come ça en se justifiant de ne pas etre raciste, on peut craindre le pire.
Quant à ton idée de parti "sans couleur", c'est une grosse BETISE car les NOIRS N'ONT PAS BESOIN de SOIT DISANTS "AMIS DES NOIRS" et DOIVENT SE DEBROUILLER SEULS SANS BLANC POUR VENIR LEUR DIRE CE QU'ILS ONT A FAIRE OU QUI VIENDRAIENT POLLUER LEUR COMBAT AVEC LEURS IDEE "BLANCHES". _________________ « Une civilisation qui ruse avec ses principes est une civilisation moribonde (…) cette FranSSe là est impuissante à se justifier et que, de plus en plus, elle se réfugie dans une hypocrisie d’autant plus odieuse qu’elle a de moins en moins de chance de tromper (…) La FranSSe est indéfendable »
Posté le: Mar 04 Oct 2005 22:13 Sujet du message: Re: Mes excuses
Chérie bibi a écrit:
Bonsoir à tous,
Je tiens à présenter mes excuses sincères pour mon arrivée fracassante dans ce site ("j'accuse" pour ceux qui l'ont lu), Merci de votre intérêt, bonsoir.
Le racisme est une idée qui à vécu. Nous devons être conscient que nous sommes condamnés à vivre ensemble sur cette même planète.
Les noirs ne sont pas racistes...Car jamais le noirs ne s'est considéré supérieur aux autres du simple fait de sa couleur de peau.
Nous noirs sommes aujourd'hui dans une position de réaction.
C'est important pour nous car nous avons connu toutes les formes de supplice sur terre.
Nous avons évité de peu le génocide physique ...mais culturellement nous avons été atteind.
Le génocide culturelle mené par l'Européens vis à vis du peuple noirs à été grave. Et ce qui a été détruit durant 5 siècles ne peut être reparé en à peine une décénie (l'appartheid à officiellement pris fin en 1991).
Le passé ne nous a pas été tendre.
Les Européens se sont toujours présentés en sauveur de l'Homme noir: Une attitude paternaliste.
La France à vanté les Bienfaits de sa colonisation à travers une loi récemment voté. Victor Schoelcher est présenté comme l'Abolitionniste sauveur de l'Homme noir..Mais on ne parle jamais des noirs qui se sont libéré d'eux mêmes... Jamais de Tousaint LOUVERTURE....Jamais de DESSALINE. (Haïti à pour celà été banit de l'Histoire de l'humanité, car ce sont des noirs pas comme les autres)
Ne commet donc pas l'erreur de te poser en nouvelle rassembleuse d'Africain....ça nous rappelle trop notre passé.
C'est la raison pour laquel ton idée de Parti sans couleur doit être écarté.
Tes initiatives sont louables, mais aujourd'hui les Africains ont plus besoins de se retrouver entre eux pour panser leur bléssure et se redonner confiance.
Inscrit le: 18 Juil 2005 Messages: 1281 Localisation: première à gauche
Posté le: Mar 04 Oct 2005 22:32 Sujet du message: Re: Mes excuses
Chérie bibi a écrit:
Bonsoir à tous,
Je tiens à présenter mes excuses sincères pour mon arrivée fracassante dans ce site ("j'accuse" pour ceux qui l'ont lu), mais j'ai mal supporté et je supporte toujours mal de me faire botter le cul, mépriser, incendier et insulter ou ignorer parce que je suis blanche, alors que je ne suis pas raciste pour 2 sous. Ca s'est passé d'abord avec des noirs du site de Passi qui sont également dans ce site, avec lesquelles je voulais juste discuter amicalement.
J'étais très remontée et j'ai poussé mon coup de gueule et je vous ai mis en garde contre la généralisation et le fait de s'en prendre à des gens qui vous apprécient et vous veulent du bien, vous tendent la main.
J'aime l'Afrique et le peuple noir, je me suis intéressée à ce qui se dit dans ce forum et sur le site en général, comme sur d'autres sites, et je me suis rendue compte que le racisme est vraiment un fléau qui rend impossible des relations "normales" entre noirs et blancs (pas tous quand même).
Par ailleurs, j'ai découvert aussi les dossiers noirs de la Françafrique, entre autres, et la façon dont on traite encore les noirs de par le monde, ainsi que leurs pays, leurs ressources, du simple fait d'une pseudo suprématie des blancs et de leur culture etc ....
Je me suis rendue compte que je ne savais pas le quart de ce qui se passe et de ce que les blancs se permettent.
Je n'ai pas souvenir d'avoir jamais vu ou entendu un blanc demander à ses congénères de considérer les noirs comme des êtres normaux et égaux à nous, et vice-versa (pourquoi devrait-on toujours prendre les blancs comme base de comparaison !!), et faire de ce sujet son cheval de bataille.
Il me semble pourtant que c'est la base de la possibilité d'évolution des mentalités au sein de notre société française déjà, que de faire prendre conscience aux gens que les noirs n'ont aucune raison d'être traités de la sorte et que la ségrégation liée à la couleur a assez duré.
Il me semble que les jeunes générations sont plus ouvertes que précedemment, notamment du fait du mélange croissant des populations d'origines diverses, du moins dans certains quartiers.
Toutefois, au niveau des politiques, j'ai des doutes sur leur volontarisme pour prôner l'égalité à la base, au vu des méthodes qu'ils proposent pour lutter contre la discrimination raciale (oser avancer l'idée d'une "discrimination positive", alors que ces mots accolés sont déjà une aberration en eux-mêmes !!, quotas, CV anonymes etc ...). Je n'ai pas plus confiance en la gauche qu'en la droite.
Pour finir, à l'horizon des élections présidentielles de 2007, aucun parti ne représente les gens comme moi, qui sont pourtant plus nombreux que l'on croit mais sommeillent et gèrent leur petit train-train quotidien dans l'individualisme ambiant propre à la France, et aucun parti ne prône les thèses inverses au Front National, qui peuvent pourtant facilement être mises à mal.
En l'occurence, je me propose de créer un parti qui nous représente, vous et moi, qui fera entendre nos voix, et qui s'appelera "Le parti N°1, le parti qui n'a pas de couleur", ni politique ni dermique.
Un site internet va être crée dans les mois à venir, d'ici la fin de l'année, avec l'assistance d'un prestataire de service noir (fallait pas m'énerver messieurs les blancs !), et si vous êtes intéressés vous pouvez contacter Mme PAULEAU Béatrice alias Cherie Bibi par M.P. ou sur mon e-mail bea.pauleau@wanadoo.fr
Merci de votre intérêt, bonsoir.
Tes excuses sont acceptées _________________
"- A quoi est due la chute d'Adam et Eve ?
- C'était une erreur de Genèse."
(Boris Vian / 1920-1959)
ok, pas de problèmes mais avant faut m'expliquer comment reconnaitre le bon grain de l'ivraie quand tu dis :
"J'étais très remontée et j'ai poussé mon coup de gueule et je vous ai mis en garde contre la généralisation et le fait de s'en prendre à des gens qui vous apprécient et vous veulent du bien, vous tendent la main."
surtout qu'ils se présentent toujours au départ comme des gens qui nous veulent du bien
A la base je ne suis pas contre la presence de non-noirs sur les forums qui nous sont dedies.Par contre je suis contre la presence de gens qui peuvent balancer des messages de type
Citation:
Juste histoire de détendre un peu l'atmosphère en ce dimanche synonyme de détente justement .... Wink
C'est très très bien ça,ceux qui ont le savoir triomphent toujours des ignorants. _________________ youngsoldier's back
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum