Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Noirs et blancs face au Hiphop en france!!
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Célébrités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dinha
Grioonaute


Inscrit le: 15 Oct 2005
Messages: 5

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2005 10:01    Sujet du message: Noirs et blancs face au Hiphop en france!! Répondre en citant

Je suis nouvelle sur ce forum bien que cela fasse déjà un moment que je le lis régulièrement.
Comme je n'ai encore vu aucun sujet traiter de la situation du Hiphop en France, je voulais venir vous demander vos impressions face à l'accroissement du nombre de blancs se revendiquant Hiphop aujourd'hui mais également sur l'amoindrissement du nombre de noirs ainsi que des textes à revendications.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
B
Grioonaute 1


Inscrit le: 15 Oct 2005
Messages: 119

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2005 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Le Hip-Hop n'est ni noir, blanc ou jaune: il est universel.
Il a été conçu comme tel.Maintenant , il se peut que je m'éloigne du sujet. Ce serait bien que tu donnes ta définition du Hip-Hop, de l'amoindrissement ou de l'augmentation des blancs et des noirs dans le Hip-Hop, des exemples.
Merci Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kennedy
Bon posteur


Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 994
Localisation: T.O

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2005 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

B a écrit:
Le Hip-Hop n'est ni noir, blanc ou jaune: il est universel.
Il a été conçu comme tel.Maintenant , il se peut que je m'éloigne du sujet. Ce serait bien que tu donnes ta définition du Hip-Hop, de l'amoindrissement ou de l'augmentation des blancs et des noirs dans le Hip-Hop, des exemples.
Merci Razz


Universel mon oeil

Le hip Hop c'est une musique afro un point c'est tout

On nous deja a volé le rock on tente de nous voler le jazz, je peut vous assurer que ce sera pas la meme chose avec le rap
Fuck FEMINEM et fuck Nora JONES a propos
_________________
The pussy is free, but the crack cost money (BDP 1989)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dinha
Grioonaute


Inscrit le: 15 Oct 2005
Messages: 5

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2005 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'avais pas affirmer que le Hiphop était noir, même si cela reste encore assez confus dans ma tête au vu du passé.
Pour ma définition, je ne vais pas rentrer dans les détails parceque je ne vois pas trop le rapport là tout de suite.
Je pense tout de même que le Hiphop à son début n'a pas forcément eu la volonté d'être universel étant donné que la plupart des pionniers restaient à l'époque dans le conscient et même plus que souvent dans le militantisme des noirs. Ne serait ce que Last Poets (pour le rap) "whites man got a god complex", "niggers are scared of revolution" en l'occurence beaucoup de ses titres tournaient autour des noirs.
Enfin, pour parler de l'amoindrissement je me suis peut être mal exprimée, mais je remarque un effet de mode au niveau du Hiphop en France qui est probablement le même aux Etats-Unis, mais n'empêche que les rappeurs aux states restent pour la majorité noirs tandis qu'en France, je dirais même le contraire quand on regarde la nouvelle génération qui arrive.
Mais ma question se posait prioritairement à la vision du Hiphop en France, le non-respect de ses origines, l'abstraction du passé, et surtout le manque de conscience dans les textes même si le rap peut évidemment être festif.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kennedy
Bon posteur


Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 994
Localisation: T.O

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2005 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

dinha a écrit:
Je n'avais pas affirmer que le Hiphop était noir, même si cela reste encore assez confus dans ma tête au vu du passé.
Pour ma définition, je ne vais pas rentrer dans les détails parceque je ne vois pas trop le rapport là tout de suite.
Je pense tout de même que le Hiphop à son début n'a pas forcément eu la volonté d'être universel étant donné que la plupart des pionniers restaient à l'époque dans le conscient et même plus que souvent dans le militantisme des noirs. Ne serait ce que Last Poets (pour le rap) "whites man got a god complex", "niggers are scared of revolution" en l'occurence beaucoup de ses titres tournaient autour des noirs.
Enfin, pour parler de l'amoindrissement je me suis peut être mal exprimée, mais je remarque un effet de mode au niveau du Hiphop en France qui est probablement le même aux Etats-Unis, mais n'empêche que les rappeurs aux states restent pour la majorité noirs tandis qu'en France, je dirais même le contraire quand on regarde la nouvelle génération qui arrive.
Mais ma question se posait prioritairement à la vision du Hiphop en France, le non-respect de ses origines, l'abstraction du passé, et surtout le manque de conscience dans les textes même si le rap peut évidemment être festif.


te prend pas la tete tous ces gens dont tu parle font du rap parce que c'est a la mode ,dans quelques annees quand ils seront de bon pere de famile ils regarderont en arriere en se disant "putain keske j'etais con quand j'etais jeune" ils voteront surement a droite en interdisant a leurs progeniture d'ecouter de la musique de sauvages

regarde ce que sont devenus les enfants du rock
_________________
The pussy is free, but the crack cost money (BDP 1989)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2005 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

"Don't push me... 'cause... i'm close to the... EDGE... i'm tryin'... NOT... TO LOSE... MY... HEAD

Ahaha-ha-ha !"


Là où tout a commencé.

Cool
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dinha
Grioonaute


Inscrit le: 15 Oct 2005
Messages: 5

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2005 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Lottagame a écrit:

Et faut dire que le voyeurisme du "Black On Black Crime" les fascinent à tel point qu'il achètent même les albums des artistes qui les insultent eux mêmes. Le comble. Laughing Laughing


C'est exactement ça, Je lisais l'autre jour un sujet sur common raciste dans un forum "hiphop" et tout le monde l'insultait comme la dernière merde qui existait, le traitant de raciste, disant ne plus vouloir acheter ses disques etc... et quelques heures plus tard, ils se retrouvaient dans un autre topic où common était redevenu leur artiste favori, bien qu'il n'ai pas changé en tant que personne.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
B
Grioonaute 1


Inscrit le: 15 Oct 2005
Messages: 119

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2005 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir dinha, et merci pour tes précisions, je comprend mieux où tu veux en venir. Quant aux autres réponses du dessus je m'y attendais...d'autant plus que je n'ai pas nié l'origine négro-africaine du Hip-Hop mais bambataa en institutionnalisant le Hip-Hop voulait l'étendre à d'autres et ça je le maintiens: de fait je reprécise ma position en postant un message que j'ai mis sur Africamaat , à propos d'un article sur Afrika Bambataa et le Hip-Hop. Pour ceux que l'anglais ne rébute pas, je vous recommende zulunation.com.

Très bon article, de très grande qualité comparé aux bêtises qu’on entend deça et là.

Quelques précisions :

Le mot breakdance est le mot générique pour désigner la danse Hip-Hop de manière générale, en anglais. Ce qu’on appelle le break en France s’appelle en fait le b-boying.

En danse debout les sous-discplines sont : Popping : en France on l’appelle smurf "Schtroumph" car les danseurs portaient des gans blancs. L’electic boogie, le Boogaloo sont des manières de danser incluses dans le popping( que l’on appelle également popping-boogaloo pour être plus rigoureux) .Les autres grandes discipline de la danse debout sont Locking ou lock, House Dance, Newstyle Pour compliquer il y a d’autres styles mais ceci est une autre histoire Smile))

J’ajouterai que : si Afrika Bambaata a institutionalisé le Hip-Hop, la pratique préexistait avant. S'il y a cohérence et unité dans le mouvement il semble que Bambaata ait plus été porté à théoriser la Zulu Nation et Kool Herc les autres disciplines du Hip-Hop.

Ensuite je souhaiterai insister ( pardon si je ne l’ai pas relevé dans l’article) que la Zulu Nation non seulement a des ambitions de rendre fiers les Noirs de leur histoire ( n’oublions pas que la conférence du Caire s’est passé en Février 1974, la Zulu Nation novembre 1974), mais il y a une grande volonté d’universalisation et de tolérance. L’originalité de la Zulu Nation est que dans ce contexte de violence de la fin des années 1970, a su valoriser par son discours le peuple noir sans léser les autres peuples.Le titre de la communauté est même "l’universal Zulu Nation" ou toute personne est invité même les extraterrestres( !!!!!!!). Car si Zulu est le nom qui désigne ce peuple courageux, cela veut dire aussi dans plusieurs langues africaines "le haut, la hauteur", et aussi "le ciel, les cieux". Toute vie humaine est pour la doctrine de la Zulu Nation de création divine, et par extension toute vie mérite le respect : et c’est vrai cela fait sourire, mais pourkoi pas donc les extraterrestres ???? Je pense que de ce point de vue , c’est un respect "à la lettre" des valeurs africaines car en dépit de tout ce qu’on dit, la Vie est valorisée en Afrique.

Il y a une réelle volonté d’inclusion et c’est je crois , la grande réussite du mouvement du Hip-HOp : le mouvement est sur les 5 continents.Par exemple les asiatiques en particulier les Coréens sont par exemple très forts en breakdance.Poppin Taco, professeur et danseur de Miacheal Jackson est un latino.Storm est un grand danseur allemand Le hip-hop regroupe également des réalités sociales variées : chômeurs, lycéens, collégiens, étudiants voire de très au niveau, salariés ( du manutentionaire au comptable). Mais bizarrement, c’est le continent qui en est l’influence originelle qui est le moins "au courant". Ce sont surtout d’après ce que j’ai vu les Sud-Africains ( notemment en breakdance), les Sénégalais , qui en Afrique Noire ont une connaissance de la culture Hip-Hop.

Ensuite pour finir, si on connait les 4 piliers "Peace, Unity , Love and Having Fun" il manque le 5ème pilier , la connaissance "Knowledge". C’est le moins connu des 5 piliers et de fait le moins mentionné , et pour cause. Car la Culture Hip-Hop, encourage la sagesse et l’instruction. Si il n’y a pas de possibilité de faire d’études longues, cela ne doit pas empêcher de s’instruire par des lectures, des expositions, des films : chacun trouvera sa voie en fait.

Je vous remercie de m’avoir lue Smile A voir : le site Style2ouf (notamment les dossiers) pour avoir une vue d’ensemble des danses et de la culture Hip-Hop . Voire également le site zulunation.com





Plus précisément, donc dinha tu parles du rap donc une des 4 disciplines du Hip-Hop en dehors de la danse , du djing ( donc les dj ) et du graff.
Ben je vais te répondre en fonction de ce que je connais du milieu.
Le fait qu'il y ait une relative diversité ethnique des rappeurs en France peut s'expliquer je pense par doctrine d'égalité- même si elle est n'est pas réelle-. Mais cela a des conséquences ; par exemple en Angleterre il y aura des conflits davantage inter-communautaires - càd Noirsvs, Arabesv s pakis, blancs etc...- alors qu'en France ce sera davantge tel quartier contre tel quartier. Ce sera rarement les Noirs vs les Arabes.De fait, comme la plupart des personnes du rap viennent de ces quartiers, et ce sera sur une base sociale et moins ethnique.
Si on avait eut une ségrégation, il se peut qu'on ait pas le même type de résultat y compris au niveau du Hip-Hop

Ensuite concernant les valeurs, ben tout le monde Dj, danseurs, rappeurs, moins les graffeurs car ils sont encore considéres hors-la-loi, se plaint de la perte des valeurs.Donc ce n'est pas propre au rap.
En fait depuis le label de Dr Dré avec la venue du gangsta rap, la discipline rap ou mcing s'est autonomisé. Cela reste du Hip-Hop en tant qu'art mais ce n'est pas le Hip-Hop tel qu'il a été proné aux origines. En France tu as le même phénomène dans la mesure où tu as du rap d'extrême droite.
Des textes conscients il y en a mais ce ne sont pas les plus médiatisés: par exemple Iam et Mc Solaar ont un rap sont difusés par skyrock car selon les programmateurs de la radio, ils peuvent toucher un maximum de monde. Des groupes comme La Rumeur, Hocus Pocus sont en revanche moins diffusés - serait-ce parce qu'ils critiquent justement cette exploitation du rap ou que justement ils soient trop conscients Cool ???-.Donc je ne pense pas qu'il y ait moins de rappeurs conscients, c'est que ces rappeurs sont le moins diffusés sur les radios de grande écoute.

Voilà dinha et merci d'avoir lancer le sujet Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bamiléké
Super Posteur


Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 1078

MessagePosté le: Lun 17 Oct 2005 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Maryjane a écrit:
"Don't push me... 'cause... i'm close to the... EDGE... i'm tryin'... NOT... TO LOSE... MY... HEAD

Ahaha-ha-ha !"


Là où tout a commencé.

Cool


Sugarhill Gang , tu connais , avec" Rappers delight "?
Certe s'était plus léger et fun maisavant Gran Master Flash les 5 furieux... Wink
_________________
Mentalité de la cueuillette=sida économique

« nan laara an saara » :
"Si on se couche, on est mort" . Joseph Ki-Zerbo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bamiléké
Super Posteur


Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 1078

MessagePosté le: Lun 17 Oct 2005 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

B a écrit:
Bonsoir dinha, et merci pour tes précisions, je comprend mieux où tu veux en venir. Quant aux autres réponses du dessus je m'y attendais...d'autant plus que je n'ai pas nié l'origine négro-africaine du Hip-Hop mais bambataa en institutionnalisant le Hip-Hop voulait l'étendre à d'autres et ça je le maintiens: de fait je reprécise ma position en postant un message que j'ai mis sur Africamaat , à propos d'un article sur Afrika Bambataa et le Hip-Hop. Pour ceux que l'anglais ne rébute pas, je vous recommende zulunation.com.

Très bon article, de très grande qualité comparé aux bêtises qu’on entend deça et là.

Quelques précisions :

Le mot breakdance est le mot générique pour désigner la danse Hip-Hop de manière générale, en anglais. Ce qu’on appelle le break en France s’appelle en fait le b-boying.

En danse debout les sous-discplines sont : Popping : en France on l’appelle smurf "Schtroumph" car les danseurs portaient des gans blancs. L’electic boogie, le Boogaloo sont des manières de danser incluses dans le popping( que l’on appelle également popping-boogaloo pour être plus rigoureux) .Les autres grandes discipline de la danse debout sont Locking ou lock, House Dance, Newstyle Pour compliquer il y a d’autres styles mais ceci est une autre histoire Smile))

J’ajouterai que : si Afrika Bambaata a institutionalisé le Hip-Hop, la pratique préexistait avant. S'il y a cohérence et unité dans le mouvement il semble que Bambaata ait plus été porté à théoriser la Zulu Nation et Kool Herc les autres disciplines du Hip-Hop.

Ensuite je souhaiterai insister ( pardon si je ne l’ai pas relevé dans l’article) que la Zulu Nation non seulement a des ambitions de rendre fiers les Noirs de leur histoire ( n’oublions pas que la conférence du Caire s’est passé en Février 1974, la Zulu Nation novembre 1974), mais il y a une grande volonté d’universalisation et de tolérance. L’originalité de la Zulu Nation est que dans ce contexte de violence de la fin des années 1970, a su valoriser par son discours le peuple noir sans léser les autres peuples.Le titre de la communauté est même "l’universal Zulu Nation" ou toute personne est invité même les extraterrestres( !!!!!!!). Car si Zulu est le nom qui désigne ce peuple courageux, cela veut dire aussi dans plusieurs langues africaines "le haut, la hauteur", et aussi "le ciel, les cieux". Toute vie humaine est pour la doctrine de la Zulu Nation de création divine, et par extension toute vie mérite le respect : et c’est vrai cela fait sourire, mais pourkoi pas donc les extraterrestres ???? Je pense que de ce point de vue , c’est un respect "à la lettre" des valeurs africaines car en dépit de tout ce qu’on dit, la Vie est valorisée en Afrique.

Il y a une réelle volonté d’inclusion et c’est je crois , la grande réussite du mouvement du Hip-HOp : le mouvement est sur les 5 continents.Par exemple les asiatiques en particulier les Coréens sont par exemple très forts en breakdance.Poppin Taco, professeur et danseur de Miacheal Jackson est un latino.Storm est un grand danseur allemand Le hip-hop regroupe également des réalités sociales variées : chômeurs, lycéens, collégiens, étudiants voire de très au niveau, salariés ( du manutentionaire au comptable). Mais bizarrement, c’est le continent qui en est l’influence originelle qui est le moins "au courant". Ce sont surtout d’après ce que j’ai vu les Sud-Africains ( notemment en breakdance), les Sénégalais , qui en Afrique Noire ont une connaissance de la culture Hip-Hop.

Ensuite pour finir, si on connait les 4 piliers "Peace, Unity , Love and Having Fun" il manque le 5ème pilier , la connaissance "Knowledge". C’est le moins connu des 5 piliers et de fait le moins mentionné , et pour cause. Car la Culture Hip-Hop, encourage la sagesse et l’instruction. Si il n’y a pas de possibilité de faire d’études longues, cela ne doit pas empêcher de s’instruire par des lectures, des expositions, des films : chacun trouvera sa voie en fait.

Je vous remercie de m’avoir lue Smile A voir : le site Style2ouf (notamment les dossiers) pour avoir une vue d’ensemble des danses et de la culture Hip-Hop . Voire également le site zulunation.com





Plus précisément, donc dinha tu parles du rap donc une des 4 disciplines du Hip-Hop en dehors de la danse , du djing ( donc les dj ) et du graff.
Ben je vais te répondre en fonction de ce que je connais du milieu.
Le fait qu'il y ait une relative diversité ethnique des rappeurs en France peut s'expliquer je pense par doctrine d'égalité- même si elle est n'est pas réelle-. Mais cela a des conséquences ; par exemple en Angleterre il y aura des conflits davantage inter-communautaires - càd Noirsvs, Arabesv s pakis, blancs etc...- alors qu'en France ce sera davantge tel quartier contre tel quartier. Ce sera rarement les Noirs vs les Arabes.De fait, comme la plupart des personnes du rap viennent de ces quartiers, et ce sera sur une base sociale et moins ethnique.
Si on avait eut une ségrégation, il se peut qu'on ait pas le même type de résultat y compris au niveau du Hip-Hop

Ensuite concernant les valeurs, ben tout le monde Dj, danseurs, rappeurs, moins les graffeurs car ils sont encore considéres hors-la-loi, se plaint de la perte des valeurs.Donc ce n'est pas propre au rap.
En fait depuis le label de Dr Dré avec la venue du gangsta rap, la discipline rap ou mcing s'est autonomisé. Cela reste du Hip-Hop en tant qu'art mais ce n'est pas le Hip-Hop tel qu'il a été proné aux origines. En France tu as le même phénomène dans la mesure où tu as du rap d'extrême droite.
Des textes conscients il y en a mais ce ne sont pas les plus médiatisés: par exemple Iam et Mc Solaar ont un rap sont difusés par skyrock car selon les programmateurs de la radio, ils peuvent toucher un maximum de monde. Des groupes comme La Rumeur, Hocus Pocus sont en revanche moins diffusés - serait-ce parce qu'ils critiquent justement cette exploitation du rap ou que justement ils soient trop conscients Cool ???-.Donc je ne pense pas qu'il y ait moins de rappeurs conscients, c'est que ces rappeurs sont le moins diffusés sur les radios de grande écoute.

