Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

les noirs et le médias

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
K nima
Grioonaute

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2005 08:17    Sujet du message: les noirs et le médias Répondre en citant

Moi aussi je trouve que nombreux metis son tres beaux.Comme on trouve la beaute partout dans le monde (et j'en suis convaincue).
Moi meme je suis un jeune fille africaine et vivant en angleterre j'ai frequentés des gens de differntes origines russe,indien,anglais,sénégalais
tous le continents lol! donc la mixite ne me gene pas ou quoi que se soit.Mais une une femme ou un homme metis est METiS il peut etre culturellement plus proche des noirs que des blancs par exemple dans sa maniere de vivre mais genetiqument il est les deux en tant que femme noire je ne me sent pas reprensentée quand on me presente Vanessa williams ou Alicia keys ou Halle Berry comme femme noire meme si je les trouve magnifiques.Halle Berry dont la mere est blanche est elle montrée aux femme blanches pour les reprenseter? A pres tout pourquoi pas? Si on le fait avec parce que elle a moitié noire?
Et ceci est un autre débat mais peut etre qu'elle est plus blanche apres tout étant donnée que du coté de son père il y surement des ancetres blancs?
Donnez moi votre opinion merice
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
rastafael
Grioonaute

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2005 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraiment un débat qui n' a aucun intérêt pour moi, savoir si un métis est plus ou moins proche d'un noir, franchement c'est un questionnement absurde.Avec des réflexions intellectuelles aussi peu abouties, le sort des noirs en france ne risque pas d'être amélioré.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NiKEDEMOS
Grioonaute

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2005 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, ce qui compte c'est que soit entendu leurs voix. Personnellement je me sent représenté par un discours médiatique et non par la couleur de celui qui le tient (même si dans certains cas les deux vont de pair). A mon avis il y a deux choses, la visibilité et le discours.
Plus de gens de couleur à la Tv c'est aller dans le sens de faire comprendre aux gens que la société française est multiple, et notamment colorée. Mais ça ne va pas plus loin, si on regarde l'exemple de Rachid Arabe, il présentait le journal comme n'importe quel autre mauvais journaliste de Tv. C'est pourquoi il faut aussi prendre en compte le discours, et sur ce point on est actuellement dans la régression, et cela malgré l'apparition de présentateurs de couleur.
J'irais jusqu'a dire malgré l'apparition et l'expression de bon journalistes (peu entendus malheureusement) blancs ou de couleurs, français ou non, dans la presse écrite. Qui eux prennent en compte les problèmes de racismes en France, ou formule une vive critique de la France-Afrique.
Donc effectivement comme le dit rastafael ce n'est pas la seule présence d'un noir à la place d'un métis qui règlera les problèmes des noirs en France, pas plus qu'un métis a la place d'un blanc ou d'un enfant d'immigrés maghrébin celui des gens originaires du maghreb. . .
mado
Grioonaute

MessagePosté le: Dim 23 Oct 2005 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

aide toi et le ciel t'aidera Very Happy Laughing Very Happy Laughing

mon cynisme va vous exaspérer mais arrêtons de nous conporter comme des idiots...
des noirs en politique aux bons endroit et nous irons mieux...
investissez l'ENA et HEC vous verrez que nous irons mieux... Soyons présent la ou on ne nous attend pas Twisted Evil

Il est ou le lobby qui permet un media TV représentatif de nègre ?

Le paysage audiovisuel actuel est représenté (anjou, roselmak, kelly; pulvar; charly, lulu, diagana, tresor, bambuck, Etchoungui, Fbangue) etc

on va pas se plaindre !!!!

la représentation politique
taubira est la seule active

sport je vous passe les détails on a rattrapé les américains
musique ça va venir

bref le politique reste le gros travail car nous ne sommes pas lobby donc pas puissssssssssssssssssssant économiquement...
afrikaneur
Grioonaute

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2005 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

faut pas te vexer ainsi mado ce qu'ils veulent te fair comprendre c'est que ton argumentation est un peu simpliste et fantaisiste.mais c vrai que en ce qui concerne la representativité des noir dans le paysage audiovisuel français y'a encore beaucoup de boulot.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: