Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Spectacle musical

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Culture & Arts
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mado
Grioonaute

MessagePosté le: Mer 19 Oct 2005 02:12    Sujet du message: Spectacle musical Répondre en citant

Citation:
Lorsqu'une femme et un homme s'aiment mais sont de races différentes, comment peuvent-ils vivre pleinement cette passion si les autres s'en mêlent et opposent à cet amour sincère des préjugés de toutes sorte.

Je m'appelle Régina.

Je suis d'origine plutôt modeste, et je suis depuis peu amoureuse d'un homme que je trouve parfait. Le seul problème, c'est qu'il n'est pas de la même race que moi, ni de la même condition sociale, d'ailleurs. Cela ne me pose aucun problème, mais pour les gens autour, ça à l'air d'être une véritable catastrophe. Même ma propre mère ne semble pas voir tout cela d'un très bon oeil. Il faut dire qu'elle est un peu voyante, et qu'elle ne se trompe pratiquement jamais. Aidez-moi car je ne sais plus quoi faire, ni même qui croire.

Est-il possible de combattre les tabous et les interdits pour que l'amour sorte vainqueur ? Ou bien nos traditions, nos coutumes, nos croyances, auront-elles toujours raison de nos sentiments faisant de nous d'éternels amants de l'impossible ?

Régina Coco

Citation:

Bonjour, je m'appelle Listwa.

Je gagne bien ma vie, j'ai un bon boulot à responsabilité qui me confère un certain pouvoir, et je suis un homme plutôt interessant. Je crois que je suis le genre d'homme avec lequel toutes les femme aimeraient fonder une famille. 
J'ai récemment rencontré une jeune femme qui me plaît bien et qui pourrait être la mère de ma descendence. J'ai demandé sa main à sa mère, mais cette dernière m'a renvoyé sur la fille. 
La fille s'appelle Régina. Elle est un peu revêche, mais ce n'est pas important car je saurai la dompter et la ramener à la raison. Je lui ai dit qu'avec moi elle serait une femme respectée, qu'elle aurait de l'argent en quantitée, qu'elle aurait tout ce qu'elle pourrait vouloir, les plus beaux vêtements, les parfums, les bijoux, enfin tout ce qu'une femme peut attendre d'un homme.
Et bien croyez-moi si vous voulez, mais elle a refusé. Elle m'a ri au nez !
Aussi incroyable que cela puisse paraître, c'est arrivé. Mais je n'ai pas dit mon dernier mot. Et cette petite folle verra bientôt qui je suis et de quoi je suis capable.

Listwa

Citation:
Quelles sont les raisons qui pourraient pousser une femme à repousser la demande en mariage de l'homme qu'elle dit aimer ? Et comment interprêter ce refus ?

Bonjour, je m'appelle Aimé.

J'aime une jeune femme de mon quartier et je suis sûr qu'elle m'aime aussi. Malheureusement, mes parents s'opposent à notre union sous prétexte que nous ne sommes ni de la même classe, ni de la même "race".
J'ai donc décidé de m'enfuir avec elle pour que nous puissions faire nos vie ensemble ailleurs. 
Mais lorsque je lui ai fait cette proposition, elle a semblé hésitante, et n'a pas pu me répondre. J'étais pourtant sûr que ça lui ferait plaisir.
Je ne sais plus que penser car pour elle, je me suis mis ma famille à dos, et puis, plus que tout cela, je l'aime vraiment.
Auriez-vous un conseil à me donner car j'ai du mal à comprendre ce qui m'arrive ?

Aimé de Khagnes

j'ai vu ce spectacle en Guyane cet été... Ils sont à Paris au Palais des congrès pour une 1ère le 20/10/05

http://www.laruezabym.com

Le contexte : c'est la rue principale de pointe-à-pitre en 1902...
Le thème : L'amour au temps des colonies

je voulais vous faire partager ce spectacle car je l'ai vu et cela vaut la peine d'aller le voir. Dans cette période ou nous avons tout a prouver...
Notament que nous sommes solidaire... Car Paskal Vallot fait parti de ces jeunes nouveaux artistes antillais qui ont des idées...

(désolée si vous trouvez que cela fait pub, mais ne passons pas à coté des choses de notre culture sous prétexte qu'on a pas vu de pub à la télé
Le moyen c'était de franchir les marches du palais, Paskal Vallot l'aura fait...)
A vos places Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kennedy
Bon posteur

MessagePosté le: Mer 19 Oct 2005 02:28    Sujet du message: Répondre en citant

Grioo en a fait la pub

http://www.grioo.com/info5583.html
mado
Grioonaute

MessagePosté le: Mer 19 Oct 2005 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

kennedy a écrit:
Grioo en a fait la pub

http://www.grioo.com/info5583.html

top cool

cela vaut le déplacement

bonne journée à tous

Mado Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Culture & Arts Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: