Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les laches n'on plus aucune excuses

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kennedy
Bon posteur

MessagePosté le: Lun 17 Oct 2005 17:00    Sujet du message: Les laches n'on plus aucune excuses Répondre en citant

et oui les laches plus d'excuses pour defendre fogiel, meme Kelman ( oui vous avez bien lu) a choisi son camp,

comme quoi il n'est jamais trop tard pour arreter de dire des betises
c'est pas si difficile que cela
toi aussi Beyala tu peut le faire, allez un petit effort

Gaston Kelman, écrivain :

Gaston Kelman
© grioo.com

1) J’éprouve de la satisfaction quant à la condamnation de monsieur Fogiel car la Justice française a accompli son travail. Cela prouve une certaine prise en compte de la problématique noire en France, ce qui n’était pas le cas il y a encore très peu de temps. Il n’y aura plus d’impunité totale pour les personnalités émettant des propos douteux concernant la population noire. Je pense qu’à l’avenir les gens ne s’autocensureront plus, ils oseront combattre.

2) Je déplore par contre le grand mutisme des pouvoirs publics sur cette affaire. Il serait tout à l’honneur de Marc Olivier Fogiel de reconnaître son erreur. A lui et à France 3 de choisir en leur âme et conscience des suites à donner à cette condamnation. J’aimerais entendre monsieur Fogiel dire qu’il a l’obligation pour la population qu’il a blessée de faire amende honorable.
Lors de mon intervention lundi 10 octobre sur Europe 1, j’ai souhaité interpeller la société française sur le fait que les victimes les plus touchées par les discriminations sont absentes des organismes luttant contre ces mêmes discriminations, comme la HALDE par exemple. Il n’y a pas réellement d’égalité de traitement. Il est évident que je comprends la frustration de la jeunesse noire. Je suis même surpris qu’il n’y ait pas déjà eu plus de débordements.

3) Soyons sereins, et, toutes proportions gardées, félicitons nous de cette victoire. Bravo à la Justice française. Nous devons reconnaître son travail. Par cet acte qui fera jurisprudence, espérons que rien ne sera plus comme avant.

Les instances gouvernementales doivent prendre acte de cette victoire et faire en sorte que la population noire soit plus visible. Les organisations luttant contre les discriminations doivent être « ethniquement » paritaires. Car nous sommes les plus à même de pouvoir parler des discriminations qui nous touchent directement. Nous avons une analyse claire de la situation et du traitement de l’information. Nous devrions désormais être les premiers partenaires de débat concernant ces sujets.

Monsieur Fogiel, même s’il n’est pas raciste, devrait accepter le fait que ses propos ont été diffamatoires. Qu’il retire son appel et fasse des excuses auprès des populations choquées. »

http://www.grioo.com/info5591.html
Kainfri
Super Posteur

MessagePosté le: Lun 17 Oct 2005 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Beyala ne veut pas voir son pseudo leadership sur la communauté noire lui échapper.
Elle veut continuer à être l'interlocuteur privilégié des médias.

Elle a appelé quelques personnes pour les inviter à lâcher publiquement Dieudonné, c'est dire...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolo01
Bon posteur

MessagePosté le: Lun 17 Oct 2005 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Beyala Non merci !

Elle ne représente que sa propre bêtise intellectuelle !

Je ne connais pas un bounty qui n'a pas mal fini ! dans les poubelles de l'histoire !

Malcom, haï de son temps, mais l'histoire et la vérité lui ont témoigné sa reconnaissance !

Rosa Park, CAD, Mandela, !

Dites moi, quel sort a été reservé aux Mobutu, Bokassa, et et désolé de le dire SENGHOR (malgré un prestige encore intact) !!!

Cirer les pompes des leucos, ce n'est qu'un métier comme un autre, ça ne dure pas toute la vie.
owambo
Grioonaute 1

MessagePosté le: Lun 17 Oct 2005 20:19    Sujet du message: Re: Les laches n'on plus aucune excuses Répondre en citant

kennedy a écrit:
et oui les laches plus d'excuses pour defendre fogiel, meme Kelman ( oui vous avez bien lu) a choisi son camp,

comme quoi il n'est jamais trop tard pour arreter de dire des betises
c'est pas si difficile que cela
toi aussi Beyala tu peut le faire, allez un petit effort

Gaston Kelman, écrivain :

Gaston Kelman
© grioo.com

1) J’éprouve de la satisfaction quant à la condamnation de monsieur Fogiel car la Justice française a accompli son travail. Cela prouve une certaine prise en compte de la problématique noire en France, ce qui n’était pas le cas il y a encore très peu de temps. Il n’y aura plus d’impunité totale pour les personnalités émettant des propos douteux concernant la population noire. Je pense qu’à l’avenir les gens ne s’autocensureront plus, ils oseront combattre.

2) Je déplore par contre le grand mutisme des pouvoirs publics sur cette affaire. Il serait tout à l’honneur de Marc Olivier Fogiel de reconnaître son erreur. A lui et à France 3 de choisir en leur âme et conscience des suites à donner à cette condamnation. J’aimerais entendre monsieur Fogiel dire qu’il a l’obligation pour la population qu’il a blessée de faire amende honorable.
Lors de mon intervention lundi 10 octobre sur Europe 1, j’ai souhaité interpeller la société française sur le fait que les victimes les plus touchées par les discriminations sont absentes des organismes luttant contre ces mêmes discriminations, comme la HALDE par exemple. Il n’y a pas réellement d’égalité de traitement. Il est évident que je comprends la frustration de la jeunesse noire. Je suis même surpris qu’il n’y ait pas déjà eu plus de débordements.

3) Soyons sereins, et, toutes proportions gardées, félicitons nous de cette victoire. Bravo à la Justice française. Nous devons reconnaître son travail. Par cet acte qui fera jurisprudence, espérons que rien ne sera plus comme avant.

Les instances gouvernementales doivent prendre acte de cette victoire et faire en sorte que la population noire soit plus visible. Les organisations luttant contre les discriminations doivent être « ethniquement » paritaires. Car nous sommes les plus à même de pouvoir parler des discriminations qui nous touchent directement. Nous avons une analyse claire de la situation et du traitement de l’information. Nous devrions désormais être les premiers partenaires de débat concernant ces sujets.

Monsieur Fogiel, même s’il n’est pas raciste, devrait accepter le fait que ses propos ont été diffamatoires. Qu’il retire son appel et fasse des excuses auprès des populations choquées. »

http://www.grioo.com/info5591.html

je crois qu'on peut se passe de cette dame...elle prefere defendre les pauvres colons blancs expropriés au Zimbabwe.
Anse
Grioonaute 1

MessagePosté le: Lun 17 Oct 2005 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Kelman a donné une opinion sur un sujet. il a quand meme deja fait beaucoup de sous avec son premier bouquin donc il peut de temps en temps sortir de l'obscurité...

mais je crois que vous l'embrassez un peu trop vite...c'est mon petit doigt qui me le dit. le bountysme est une maladie dont on ne se guerit pas en un tour de baguette magique Cool

je garde donc mes réserves et je sais que je fais bien Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: