Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dieudonné-Fogiel : Fin de la récréation !
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Antiracist
Grioonaute 1

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2005 14:21    Sujet du message: Dieudonné-Fogiel : Fin de la récréation ! Répondre en citant

J'ai trouvé ce post écrit par un internaute sur le site "Les Ogres". Je trouve qu'il résume l'état d'esprit de beaucoup de gens actuellement :

On atteint des sommets. Il est évident que NI MO Fogiel, NI Dieudonné ne sont racistes. On ne compte pas les collaborations professionnelles de Dieudonné avec des juifs -pardon « feujs », ni celles de Fogiel avec des noirs - pardon « blacks ».

Au départ, il y a un très mauvais sketch suivi d’un lynchage inadmissible.

Lorsque Dieudonné revient à l’époque faire sa promo pour "Le divorce de Patrick", il revient dans un contexte particulier : mis sur le banc de touche pour des propos controversés qu’il a tenu auparavant sur Bin Laden, il dénonce dans ce nouveau spectacle à sa façon le terrorisme islamique. Invité sur tous les plateaux des « place to be » promotionnelles (ruquier-ardisson-fogiel-etc...), on ne compte plus à l’époque les propos dithyrambiques sur ce nouveau spectacle où il ose taper sur le bougnoule - on crie alors au génie !

Et puis il y a ce fameux sketch. Encensé pour s’être moqué de l’intégrisme islamique, il se retrouve du jour au lendemain estampillé antisémite pour avoir fait de même de l’intégrisme juif.

Il suffit alors d’une avalanche de réactions de la part de militants sionistes plus ou moins radicaux pour que s’organise le grand lynchage : c’est à qui tapera le plus fort. Des personnalités du monde politique qui n’ont pas vu le fameux sketch appellent au boycott de spectacle - ce qui est proprement scandaleux ; MO Fogiel lâche Dieudonné, donne dans la surenchère -comme si juif lui-même il pouvait être soupçonné de complaisance à l’égard des antisémites - et accompagne ce lynchage via l’émission suivante au cour de laquelle sera commis le fameux SMS « raciste ».

Suite à cet emballement médiatique où les pires propos - spécialement ceux qu’il n’a pas tenus - lui sont prêtés, Dieudonné est alors harcelé par des activistes extrémistes sionistes dont le fameux Alex Moïse - porte-parole à l’époque du Likoud en France - qui sera par la suite condamné pour « dénonciation mensongère à une autorité judiciaire ou administrative entraînant des recherches inutiles » après s’être plaint d’être la victime de menaces téléphoniques à caractère antisémite - dont il s’est avéré qu’il en était lui-même l’auteur.

Des sites communautaires, dont proche-orient.info, font la chasse à la moindre des déclarations de Dieudonné, des personnalités du microcosme « intellectuel » parisien dépeignent Dieudonné comme « le fils de Le Pen » - propos d’une insondable connerie, des extrémistes sionistes juifs vont jusqu’à agresser physiquement Dieudonné en Martinique.

Mon intime conviction - bien que tout le monde s’en foute - est que Dieudonné n’est pas antisémite - au départ en tous cas-, mais que tout individu normalement constitué qui subit le harcèlement d’une bande de tarés - dont le point commun est d’être juifs et sionistes radicaux - que Dieudonné a subit aurait du mal à ne pas basculer comme il a pu le faire par la suite. D’où les dérapages non contrôlés...

Mais Dieudonné dans son malheur a une chance : son père est noir. Contre le communautarisme juif, il joue la carte du communautarisme noir et Fogiel qui avait été l’un des instruments de sa chute se retrouve dans la position de l’arroseur arrosé. Il est ridicule d’imaginer Fogiel raciste, mais les méthodes employées autrefois sur Dieudonné et maintenant employées sur Fogiel portent leurs fruits.

Les détracteurs de Dieudonné qui souhaitent contrer Dieudonné et l’empêcher de devenir la figure emblématique de la lutte des noirs en France et nous sortent des acteurs de cette lutte jusqu’à présent inconnus sommés de condamner Dieudonné - tout ceci à l’époque du retour de Dieudonné de sa tournée algérienne. Rien ni fait, en moins d’un an, celui qui aimait à se définir comme simple être humain a désormais réussi à devenir ce fameux porte-parole communautaire autoproclamé que certains craignaient qu’il deviennent.

Voilà où nous à mené la logique de ceux qui se sont plus à jouer avec le fléau de l’antisémitisme à des fins politiques - et plus précisément de politique internationale. De ceux qui osaient sans vergogne poursuivre Edgar Morin pour antisémitisme et qui ont complaisamment toléré les multiples dérapages de Cukierman.

Tout cela n’est qu’un vaste tissu de connerie répugnante : les représentants autoproclamés des « communautés » « Black » - NOIRE bordel, « Gay » - HOMOSEXUELLE bordel, « feuj » - JUIVE bordel, « beur » - ARABE bordel et autre cons me font chier.

Il serait peut-être tant de sonner la fin de la récré, arrêter de jouer avec les haines à des fins de promotion personnelle ou de politique internationale, fermer la gueule des représentant autoproclamés - que les politiques cessent de faire du clientélisme communautaire serait un pas en avant, et enfin se rappeler que NOUS SOMMES TOUS FRANÇAIS si cela a encore un sens pour certains.

Fogiel et Dieudonné pourraient commencer par donner l’exemple. Tous deux en déclarant publiquement l’un sur l’autre ce qu’ils ne savent que trop : qu’aucun des deux n’est coupable du moindre racisme et que tout cela est allé bien trop loin dans la connerie.

On peut rêver...

Un français qui en a marre du terrorisme intellectuel et de l’insondable connerie d’une tripoté de branleurs - toutes races, religions et préférence sexuelles confondues - dont le fond de commerce est de monter les français les uns contre les autres.

P.S. : Je crois que les OGRES devraient se débaptiser. JE ne voient plus vraiment dans votre action où se trouve la fameuse Ouverture Géographique Religieuse Ethnique Sociale. Je comprends votre combat et celui de Dieudonné, mais je crois que vous y avez tous perdu votre âme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
owambo
Grioonaute 1

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2005 14:48    Sujet du message: Re: Dieudonné-Fogiel : Fin de la récréation ! Répondre en citant

Antiracist a écrit:
J'ai trouvé ce post écrit par un internaute sur le site "Les Ogres". Je trouve qu'il résume l'état d'esprit de beaucoup de gens actuellement :

On atteint des sommets. Il est évident que NI MO Fogiel, NI Dieudonné ne sont racistes. On ne compte pas les collaborations professionnelles de Dieudonné avec des juifs -pardon « feujs », ni celles de Fogiel avec des noirs - pardon « blacks ».

Au départ, il y a un très mauvais sketch suivi d’un lynchage inadmissible.

Lorsque Dieudonné revient à l’époque faire sa promo pour "Le divorce de Patrick", il revient dans un contexte particulier : mis sur le banc de touche pour des propos controversés qu’il a tenu auparavant sur Bin Laden, il dénonce dans ce nouveau spectacle à sa façon le terrorisme islamique. Invité sur tous les plateaux des « place to be » promotionnelles (ruquier-ardisson-fogiel-etc...), on ne compte plus à l’époque les propos dithyrambiques sur ce nouveau spectacle où il ose taper sur le bougnoule - on crie alors au génie !

Et puis il y a ce fameux sketch. Encensé pour s’être moqué de l’intégrisme islamique, il se retrouve du jour au lendemain estampillé antisémite pour avoir fait de même de l’intégrisme juif.

Il suffit alors d’une avalanche de réactions de la part de militants sionistes plus ou moins radicaux pour que s’organise le grand lynchage : c’est à qui tapera le plus fort. Des personnalités du monde politique qui n’ont pas vu le fameux sketch appellent au boycott de spectacle - ce qui est proprement scandaleux ; MO Fogiel lâche Dieudonné, donne dans la surenchère -comme si juif lui-même il pouvait être soupçonné de complaisance à l’égard des antisémites - et accompagne ce lynchage via l’émission suivante au cour de laquelle sera commis le fameux SMS « raciste ».

Suite à cet emballement médiatique où les pires propos - spécialement ceux qu’il n’a pas tenus - lui sont prêtés, Dieudonné est alors harcelé par des activistes extrémistes sionistes dont le fameux Alex Moïse - porte-parole à l’époque du Likoud en France - qui sera par la suite condamné pour « dénonciation mensongère à une autorité judiciaire ou administrative entraînant des recherches inutiles » après s’être plaint d’être la victime de menaces téléphoniques à caractère antisémite - dont il s’est avéré qu’il en était lui-même l’auteur.

Des sites communautaires, dont proche-orient.info, font la chasse à la moindre des déclarations de Dieudonné, des personnalités du microcosme « intellectuel » parisien dépeignent Dieudonné comme « le fils de Le Pen » - propos d’une insondable connerie, des extrémistes sionistes juifs vont jusqu’à agresser physiquement Dieudonné en Martinique.

Mon intime conviction - bien que tout le monde s’en foute - est que Dieudonné n’est pas antisémite - au départ en tous cas-, mais que tout individu normalement constitué qui subit le harcèlement d’une bande de tarés - dont le point commun est d’être juifs et sionistes radicaux - que Dieudonné a subit aurait du mal à ne pas basculer comme il a pu le faire par la suite. D’où les dérapages non contrôlés...

Mais Dieudonné dans son malheur a une chance : son père est noir. Contre le communautarisme juif, il joue la carte du communautarisme noir et Fogiel qui avait été l’un des instruments de sa chute se retrouve dans la position de l’arroseur arrosé. Il est ridicule d’imaginer Fogiel raciste, mais les méthodes employées autrefois sur Dieudonné et maintenant employées sur Fogiel portent leurs fruits.

Les détracteurs de Dieudonné qui souhaitent contrer Dieudonné et l’empêcher de devenir la figure emblématique de la lutte des noirs en France et nous sortent des acteurs de cette lutte jusqu’à présent inconnus sommés de condamner Dieudonné - tout ceci à l’époque du retour de Dieudonné de sa tournée algérienne. Rien ni fait, en moins d’un an, celui qui aimait à se définir comme simple être humain a désormais réussi à devenir ce fameux porte-parole communautaire autoproclamé que certains craignaient qu’il deviennent.

Voilà où nous à mené la logique de ceux qui se sont plus à jouer avec le fléau de l’antisémitisme à des fins politiques - et plus précisément de politique internationale. De ceux qui osaient sans vergogne poursuivre Edgar Morin pour antisémitisme et qui ont complaisamment toléré les multiples dérapages de Cukierman.

Tout cela n’est qu’un vaste tissu de connerie répugnante : les représentants autoproclamés des « communautés » « Black » - NOIRE bordel, « Gay » - HOMOSEXUELLE bordel, « feuj » - JUIVE bordel, « beur » - ARABE bordel et autre cons me font chier.

Il serait peut-être tant de sonner la fin de la récré, arrêter de jouer avec les haines à des fins de promotion personnelle ou de politique internationale, fermer la gueule des représentant autoproclamés - que les politiques cessent de faire du clientélisme communautaire serait un pas en avant, et enfin se rappeler que NOUS SOMMES TOUS FRANÇAIS si cela a encore un sens pour certains.

Fogiel et Dieudonné pourraient commencer par donner l’exemple. Tous deux en déclarant publiquement l’un sur l’autre ce qu’ils ne savent que trop : qu’aucun des deux n’est coupable du moindre racisme et que tout cela est allé bien trop loin dans la connerie.

On peut rêver...

Un français qui en a marre du terrorisme intellectuel et de l’insondable connerie d’une tripoté de branleurs - toutes races, religions et préférence sexuelles confondues - dont le fond de commerce est de monter les français les uns contre les autres.

P.S. : Je crois que les OGRES devraient se débaptiser. JE ne voient plus vraiment dans votre action où se trouve la fameuse Ouverture Géographique Religieuse Ethnique Sociale. Je comprends votre combat et celui de Dieudonné, mais je crois que vous y avez tous perdu votre âme.

ce texte est sympathique mais malheureusement il est SUPERFICIEL car il ignore :

- que dans ce pays, certains (blancs) sont plus français que d'autres (noirs, arabes, autres minorités non gauloises, etc.)

- que de nombreuses personnes NE SONT PAS FRANCAISES et qu'elles subissent egalement des discriminations

- les discriminations multiples que subissent ces communautés dans l'education, les medias, l'emploi, le logement, etc...

- l'historiographie officielle de la France, hypocrite et revisionniste qui occulte les apects vraiment peu glorieux de l'histoire francaise (esclavage, traite negriere, guerres + massacres et autres atrocités colonisation, etc..) qui FORMATENT ENCORE L'INCONSCIENT COLLECTIF DE NOMBREUX FRANCAIS

tout cela debouche sur de la frustration, de la colere. LE VASE ETAIT PLEIN ET LA GOUTTE D'EAU FOGIEL L'A FAIT DEBORDER.

Une remarque encore: ton propais laisse penser ue tu aspire à l'harmonie entre les gens vivant dans ce pays.

C'est bien, mais peut on vivre EN FAISANT COMME SI RIEN N'ETAIT et en IGNORANT LES PROBLEMES??

Car malheureusement, il ne faut pas compter sur les bons sentiments ceux à qui profitent la situation actuelle pour faire evoluer les choses.

ALors il RESTE LA CONFRONTATION.

Appeler à l'union est illusoire. car il ne faut pas avoir peur de la confrontation pour faire avancer les choses.

Fogiel et Dieudonné sont accessoires,il ne sont que des épiphenomenes et ne sont que le signe de mouvement plus profonds que je t'invite à examiner de plus près.

PS: proner l'union c'est bien mais mais si tu veux favoriser l'union et l'harmonie, la recette est simple: fais changer l'attitude des francais concernant ladiscrimination, le racisme, le refus de se confronter avec le passé de la france... cela fera vancer les choses. ce n'est pas en passant sous silence les problemes - attitude typpiquement francaise - que les choses vont s'arranger, bien au contraire car lorsque enfin les politiques voudront bouger, il sera trop tard...
Chabine
Super Posteur

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2005 15:16    Sujet du message: ... Répondre en citant

...
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon

Dernière édition par Chabine le Mer 13 Avr 2011 04:33; édité 1 fois
Chabine
Super Posteur

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2005 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

...
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon

Dernière édition par Chabine le Mer 13 Avr 2011 04:33; édité 1 fois
vali
Grioonaute

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2005 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

ça, c'est bien parlé Chabine ! Chapeau ! tout y est dit et j'approuve à 100%.
Je n'ai pas le verbe aussi facile, mais mon soutien à Dieudonné pour la cause qu'il défend, à travers cette affaire, est total, parce que j'ai eu la chance d'être guidée sur l'Histoire Africaine, la chance d'avoir pris conscience que la cause Noire est loin d'être assimilée par nombre de français et occidentaux.
Les gens sont tellement désinformés (et ce n'est pas forcément leur faute) par une opération de tri sélectif de l'info par les Pouvoirs et les Médias, que le français moyen, même si anti-raciste, ignore totalement la problématique profonde des Noirs et de leur continent.

PUISSENT LES IGNORANTS DE LA CAUSE NOIRE PRENDRE CONSCIENCE QU'ELLE EST PLUS GRAVE ET PLUS PROFONDE QU'ILS NE LE CROIENT.

