Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FAUT IL ETRE BLANC POUR ETRE FRANCAIS ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
baalo
Grioonaute 1


Inscrit le: 12 Aoû 2005
Messages: 185

MessagePosté le: Mer 05 Oct 2005 11:46    Sujet du message: FAUT IL ETRE BLANC POUR ETRE FRANCAIS ? Répondre en citant

J'ai entendu ce matin un reportage sur RFI concernant la crise du logement, les incendies et les difficultés éprouvées par le immigré, en particulier les noirs pour trouver un apprtement.

Une femme Noire interviewée par le journaliste déclare avoir un travail rémunéré avec un revenu de 1200 EUR, des papiers et la NATIONALITE FRANCAISE.

Interrogée sur les raisonsde sa difficulté à trouver un apprtement, elle declare néanmoins que ça ne suffit pas car "dans ce pays ETRE FRANCAIS C'EST ETRE BLANC"

Qu'en pensez vous?? FAUT IL ETRE BLANC POUR ETRE FRANCAIS ?
_________________
« Une civilisation qui ruse avec ses principes est une civilisation moribonde (…) cette FranSSe là est impuissante à se justifier et que, de plus en plus, elle se réfugie dans une hypocrisie d’autant plus odieuse qu’elle a de moins en moins de chance de tromper (…) La FranSSe est indéfendable »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ciiman
Grioonaute 1


Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 291
Localisation: UK

MessagePosté le: Mer 05 Oct 2005 11:56    Sujet du message: L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L Répondre en citant

Oui.
_________________
(>8 ¬ ° }
If you will suck my soul...
...I will lick your funky emotions
(<8 ¬ p }
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Teo Van
Grioonaute régulier


Inscrit le: 24 Sep 2005
Messages: 495
Localisation: Afrique Sub Saharienne.

MessagePosté le: Mer 05 Oct 2005 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

C'est très clair ce que dis la dame. Shocked Shocked Shocked

Il faux arreter de rêver. Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
t_sankara
Grioonaute


Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 94

MessagePosté le: Mer 05 Oct 2005 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

sauf :

SI T'ES BON AU FOOT OU SI TU COURS VITE .....




je rajouterai: MAIS
malgres ta vitesse et tes dribles sous le maillot de la franSSe, les supporteurs peuvent te balancer des bananes ou te traiter de singe.
...

...dans ce pays ETRE FRANCAIS C'EST ETRE BLANC"
C'est très clair ce que dis la dame
.
_________________


africanfamilyunit
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Mer 05 Oct 2005 13:51    Sujet du message: Re: FAUT IL ETRE BLANC POUR ETRE FRANCAIS ? Répondre en citant

baalo a écrit:
Une femme Noire interviewée par le journaliste déclare avoir un travail rémunéré avec un revenu de 1200 EUR, des papiers et la NATIONALITE FRANCAISE.

Si tu appliques les règles de base du logement qui font qu'on te demande de gagner entre 3 et 4 fois ton loyer, cette dame ne peut prétendre, en théorie, qu'à un appart coûtant entre 300 et 400euros.

Si c'est en région parisienne ça correspond à un micro-studio fort éloigné de Paris.

Si elle veut plus grand et qu'en plus elle a des enfants...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
t_sankara
Grioonaute


Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 94

MessagePosté le: Mer 05 Oct 2005 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

kainfri:
Citation:
Si tu appliques les règles de base du logement qui font qu'on te demande de gagner entre 3 et 4 fois ton loyer, cette dame ne peut prétendre, en théorie, qu'à un appart coûtant entre 300 et 400euros.

Si c'est en région parisienne ça correspond à un micro-studio fort éloigné de Paris.

Si elle veut plus grand et qu'en plus elle a des enfants...


tous les noirs ne vivent pas a paris ou sa banlieu
dans toute les grandes villes jusqu'au fin fond de la compagne francaise
lorsqu'un noir se presente pour louer un logement, dans 80 % des cas il y un risque de se faire refouler,

il y a pas longtemps ds le sud de la france , la gerante d'une agence immo se fait pincer par la justice , parce que + de 250 proprio de son agence avaient specifier PAS DE NOIR NI D ARABES DS NOS APPARTS
avec le consentement de la gerante .....................
_________________


africanfamilyunit
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Mer 05 Oct 2005 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

francois a écrit:
Meme si elle gagnait plus ça serait la meme bataille.

Il y en a qui on la chance de tomber sur un ouvert et d'autre pas de chance qui tombent sur des racistes.

SOS racisme a déjà fait beaucoup de proces de discrimination avec des noirs qui correspondaient aux criteres.

Je sais mais justement faut pas "gâcher" les vrais cas de discrimination par des cas qui n'en sont pas.

Je me suis présenté pour un appart où je devais gagner 5 à 6 fois le montant du loyer et je n'ai pas été retenu (en fait on m'a même pas rappelé): là je peux dire c'est de la discrimination surtout que c'était pour un studio que je devais occuper seul.

Mais là la dame ne rentre même pas dans les critères basiques pour un appart en région parisienne.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ciiman
Grioonaute 1


Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 291
Localisation: UK

MessagePosté le: Mer 05 Oct 2005 14:48    Sujet du message: L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L Répondre en citant

kainfri a écrit:
francois a écrit:
Meme si elle gagnait plus ça serait la meme bataille.

Il y en a qui on la chance de tomber sur un ouvert et d'autre pas de chance qui tombent sur des racistes.

SOS racisme a déjà fait beaucoup de proces de discrimination avec des noirs qui correspondaient aux criteres.

Je sais mais justement faut pas "gâcher" les vrais cas de discrimination par des cas qui n'en sont pas.

Je me suis présenté pour un appart où je devais gagner 5 à 6 fois le montant du loyer et je n'ai pas été retenu (en fait on m'a même pas rappelé): là je peux dire c'est de la discrimination surtout que c'était pour un studio que je devais occuper seul.

Mais là la dame ne rentre même pas dans les critères basiques pour un appart en région parisienne.



Si je suis ton raisonnement,
Les habitants de la region parisienne
gagnent tous plus de 1200€
et les smicards vivent tous
chez leur mere,
ou dans la rue?
_________________
(>8 ¬ ° }
If you will suck my soul...
...I will lick your funky emotions
(<8 ¬ p }
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diali
Bon posteur


Inscrit le: 13 Juil 2005
Messages: 550

MessagePosté le: Mer 05 Oct 2005 14:58    Sujet du message: Re: L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L Répondre en citant

ciiman a écrit:
kainfri a écrit:
francois a écrit:
Meme si elle gagnait plus ça serait la meme bataille.

Il y en a qui on la chance de tomber sur un ouvert et d'autre pas de chance qui tombent sur des racistes.

SOS racisme a déjà fait beaucoup de proces de discrimination avec des noirs qui correspondaient aux criteres.

Je sais mais justement faut pas "gâcher" les vrais cas de discrimination par des cas qui n'en sont pas.

Je me suis présenté pour un appart où je devais gagner 5 à 6 fois le montant du loyer et je n'ai pas été retenu (en fait on m'a même pas rappelé): là je peux dire c'est de la discrimination surtout que c'était pour un studio que je devais occuper seul.

Mais là la dame ne rentre même pas dans les critères basiques pour un appart en région parisienne.



Si je suis ton raisonnement,
Les habitants de la region parisienne
gagnent tous plus de 1200€
et les smicards vivent tous
chez leur mere,
ou dans la rue?



ben on se dirige vers ce type de profil en région parisienne, notamment à Paris et dans certaines villes de la rég parisienne :
- les habitants du logement social ;
- les BOBO


"amusez-vous" à chercher un logement correct dans le privé à Paris depuis 2/3 ans, en gagnant moins de 2000 euros : bon courage !
même pour les studios car un proprio préfèrera le louer au plus offrant et comme il y a tjrs plus de demandes que d'offres pour l'instant, même ceux qui arrivent à gagner 3/4 fois le montant du loyer d'un studio ne trouvent pas ou trouvent au bout de deux ans ou dans le meilleur des cas trouvent dans un quartier qui ne les intéressait pas à la base, avec travaux en bonus !

attention : cela n'empêche pas que la discrimination envers les noirs existe bien malheureusement, et en rajoute une couche aux difficultés que je viens d'évoquer, il ne faut pas se voiler la face


Dernière édition par Diali le Mer 05 Oct 2005 14:58; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Mer 05 Oct 2005 14:58    Sujet du message: Re: L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L Répondre en citant

ciiman a écrit:
Si je suis ton raisonnement,
Les habitants de la region parisienne
gagnent tous plus de 1200€
et les smicards vivent tous
chez leur mere,
ou dans la rue?

Après c'est à la tête du client.
Mais le premier apprenti-locataire venu sait qu'en théorie c'est entre 3 et 4 fois le loyer qu'il faut.
Tu crois que c'est un hasard si les plus pauvres se concentrent dans les coins les plus pourris de Paris?

Va voir une agence, sans leur dire ton nom "bonjour M. Dupont, 1.200€ je cherche un appart", et tu viens nous dire ce qu'ils te répondent. Quand tu ouvres le particulier ils te disent tous "4 fois le loyer en revenus exigés" quand ils n'exigent pas une caution supplémentaire.

Tu cherches à "prouver" ton intuition avec un mauvais dossier, ce n'est pas avec celui-là que tu montreras que les discriminations existent.
Prends plutôt un des cas cités par François exhibés par SOS-Racisme de gens qui remplissent tous les critères.

Tu pourrais parler des apparts qui sont vides... mais plus quand tu épelles les nombreuses consommes de ton nom.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baalo
Grioonaute 1


Inscrit le: 12 Aoû 2005
Messages: 185

MessagePosté le: Mer 05 Oct 2005 15:03    Sujet du message: Re: FAUT IL ETRE BLANC POUR ETRE FRANCAIS ? Répondre en citant

kainfri a écrit:
baalo a écrit:
Une femme Noire interviewée par le journaliste déclare avoir un travail rémunéré avec un revenu de 1200 EUR, des papiers et la NATIONALITE FRANCAISE.

Si tu appliques les règles de base du logement qui font qu'on te demande de gagner entre 3 et 4 fois ton loyer, cette dame ne peut prétendre, en théorie, qu'à un appart coûtant entre 300 et 400euros.

Si c'est en région parisienne ça correspond à un micro-studio fort éloigné de Paris.

Si elle veut plus grand et qu'en plus elle a des enfants...


et voila kainfri, fidèle à lui même....

encore à chercher des arguments "objectifs" de type économique ou structurels pour justifier des situation INACCEPTABLES...

t'as vraiment un problème toi.

as tu déjà entendu parler de logements sociaux??
_________________
« Une civilisation qui ruse avec ses principes est une civilisation moribonde (…) cette FranSSe là est impuissante à se justifier et que, de plus en plus, elle se réfugie dans une hypocrisie d’autant plus odieuse qu’elle a de moins en moins de chance de tromper (…) La FranSSe est indéfendable »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ARDIN
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1863
Localisation: UK

MessagePosté le: Mer 05 Oct 2005 15:08    Sujet du message: Re: FAUT IL ETRE BLANC POUR ETRE FRANCAIS ? Répondre en citant

baalo a écrit:
kainfri a écrit:
baalo a écrit:
Une femme Noire interviewée par le journaliste déclare avoir un travail rémunéré avec un revenu de 1200 EUR, des papiers et la NATIONALITE FRANCAISE.

Si tu appliques les règles de base du logement qui font qu'on te demande de gagner entre 3 et 4 fois ton loyer, cette dame ne peut prétendre, en théorie, qu'à un appart coûtant entre 300 et 400euros.

Si c'est en région parisienne ça correspond à un micro-studio fort éloigné de Paris.

Si elle veut plus grand et qu'en plus elle a des enfants...


et voila kainfri, fidèle à lui même....

encore à chercher des arguments "objectifs" de type économique ou structurels pour justifier des situation INACCEPTABLES...

t'as vraiment un problème toi.

as tu déjà entendu parler de logements sociaux??


Si les reponses a Kainfri doivent se resumer a ca, il faudra desormais eviter de lui repondre pour ne pas polemiquer inutilement.
_________________
l'Hommage a Cheikh Anta Diop sur PER-ANKH
l'Hommage a Mongo Beti sur PER-ANKH
l'Hommage a Aime Cesaire sur PER-ANKH

LPC-U : CONSTRUIRE LE CONGO POUR L'UNITÉ DE L'AFRIQUE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Mer 05 Oct 2005 15:25    Sujet du message: Re: FAUT IL ETRE BLANC POUR ETRE FRANCAIS ? Répondre en citant

baalo a écrit:
et voila kainfri, fidèle à lui même....

encore à chercher des arguments "objectifs" de type économique ou structurels pour justifier des situation INACCEPTABLES...

t'as vraiment un problème toi.

as tu déjà entendu parler de logements sociaux??

Dans ce cas parle-moi des logements sociaux parce que 1.200€ pour se loger à Paris ça relève du social, pas du parc locatif privé livre.

Au lieu d'insulter Kainfri demande à tous ceux qui ont déjà cherché un appart, blancs comme noirs: ils te diront que la règle est de gagner de 3 à 4 fois le loyer.

Sur le social enfin, vu qu'il y a des dizaines de milliers de dossiers en attente à Paris, va savoir quels sont les critères réels.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baalo
Grioonaute 1


Inscrit le: 12 Aoû 2005
Messages: 185

MessagePosté le: Mer 05 Oct 2005 15:32    Sujet du message: Re: FAUT IL ETRE BLANC POUR ETRE FRANCAIS ? Répondre en citant

kainfri a écrit:
baalo a écrit:
et voila kainfri, fidèle à lui même....

encore à chercher des arguments "objectifs" de type économique ou structurels pour justifier des situation INACCEPTABLES...

t'as vraiment un problème toi.

as tu déjà entendu parler de logements sociaux??

Dans ce cas parle-moi des logements sociaux parce que 1.200€ pour se loger à Paris ça relève du social, pas du parc locatif privé livre.

Au lieu d'insulter Kainfri demande à tous ceux qui ont déjà cherché un appart, blancs comme noirs: ils te diront que la règle est de gagner de 3 à 4 fois le loyer.