Voilà dinha et merci d'avoir lancer le sujet Razz


Si il y a autant de blancs dans le rap français, c'est parcequ'on les montre plus que les artistes noirs, c'est tout.
Il y a toujours cette putain de mentalité médias hexagonaux qui veut qu'il ne faut pas ètre trops basané à la télé pour ne pas faire peur à la ménagère de 50 ans ( qui me semble ètre particulièrement raciste!).
Alors on met en avant des rappeurs d'origine arabe pas trops typés à défaut de trouver de vrais leucos.
Il est évident qu'ils sont à la recherche du Eminem français que l'on bombardera icone du rap tricolore !
Dans le R n B , pratiquement toutes les noires ont disparues (Natives et compagnie...) au profit d'un bataillon de maghrébines et gauloises plus ou moins formatées.
Dans le rap le mème phénomène s'observe.

NTM n'est pas trops typée black, Akhénaton (blanc) du groupe IAM a été désigné porte parole du groupe à son corps défendant.
Je ne dis pas qu'il n'y ai pas en France de rappeur blanc sincère , mais c'est l'approche que font les médias qui pourrit tout.
_________________
Mentalité de la cueuillette=sida économique

« nan laara an saara » :
"Si on se couche, on est mort" . Joseph Ki-Zerbo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bazhiphop
Grioonaute


Inscrit le: 20 Sep 2005
Messages: 24

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2005 00:02    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Il est évident qu'ils sont à la recherche du Eminem français que l'on bombardera icone du rap tricolore !


On peut dire que l'on a déjà trouvé la version féminine d'Eminem nommé Diam's, sans oublier également Harlem (Eminem version star ac') et bientôt Sinik.
_________________
www.bazhiphop.com Webzine Hip Hop axé rap francais indépendant...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
B
Grioonaute 1


Inscrit le: 15 Oct 2005
Messages: 119

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2005 00:12    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout que Harlem est moitié arabe... Laughing
En revanche ce que la star'ac n'a pas dit c'est que Harlem fait du rap depuis longtemps: il est assez connu dans le rap underground avec deux ou trois albums-ché plus- de son groupe Harcèlement Textuel. Ils étaient principalement diffusés sur Génération.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bazhiphop
Grioonaute


Inscrit le: 20 Sep 2005
Messages: 24

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2005 00:20    Sujet du message: Répondre en citant

B a écrit:
Surtout que Harlem est moitié arabe... Laughing
En revanche ce que la star'ac n'a pas dit c'est que Harlem fait du rap depuis longtemps: il est assez connu dans le rap underground avec deux ou trois albums-ché plus- de son groupe Harcèlement Textuel. Ils étaient principalement diffusés sur Génération.


Oui, en fait, il avait déjà sorti un album avec Harcèlement Textuel "Epelle mon nom" en 2002, par contre il me semble que ça été dit à la star ac', ils ont même parlé également des impros dans le RER A.
Mais bon, malgrès tout ça, ils ont tout de même essayé de le faire passer pour le "super rappeur blanc" en le déguisant et en le faisant singer Eminem. D'ailleurs le pauvre en a perdu un peu de sa crédibilité.
_________________
www.bazhiphop.com Webzine Hip Hop axé rap francais indépendant...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2005 08:24    Sujet du message: Répondre en citant

bamiléké a écrit:
Maryjane a écrit:
"Don't push me... 'cause... i'm close to the... EDGE... i'm tryin'... NOT... TO LOSE... MY... HEAD

Ahaha-ha-ha !"


Là où tout a commencé.

Cool


Sugarhill Gang , tu connais , avec" Rappers delight "?
Certe s'était plus léger et fun maisavant Gran Master Flash les 5 furieux... Wink


Yesssss Papy......

http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=3967

Cool
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bamiléké
Super Posteur


Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 1078

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2005 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Hommage à Sydney Duteil.

C'est lui qui à fait découvrir le hip-hop en France. Il mériterai une statue.

Hachipéééééé, Hachopéééééééééé, je sais que tu peux!!
_________________
Mentalité de la cueuillette=sida économique

« nan laara an saara » :
"Si on se couche, on est mort" . Joseph Ki-Zerbo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dehma
Grioonaute


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 29
Localisation: Ici, c'est Paris...

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2005 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

bamiléké a écrit:


Alors on met en avant des rappeurs d'origine arabe pas trops typés à défaut de trouver de vrais leucos.



J'ai pas envie de faire un concours la "race" la plus haie du monde mais je ne crois pas que voir des rappeurs "rebeus" rassurent la mongolienne de moins de 50 ans, il faut arrêter de croire que les arabes sont mieux perçus que les Noirs dans ce pays.
Médiatiquement, pour que le rap passe bien , il faut qu'il soit aseptisé peu importe la couleur...le rap qui sent le souffre n'a pas sa place entre deux pubs pour le détergent...
Une scène underground persiste heureusement!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Mer 19 Oct 2005 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

bamiléké a écrit:
Hommage à Sydney Duteil.

C'est lui qui à fait découvrir le hip-hop en France. Il mériterai une statue.

Hachipéééééé, Hachopéééééééééé, je sais que tu peux!!


Dimanche juste avant Starsky et Hutch ; personne dans les rues !!!!!
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bamiléké
Super Posteur


Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 1078

MessagePosté le: Mer 19 Oct 2005 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Dehma a écrit:
bamiléké a écrit:


Alors on met en avant des rappeurs d'origine arabe pas trops typés à défaut de trouver de vrais leucos.



J'ai pas envie de faire un concours la "race" la plus haie du monde mais je ne crois pas que voir des rappeurs "rebeus" rassurent la mongolienne de moins de 50 ans, il faut arrêter de croire que les arabes sont mieux perçus que les Noirs dans ce pays.
Médiatiquement, pour que le rap passe bien , il faut qu'il soit aseptisé peu importe la couleur...le rap qui sent le souffre n'a pas sa place entre deux pubs pour le détergent...
Une scène underground persiste heureusement!


J'ai bien dit :"Rebeu pas trops typé;un ou une chanteuse kabyle fait parfaitement l'affaire.(regardes la scène r'n'b féminine...)

Dans le sport ,Zidane passe très bien (médias, pub etc...) parcequ'il n'est pas très typée. La fameuse ménagère de moins de 50 ans en oublie qu'il est d'origine algerienne et musulman!!!!

Avant de produire un "rap édulcoré", les maisons de disque ne veulent prendre aucun risque et préfèreront miser sur un blond aux yeux bleux qui chante des "chansons édulcorées" que sur un Noir, faudrait pas que nos chères "tétes blondes" se mettent à aduler un négro ou à phantasmer sur lui...
_________________
Mentalité de la cueuillette=sida économique

« nan laara an saara » :
"Si on se couche, on est mort" . Joseph Ki-Zerbo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bazhiphop
Grioonaute


Inscrit le: 20 Sep 2005
Messages: 24

MessagePosté le: Mer 02 Nov 2005 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

kennedy a écrit:

On nous deja a volé le rock on tente de nous voler le jazz, je peut vous assurer que ce sera pas la meme chose avec le rapFuck FEMINEM et fuck Nora JONES a propos


Dans l'utopie parfaite j'aimerais bien que ce soit le cas mais concrètement comment pourrait t'on préserver cette culture ou même uniquement le rap quand on voit, ne serait ce qu'en france, le pourcentage énorme de rappeurs blancs qui sont d'après eux plus hiphop que n'importe qui, qui sont nés pour être Hiphop et qui pronent un retour aux sources et en même temps n'admettent qu'à moitié (quand il ne le réfutent pas complètement) que ce soit une culture ou une musique noire.
_________________
www.bazhiphop.com Webzine Hip Hop axé rap francais indépendant...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jummana
Grioonaute


Inscrit le: 22 Oct 2005
Messages: 22

MessagePosté le: Mer 02 Nov 2005 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que le gros problème du Hip Hop français c'est le fait qu'il cherche de moins en moins à se démarquer du RAP américain, en France on reprend les clichés cainri avec bling bling et ghetto, les textes ne ressemblent plus à rien même s'il y a des excéptions mais ceux-là sont peu médiatisés, même des radios comme Générations se mettent au RAP commercial avec des nullités comme le Ghetto Fabulous Gang ou LIM.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
bazhiphop
Grioonaute


Inscrit le: 20 Sep 2005
Messages: 24

MessagePosté le: Mer 02 Nov 2005 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

jummana a écrit:
Je crois que le gros problème du Hip Hop français c'est le fait qu'il cherche de moins en moins à se démarquer du RAP américain, en France on reprend les clichés cainri avec bling bling et ghetto, les textes ne ressemblent plus à rien même s'il y a des excéptions mais ceux-là sont peu médiatisés, même des radios comme Générations se mettent au RAP commercial avec des nullités comme le Ghetto Fabulous Gang ou LIM.

C'est vrai qu'il ya un réel problème d'inspiration ici,à part faire du copier coller, il n'y a pas grand chose.
Des petits Booba, il y en a un milliard et le pire c'est que même ce qui est original et nouveau finit par devenir lassant à force d'être copier.
Mais pour revenir au sujet de départ, je remarque tout de même que le rap le plus musical est fait par des blanc en France qui tentent de reproduire la tendance rap/soul adopté par common', mosdef ou d'autres.
_________________
www.bazhiphop.com Webzine Hip Hop axé rap francais indépendant...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kennedy
Bon posteur


Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 994
Localisation: T.O

MessagePosté le: Jeu 03 Nov 2005 00:07    Sujet du message: Répondre en citant

bazhiphop a écrit:

Mais pour revenir au sujet de départ, je remarque tout de même que le rap le plus musical est fait par des blanc en France qui tentent de reproduire la tendance rap/soul adopté par common', mosdef ou d'autres.


Hum hum hum......

NON je ne pense pas
Mos def et common c'est peut etre du rap musical pour ceux qui regarde de l'exterieur mais pour nous la communaute ils on un message a nous delivrer un message afro centrique qui prone le reveil de la communaute noir
les rappers blanc dont tu parle pourront a loisir tenter d'imiter ces references cela restera toujours superficiel

le rap c'est plus que de la musique, comme le gospel, le blues le jazz c'est notre heritage ancestrale propagé en amerique
_________________
The pussy is free, but the crack cost money (BDP 1989)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bazhiphop
Grioonaute


Inscrit le: 20 Sep 2005
Messages: 24

MessagePosté le: Jeu 03 Nov 2005 00:13    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec toi, mais quand je disais musical, je ne parlais pas forcément de festivité comme ils aiment à le dire du rap, mais de musicalité bien réel inspiré de musiques afro soul, blues, jazz... Et c'est bien là qu'est le paradoxe, des groupes comme Hocus Pocus qui tentent de faire du rap "musical" abordent des thèmes plus que léger veulent donner une impression de retour aux sources ( mais quelle source dans leur cas?) uniquement pour être original.
Et dans le même concept, la plupart des blancs musicaux sont très axé common, eryka badu, mos def, talib kweli mais ne font même pas attention à ce qu'ils disent, c'est les premiers à me dire raciste quand je souligne uniquement l'origine du Hiphop mais se déplacent en masse à leur concert ou pour acheter leur album en refusant d'admettre ce qui est.
_________________
www.bazhiphop.com Webzine Hip Hop axé rap francais indépendant...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kennedy
Bon posteur


Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 994
Localisation: T.O

MessagePosté le: Jeu 03 Nov 2005 00:34    Sujet du message: Répondre en citant

le plus drole est que Mos common et erikah badu sont 100% afro
leurs musique est entierement dirigé vers la communauté
ils on d'aileurs ete plus d'1 fois accusé de racisme
erikah etait a la manifestation organise par la nation of islam
LEs hocus pocus etc.. pourront faire autant d'effort qu'ils veulent
ca ne sera que de l'imitation il n'y aura jamais les 400 d'esclavage plusl'heritage ancestrale legués par l'afrique dans leurs musique

c'est comme un plat sans epice sa manquera toujours de saveur

c'est comme justin timberlake il a beau faire le mariole sur la piste imiter michael jackson s'acoquiner avec la creme des producteurs a la mode il y aua toujours quelque chose qui manque
ce petit plus que l'on appelle SOUL, ou african spirit si tu veux
_________________
The pussy is free, but the crack cost money (BDP 1989)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bazhiphop
Grioonaute


Inscrit le: 20 Sep 2005
Messages: 24

MessagePosté le: Jeu 03 Nov 2005 00:42    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'il n'yaura jamais d'âmes dans leur musique mais n'est ce pas tout de même, une des causes de la décadence du Hiphop, car ce genre d'artistes se multiplie et sont adulés par des milliers de gens, aujourdhui j'entends de Joss Stone "la princesse de la soul music", il ya également Gwen Stefani et tant d'autres qui arrivent.
Et le pire, je ne sais pas si tu sauras m'expliquer le pourquoi c'est la venue de Femmes blanches dans les vidéos clip des rappeurs américains, je pensais que c'était réservé aux français. Pourquoi proner quelque part la beauté de la femme blanche alors que pendant des décennies, il n'ya toujours eu que des Femmes noires?
_________________
www.bazhiphop.com Webzine Hip Hop axé rap francais indépendant...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bazhiphop
Grioonaute


Inscrit le: 20 Sep 2005
Messages: 24

MessagePosté le: Jeu 03 Nov 2005 00:48    Sujet du message: Répondre en citant

En parlant d'Erikah Badu, son clip "Love of my life" est très axé problack, bien que les autres également mais là, j'ai trouver ca vraiment explicite surtout en rapport avec le Hiphop et pourtant c'est incroyablele nombre de personnes concernés par la critique qui ont apprécié ce morceau et ce clip sans rien comprendre.
_________________
www.bazhiphop.com Webzine Hip Hop axé rap francais indépendant...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kennedy
Bon posteur


Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 994
Localisation: T.O

MessagePosté le: Jeu 03 Nov 2005 01:15    Sujet du message: Répondre en citant

bazhiphop a écrit:
C'est vrai qu'il n'yaura jamais d'âmes dans leur musique mais n'est ce pas tout de même, une des causes de la décadence du Hiphop, car ce genre d'artistes se multiplie et sont adulés par des milliers de gens, aujourdhui j'entends de Joss Stone "la princesse de la soul music", il ya également Gwen Stefani et tant d'autres qui arrivent.
Et le pire, je ne sais pas si tu sauras m'expliquer le pourquoi c'est la venue de Femmes blanches dans les vidéos clip des rappeurs américains, je pensais que c'était réservé aux français. Pourquoi proner quelque part la beauté de la femme blanche alors que pendant des décennies, il n'ya toujours eu que des Femmes noires?




qu'on le veuille ou non les plus grands acheteurs de rap aux USA sont blanc

donc on va rendre les clips un peu moin ehniqument typés pour que tout le monde puisse s'identifier ( les filles ne doivent surtout pas etre trop noir pour ne pas effrayer le blanc moyen)

les plus grands acheteurs de rap aux USA sont des femmmes il y a donc une tendance a viser ce public feminin avec des sujets qui pourrait les interresser ( regarde 50 cent avec candy shop etc...)

tu pourrais identifier l'acheteur de rap moyen comme la petite ado americaine qui vit dans le connecticut en banlieue de new york

voila le nouveau public hip hop



Le gangsta rap est devenue un genre completement cibles vers le blanc sub urbain moyen qui reve de ghetto

et ca les maisons de disque l'on compris c'est pour cela que eminem et justin timberfake ont ete une aubaine pour eux, un vrais don de dieu pour les pro du marketing
_________________
The pussy is free, but the crack cost money (BDP 1989)


Dernière édition par Kennedy le Jeu 03 Nov 2005 01:30; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kennedy
Bon posteur


Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 994
Localisation: T.O

MessagePosté le: Jeu 03 Nov 2005 01:17    Sujet du message: Répondre en citant

bazhiphop a écrit:
En parlant d'Erikah Badu, son clip "Love of my life" est très axé problack, bien que les autres également mais là, j'ai trouver ca vraiment explicite surtout en rapport avec le Hiphop et pourtant c'est incroyablele nombre de personnes concernés par la critique qui ont apprécié ce morceau et ce clip sans rien comprendre.


CEs comme tous ces blancs que tu voyais a l'epoque avec des t shirt public enemy
_________________
The pussy is free, but the crack cost money (BDP 1989)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Dim 06 Nov 2005 00:50    Sujet du message: Répondre en citant

kennedy a écrit:
qu'on le veuille ou non les plus grands acheteurs de rap aux USA sont blanc

donc on va rendre les clips un peu moin ehniqument typés pour que tout le monde puisse s'identifier ( les filles ne doivent surtout pas etre trop noir pour ne pas effrayer le blanc moyen)

les plus grands acheteurs de rap aux USA sont des femmmes il y a donc une tendance a viser ce public feminin avec des sujets qui pourrait les interresser ( regarde 50 cent avec candy shop etc...)

tu pourrais identifier l'acheteur de rap moyen comme la petite ado americaine qui vit dans le connecticut en banlieue de new york

voila le nouveau public hip hop



Le gangsta rap est devenue un genre completement cibles vers le blanc sub urbain moyen qui reve de ghetto

et ca les maisons de disque l'on compris c'est pour cela que eminem et justin timberfake ont ete une aubaine pour eux, un vrais don de dieu pour les pro du marketing


Shocked... Eh ben merde alors... Crying or Very sad
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bamiléké
Super Posteur


Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 1078

MessagePosté le: Dim 06 Nov 2005 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

zingh2005 a écrit:
Bamiléké a écrit:
Sugarhill Gang , tu connais , avec" Rappers delight "?
Certe s'était plus léger et fun maisavant Gran Master Flash les 5 furieux


Nan, Fuck Sugarill Gang! c'est la naissance du rap commercial...d'ailleurs pour ton information, le "rappeur" Big Bank Hank de ce faux groupe avait carrément VOLE les rimes d'un véritable MC du moment connu et respecté dans le Hiphop à l'époque, pour créer le morceau "Rappers' Delight"...c'est allucinant! un vrai plagiat sans aucune création personnelle, du vrai copier-coller Very Happy ...l'industrie du disque était ravie de pouvoir exploiter ce mouvement naissant en faisant passer ce boys band pour un vrai groupe de "Rap" Very Happy

L'authentique MC en question s'appelle GrandMaster Caz aka Curtis Fisher aka Cassanova Fly...les rimes de "Rappers' Delight" sont ses rimes à la base


c'était juste pour précision Wink


Merci pour l'info , mais à l'époque, "Pappers Delight" était plus considéré comme l'ultime avatar de la disco décadente, que comme un authentique morceau de Rap.
Bien que commercial; il à fait découvrir pour la première fois au grand public une rythmique Rap...
D'ailleur ce n'est qu'après que l'on a parlé de rap commercial...a l'époque c'était simplement de la disco...

PS: pour la Dance Musique, ce qui me tue , c'est qu'elle a longtemps été méprisée par les blancs qui la considérai comme une musique pour Noirs décérébré, juste bonne pour les dance floor, à l'opposé du rock...
Il a fallu attendre le milieux des années 80, pour que des groupes anglais décomplexés( Happy Mondays...) que l'on croyai rock, annoncent tout simplement qu'ils faisaient de la dance music pour que les médias et la masse trouve cela génial, mème si ils se sont précipités pour la baptiser "Indies" !!!!
_________________
Mentalité de la cueuillette=sida économique

« nan laara an saara » :
"Si on se couche, on est mort" . Joseph Ki-Zerbo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kennedy
Bon posteur


Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 994
Localisation: T.O

MessagePosté le: Ven 11 Nov 2005 08:41    Sujet du message: Répondre en citant

Zheim a écrit:
kennedy a écrit:
B a écrit:
Le Hip-Hop n'est ni noir, blanc ou jaune: il est universel.
Il a été conçu comme tel.Maintenant , il se peut que je m'éloigne du sujet. Ce serait bien que tu donnes ta définition du Hip-Hop, de l'amoindrissement ou de l'augmentation des blancs et des noirs dans le Hip-Hop, des exemples.
Merci Razz


Universel mon oeil

Le hip Hop c'est une musique afro un point c'est tout

On nous deja a volé le rock on tente de nous voler le jazz, je peut vous assurer que ce sera pas la meme chose avec le rap
Fuck FEMINEM et fuck Nora JONES a propos


ca c'est le genre de post qui a le don de m'énerver, le hip-hop à une origine noire américaine si tu veux, réponse à une oppression comme le jazz à l'époque de la ségrégation raciale, mais ca n'en fait pas une musique AFRO

ca c'est typiquement le genre d'argument qui ramène toute la culture africaine à une culture de ghetto, et l'image du noir associé à celui d'un éternel ghettoisé qui renie la culture de son pays, alors que la véritable musqiue africaine n'a absolument rien à voir (d'ailleurs meme l'expresion musique africaine ne veut rien dire tellement c'est trop large)

L'arrivée du hip-hop en Afrique n'est qu'un avatar de l'exportation mondiale de la "culture américaine", le renier c'est renier la spécifité de ces cultures, et ca peut etre catastrophique à terme de continuer à penser ca.

[Attention ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dis, le hip-hop est surement le mouvement le plus important de ces 20 dernières années en ziq, pratiquement toutes les nouvelles ziq partent de là, rien qu'à voir en jazz (Truffaz), electro (Busdriver) ou autre, Seulement il faut absolument en avoir conscience et ne pas participer à une nouvelle colonisation appelée mondialisation]

je repasserais compléter ce post parce que je me casse là (et je suis sur que certains vont le prendre de travers), et ca dévierait surement le sujet qu'aurais plus sa place en rubrique culture


Attention tu navigue sur une pente tres glissante l'ami

si il y a bien une personne que tu ne peut pas tester sur la musique noire ici c'est bien moi
et en tant qu'expert je t'annonce que tu as tort
_________________
The pussy is free, but the crack cost money (BDP 1989)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benny Da B'
Super Posteur


Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 1346
Localisation: Abidjan / Ouagadougou / Bruxelles / Paris / Tours

MessagePosté le: Ven 11 Nov 2005 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est marrant c'est de voir le Hip Hop arriver en afrique en ayant d'abord fait un tour en france...

Pour caricaturer ça fait un peu...les africains "copient" les francais qui eux même ont "copiés" les américains...

Je sais je sais....c'est mega-réducteur de dire çà...

Mais c'est tout de même marrant de voir les jeunes "IN" ici imiter le phrasé du 9-3 ...

alors qu'en plus le Hip Hop ici (CI) est pour ce que j'en connais encore une musique de petit bourgeois africains dont les parents ont les moyens de payer le satellite pour regarder MTV . . . et de s'acheter les sapes de marques . . .

Ca bouge un tout petit peu semble t'il depuis quelques temps...mais ca reste flagrant tout de même..

Et d'intégrer à leur vocable tout un tas de mot arabe en Verlan Smile Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Ven 11 Nov 2005 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Zheim a écrit:
le hip-hop à une origine noire américaine si tu veux, réponse à une oppression comme le jazz à l'époque de la ségrégation raciale, mais ca n'en fait pas une musique AFRO



_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mainty
Grioonaute régulier


Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 400

MessagePosté le: Ven 11 Nov 2005 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'écoute plus de rap français c' est du rap black blanc beur qui ne m'interresse pas....je preferai le rap français début des années 90 on savait d'ou ça venait.

Meme dans les paroles et les concerts ça veut faire style "dédicace aux peuples opprimés" en disant les noirs, les arabes et puis aussi les blancs...les blancs opprimés elle est bien bonne celle là!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benny Da B'
Super Posteur


Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 1346
Localisation: Abidjan / Ouagadougou / Bruxelles / Paris / Tours

MessagePosté le: Ven 11 Nov 2005 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Mainty a écrit:
je preferai le rap français début des années 90 on savait d'ou ça venait.


Celui de NTM et d'Assasin ? Il était déjà bien black blanc beur WinkWink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ciiman
Grioonaute 1


Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 291
Localisation: UK

MessagePosté le: Ven 11 Nov 2005 19:36    Sujet du message: L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L Répondre en citant

Minister A.M.E.R

J'ai fait un rêve à vrai dire un cauchemar
J'ai rêvé que j'étais caillasseux et j'avais fait dans le disque
J'avais les plus belles maisons de Garges Sarcelles
Ville plurielle, j'ai envoyé un de mes fils faire les courses
Il est revenu larmes aux yeux et la frousse
Le caissier l'a pris pour un voleur et l'a frappé
Personne touche à mes enfants, ça y est, il est marqué
Fou furieux, j'ai pris mon feu
O Allah dans ce rêve là tout le monde armé
Bilal me montre le type je l'attrape, je l'étripe ?
Pas du tout, je lui ai parlé à cet enculé
Le ton est monté il s'est expliqué
Coup de tête, manchette, balayette
Il s'est excusé, moins une il me suçait
Mais j'ai quand même bien tiré comme ça
Pour rien du tout j'allais pas me faire emmerder par un Hindou
À qui je prenais des cacahuètes
En mettant des tapes dans la tête
Les poulets sont arrivés m'ont arrêté, questionné
Déferré an parquet j'ai joue les ''français agressés par des étrangers"
Le juge a fermé mon dossier j'ai dit ouais
Mais quand la mère du mort s'est mise à pleurer
En chienne sur le parquet me regardant comme si j'étais Paul Touvier
Je me suis réveillé eh Passi vais-je devenir comme Sarkozy, Martinez ou Poniatowski ?

Ce n'est pas
le meilleur son
du groupe
Mais
il fait plaisir quand meme
(a moi en tout cas)

Quand un blanc
aura des verites
a dire
aussi tranchantes
que celles du minister
a l'epoque,
Il ne passera pas non
plus en radio

tout genre musical
se transforme en soupe
une fois que sa diffusion
est prise en charge
exclusivement
par l'industrie
_________________
(>8 ¬ ° }
If you will suck my soul...
...I will lick your funky emotions
(<8 ¬ p }
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mainty
Grioonaute régulier


Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 400

MessagePosté le: Ven 11 Nov 2005 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Benny Da B' a écrit:
Mainty a écrit:
je preferai le rap français début des années 90 on savait d'ou ça venait.


Celui de NTM et d'Assasin ? Il était déjà bien black blanc beur WinkWink


Oui mais pas dans les textes, à l'époque les gars restait humble car ils savaient qu'ils faisaient de la musique de négro c'est plus le cas là c'est du n'importe quoi.

Sinon c'était celui plutot de Minister Amer, EJM Etat de Choc.
Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kiné Lam
Grioonaute 1


Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 198

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2005 16:09    Sujet du message: L'histoire n'est qu'un éternel recommencement Répondre en citant

Pour ce qui concerne l'origine culturelle du hip hop, vue l'amorce que ce thread a eue, il est probable que dans 4000 ans l'UNESCO organise une conférence sur la question. On sera même forcé, de solliciter un fragment de peau de la dépouille de GRANDMASTER FLEX afin d'en déterminer le taux de mélanine après analyse en laboratoire. Un géant international des cosmétiques "leucodermisera" bien sûr tous ceux qui furent les figures emblématiques de la culture Rap et Hip Hop (NWA, PUBLIC ENEMY, BIG POPPA, TUPAC SHAKUR, etc), les spécialistes les plus pointus avanceront l'année 1999 et non 1978 comme celle de la naissance du Rap, normal c'est l'année de la déflagration eminem... bref l'histoire se repètera. Je me demande si, par mesure de précaution, il ne serait pas avisé de songer à momifier Dr. Dre, Ice Cube, Snoop Dogg etc... sait-on jamais Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bazhiphop
Grioonaute


Inscrit le: 20 Sep 2005
Messages: 24

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2005 16:20    Sujet du message: Re: L'histoire n'est qu'un éternel recommencement Répondre en citant

Kiné Lam a écrit:
Pour ce qui concerne l'origine culturelle du hip hop, vue l'amorce que ce thread a eue, il est probable que dans 4000 ans l'UNESCO organise une conférence sur la question. On sera même forcé, de solliciter un fragment de peau de la dépouille de GRANDMASTER FLEX afin d'en déterminer le taux de mélanine après analyse en laboratoire. Un géant international des cosmétiques "leucodermisera" bien sûr tous ceux qui furent les figures emblématiques de la culture Rap et Hip Hop (NWA, PUBLIC ENEMY, BIG POPPA, TUPAC SHAKUR, etc), les spécialistes les plus pointus avanceront l'année 1999 et non 1978 comme celle de la naissance du Rap, normal c'est l'année de la déflagration eminem... bref l'histoire se repètera. Je me demande si, par mesure de précaution, il ne serait pas avisé de songer à momifier Dr. Dre, Ice Cube, Snoop Dogg etc... sait-on jamais Laughing


Laughing Le pire c'est que la nouvelle génération qui découvre le rap avec Eminem, Diam's, Sinik... est déjà concernée!
_________________
www.bazhiphop.com Webzine Hip Hop axé rap francais indépendant...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2005 09:39    Sujet du message: Re: L'histoire n'est qu'un éternel recommencement Répondre en citant

Kiné Lam a écrit:
Pour ce qui concerne l'origine culturelle du hip hop, vue l'amorce que ce thread a eue, il est probable que dans 4000 ans l'UNESCO organise une conférence sur la question. On sera même forcé, de solliciter un fragment de peau de la dépouille de GRANDMASTER FLEX afin d'en déterminer le taux de mélanine après analyse en laboratoire. Un géant international des cosmétiques "leucodermisera" bien sûr tous ceux qui furent les figures emblématiques de la culture Rap et Hip Hop (NWA, PUBLIC ENEMY, BIG POPPA, TUPAC SHAKUR, etc), les spécialistes les plus pointus avanceront l'année 1999 et non 1978 comme celle de la naissance du Rap, normal c'est l'année de la déflagration eminem... bref l'histoire se repètera. Je me demande si, par mesure de précaution, il ne serait pas avisé de songer à momifier Dr. Dre, Ice Cube, Snoop Dogg etc... sait-on jamais Laughing


Shocked Shocked Shocked ... Putain c'est violent ce que tu viens d'écrire : à CONSERVER dans les archives de Grioo ; on n'est jamais trop avisés. Cool

Tu serais pas un peu médium sur les bords ? Wink

Respect Kine Lam : TROP FORT.
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Célébrités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group