Panafricainement,

Vali
TjenbeRed
Super Posteur

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2005 16:33    Sujet du message: Re: Dieudonné-Fogiel : Fin de la récréation ! Répondre en citant

Antiracist a écrit:

Ce texte que tu cites commence par un paragraphe bien creux (ça part sur un postulat bancal).

Je ne vois pas en quoi le fait de travailler avec des Noirs (MOF dirait-il "Blacks" ?) prouve que MOF n'est pas négrophobe. Il n'y a là aucune évidence. Dans la mesure où l'inconscient collectif blanc est négrophobe, il serait étonnant que MOF échappe à la "norme". Son SMS semble en tout cas confirmer qu'il s'inscrit dans cette "norme".

Ce qui ne veut évidemment pas dire que MOF participerait à un lynchage de Noir.

Pour le reste, je souscris aux critiques qui précèdent : ce texte est gentil, mais à côté des réalités.

Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Antiracist
Grioonaute 1

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2005 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Chabine, m'as tu entendu dire que je niais le racisme latent subi par les noir et les arabes de France - bien que je refuse de souscrire a des raccourci aussi dangereux et faciles que "Les Français sont racistes" ? Je ne suis ni naïf, ni aveugle, ni masochiste !

Mais cela n'a aucun rapport avec l'affaire, ou les affaires Dieudonné-Fogiel. A ce que je sache, le déclencheur de toute cette polémique est un sketch mettant en scène un colon israelien. Donc aucun rapport avec les conditions sociales des noirs en France. Et c'est bien ce que je repproche à Dieudonné : Le mélange des genres. On passe du conflit Israëlo-palestinien à l'esclavagisme, de l'esclavagisme au racisme ordinaire, des sujets politiques, géo-politiques, sociaux, historiques très complexes, qui ne se résument pas en un slogan ou une bonne vanne...

Cette affaire Dieudo-Fogiel, c'est devenu un vulgaire conflit de personnes, voir d'égo... Ca fait vendre du papier, ca fait de l'audimat, ça fait du foin et finalement, je ne serais pas étonné que tout le monde y trouve son compte, Dieudonné y compris !
TjenbeRed
Super Posteur

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2005 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Antiracist a écrit:
je refuse de souscrire a des raccourci aussi dangereux et faciles que "Les Français sont racistes". Je ne suis ni naïf, ni aveugle, ni masochiste !

Mais pourquoi refuser de poser un diagnostic ? Tu te déclares "Antiracist", ce qui laisse supposer que tu es contre le racisme. Comment lutter contre le racisme si tu refuses de poser le diagnostic ?

Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Chabine
Super Posteur

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2005 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

...
2011, annee Frantz Fanon

Dernière édition par Chabine le Mer 13 Avr 2011 04:34; édité 1 fois
Chabine
Super Posteur

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2005 17:52    Sujet du message: ... Répondre en citant

...
2011, annee Frantz Fanon

Dernière édition par Chabine le Mer 13 Avr 2011 04:35; édité 1 fois
duna la paix
Grioonaute

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2005 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

j' ai regardé la video de l'emission de fogiel avec dieudonné
j'ai à peine compris son sketch , mais bon tous le monde rigolés ensuite
donc pas de probléme , si quelqu'un n'etais pas d'accord (surtout le patron fogiel ), ils auraient du en parler directement, l'animateur et sa collegue c'est leur boulots , ils sont payé pour ça .
tous ça pour dire que je ne comprend pas l'emballement mediatique et les procés qui on suivit , mais bon......

mais il faut savoir que son emmision arnaque les telespectateurs qui envoies des sms , car il n'est en aucun cas stipulé que les sms ne sont pas tous diffusé , car choisis par son équipe , mais ils sont quand méme payé........
alors il prend l'argent , et en plus c'est lui qui écrit les sms ,y en a qui se font pas chier Smile
owambo
Grioonaute 1

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2005 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

duduche19 a écrit:
Oui antiracist. J'ai également vu ce texte sur les ogres et je trouve qu'il résume parfaitement la situation.
Ce texte est excellent et non superficiel comme voudrais le montrer owambo.

A owambo. Ce que tu dis est exact mais n'a rien à voir avec l'affaire dieudonné-fogiel.

duduche,

tout au contraire...mais il faut faire partie des categories concernées pour le comprendre!!
owambo
Grioonaute 1

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2005 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Chabine a écrit:
duduche19 a écrit:
A owambo. Ce que tu dis est exact mais n'a rien à voir avec l'affaire dieudonné-fogiel.

Bien sûr... Dieudonné en est arrivé là parce qu'il parlait de la pluie et du beau temps, et non pas parce qu'il a posé (parmi d'autres, mais lui a eu plus d'audience médiatique) les vrais problèmes du RACISME HYPOCRITE REPUGNANT qui règne dans ce pays... En foutant sa carrière en l'air au passage, mais on va nous faire croire qu'il fait ça pour assurer sa promo.

Prends-nous pour des cons, duduche (toujours égal à lui-même...), prends-nous pour des cons... Evil or Very Mad

owambo : BIG UP, boug' mwen, je cossigne intégralement ce que tu as écrit

merci sister y'en a marre des donneurs de leçon qui parlent de ce qu'il ne connaissent pas. un peu comme le multi-millionnairedu PAF fogiel qui veut faire croire qu'il est conscient de ce que la communaué noire traverse...
Chabine
Super Posteur

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2005 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

...
2011, annee Frantz Fanon

Dernière édition par Chabine le Mer 13 Avr 2011 04:36; édité 1 fois
Chabine
Super Posteur

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2005 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

...
2011, annee Frantz Fanon

Dernière édition par Chabine le Mer 13 Avr 2011 04:36; édité 1 fois
Antiracist
Grioonaute 1

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2005 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

TjenbeRed a écrit:
Antiracist a écrit:
je refuse de souscrire a des raccourci aussi dangereux et faciles que "Les Français sont racistes". Je ne suis ni naïf, ni aveugle, ni masochiste !

Mais pourquoi refuser de poser un diagnostic ? Tu te déclares "Antiracist", ce qui laisse supposer que tu es contre le racisme. Comment lutter contre le racisme si tu refuses de poser le diagnostic ?

Je refuse le raccourci "Les Francais sont racistes" parce que c'est une généralité et qu'une généralité n'explique jamais rien. Le fait est qu'aujourd'hui, on se traite de raciste, d'antisémite, de facho à tour de bras, si bien que les mots en perdent leurs sens et se banalisent.

Il y a un combat à mener contre le racisme latent qui existe en France. Les discriminations à l'embauche, au logement, et j'en passe. Mais on ne réglera rien en niant l'aspect sociale des discriminations.

Et surtout, on ne réglera rien en faisant des comparatifs de souffrance. Dieudonné dit "les premières victimes du racisme, ce sont les noirs et les arabes", sous-entendu : pas les juifs. C'est vrai. Mais si on pousse plus loin, on pourrait dire qu'entre les noirs et les arabes, ce sont les arabes qui sont le plus stigmatisés en France aujourd'hui.

Tout cela ne se réglera pas si l'on n'a pas une vision globale des problèmes, et si chacun se retranche derrière ses revendications communautaires déconnectés des réalités sociales, on est mal barrés !

Ma conclusion, c'est qu'il y a plus de points (et d'intérêts) communs entre un noir, un blanc, un juif, un arabe issus de mileux défavorisés qu'entre un Prince Saoudien et Kader de Garges-les-Gonesses. La dimension "ethnique" est importante, mais elle ne doit pas se substituer à la dimension sociale de la lutte. Parce que dans les 7 milions de pauvres (sur)vivants en France, il n'y a pas, loin s'en faut, que des noirs et des arabes.
Kennedy
Bon posteur

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2005 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

duduche19 a écrit:
Qu'est-ce que dreyfus, césaire viennent faire dans l'affaire dieudonné-fogiel???

Vous y mélanger tout.

Vous prenez cette affaire pour y déverser toutes vos rancoeurs (o combien légitimes).

Mais en se focalisant sur cette affaire fogiel-dieudonné, sur quoi débouchera-t-on ? Sur plus de rancoeurs.

Car rien mais rien ne sera réglé quand cette affaire dieudonné fogiel sera close.

Voila ce qu'AL Sharpton a declaré apres la marche de washington d'1 million de noir ce week end

If you're scared, then
stand aside and let us men do what we gotta do"

"Si vous etes effrayés ecartez vous et laissez les vrais hommes accomplir leur devoir"
donc si tu a peur duduche laisse les vrais debroussailler le terrain on te reveillera quand tous sera sans danger
TjenbeRed
Super Posteur

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2005 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Antiracist a écrit:
La dimension "ethnique" est importante, mais elle ne doit pas se substituer à la dimension sociale de la lutte. Parce que dans les 7 milions de pauvres (sur)vivants en France, il n'y a pas, loin s'en faut, que des noirs et des arabes.

C'est ce type de raisonnement qui a maintenu (et tend à maintenir) une chappe de plomb sur la négrophobie en France.

Si ton combat est avant tout social (ce qui est respectable), tant mieux pour toi, mais tu devrais changer de pseudo. Etre "social" ne protège pas du racisme en général, et de la négrophobie en particulier.

Antiracist
Grioonaute 1

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2005 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

TjenbeRed a écrit:
Antiracist a écrit:
La dimension "ethnique" est importante, mais elle ne doit pas se substituer à la dimension sociale de la lutte. Parce que dans les 7 milions de pauvres (sur)vivants en France, il n'y a pas, loin s'en faut, que des noirs et des arabes.

C'est ce type de raisonnement qui a maintenu (et tend à maintenir) une chappe de plomb sur la négrophobie en France.

Si ton combat est avant tout social (ce qui est respectable), tant mieux pour toi, mais tu devrais changer de pseudo. Etre "social" ne protège pas du racisme en général, et de la négrophobie en particulier.

Tu as raison. Je n'ai pas dit qu'il fallait négliger les problèmes raciaux et les injustices qui en découlent, j'ai dit qu'elle ne fallait pas qu'elles supplantent les revendications sociales, car, à mon avis, ça conforte plus qu'autre chose le système et l'ordre établi lorsque "la france d'en bas" se déchire sur des considérations éthniques et/ou religieuses. Un ouvrier en situation précaire (Intérim, CDD...), qu'il soit noir, arabe ou blanc, a des problèmes qui relèvent plus de sa condition sociale que de son origine ethnique, même si l'une n'annule pas l'autre et peut accentuer ses difficultés...
Kennedy
Bon posteur

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2005 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Antiracist a écrit:
TjenbeRed a écrit:
Antiracist a écrit:

Tu as raison. Je n'ai pas dit qu'il fallait négliger les problèmes raciaux et les injustices qui en découlent, j'ai dit qu'elle ne fallait pas qu'elles supplantent les revendications sociales, car, à mon avis, ça conforte plus qu'autre chose le système et l'ordre établi lorsque "la france d'en bas" se déchire sur des considérations éthniques et/ou religieuses. Un ouvrier en situation précaire (Intérim, CDD...), qu'il soit noir, arabe ou blanc, a des problèmes qui relèvent plus de sa condition sociale que de son origine ethnique, même si l'une n'annule pas l'autre et peut accentuer ses difficultés...

Tu dois vivre dans un monde imaginaire
rastafael
Grioonaute

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2005 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec antiracist, sur ce coup là et le post dont il se fait l'écho reflète assez bien ma pensée.
TjenbeRed
Super Posteur

MessagePosté le: Lun 17 Oct 2005 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Antiracist a écrit:
TjenbeRed a écrit:
Antiracist a écrit:

Est-ce que tu reconnais à un Noir le droit d'être de droite (ou plus simplement de ne pas être de gauche) et de vouloir lutter pour la dignité du peuple noir et contre la négrophobie ?

Il n'y a aucune raison de poser a priori que les questions sociales doivent prévaloir. C'est une question de choix. Ce n'est pas celui de la majorité des Grioonautes.

Enfin, je ne crois pas que les "déchirements sur des considérations ethniques" soient le monopole de la "France d'en bas". La négrophobie est partout, du prolétariat le plus précaire à la noblessede la plus pure, de l'extrême-droite à l'extrême-gauche, même si elle s'y trouve sous des formes différentes.

Antiracist
Grioonaute 1

MessagePosté le: Lun 17 Oct 2005 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Est-ce que tu reconnais à un Noir le droit d'être de droite (ou plus simplement de ne pas être de gauche) et de vouloir lutter pour la dignité du peuple noir et contre la négrophobie ?

Oui bien sûr...Encore que, en poussant un peu la logique, les politiques économiques menées au niveau mondiale sont d'inspiration libérale, et de plus en plus ultra-libérale, sous l'influence prédominante de la super-puissance américaine.

Or, c'est bien cette politique et les outils qui la servent qui maintiennent les pays du sud dans une situation insurmontable ! La banque mondiale, le FMI etc... La situation de l'Afrique est (en partie) due a ces politiques ultra-libérales.

Le racisme a lui seul n'explique pas tout. D'ailleurs, c'est à ce titre que l'antiracisme peut-être un piège. Car l'antiracisme peut-être un idéal, une posture morale mais il ne sera jamais un projet économique et politique.
owambo
Grioonaute 1

MessagePosté le: Lun 17 Oct 2005 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Antiracist,

Pour les NOIRS, le combat n'est PASSEULEMENT SOCIAL IL EST AUSSI CUL-TU-REL car il s'agit de retrouver notre que l'Occident a presque reussi à effacer. Pour être à nouveau COMPLET, redevenir ACTEUR-SUJET AU LIEU d'OBJET il nous faut retrouver nos racines culturel et construire un modele de developpement PROPRE, une maniere d'etre HORS DE L'ALIENATION et non pas devenir une COPIE SANS AME DU MODELE OCCIDENTAL.
ozone
Grioonaute

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2005 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

TjenbeRed a écrit:
Antiracist a écrit:

Parce ce que Dieudonné a su poser le diagnostic en stigmatisant une communauté, en réunissant dans une sorte de grand fourre-tout, tout un tas de gens et d'idéologies assez douteux...
Désolé, mais je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure facon de lutter pour la tolérance et le respect de l'autre.
TjenbeRed
Super Posteur

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2005 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

ozone a écrit:
TjenbeRed a écrit:
Antiracist a écrit:

Parce ce que Dieudonné a su poser le diagnostic en stigmatisant une communauté, en réunissant dans une sorte de grand fourre-tout, tout un tas de gens et d'idéologies assez douteux...
Désolé, mais je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure facon de lutter pour la tolérance et le respect de l'autre.

Je parlais de la négrophobie de la société française dans son ensemble, que beaucoup, y compris des antiracistes et autres "gauchistes", refusent de voir autrement que comme un accessoire. Apparemment tu sembles vouloir faire dévier vers un autre sujet ce que j'ai écrit en réponse à Antiracist. Ce sera sans moi.

Je persiste et signe : il n'y a aucune raison de ranger la lutte contre la négrophobie dans les oubliettes de l'Histoire, au profit d'une nouvelle lutte jamais expérimentée Wink que je propose d'appeler lutte contre la "fracture sociale" et qui pourrait prendre la forme d'une "lutte des classes".

C'est-y pas beau tous ces néologismes estampillés "octobre 2006" ?

J'hésite entre Wink et Evil or Very Mad

ozone
Grioonaute

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2005 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Je parlais de la négrophobie de la société française dans son ensemble, que beaucoup, y compris des antiracistes et autres "gauchistes", refusent de voir autrement que comme un accessoire.

Cela n'est pas mon cas mais de la même façon, il ne faut pas aussi refuser de voir que parmi ceux qui luttent légitimement pour la reconnaissance de la communauté noire dans ce pays, certains aujourd'hui se servent de ce combat comme accessoire avec le risque de nous détourner des vraies problèmes en nous éloignant des bonnes réponses.

Citation:
Apparemment tu sembles vouloir faire dévier vers un autre sujet ce que j'ai écrit en réponse à Antiracist.

Disons que je ne fais que revenir sur l'origine du sujet...
katy
Grioonaute

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2005 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Malgré les 18 proces perdu contre Dieudonné et la condamnation de fogiel pour INJURE RACIALE ENVERS LES NOIRS, les sionistes continuent toujours leurs manipulations.

Certains s'inscrivent meme sur des forums noirs et se font passer pour des noirs.

Si ces sionistes veulent etres crédibles, qu'ils commencent par respecter les decisions de justice.
ozone
Grioonaute

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2005 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

katy a écrit:
Malgré les 18 proces perdu contre Dieudonné et la condamnation de fogiel pour INJURE RACIALE ENVERS LES NOIRS, les sionistes continuent toujours leurs manipulations.

Certains s'inscrivent meme sur des forums noirs et se font passer pour des noirs.

Si ces sionistes veulent etres crédibles, qu'ils commencent par respecter les decisions de justice.

J'espère ne pas être la cible de ce post car ce serait bien la première fois de ma vie que l'on me qualifierait de sioniste.
Mais quoi qu'il en soit, ton message illustre parfaitement mes propos.

ozone, descendant d'esclaves (contrairement à d'autres)... Wink
katy
Grioonaute

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2005 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

Descendant d'africains esclaves.

Soit plus precis et dabord sur internet, tout le monde peut etre n'importe quoi. Wink

Tu as attendu l'affaire Dieudonné pour t'inscrire sur le forum?

Apres 400 ans d'esclavage, les descendants d'esclaves africains sont toujours traité comme des immigrés.

Continue à zouker....
Nino
Bon posteur

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2005 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Antiracist,
Malheureusement, depuis le début de l'affaire Dieudo-Fogiel, beaucoup d'eau a coulé sous les ponts, beaucoup de Noirs sont morts brûlés dans des immeubles, l'Etat français en a PROFITE pour en renvoyer pas mal en Afrique, beaucoup ont été humilié et aujourd'hui, penser que l'affaire Fogiel-Dieudo se résume à eux deux, c'est vouloir nier l'évidence.

On ne peut pas retourner en arrière,on ne peut plus distinguer les problèmes parmi tout cet "arrivage" de catastrophes,qui sont bien-sûr imbriqués les uns aux autres.
Du racisme ordinaire nait la discrimination à l'embauche et le traitement dans les médias des infos concernant les Noirs (sauf si on est vachement myope, on voit la différence de traitement, je ne m'étends pas là dessus).

De l'esclavagisme (et la colonisation) est né le racisme ordinaire.
Tout ceci est devenu politique, économique même et social.

Je rigole quand l'auteur du texte dit que Dieudo a la CHANCE d'avoir un père noir. Oui,c'est une chance,mais je rappelle que le SMS en cause n'insultait pas Dieudonné, mais toute la communauté se rapportant à son père.
D'ailleurs, bien qu'ayant une mère blanche,le SMS l'indexe comme étant uniquement noir. Donc, qu'on ne vienne pas endormir les gens avec des textes pseudo humanistes.

Beaucoup de Noirs commencent à trouver insuffisants de condamner à 2000 euros d'amendes des personnes condamnés d'incitation à la haine raciale. J'incite à la haine raciale et je paie 2000 euros,comme c'est fastoch.

Pour crachat sur un arbitre ,Barthez a écopé de 6 mois de suspension. C'est pas pareil me diras-tu ( tout prévu ), mais l'incitation à la haine selon moi est beaucoup plus grave et devrait être LOURDEMENT punie. On s'en fout que ça tombe sur Fogiel ou un autre,la sanction doit être revue à la hausse.

L'affaire de Dieudo a été raméné à celle de la communauté Noire par Fogiel.
Après le sketch de Dieudo,celui-ci a été condamné et la communauté Noire n'a pas réagi très vivement (pas mal de pseudo-intellectuels Noirs l'ont même condamné ). Ensuite, Dieudo s'est eprimé en ALGERIE( rien à voir avec les Noirs donc) et ensuite, un SMS indexe les NOIRS et leurs ODEURS.

La boucle est bouclée, la boite de Pandorre est ouverte. On ne la refermera pas par des textes rhétoriques très bien écrits (certes).

La condamnation en première instance de Dieudonné était bien pour antisémitisme (enfin, peu ou prou,c'était cela) et pour Fogiel,il s'agit bien de SMS à caractères racistes.
Rien donc entre Dieudo et Fogiel,mais uniquement sur les débordements de leurs faits/paroles qui touchent des communautés. Le problème est au-delà maintenant, et il ne saurait retomber sans être résolu; fusse le net jonché de textes comme celui ci-dessus.

D'ailleurs, NOUS ne sommes pas tous français.En tout cas, ça n'a pas été la conclusion de l'Etat français après les morts de cet été. non,c'était bel et bien des IMMIGRES AFRICAINS qui mourraient (je n'ai pas encore mal aux oreilles).

Il est inutile d'essayer de faire le distinguo entre tous ces problèmes, les concernés (qui sont quand même à majorité NOIRE) n'en ont (je pense) aucune envie.

Tu remarques bien que Dieudo n'a pas appelé à réagir contre la communauté "blanche" ( ou autre),mais contre Fogiel, bien que celui-ci soit condamné pour injures envers toute une communauté.
Ses excuses sont bien belles, mais si après un crime, des excuses suffisaient,ça se saurait depuis le temps.
On veut au moins des travaux d'intérêts généraux au sein de la communauté noire. Qu'il aille sentir de près les "odeurs des black".
ozone
Grioonaute

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2005 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

katy a écrit:
Descendant d'africains esclaves.

Soit plus precis et dabord sur internet, tout le monde peut etre n'importe quoi. Wink

Ma famille paternelle est originaire d'Amérique du sud et des Caraïbes, zone géographie où la population noire était plutôt rare, il y a 400 ans...

Citation:
Continue à zouker....

C'est toute l'histoire de ma vie...

P.S. : Là je crois que l'on peut dire que l'on s'éloigne définitivement du sujet.
katy
Grioonaute

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2005 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Et alors ?

Le brésil n'est pas en amerique du sud?
Il n'y avait pas d'esclaves africains en amerique du sud et à cuba? Rolling Eyes
Quel est ton rapport avec les descendants d'esclavages africains?

Tu fais partis de ceux qui viennent chanter sur un forum afro qu'ils ont des ancetres indiens... Rolling Eyes
ozone
Grioonaute

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2005 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

katy a écrit:
Et alors ?

Le brésil n'est pas en amerique du sud?

Je penses que oui, c'est la nationalité de mon grand-père (mais ce n'est pas pour autant que j'aime le fouchtball!)

Citation:

Il n'y avait pas d'esclaves africains en amerique du sud et à cuba? Rolling Eyes

Tu sais, les ancètres de mon papa, de mes tontons, de mes tatas... (tous plus ou moins noirs) originaires de Guyane, Martinique, Sainte-lucie... n'ont pas décidé un beau jour de traverser l'Atlantique à la rame (Je n'ai pas d'ancêtre commun avec d'Abboville, enfin je crois).
Si j'en crois l'Histoire, On les y a un peu contraint...

Citation:

Quel est ton rapport avec les descendants d'esclavages africains?

Ben du coup, je me le demande...

Citation:

Tu fais partis de ceux qui viennent chanter sur un forum afro qu'ils ont des ancetres indiens... Rolling Eyes

Il faut savoir, je suis sioniste ou sioux!
En fait, tu ne crois pas si bien dire, comme beaucoup d'originaires de ce petit coin du monde, j'ai aussi effectivement des ancêtres indiens mais pas amérindiens...
Oui, je le reconnais, c'est un peu le bazar pour ce qui de ma généalogie mais c'est un peu le lot de tous ceux qui sont issus du vaste melting-pot de cette région de la planête. Cependant, je suis fier de mes origines variées, facteurs de tolérance et d'ouverture d'esprit.

Pour terminer, je réitére mon post scriptum précédent en le complétant par : Il est fort déplorable de devoir justifier de son identité ethnique pour se faire entendre ou respecter alors que notre objectif à tous (enfin, je l'espère) est que chacun puisse se faire entendre et respecter quelque soit son origine ou son appartenance ethnique.
polox
Grioonaute

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2005 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que la facon dont mr M.O.F a parler des escuse ,cela ne me semble pas trés sincere de la part de c mr ,il faut qu'il y est un debat avec c mr pour lui poser de bonne question par rapport a ses insulte a notre personne.
Anse
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2005 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

polox a écrit:
je pense que la facon dont mr M.O.F a parler des escuse ,cela ne me semble pas trés sincere de la part de c mr ,il faut qu'il y est un debat avec c mr pour lui poser de bonne question par rapport a ses insulte a notre personne.

j'ai vu ces excuses formulées avec un sourire au coin des levres dans le genre "c'est ca que vous voulez? tenez!"
ceux qui le peuvent revisionnez les excuses de fogiel et vous verrez ce sourire qu'il arborait Rolling Eyes
Hadrian
Grioonaute

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2005 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

ozone a écrit:
Cela n'est pas mon cas mais de la même façon, il ne faut pas aussi refuser de voir que parmi ceux qui luttent légitimement pour la reconnaissance de la communauté noire dans ce pays, certains aujourd'hui se servent de ce combat comme accessoire avec le risque de nous détourner des vraies problèmes en nous éloignant des bonnes réponses.

C'est le problème. Dieudo s'attaque à des réseaux et des "appareils", pourquoi pas. Mais qu'est-ce qui prouve que ce n'est pas pour crier "Le Roi est mort !... Vive le Roi !" ? Si un certain lobby a verrouillé le monopole de la souffrance, la porte blindée est en train de tomber...

Par ailleurs, en suivant ce qu'explique Dieudonné, s'il avait pu faire son film sur le Code noir, son mouvement, les OGRES & co, n'auraient pas existé alors ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: