GrandKrao Bon posteur
Inscrit le: 17 Fév 2005 Messages: 889
|
Posté le: Lun 10 Oct 2005 21:50 Sujet du message: La Justice Américaine et le Racisme!!!!! |
|
|
« Race noire, dangereux pour la société »
(L'Humanite 10/10/2005)
Telle est la précision notée dans le compte rendu du procès (bâclé) d’Eugene Broxton âgé de cinquante ans, l’un des 400 condamnés à mort actuellement détenus au Texas.
Eugene a été condamné à mort pour meurtre en mai 1991 au cours d’un procès bâclé. On n’a pas retrouvé ses empreintes sur le lieu du crime, les deux témoins susceptibles de l’innocenter sont en fuite, et son avocat commis d’office s’est révélé incapable d’assurer sa défense. Tout porte à croire qu’Eugene a été condamné arbitrairement, comme en témoigne cette précision dans le compte rendu de sa condamnation : « Race noire, dangereux pour la société. »
Enfermés vingt-trois heures par jour en cellule, privés de télévision et d’accès à Internet, aucune intimité n’est possible pour les détenus des couloirs de la mort de Livingston lors des séances en parloir, où leurs proches ne les voient qu’à travers une vitre blindée.
Leur seul lien avec le monde extérieur repose sur la radio et les lettres qu’ils peuvent échanger avec leurs correspondants, pour ceux qui ont la chance d’en avoir. L’enfermement a provoqué chez Eugene de nombreux problèmes de santé : devenu diabétique et arthritique, il ne bénéficie pas des soins appropriés. Sa femme, une Française qui l’a épousé dans les couloirs de la mort, a été jusqu’à proposer d’acheter elle-même les médicaments, mais s’est vue opposer un refus catégorique ! Seule la menace de demander l’ouverture d’une enquête interne pour non-assistance à personne en danger s’est révélée efficace.
Au mois de juin dernier, Eugene a vu un nouvel appel rejeté. Plus que jamais sa femme cherche à sensibiliser l’opinion sur son cas, au moyen d’un site Internet actuellement en construction. L’objectif à terme étant de rassembler suffisamment de fonds pour rémunérer un avocat qui pourrait prouver son innocence.
De nombreux détenus du couloir de la mort sont à la recherche d’un correspondant dans le monde entier. L’« Espace condamnés » du site Internet d’ECPM leur est dédié.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.abolition.fr.
Céline Bretel
© Copyright L'Humanite
http://www.humanite.presse.fr/journal/2005-10-08/2005-10-08-815549
Les digues raciales ne se sont pas écroulées.
lire cet article
http://www.humanite.presse.fr/journal/2005-10-08/2005-10-08-815579
************************************************************
Comme quoi il est unitile d'espérer trouver mieux que d'autres entre les occidentaux, c'est l'ambiance négrophobe partout! |
|