Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Stomy Bugsy soutient Dieudonné contre Fogiel

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
imhotep1
Grioonaute 1


Inscrit le: 23 Aoû 2004
Messages: 101

MessagePosté le: Jeu 13 Oct 2005 21:07    Sujet du message: Stomy Bugsy soutient Dieudonné contre Fogiel Répondre en citant

Jeudi 13 octobre 2005

Stomy Bugsy soutient Dieudonné contre Fogiel
Alors que France 3 a porté plainte contre X après l'invasion des plateaux d'Onpp, Dieudonné trouve du soutien...

Stomy Bugsy déclare au Parisien : "Dimanche prochain, on ira devant les studios de Fogiel encore une fois pour lui montrer notre mécontentement et lui demander de s'excuser auprès de la communauté noire du monde entier, pour les SMS que son bras droit a falsifiés."

Il ajoute encore : "Ils ont été condamnés et personne n'en parle. J'espère qu'on sera nombreux, on va attendre qu'il s'excuse ou que l'un ou l'autre démissionne."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
antilles-guadeloupe
Grioonaute 1


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 100

MessagePosté le: Jeu 13 Oct 2005 21:35    Sujet du message: Répondre en citant



Dernière édition par antilles-guadeloupe le Sam 10 Déc 2005 20:33; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snoop
Grioonaute


Inscrit le: 09 Aoû 2005
Messages: 11

MessagePosté le: Ven 14 Oct 2005 07:43    Sujet du message: Répondre en citant

Mais bon sang!qu'attendent les milliers d'associations afro pour se manifester?Ont-ils peur de se compromettre parce que le nom de Dieudonne apparait?Dans ce cas, qu'elles ne nous emmerdent plus avec des appels pour manif( CAPDIV, COFFAD,....).
Quand a nos chers sportifs, ils sont trop occupes a servir la "patrie" pendant que les leurs se baiser dans l'arriere cuisine!
Pas etonnant qu'on les traite de tous les noms apres.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
youngsoldier
Bon posteur


Inscrit le: 07 Juil 2005
Messages: 595

MessagePosté le: Ven 14 Oct 2005 08:06    Sujet du message: Répondre en citant

On sera tous là!!!
_________________
youngsoldier's back
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
katy
Grioonaute


Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 89

MessagePosté le: Ven 14 Oct 2005 08:22    Sujet du message: Répondre en citant

Joby Valente du COFFAD etait là et toujours soutenu Dieudonné jusqu'au bout.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yovo
Grioonaute régulier


Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 446
Localisation: BENIN

MessagePosté le: Ven 14 Oct 2005 08:37    Sujet du message: Répondre en citant

stomy ,s est pas celui qui a jouer dans un film le role du noir flic corompue, pourri ,marie a une blondasse avec comme soeur noemi et meilleur copains d un blanc Laughing Laughing belle image qu ,il donne lui aussi ,enfin il a du faire ca pour la bonne cause celle du POGNON
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
antilles-guadeloupe
Grioonaute 1


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 100

MessagePosté le: Ven 14 Oct 2005 13:01    Sujet du message: Répondre en citant



Dernière édition par antilles-guadeloupe le Sam 10 Déc 2005 20:34; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goyave
Grioonaute régulier


Inscrit le: 20 Mai 2005
Messages: 313

MessagePosté le: Ven 14 Oct 2005 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

yovo a écrit:
stomy ,s est pas celui qui a jouer dans un film le role du noir flic corompue, pourri ,marie a une blondasse avec comme soeur noemi et meilleur copains d un blanc Laughing Laughing belle image qu ,il donne lui aussi ,enfin il a du faire ca pour la bonne cause celle du POGNON

Tu sais ce qu'on appelle un rôle au cinéma ? Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soundjata Kéita
Super Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 1655
Localisation: Au sein de mon Empire

MessagePosté le: Ven 14 Oct 2005 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Chérie bibi a écrit:
Votre avis ?!! Si je dis des conneries dites-le moi.
Pourquoi faire, tu t'en sera toi-même rendu compte de la vacuité de tes diverses interventions.
Aussi se passera-t-on volontier de tes "conseils" pétris de ce paternaliste coloniale condéscendant visant à vouloir expliquer aux esclaves comment se libérer sans facher leurs maîtres...


Hotep, Soundjata
_________________
La vérité rougit l'oeil, mais ne saurait le transpercer


Pour la Renaissance du Gondwana
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benny Da B'
Super Posteur


Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 1346
Localisation: Abidjan / Ouagadougou / Bruxelles / Paris / Tours

MessagePosté le: Ven 14 Oct 2005 13:12    Sujet du message: Il n'empêche.... Répondre en citant

Que sur un point je suis d'accord avec Chérie bibi,

Si on ne sort pas ce débat de la géguerre Fogiel / Dieudonné on arrivera pas à la porter sur la place publique à un niveau supérieur et donc interressant.

Ca restera vu comme une épiphénomène et un énième soubresaut de l'affaire du sketch sur le juif extremiste....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ppm39
Grioonaute


Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 94

MessagePosté le: Ven 14 Oct 2005 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

en passant, il y a le sms...et puis il y a des noirs quii se font descendre a la frontiere, dans le desert du maroc..
puisque on s'est mobilisé pour un sms notre odeur..on saura tres certainement se mobiliser, avec plus de conviction devant l'ambassade du maroc a 17h.
ce vendredi 14 octobre.
on se retrouve las- bas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
koora
Grioonaute 1


Inscrit le: 29 Juil 2005
Messages: 109

MessagePosté le: Ven 14 Oct 2005 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Chérie bibi a écrit:
Hé Yovo faut bien vivre dans cette "douce France" comme dit Passi et ses potes, dont Stomy !!

Sinon faites gaffe, à trop vous en prendre directement à Fogiel et FR3, vous allez finir par avoir le retour du boomerang, par agaçer. Fogiel devient le bouc émissaire qui paie pour tous les blancs, si vous vous acharnez trop sur lui on va dire que vous dépassez les bornes, ce sera d'autant + facile que les médias véhiculent ce qu'ils veulent et déforment vos intentions et les propos de Dieudo, et que les blancs supportent mal que les noirs la ramènent et les empêchent de regarder leur petite émission télé habituelle ! Une fois ça va, mais pas 2, je dis ça parce que je sais bien comment les français leucos pensent, ils sont compréhensifs mais pas trop patients, surtout avec les "basanés" comme ils disent, j'espère que vous le savez aussi.

Donc c'est juste un conseil, vous faites comme vous voulez, mais évitez de réenvahir le plateau (de toutes façons MOF va prendre des dispositions dans ce sens je pense, ou il aura eu les jetons il va peut-être pas faire l'émission en direct lol !), et essayer de recadrer le débat pour sortir de l'affaire personnelle Dieudo/Fogiel car il s'agit à présent de bien faire comprendre à tout le monde que c'est le problème des relations intercommunautaires qui est posé, du non-respect des noirs français, et qu'il est temps de faire changer les choses, d'ouvrir le débat, le dialogue.

Il y a plein de blancs qui vous considèrent comme des "envahisseurs" du teritoire français, même si vous êtes nés en France c'est pareil pour eux, alors attention à trop d'envahissements tout d'un coup, ça va se retourner contre vous, conseil d'amie ...

Tout le monde oublie aussi trop vite qu'il y avait des blancs à la manif dimanche dernier il me semble .... et on condamne que Dieudo ou les noirs pour cette action !!

Votre avis ?!! Si je dis des conneries dites-le moi.


Ceci est l'expression de ta propre conviction sur le sujet.
n'est ce pas ? Pas besoin de répondre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Ven 14 Oct 2005 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Média-Ratings aussi s'intéresse au sujet:

http://www.m-r.fr/actualite.php?id=1191

Media-Ratings a écrit:
Affaire Fogiel – Dieudonné : France Télévisions toujours immunisé contre la critique

Mis en ligne le 14 octobre 2005

Le dimanche 9 octobre 2005, le plateau de l'émission de Marc Olivier Fogiel - «On ne peut pas plaire à tout le monde » - a été envahi par une partie du public qui souhaitait manifester son soutien à Dieudonné et appeler à la démission de Marc-Olivier Fogiel.

Rappelons que cet animateur, de même que France 3, ont été condamnés le 29 septembre 2005 pour injures à caractère racial pour avoir diffusé, lors d’une émission du 8 décembre 2003, un SMS jugé raciste par le tribunal correctionnel de Montpellier.

La chaîne et M. Fogiel ont tout d’abord déclaré avoir l’intention de faire appel avant de finalement y renoncer, rendant ainsi la condamnation définitive.

Media-Ratings n’a pas pour mission de critiquer les décisions de justice.

Toutefois, la justice ayant tranché, nous ne pouvons que déplorer l’inacceptable intrusion du public sur le plateau de M. Fogiel ainsi que la manière dont les dirigeants de France 3 prennent acte de la condamnation.

En effet, comment accepter qu’un animateur, qui vient d’être condamné pour injures à caractère racial, ne soit pas sanctionné ? D’une façon ou d’une autre.

N’est-il pas surprenant que la directrice générale de la chaîne, Geneviève Giard, ait d’emblée fait état de sa solidarité vis-à-vis de Marc-Olivier Fogiel, même en cas de condamnation en appel ?

Mieux, le ministre de la Culture, Renaud Donnedieu de Vabres, a lui aussi pris la défense de l'animateur en déclarant « dans une radio, dans une télévision, une salle de rédaction, sont les temples de la liberté d'expression », sans même faire état de la condamnation qui visait la chaîne et l'animateur !

En février 2004, lorsque Olivier Mazerolle était directeur de l'information de France 2, il avait été contraint à la démission suite à l'annonce du retrait anticipé de la vie politique d'Alain Juppé.

Deux poids deux mesures ?

Dans le cas Fogiel, les soutiens, qui arrivent à point nommé, sont peut-être motivés par les relations privilégiées qu’entretiennent la nouvelle direction de France Télévisions et l’animateur vedette avec Bernadette Chirac.

Rappelons, à ceux qui l’ignorent, que Mme Chirac a eu un rôle important dans la nomination du nouveau président de France Télévisions, Patrick de Carolis, et que M. Donnedieu de Vabres est considéré comme celui qui porte la parole du président Chirac auprès des médias.

C’est sans doute la raison pour laquelle il est aujourd’hui moins grave d'être condamné par la justice pour injures raciales que d'anticiper sur l'information.

Il n’y pas que dans les démocraties qui ne fonctionnent plus que les bonnes relations avec le Pouvoir confèrent l’immunité, au détriment de la Justice qui se voit, une fois de plus, tenue pour quantité négligeable.

Mais ce n’est pas la première fois que France Télévisions, et Renaud Donnedieu de Vabres, couvrent une faute commise sur l'antenne de France Télévisions…
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaspardi
Grioonaute 1


Inscrit le: 14 Oct 2005
Messages: 147

MessagePosté le: Ven 14 Oct 2005 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Chérie bibi :

Citation:
essayer de recadrer le débat pour sortir de l'affaire personnelle Dieudo/Fogiel car il s'agit à présent de bien faire comprendre à tout le monde que c'est le problème des relations intercommunautaires qui est posé, du non-respect des noirs français, et qu'il est temps de faire changer les choses, d'ouvrir le débat, le dialogue.


Chérie bibi, je ne comprends pas pourquoi certains te sautent dessus car je suis tellement d'accord avec ce que tu dis ! Je trouve qu'il faut absolument dépasser le cadre de la guéguerre Fogiel/Dieudonné et recadrer le débat sur nos vrais problèmes !

Et puis pourquoi aller à la Plaine Saint Denis pour demander à Fogiel de démissionner (ce dont il en fera jamais de son propre chef !) au lieu d'aller plutôt devant le siège de France Television pour aller demander des comptes à de Carolis ou devant du siège du CSA pour demander des comptes à Baudis ? Ce sont eux les vrais décideurs, pas Fogiel !

Ou alors je suis trop stupide pour comprendre les choses ? A ce moment là, qu'on m'explique où est-ce que j'ai tort !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Ven 14 Oct 2005 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

...
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon


Dernière édition par Chabine le Mer 13 Avr 2011 06:11; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
duna la paix
Grioonaute


Inscrit le: 24 Sep 2005
Messages: 62

MessagePosté le: Sam 15 Oct 2005 08:18    Sujet du message: Répondre en citant

film à voir : PAS VU PAS PRIS de pierre carles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joseleñ
Bon posteur


Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 763

MessagePosté le: Sam 15 Oct 2005 08:41    Sujet du message: Mbala loba éééé Répondre en citant

Citation:
je dis ça parce que je sais bien comment les français leucos pensent, ils sont compréhensifs mais pas trop patients, surtout avec les "basanés" comme ils disent, j'espère que vous le savez aussi


Tu confirmes l'adage bien gaulois qui dit "l'Afrance n'est pas prette!"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joseleñ
Bon posteur


Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 763

MessagePosté le: Sam 15 Oct 2005 09:11    Sujet du message: En y réfléchissant bien Répondre en citant

Toutes vos positions sur la tournure que prend l'affaire Dieudo/Fogiel se valent. Si certains habitués du forum se réservent encore à tout commentaire, un intervenant le dit bien, il faut garder les pieds sur terre. Vouloir exister ne veut pas dire précipitation, commençons par montrer nos valeurs tout en indexant les faiblesses de la France qui restent faiblesses parce qu'on a imposé un blanc à cet endroit au lieu d'un noir méritant. Quand tu connais le Français qui se cache derrière "la France n'est pas habituée ou n'est pas prette", tu sais déja avec qui tu as affaire, c'est comme dans le business, tu vas au trot et non en courant. C'est ce que nous apprenons dans le monde du travail.....A bon entendeur...[size=12]Vivre en France est une affaire de business, que ceux qui ne l'ont pas encore compris, le comprennent....[/size]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joseleñ
Bon posteur


Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 763

MessagePosté le: Sam 15 Oct 2005 10:18    Sujet du message: J'ai oublié ceci Répondre en citant

Je viens éclairer mes deux postes, il paraît que je m'exprime un peu trop souvent en parabole.

Dans l'affaire Fogiel qu'est-ce qui est frappant et qui attirait l'attention d'un noir qui ne se pose pas trop de questions. Le no comment des médias, brèf, on attend le faux pas des noirs pour les discréditer et réhabiliter Fogiel. Nous sommes comme dans une guerre où il faut se répartir les rôles en constituant des contingents. Si l'un se fait abattre, l'autre continue le combat...Imaginez tout un bataillon qui se fait décimer, qui viendra témoigner ? Les vainqueurs................A bon entendeur....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GrandKrao
Bon posteur


Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 889

MessagePosté le: Sam 15 Oct 2005 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Lottagame a écrit:
Que pensent les noirs qui jobbent à France Television de la boulette de MOF ?
Notamment Audrey Pulvar.
Grioo peut-il les interviewers ?


Oh! pourvu que je me trompe, mais si elle n'envoi pas grioo voir ailleurs, ceux qui aiment traiter et parler du "bountisme" auront de quoi occuper leur langues!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group