Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Soyez vigilant ...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
koora
Grioonaute 1


Inscrit le: 29 Juil 2005
Messages: 109

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2005 17:17    Sujet du message: Soyez vigilant ... Répondre en citant

Je voulais prevenir de l'éventualité selon laquelle grioo serait surveillé par les RG. Etant donné le succès du site et l'actualité sur le monde noir en général, ça ne m'étonnerait pas qu'ils succombent à la tentation de nous "filer" soit en récupérant nos adresses (IP) soit en infiltrant tout simplement le site.

Pour toutes ces raisons, je pense que nous devrions redoubler d'attention quant aux propos tenus ici, étant donné la sensibilité des sujets.

Personne n'est à l'abri, alors soyez vigilant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ARDIN
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1863
Localisation: UK

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2005 17:22    Sujet du message: Re: Soyez vigilant ... Répondre en citant

koora a écrit:
Je voulais prevenir de l'éventualité selon laquelle grioo serait surveillé par les RG. Etant donné le succès du site et l'actualité sur le monde noir en général, ça ne m'étonnerait pas qu'ils succombent à la tentation de nous "filer" soit en récupérant nos adresses (IP) soit en infiltrant tout simplement le site.

Pour toutes ces raisons, je pense que nous devrions redoubler d'attention quant aux propos tenus ici, étant donné la sensibilité des sujets.

Personne n'est à l'abri, alors soyez vigilant.


C'est pas nouveau, succes ou pas succes, tous les sites afros en general sont systematiquement surveilles. Tout comme les ecoutes telephoniques sont realisees systematiques sur des personnes ayant une "certaine envergure"
_________________
l'Hommage a Cheikh Anta Diop sur PER-ANKH
l'Hommage a Mongo Beti sur PER-ANKH
l'Hommage a Aime Cesaire sur PER-ANKH

LPC-U : CONSTRUIRE LE CONGO POUR L'UNITÉ DE L'AFRIQUE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
koora
Grioonaute 1


Inscrit le: 29 Juil 2005
Messages: 109

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2005 17:39    Sujet du message: Re: Soyez vigilant ... Répondre en citant

ARDIN a écrit:
koora a écrit:
Je voulais prevenir de l'éventualité selon laquelle grioo serait surveillé par les RG. Etant donné le succès du site et l'actualité sur le monde noir en général, ça ne m'étonnerait pas qu'ils succombent à la tentation de nous "filer" soit en récupérant nos adresses (IP) soit en infiltrant tout simplement le site.

Pour toutes ces raisons, je pense que nous devrions redoubler d'attention quant aux propos tenus ici, étant donné la sensibilité des sujets.

Personne n'est à l'abri, alors soyez vigilant.


C'est pas nouveau, succes ou pas succes, tous les sites afros en general sont systematiquement surveilles. Tout comme les ecoutes telephoniques sont realisees systematiques sur des personnes ayant une "certaine envergure"


C'est bon à savoir. On a tendance à l'oublier dès fois et à se laisser aller.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soundjata Kéita
Super Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 1655
Localisation: Au sein de mon Empire

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2005 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

asher01 a écrit:
toute façon ont est fliqué; la technique pour ne pas avoir peur, être courageux et n'avoir rien à se reprocher, rester honnête, c'est de se battre pour la justice et la dignité, le respect des valeurs humaines. Monsieur les RG , nous voulons tous la dignité, nous voulons tous vivre heureux dans un monde où il n'y aurait plus lde haine envers l'autre, de guerres, de discriminations, de violences sous toutes ses formes;
nous nous battons pour cela ,et nous savons ,que nous triompherons , car il s'agit de la victoire du bien sur le mal.
Nos armes sont la vérité, la justice et l'amour, nous savons que nous vaincrons, cela est inscrit au plus profond de notre âme; il est dans l'intérêt de l'humanité entière que l'Afrique se relève et que l'homme noir reprenne sa place qui lui est du au soleil; ce jour là le monde s'humanisera enfin.
RastafarI
Plussin.

Nous n'avons en effet rien à perdre.
S'ils veulent nous faire tomber, qu'ils se gênent.
Nous nous battons pour la renaissance kamite.
Quel mal y a-t-il à souhaiter le bien-être de son peuple et à la défendre de toutes les agressions possibles et imaginables.



Hotep, Soundjata
_________________
La vérité rougit l'oeil, mais ne saurait le transpercer


Pour la Renaissance du Gondwana
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ibou
Grioonaute 1


Inscrit le: 03 Mar 2004
Messages: 177

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2005 18:49    Sujet du message: Big Brother se porte très bien !!! Répondre en citant

Effectivement, il n'y a pas à attendre ce genre de circonstances particulières pour être un "parano positif" à la Andrew GROVE (patron mythique d'INTEL) qui s'est fendu d'un fameux bouquin "seuls les paranoïaques survivent".
Et pour ce qui est RG, ça fait longtemps qu'à tort ou à raison, je vois ses agents plus ou moins officiels dans tant de personnes (et peu importe leur couleur) de mon entourage: ma gardienne d'immeuble, des collègues de travail, des amis...Quant au profilage sur le net, le suivi de sites divers et variés (forcément, à orientation communautaire comme GRIOO; et sans vouloir faire un procès d'intention à ses promoteurs, on pourrait parfaitement envisager qu'un tel site ait pu être conçu exprés pour recueillir nos états d'âme; et par ailleurs les dérives d'amadoo.com et sa "ligne éditoriale" plus "limite", peuvent être volontaires pour des objectifs inavouables...), il se fait par des équipes entières de cyberflics et autres agents d'officines dont on ne soupçonne même pas l'existence. Dans le même ordre d'idées, les écoutes téléphoniques, bien qu'encadrées légalement, sont toujours possibles. Je crois que ceux qui ont testé les services des étrangers des préfectures, ont pu apprécier la redoutable efficacité de l'administration ainsi que les précisions inouïes qu'elle peut avoir sur leurs parcours; la même administration qui peut d'ailleurs parfaitement laisser faire ceux qui prennent quelques libertés avec les lois et qui pensent être des petits malins; peut-être feront-ils à l'avenir, de parfaits indics...
Bref, il faut être bien conscient de cette réalité là, ne pas la sous-estimer (d'ailleurs, en la surestimant, on évite moins les surprises); après, à chacun d'évaluer précisément le genre de message qu'il entend faire passer à destination des "surveillants de tout poil" et de leurs commanditaires
_________________
On gagne toujours à taire ce que l'on n'est pas obligé de dire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joseleñ
Bon posteur


Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 763

MessagePosté le: Jeu 13 Oct 2005 06:25    Sujet du message: Et oui... Répondre en citant

Citation:
Et pour ce qui est RG, ça fait longtemps qu'à tort ou à raison, je vois ses agents plus ou moins officiels dans tant de personnes (et peu importe leur couleur) de mon entourage: ma gardienne d'immeuble, des collègues de travail, des amis..


Quelques mots et tout est dit, eh oui eh oui. Nous n'avons plus qu'à nous dire que nous vivons dans un pays démoctatiquement totalitaire où tous les droits des hommes sont permis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group