Sur le social enfin, vu qu'il y a des dizaines de milliers de dossiers en attente à Paris, va savoir quels sont les critères réels.


parce que tu crois que je n'ai pas fait cette experience??

maintenant j'ai un bon salaire mais avant quand j'etais etudiant ou quand j'ai commencé à bosser, j'ai connu cette galere. alors pas de leçons STP!!!

Il faudra bien que tu admettes qu'entre 2 personnes offrant les mêmes salaires et les mêmes garanties, si l'une est blanche et l'autre noire, ce sera dans laplupart des acs le blanc qui aura l'appart!!
_________________
« Une civilisation qui ruse avec ses principes est une civilisation moribonde (…) cette FranSSe là est impuissante à se justifier et que, de plus en plus, elle se réfugie dans une hypocrisie d’autant plus odieuse qu’elle a de moins en moins de chance de tromper (…) La FranSSe est indéfendable »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diali
Bon posteur


Inscrit le: 13 Juil 2005
Messages: 550

MessagePosté le: Mer 05 Oct 2005 16:25    Sujet du message: Re: FAUT IL ETRE BLANC POUR ETRE FRANCAIS ? Répondre en citant

baalo a écrit:
kainfri a écrit:
baalo a écrit:
et voila kainfri, fidèle à lui même....

encore à chercher des arguments "objectifs" de type économique ou structurels pour justifier des situation INACCEPTABLES...

t'as vraiment un problème toi.

as tu déjà entendu parler de logements sociaux??

Dans ce cas parle-moi des logements sociaux parce que 1.200€ pour se loger à Paris ça relève du social, pas du parc locatif privé livre.

Au lieu d'insulter Kainfri demande à tous ceux qui ont déjà cherché un appart, blancs comme noirs: ils te diront que la règle est de gagner de 3 à 4 fois le loyer.

Sur le social enfin, vu qu'il y a des dizaines de milliers de dossiers en attente à Paris, va savoir quels sont les critères réels.


parce que tu crois que je n'ai pas fait cette experience??

maintenant j'ai un bon salaire mais avant quand j'etais etudiant ou quand j'ai commencé à bosser, j'ai connu cette galere. alors pas de leçons STP!!!

[b]Il faudra bien que tu admettes qu'entre 2 personnes offrant les mêmes salaires et les mêmes garanties, si l'une est blanche et l'autre noire, ce sera dans laplupart des acs le blanc qui aura l'appart!! [/b]


CQFD
mais avec un salaire de 1200 euros à Paris, noir comme blanc, tu ne vas pas bien loin ! ou plutôt si, tu vas très très loin de paris !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Mer 05 Oct 2005 17:55    Sujet du message: Re: FAUT IL ETRE BLANC POUR ETRE FRANCAIS ? Répondre en citant

diali a écrit:
CQFD
mais avec un salaire de 1200 euros à Paris, noir comme blanc, tu ne vas pas bien loin ! ou plutôt si, tu vas très très loin de paris !!

Je croyais être le seul à penser que justement 1.200€ ce n'était pas énorme. Rolling Eyes

Ce n'est pas la seule explication, mais ça prouve que l'exemple n'est pas bon.
Des cadres gagnant plusieurs milliers d'euros et qui sont recalés pour des apparts existent et là on peut dire que c'est du racisme.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diali
Bon posteur


Inscrit le: 13 Juil 2005
Messages: 550

MessagePosté le: Mer 05 Oct 2005 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mis CQFD pour la phrase que j'ai remise en gras de Baalo : "Il faudra bien que tu admettes qu'entre 2 personnes offrant les mêmes salaires et les mêmes garanties, si l'une est blanche et l'autre noire, ce sera dans laplupart des acs le blanc qui aura l'appart!! "

j'ai juste mis le bémol par rapport à l'exemple pris :
un blanc avec 1200 euros ne va pas très loin non plus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baalo
Grioonaute 1


Inscrit le: 12 Aoû 2005
Messages: 185

MessagePosté le: Mer 05 Oct 2005 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

diali a écrit:
J'ai mis CQFD pour la phrase que j'ai remise en gras de Baalo : "Il faudra bien que tu admettes qu'entre 2 personnes offrant les mêmes salaires et les mêmes garanties, si l'une est blanche et l'autre noire, ce sera dans laplupart des acs le blanc qui aura l'appart!! "

j'ai juste mis le bémol par rapport à l'exemple pris :
un blanc avec 1200 euros ne va pas très loin non plus


un noir avec 1200 EUR ira encore moins loin

kainfri doit enfin admettre que pour la plupart des noirs à revenu modeste c'est la "double peine" c'est à dire l adouble punition: sociale et raciale.
_________________
« Une civilisation qui ruse avec ses principes est une civilisation moribonde (…) cette FranSSe là est impuissante à se justifier et que, de plus en plus, elle se réfugie dans une hypocrisie d’autant plus odieuse qu’elle a de moins en moins de chance de tromper (…) La FranSSe est indéfendable »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
koudkwengo
Grioonaute 1


Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 216

MessagePosté le: Mer 05 Oct 2005 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

...

Dernière édition par koudkwengo le Jeu 24 Jan 2008 23:28; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baalo
Grioonaute 1


Inscrit le: 12 Aoû 2005
Messages: 185

MessagePosté le: Mer 05 Oct 2005 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

koudkwengo a écrit:
bien sur qu'il faut être blanc pour être français.sarkozy est hongrois et pourtant il est ministre,bérégovoy était ukrainien et pourtant il était ministre.Il n'y'a jamais eu d'antillais noirs ministre pourtant ils sont français depuis trés longtemps.Comme en france les noirs se mélangent beaucoup avec les blancs d'ici 2 siècles leurs descendants seront considérés comme des français.


c'est inexact:

Roger Bambuck, ministre de la jeunesse et des sports de Rocard , mais c'était le "nègre de service"

gaston Monnerville, guyanais a été président du sénat ou de l'assemblée nationale sous la 4e republique.

sinon à part çac'est le desert.
_________________
« Une civilisation qui ruse avec ses principes est une civilisation moribonde (…) cette FranSSe là est impuissante à se justifier et que, de plus en plus, elle se réfugie dans une hypocrisie d’autant plus odieuse qu’elle a de moins en moins de chance de tromper (…) La FranSSe est indéfendable »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Mer 05 Oct 2005 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

baalo a écrit:
diali a écrit:
J'ai mis CQFD pour la phrase que j'ai remise en gras de Baalo : "Il faudra bien que tu admettes qu'entre 2 personnes offrant les mêmes salaires et les mêmes garanties, si l'une est blanche et l'autre noire, ce sera dans laplupart des acs le blanc qui aura l'appart!! "

j'ai juste mis le bémol par rapport à l'exemple pris :
un blanc avec 1200 euros ne va pas très loin non plus


un noir avec 1200 EUR ira encore moins loin

kainfri doit enfin admettre que pour la plupart des noirs à revenu modeste c'est la "double peine" c'est à dire l adouble punition: sociale et raciale.


Oui, mais dans ce cas parle moi d'un noir qui gagne 8 fois le loyer à qui on ne donne pas de maison: ça existe.

Tu prends un exemple FOIREUX qui ne prouve QUE DALLE: même un blanc aurait du mal à se loger décemment avec ce type de salaire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goyave
Grioonaute régulier


Inscrit le: 20 Mai 2005
Messages: 313

MessagePosté le: Mer 05 Oct 2005 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Et Michaux-Chevry et Léon Bertrand ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
koudkwengo
Grioonaute 1


Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 216

MessagePosté le: Mer 05 Oct 2005 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

...

Dernière édition par koudkwengo le Jeu 24 Jan 2008 23:29; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baalo
Grioonaute 1


Inscrit le: 12 Aoû 2005
Messages: 185

MessagePosté le: Mer 05 Oct 2005 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

kainfri a écrit:
baalo a écrit:
diali a écrit:
J'ai mis CQFD pour la phrase que j'ai remise en gras de Baalo : "Il faudra bien que tu admettes qu'entre 2 personnes offrant les mêmes salaires et les mêmes garanties, si l'une est blanche et l'autre noire, ce sera dans laplupart des acs le blanc qui aura l'appart!! "

j'ai juste mis le bémol par rapport à l'exemple pris :
un blanc avec 1200 euros ne va pas très loin non plus


un noir avec 1200 EUR ira encore moins loin

kainfri doit enfin admettre que pour la plupart des noirs à revenu modeste c'est la "double peine" c'est à dire l adouble punition: sociale et raciale.


Oui, mais dans ce cas parle moi d'un noir qui gagne 8 fois le loyer à qui on ne donne pas de maison: ça existe.

Tu prends un exemple FOIREUX qui ne prouve QUE DALLE: même un blanc aurait du mal à se loger décemment avec ce type de salaire.


tu as gagné Kelman...euh pardon Kainfri, le racisme et la discrimination anti-nègre n'existent pas. Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
_________________
« Une civilisation qui ruse avec ses principes est une civilisation moribonde (…) cette FranSSe là est impuissante à se justifier et que, de plus en plus, elle se réfugie dans une hypocrisie d’autant plus odieuse qu’elle a de moins en moins de chance de tromper (…) La FranSSe est indéfendable »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goyave
Grioonaute régulier


Inscrit le: 20 Mai 2005
Messages: 313

MessagePosté le: Mer 05 Oct 2005 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

baalo a écrit:


tu as gagné Kelman...euh pardon Kainfri, le racisme et la discrimination anti-nègre n'existent pas. Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes


Kainfri n'a jamais dit ça. Rolling Eyes Seulement ton exemple n'est pas valable. Avec 1200 euros de salaires, il est pratiquement impossible de se loger décemment à Paris, que tu sois noir ou blanc.
Tu parles de logements sociaux mais je ne crois pas qu'il y en ait beaucoup dans Paris. Question
Maintenant, les proprios parisiens exigent des salaires trois fois supérieur au loyer voir plus et même une caution des parents pour certains jeunes couples (véridiques et c'est un couple blanc qui m'a raconté ça). Shocked
Le logement à Paris est vraiment particulier.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diali
Bon posteur


Inscrit le: 13 Juil 2005
Messages: 550

MessagePosté le: Mer 05 Oct 2005 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Goyave a écrit:

Maintenant, les proprios parisiens exigent des salaires trois fois supérieur au loyer voir plus et même une caution des parents pour certains jeunes couples (véridiques et c'est un couple blanc qui m'a raconté ça). Shocked
Le logement à Paris est vraiment particulier.


l'exemple de Paris est en effet particulier, il y a une pression de folie sur le marché
c'est vrai ce qu'on t'a dit : même avec le salaire X 3, voire X 4 au loyer, même si tu bosses depuis un moment, ils essayent tous d'avoir la caution des parents, même parfois quand tu es fonctionnaire et quand ils sont à peu près sûr que le loyer va leur tomber automatiquement à la fin du mois !
le locataire est globalement très protégé pendant la saison d'hiver donc ils flippent tous pour les impayés
il faut savoir aussi qu'il y a de plus en plus de propriétaires qui remboursent le crédit pour l'achat de l'appart qu'ils louent avec le loyer et ils se retrouveraient dans la merde en cas d'impayés
mais bon on s'éloigne du sujet là, désolée !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
diego
Grioonaute


Inscrit le: 12 Nov 2004
Messages: 54

MessagePosté le: Jeu 06 Oct 2005 11:12    Sujet du message: Re: FAUT IL ETRE BLANC POUR ETRE FRANCAIS ? Répondre en citant

baalo a écrit:


Qu'en pensez vous?? FAUT IL ETRE BLANC POUR ETRE FRANCAIS ?


Ben, oui . Foi de Don Diego de Matoumona ! Tant que La France " bien frçaise " refusera de voir sa copie, ben, il en sera tjrs ainsi ... En tt cas, là où je suis, ds les esprits, c'est aussi BLANC que sur le PETIT ECRAN MADE IN FRANCE ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Jeu 06 Oct 2005 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Merci diali/Goyave,

j'avais fini par coire que j'étais le seul à trouver que 1.200€ pour se loger à Paris c'était pas beaucoup. Rolling Eyes

Ceci étant je n'ai jamais dit que les discriminations au logement n'existent pas... ne serait-ce que parce que ça m'est arrivé plus d'une fois:
- en 95 un appart est libre, j'épelle mon nom en insistant sur les syllabes et tout d'un coup gêne au bout du fil...
- en 2004, je gagnais (je l'ai dit dans ce topic) 4 ou 5 fois le prix du studio que je convoitais: pas de réponse.

Et encore je ne passe plus que par des agences pour pas perdre mon temps avec les particuliers. Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
duna la paix
Grioonaute


Inscrit le: 24 Sep 2005
Messages: 62

MessagePosté le: Jeu 06 Oct 2005 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai lu dans plusieurs message sur ce site : quand on parle d'un blanc on le surnomme français ,
un français à des origines meme lointaine elle en a , l'histoire le dit :
français d'origine asiatique , mediterranneenne , africaine , europeenne ....
au premier regard pour certain on voit son histoire ses origines ,
pour un aveugle , seul l'accent va faire la difference .
donc pour en finir commençont par mettre les termes approprié , parlont d'etni et non de nationalité Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rico
Grioonaute


Inscrit le: 01 Oct 2005
Messages: 20

MessagePosté le: Jeu 06 Oct 2005 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

Cool

Faut-il être blanc pour être français ?. Question qui soulève pas mal d'interrogations.

1) Au plus haut niveau de l'état il n'y a aucune volonté de démontrer le contraire. Tous les postes à reponsabilités sont trustés par des mâles blancs, avec une pincée de femmes, donc dans l'inconscient collectif du français, la france de 2005 au niveau de sa réprésentation intellectuelle et politique, n'est pas différente de celle d'il y a 100 ans, même si sur le terrain du quotidien les visages ont changé. Donc à cette question je dirai oui.

2) Si on se place au niveau sportif, et dans certaines disciplines, je répondrai par la négative, et préciserai qu'à part les racistes purs et durs ça ne choque personne de voir une équipe de france de foot ou d'athlé. à 85% noire (c'est même mieux, on est au moins sûr d'entendre la marseillaise lors de confrontations internationales, c'est la france qui gagne!!).

3) Le constat de notre absence à la télé est similaire à celle de notre non visibilité politique et économique, puisque les clefs du pouvoir sont détenus par les mêmes, vous remarquerez que le constat est le même pour les autres composantes de la société française, donc il y a un vrai blocage et un travail de fond qui s'impose (prise de conscience et combat pour bousculer les choses).

4) Je dirai que nous naviguons dans une grande hypocrisie, et Aimé Césaire l'avait déja souligné il y a bien longtemps quand il parlait de la situation des antillais en disant "Nous sommes des français à part entière, et entièrement à part". En somme si vous ne correspondez pas à la couleur locale, vous êtes français quand il y a quelque chose de valorisant à tirer, sinon vous êtes l'autre, l'étranger "papier ou pas !".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
antilles-guadeloupe
Grioonaute 1


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 100

MessagePosté le: Ven 07 Oct 2005 16:33    Sujet du message: oi il le faut Répondre en citant



Dernière édition par antilles-guadeloupe le Sam 10 Déc 2005 20:39; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
duna la paix
Grioonaute


Inscrit le: 24 Sep 2005
Messages: 62

MessagePosté le: Ven 07 Oct 2005 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

diviser pour mieux regner telle est la devise de nos "patrons"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2005 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas faut être accompagné d'un(e) blanc(he) pour un logement
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

http://www.union-hlm.org/hlm/actuhlm.nsf/112d95f7146a73c5c12567460070df85/bd42bcdbd7214407c125707d0025556f/Contenu/1.3EA?OpenElement&FieldElemFormat=gif

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
NiKEDEMOS
Grioonaute


Inscrit le: 02 Oct 2005
Messages: 24

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2005 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Question faussement polémique.
Pas de noirs (d'asiatique, maghrébin .....) au gouvernement, ni a la Tv, mais par contre plein dans le sport où on les encense.
Le seul point commun des trois exemple est qu'ils sont médiatiques.
Mais la France se résume pas à ces trois choses, quid des médecins, des ingénieurs, des profs, des comptables, des artisans ?
Ils y a des noirs dans tous ces secteurs qui s'en sortent raisonnablement, ou réussissent très bien.
Ils ont de bonnes relations avec leurs collègues, patrons et salariés.
On me répondra, « pas de noir à la tête d’une entreprise du CAC 40 », je dirais que les choses changent lentement et qu’il y a de plus en plus de cadres supérieurs ou de hauts fonctionnaires noirs.
Cela avance trop lentement certes, mais dire qu’un noir ne peut rien faire en France, ou encore qu’il est entièrement rejeté par la société Française est aussi absurde que de nier l’existence du racisme en France.
La France a clairement un problème de racisme envers ses minorités visibles, et les noirs sont parmi les plus visés.
Plutot que "FAUT IL ETRE BLANC POUR ETRE FRANCAIS ?", je dirais "est il plus difficile d'être citoyen Français noir que citoyen Français blanc ?"
Il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain comme on dit.

(je ferais un parallèle un peu bancal car la comparaison n'est pas terrible.
Une question comme : Etre citoyen Français est il ne pas être handicapé moteur ?
sachant que les handicapés sont également victimes de discrimination a l'emploi, au logement et même au transport. Il y a peu un handicapé c'est vu insulté par un chauffeur de bus qui lui a refusé la montée.
Dans ce cas dire que les handicapés ne sont pas Français serait faux. De la même façon pour les noirs.)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
owambo
Grioonaute 1


Inscrit le: 10 Oct 2005
Messages: 208

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2005 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

NiKEDEMOS a écrit:
Question faussement polémique.
Pas de noirs (d'asiatique, maghrébin .....) au gouvernement, ni a la Tv, mais par contre plein dans le sport où on les encense.
Le seul point commun des trois exemple est qu'ils sont médiatiques.
Mais la France se résume pas à ces trois choses, quid des médecins, des ingénieurs, des profs, des comptables, des artisans ?
Ils y a des noirs dans tous ces secteurs qui s'en sortent raisonnablement, ou réussissent très bien.
Ils ont de bonnes relations avec leurs collègues, patrons et salariés.
On me répondra, « pas de noir à la tête d’une entreprise du CAC 40 », je dirais que les choses changent lentement et qu’il y a de plus en plus de cadres supérieurs ou de hauts fonctionnaires noirs.
Cela avance trop lentement certes, mais dire qu’un noir ne peut rien faire en France, ou encore qu’il est entièrement rejeté par la société Française est aussi absurde que de nier l’existence du racisme en France.
La France a clairement un problème de racisme envers ses minorités visibles, et les noirs sont parmi les plus visés.
Plutot que "FAUT IL ETRE BLANC POUR ETRE FRANCAIS ?", je dirais "est il plus difficile d'être citoyen Français noir que citoyen Français blanc ?"
Il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain comme on dit.

(je ferais un parallèle un peu bancal car la comparaison n'est pas terrible.
Une question comme : Etre citoyen Français est il ne pas être handicapé moteur ?
sachant que les handicapés sont également victimes de discrimination a l'emploi, au logement et même au transport. Il y a peu un handicapé c'est vu insulté par un chauffeur de bus qui lui a refusé la montée.
Dans ce cas dire que les handicapés ne sont pas Français serait faux. De la même façon pour les noirs.)


d'accord en partie avec toi pour dire qu'il existe des cas de reussite de noirs. seulement voila, ce que montrent les médias, ce ne sont pas ces modèles de reussite, c'est soit dans le meilleur des cas des sportifs ou des artistes et dans le piredes as des voyaous, dealer et autres maquereaux avec un sexe à la place du cerveau. et je pense que c'est l'image qu'ils ont inconsciemmet de nous et que vehiculent les grands médias. A tel point que nos jeunes aussi sont convaincus qu'ils seront soit sportifs/artiste ou dealer.

sais tu seulement que l'inventeur de la technologie du contrôle electronique des reacteurs nucleaires des cetrales est un gaudeloupeen?? que l'un des inventeurs de l'internet st un nigerian considéré comme l'un des génies actuels? et la lise est longue...

quant à a question je crois qu'elle est surtout rethorique dans le sens où la plupart des français "pur porc" (comme le sociologue Said Bouamama appelle les Français de souche) ont une vision colonialiste sous jacente des "autres", un inconscient colnial qui fait voir l'utre comme un "indigene" toujours suspect quant à son degré de civilisation.

quand on a une elle vision d l'autre, même si celui-ci a des papier français, cela amene les blancs à demander d'où ilvient, à dire à leur copain noir que lui ce n'est pas pareil il est integré, etc...est-ce qu'on demande à 1 blanc d'où il vient? est ce qu'on lui dit qu'il est integré?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kennedy
Bon posteur


Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 994
Localisation: T.O

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2005 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

NiKEDEMOS a écrit:
Question faussement polémique.
Pas de noirs (d'asiatique, maghrébin .....) au gouvernement, ni a la Tv, mais par contre plein dans le sport où on les encense.
Le seul point commun des trois exemple est qu'ils sont médiatiques.
Mais la France se résume pas à ces trois choses, quid des médecins, des ingénieurs, des profs, des comptables, des artisans ?
Ils y a des noirs dans tous ces secteurs qui s'en sortent raisonnablement, ou réussissent très bien.
Ils ont de bonnes relations avec leurs collègues, patrons et salariés.
On me répondra, « pas de noir à la tête d’une entreprise du CAC 40 », je dirais que les choses changent lentement et qu’il y a de plus en plus de cadres supérieurs ou de hauts fonctionnaires noirs.
Cela avance trop lentement certes, mais dire qu’un noir ne peut rien faire en France, ou encore qu’il est entièrement rejeté par la société Française est aussi absurde que de nier l’existence du racisme en France.
La France a clairement un problème de racisme envers ses minorités visibles, et les noirs sont parmi les plus visés.
Plutot que "FAUT IL ETRE BLANC POUR ETRE FRANCAIS ?", je dirais "est il plus difficile d'être citoyen Français noir que citoyen Français blanc ?"
Il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain comme on dit.

(je ferais un parallèle un peu bancal car la comparaison n'est pas terrible.
Une question comme : Etre citoyen Français est il ne pas être handicapé moteur ?
sachant que les handicapés sont également victimes de discrimination a l'emploi, au logement et même au transport. Il y a peu un handicapé c'est vu insulté par un chauffeur de bus qui lui a refusé la montée.
Dans ce cas dire que les handicapés ne sont pas Français serait faux. De la même façon pour les noirs.)


En effet ta comparaison est inadequate
_________________
The pussy is free, but the crack cost money (BDP 1989)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NiKEDEMOS
Grioonaute


Inscrit le: 02 Oct 2005
Messages: 24

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2005 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec ce que tu dis owambo, il y a clairement des relents (parfois inconscient) de colonialisme dans la vision de certains Français, sans généraliser.
C'est d'autant plus marquant que ces relents sont encrés chez de nombreux pseudo intellectuels médiatiques : deux exemple,
1) un commentateur sportif qui parlait "d'une jolie colonie d'Ivoirien" en parlant des supporters lors du match France-Cotes d'Ivoire (inconscient) 2) Serge Moati qui encense le livre de Stephen Smith.

Est ce que finalement cette conception de l'Afrique n'est pas entretenu par une minorité médiatique ? Un français qui n'a jamais bougé de son pays et n'est pas particulièrement cultivé n'aura comme vision du noir et de l'Afrique que celle distillée par les médias.

Comme tu le dis également, le problème est aussi lié aux exemples que les noirs eux même se donnent. Exemples également entretenus par les médias, le noir footballeur, le noir chanteur .......
Avoir des icônes et exemples de réussite différents serait effectivement un réel progrès.
Mais je pense que c'est peu évident, seul la presse communautaire (ou les sites) tient ce genre de langage. Le noir français lambda, fait comme le blanc français lambda et prend pour icône ceux que les médias et autres émissions à la con lui donne. (starac et compagnie…)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group