Posté le: Ven 21 Oct 2005 20:56 Sujet du message: BERNARD HENRI LEVY INSULTE LES NOIRS D'ANTISEMITES
Le bloc-notes de Bernard-Henri Lévy
Un autre scandale Papon. Encore Dieudonné ! SOS Pakistan
Le journal le point
Petite-fille de Maurice Papon. Et donc virée du cabinet du ministre des anciens combattants où elle était conseiller technique. Je ne sais rien de cette dame. Je ne sais pas - personne, à ma connaissance, ne s'est soucié un instant de savoir - ni ce qu'elle pense ni qui elle est. Mais voilà. Le fait d'être née Papon suffit à lui valoir opprobre. Le fait d'être petite-fille d'un criminel suffit, aux yeux de la République qui nous en informe par simple arrêt publié au Journal officiel, à faire d'elle une autre criminelle, une paria, une intouchable. Et cette ahurissante nouvelle, cette invention du délit, non de sale gueule, mais de sale famille passe comme une lettre à la poste, sans susciter d'autre protestation que celle, assez molle, du médiateur de la République. On ne va pas pleurer pour une Papon, disait un chroniqueur, l'autre soir, sur une radio. Eh bien si, justement, on devrait s'émouvoir du sort de cette Papon-là. Car question de principe. Question, élémentaire et essentielle, de savoir si nous vivons sous un régime où l'on est coupable de ce que l'on fait ou de ce qu'ont fait vos ascendants alors que, par parenthèse, et en la circonstance, vous n'étiez même pas né. Ignominie - je pèse le mot et me reproche d'ailleurs d'avoir trop tardé, moi-même, à réagir - de cette idée d'une faute entachant une descendance jusqu'à la troisième génération. Aucun « respect des victimes » n'excuse cela. Un « devoir de mémoire » qui s'accommoderait de cette injustice ne serait, il faut le dire sans détour, que grimace et caricature de soi-même.
Je n'aime pas ce système de « SMS » qui défilent en bas de l'écran de l'émission de Marc-Olivier Fogiel et qui véhiculent le pire (souvent) et le meilleur (rarement) - inconscient social à ciel ouvert, poubelle de l'Opinion, caricature de liberté de parole propice à tous les dérapages. Mais enfin... Peut-on mettre sur le même plan l'un de ces dérapages (un message à connotation raciste dont l'animateur s'est aussitôt excusé) et les provocations répétées, calculées, d'un Dieudonné devenu, au fil des semaines, un chef de bande antisémite (hier encore, devant les locaux de France Télévisions, sa petite foule de nervis annonçant qu'elle ne comptait pas « s'arrêter là » et que le moment viendrait de « jeter dehors » les « Elkabbach, Elisabeth Lévy, Paul Nahon ») ? A-t-on le droit de renvoyer dos à dos, comme le fait une partie de la presse de ce matin, un producteur de télévision que l'on peut diversement apprécier (mais dont les convictions républicaines ne font de doute pour personne) et un ex-humoriste dont la dénonciation de la « domination juive » est devenue le fonds de commerce (je tiens à disposition de qui veut ses déclarations sur ce « lobby très puissant » qui aurait fait « main basse sur les médias » et qui s'adosserait sur « une escroquerie qui se sert du drame de la Shoah ») ? Cette fausse symétrie, cette équivalence en trompe-l'oeil, cette façon de tout mélanger et, pour les besoins de la mise en scène, de transformer en un affrontement imaginaire (« l'affaire Fogiel-Dieudonné », sic) le problème, lui, bien réel posé par la montée, dans une frange de l'opinion, d'une forme de néo-antisémitisme ne servent, je crois, personne. Banalisation. Confusionnisme. Injure, ce faisant, à toutes les victimes. On a toujours tort de jouer à la guerre des mémoires. C'est faire tort à chacun que de jeter l'une contre l'autre des douleurs qu'il faudrait tout faire, au contraire, pour tenter de panser ensemble.
Scènes du Pakistan. Terribles images de ce séisme - le pire depuis un siècle - qui, à l'heure où j'écris, aurait fait plus de soixante mille morts, au moins autant de blessés et trois millions de sans-abri. Images de ces vallées de Jhelum et Neelum que j'ai connues, il y a trente ans, si belles, si riantes, et que je devine en proie à la dévastation, au chaos. Images de Balakot, cet humble village, au nord-ouest de Muzaffarabad, apparemment rayé de la carte et qui était, à l'époque, celui de mon premier fixeur. Et puis images, encore, de ces orages de fin du monde qui s'abattent sur le Cachemire et, comme si toutes les puissances du malheur s'étaient liguées contre ce peuple, retardent et parfois empêchent l'acheminement des secours. Je ne voudrais pas faire du barrésisme à l'envers. Ni, donc, laisser entendre qu'il y aurait des lieux où souffle l'esprit de la désolation, du malheur. Mais j'avoue que, lorsque je vois cela, lorsque je vois ces visages de survivants qui, aux ravages anciens de la misère, à ceux de la dictature et du fanatisme, au désastre que c'était de vivre sur l'épicentre de l'islamisme le plus radical, voient s'ajouter cette catastrophe nouvelle, je ne peux m'empêcher de songer qu'il y a comme un mauvais sort, oui, une sorte de grâce à rebours, qui s'acharnent sur « le pays des Purs ». Que fera la communauté internationale ? Répondra-t-elle aux appels d'un président Moucharraf dont j'ai assez souvent dénoncé les doubles discours divers pour pouvoir dire, ici, que son désarroi bouleverse ? Saura-t-elle, au passage, éviter le piège qui consisterait à laisser aux seuls « pays frères » le monopole de la solidarité et du coeur ? Il y a des moments où la parole politique doit se taire. Et où il faut tout mettre en oeuvre, vraiment tout, pour, comme disait Camus, sauver les corps.
Posté le: Ven 21 Oct 2005 21:07 Sujet du message: Re: BERNARD HENRI LEVY INSULTE LES NOIRS D'ANTISEMITES
Citation:
d'un Dieudonné devenu, au fil des semaines, un chef de bande antisémite
Je le vois venir depuis des mois cette tendance a faire passer les noirs qui commencent a remettre en questions certaines chosent , pour de dangereux racistes antisemite
je crois qu'il faudra de plus en plus etre vigilant car beaucoup de gens nous attendent au tournant
Comme je l'ai dit ce n'est que le debut
Il est donc encore temps de stopper le mal a sa racine empecher la desinformations sous toutes ses formes
BIENVENUE DANS LA GUERRE FROIDE, guerre des idees guerre des concepts et des ideologie _________________ The pussy is free, but the crack cost money (BDP 1989)
Posté le: Ven 21 Oct 2005 21:10 Sujet du message: ...
... _________________ "Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Dernière édition par Chabine le Mer 13 Avr 2011 06:20; édité 1 fois
Posté le: Ven 21 Oct 2005 21:19 Sujet du message: Re: BERNARD HENRI LEVY INSULTE LES NOIRS D'ANTISEMITES
Chabine a écrit:
imhotep1 a écrit:
Je n'aime pas ce système de « SMS » qui défilent en bas de l'écran de l'émission de Marc-Olivier Fogiel et qui véhiculent le pire (souvent) et le meilleur (rarement) - inconscient social à ciel ouvert, poubelle de l'Opinion, caricature de liberté de parole propice à tous les dérapages. Mais enfin... Peut-on mettre sur le même plan l'un de ces dérapages (un message à connotation raciste dont l'animateur s'est aussitôt excusé) et les provocations répétées, calculées, d'un Dieudonné devenu, au fil des semaines, un chef de bande antisémite (hier encore, devant les locaux de France Télévisions, sa petite foule de nervis annonçant qu'elle ne comptait pas « s'arrêter là » et que le moment viendrait de « jeter dehors » les « Elkabbach, Elisabeth Lévy, Paul Nahon ») ? A-t-on le droit de renvoyer dos à dos, comme le fait une partie de la presse de ce matin, un producteur de télévision que l'on peut diversement apprécier (mais dont les convictions républicaines ne font de doute pour personne) et un ex-humoriste dont la dénonciation de la « domination juive » est devenue le fonds de commerce (je tiens à disposition de qui veut ses déclarations sur ce « lobby très puissant » qui aurait fait « main basse sur les médias » et qui s'adosserait sur « une escroquerie qui se sert du drame de la Shoah ») ? Cette fausse symétrie, cette équivalence en trompe-l'oeil, cette façon de tout mélanger et, pour les besoins de la mise en scène, de transformer en un affrontement imaginaire (« l'affaire Fogiel-Dieudonné », sic) le problème, lui, bien réel posé par la montée, dans une frange de l'opinion, d'une forme de néo-antisémitisme ne servent, je crois, personne. Banalisation. Confusionnisme. Injure, ce faisant, à toutes les victimes. On a toujours tort de jouer à la guerre des mémoires. C'est faire tort à chacun que de jeter l'une contre l'autre des douleurs qu'il faudrait tout faire, au contraire, pour tenter de panser ensemble.
Le titre de ton topic, volontairement exagéré, est abusif. Pour commencer, exprime-toi correctement : il aurait été plus clair d'écrire : "BHL TRAITE les Noirs d'antisémites".
Ensuite, à la lecture de l'article, on ne peux que constater qu'il ne parle que de Dieudonné (ce qui devrait lui valoir des poursuites de la part de ce dernier) et sa "bande", voire une "frange de l'opinion". Une "bande",une "frange de l'opinion", ce n'est pas LES Noirs. Sachons rester objectifs.
BHL, que je n'apprécie pas (mauvaise foi en niant l'existence du lobby juif dans les médias), par ailleurs, a été quand même le 1er (et si mes souvenirs sont bons, le seul ?) à lâcher ses amis Finkielkraut et Kouchner au sujet de l'appel contre la racisme "anti-blancs". En outre, dans cet édito, il descend en flèche l'emission de FOGIEL comme je pense ne l'avoir jamais lu ailleurs, même pas sur les Ogres.
KEEP FOCUSED, PLEASE !
Ouais comme les bonnes ames disent une frange des jeunes de banlieue foutent le bordel, une frange des arabes sont integriste
BHL est un pro de la com parce qu'on sait tres bien que des qu'un noir se dit solidaire du combat de dieudonne meme de loin
il est immediatement catalogue comme un partisan completement infeode a la nouvelle religion le dieudonisme _________________ The pussy is free, but the crack cost money (BDP 1989)
Posté le: Ven 21 Oct 2005 22:56 Sujet du message: Re: BERNARD HENRI LEVY INSULTE LES NOIRS D'ANTISEMITES
kennedy a écrit:
BHL est un pro de la com parce qu'on sait tres bien que des qu'un noir se dit solidaire du combat de dieudonne meme de loin
il est immediatement catalogue comme un partisan completement infeode a la nouvelle religion le dieudonisme
Et c'est pas vrai ? j'ai déjà lu sur ce forum une reflexion du genre "peut importe que Dieudonné ait dérapé, du moment qu'il parle des noirs". C'est pas du Dieudonisme ça ?
Posté le: Sam 22 Oct 2005 21:22 Sujet du message: Re: BERNARD HENRI LEVY INSULTE LES NOIRS D'ANTISEMITES
coda a écrit:
kennedy a écrit:
COda tu ferait mieu d'ecouter Ardin
ARDIN a écrit:
coda
Ca ne fait pas de mal de s'abstenir quand on a rien d'interessant a dire...
Tu veux devenir modérateur ? demande à Ardin, je peux rien pour toi...
Et tu étais ou quand des enfants brulaient dans paris tu allumais le feu la veille ou tu étais dans ton canapé , je suppose ?
Ces sois disants noirs de pacotille qui sortent des trous comme les margouillats quand le soleil se fait moins brulant , alors avant de chercher à nous provoquer va faire joujou ailleurs !!!!!
NOTRE PATIENCE A DES LIMITES ................. _________________ MABIZ
Posté le: Sam 22 Oct 2005 22:02 Sujet du message: Re: BERNARD HENRI LEVY INSULTE LES NOIRS D'ANTISEMITES
imhotep1 a écrit:
Chabine le titre de mon Topic n'est pas exagéré et je pense m'exprimer plus correctement que toi.
Wouah, quelle entrée en matière.
Chabine pointe pourtant une évidence: BHL parle de Dieudo (avec qui il a maintes fois eu maille à partir), et tu en "déduis" par un subtil "raisonnemment" qu'il insulte tous les noirs?
Citation:
qui es -tu Chabine pour me parler de cette manière?
qu'une conne qui se permets de me dire comment je dois m'exprimer.
Je pense que ce texte ne va pas faire long feu quand Ardin l'aura vu.
Citation:
Est-tu objective toi la grande Chabine?
Comme beaucoup tu es la première à défendre les gens qui traitent Dieudo de chefs de bande antisémite des noirs.
Quelle insulte?
Je m'en fout des gens comme toi, car elles ne feront pas avancer le combat des noirs face au racisme en France.
Par conséquent je ne me laisserai pas insulter sans rien dire par des personnes aussi nulles que toi.
En gros:
- elle critique BHL sans parler de Dieudo mais elle fait partie de ceux qui traitent Dieudo d'antisémites
- comme elle n'est pas d'accord avec toi elle ne fait "rien avancer" mais toi aussi
- de surcroît elle est nulle
C'est clair qu'avec des "raisonnements" aussi intelligents que le tien les choses avanceront.
Citation:
Dieudonné est interdit de Télé alors qu'il a été relaxé face aux accusations d'antisémites et qu'il a fait des excuses.
Alors que Fogiel qui a parlé de l'odeu d'un scketch sur l'odeur des black est toujours à la Télé , alors qu'il a été condamné, de plus il est payé par la redevance.
De la même façon PPDA qui a été condamné pour limite corruption est encore le grand patron du journal de TF1, alors que Morandini qui a écrit un bouquin dénonçant la télé est lui aussi interdit de télé.
Si tu vis dans la France de 2005 tu dois savoir que les médias vivent dans leur monde, et imposent leurs propres règles... pas que pour Dieudonné, mais en tout cas ce n'est pas la justice qui force les journalistes à recevoir qui ils veulent.
Citation:
Je pense que Dieudo devrait porter plainte contre tous ceux qui continuent à le traiter d'antisémite.
Posté le: Sam 22 Oct 2005 22:08 Sujet du message: Re: BERNARD HENRI LEVY INSULTE LES NOIRS D'ANTISEMITES
kainfri a écrit:
imhotep1 a écrit:
Chabine le titre de mon Topic n'est pas exagéré et je pense m'exprimer plus correctement que toi.
Wouah, quelle entrée en matière.
Chabine pointe pourtant une évidence: BHL parle de Dieudo (avec qui il a maintes fois eu maille à partir), et tu en "déduis" par un subtil "raisonnemment" qu'il insulte tous les noirs?
Citation:
qui es -tu Chabine pour me parler de cette manière?
qu'une conne qui se permets de me dire comment je dois m'exprimer.
Je pense que ce texte ne va pas faire long feu quand Ardin l'aura vu.
Citation:
Est-tu objective toi la grande Chabine?
Comme beaucoup tu es la première à défendre les gens qui traitent Dieudo de chefs de bande antisémite des noirs.
Quelle insulte?
Je m'en fout des gens comme toi, car elles ne feront pas avancer le combat des noirs face au racisme en France.
Par conséquent je ne me laisserai pas insulter sans rien dire par des personnes aussi nulles que toi.
En gros:
- elle critique BHL sans parler de Dieudo mais elle fait partie de ceux qui traitent Dieudo d'antisémites
- comme elle n'est pas d'accord avec toi elle ne fait "rien avancer" mais toi aussi
- de surcroît elle est nulle
C'est clair qu'avec des "raisonnements" aussi intelligents que le tien les choses avanceront.
Citation:
Dieudonné est interdit de Télé alors qu'il a été relaxé face aux accusations d'antisémites et qu'il a fait des excuses.
Alors que Fogiel qui a parlé de l'odeu d'un scketch sur l'odeur des black est toujours à la Télé , alors qu'il a été condamné, de plus il est payé par la redevance.
De la même façon PPDA qui a été condamné pour limite corruption est encore le grand patron du journal de TF1, alors que Morandini qui a écrit un bouquin dénonçant la télé est lui aussi interdit de télé.
Si tu vis dans la France de 2005 tu dois savoir que les médias vivent dans leur monde, et imposent leurs propres règles... pas que pour Dieudonné, mais en tout cas ce n'est pas la justice qui force les journalistes à recevoir qui ils veulent.
Citation:
Je pense que Dieudo devrait porter plainte contre tous ceux qui continuent à le traiter d'antisémite.
Je crois qu'il le fait déjà.
Citation:
Alors Chabine tu es hors jeu, passe ton chemin.
Kainfri tu fais partie de la même espèce que Chabine, alors il n'y a plus rien à faire pour toi.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum