Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les stars racistes.
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Célébrités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nema
Grioonaute 1


Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 114

MessagePosté le: Dim 30 Avr 2006 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

joseleñ a écrit:
Citation:
Une dame m'a retorqué que ce metier n'etait pas fait pour les noirs, que je ne devais pas faire ce metier si je voulais avoir une situation et que je devais faire un vrai dans le genre, infirmière ou comptable.
Travailler dans un bureau quoi!!! Ou aller à l'université


Bof, cette dame te l'a peut être dit par claivoyance et non pour te rabaisser ni qu'elle ne voyait en toi qu'une nègresse. Néanmoins on peut le penser ainsi, mais moi je connais un artiste noir, très remonté contre ses frères noirs qui ne s'arrêtent presque jamais devant ses tableaux. Par contre, il voue une admiration mais alors incroyable pour les blancs, peu importe qu'ils soient d'Albanie ou de Azabaïdjan (!!), tant que qu'ils sont des "visage pâle".

Moi je pense honnètement qu'il faut sortir de ce crédo et savoir prendre les risques dans la vie. Si ton art d'âme nègre ne plait qu'aux blancs, où est le problème ?
Moi je te conseillerais de tenter ta chance, mais avant, cible bien ta clientèle. Si elle est noire, tant mieux, mais si elle est blanche, tant pis. Et si elle n'a pas de race, ce sera encore mieux.

Bonne chance...


Merci, mais je parle de l'infographie c'est pas tout à fait la même chose.
Mais tout cela demontre que nous sommes nos propres ennemis.
Il y a une multitude d'artistes d'africains, mais les noirs sont les derniers à les voirs car ils ne croient pas en lui.
Pas car ils ne l'aiment pas, mais cette activité est trop exotique pour qu'il s'y interessent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Dim 30 Avr 2006 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

nema a écrit:
Il y a une multitude d'artistes d'africains, mais les noirs sont les derniers à les voirs car ils ne croient pas en lui.
Pas car ils ne l'aiment pas, mais cette activité est trop exotique pour qu'il s'y interessent.

Hum... en tous cas, en Martinique, je vous garantis que les artistes les plus côtés sont tout ce qu'il y a de plus local. Ce n'est pas faute d'avoir des aspirants grands artistes importés, venus gribouiller des toiles à la gloire des "gens de ce pays qui m'ont si bien adopté(e)" (prétexte pour peindre des corps noirs nus à longueur de toile Rolling Eyes ), mais les artistes les plus côtés restent sans aucun doute possible les artistes locaux. Je parle de peinture et de sculpture, mais c'est aussi applicable à la musique (il faut dire que nous sommes particulièrement gâtés sur ce point Cool )

Les Martiniquais ont appris depuis longtemps à valoriser leurs propres artistes (je ne parle pas de la Guadeloupe ou de la Guyane, je ne connais pas assez sur ce plan Confused), pas de raison que ça se passe autrement ailleurs Wink
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rêvée
Grioonaute


Inscrit le: 22 Jan 2006
Messages: 92
Localisation: Montréal, Québec, Canada

MessagePosté le: Lun 01 Mai 2006 00:58    Sujet du message: Répondre en citant

gnata a écrit:

Frau Varda a laminé la pauvre Nancy comme je ne l'avais jamais entendu faire , se plaignant jusqu'à haïr les perruques de la pauvre jeune dame (même si je pensais que lesdites perruques étaient ses vrais cheuveux ! ) .
j'étais tellement renversé que je n'ai eu d'autres choix que de lui écrire un mail , lui expliquant que personne dans cette province canadienne du Québec ne donnerait une bonne image de Nancy ,la seule femme Noire ...et Haïtienne comme elle du Loft , si elle , Varda , noire comme Nancy, ne le faisait pas , de fait , la première personne a devoir parler en bien de Nancy devrait être elle Varda , au lieu de ca , c'est tout le contraire qu'elle a fait .

Sa mauvaise langue m'a saoulé , vu que dans ledit Loft , Nancy était la plus cultivée la plus instruite et la plus intelligente ( les tests l'avaient bien montré ) , en plus elle était belle , donc pkoi lui avoir lancé la pierre ?

Je fus surpris que Varda me reponde ( parceque la plupart de ces gens se prennent tellement pour ce qu'ils ne sont pas que...) , et comme je m'y attendais un peu , je fus décu de sa reponse , elle m'a baragouiné le refrain de l'être rempli d'objectivité qu'elle est , qui est au-dessus des races et des couleurs et bla...bal..bla , comme ces autres qu'on attrappe en flagrant delit de ...

Ce petit récit pour te dire que beaucoup de nos frères et soeurs ne savent pas vraiment le mal qu'ils font aux leurs , dans leurs agissements , dans leurs paroles et dans leurs images projétées .



HUm.. Non c'était très évident qu'elle portait des perruques, mais je vais pas commencer ma chronique <<comment être coupée de perm pendant deux mois et ce, devant la télévision québécoise sans perdre la face>>!! Razz C'était le seul choix qu'elle avait, mais bon... De nos jours les blancs se mettent aussi aux perruques/extentions, alors on ne leur apprend rien de nouveau. En passant Nancy s'est rasé les cheveux!! Très joli! Wink

Concernant la Varda.... Je ne peux pas la supporter! Elle se permet de critiquer une autre noire qui veut percer mais je la suspecte d'être jalouse parce qu'elle est exactement le type de personne qui se serait présentée aux auditions pour Loft Story! Sans parler du fait qu'elle est complètement <<white whashed>>: c'est le seul moyen qu'elle a trouvé de percer, elle, en perdant son identité de noire pour mieux enfiler celui de la-noire-enthousiaste-bien-intégrée-qui-parle-le-joual! Elle sait très bien le mal qu'elle fait: elle essaie de ternir l'image d'une possible concurrante qui pourrait très bien recevoir ses offres qui sinon lui seraient adressées (soyons réalistes: je suis sûre que l'on a déjà approchée pour des projets qui se veulent plus ''ethnique'' Rolling Eyes et il n'y a pas 13 000 animatrices au Qc qui sont autres que blanches ). Le gâteau n'est pas gros alors pourquoi le partager? Les femmes noires ont encore beaucoup de chemin à faire au Canada (+ particulièrement au QC) et je ne crois pas qu'on en verra plus puisqu'il n'y a pas d'esprit d'entraide entre ceux qui réussissent en général.

J'ai écouté seulement p c qu'il y avait une noire bien foncée dans une émission à gros budget pour une fois au Québec.. Mais j'ai comme un goût amer dans la bouche suite à Loft Story . Ou plutôt <<bitter-sweet>>. Elle n'a pas été marquante dans le loft et les blancs se sont donnés à coeur joie de faire toutes les allusions/blagues douteuses à propos de Nancy. :/
_________________
People- << The streets are paved with fallen souls (I don't know what I've been told)
Cause I ain't never been down that road
The ghetto got a dirty name (the media pursued their flame)
But tell me who are they to really say?
It's not about the residents (damn what people think of them)
Bush is sitting cozy on the hill
So don't look down, look up high (don't let these people steal your pride)
Use that ghetto bullshit as a shield>> du très talenteux Raphael Saadiq de son album Instant Vintage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nema
Grioonaute 1


Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 114

MessagePosté le: Lun 01 Mai 2006 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

De toutes facons lorqu'un autre noir perce, il y en a toujours pour faire les mauvaises langues et le critiquer. Et la pauvre Varda n'a rien trouvé que de critiquer ses cheveux? loooooooooool
Elle est bien pathetique.... lol
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soundjata Kéita
Super Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 1655
Localisation: Au sein de mon Empire

MessagePosté le: Mar 02 Mai 2006 01:40    Sujet du message: Répondre en citant

muna Deïdo a écrit:
Confused
Connaissez-vous la chanson"au temps benit des colonies"de Michel Sardou? ou "noir c'est noir" de Johnny Halliday? à une époque on a dit qu'elles étaient racistes ces chansons,qu'en est-il?
Qui ça "on", notamment en ce qui concerne Johnny Halliday ?

muna Deïdo a écrit:
Je sais par contre que Johnny entre-temps a eu des amis Noirs(deux au moins).
Mon chien aussi, il est noir, et après ?


Hotep, Soundjata
_________________
La vérité rougit l'oeil, mais ne saurait le transpercer


Pour la Renaissance du Gondwana
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chevalier de Saint-George
Grioonaute 1


Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 107
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 02 Mai 2006 01:41    Sujet du message: Répondre en citant

mimi250 a écrit:
Raquel Welsh aussi qui avait refusé d'enlacer un noir dans un film. Mais bon ca c'était il y a longtemps.

Tu es sûr pour Raquel Welch ? C'est plutôt le contraire.

Il y a même un scène de sexe entre eux dans le fameux film '100 rifles'.

Extrait d'une interview avec Larry King à propos de ce film :

KING: You also did a historic movie. You made --I mean, the movie wasn't great, but "100 Rifles," you did an interracial love scene with Jim Brown. That's the first such scene in a major studio film.
WELCH: Yes.

KING: That was in 1967. Almost unheard of. WELCH: Yes, that was quite a different kind of thing to do at the time.

KING: And there you see it. Now, did you know you were doing something historic here?

WELCH: I didn't know I was doing something historic. It was a little surprising to me that -- you know, well, everything that Dick Zanuck asked me to do was surprising. He called me up and he said, "Raquel, I've got this great part for you and we want Jim Brown to play the love interest."

And I said, "Um, isn't he a football player?"

And then he said, "God, he is the No. 1 greatest running back of all time."

And I said, "Right. Okeydokey. Well, you know, is he -- does he do acting?" And so, you know, I had to be sort of convinced. But I kind of -- you know, I didn't know it was going to be ground-breaking, but I did have the...

KING: Looked rather intense here.

WELCH: Well, it's the scene from the movie. That's what it is.

KING: It got a lot of attention, right? I mean, a movie made people ran to see it.

WELCH: I guess so. Actually, it wasn't a bad film. I don't know why you said it wasn't any good.

KING: No, I didn't say bad.

WELCH: Burt Reynolds was in that movie with us, too, and Tommy Gries directed it. As I recall it was quite well done.

KING: Did you get any criticism for doing it?

WELCH: No, I didn't, really. No. I think -- quite frankly, I would like to say that it was like a big, you know, courageous thing for me to have done. I mean, it didn't feel that way to me personally.

KING: I mean criticism from you know, bigots.

WELCH: No, not at all. Nobody -- nobody said a word. And I think it was almost a safe thing to do then, because that was very much when the Black Panthers and much of the black movement had a lot of sympathy in this country and around the world. And I feel that for most young Americans, we felt that that was long overdue, you know, to have a kind of a...

KING: About time.

WELCH: A kind of an understanding that people were people, and that color should come second or race should come second and all of those things. So I don't know how courageous it really was, but I know now, because actually, Spike Lee was doing something on Jim and he asked me to come and talk to him about the experience. I know now that in a way it was more ground-breaking than I had realized, personally.

KING: Do you like Jim?

WELCH: Yes, I do like Jim, but you know, he's -- Jim is Jim.

KING: He's his own man.

WELCH: And Jim -- you know, he has his thing, you know, that he burns.

KING: A little macho, Good guy, though. He's a good guy.

WELCH: He's done a lot of very good things and he's certainly an excellent football player. And whatever little differences we may have had, we have -- you know...

KING: Oh, you had differences.

WELCH:
We had, you know, buried all of that. We had nice little...

KING: Did he like you like you?

WELCH: What does that mean?

KING: I don't know.

WELCH: You'll have to ask Jim that question.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hugobenji
Grioonaute 1


Inscrit le: 26 Déc 2005
Messages: 186

MessagePosté le: Mar 02 Mai 2006 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

muna Deïdo a écrit:
Confused
ou "noir c'est noir" de Johnny Halliday? à une époque on a dit qu'elles étaient racistes ces chansons,qu'en est-il?
Je sais par contre que Johnny entre-temps a eu des amis Noirs(deux au moins).

Deïdo.


Je ne sais pas si ce type est raciste, mais cela serait un comble, car j'ai oui dire que celui qui double sa voix sur certains disques et sur scène est noir (Eric Bamy)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Mar 02 Mai 2006 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me rappelle un son de Public Enemy pour le "Do The Right Thing" de Spike Lee (Fight The Power), ce passage surtout :

Citation:

http://www.sing365.com/music/lyric.nsf/SongUnid/5F2E82E7366C83D5482568A40005386E

(...)

Elvis was a hero to most
But he never meant shit to me you see
Straight up racist that sucker was
Simple and plain
Mother fuck him and John Wayne
Cause I'm Black and I'm proud
I'm ready and hyped plus I'm amped
Most of my heroes don't appear on no stamps
Sample a look back you look and find
Nothing but rednecks for 400 years if you check

(...)


Se prendre ça toute jeune dans la face en 89 ça laisse des traces Very Happy.
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tingitanie
Grioonaute


Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 41

MessagePosté le: Ven 05 Mai 2006 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Alors ma liste des suspects-racistes que j'ai identifié :
DELON, Bardot , Une des filles Seigner ,
ROGER HANIN lui s'est démasqué tout seul comme un grand sur F2, Sarkosy et son larbin Devedjian, il n'est pas suspect mais confirmé
Chirac je n'oublie pas sa sortie sur les odeurs Rolling Eyes ,
Fogiel pour sûr, Franz-Olivier Giesbert et l'espère de Tanche qui lui sert de chroniqueuse Elisabeth Lévy,
MAX GALLO
ALAIN FINKIELCROTTE, pas suspect, raciste qui l'assume sans vergogne, souvenir l'interview au yédiot aharonot !
Le machin PAOLI journaleux au figaro là, un ptit type
Gérard LARCHER avec sa sortie lamentable sur la polygamie,
Hélène Carrère d'Encausse, elle a beau être à l'académie, elle n'en est pas moins un vile personnage ! d'ailleurs je sais pas comment elle a fait pour y entrer... piston ? Sais pas...
et j'en passe et des pires ....
Et puis tous ceux tapis dans l'ombre qui attendent 2007 la bave aux crocs, rêvant de mettre le vicompte à l'élysée.... à défaut de sarko ou papiLepen
Ecoutez s'il faut les énumérer ca prendrait toute une page... Il vaudrait meix faire l'inverse en citant ce qui ont l'air clean... Je dis "ont l'air" car il ne faut pas vous fier aux apparences. Ce n'est pas parce que Johnny fricotte avec des rappeurs noirs qu'il est clean. Si vous dites ca c'est que vous connaissez mal le mouzoungou Rolling Eyes Son intêret peut lui faire faire beaucoup de choses, y compris prostituer son opinion le temps d'obtenir ce dont il a besoin. C'est en tout cas ce que j'ai remarqué perso chez ces zens-là..... mon avis n'est aucunement exhaustif et n'a pas valeur de règle fixe valable pour tous ces zens... mais je le donne quand même !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joseleñ
Bon posteur


Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 763

MessagePosté le: Sam 06 Mai 2006 08:18    Sujet du message: Répondre en citant

Muna deido

Citation:
Par respect pour ton pseudo(je me demande même si tu connais sa signification tant...),je ne te dirai pas ce que je pense en ce moment.
Mais lorsque tu veux te défouler choisi une autre cible.


Toi alors, tu as du beaucoup manger le pkem à Mvangane Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joseleñ
Bon posteur


Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 763

MessagePosté le: Dim 07 Mai 2006 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Non! Nam ngone avec le bobolo... ou le ntouba avec la sauce d'arachide...
Dis Joselen à quand un topic sur la bouffe de chez nous ?


Ah tu m'enlèves le ntub'ékon (pâte de plantain) de la bouche avec le fian owondo (sauce d'arachide). Vivement que j'y pense! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joseleñ
Bon posteur


Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 763

MessagePosté le: Dim 07 Mai 2006 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Muna deïdo

En vérité le ntuba ékone est vraiment très bon avec le ovianga ( viande de brousse), quoiqu'avec le domba (poissons d'eau douce enroulés dans des feuilles de bananiers), tu as vite vite fait la différence. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Dim 07 Mai 2006 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

muna Deïdo a écrit:
joseleñ a écrit:
Muna deido

Citation:
Par respect pour ton pseudo(je me demande même si tu connais sa signification tant...),je ne te dirai pas ce que je pense en ce moment.
Mais lorsque tu veux te défouler choisi une autre cible.


Toi alors, tu as du beaucoup manger le pkem à Mvangane Laughing


Very Happy Non! Nam ngone avec le bobolo... ou le ntouba avec la sauce d'arachide...
Dis Joselen à quand un topic sur la bouffe de chez nous ?

Deïdo.


Il existe déjà :

http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=570&sid=2e4cb41fdeb16350bf8146414798412a

Merci d'y apporter vos prochaines contributions, ça évitera les HS dans cette conversation.
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Célébrités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group