Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

curieux carl zero

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Olmeque
Bon posteur

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2005 19:54    Sujet du message: curieux carl zero Répondre en citant

regarder sur le net le journal du dimanche.
il y a l'interview de laurent bagbo.
http://www.canalplus.fr/index.php?pid=20
comme par hasard, juste avant des images sur le racisme dont sont victimes les noirs. le reportage est pro-rebelle.je n ai pas saisi ou carl voulais en venir:son interview zigzag vraiment des 2 cotés. Et l'armé française a le beau role. j aimerai votre avis sur les 10mn d interview.
j'ai entk un trop mauvais gout dans la bouche apres cette partie, avec enplus l'impression de me faire manipuler avec le sujet pro-noir juste avant le sujet sur la cote d 'ivoire, histoire de se dedouaner de racisme. en meme temps dans ce sujet pro-noir, il dit ke beaucoup de chose sont a cause de la couleur de peau. ceci peut sous entendre aussi que si la France fait la guerre en cote d ivoire c'est parce kil sont noirs. je ne sais vraiment pas ou il veut en venir.
entk je reste suspicieux envers carl, et puis vous noterez dans ce numero de politik des 2 cotés l'expression du visage de bagbo au moment il parle de l'existence des jeunes nations, sont visages devient Grave!! il m a paru la extrement sincere, et carl baisse les yeux...entk je n arrive pa a detecter la position de celui la. dite moi ce que vous en pensez
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pakira
Super Posteur

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2005 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Lol @ cette pathétique interview Cool

On a eu droit d'abord a un repotage caricaturale de la situation du pays:il y a une rebéllion des musulmans du nord contre le méchant président chrétiens du sud et ces fanatiques de compatriotes chrétiens qui ne souhaitent que génocidé ces barbares de musulmans.Et au milieu il yla généreuse et glorieuse armée française qui essayent d'empêcher ces sauvages de s'entretuer Crying or Very sad

L'interview de Zero(il porte bien son nom Wink ) était nul.De questions sans fondements,aucune connaissance de l'actualité récente:la médiation Mbeki qui a prouvé que des effort ont été fait du côté loyalistes alors qu'il y'en a pas eu du côté des rebelles(ah!pardon, le président chrétien a eu le soutient de l'Onu parce que sinon il y'aurait eu un bain de sang Rolling Eyes )...Et puis zero a posé une question vraiment débile à Gbagbo(qui lui a fait gentillement comprendre qu'elle l'était),du style"vous êtes chrétien,protestant,on sait que vous êtes proche des américains,est ce que vous n'êtes pas en train d'appliquer à l'échelle de la Ci,le choc des civilisation que Bush est un train de faire au moyen orient"................................... Rolling Eyes

ki nèg nwè ki nèg klè
ki nèg klè ki nèg nwè
tout nèg a nèg

nèg klè pè nèg nwè
nèg nwè pa lè wè nèg klè
nèg nwè ké wéy klè
senti i sa roune nèg klè
mè nèg klè ké wéy klè a toujou nèg

sa ki fèt pou nèg vin' blang?
blang té gen chivé pli long?
pou senblé yé nou trapé chivé plat kon fil mang!!!
mandé to fanm...!
mè pou kisa blang lé vin' nwè?
ha... savé ki avan vin' blan yé té ja nèg!

a nou mèm ké nou mèm dépi nânni nânnan...
chinwa soti, kouli soti, indyen soti, blang soti
mèm koté nèg soti

avan yé sotil koté y fika
AFRIKA!!!"

Teo Van
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2005 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve ignoble, dégradant et honteux pour nous africains, que des chefs d'Etat fasse des interview bidon dans des émisions de talk show française.
duna la paix
Grioonaute

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2005 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

"pas vu pas pris" de pierre carles
Pakira
Super Posteur

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2005 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

TEO VAN a écrit:
Je trouve ignoble, dégradant et honteux pour nous africains, que des chefs d'Etat fasse des interview bidon dans des émisions de talk show française.

Il n'est pas le seul.Une bonne partie des hommes politiques français passent dans cette émission,et des chefs d'états d'autres pays aussi...

ki nèg nwè ki nèg klè
ki nèg klè ki nèg nwè
tout nèg a nèg

nèg klè pè nèg nwè
nèg nwè pa lè wè nèg klè
nèg nwè ké wéy klè
senti i sa roune nèg klè

mandé to fanm...!

mèm koté nèg soti

AFRIKA!!!"

Teo Van
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2005 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Pakira a écrit:
TEO VAN a écrit:

Il n'est pas le seul.Une bonne partie des hommes politiques français passent dans cette émission,et des chefs d'états d'autres pays aussi...

Chefs d'Etat? Shocked Shocked
Lesquels? et de quels pays?
Chabine
Super Posteur

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2005 23:08    Sujet du message: Karl ZERO s'était déjà illustré sur les Antilles Répondre en citant

...
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon

Dernière édition par Chabine le Mer 13 Avr 2011 06:10; édité 1 fois
Pakira
Super Posteur

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2005 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

TEO VAN a écrit:
Pakira a écrit:
TEO VAN a écrit:

Lesquels? et de quels pays?

J'ai pas les noms en tête,Karzai est passé il me semble...C'était juste pour dire que c'est pas seulement des africains,il y a des personnalités politiques importantes françaises et étrangères....

ki nèg nwè ki nèg klè
ki nèg klè ki nèg nwè
tout nèg a nèg

nèg klè pè nèg nwè
nèg nwè pa lè wè nèg klè
nèg nwè ké wéy klè
senti i sa roune nèg klè

mandé to fanm...!

mèm koté nèg soti

AFRIKA!!!"

Olmeque
Bon posteur

MessagePosté le: Lun 17 Oct 2005 03:42    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="TEO VAN"][quote="Pakira"][quote="TEO VAN"]Je trouve ignoble, dégradant et honteux pour nous africains, que des chefs d'Etat fasse des interview bidon dans des émisions de talk show française.[/quote]

Il n'est pas le seul.Une bonne partie des hommes politiques français passent dans cette émission,et des chefs d'états d'autres pays aussi...[/quote]

Lesquels? et de quels pays?[/quote]
lech valesa est passé, le ministre des affaires etrangeres turcs, l'ukrainien empoisonné aussi, il me sembble juste avant d etre president...y en a eu pas mal finalement...
Teo Van
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Lun 17 Oct 2005 08:30    Sujet du message: Répondre en citant

M. VALESA n'est plus chef d'Etat.
IOUCHENKO quand il est passé n'était pas encore élu
KARZAI quand il est passé, n'avait pas encore de légitimité constitutionelle.
Il y a eux plusieurs hommes et femmes politiques qui sont passé...mais ce ne sont pas des chefs d'Etats.

Un Chef d'ETAT ça ne parle pas à tout và...ça représente un peuple, une nation, une contitution....C'est énorme un chef d'Etat..Sa parole n'est pas donné à n'importe qui. C'est les fondements même du respect de la nation qu'il représente.

Je pense que de tout ceux que vous avez cité, Gbagbo est le premier élu en service qui passe à cet émission de niveau intellectuel zéro (y a qu'a voir le niveau des questions, et le niveau des réponses).
NiKEDEMOS
Grioonaute

MessagePosté le: Lun 17 Oct 2005 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

duna la paix a écrit:
"pas vu pas pris" de pierre carles

zingh2005 a écrit:
Il suffit de savoir que le frère de Karl Zero, le soit disant "humoriste satiriste" ( Rolling Eyes ) Basile-De-Coq est le nègre( au sens littérature) attitré de Charles Pasqua pour comprendre que malgré une façade faussement subversive le "Vrai Journal" est aussi bidon que les autres...

Honnêtement je crois que tout est dit !
Je dirais même que loin d'être "aussi bidon que les autres..." il l'est plus et est même dangereux. C'est un journal qui vise le bobo parisien qui lit libé une fois par semaine, et se donne des airs subversif pour donner bonne conscience à ces même bobo.
En bref de la désinformation qui se donne des airs de scoops.
Olmeque
Bon posteur

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2005 04:05    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="NiKEDEMOS"][quote="duna la paix"]"pas vu pas pris" de pierre carles[/quote]
[quote="zingh2005"]Il suffit de savoir que le frère de Karl Zero, le soit disant "humoriste satiriste" ( Rolling Eyes ) Basile-De-Coq est le nègre( au sens littérature) attitré de Charles Pasqua pour comprendre que malgré une façade faussement subversive le "Vrai Journal" est aussi bidon que les autres...[/quote]
Honnêtement je crois que tout est dit !
Je dirais même que loin d'être "aussi bidon que les autres..." il l'est plus et est même dangereux. C'est un journal qui vise le bobo parisien qui lit libé une fois par semaine, et se donne des airs subversif pour donner bonne conscience à ces même bobo.
En bref de la désinformation qui se donne des airs de scoops.[/quote]
c est ce que je commence a croire...
polox
Grioonaute

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2005 06:53    Sujet du message: Répondre en citant

un peu dommage ,je pense que mr bagbo aurai du decliner l'invitation de carl zero;son n'interview a été totalement mediocre.
Imab19
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2005 07:30    Sujet du message: Répondre en citant

Pakira a écrit:
TEO VAN a écrit:

Pakira,
cè l'ambassadeur ki a écrit ce ke tu mets à la fin de tes posts??? Honte à lui!!!!!
GrandKrao
Bon posteur

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2005 07:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ambassadeur a écrit:

C'est une verite qui fache helas, et ca j'y peux rien. Mais maitnenant c'est aux Norvegiens et aux Suedois que il faudrait redonner la RDC. Pas aux Francais et aux Belges. Ou alors, faire un land lease a la Hong-kong et les Anglais avec les Japonnais. Eux on l'ethique du travail, la technologie, les milliards necessaires pour relancer la RDC est la hisser au sein d'une premiere puissance mondiale

Vraiment pathétique, il ya longtemps que j'ai lu de telles inepties, tchouooo!!!!!
Même les blancs dans leurs sites ne l'écrivent pas ce genre de bétises! çaaaaa!!!
Désolé pour le hors sujet, mais là c'est fort Smile
Panafricain
Super Posteur

MessagePosté le: Ven 21 Oct 2005 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Valesa n'est plus chef d'Etat mais il est quand même plus connu que Gbagbo, je crois me rappeler que Benazir Bhutto qui est ex premier ministre du Pakistan, et qui n'est pas n'importe qui, est passée au vrai journal etc. Balladur et Rocard, qui ne sont pas les premiers venus sont bien passés chez Ardisson, dans l'emission "tout le monde en parle", qui est bien moins "serieuse" que celle de Karl Zero. Pasqua, Simone Veil, Balladur sont passés au vrai journal. Pour moi tu fais un faux procès à Gbagbo (la seule chose sur laquelle je suis d'accord avec toi c'est ce Gbagbo est un chef d'Etat en exercice, mais sur le principe de passer dans une telle émission, je n'ai rien contre. C'est une emission qui a traité par le passé de sujets extrêmement sérieux (affaire ELF, Afghanistan etc) Que les questions de Karl Zero soient mauvaises c'est un autre débat.

TEO VAN a écrit:
M. VALESA n'est plus chef d'Etat.
IOUCHENKO quand il est passé n'était pas encore élu
KARZAI quand il est passé, n'avait pas encore de légitimité constitutionelle.
Il y a eux plusieurs hommes et femmes politiques qui sont passé...mais ce ne sont pas des chefs d'Etats.

Un Chef d'ETAT ça ne parle pas à tout và...ça représente un peuple, une nation, une contitution....C'est énorme un chef d'Etat..Sa parole n'est pas donné à n'importe qui. C'est les fondements même du respect de la nation qu'il représente.

Je pense que de tout ceux que vous avez cité, Gbagbo est le premier élu en service qui passe à cet émission de niveau intellectuel zéro (y a qu'a voir le niveau des questions, et le niveau des réponses).
Marvel
Bon posteur

MessagePosté le: Ven 21 Oct 2005 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec Panafricain sur le fait qu'il n'y a aucun mal à passer dans cette émission même si on est chef d'Etat. Le vrai journal semble avoir un coté léger mais c'est juste pour éviter la langue de bois des politiques, comme dans les émissions trop sérieuses. Karl Zéro est un grand journaliste et le "Vrai Journal" un référence. N'allez pas chercher l'échec de l'émission du dimanche 16 ailleurs: L'interview de Gbagbo a été médiocre parce que Gbagbo est médiocre. Toutes les questions lui ont été posé au second degré et il n'a même pas saisi la dimension des questions. "Le pb de la CI n'est pas religieux dit-il en substance. Il y'a eu un président élu qui a subi un coup d'Etat. Il faut le dénoncer". Et Hilter, fallait peut-être le laisser aller au bout de son programme aussi? Mais encore, Hitler a été clairement élu, mais lui?
On a pas besoin de le diaboliser ou de rabaisser Gbagbo, il le fait assez bien tout seul. Il est nul à c.... J'ai eu honte pour la Côte d'Ivoire et pour l'Afrique. Cela m'a rappelé Bongo aux Nations Unies.
Il prie maintenant que pour la énième fois la France sauve son pouvoir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Marvel
Bon posteur

MessagePosté le: Ven 21 Oct 2005 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

La critique de Carl Zero et de son emission est une manière détorunée pour cacher la nullité de Gbagbo. C'est la méthode habituelle des gbagboïstes qui consiste à indiquer de faux problèmes pour tuer en silence.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Olmeque
Bon posteur

MessagePosté le: Ven 21 Oct 2005 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Marin, reste mec. On est pas deja nombreux a tirer dans le bon sens...
Marvel, la tu joue le jeu de la France...on se divise et eux nous recupere tous ensuite.jusqu'ici Bagbo est legitime, jusqu'a preuve du contraire et meme la France ne conteste pas officiellement. c koi cette comparaison bagbo-hitler??? Mad
[b]la france sauve son pouvoir[/b]...tu deraisonne, t es en plein delire Shocked , donc d'apres toi Bagbo s'Accroche a la jambe de la France pour qu'elle le debarrasse des mauvais neg rebelle??on dirait que t es passé completement a travers cette histoire...
Et puis regarde bien encore l'interview, il est extrement serieux, il ne fait plus du tout son rire goguenard, lorsqu'il demande de cesser de jouer avec les jeunes nations. Et puis Sans vouloir redebattre ici de Bagbo, essaie juste de t'imaginer le joyau de la France (avec le Gabon), qui se ferait envahir par une bande de rebelle interne ou externe, dont elle ne connaitrait rien (bien entendu)...et qu'il a fallut je ne sais plus combien de mois pour intervenir...tu sous-estime les Francais, il ne joue pas avec leur porte-feuille!!!
Chabine
Super Posteur

MessagePosté le: Ven 21 Oct 2005 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

...
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon

Dernière édition par Chabine le Mer 13 Avr 2011 06:26; édité 2 fois
Benny Da B'
Super Posteur

MessagePosté le: Ven 21 Oct 2005 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Parmi les ficelles éculées utilisées par ce genre d'individus :
Arrow l'acharnement "anti-métis"

Comme celui dont pas mal de monde est en train de se délecter sur le forum d'a coté par rapport au marriage de Djibril Cissé ? Wink Wink Wink
Benny Da B'
Super Posteur

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2005 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bon on y a eu droit ici avec une semaine de retard sur la france à cette itw...bref...

A la question :

"est ce que tu considères l'armée française comme une armée d'occupation coloniale?" (ce qui est éructé en permanence par la presse bleue et les sorbonnards et autres agoras frontiste...)

Ben on a eu droit à :

"Je préfère ne pas répondre à cette question" de la part de LG

Quelle dommage....il avait pourtant un tribune de choix là non ? Un public différent de celui du 13 h de TF1...etc...et pourtant le grand courage politique de LG...lui a fait encore une fois....reculer....

Quelle brave Homme....faut dire en ces temps de négociations de conventions tout azimuts...c'est pas trop le moment...

Aller on va l'excuser encore une fois ... WinkWinkWink
Panafricain
Super Posteur

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2005 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Dans l'emission de ce dimanche, Kar Zero a interviewé un chef d'Etat en exercice en la personne de Hugo Chavez, président du Venezuela, un des plus gros producteurs de petrole de la planete. Donc le débat sur l'intérêt pour un chef d'Etat de passer dans cette emission est clos.

Par ailleurs j'ai cru entendre quelque part que Gbagbo et de Villepin s'appelaient régulièrement et étaient redevenus copains comme cochon...
Benny Da B'
Super Posteur

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2005 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

panafricain a écrit:

Par ailleurs j'ai cru entendre quelque part que Gbagbo et de Villepin s'appelaient régulièrement et étaient redevenus copains comme cochon...

Ca pourrait expliquer pourquoi depuis quelques temps il ménage royalement son meilleur en(a)mi français...Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: