Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le sport peut il aider la démocratie ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Sports
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Benny Da B'
Super Posteur


Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 1346
Localisation: Abidjan / Ouagadougou / Bruxelles / Paris / Tours

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2005 18:39    Sujet du message: Le sport peut il aider la démocratie ? Répondre en citant

la CI qualifiée pour la coupe, ils vont bien arriver à nous organiser des élections alors !

A la place de drogba, je dirai à toutes les parties, on va jouer uniquement si des elections libres, régulières et tout le toutim sont organisées d'ici la coupe du monde en 2006!

moi je trouve que le sport aiderait la démocratie dans ce cas-là!


Benny Da B'
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benny Da B'
Super Posteur


Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 1346
Localisation: Abidjan / Ouagadougou / Bruxelles / Paris / Tours

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2005 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Même si je suis d'accord avec toi en partie...cela ne serait malheuresement d'aucun effet puisque c'est un discours politiquement galvaudé en Côte d'Ivoire...

En revanche imaginez le coup de tonnerre si pour une fois dans l'Histoire le sport "instrumentalisait" la politique et non l'inverse !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benny Da B'
Super Posteur


Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 1346
Localisation: Abidjan / Ouagadougou / Bruxelles / Paris / Tours

MessagePosté le: Jeu 13 Oct 2005 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

On est d'accord Nallyter, l'intéret est justement qu'actuellement en Côte d'Ivoire, l'équipe nationale c'est pour tout le monde...les gens ont fêtés partout la qualif, en zone rebelle comme en zone gouvernementale.

Donc les éléphants détiennent donc je pense un pouvoir que plus personne n'a en Côte d'Ivoire aujourd'hui. Ils sont UNANIMEMENT reconnu.

Alors bien sur ce ne sont que des joueurs de foot....et ils ne peuvent pas faire tant que çà....

Malgré tout cette équipe est une belle leçon pour tous les ivoiriens...elle est composée de gens de tous le pays et aussi de fils de la diaspora africaine en Côte d'ivoire. Et c'est avec çà que la Côte d'Ivoire gagne ! La valorisation de tout son peuple !!! Sans distinction !!!

C'est un message interressant au final pour les politiques !!!

PS: je me rends bien sur compte en disant cela et après avoir vu le match de la France hier soir...que je pourrais faire un post similaire sur la france et son équipe de foot... Wink Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Sports Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group