Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PRISE DE CONSCIENCE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Culture & Arts
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tatiana
Grioonaute

MessagePosté le: Mer 19 Oct 2005 15:21    Sujet du message: PRISE DE CONSCIENCE Répondre en citant

[size=12Bonjour très chers amis de grioo[/size]
je suis depuis un moment mais je ne participe pas activement aux debats du forum.

Aujourd'hui je décide à mon tour de prendre la parole parce que JE PENSE ETRE A PRESENT CONSCIENTE.
Consciente de quoi me demanderais vous?
CONSCIENTE D'ETRE AFRICAINE
Eh oui du haut de mes 21 ans ,j'ai réalisé depuis hier que je suis africaine d'où je viens ,l'histoire de l'esclavage son importance ,l'histoire de mon continent l'afrique mais aussi de mon pays le CONGO...
Et tout à coup j'ai eu peur,mon coeur m'a fait mal et j'ai pleuré des larmes ont coulé ...
Les larmes de tristesse ,je connais mon passé et je vois le présent et donc prévois l'avenir..
Mais quel avenir pour NOTRE CONTINENT POUR NOS PAYS...
DITES MOI FRERES ET SOEURS...
quel avenir
aujourd'hui je suis en france je fais mes études j'en suis fier mais demain et après demain où serais je que ferais je si la situation politique social economique de mon pays ne s'améliore pas où irais je
serais je condamner à rester en france jusqu'à la fin de ma vie...
Tous mes frères et soeurs qui sont là bas
Tout ce beau continent abandonné au mains des ARMES DE L'ARGENT ET DU POUVOIR DE LA CORRUPTION DE L'OUBLI et j'en passe.
AUJOURD'HUI
JE ME DEMANDE MAIS ALORS L'AMOUR LE PARTAGE LA BONTE LA FRATERNITE TOUS CES MOTS SONT CE DES UTOPIES...
Alors je vous demande sollenellement de NOUS RASSEMBLER POUR UNE SEULE ET MEME CAUSE CELLE DE NOTRE CONTINENT MERE AFRIQUE!!!!!
Je m'engage dès aujourd'hui à me BATTRE ACTIVEMENT POUR LA REUNIFICATION DE NOTRE CONTINENT
SOYONS PLUS FORTS ET DONC ENSEMBLE.
Je ferais ce que du haut de mes 21 ans je peux faire et ej veux faire avec vous frères et soeurs CREONS BOUGEONS POUR L'AVANCEMENT DE CETTE OEUVRE.
Oui je vois les items racisme par ci et par là et après où sommes nous aujourd'hui ...
nous nous battons ds un pays qui n'est pas le notre...
BOUGEONS ENSEMBLE JE VOUS EN CONJURE C'EST MON CRI...
Un cri du coeur un cri de desespoir un cri d'une soeur petite ou grande selon les ages mais qui ne demandent que votre soutien
Les idées je n'en manque pas ,DIEU m'a pourvu de beaucoup de créativité et chacun d'entre nous a un don un message une force un savoir .
conjuguons tout cela et batissons ensemble mon mail est dispo pour ceux qui voudraient me contacter pour quelques ides que ce soient quant à moi je vous ferai part de mes projets.
MERCI A TOUS
PAIX ET UNITE POUR L'AFRIQUE.
TATIANA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Culture & Arts Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: