Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Ven 14 Oct 2005 22:37    Sujet du message: ... Répondre en citant

...
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon


Dernière édition par Chabine le Mer 13 Avr 2011 05:42; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kennedy
Bon posteur


Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 994
Localisation: T.O

MessagePosté le: Ven 14 Oct 2005 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

les masques tombent
_________________
The pussy is free, but the crack cost money (BDP 1989)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anse
Grioonaute 1


Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 281

MessagePosté le: Sam 15 Oct 2005 03:43    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que ces gens sous notre pression finiront par le dire haut et fort : oui nous sommes racistes!!! pas qu'on en doutait mais au moins leur masque sera tombé


Shocked

continuons le combat, à les voir paniquer de partout comme ça ,ça vaut vraiment la peine, on est sur la bonne voie Laughing

la seule surprise qu'on aura sera de découvrir des gens qu'on ne s'imagine meme pas être les pires racistes Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OGOTEMMELI
Super Posteur


Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 1498

MessagePosté le: Sam 15 Oct 2005 05:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas tout lu, et m'en veux déjà d'en avoir lu la moitié. A entendre cette dame :

- les black studies sont sans intérêt pour les étudiants Africains-américains, une "voie de garage"...

- Si l'on recrutait plus d'Arabes et de Nègres à l'ESSEC et à Polytechnique, le niveau général baisserait : chiche, on tente un concours entre des écoles d'ingé françaises et leurs homologues africaines, pour qu'on rigole un peu? Lorsque j'étais écolier, une telle expérience en Arithmétique avait été tentée entre un groupe d'enfants ivoiriens dont j'étais et un groupe d'enfants français : devinez le résultat...

- C'est qui déjà le plus jeune bachelier de France en 2004? Un gamin de 14 ans débarquant de son pays en "guerre", en plein millieu d'année scolaire ; avec tous les problèmes d'adaptation à un nouvel environnement, de nouveaux programmes, etc.

- Pour ceux qui veulent vraiment comprendre comment se fabriquent les élites "héréditaires" en France (par exemple, comment la plupart des élèves des grandes écoles, des médecins, ingénieurs, etc. provient des mêmes familles depuis 150 ans), je leur suggère de lire BOURDIEU ; au lieu de perdre leur temps avec ce salmigondis...

- Le savoir, la culture, est un capital. Si l'on en a une moindre dotation au départ (compte tenu du faible capital de ses ascendants), on a moins de chance (au sens probabiliste) d'en acquérir suffisamment pour figurer parmi l'élite. Dans un contexte capitaliste, a fortiori de capitalisme sauvage, où les biens dits "culturels" sont à vendre/acheter, si l'on naît dans une famille sans argent, on a peu de moyens financiers à consacrer à l'acquisition d'un capital intellectuel suffisant pour figurer parmi les élites. De plus, les procédures de recrutement ne sont pas neutres, les critères de sélection sont tels qu'ils sélectionnent certains profils plutôt que d'autres, ce qui garantit une homogénéité socio-professionnelle censitaire qui n'est pas gage, ni de qualité, ni encore moins d'efficacité.

C'est ainsi qu'il y a une corrélation des plus étroites entre Riches/Cultivés et Pauvres/Peu Cultivités ; sans relation a priori avec le phénotype. Sauf dans un contexte où les riches sont plutôt d'une certaine couleur de peau, et les pauvres plutôt d'une autre. Alors tout devient corrélé.

S'il n'y a pas une intervention expresse de la puissance publique pour redistribuer les cartes, la matrice sociale produira toujours les mêmes résultats, évidemment avec des changements marginaux, lents et fastidieux à obtenir. D'où un risque d'exaspération de plus en plus croissant au fil des générations, qui culmine dans des affrontements dramatiques entre groupes sociaux...
Mais ce serait trop difficile à expliquer à la pauvre dame.

Dans les sociétés traditionnelles africaines, le recrutement des élites était beaucoup plus égalitaires : le fils d'un djam (une personne de condition servile) était circoncis/initié en même temps, dans les mêmes conditions, que le fils d'un Fa (noble, patriarche), et avait donc l'équivalente opportunité de dmontrer à tous ses mérites. Lesquels, s'ils étaient avérés, pouvaient le conduire aux plus hautes responsabilités publiques (administratives ou militaires). Tous les enfants initiés/éduqués ensembles étaient rigoureusement égaux en droit, c'étaient des frères, indépendamment de la condition sociale respective de leurs ascendants...

PS : j'ai volontairement mobilisé "djam" qui est une catégorie ouolof avec "fa" qui est une catégorie bambara, pour signifier que le souci d'équité dans la distribution du capital culturel était observable dans les différentes sociétés africaines...
_________________
http://www.afrocentricite.com/
Umoja Ni Nguvu !!!

Les Panafricanistes doivent s'unir, ou périr...
comme Um Nyobè,
comme Patrice Lumumba,
comme Walter Rodney,
comme Amilcar Cabral,
comme Thomas Sankara,
Et tant de leurs valeureux Ancêtres, souvent trop seuls au front...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Teo Van
Grioonaute régulier


Inscrit le: 24 Sep 2005
Messages: 495
Localisation: Afrique Sub Saharienne.

MessagePosté le: Sam 15 Oct 2005 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

grand sorcier a écrit:
BOn sang la pertinence de son analyse !

L'acuité intellectuelle dont cette femme fait preuve me fascine !

J'aimerai bien la renconter !


Grand sorcier ça fais 3 discours que tu tiens..et 3 discours qui me surprenne.

Je pense que tu n'a pas lu ce texte..et pire que tu n'a pas compris ce qu'elle dit.

Je pense que le texte a été assez élaboré afin que tu ne puisse pas saisir l'hypocrisie qu'il contient. Sache qu'ici en France l'Hypocrisie est une qualité nationale. C'est celui qui l'utilise le mieux qui évolue.

Les personnes qui ne veulent pas que les choses changent en France et qui critique la discrimination positive ce sont les nouveaux hypocrites du système....
Ils ne souhaitent qu'une chose, perpétuer un système centenaire de présence et de suprématie blanche dans tous les domaines (a l'éxeption des éboueurs et autres néttoyeurs et veilleurs de nuits).

Le pen ne se cache pas de critiquer ce processus là et il manifeste son fort attachement à cette constitution là qui ne fait pas avancer grand monde. c'est pareil pour cette pauvre dame.

De toute façon, les masques tombent dans ce pays.

Moi je ne me bat pas pour vivre ici.

Je me forge juste au combat pour l'Afrique.
_________________
Nicolas Sarkozy « La France, économiquement, n’a pas besoin de l’Afrique. Les flux entre la France et l’Afrique représentent 2% de notre économie ».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ma-Lembe
Grioonaute 1


Inscrit le: 23 Aoû 2004
Messages: 142
Localisation: LILLE

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2005 11:14    Sujet du message: discrimination positive? NON. Equal opportunities: OUI! Répondre en citant

Ici, en France, on est en retard. Sur beaucoup de points. Et nous les femmes et hommes de couleur, aussi. J'ai vécu cinq and dans un pays où j'ai toujours trouvé du travail: l'Angleterre( attention, je ne dis pas que c'est la terre promise, loin de là mais puet-être un exemple à suivre). parce qu'il y a une loi "equal opportunities" qui rentre dans la politique des quotas et qui pronent l'égalité à l'emploi pour tous: les femmes, les personnes issues de toutes les communautés, les personnes agées, celle de petite taille, ou en surpoids, les handicapés en fauteuil..... finalement, tous les gens qui pourraient être en proie à une discrimination sociale, raciale ou sexuelle.
J'y ai vu: des journalistes noirs (Trévor Mc Donalds), une journaliste présentant une édition locale en sari. Un bank manager avec dreadlocks, un libraire noir ("Soul of Black folks"-coldharbour Lane, Brixton) un policier sikh, pour qui on a adapté un casque pour qu'il puisse porter son turban, un prof d'histoire rasta parcourant les écoles, colleges et universités afin de démontrer aux élèves les mensonges de l'histoire concernant notre communauté... la liste est longue... EQUAL OPPORTUNITIES
Lorsque j'entends parler de DISCRIMINATION POSITIVE je dis stop à l'hypocrisie conservatrice française. Quelle notion de positivité dans la discrimination?
Dans un pays où les femmes ont obtenu le droit de vote en 1945, effectif en 1946? dans un pays ou il n'y a pas encore assez d'équipement pensés pour les personnes en fauteuils roulants? dans un pays où on laisse impunément brûler des enfants dans des immeubles insalubres? Dans un pays ou la discrimination à l'embauche, au logement est reconnu, prouvé? dans un pays où les programmes scolaires sont révolus? Dans un pays ou les chantres de la politique spectacle à l'américaine(sarko) risque de devenir président? dans un pays ou en tant que femme de couleur élévant sa fille seule, mon CV fait peur aux employeurs? Dans un pays où une amie française, de 4Oans seule avec ses deux enfants, informaticienne, ne trouve pas de travail parce que trop agée et dite "pas assez disponible"? dans un pays où nous n'avons qu'une infime(autant dire infirme cf kelman ou beyala) représentation des différentes communautés, au travers des medias, des arts, de la culture, de la science?
Pour ce qui est du combat pour l'Afrique.... le débat est lancé. Il est nécessaire de combattre pour l'Afrique mais en arrêtant de croire que l'Afrique va s'en sortir parce que nous ici en Occident, nous allons nous batttre!!! Si tel était le cas, "Africa would be free, from Cape to Cairo"(Dedan Kemathi, chef des MauMAu résistants à la colinisation anglaise au Kenya).
Il faut surtout INFORMER en réalisant que beaucoup d'hommes et de femmes se battent quotidiennenment, EN Afrique. On a toujours l'impression, et c'est une manipulation néocolonialiste qui perdure, qu'il nya aucun africain qui se bouge sur son continent et que nous les grands penseurs virtuels, nous allons pouvoir tout révolutionner!
Pour cela, il faudrait qu'on soit visible et uni ici même, que nous construisons un chemin là ou l'on est, une passerelle de réseaux de savoir, de compétences communes pour faire avancer notre communauté ici et ailleurs(cf Sergio l'Africain et son idée de Centre Culturel Africain). On en est encore bien loin mais j'ycrois et c'est là mon combat.
Peace
_________________
"Emancipate yourself from mental slavery
No one but OURSELVES can FREE OUR minds..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Mojan
Grioonaute


Inscrit le: 04 Sep 2005
Messages: 10

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2005 15:14    Sujet du message: Grand sorcier a dit Répondre en citant

Grand sorcier a dit

Citation:
J'en ai marre d'etre Noir, d'etre issu d'une race d'incapables !
Et pourtant la plus belle chose que j'ai vue de ma vie etait un rituel
de capoeira (art inventé par les Noirs) ou il y avait des maitres de
Capoeira qui excellait dans leur art. Mais meme cette chose aussi
extraordinaire est en train d'etre recupéré et verouillée par les Blancs
(un peu comme avec le Rock'n roll). Bientot ils diront que c'est eux
qui ont inventé la Capoeira.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mojan
Grioonaute


Inscrit le: 04 Sep 2005
Messages: 10

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2005 15:20    Sujet du message: Les grandes sorcelleries Répondre en citant

Citation:
A grand sorcier, celui qui en a marre d'être noir et issu d'une race d'incapable, j'en ai une autre pour toi qui circule par e-mail et que tout le monde connaît sauf peut-être toi donc, spéciale dédicace pour toi :

Citation:
> UN MONDE SANS NOIRS

> On raconte une histoire très amusante et très révélatrice à propos d'un
> groupe de Blancs qui en avaient marre des Noirs.
>
> Ces Blancs avaient décidé, d'un commun accord, de s'évader vers un monde
> meilleur.
>
> Ils étaient donc passés par un tunnel très sombre pour ressortir dans une
> sorte de zone nébuleuse au coeur d'une Amérique sans Noirs, où toute trace
> de leur passage avait disparue.
>
> Au début, ces Blancs poussèrent un soupir de soulagement.
>
> Enfin, se dirent-ils, finis les crimes, la drogue, la violence et le
> bien-être social.
>
> Tous les Noirs ont disparu.
>
> Mais soudainement, ils furent confrontés à une toute autre réalité, la
> nouvelle Amérique n'était plus qu'une grande terre aride et stérile.
>
> Les bonnes récoltes étaient rares car le pays s'était jusque là nourri grâce
> au travail des esclaves noirs dans les champs.
>
> Il n'y avait pas de villes avec d'immenses gratte-ciel, car Alexander Mills,
> un Noir, avait inventé l'ascenseur et, sans cette invention, on trouvait
> trop difficile de se rendre aux étages supérieurs.
>
> Il n'y avait pratiquement pas d'automobiles, car c'était Richard Spikes, un
> Noir, qui avait inventé la transmission automatique.
>
> Joseph Gammel, un autre Noir, avait inventé le système de suralimentation
> pour les moteurs à combustion interne, et Garret A.Morgan, les feux de
> circulation.

> En outre, on ne trouvait plus de réseau urbain express, car son précurseur,
> le tramway, avait été inventé par un autre Noir, Elbert R. Robinson.
>
> Même s'il y avait des rues où pouvaient circuler automobiles et autres rames
> ferroviaires express, elles étaient jonchées de papier et déchets, car
> Charles Brooks, un Noir, avait inventé la balayeuse motorisée.
>
> Il y avait très peu de magasines et de livres car John Love avait inventé le
> taille-crayon, William Purvis, la plume à réservoir, et Lee Burridge, la
> machine à écrire, sans compter W.A. Lovette avec sa nouvelle presse à
> imprimer.
>
> Vous l'avez deviné ?
>
> Ils étaient tous des Noirs.
>
> Même si les Américains avaient pu écrire des lettres, des articles et des
> livres, ils n'auraient pu les livrer par la poste, car William Barry avait
> inventé le tampon manuel et Phillip Downing, la boite aux lettres.
>
> Le gazon était jaunâtre et sec, car Joseph Smith avait inventé l'arrosoir
> mécanique, et John Burr, la tondeuse à gazon.
>
> Lorsque les blancs entrèrent dans leurs maisons, ils trouvèrent que
> celles-ci étaient sombres, pas étonnant, Lewis Latimer avait inventé la
> lampe électrique, Michael Harvey, la lanterne, Grantville T. Woods,
> l'interrupteur régulateur automatique.
>
> Enfin leurs maisons étaient sales car Thomas W.Steward qui avait inventé la
> vadrouille(balai), et Lloyds P.Ray, le porte poussière, leurs enfants les
> accueillirent à la porte pieds nus, débraillés et les cheveux en
> broussaille, à quoi fallait-il s'attendre ?
>
> Jan E. Matzelinger avait inventé La machine à formes de chaussures, Walter
> Sammons, le peigne, Sarah Boone, la planche à repasser, et George T.Samon,
> la sécheuse à linge.
>
> Les Blancs se résignèrent finalement à prendre une bouchée, dans tout ce
> chambardement, mais pas de chance, la nourriture était devenue pourrie car
> c'était un autre Noir, John Standard, qui avait inventé le réfrigérateur.
>
> N'est-ce pas étonnant?
>
> Que serait le monde moderne sans contribution des Noirs?
>
> Martin Luther King Jr. a dit un jour
>
> "Quand vous êtes prêts à partir pour le travail, sachez que la moitié de
> toutes les choses et de tous les appareils dont vous vous êtes servis avant
> de quitter votre maison a été inventée par des Noirs".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mojan
Grioonaute


Inscrit le: 04 Sep 2005
Messages: 10

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2005 15:24    Sujet du message: Encore une sorcellerie Répondre en citant

Citation:
grand sorcier a écrit:
J'en ai marre d'être noir, d'etre issu d'une race d'incapables !


On l'avait compris bien avant.

grand sorcier a écrit:
OK Samuel,

Positivons !

Donne nous des exemples de reussites industrielles, agro alimentaires,
dans la medecine,....

PS : Le sport et le cinéma ne comptent pas !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mojan
Grioonaute


Inscrit le: 04 Sep 2005
Messages: 10

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2005 15:28    Sujet du message: un esorcellerie ? Répondre en citant

Citation:
la plus belle chose que j'ai vue de ma vie etait un rituel
de capoeira


Pas étonnant qu'aux yeux des autres nous ne soyions que des bons danseurs et des bons footballeurs
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mojan
Grioonaute


Inscrit le: 04 Sep 2005
Messages: 10

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2005 16:00    Sujet du message: Une dernière sorcellerie ? Répondre en citant

Citation:
Je crains que la nouvelle idéologie qui nous submerge nous apporte davantage « d’indigènes de la République » schizophrènes, pétris de bêtise et professionnels du ressentiment que de citoyens dignes de ce nom et bien dans leur peau. Je ne suis guère optimiste.




He bien là elle a carrement resumé ce que je ressentais en vous lisant tous sur ce forum. Mais elle l'a formulé mieux que je n'aurais pu le faire avec ma maladresse et ma hargne habituelle !!!!

Mediter ces paroles et demandez-vous si vous etes vraiement murs dans votre tête. Moi quand je vous lis j'ai l'impression d'avoir à faire à des post-adolescent qui n'ont pas encore fini avec leur periode rebelle !


Des adolescent attardés que vous êtes !
_________________

Citation:
la plus belle chose que j'ai vue de ma vie etait un rituel
de capoeira
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mojan
Grioonaute


Inscrit le: 04 Sep 2005
Messages: 10

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2005 16:08    Sujet du message: Une vraie dernière sorcellerie Répondre en citant

Vous cherchez un remède contre les gens qui caquètent comme des poules, bla bla bla bla bla bla bla ? Ci-dessous vous avez l'antidote :
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mojan
Grioonaute


Inscrit le: 04 Sep 2005
Messages: 10

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2005 16:17    Sujet du message: [size=12]Un porc ne se dit jamais gars, proverbe camerounais Répondre en citant

C'est fou tout ce qu'on peut trouver sur Internet...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
koora
Grioonaute 1


Inscrit le: 29 Juil 2005
Messages: 109

MessagePosté le: Lun 17 Oct 2005 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

grand sorcier a écrit:
BOn sang la pertinence de son analyse !

L'acuité intellectuelle dont cette femme fait preuve me fascine !

J'aimerai bien la renconter !


N'importe quoi, mais vraiment n'importe quoi. La seule chose que je reconnais à cette femme, c'est son prêche de la concurrence. The rigth man(womn) on the rigth place, comme on le dit outre atlantique. Les noirs en France ne demandent que ça. Le problème est qu'on ne leur donne même pas la chance de se mesurer aux autres. Je n'ai jamais passé de concours mais je serai curieux de savoir si les copies des candidats sont anonymes pour garantir la non discrimination qui lui est si chère.
Cette femme est une "imposture", un autre porte drapeau d'une nouvelle France qui sort d'un sommeil profond et qui se rend compte que l'"autre" peut être son égal. Cette perspective lui fait peur bien sûr.Cette femme est tout ce qu'il y a de plus abject comme individu, comme personne. je pense qu'elle ne nous a pas encore livré tous ses secrets et que son revisionnisme et ce côté "dominateur, supprematie" d'une race (vous devinez laquelle)qui a lontemps sommeillé en elle et en beaucoup d'autres individus a de beaux jours devant elle.
Les jeux sont faussés dès le départ. Que le meilleur gagne, OK mais encore faudrait il que tous partent du même point de départ. Une perquisition dans les locaux de l'éducation nationale pourrait surprendre plus d'un...
Ne vous laissez pas abuser par ce genre de discours. cette femme essaie de nous faire croire comme ses ancêtres que nous sommes plus cons que les autres et que par conséquent c'est normal qu'on ait une vie de merde Shocked Ceux d'entre nous qui ont leur chance ont prouvé qu'ils étaient largement à la hauteur.Mais ne vous y trompez pas. Cette femme que je ne connaissais pas avant ce discours fera un tabac dans les milieux de l'extrême droite et on risque d'être surpris en 2007...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
koora
Grioonaute 1


Inscrit le: 29 Juil 2005
Messages: 109

MessagePosté le: Lun 17 Oct 2005 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Griotte a écrit:
Je reconnais 3 qualités à Anne-Marie Le Pourhiet : elle n'adopte pas la "langue de bois", elle est logique et elle respecte la loi républicaine d'égalité de tous.

J'ai donc bien aimé qu'elle traite Chirac de crétin. Smile

Mais pour ce qui est de la logique (qui est aussi une qualité de Le Pen), son raisonnement se base sur l'idée que dans une société idéale, l'essentiel serait de respecter la liberté, mais pas n'importe laquelle : la liberté du commerce. La loi à respecter, c'est la loi du profit. Comme chez tous les gens de droite. C'est plus que discutable.

Mais quand elle dit qu'il n'y a pas de mal à préférer embaucher un Blanc plutôt qu'un Noir, non seulement elle prouve qu'elle manque d'humanité mais en plus elle n'est plus logique. La république française compte des citoyens blancs et noirs. Les valeurs républicaines ne reconnaissent que le mérite. La valeur d'un humain ne dépendant pas de la couleur de sa peau, il n'y a aucune raison de préférer un Blanc à un Noir.
Du point de vue logique, il n'y a pas de raison non plus de sanctionner une femme enceinte, pour la simple raison qu'il n'y aurait pas de société s'il n'y avait pas d'enfants. On pourrait d'ailleurs reprendre son argumentation cynique et lui rétorquer que l'absence d'enfants serait un coup dur pour le commerce et les entreprises françaises.

Quant à l'égalité de tous, la réussite basée sur le mérite, elles n'existent qu'en principe dans une société où on ne fait que perpétuer les inégalités de départ, basées sur l'argent, et surtout la culture d'une certaine classe. La société idéale d'Anne-Marie Le Pourhiet est en fait une société sans valeurs humanistes (puisque le racisme et la misogynie ne sont plus répréhensibles) et où règne la loi du plus fort. C'est donc une société anti-républicaine. Razz

Cela dit, je suis opposée au communautarisme et je regrette que les femmes aient eu besoin d'une loi (qui plus est, mal respectée) pour être représentées dans le monde politique.


Je ne pense aps que ce soit un problème d'humanité, je pense que c'est plus profond que ça. Elle ne nous dit pas tout encore, elle surveille son langage. Pourquoi les ecoles professionnelles sont essentiellement peuplées de personnes issues de l'immigration ? Ne serait ce pas là le résultat d'une politique politicienne obsène qui consisterait à maintenir certaines catégories sociales dans l'ignorance, le manque d'éducation ?
Qui est le premier bénéficiaire de tous ses jeunes FRANCAIS désoeuvrés dans les cités et ailleurs ?
On ne nous dit pas tout.
Qu'elle préfère à niveau équivalent un blanc à un noir ne rélève pas d'un manque d'humanisme mais juste d'une préférence dont le critère n'est autre que la couleur. c'est pas de la discrimination positive ça ?
Alors elle ne comprend pas que dans les DOM on préfère un noir à un blanc mais revendique cela en métropole. Je trouve cela un peu contradictoire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TjenbeRed
Super Posteur


Inscrit le: 10 Aoû 2004
Messages: 1214
Localisation: Paris-RP

MessagePosté le: Mer 19 Oct 2005 15:32    Sujet du message: Re: Discrimination positive = retour au droit des orangs-out Répondre en citant

Chabine a écrit:
Vous pensiez avoir tout entendu, eh non !!! On peut toujours repousser les limites de l'acceptable. Appréciez la prose de cette remarquable universitaire, adepte du très raciste et très colonialiste Ernest RENAN... REVULSANT !!! Evil or Very Mad

http://www.bondamanjak.com/?p=629

Edité pour rajouter quelques commentaires...

Citation:
Anne-Marie Le Pourhiet : la discrimination positive marque le « retour au droit des orangs-outans »octobre 12th, 2005


Anne-Marie Le Pourhiet, professeur de droit public à l’Université Rennes-I:

Max Gallo s’est récemment fait traiter de « révisionniste » pour avoir osé dire qu’il ne savait pas si l’esclavage était un crime contre l’humanité. Examinons la question de plus près. Il n’a pas nié l’existence matérielle de l’esclavage en prétendant qu’il n’avait pas eu lieu mais a seulement exprimé un doute sur le bien-fondé de sa qualification politico-juridique, c’est-à-dire sur le point de savoir si on peut ou non le qualifier de crime contre l’humanité (au même titre que la Shoah, cela s’entend). Cette question est tout à fait légitime car la notion de crime contre l’humanité est évidemment politique et a été forgée en 1945 pour décrire une extermination physique moderne de telle sorte qu’utiliser le même terme pour désigner aussi une exploitation économique ancienne est évidemment très discutable au regard de la rigueur nécessaire aux catégories juridiques. [agrogeons la loi Taubira, donc... Shocked ] Et ce que révèle ce refus de la hiérarchisation et cette tendance à la confusion conceptuelle c’est bien, au final, la non-discrimination généralisée.

Cette femme est juriste et professeur d'université ? Et elle ne sait pas que le crime contre l'humanité ne se réduit pas au génocide (à supposer même qu'on ne puisse pas appliquer cette qualification aux déportations funestes des Africains) ? Quand l'inconscient parle...

Et si on lui adressait les "bons mots" d'Ernest RENAN, qu'elle aime tant citer, pour lui manifester la considération que l'on porte à ses propos ?

Et si on prenait contact avec les associations d'étudiants de Rennes ?
_________________
"Qui a peur de peuples noirs développés ?"
(Mongo BETI, La France contre l'Afrique)


Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Jeu 20 Oct 2005 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

...
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon


Dernière édition par Chabine le Mer 13 Avr 2011 05:42; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kony
Grioonaute


Inscrit le: 02 Déc 2005
Messages: 84

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2005 07:33    Sujet du message: Répondre en citant

berk ! cette femme est à vomir !

finalement quand je lis son propos, je me dis qu'elle a raison : préférer des profs noirs aux antilles, même moins qualifiés, est infiniment moins dangereux que de donner l'opportunité à des déglingués comme elle de faire un lavage de cerveau à nos frères antillais !

par ailleurs, tout ce que je peux lui souhaiter c'est de devenir obèse, et d'avoir une fille hommosexuelle, qui de surcroit serait attiré par les persones de couleurs !

elle verrait ce que c'est que de se retrouver dans cette catégorie de gens qu'elle estiment "n'ayant pas droit au chapître " ça lui apprendrai l'humilité à cette connasse !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yovo
Grioonaute régulier


Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 446
Localisation: BENIN

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2005 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

koni,koni,koni est tu un barbare ou quoi vouloir que son enfant se marie avec une noire homos
s est comme te souhaiter que ton enfant se mari avec un ou une blanche homos ,ici un sujet equivalent avait ete relater je croit que certain prefererai s arracher le coeur plutot,, non mais sa va pas non d ecrire des choses comme ca pour la nouvelles année Wink Wink Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group