Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FOGIEL A ENCORE FRAPPE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
angeladavies
Grioonaute

MessagePosté le: Ven 14 Oct 2005 13:14    Sujet du message: FOGIEL A ENCORE FRAPPE Répondre en citant

FOGIEL A ENCORE FRAPPE !!

Effectivement, dans l’article apparu dans « le Monde »
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0,36-698219,0.html

Fogiel dit :

« Ce qui me paraît le plus inquiétant est que Dieudonné a un discours très construit, qui fait beaucoup de dégâts dans les cités et les banlieues. »

Tout d’abord, je me pose la question de savoir comment MOF peut AFFIRMER de tels propos. A-t-il une seule fois dans sa vie mis les pieds dans une cité ? Quels ont été exactement les dégâts causés dans les cités suite au discours de Dieudo ?

Beaucoup de questions qui malheureusement resteront sûrement sans réponses.

De plus, et c’est cela qui m’inquiète davantage et que l’on ne peut pas laisser passer, c’est que ce discours ressemble dangereusement à celui tenu par la droite et l’extrême droite lors des campagnes présidentielles pour faire peur aux français (blancs), et tout le monde se souvient du résultat ; Le Pen au second tour. Ainsi, je m’insurge contre ces propos repris par Fogiel qui ne peut pas nier connaître leurs conséquences et savoir à quel point le sujet des violences dans les cités fait frémir le citoyen français. Que connaît-il des cités et de leurs habitants ? Pour ma part j’ai plutôt l’impression que le plus souvent les violences qui y surgissent sont liées à des conflits internes (ex : règlements de compte), à des bavures policières…
Mais ce qui reste pour moi le plus grave c’est que Mr Fogiel veut nous dire implicitement par ces propos que NOUS, minorité de France, surreprésentée dans les cités, nous n’avons pas le droit de nous exprimer car à chaque fois que l’un des nôtres ouvrira la bouche pour faire part de son mécontentement face aux injustices de ce pays, son discours sera le fruit de violences dans les banlieues. Eh oui cela signifie donc que de par notre couleur de peau nous devons nous la fermer car dommage, mais dans les cités ils ont la même couleur !
Maintenant peut-être que notre ami Fogiel a voulu tout simplement dire, et cela serait vraiment la goutte d’eau qui fait déborder le vase, que ces dégâts provoqués par Dieudo sont ceux des noirs présents dimanche sur son plateau pour manifester faisant l’amalgame NOIRS= CITES, ce qui ne m’étonnerait pas venant d’un négrophobe qui par ces propos ( l’odeur des noirs) fera effectivement monter la colère dans les banlieues. Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: