Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La puissance noire est détruite par l'ignorance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bantu Kelani
Grioonaute 1

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2005 11:51    Sujet du message: La puissance noire est détruite par l'ignorance Répondre en citant

La puissance noire est détruite par l'ignorance.

Cette ignorance se manifeste par des attitudes tels que blâmer nôtre propre culture Africaine, ou des personnes Africaines ayant la conscience. Nous n’avons pas encore appris que l'outil le plus efficace des maîtres éslavagistes (d’hier et d’aujourd'hui) est la confusion mentale pour mieux conquerir!!!

Depuis que nous nous combattons nous-mêmes, avons nous avancé? Pourquoi ne comprenons nous pas, et valorisons, ceux qui trouvent des solutions, et qui connaissent nos problèmes réels??? J’admets humblement que nos problemes ont été crées par nous-mêmes et á cause de cela nous sommes exploités maintenant pour le gain des autres. Est-ce que cela a toujours été une caractéristique de nôtre culture??? Je refuse de reconnaître que la culture Africaine ne se repose pas que sur nos imperfections, toutefois je défie n'importe qui de nier que la rapacité économique des autres (notamment des Américains et des Européeens) n’a pas fait de nous des pauvres... Il est question que la pauvreté et de nos pratiques morales faibles (telles qu'être des assistés, des trafiquants de drogue, des voleurs, des prostituées, des criminels..) qui nous freine depuis longtemps et nous frappent.

Si nous devons blâmer, blâmons également la cause de la chute de la puissance noire á nôtre manque d'unite. Nous nous distinguons maintenant par rapport á la la "maison" du maître ( leur "pays" pour employer le juste mot) qui nous asservit. Nous sommes des ésclaves de maison et de champ. Oui, nous sommes des ésclaves... ainsi nous rejettons nos mouvements de libération et l'unité. Nôtre grand problème est qu’un bon nombre d'entre nous ont aucune idée de la puissance de ce nous sommes, ou de ce que nous devrions être. Si je lis des milliers de livres et je m’assieds à la maison et ne fais rien, est-ce que je suis puissante? Si je lis des milliers de livres et aucun d'eux n’a de sujet qui contribue á la connaissance de moi-même, ai-je de la connaissance utile?

Nous sommes maintenant des personnes égoïstes qui ne s'inquiètent que d'elles-mêmes d'abord, et faisons rarement l’effort d’aider nos familles à prospérer. Nous sommes devenus des étrangers á nous-mêmes. Nous laissons á d’autres la discipline de nos communautés, et de nos enfants qui n’obeissent même plus aux adultes. Nous obtenons des éducations d'université, et devenons plus aisés, mais nous ne nous occupons pas de ceux qui ne sont pas à notre niveau. Nous utilisons maintenant la connaissance pour jouer consciemment des ésclaves de nos "maîtres." Et au sujet de la vraie puissance et de ce que nous devrions vraiment être, nous ne discutons pas d'unité sur des plans politiques. L'Unité devrait être nôtre but parce qu'ils (les hommes blancs) l’ont certainement, c’est leur seul but, ainsi que de nous diviser et conquérir, et ils semblent faire un bon travail.

Il est nécessaire de comprendre une partie de la puissance que nous avons eue dans les années 60… une partie de la même puissance que nous pouvons avoir aujourd'hui. Pourquoi les blancs s’acharnent-ils à nous casser inlassablement quand nous nous levons, ou semblons être galvanisés? Ils ont peur de nous. Ils n'ont pas peur pour rien, et ils sont obliges de disposer des armées contre nous. Cela démontre nôtre capacité de changer le flux ou l'énergie de non seulement nous-mêmes, mais des groupes entiers. Ne devons comprendre cela si nous voulons rester vivants et progressives. Nous devons alors améliorer ce processus maintenant car nous sommes un "noyau," ou un centre d'énergie. Armée, cette énergie peut être commandée. Apprenez comment commander vôtre énergie et lui faire du travail pour nos peuples.

Voilá comment nous pouvons utiliser nos energies….et chaque fois étudier, et trouver des moyens de nous donnez une marche en avant. Apprenez á vivre avec une énergie différente: donnez la priorité a vos amis, la franchise, l’Afrocentricité, la conscience, l’amour pour nôtre couleur, la santé et je vous promets que vous aurez la puissance. N’enterrons plus cette puissance comme de l'or qu’on enterre...Offrez des POSSIBILITÉS INTÉRESSANTES, multiplier les fouilles! Motivez vous, ne soyez pas des handicapés, ayant aucune foi, ou espoir. Il y a des choses que nous pouvons faire, et qui pourraient avoir lieu, mais nous devons prendre des mesures nécessaires pour creuser cet "'or," et de la connaissance utile avec l'action requise pour apporter de la fructification.

L’ignorance est tout á fait mauvais....concentrons nous sur le positif de nous-mêmes, étant seulement honnêtes au service des autres. Nous devons assumer d’être blâmés de nôtre ignorance quand il est nécessaire. Les idiots se laissent diviser, c’est pour cette raison que nous nous faisons conquérir mentalement, financièrement, et par la religion. Les idées politiques des autres et religions sont des déviations pour nous obliger à nous combattre, á être en désaccord, et á perdre nos foyers... Nos vrais foyers devraient être les terres bénis de nos ancêtres que le bon Créateur Source leur a legué. Elles éxistent pour nôtre bien-être financier parce qu'elles sont les plus riches du monde. Quant à nous étant "libres" en Occident... quelle noir Africain a jamais été vraiment libre en Occident? Les blancs possedent toutes les richesses, ainsi qu’une majeure partie de l'information, comment pouvons nous être "libres" sur leurs terres? Pouvons nous être beaucoup plus égaux et libres dans nos propres pays si nous commençons à mener des bonnes batailles???

Je serai heureuse si vous pouviez vous rendre compte de la verité. N'importe quel noir Africain est lié(e) aux autres noirs Africains. N’ayons pas du prejudice quant á nos interactions car nous ne sommes pas des "bêtes sauvages" comme dans les films d’Hollywood que nous avons vus. L’ignorance doit être rapidement et complètement détruite, une bonne fois pour toute, en chacun de nous et entre nous. Il est clair qu’il faut un grand travail à venir, et sans aucun doute avec tout nôtre coeur......PENSER SEULEMENT A LA LIBERTE DANS VOS TÊTES. Libérez de la propagande consciente, éviter les fanatiques des religions, des stratagèmes politiques pleins de danger, et n'importe quel genre d'endoctrinement.

Je pense que mon opinion personnelle est l’éspoir de la civilization Africaine, mais il faut aussi la liberté de vôtre propre ésprit et jugement, pensez par vous-mêmes . Penchez vous à laver vôtre propre cerveau…croyez moi vous avez peut-être besoin d’une perspective différente. Refusez l’ignorance et soyez toujours heureux.

Bantu Kelani.
Rocs
Bon posteur

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2005 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore ton texte.

Beaucoup de textes comme le tien ont été ecrit et je pense que ceux quui sont inscrit sur grioo ont acquis de la conscience qu'il soit hommes, femmes, africain antillais et autre. On peut le constater comme les derniéres manifestations qui y ont eu lieu moi je pense qu'il faudrait que nous passions plus a l' action en Afrique.

Le seule chose que l'on peut gagner de l' occident, c'est au niveau financier pour y creer nos entreprises, nos ecoles kemet et tous ceux que l'on voudra.
Bantu Kelani
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2005 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Rocs a écrit:
J'adore ton texte.

Merci Rocs !!!

Rocs a écrit:
Beaucoup de textes comme le tien ont été ecrit et je pense que ceux quui sont inscrit sur grioo ont acquis de la conscience qu'il soit hommes, femmes, africain antillais et autre. On peut le constater comme les derniéres manifestations qui y ont eu lieu……

Oui, on trouve un monde interessant sur ce site.

Rocs a écrit:
…. moi je pense qu'il faudrait que nous passions plus a l' action en Afrique.

Le seule chose que l'on peut gagner de l' occident, c'est au niveau financier pour y creer nos entreprises, nos ecoles kemet et tous ceux que l'on voudra.

Wé, certains Africains sont ignorants de croire que les blancs vont nous laisser le commandement de leurs terres !!! Les Europeens et les Americains defendent toujours leurs interets, coute que coute !!! Il ya des enterprises Africains, mais combien controlent l'economie des blancs, quite a les diviser comme ils divisent nos pays???

On aura beau acquerir de "la conscience" en Occident, mais le plan est actuellement de le mettre en oeuvre dans nos pays mineraux strategiques, AVOIR LE CONTROLE TOTAL DE NOS RESSOURCES NATURELLES !!! Je vous rapelle que dans les annees 60, et bien avant, une fois que le peuple Africain a ete sensibilise, chaque jour et efficacement, il s’est reveille, il fut alerte aux mouvement de liberation… Une fois que cette etape est franchie, "ILS" negocient avec nous !!!

Car je suis Congolaise voici mes priorites, dans les jours a venir et dans les annees a venir: c'est la resistance au congo meme. Sensibiliser nos ecoles et universites pour que nos etudiants deviennent les cerveaux et les portes-parole de la resistance active et intelligente. DEFENDRE NOS PROPRES PATRIES, les surveiller tres attentivement et uniquement contre les Anglais, les Francais, les Americains… Bref, il faut AGIR. AGIR!!!

B.K
cheikha djenia
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2005 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

rien que le titre du topic est deja une bonne verité ! quand au texte, chapeau !
l'ex president d'Algerie ( Mohamed Boudiaf ), assassiné en direct à la television pendant son discours avait terminé à peine sa phrase qu'il fut à terre agonisant, et c'etait quoi la derniere phrase de son discours ?
- par quoi les occidentaux nous ont devancé ? par la science !
c'est dire que tout a été deja dit, mais l'ignorance est depuis redevenue reine !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: