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Noirs et blancs face au Hiphop en france!!
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Mademoiselle A.
Grioonaute


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MessagePosté le: Ven 02 Déc 2005 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le même genre, on peut citer K-Maro qui est pour moi une des choses les plus insupportables qui soit à entendre. On le voit partout comme un chanteur hip-hop et même une radio comme Ado ou Génération le diffuse..Je ne comprends pas pourquoi on en fait un "rappeur" alors qu'il n'est qu'une pâle copie du rap us bling bling-texte vide. Le hip-hop en France est en train de prendre le même chemin que son grand frère américain....
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Maryjane
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MessagePosté le: Ven 02 Déc 2005 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Mademoiselle A. a écrit:
Dans le même genre, on peut citer K-Maro qui est pour moi une des choses les plus insupportables qui soit à entendre. On le voit partout comme un chanteur hip-hop et même une radio comme Ado ou Génération le diffuse..Je ne comprends pas pourquoi on en fait un "rappeur" alors qu'il n'est qu'une pâle copie du rap us bling bling-texte vide. Le hip-hop en France est en train de prendre le même chemin que son grand frère américain....


"Donne-lui ton corps bèbè, ton corps bèbèwè" krr krr krr Mr. Green Mr. Green !!!!
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dinha
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Messages: 5

MessagePosté le: Sam 03 Déc 2005 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

Mademoiselle A. a écrit:
Dans le même genre, on peut citer K-Maro qui est pour moi une des choses les plus insupportables qui soit à entendre. On le voit partout comme un chanteur hip-hop et même une radio comme Ado ou Génération le diffuse..Je ne comprends pas pourquoi on en fait un "rappeur" alors qu'il n'est qu'une pâle copie du rap us bling bling-texte vide. Le hip-hop en France est en train de prendre le même chemin que son grand frère américain....


C'est vrai pour K-maro mais bon il compte pas vraiment lui, tout le monde sait que c'est un clown. C'est un peu comme M.Pokora, mdrr ce mec quand même, il fait du RnB, dance hall, zouk d'après lui, je le trouve presque insultant.
Mais bon, je me prends pas la tête avec ceux là, personne ne les prend au sérieux. C'est l'oubli du passé, du commencement qui me fait le plus peur.
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Ex_Harmony
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MessagePosté le: Sam 03 Déc 2005 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

Les radios et les média ont font la pluie et le beau temps dans le milieu du Hip hop. Dire que le rap est Universel est discutable.
Si le Rap avait une peau elle serait noire.Sinon pourkoi les leucos saluent certain noirs (en général en baggy sneakers......) en disant Yo! Ou Pourkoi un leuco habillé baggy serait "branché" alors que le noir lui serait un un rapper un thug ou un ignare? Le fait que le rap est par essence noir se voit tout les jours dehors.
Les Vanillia Ice Beastie boys Eminem Bubba sparxxx ou Kool Shen ont ils des equivalents ( Niveau ) en Rappers noirs? Rakim Krs One ChucK D Biggie Mos def 2Pac ........................ Ont ils des equivalents? NON
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ronweasley
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MessagePosté le: Mar 06 Déc 2005 22:21    Sujet du message: humhum Répondre en citant

de toute manière pour les blancs les rebeux .......etc tout ce que les noirs invente et bien sa appartien forcément a l'universalité comme d'habitude. Sa changera jamais.
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vive les togolais et vive le togo
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Enyegue Nyegue
Grioonaute 1


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MessagePosté le: Dim 29 Jan 2006 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

ah non! ah non! ca va pas continuer comme ça! les whiteys nous ont déjà piqué le rock'n'roll, ils vont pas encore prendre le hip hp et le RnB?
je parle surtout de la France.. aux USA, le hip hop est une culture noire, les eminems et bubba Sparxx sont des gouttes d'eau dans l'océan...
Mais ne France... on voit bien ke la diffusion de l'art musical est bien basé sur le racisme ki anime cette société... Il y a comme un malaise à vouloir lancer des artistes noirs représentants la musike noire (je parle là du hip hop et du Rnb)... du coup, il y a les beurs et même les asiats (??) pour "faire passer la pilule".. et ca nous donne les Laam (elle m'énerve celle là... Kelk'un l'a vu singer Tina Turner chez Sebastien?), Amel bent (ca va encore elle), Amine (no comment), les leslie et autres M. pokora (ca c'est carrément la honte)... Il faut ajouter Willy Denzey...
Même chose coté Hip hop.. dehors le secteur A et autres, faites entrer les Kmaro (Calimero ouais... "je veux une femme like U!"), Sinik (lui ca va encore), Harlem de la star ac (warf! warf!warf!)...
Pourtant en RnB il y a eu des gens pas mal, très talentueux, mais ki n'ont pas fait long feu... K-reen, Hasheem, Tribal Jam... ca c'était du bon. Mais les petites filles blanches n'ont pas aimé.. trop noirs pour les aduler sans agacer papa et maman.. Memes les negres francais te balancent les pires conneries d'aliénés du type.." mouais... j'aime pas trop la musike black.. Ca fè comunautariste revendicateur (ca c'est signé un élève d'une "grande école" ke je connais bien...)
Ce pays me fait vraiment pitié, des fois
_________________
Laissons au temps le temps de prendre son temps...
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hibiscus
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MessagePosté le: Dim 29 Jan 2006 13:37    Sujet du message: Laam Répondre en citant

Vous avez vu le dernier clip de laam? Avec son foulard façon Erika Badu? ça sa me sidère carrément. Ils sont réellement entrain de s'approprier notre image, notre culture tout en nous évinçant du circuit par la même occasion!

Qu'est-ce qu'on peut faire? Il faudrait que les chanteurs et chanteuses blacks de France aient un vrai public black, un public fidèle qui achète leur disque.
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Cathy
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MessagePosté le: Dim 29 Jan 2006 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Arrêter de fustiger Laam, elle a grandit dans les citées, donc sa culture est mixte ; son compagnon et manager est noir, , rien d’étonnant qu’elle se sente plus proche de la musique et du look noir que blanche ou arabe non ? Il n’y a qu’à voir comment les médias la traite pour comprendre qu’elle n’est pas vraiment un danger pour nous.

Et pour en venir à M’Capora (je crois que son nom est orthographié ainsi) la chanteuse noire qui l’accompagne ne semble pas être de votre avis ! De plus ce type a été récompensé pour son album merdique (elle me contrôle....ti tcha ti tcha) tout de même devant Depalmas, c’est dire que les Français veulent de la merde donc…on le leur sert !
_________________


"- A quoi est due la chute d'Adam et Eve ?
- C'était une erreur de Genèse."
(Boris Vian / 1920-1959)

http://alliance-haiti.com/
http://lacuisinedumonde.free.fr/
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Kennedy
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MessagePosté le: Dim 29 Jan 2006 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bien simple je n'ecoute meme plus de rap /rnb francais

BOYCOTT totale

et j'encourage les chanteurs noirs de France a chanter en Anglais
ils se feront beaucoup plus d'argent, comme ca . D'ailleurs beaucoup de chanteurs francais l'on deja fait dans le passe
ce n'est pas ce qu'il y a de plus extraordinaire, a moin que vous soyez un ardent defenseur de la langue de Moliere
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Kennedy
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MessagePosté le: Dim 29 Jan 2006 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

cathy a écrit:
Arrêter de fustiger Laam, elle a grandit dans les citées, donc sa culture est mixte ; son compagnon et manager est noir, , rien d’étonnant qu’elle se sente plus proche de la musique et du look noir que blanche ou arabe non ? Il n’y a qu’à voir comment les médias la traite pour comprendre qu’elle n’est pas vraiment un danger pour nous.

Et pour en venir à M’Capora (je crois que son nom est orthographié ainsi) la chanteuse noire qui l’accompagne ne semble pas être de votre avis ! De plus ce type a été récompensé pour son album merdique (elle me contrôle....ti tcha ti tcha) tout de même devant Depalmas, c’est dire que les Français veulent de la merde donc…on le leur sert !


On aura tout entendue c'est donc cela les criteres d'acceptation ( le ghetto pass comme on dit )
'il suffirait d'avoir grandit dans les citees et avoir un compagnon noir pour etre credible
au total ca nous fait pas mal d'autres chanteuses maghrebine qui correspondrait a ces criteres .

vous etes vraiment speciaux en france a accepter tout et n'importe quoi
si demain un blanc decide de faire du ndombolo/zouk/kompa/coupe decale en francais a Paris
je suis sur qu'il cartonnera plus que les Koffi et autres
et je suis aussi sur que les noirs trouveront ca cool, ils acheterons meme en masse
je me rappelle encore du cas pierpoljack l'ancien skinhead qui c'est dit un jour que le reggae c'etait cool , le gars chantait comme une casserole
mais il a quand meme vendue des milliers d'album
pareil pour le groupe Mano qui a gagne les victoires de la musique


C'est comme l'histoire du voleur qui non seulement te subtilise ta marchandise mais en plus reussie a te la revendre avec ta complete approbation.

decidemment le noir Francais, est un vrais cas d'etude

ps
en france des gens sont encore persuades que c'est Serge Gainsbourg qui a revolutionne la soul ou le reaggae ( je mens pas suffit de lire les magazines comme rock and folks)
et es noirs stupide comme MC Sollaar se sentent toujours obliges de le citer en tant que reference absolue, alors que le Serge a tout pomper chez les americains et les jamaicains..
jazz, funk soul et reaggae.


Dernière édition par Kennedy le Dim 29 Jan 2006 17:15; édité 1 fois
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Cathy
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MessagePosté le: Dim 29 Jan 2006 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Kennedy, peut-être me suis-je mal exprimée?

Qu'ai-je dis de Laâm? Que cette fille est entourée de Kamit, elle a fait le choix d'adopter notre style musical pourquoi pas? Son manager et mari y est pour quelque chose selon moi! S'il y à bien une chose qui est universelle, c'est bien la musique! Comment allez-vous faire pour empêcher les autres d'accaparer votre musique?

Autre chose, je dis que Cappora a été récompensé pour son album. Donc sa musique plaît au français, je dis bien "Français" sous-entendu les blancs! Je relate ce que je vois et rien d'autres! Je ne sous-entends pas que sa musique est bonne.

Donc je ne sais pas comment tu as interprété mes propos.
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Gnata
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MessagePosté le: Dim 29 Jan 2006 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Well , je ne savais pas que le problème en France pour ce qui est du Rap etait si complexe ! , mais et puis que viennent faire des Arabes dans cette musique ? , trop compliqué votre affaire !

En Amérique , les choses sont claires , tout le monde sait quelle est la communauté qui a crée le Hip-hop , il ne peut pas avoir d'amalgammes ici .
Des particuarités comme EMINEM , sont ...des particularités , l'arbre dans une forêt .

Les expressions dans le rap montrent même qui sont les dépositaires de cette musique , le terme NIGGER pour desgner l'autre dans le rap est symtomatique de l'empreinte de ceux qui ont inventé cette musique .
C'est pratiquement la seule musique où NIGGER n'est pas insultant , mais designe une tierce personne.

Déjà chanter du Rap en Francais , ca sonne bizare dans les oreilles , s'il faut en plus que les stars soient autres que Kamites , ca devient tout simplement ahurissant .

Quant au Jazz on a l'impression, grâce aux médias , que cette musique est devenue Leuco , ce qui est archi-faux des fillettes comme Diana Krall ,ou Nora Jones n'ont pas baigné dans cette musique comme des Dee Dee Brigdewater ( qui est présentie cette année pour le meilleur album Jazz ) , les tentatives leuco pour s'approprier cette musique comme bien d'autres musiques Kamite est vaine parceque ,toutes ces musiques ont une scène underground que le pouvoir commercial leuco ne peut corrompre , on n'a pas l'oerille Jazzy ou Hip-Hop en faisant JULLIARD , on n'apprend pas ca là-bàs !

Je crois qu'on s'inquiète pour rien , les choses ont l'impression de changer , pourtant ... il n'en est rien .
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"Always be intolerant to ignorance but understanding of illiteracy (..)in those homely sayings (mother wit) was couched the collective wisdom of generations" I know why the caged bird sings, p99, Maya Angelou
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Chabine
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MessagePosté le: Dim 29 Jan 2006 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Kiné Lam a écrit:
Pour ce qui concerne l'origine culturelle du hip hop, vue l'amorce que ce thread a eue, il est probable que dans 4000 ans l'UNESCO organise une conférence sur la question. On sera même forcé, de solliciter un fragment de peau de la dépouille de GRANDMASTER FLEX afin d'en déterminer le taux de mélanine après analyse en laboratoire. Un géant international des cosmétiques "leucodermisera" bien sûr tous ceux qui furent les figures emblématiques de la culture Rap et Hip Hop (NWA, PUBLIC ENEMY, BIG POPPA, TUPAC SHAKUR, etc), les spécialistes les plus pointus avanceront l'année 1999 et non 1978 comme celle de la naissance du Rap, normal c'est l'année de la déflagration eminem... bref l'histoire se repètera. Je me demande si, par mesure de précaution, il ne serait pas avisé de songer à momifier Dr. Dre, Ice Cube, Snoop Dogg etc... sait-on jamais Laughing


Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
ça mérite bien qu'on ouvre un topic COLLECTOR !!!

Sinon, pour aller plus loin que Lottagame, je dirai qu'il n'y a pas de scène musicale TOUT COURT en France pour les musiques noires : que ce soit les anglo-saxonnes (Rap, R&B, Reggae), africaines, latines ou créolophones, franchement... que voulez-vous attendre d'un marché musical dominé par la médiocrité (Star Ac, le "Tube de l'Eté", ma fadaise préférée, et autres...) Shocked

Je n'y connais pas grand chose en Rap/R&B, mais pour reprendre l'exemple de Lââm là, franchement, j'ai toujours vu cette fille comme quelqu'un de préfabriqué, avec ses cheveux décolorés et son réyel problème avec les couvre-chefs (je ne l'ai jamais vu sans quelque chose sur le crâne)... Sans compter sa pauvreté musicale... Alors elle a grandi dans les cités, et puis après ? Je ne l'ai jamais trouvée authentique. Je ne vois pas ce qu'elle apporte de vrai.

Rien que pour la musique issue de mon tout petit péyi, ça fait longtime que j'ai constaté que le zouk (bon ou mauvais, ancien ou récent) est autrement plus largement exporté hors de France que les derniers opus d'un Maurice Benguigui... Quand je me balade à Lisbonne, que je sors en boîte à Sao Paulo ou que je prends le taxi à Montréal, j'ai plus de chance d'entendre un bon vieux ZOUK que les vocalises pitoyables de la dernière starlette préfabriquée de service en France. C'est clair, net et précis (Caribbean represent, ouais, je sais, j'me la pète un peu mais c'est tellement bon Cool )

Pour prendre un autre exemple (ouais, je sais, ça l'fait moins que de s'la péter pur connaisseur Rap/Hip Hop, vrai de vrai, vieux de la vieille, mais j'aime bien quand même Cool ), si vous croyez que leS musiqueS afro-latineS se sont laissées avoir par la récupération commerciale qui a conduit à forger le "raccourci" qu'on a appelé SALSA, dans les années 70... Alors là, c'était sans compter avec la capacité de réinvention permanente des musiciens afro-latins, notamment de la nouvelle génération cubaine qui, avec la Timba, réinvente non seulement les rythmiques mais remet également à l'ordre du jour les textes conscients à message social (politique pour le splus téméraires).

Quant à la musique africaine, pardon, AUX musiqueS africaineS, ne m'y connaissant guère, je découvre leur diversité à travers vos recommendations, chers Grioonautes, et à travers le Net... En tous cas, du Cap Vert au Cap tout court, en passant par Dakar, Bamako, Lagos, Abidjan, Brazza, Kinshasa, Luanda, etc, etc... Ben j'ai pas fini de ramer, entre les classiques et la richesse des nouveaux courants sans cesse réinventés ! Confused

Bref, tout ça pour dire que ouais, on aura beau nous pomper notre créativité sans cesse, ils auront toujours du mal à suivre.

Le Rap et le Hip Hop ne sont pas les 1ers courants à avoir été récupérés par le système commercial dominant, et édulcoré au passage... Comme on dit chez moi : Ti Zafè ! (ce n'est rien) Wink
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"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
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Chabine
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MessagePosté le: Dim 29 Jan 2006 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

kennedy a écrit:
je me rappelle encore du cas pierpoljack l'ancien skinhead qui c'est dit un jour que le reggae c'etait cool , le gars chantait comme une casserole
mais il a quand meme vendue des milliers d'album

Tu m'ôtes les mots de la bouche, ce mec était un vrai NAZE musicalement, faut vraiment être français pour acheter ça... Confused
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
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Kennedy
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MessagePosté le: Dim 29 Jan 2006 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

cathy a écrit:
Kennedy, peut-être me suis-je mal exprimée?

Qu'ai-je dis de Laâm? Que cette fille est entourée de Kamit, elle a fait le choix d'adopter notre style musical pourquoi pas? Son manager et mari y est pour quelque chose selon moi! S'il y à bien une chose qui est universelle, c'est bien la musique! Comment allez-vous faire pour empêcher les autres d'accaparer votre musique?

Autre chose, je dis que Cappora a été récompensé pour son album. Donc sa musique plaît au français, je dis bien "Français" sous-entendu les blancs! Je relate ce que je vois et rien d'autres! Je ne sous-entends pas que sa musique est bonne.

Donc je ne sais pas comment tu as interprété mes propos.


relis cette phrase

Citation:

C'est comme l'histoire du voleur qui non seulement te subtilise ta marchandise mais en plus reussie a te la revendre avec ta complete approbation.


je rajouterais que le voleur non seulment s'accapare ta marchandise mais en plus te la revend en faisant une plus value

on peut pas empecher les gens de jouer notre musique mais si les autres font des fortunes sans que cela beneficie les createurs originel
la il y a problemes
c'est du vol pur et simple

pourquoi croit tu que les blancs on cree les droits d'auteurs le droit sur la proprites intelectuelle, les patrimoine nationales etc... c'est pour proteger leur buisness regarde les enfants de ravel qui touchent encore des fortunes sur le bolero

si les noirs avaient reussie a proteger leur patrimoines, PICASSO un des plus grand peintre occidental n'aurait jamais pu gagner cette frotune considerable en plagiant sans vergogne l'art Africain
tous le monde le sait c'est marque dans tous les manuels d'histoire de l'art
mais a tu vu picasso verser un centime pour l'afrique?
que dalle tout a ete dans les poches de ces femmes et ses enfants, pas un sou pour les negres

le resulat picasso art contemporain = million de dollars
les noirs art naif = que dalle

la meme chose pour Gaisbourg qui a tous pompe dans le jazz le funk et ensuite le reaggae es ce que ca a beneficie aux noirs? ,
donc tu vois les noirs on est bien gentil, les gens viennet se servir chez nous mais quand il s'agit de payer ya plus personne

decidemment le noir un grand preteur devant l'eternel
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Benny Da B'
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MessagePosté le: Dim 29 Jan 2006 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

kennedy a écrit:

le resulat picasso art contemporain = million de dollars
les noirs art naif = que dalle

la meme chose pour Gaisbourg qui a tous pompe dans le jazz le funk et ensuite le reaggae es ce que ca a beneficie aux noirs? ,
donc tu vois les noirs on est bien gentil, les gens viennet se servir chez nous mais quand il s'agit de payer ya plus personne


Heum...dit comme çà ca me semble un peu rapide tout de même. L'art est un éternel mouvement d'influence mutuelle, d'aller retour etc...

Picasso ou Gainsbourg ont été influencé...mais est ce que:

influence = plagiat ?

Je crois pas quand même.

Quand tu es influencé par le reaggae par exemple. A qui tu devrais ? A tous les groupes de reaggae du monde ? A tous les jamaicains?

Pour ma part tout ceci me semble de la bien belle tempete dans des verres d'eau et de la révoltitude à moindre frais, parce que franchement venir la jouer vénèr sur un forum pour taper sur Laam et MC Pokaka y a pas grand risques.

Personne n'est dupe. Même pas les blancs ! ! !
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Kennedy
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MessagePosté le: Dim 29 Jan 2006 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

serieux faudrait creer une taxe sur le tam tam
$1 pour l'afrique a chaque fois qu'1 personne utilise un rythme syncopé ou binaire dans une musique

ca leur apprendra a respecter la proprieté d'autrui

on appelerais ca RAC ( Rythme d'appelation controlé)
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Cathy
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MessagePosté le: Dim 29 Jan 2006 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Benny Da B' a écrit:
kennedy a écrit:

le resulat picasso art contemporain = million de dollars
les noirs art naif = que dalle

la meme chose pour Gaisbourg qui a tous pompe dans le jazz le funk et ensuite le reaggae es ce que ca a beneficie aux noirs? ,
donc tu vois les noirs on est bien gentil, les gens viennet se servir chez nous mais quand il s'agit de payer ya plus personne


Heum...dit comme çà ca me semble un peu rapide tout de même. L'art est un éternel mouvement d'influence mutuelle, d'aller retour etc...

Picasso ou Gainsbourg ont été influencé...mais est ce que:

influence = plagiat ?

Je crois pas quand même.

Quand tu es influencé par le reaggae par exemple. A qui tu devrais ? A tous les groupes de reaggae du monde ? A tous les jamaicains?

Pour ma part tout ceci me semble de la bien belle tempete dans des verres d'eau et de la révoltitude à moindre frais, parce que franchement venir la jouer vénèr sur un forum pour taper sur Laam et MC Pokaka y a pas grand risques.

Personne n'est dupe. Même pas les blancs ! ! !


Je suis de ton avis Benny, il y à des combats qui sont perdu d'avance; donc inutile!
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Kennedy
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MessagePosté le: Dim 29 Jan 2006 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Benny Da B' a écrit:
kennedy a écrit:

le resulat picasso art contemporain = million de dollars
les noirs art naif = que dalle

la meme chose pour Gaisbourg qui a tous pompe dans le jazz le funk et ensuite le reaggae es ce que ca a beneficie aux noirs? ,
donc tu vois les noirs on est bien gentil, les gens viennet se servir chez nous mais quand il s'agit de payer ya plus personne


Heum...dit comme çà ca me semble un peu rapide tout de même. L'art est un éternel mouvement d'influence mutuelle, d'aller retour etc...

Picasso ou Gainsbourg ont été influencé...mais est ce que:

influence = plagiat ?

Je crois pas quand même.

Quand tu es influencé par le reaggae par exemple. A qui tu devrais ? A tous les groupes de reaggae du monde ? A tous les jamaicains?

Pour ma part tout ceci me semble de la bien belle tempete dans des verres d'eau et de la révoltitude à moindre frais, parce que franchement venir la jouer vénèr sur un forum pour taper sur Laam et MC Pokaka y a pas grand risques.

Personne n'est dupe. Même pas les blancs ! ! !

t'as vraiment rien compris au monde dans lequel tu vis
de quoi tu parle
Citation:
l'art est un éternel mouvement d'influence mutuelle

mon oeil oui
essaye de faire une peinture ressemblant a du Picasso et tu auras une bardee d'avocat venant tout droit de Seville a tes fesses

essaye de prendre un sample de 5mn du Bolero de ravel et tu va cracher ton compte en banque
essaye de sampler Les Beatles et tu auras aussi une bonne surprise
va sur google et tape droit sur la propriete intelectuelle
ensuite reviens discuter

moi je te parle de la vrais vie ou les gens font de l'argent sur du bien intelectulle et toi tu nous parle de je sais pas quoi

Citation:
influence = plagiat?

ya des avocats payes qui bossent 24/24 pour faire cracher l'oseille a des gens comme toi qui se croient encore dans le monde des petit Ours qui se font des bisous

je vous jure les negres de nos jours


Dernière édition par Kennedy le Dim 29 Jan 2006 18:18; édité 1 fois
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Kennedy
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MessagePosté le: Dim 29 Jan 2006 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

cathy a écrit:
Benny Da B' a écrit:
kennedy a écrit:

le resulat picasso art contemporain = million de dollars
les noirs art naif = que dalle

la meme chose pour Gaisbourg qui a tous pompe dans le jazz le funk et ensuite le reaggae es ce que ca a beneficie aux noirs? ,
donc tu vois les noirs on est bien gentil, les gens viennet se servir chez nous mais quand il s'agit de payer ya plus personne


Heum...dit comme çà ca me semble un peu rapide tout de même. L'art est un éternel mouvement d'influence mutuelle, d'aller retour etc...

Picasso ou Gainsbourg ont été influencé...mais est ce que:

influence = plagiat ?

Je crois pas quand même.

Quand tu es influencé par le reaggae par exemple. A qui tu devrais ? A tous les groupes de reaggae du monde ? A tous les jamaicains?

Pour ma part tout ceci me semble de la bien belle tempete dans des verres d'eau et de la révoltitude à moindre frais, parce que franchement venir la jouer vénèr sur un forum pour taper sur Laam et MC Pokaka y a pas grand risques.

Personne n'est dupe. Même pas les blancs ! ! !


Je suis de ton avis Benny, il y à des combats qui sont perdu d'avance; donc inutile!



Loser
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Benny Da B'
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MessagePosté le: Dim 29 Jan 2006 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

kennedy a écrit:

t'as vraiment rien compris au monde dans lequel tu vis
de quoi tu parle


Je parle de la belle erreur sur laquelle tu nous induit tous en mélangeant allègrement influence et plagiat.

En l'occurence tout ce que tu dis est vrai dans ta réponse mais ce n'est pas du tout ce dont je parlais.

Y a rien de plus soulant que ce genre de dialogue de sourd ou tout le monde peut se donner l'impression d'avoir raison puisque de toute façon il se debrouille pour parler tout seul.

Je confirme donc tout processus de création est une synthèse nouvelle d'influences diverseses. Ca sort pas de nulle part.

Si je te suis quand Michael Jackson pompe éhontément Manu dibango il a le droit parce qu'il est noir ?
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Kennedy
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MessagePosté le: Dim 29 Jan 2006 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Benny Da B' a écrit:


Je confirme donc tout processus de création est une synthèse nouvelle d'influences diverseses. Ca sort pas de nulle part.

Encore une pour la route
plagiat et influence ou est la difference

le plagiaire utilise des elements de reference sans donner credits a ses createurs originaux

l'influence= tu utilise ces memes elements en donnant credit a ses createurs

Si tu reconnais tes influences et donne tous le credit qui est du a tes predescesseur tu participe positivement au grand cycle de la creation
dans ce cas la on peut parler de synthese d'influence diverse
pour etre considerer comme createur il faut avoir pleine concsience de ses influences ( c'est un concept assez subtil je l'avoue mais si tu y reflechie bien cela a du sens)

le credit au predescesseur dans la societe contemporaine peut aussi prendre la forme du droit d'auteur/droit intelectuel ( qui est un concept assez recent)
pour certains le droit d'auteur est un frein a la creation
pour d'autre c'est un element necessaire

pourquoi Picasso est un voleur parce qu'il a pioché alegrement dans nos tradition pour faire fortune sur le dos de nos ancetre et tout cela sans leur donner le moindre credit ( monetaire ou intelectuelle)


le probleme avec ton raisonnement c'est qu'il date du 19eme siecle une epoque ou le droit d'auteur n'etait pas encore etablie de maniere concrete

une epoque ou beaucoup d'artiste pouvait mourir de faim tout en connaissant la gloire ce qui est paradoxale

Picasso a pu berner son monde parce qu'a l'epoque personne n'etait vraiment famillier avec cette forme d'art (je parle de l'art africain qui n'etait pas de l'art en tant que tel puisque les statues etc.. avait des fonctions bien particulieres dans la societe,... mais ceci est un autre debat)
il a introduit des nouvelles forme en occident de maniere tres intelligente je dois le dire en gardant tous le credit ( monetaire comme intelectuelle) pour sa propre personne

Picasso le grand genie de l'art contemporain mon oeil
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Gnata
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MessagePosté le: Mar 14 Fév 2006 00:00    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant le R&b , J'ai écouté un certain NEO il y a peu , je l'ai connu grace à ma femme et j'avoue qu'il chante pas mal bien , je parie que sous peu , il va cartonner ( il le fait déjà , je crois ) .

La chanson qu'elle m'a fait écouté etait : " So sick of love song " c'est une chanson qui parle d'amour mais d'une manière différenment drôle , si vous avez l'occasion de l'écouter faites-le , belle chanson !
_________________
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Gnata
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MessagePosté le: Mar 14 Fév 2006 00:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ok , je rectifie donc après vérification chez l'experte , le nom de l'artiste c'est Ne-yo , non pas NEO , et le titre de la chanson est
"So sick" ,et non pas "So sick of love songs" , et l'album sort le 26 Février 2006 !? donc il n'est pas encore sorti , mais la Chanson "So Sick" fait déjà parlé d'elle ! si vous en avez l'occasion ecoutez-la .
_________________
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Imab19
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MessagePosté le: Mar 14 Fév 2006 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

Benny Da B' a écrit:
kennedy a écrit:

t'as vraiment rien compris au monde dans lequel tu vis
de quoi tu parle


Je parle de la belle erreur sur laquelle tu nous induit tous en mélangeant allègrement influence et plagiat.

En l'occurence tout ce que tu dis est vrai dans ta réponse mais ce n'est pas du tout ce dont je parlais.

Y a rien de plus soulant que ce genre de dialogue de sourd ou tout le monde peut se donner l'impression d'avoir raison puisque de toute façon il se debrouille pour parler tout seul.

Je confirme donc tout processus de création est une synthèse nouvelle d'influences diverseses. Ca sort pas de nulle part.

Si je te suis quand Michael Jackson pompe éhontément Manu dibango il a le droit parce qu'il est noir ?

Michael Jackson a payé des droits à manu dibango!!!! fraichement tes écrits me donnent à chaque envi de vomir!!! vas savoir pourkoi pseudo-africain!!!!
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kitano7701
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MessagePosté le: Jeu 22 Juin 2006 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

pufffffffffff ! encore des dialogues qui mennent nul part et merci pour les rebeus et les babtous qui en prennent pl1 la gueule ! l industrie du disque c clair qu elle est tenue par des blancs qui veulent bi1 formater le hip hop (skyrock par exemple) et que le hip hop est née dans les ghettos noires des états unis mais après arretez de généraliser et de cracher sur tous les non noirs qui sont dans la culture hip hop ! allez dire dans ces cas la aux gars de la rumeur qu ils sont des plagieurs des colons des voleurs de culture ( par exemple leeroy kesiah du saian il est quoi alors pour vous un imitateur de dj de toasteur de beat box un arabe qui veut imiter les noirs c ca ????)et allez aussi dire à afrika bambataa que "peace unity love and having fun" c est une phrase de blancs se justifiant d écouter du rap... franchement sur les forums y a plein de gens intelligents mais jvois plein de sujets (sur l islam par exemple ou j ai pu voir un gros paquet d islamophobie ) ou y a plein d haineux qui pronent une lutte contre le racisme mais qui deviennent a leur tour de meme ! franchement c est pas en généralisant tous les arabes et les blancs comme des esclavagistes et des voleurs de culture qu on arrivera a s en sortir c est malheureux

[Message de la modération : Kittano merci d'éviter le langage SMS sur les forums comme au début de votre post, les prochains seront effacés.]
_________________
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ensayofr
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MessagePosté le: Jeu 20 Juil 2006 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Faudrait déjà que beaucoup intègre le fait qu'en France il n'y'a pas à proprement parlé de scène R&B. Tous ses navets estampillés R&B ne sont rien d'autres que de la Pop Rock et de la déchetterie musicale qui ne constipe que nos tympes.
Maintenant dès lors qu'on sait que ce sont des courants musicaux noirs il n'est pas juste de vouloir s'enfermer dans une sorte de refus de l'autre.
On sait que certains blancs racialisent même lorsqu'ils vont acheter de l'auditif. Le gage de qualité étant lié à la couleur de l'épiderme de l'artiste-chanteur.
C'est aux noirs d'inverser la tendance en innovant, en sortant des moyens de diffusions classiques, en n'ayant aucun autre crédo que celui de la qualité. Faire des galettes expéditives repondant à la logique commerciale ( sonorités bling bling) enferme déjà ces artistes noirs (es) dans les mêmes déclinaisons commerciales que leurs collègues blancs.


D accord avec toi mais... en lisant le forum je lis que le rap est noir, et que le blanc ne devraient pas le piquer le style des noirs. Après les blancs ne doivent pas piquer les femmes aux noirs ou inversement. Les blancs ne devrait pas se faire des rastas.

Ainsi on pourrait dire que les noirs ne devrait pas se zapper en costard cravate ni présenter le jt...

La vie est belle
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Merano
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MessagePosté le: Jeu 20 Juil 2006 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Oh j'ai l'impression de rêver en vous lisant mais je comprends la nature du débat. De toute façon le rap est afro-américain tout simplement, ne dénigrer pas Eminem, c'est un putain de rappeur mais voilà sa voix et ses textes n'auront jamais la texture et la saveur de ceux de Biggie, Tupac ou Nas et pourquoi à votre avis ? Parce que le rap est intrinsèquement lié à la communauté noir américaine. Alors le rap français je trouve que c'est de la grosse merde, le français n'est pas une langue qui se prête à se genre de rhytmique musical... Quand j'en parle avec mes potes fanas de rap fr, ils ne me comprennent pas mais pourtant c'est la pure vérité.
L'autre fois j'y réfléchissais et ça m'est apparu, c'est très con, c'est juste à cause des "R" à la française, ça casse tout le rythme du flow, t'as beau rapper comme un Dieu, quand tu fous des "R" à la française ça casse tout.
Evidemment il n'y a pas que ça, mais en gros je trouve que c'est le plus flagrant, et puis il y a aussi la musique de la langue américaine qui est beaucoup plus approprié pour rapper donc voilà.
Il ne s'agit pas de se plaindre que le rap français n'est pas assez représenté par les noirs, car de toute façon c'est de la daube à la base, de toute façon dans l'absolu (aie je vais me faire encore incendier, je sais pas pourquoi) un noir africain ne peut pas plus revendiquer une appartenance à la culture hip hop qu'un blanc, car ni l'un ni l'autre n'y sont pour grand chose dans sa conceptualisation. Le rap est né dans un certain contexte socio-économique qui ne nous correspond pas vraiment, mais ce que je trouve le plus dommage dans l'histoire c'est que les jeunes Afro d'ici n'aient pas inventé leur propre mode d'expression au lieu de singer les américains comme ils savent si bien le faire... Enfin ça c'est un autre débat, tout ça pour dire que le rap français c'est de la grosse merde, et que franchement on y perd rien, pour moi un type qui écoute Sinik ou Diam's est déjà décrédibilisé à la base (non pas parce que ce sont des blancs) mais tout simplement parce que niveau rap ça vaut que dalle, et idem pour les Rohff, Booba (quoique au début de sa carrière et à l'époque Lunatic j'écoutais très volontiers, exceptions qui confirment la règle), Alibi Montana, LIM, Passi et autre rogolos.
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ensayofr
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MessagePosté le: Ven 21 Juil 2006 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Cool de la musique pour noir. Apres on fera des bus pour noir, des pubs pour noirs, des salles de cinema pour noirs,,, trop fort.
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ensayofr
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MessagePosté le: Dim 23 Juil 2006 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Htp,

Comment tu fais pour dire autant de conneries? Je ne serais pas etonné que tu fasses partie du meme groupe qu'ensayofr et autres qui ont vu le jour dernierement sur grioo!


Mon but est de provoquer les "blackos" en poussant à la réflexion.

Si tu lis le poste de luckunfry tu compredras de l absurdité du poste du début... la musique c'est une question de culture et pas de couleur. Je sais pas si tu comprends?? c'est comme la nationalité française si tu veux....
tu veux qu'on t'amènes la nourriture à la bouche ou koi?[/quote]
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Yugo2Bakel
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MessagePosté le: Lun 24 Juil 2006 02:02    Sujet du message: Répondre en citant

Pour en revenir au questionnement de Dinha (qu'on n'a pas revu, depuis. lol), c'est à dire la vision du Hip Hop en France, le non-respect de ses origines, l'abstraction du passé…,
il faut d’abord faire remarquer que l’on ne cesse de nous rappeler les 4 principaux éléments qui sont le rap, le graffiti, le deejaying, et le break dance ;
ce pendant Africa Bammbaataa lui-même avait ajouté à cela le street-language, le street-fashion, le street-knowledge, et surtout le street-entrepreneurialism, que je traduirais maladroitement par « le fait d’être un entrepreneur de la rue » ou le business, si vous voulez.

Comme quoi dès le début du mouvement, le biz (si je puis me permettre) était déjà omniprésent. Donc le fait qu’il se soit institutionnalisé et que le pognon ait pris une énorme importance, n’est pas étonnant.

L’abstraction du passé étant relative au fait que l’on ne peut superposer un état d’esprit d’un groupe de personnes, d’un communauté ou d’une population, à un contexte différent.

Pour ce qui est de la présence des blancs dans le rap, le fait qu’ils apparaissent plus nombreux est évident.
Il faudra rappeler que cela ne date pas d’aujourd’hui : Akh (via Iam), Kool Shen (via Ntm), ou encore Lionel D. qui fut le premier à sortir un album de rap en France. Un des 1ers gars à rapper en français (1982).

Après, on dit que ces rappeurs, ce sont LES pionniers, ce sont LES pionniers… moi, je n’pourrais pas vous dire si c’est vraiment le cas, vu que je n’étais pas encore de ce monde. Tout ce que je peux dire c’est que quand je regarde les vidéos de l’époque, je n’ y vois casiment que des KMT.
Je ne sais plus quel est le membre du forum qui parlait de l’importance de préservation de l’Image (Soundjata, si je ne me trompe pas);
Eh bien, heureusement qu’on a des archives dans le Hip Hop français, parce que entre ceux qui disent que le rap français doit tout à Brel, Renaud ou Gainsbourg, et ceux qui disent qu’on rappait déjà dans les salons de Louis XVI…

Toujours est-il que pour moi, le rap est une musique noire, même si on voit des blancs, arabes, jaunes, ou rouges le pratiquer.
Je ne pense pas que la musique est seulement relative à une culture.
Pour moi, elle est aussi bien corrélée à une culture, qu'à une couleur.
Je n’ai pas vu de noirs manier la baguette dans un concert de musique classique; de même que je n’ai pas vu de blancs jouer de la percussion africaine*, dans ce pays de culture occidentale dont les uns comme les autres s'imprègnent, qu'ils le veuillent ou non.

*mis à part les leuco-rastas qui jouent du djembé dans les jardins publiques. lol

Et quelques fois comme dit Spike, il y a des... détournements.

-------------------

[On m'a dit : "oeil pour oeil, dent pour dent", j'ai répondu : "deuil pour deuil et sang pour sang, âme pour âme" ; mais j'ai puisé ma force dans le pardon. A.L.I., ainsi est ma vie, t'es des miens, en silence marchons. Ce que je détiens t'appartiens sauf les erreurs, passons. Mon son la pression, mes textes l'avertissement. De ce monde, défie le mauvais oeil sans talisman, distant de tout ce qui pourrait pourrir mon existence. Mon combat, ma lutte, ma cause, ma résistance, près de ceux qui refusent l'oppression. De par ma parole diffuse ma vision, rimes sans poésie, rap, musique réelle comme les bavures et les expulsions…]
Ali (Lunatic) - B.O. (Banlieue Ouest)
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Yugo2Bakel
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MessagePosté le: Lun 24 Juil 2006 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

lekunfry a écrit:
Entre Yannick et Kool Shen ou Akenaton qui a fait le plus de mal au Hip-Hop si Yannick fait du hip-hop anyway?

Y'a un moment il faut faire le Bilan... Y'a des gars qui ne sont pas black et qui font plus pour le Hip-Hop que certains mafioso-gangster de studio!


Je pense comme toi sur ce point.

Le bilan serait aussi de dire qu'entre Oxmo Puccino , Lino ou Ekoué, et, Mat pokora, Bambi Cruz ou Kamaro, y a pas photo non plus;
Mais bon, ça serait stupide de faire une liste des bons et mauvais rappeurs selon leur couleur de peau.

Un bon Mc est un bon Mc.
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Le Fazzien
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MessagePosté le: Mar 25 Juil 2006 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pas trop dans l'actu rap rnb, mais de loin je voi bcp moin d'artiste noir sur le davant de la scene (mediatisé et tout...) je vois surtout du Diams et du sinik...
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Kennedy
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MessagePosté le: Dim 06 Aoû 2006 01:52    Sujet du message: Répondre en citant

lekunfry a écrit:
Igo2Bakel a écrit:
lekunfry a écrit:
Entre Yannick et Kool Shen ou Akenaton qui a fait le plus de mal au Hip-Hop si Yannick fait du hip-hop anyway?

Y'a un moment il faut faire le Bilan... Y'a des gars qui ne sont pas black et qui font plus pour le Hip-Hop que certains mafioso-gangster de studio!


Je pense comme toi sur ce point.

Le bilan serait aussi de dire qu'entre Oxmo Puccino , Lino ou Ekoué, et, Mat pokora, Bambi Cruz ou Kamaro, y a pas photo non plus;
Mais bon, ça serait stupide de faire une liste des bons et mauvais rappeurs selon leur couleur de peau.

Un bon Mc est un bon Mc.

C'est ce que je voulais dire, parce que vu que la question de départ semble emettre le postulat que le blanc dans le hip-hop c'est un virus qu'il faut extirper à tout pris! Evidemment que oui si ce blanc se nomme Vanilla Ice (mais je reconnais que les pas de dance à l'époque à brazza tout le monde copiait lol) mais si un frere fait du Yannick ou autres c'est pareil à la pubelle lui aussi regardez tous ces gars qui fnt de la snap music aux US (laffe taffee) eux ils ne se content pas d'assassiner le hip-hop ils essaient par tous les moyens de perpétuer les stéréotypes sur les noirs aux US et de miner les rapports entre hommes noirs et femmes noirs en dépeignant de façon tres négative cette derniere! Yeah Girl Get Low!
Exclamation

Perso si un asiatique comme Dj Honda fait un contribution qui fait avancer le hip-hop, moi je dis bravo et quand un frere tue le mouvement je ne lui trouve aucune circostances atténuantes dans le fait qu'il soit afro et que le hip-hop étant afro-americain!

Au passage M Pokora fait du R&B francais i.e. Rythm n Bullshit!


Les universalistes avec leurs raisonnement me feront toujours rire
ils ne se rendent pas compte qu'absolument tout est politique, dans ce monde rien n'es fait au hasard , tout le monde agis selon ses propres interets ( sauf les noirs universalistes qui portent des lunettes en forme de coeurs)

quand les Francais agissent conscienscieusement en essayant de garder l'exclusivite en protegent leurs vins leurs fromages et leurs musique avec l'aide des quotas on trouve cela cool c'est le patrimoine que l'on protege

par contre quand c'est les noirs ils faut tout de suite etre universaliste, partageur
apres tout la culture c'est a tous le monde etc...

bulshit


je le repete

pourquoi crois tu que le blanc a crée les droits d'auteurs les AOC et autres label.?
pour proteger son buisness pour qu'on sache qui a fait quoi , quand et surtout qui va recolter l'argent de generations en generations


combien de musiciens Africains sont morts dans la misere alors que leur musique se joue encore de nos jours
rapelle toi de l'histoire de la Chanson le Lion est mort ce soir, c'est vraiment un cas d'ecole de la maniere dont les noirs ce font avoir depuis des lustres

voici un lien vers un de mes topics qui nous montre avec un autre exemple ( en l'occurence l'industrie capilaire)
donc ce lien montre comment les noirs se font encore une fois plumer a force de tous accepter comme une fatalite

le topic est la main mise sur l'industrie capillaire Afro par les coreens

WATCH AND LEARN!!!!
http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=7428
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Yugo2Bakel
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MessagePosté le: Lun 07 Aoû 2006 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

Kennedy a écrit:

Les universalistes avec leurs raisonnement me feront toujours rire
ils ne se rendent pas compte qu'absolument tout est politique, dans ce monde rien n'es fait au hasard , tout le monde agis selon ses propres interets ( sauf les noirs universalistes qui portent des lunettes en forme de coeurs)

quand les Francais agissent conscienscieusement en essayant de garder l'exclusivite en protegent leurs vins leurs fromages et leurs musique avec l'aide des quotas on trouve cela cool c'est le patrimoine que l'on protege

par contre quand c'est les noirs ils faut tout de suite etre universaliste, partageur
apres tout la culture c'est a tous le monde etc...

bulshit


je le repete

pourquoi crois tu que le blanc a crée les droits d'auteurs les AOC et autres label.?
pour proteger son buisness pour qu'on sache qui a fait quoi , quand et surtout qui va recolter l'argent de generations en generations


combien de musiciens Africains sont morts dans la misere alors que leur musique se joue encore de nos jours
rapelle toi de l'histoire de la Chanson le Lion est mort ce soir, c'est vraiment un cas d'ecole de la maniere dont les noirs ce font avoir depuis des lustres

voici un lien vers un de mes topics qui nous montre avec un autre exemple ( en l'occurence l'industrie capilaire)
donc ce lien montre comment les noirs se font encore une fois plumer a force de tous accepter comme une fatalite


Complétement d'accord avec toi.

L'histoire de ce sud-africain Solomon Linda, né en 1909 à Msinga, au sud-est de Johannesbourg, au cœur du pays zoulou, qui a vu son oeuvre détournée pour une poignée de shillings, est un des plus grands exemples de vol d'oeuvres musicales Africaines.
"Mbube" (qui veut dire " lion" en zoulou) fut subitement transformé en "O Wimboe". Plus facile à prononcer pour certains.

Ce pendant, dans nos derniers posts, Lekunfry et moi, parlions de la qualité artistique des rappeurs.
Boulevard Vincent Auriol est un des plus beaux morceaux de rap qui est sorti cette année.
Et, le fait que cela soit un Arabe (Médine, est son nom) qui l'ait écrit et chanté, n'enlève rien à cette oeuvre.

J'avouerai, quand même, que son texte ne m'aurait pas autant pris les trippes, si c'était un blanc qui l'avait écrit. Larmes de croco + demi-sincérité, souvent constatées.

Pour ceux qui veulent écouter (ou réécouter) la chanson, là voilà:
http://www.malaikas.org/im/articles/medine/boulevardvincentauriol.mp3

Arrow Voici, les lyrics:

"Sénégal 1978, le départ de mon pays ressemble plus à ma fuite
J'ai entrevu la réussite et son manteau tricolore
Pris refuge au près de l'ex-colonisateur
Homme de couleur qui un jour quitta l'Afrique
Quitta l'hémisphère sud et le Cancer des Tropiques
En direction des cités d'or
Mis le cap sur le Nord
Sans ma famille mais l'issue de son sort
Paris la capitale Française,
J'atterri sur la plus belle ville du monde entre deux chaises
Entre les boulots et l'entassement des foyers
Entre l'argent familial et le règlement du loyer
Si mes calculs restent bons, jusqu'en août
J’arriverais à m'en sortir
Mais en marchant sur une poutre
Bientôt j'aurais de quoi les faire venir
Mon épouse mon fils et ma fille pour changer d'avenir
Plus d'un millier de journées ont passées
Je retrouve le visage de ma famille soulagé
Apres leur vol avec escale sur le territoire d'Espagne
Le temps d'un contrôle de réparer les pannes
En panne de coeur en mal du pays
Mon fils et ma fille pleurent leurs amis chaque soir dans leur lit
Dans quelques mètres carrés fermés de contre-plaqué
Pour que le froid hivernal se trouve contre carré
Ménagère dans les hôtels est mon épouse
La peinture en bâtiment sera ma seconde épouse
Avant qu'elle me foute à la porte un joli soir de printemps
Et qu'elle me dise débrouille toi maintenant
Entre temps quelques nouvelles frimousses apparaissent
Un deuxième fils une deuxième fille, une double caresse
Et comme les bonnes nouvelles n'arrivent jamais seules
Je me retrouve sans un toit avec mes valises sur le sol
Retour au point de départ
Sur les quais de la gare
Habitations faites de toiles
Ce sont des tentes pour dortoir
Des couvertures dans la boue pour Marabout
Une corde entre deux trous pour faire sécher les boubous
France terre d'accueil, loin de mon village
Je ressens la ségrégation dans les plis de leurs visages
Apparemment les droits de l'homme ne marche pas pour les hommes noirs
Ne marchent pas pour les femmes noires
Mais l'exception de la règle un jour descendit de son bus
Sur son t-shirt était écrit Emmaüs
Appartement provisoire trouvé par les gens du livre
Vincent Auriol c'est le nom qui nous délivre
Un boulevard du 13ème arrondissement de Paris
Provisoirement j'y habiterai en plus le quartier est paisible
La charpente a l'air solide mais le bois est sec
Un incendie n'en ferait qu'une bouchée de pain sec
Sans attendre j'emménage avec ma femme de ménage
Avec mes problèmes d'argent et mes enfants en bas âge
J'envisage de rester peu de temps ici
Alors j'entreprends des démarches à la mairie de Paris
Simple précaution j'épluche les annonces
Mais derrière chaque demande se cache la même réponse :
"On vous rappellera, l'appart est déjà loué"
Même si parfois j'avais d’avance de quoi payer 3 loyers
15 ans pour comprendre le système
15 ans de lettres mortes envoyés au ministère
Trop étroit est devenu ce double F3
Et s'en est trop car les petits se sont fait mordre par les rats
Insalubrité au rendez vous des crasseux
Suffisant pour mon espèce, pour les gens de ma race
Voici la France des odeurs qui ressurgit
Le tas de poussière qu'on a glissé sous un tapis
Dernière couche de peinture au plomb, c'est là leur socialisme
Mais ce sont nos enfants qui souffrent de saturnisme
Et je repense à ma venue de Dakar
Le rêve européen s'est transformé en cauchemar


--Extrait du journal télévisé de France 2" (les enfants que l'on entend ici sont morts dans cet incendie, paix à leur âme)
"Mais depuis quelque semaines, elle craque, son fils de 6ans aurait été mordu par un rat en pleine nuit"

-(le petit parle) Il était monté ici, après il est venu par ici, après il a sauté et après il m'a mordu..

"Mais aujourd'hui les habitants craignent pour leur sécurité et redoutent un incendie"

--fin de l'extrait --

Voici l'heure d'un repos bien mérité
Apres une dure journée de labeur je m'assois devant la télé
"¨PAPA !! PAPA !!" -Mais qu'est qui a encore, vous devriez déjà être couché n'avez vous pas vu l'heure ?
Je me dirige vers la porte qui mène à l'autre appartement
Qui sert de salle de jeu et de chambre pour enfants
Une fumée noire qui s'infiltre sous la porte
Un hurlement de femme, qu'a t-elle a crier de la sorte ?
Ce sont des flammes, des flammes grandes comme les montagnes
Qui embrasent le corridor, les escaliers avec hargne
Un monstre de feu qui avale tout sur son passage
Qui détruit les fondations étage par étage
C'est une boite d'allumette enflammée de 6 étages
Une prison de feu qui entreprend son carnage
Aucune issue et ce depuis des années
Aucun extincteur ni détecteur de fumée
Et soudain je me souviens la raison pour laquelle je me suis levé du fauteuil
Pour les enfants et leurs querelles
Désormais séparés par l'incendie
Je cherche le regard d'un de mes fils d'un de mes filles
Ne bougez pas j'appelle les combattants du feu
Car papa n'est pas assez fort pour sauter dans le feu
Sauter dans le brasier d'un immeuble insalubre
Autant fermer les yeux et prier fort pour son salut
10 minutes se sont passées, aucune sirène aucune aide
Les entrées sont scellées dirigez vous vers les fenêtres
A plat ventre comme les cafards nos collocataires
La position est bien connue, face contre terre
En une fraction de seconde c'est ma vie qui s'enfuit
Lorsque le plafond s'écroule sur le dos de ma famille
Voici mon cercueil, ma cité provisoire
Vincent Auriol c'est le nom de son boulevard

15 ans, 17 personnes sacrifiées
14 enfants ont péri sur le bûché
Bien souvent l'atrocité de la mort fait bouger les choses
Car désormais ils seront logés sur les roses
Dernière insulte par le chef commissaire :
"Tous ces noirs sont-ils en situation régulière ?"
Voici le prix du sang d'une ancienne colonie
Voici le respect attribué aux familles
..
Voici le respect attribué aux familles

Jammeh, Gassama, Cissé, Konaté, Diarra, Sy, Traoré, Cissokho, Dembélé
Et les familles de l'hôtel Opéra
Paix...Paix..."


Médine - Boulevard Vincent Auriol Idea

-----------------------

Désolé, si cela a déjà été posté... et puis, non; cela vaut plus que le détour.

Que toutes ces victimes reposent en paix.
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ensayofr
Grioonaute 1


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MessagePosté le: Jeu 10 Aoû 2006 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Lol au moins c'est clair, limpide et réfléchi.

+1
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melost
Bon posteur


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 676

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû 2006 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

lekunfry a écrit:
... comme Joe Scuda (Il est en guest sur le morceau "lovin it" de Little Brother un groupe afro-americain de rap) qui sont bons...


Je comfirme c'est rap de qualité.

Ah bon? C'est la voix de Joe Scuda qui accompagne little brother ??
Cette voix ressemble aussi à celle du leader de Earth Wind and Fire dans le morceau "reasons" .
Bref , i'm lovin it too.
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Kennedy
Bon posteur


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MessagePosté le: Lun 21 Aoû 2006 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

lekunfry a écrit:
lekunfry a écrit:
assez bavarder et préparer à vous trémousser avec Slick Rick et Doug E Fresh http://youtube.com/watch?v=PHZYfxIbiuM c'eetait trop emouvant, les 25 years du Hip-Hop sur disque feté par BET... Touts ces stars en train de se trémousser sur des sons hip-hop old school c'est vous dire à quel point cette musique a influencé au moins deux generations déja Arrow

mais avant de continuer pourquoi ne pas rendre hommage ceux par qui le scandale est arrivé en sortant le premier vynil Hip-Hop il y a deja plus de 25 ans: http://www.youtube.com/watch?v=o2pu6jAWvw8

regardez la vidéo attentivement, c'est marrant de voir que les premiers rappeurs avaient des looks à la carlton banks!


J'ai rien dit qui me paraisse universaliste, c'est toi qui voit le diable partout. J'ai répondu à une question simple est ce que dans le rap il y avait des blancs des le début... j'ai dit oui et est ec qu'il ya de bons rappeurs blancs, je dis aussi oui...

Apres le reste moi je constate que vous etes plus nombreux à venir voir Lil Scrapy que Common, lil flip que talib kweli... c'est ma faute si au lieu voir des rappeurs conscients vous preferez aller voir des pseudo gangsters de studio et que je me retrouve minoritaire dans un concert de talib kweli...

je ne suis pas un universaliste, rien à foute de toutes ces conneries sincerement, je suis plutot raciste ou xénophobe meme sur les bords pour te dire vrai et je l'assume tres bien, mais mon racisme ou ma xenophobie ne m'empeche pas de voir la vérité en face et de dire qu'il ya des rappeurs blancs comme Joe Scuda (Il est en guest sur le morceau "lovin it" de Little Brother un groupe afro-americain de rap) qui sont bons... ça ne veut pas dire que je vais aller me mélanger avec eux, me marier avec elle etc...

tes theses universalites tu te les garde ou tu les sors pour d'autres personnes. je ne suis pas un universalite, je dis juste qu'il y a des frangins qui baffouent cet art! Et il y a des white (une petite minorité) qui en revenaient quand toi tu decouvrais le rap, eux ils avaient contribué à le rendre populaire dans le bon sens du therme et tu ne feras toi jamais rien pour cet art qui soit l'égale de ce qu'ils ont fait...

Est ce que cela veut dire que je kiffe les white? j'en ai rien a foutre! je ne leur dit meme pas merci, ils ont fait ça soit pour assouvir leur propre passion ou pour se faire du fric (Dave Mayes createur de The Source par exemple ou Lihor Cohen co-fondateur de Def-Jam) et donc pas d'idolatrie d ema part mais juste la reconnaissance d'un fait!

Maintenant apres tu peux toujours call universalite un gars qui reconnait un fait qui existe! Des blancs dans le rap il y en avait avant que defeque dans ta premiere couche et il y en aura encore quand la vieillesse t'aura rendu incontinent et que tu devras encore en porter!


Et tu me fais rire avec ton affaire de vin francais, oui ils sont tellement enfermés dans cette conservation de leur vino que le marché mondial leur echape au profit des vins de cali, Afrik du sud ou Argentine... Un exemple à suivre en effet! Je ne savais pas que la FranSSe etait un exemple à suivre sur ce forum... ou c'est juste que pour argumenter la FranSSe est maintenant en odeur de sainteté alors que la démonstration a été faite mainte et mainte fois ici que c'est le mal incarné?????

J'aime bien les Talib Kweli les Lil Bro etc...
mon seul probleme c'est le cotes élitiste de leurs Fans du genre c'est nous qui detenons la verite sur ce qu'est le Rap ( on retrouve plein de gens de ce type dans les concert de Common etc.. qui ne jurent que par DJ premier, et qui pensent que le Rap est mort en 1995)
on appele ces gens les Backpackers, j'en connais pas mal en France qui adorent Mos Def vont a ces concerts mais trouvent tous de meme qu'il ya trop de noirs dans les rues ( c'est le syndrome Cosby show , les noirs on les aiment bien mais seulement quand ils parlent anglais et a la tele)
La verite c'est que c'est une vision tres conservatrice de la musique , tres elitiste, loin du peuple alors que la musique Afro a toujours ete proche du peuple , elle a toujours suivi le peuple

petite Lecon d'histoire Geo
Pourquoi la nouvelle meccha du Rap est maintenant Atlanta et le Sud des Etats Unis? , si tu t'interresse a la demographie contemporaine des Etats Unis tu te rendras compte qu'on assiste a une nouvelle emigration des noirs du nord vers le Sud

(car a l'epoque les noirs emigraient du Sud centre historique de la communaute vers le nord pour trouver du travail )

donc on assiste a un inversement historique les gens retournent de plus en plus vers leurs racines historique, les prix de l'immobilier devenant de plus en plus eleves dans les grandes metropoles comme new york et les villes comme Dallas et Atlanta devenant de plus en plus attrayante

New York n'est plus la capital du Rap tous simplement parce que New York n'est plus la Capitale culturel Afro Americaine

Les gens qui denigrent cette musique envoutante du Sud sont comme ces intellectuelles des annees 60 qui denigraient t la soul musique la trouvant trop sauvages en comparaisant au Jazz ( tous ces corps noirs qui se tremoussent de facons provocantes quelle honte)
epoque different mais le scenario se repette encore et encore

ils ont essaye d'intelectualiser le jazz en lui enlevant son cote sensuelle
les noirs on invente la soul
ils on retires l'esprit a la soul les noirs on inventes le funk
ils on aseptise le funk dans le disco
les noirs on crees le Rap
c'est un mouvement perpetuel

Aujourd hui les memes maitres penseurs qui hier nous disait encore que le Rap n'etait pas de la musique veulent maintenant donner des lecons aux noirs quand a leur musique
c'est notre musique c'est a nous d'en avoir la responsabilite


Dernière édition par Kennedy le Lun 21 Aoû 2006 23:01; édité 9 fois
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Kennedy
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MessagePosté le: Lun 21 Aoû 2006 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

lekunfry a écrit:



Et tu me fais rire avec ton affaire de vin francais, oui ils sont tellement enfermés dans cette conservation de leur vino que le marché mondial leur echape au profit des vins de cali, Afrik du sud ou Argentine... Un exemple à suivre en effet! Je ne savais pas que la FranSSe etait un exemple à suivre sur ce forum... ou c'est juste que pour argumenter la FranSSe est maintenant en odeur de sainteté alors que la démonstration a été faite mainte et mainte fois ici que c'est le mal incarné?????


Ta mauvaise fois ne te fait pas honneur
tu sais tres bien que le protectionisme economique ne s'applique pas uniquemement aux vins et a La France
tous les pays a un niveau ou un autre agissent en creant des normes pour proteger leurs business
C'a n'a rien avoir avec "la Fransse" avec une majuscule et deux S comme tu l'ecris si bien , c'est une des basique pour la survie economique, you like it or not malheuresement c'est le jeux
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Yugo2Bakel
Bon posteur


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MessagePosté le: Mer 07 Fév 2007 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Faisons (plutôt) la promotion des artistes kémites.



Casey - Chez moi:
http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&videoid=1870030852

Quelqu'un pourrait-il m'en dire un peu sur les statues que l'on voit à la fin de la vidéo, et qui ont l'air de regarder à l'horizon Question


Dernière édition par Yugo2Bakel le Ven 09 Fév 2007 19:35; édité 1 fois
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