Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
yovo Grioonaute régulier
|
Posté le: Sam 15 Oct 2005 17:33 Sujet du message: je les appelle les traitres ? |
|
|
qui donne envie au afriquains de venir en europe , de risqué leur vie , certains d entre vous .HE OUI je vais pas me faire que des amis sur ce coup mais combien j en voie arrivé d europe ou usa avec des cadeaux ,(fringues de marque pour la famille ,gadget electronique, bijoux, ect... ils arrivent et claque dans les boites de nuits ,achete une voiture .Raconte qu en france ils sont les rois il gagne tous de bon salaire ,habitent dans des supers appart grand standing avec ascenceur, code digital ,parking pour leur bmw ou mercedes (photos prises au hasard dans la rue par un copain) leur histoire d amour avec des superbe creatures blanches, il commandent les blancs au boulots , ect.... je n exagere pas vous devez en connaitre de ces noirs .Je ne dis pas que tous le font mais bcs donne une fausse image de la vie en europe . Comment ne pas avoir envie de cette vie quand elle est raconté de cette maniere le paradis . Combien sont ils parti? a cause de ces gens la , biensur il y a d autres phenomene qui contribue au depart le net ,la tele , les touristes dans certainne regions . alors qu en vous partez en vacances pensez y ? |
|
|
 |
Benny Da B' Super Posteur

Inscrit le: 12 Oct 2005 Messages: 1346 Localisation: Abidjan / Ouagadougou / Bruxelles / Paris / Tours
|
Posté le: Sam 15 Oct 2005 17:49 Sujet du message: C'est clair ! ! ! |
|
|
Mais dans le même temps ce qui moi me fait mourrir de rire c'est que de plus en plus de gens (au moins dans les capitales) ne sont qu'à moitié dupe de ce scénario et se disent qu'après tout si ils veulent faire leur malin alors on va les aider !!
Un "Parigot" c'est fait pour être coupé !  |
|
|
 |
youngsoldier Bon posteur
|
Posté le: Sam 15 Oct 2005 17:56 Sujet du message: |
|
|
Yovo,excuse vraiment cette indiscrétion,t'es un Africain ou un Européen? _________________ youngsoldier's back
 |
|
|
 |

Inscrit le: 12 Oct 2005 Messages: 1346 Localisation: Abidjan / Ouagadougou / Bruxelles / Paris / Tours
|
Posté le: Sam 15 Oct 2005 18:00 Sujet du message: Trop fort !!! |
|
|
Wouaaaaah ...j'suis bluffé Amadou...en même temps c'est que son pseudo veut dire non ?
OK , alors maintenant on fait quoi ? Batte, couteau ? gazs ? Etoile noire sur le revers de la veste ? ?
Qu'est ce que tu as gagné en nous donnant ce scoop ?? PLizzz  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 15 Oct 2005 18:04 Sujet du message: |
|
|
OK OK !! Pas taper hein
La question demeure donc:
Que fait on de cette infos ? On est censé changer de comportement ?
Y a quelqu'un qui doit se charger de quelque chose ?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 15 Oct 2005 18:07 Sujet du message: |
|
|
En quoi ce qu'il disait dans le post est devenu de la provocation depuis qu'on sait qu'il est leuco ?
Parce que ta grande honneteté intelectuelle doit t'obliger à admettre que tu as vu à de nombreuses reprises le comportement qu'il décrit (même si je t'accorde le bénéfice du doute sur le fait que tu n'en a pas fait de même...) |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 15 Oct 2005 18:12 Sujet du message: |
|
|
Benny Da B' a écrit: |
Bon toi tu commence a me les brisser, tu déparque à peine....
Lis tout les post de Yovo après on en reparle!!!!!!!!!!!!!! |
Oui ça j'imagine bien ...
Quand bien même la majorité des posts de Yovo seraient iniques, je ne vois pas en quoi le fait qu'il soit leuco transforme celui-là en contre-vérité... |
|
|
 |
ARDIN Super Posteur
|
Posté le: Sam 15 Oct 2005 18:17 Sujet du message: Re: je les appelle les traitres ? |
|
|
amadou a ecrit: Citation: | Encore une Yovoverie, mais que fais la police!!!!! |
La police suggere de lire Mouyabi, voici un texte tire de ce topic: http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?p=2682
Le mythe de l’Europe
C’est un des mythes les plus dévastateurs en Afrique. Il réduit les Africains en esclaves, intellectuels comme petits escrocs. Il conduit les enfants à la prostitution et à l’homosexualité, à la drogue, à l’alcoolisme. Il conduit à la dépravation des mœurs, à l’aliénation mentale sous toutes ses formes. Il conduit tout simplement à la perdition de l’Homme.
Il prive l’Afrique de ses ressources humaines les plus nobles.
D’où vient ce mal ? Telle est la question évidente face à une telle dérive incontrôlée et incontrôlable car tout le monde est pris dans la même frénésie. Tout le monde rêve de l’Europe.
A cette question fondamentale, on peut proposer plusieurs pistes qui me paraissent plausibles :
Le premier, le mythe du Blanc par lequel on déifie le Blanc et par lequel très tôt donc on l’assimile déjà à la richesse personnifiée.
Secondairement les nègres qui vont en Europe pour s’occidentaliser et reviennent toujours vanter les mérites de l’Europe. Mais surtout cherchent à afficher tout ce qui n’est que besoin pour le nègre en manque de sa drogue européenne (vêtements, changement du timbre vocal, les biens matériels parfois même un pseudo pouvoir financier etc.)
On peut citer également l’énorme pouvoir psychotique qu’exercent les moteurs de communication d’Europe (le cinéma, le marketing, le bourrage de crâne : tout ce qui est bien vient forcément d’Europe etc.)
On peut y citer aussi l’effet anesthésiant que les religieux occidentaux au service du Vatican ont sur les consciences.
Le conditionnement Pavlovien exercé par les touristes étrangers qui arrivent en Afrique et qui donnent de leur superflu aux enfants contribue déjà à conditionner les futurs adultes qui vont croire que l’Europe c’est le paradis. Il suffit de se courber pour ramasser l’argent et les biens matériels.
Quand arrive un cousin qui y vit, qui porte ses vêtements achetés dans les magasins pour saisies de douanes ou collections déclassées et qui passe pour être un ministre sans ministère, il est crédible et ses paroles sont vérités « Tu ne me croiras pas si tu veux mais on y donne gratuitement de l’argent, le RMI »
Quand on travail pour 45000 F CFA par mois et qu’on a du mal à joindre les deux bouts alors la conversion du RMI en FCFA est très vite faite. C’est l’erreur et la porte ouverte à l’esclavage. Car nulle part on ne ramasse de l’argent par terre en Europe mais on le gagne à la sueur de son front dans des travaux durs réservés aux immigrés et aux sans papiers au détriment souvent de sa propre santé.
Mais comme le cousin a tout prévu il vous a aussi briefé sur le fait que malade, il suffit d’appeler le médecin qui vient te soigner à domicile, de plus tu n’as pas de remèdes à payer, ils te donnent la CMU alors, par tous les moyens on doit aller en Europe.
Tu n’as pas encore vu les Champs-Élysées, la Tour Eiffel, le Louvre, l’Arc de Triomphe, l’avenue de Wagram, Versailles, les châteaux de la Loire, Bordeaux et j’en passe.
Il suffit alors que le soir la télévision passe un film français que monsieur reconnaisse les terres de sa servitude et n’hésite pas à dire « oui je connais cet endroit j’y ai été », j’y ai fait ceci ou cela pour que celui qui aspire à assouvir sa foucade de l’Europe ne tienne plus sur ses jambes. Il est prêt à emprunter un peu d’argent de gauche à droite, à signer pour aller se faire prostituer ou n’importe quoi mais pour qu’il aille en Europe. L’Europe oui l’Europe, c’est le paradis du nègre.
« Je te promets les Blanches sont faciles » (si tu vois ce que monsieur se tape allons pitié, vaudrait mieux consommer un fruit pourri il fera moins de mal à l’organisme) à son insu le frère est devenu champion du monde des proies faciles.
Mais quand tu prends l’avion dont on t’a vanté les mérites, quand tu arrives en Europe, que tu vois même cette fameuse tour Eifel cet amas de ferrailles, ces Champs qui n’ont d’Elysées que le nom, ou que tu te promènes au Heizel où dans ces endroits qu’on a tant miroité s’il te reste une certaine capacité à faire la part des choses, tu te rends compte au fond que tu n’as pas les plumes qui t’ont poussé dans l’arrière train et qu’au change tu as tout perdu.
Tu es victime d’un racisme de la part de ceux qui étaient tout sourire chez toi et que tu as accueilli gentiment avec le sourire sincère et que tu étais prêt à servir, voire à te priver s’il le fallait pour eux.
Aujourd’hui tu vis dans la clandestinité, tu as peur que le ministre Blanc qui fait peur aux présidents en Afrique, que tu es allé accueillir fièrement au Mali ne te renvoie chez toi.
Sans savoir pourquoi, tu as été attaqué par une bande de Skinhead du Vlaams Blok ou du FN etc. pour qui un bon Noir est un Noir mort. Alors tu rases les murs des endroits qu’on t’a si bien vantés. Tu as peur des Skinheads, tu as peur de l’Europe.
Alors tu penses que trouver un travail va être la fin de ton calvaire mais tu n’as pas de papiers et avec tes diplômes africains tu amuses les employeurs plus qu’autre chose. Ils ont du boulot pour toi négro. « On peut te proposer une place chez un ami pour faire la plonge. », « Il nous reste de la place comme éboueur, tu sais c’est bien payé »
Le choix est clair, travailler dans l’anonymat ou alors refuser. Au début on refuse ces boulots car on pensait ramasser les pépites d’or par terre. Mais au bout d’une dizaine d’années à vivre en contorsionniste affûté qui déjoue le système, s’amuse, vend la drogue et ne construit rien, on se rend amèrement compte que l’Europe est un piège. On cherche un boulot pour ne serait-ce qu’avoir un toit.
Deuxième erreur car ceux qui ont conçu le système vous passent alors le collet autour du coup. Il ne reste plus qu’à serrer. Le salaire qu’ils vous donnent tient compte du coût de votre loyer, des taxes auxquelles vous êtes soumis, des dépenses pour l’alimentation et l’entretien, des déplacements etc. Ils savent alors que si vous en mettez de côté, ils le reprendront par l’impôt direct. Tu vas travailler négro ! Tu fais de grands sourires pour être aimable. Tu es un bon nègre.
Si par malheur une Blanche te fait un enfant, là tu es pris. Tu ne peux plus te dégager de la servitude. Toute ta vie est ruinée. Tu es obligé de rester pour attendre une hypothétique retraite. Il paraît que tu dois travailler jusqu’à 70 ans dans le meilleurs des cas pour escompter toucher des miettes (hahahaha walouwalou). Pendant ce temps tu as enrichi les entreprises, les financiers, tous ceux qui sont assis derrière le bureau, tous ceux qui ont mis en place le système.
Le banquier qui hier encore te traquait est devenu ton meilleur ami depuis que tu as un revenu mensuel constant et un contrat à durée indéterminée. Il te propose un rendez-vous avec le conseiller financier. Alors puisque tu es en Europe et que tu dois laver ton honneur, tu te mets dans ton trente et un (en costume-cravate.)
Le banquier - « Monsieur nous vous proposons un crédit à un taux préférentiel, mettez-en de côté pour votre future maison. »
En Homme qui se dit avisé, tu commets ensuite la troisième erreur fatale. Tu signes pour un crédit immobilier de 30 ans. L’argent est envoyé directement à l’entreprise immobilière. Le collet qu’on t’avait passé au cou avec le CDI, on le serre déjà et toi tu ne cries plus, tu travailles pour rembourser le crédit car tu as fait un acte louable tu as acheté une maison en Europe n’est-ce pas ?
Alors tu travailles pour enrichir ton banquier, tu travailles pour enrichir l’Etat, tu travailles pour enrichir ceux qui n’ont de toi que l’image d’un imbécile, d’un gros con. En contrepartie, tu manges des pâtes, des pommes de terres en purée. Tu vas payer cher les erreurs que tu commets en Europe.
Plus tu payes et essaie de te dégager, plus ton banquier charge la bête. Tu es son filon, tu dois payer ses vacances au Bahamas. Il te convoque de nouveau mais cette fois tu fais moins le fier. Tu n’as pas la vie facile et à force de courir derrière les bus et les métros tu commences à te faire vieux. Il a prévu un autre crédit pour ta future voiture « Monsieur écoutez, vous êtes un de nos meilleurs clients, nous avons un crédit à vous accorder au taux le plus bas du marché. C’est notre crédit automobile »
Nouvelle erreur, tu payes l’assurance, tu payes la carte grise, tu vas payer tous les frais d’entretien de ta voiture, mais surtout l’Etat a besoin de l’argent alors tu vas payer le carburant.
Toute ta vie tu travailles pour rembourser la dette sociale, tu travailles pour alimenter la contribution sociale généralisée, tu travailles pour cotiser auprès des caisses d’assurance vieillesse, privées et publique, tu travailles pour engraisser de pauvres cons. Tu payes et tu payes sans savoir comment ni pourquoi. Tu as rêvé de l’Europe tu l’as mais au fond tu ne comprends pas trop ce qui t’arrive.
Au crépuscule de ta vie, las de cette vie de servitude, tu ne rêves que d’une chose rentrer chez toi car tu sens ta mort prochaine.
Alors sans rien demander à personne, tu vas prendre un dernier crédit cette fois auprès d’une agence de voyages. Un crédit que tu ne comptes pas rembourser. Il est temps d’arrêter tout ça, tu veux mourir chez toi. En rentrant, tu n’as même pas où te protéger de la pluie car en ton absence, les autres se sont partagés ce qui était à toi.
Les alouettes de l’Europe ont eu raison de toi.
Tout compte fait, tu te rends compte que l’Europe était une grande illusion. Tu reviens auprès des tiens mais, tu ne dis pas la vérité, tu racontes des histoires héroïques aux enfants qui ne rêvent que de l’Europe. Tu perpétues la servitude de ton peuple.
mouyabi _________________ l'Hommage a Cheikh Anta Diop sur PER-ANKH
l'Hommage a Mongo Beti sur PER-ANKH
l'Hommage a Aime Cesaire sur PER-ANKH
LPC-U : CONSTRUIRE LE CONGO POUR L'UNITÉ DE L'AFRIQUE |
|
|
 |
Rocs Bon posteur

|
Posté le: Sam 15 Oct 2005 18:41 Sujet du message: |
|
|
Mais d'un coté yova n'a pas tort j'ai beaucoup de pote qui vont se la raconter au pays et jouer les Pdiddy alors qu'ils sont au chomage en France. _________________ Domine ta peur et tu seras plus fort que la mort |
|
|
 |
Bantu Kelani Grioonaute 1

|
Posté le: Sam 15 Oct 2005 19:05 Sujet du message: Re: je les appelle les traitres ? |
|
|
yovo a écrit: | ...leur histoire d amour avec des superbe creatures blanches,.. |
Eh! Oh! va y molo …
B.K _________________ http://www.bantukelani.com/
 |
|
|
 |
youngsoldier Bon posteur
|
Posté le: Sam 15 Oct 2005 21:36 Sujet du message: |
|
|
Citation: | En quoi ce qu'il disait dans le post est devenu de la provocation depuis qu'on sait qu'il est leuco ? |
Citation: | Bon toi tu commence a me les brisser, tu déparque à peine....
Lis tout les post de Yovo après on en reparle!!!!!!!!!!!!!! |
Benny,si j'ai posé la question sur l'origine de Yovo,c'est parce que j'ai lu un bon nombre de ses interventions sur différents sujets,et j'ai trouvé qu'il manifestait une sorte de double personnalité,je ne dis rien d'étrange ni de faux-tu m'excuseras Yovo-certaines fois j'avais l'impression que c'était un parfait Africain,d'autres fois,je me disais que c'était pas possible qu'il ait vécu en Afrique...
C'est tout,aucun mal,j'ai juste profité de cette occasion pour me renseigner...
Pou répondre donc à Yovo,je dirais que le problème est plus énorme que ça et ne peut pas se limiter à une question de frime... _________________ youngsoldier's back
 |
|
|
 |
yovo Grioonaute régulier
|
Posté le: Dim 16 Oct 2005 07:37 Sujet du message: |
|
|
amadou ,je vois que tu attend patiement un topic de blanc pour te manifesté ,et comme cela tu participe enormement a la vie de grioo
ARDIN tu as tout expliqué mieux que moi .
SOUNGSOLDIER , sur ma double personnalité ,je vie en afrique mais je suis blanc ,j aime le lieu ou je vie je ne suis pas un colon raciste ,mais j ne suis pas comme certains blancs a vous idolatrez non plus j aime certains noirs et j en deteste ,tous ne sont pas mauvais ,mais tous ne sont pas pafait point barre le jour ou le benin me peterra le cul j irai voir ailleurs mais si possible pas la france
POUR LES SUPERBE CREATURE s est comme cela qu ils disent pour ma part je pense qula plus part exagere un peu .
AMADOO si j etais qu un provoc les modés m aurai virés depuis longtemps ,et je croit que toi meme tu reconnais que ce que je dit est vrai ,mais comme s est un blanc qui le dit tu te sens attaquer. j ai aussi presciser que ce n etait pas la seule cause j ai parlé du net de la tele et des TOURISTE DONC AVANT D ECRIRE LIS BIEN STP |
|
|
 |
biswe Grioonaute
|
Posté le: Dim 16 Oct 2005 09:18 Sujet du message: |
|
|
Ardin, génial que tu aies porté à notre connaissance et de façon aussi claire, les mirages de l'occident. Tu devrais le faire imprimer et le proposer à des consulats ou autres choses. Mais il est essentiel que cette description du vécu ici en Europe ne reste pas entre nous puisque d'évidence, nous en faisons l'expérience au quotidien.
pour ma part, je remercie les manes de ce que l'occident n'ai jamais representé dans mon esprit une quelconque terre promise et aujourd'hui encore plus. tanpis pour ceux qui veulent devenir des vaches à lait et qui y entraine leurs frères.
Mais c'est aussi plus compliqué que cela, car l'liénation induite par tout ce que tu décris laisse présager pour de milliers d'africains de terribles désillusions, tant la situation globale du continent sans être excessivement pessimiste n'augure rien de bon.
A tous, REMEMBER MARCUS GARVEY!!! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 17 Oct 2005 10:17 Sujet du message: |
|
|
"Tu est beaucoup moins bavard sur tes compatriotes leuco qui font du tourisme sexuel en afrique pas vrais???
Tu est beaucoup moins bavard sur les leucos qui vivent du RMI en afrique et se la raconte pas mal, et qui renvois l'image d'une vie facile en france pas vrais???"
Sur ces deux points Amadou je vais t'apprendre quelque chose qui va peut etre te surprendre mais bon .... Les blancs sont à priori et jusqu'à preuve du contraire des Hommes comme les autres...et donc capables des mêmes choses que les noirs ou les jaunes ... et donc oui ... tu as raison capable, de se la péter avec 3 francs 6 sous et de s'adonner au tourisme sexuel...
Pour ma part les deux sont tout autant condamnables l'un car il tient à du racisme certainement sous-jacent (pour les blancs) et l'autre parce qu'il tient dans l'incapacité à se projeter dans autre chose que la "singerie" mais aussi à faire évoluer sa propre société. Car il ne faut pas oublier que l'émigré flambeur n'est pas seul en cause . . . tout ceci se passe dans une relation avec son entourage, sa famille, si il ne joue pas au kéké . . . alors on dit de lui qu'il n'a rien ! L'attitude des émigrés flambeurs tient donc aussi à l'incapacité d'expliquer à ses propres parents la réalité des choses.
Tout n'est pas aussi simple que dans un chanson de K-maro !
"Tu crois que le faites de vivre en afrique te donne des droits particulier???"
Et sinon ... En quoi le fait de ne pas être africain lui enlève des droits particuliers ? L'Homme africain ne fait pas partie du monde ? Il n'est pas "réductible" à l'Universel ?
L'Affrique est en dehors de l'universel ? On ne peut en parler que si on est africains ?
Tu crois que tu est africain maintenant???
J'imagine que pour dire çà Amadou tu es parfaitement sur d'être Africain, le bon Africain de surcroit . . .
Tu pense être arrivé là ou tu voulais ? C'est à dire décrédibiliser le discours de Yovo sur une pure base "ethnique" et identitaire ?
En s'affrichissant, à bon compte, du fond ? Heureusement que d'autres on postés pour nous dire que tout ce qu'il disait n'était pas sans intérêt !
Benny Da B' |
|
|
 |
katy Grioonaute
|
Posté le: Lun 17 Oct 2005 10:34 Sujet du message: Re: je les appelle les traitres ? |
|
|
Et alors?
C'est quoi le probleme?
yovo a écrit: | qui donne envie au afriquains de venir en europe , de risqué leur vie , certains d entre vous .HE OUI je vais pas me faire que des amis sur ce coup mais combien j en voie arrivé d europe ou usa avec des cadeaux ,(fringues de marque pour la famille ,gadget electronique, bijoux, ect... ils arrivent et claque dans les boites de nuits ,achete une voiture .Raconte qu en france ils sont les rois il gagne tous de bon salaire ,habitent dans des supers appart grand standing avec ascenceur, code digital ,parking pour leur bmw ou mercedes (photos prises au hasard dans la rue par un copain) leur histoire d amour avec des superbe creatures blanches, il commandent les blancs au boulots , ect.... je n exagere pas vous devez en connaitre de ces noirs .Je ne dis pas que tous le font mais bcs donne une fausse image de la vie en europe . Comment ne pas avoir envie de cette vie quand elle est raconté de cette maniere le paradis . Combien sont ils parti? a cause de ces gens la , biensur il y a d autres phenomene qui contribue au depart le net ,la tele , les touristes dans certainne regions . alors qu en vous partez en vacances pensez y ? |
|
|
|
 |
Cathy Super Posteur

Inscrit le: 18 Juil 2005 Messages: 1281 Localisation: première à gauche
|
Posté le: Lun 17 Oct 2005 12:07 Sujet du message: |
|
|
Désolée de vous offusquez, mais je suis de l'avis de Yovo. Et tant pis pour ceux qui préfèreront monter sur leurs grands chevaux plutôt d'admettre certaines vérités. Et bien oui, effectivement, certains, lorsqu'ils retournent au pays, jouent les grands pachas. Ils font croire que tous va bien, qu'ils sont même patron en France etc...Et je pense que de nombreux immigrés le font et pas seulement les noirs, mon ami m'expliquait le cas des arabes. D'ailleurs l'auteut Fatou Diome dénonce ce comportement dans son premier roman "Le ventre de l'Atlantique". _________________
"- A quoi est due la chute d'Adam et Eve ?
- C'était une erreur de Genèse."
(Boris Vian / 1920-1959)
http://alliance-haiti.com/
http://lacuisinedumonde.free.fr/ |
|
|
 |
katy Grioonaute
|
Posté le: Lun 17 Oct 2005 12:12 Sujet du message: |
|
|
Et alors? ceux là sont ils representatifs de tout ceux qui vont en afrique?
Les pedophiles francais qui vont en afrique et en asie faire leur crime avec des enfants sont ils representatifs des francais qui vont à l'etranger?.
On voit bien que quand ça concerne un minorité de noirs, on generalise sur tout les noirs et comme d'habitude, il y a toujours des noirs pour etre daccord.
Et quand ça concerne des blancs, on ne generalise pas. |
|
|
 |
Cathy Super Posteur

|
Posté le: Lun 17 Oct 2005 12:21 Sujet du message: |
|
|
katy a écrit: | Et alors? ceux là sont ils representatifs de tout ceux qui vont en afrique?
Les pedophiles francais qui vont en afrique et en asie faire leur crime avec des enfants sont ils representatifs des francais qui vont à l'etranger?.
On voit bien que quand ça concerne un minorité de noirs, on generalise sur tout les noirs et comme d'habitude, il y a toujours des noirs pour etre daccord.
Et quand ça concerne des blancs, on ne generalise pas. |
C'est bien Katy, continuons à comparer nos comportements systématiquement à ceux des blancs. C'est ainsi que nous parviendrons a avancer. Que sommes nous sans eux? Qui sommes nous sans eux? _________________
(Boris Vian / 1920-1959)
|
|
 |
katy Grioonaute
|
Posté le: Lun 17 Oct 2005 12:53 Sujet du message: |
|
|
Le NOIR vivait avant l'arrivé du blanc et n'a jamais eu besoin du blanc. C'est le blanc qui est venu chez nous.
Donc avant que certains blancs comme Yovo viennent nous donner des leçons, qu'ils eduquent dabord les siens. |
|
|
 |
Cathy Super Posteur

|
Posté le: Lun 17 Oct 2005 13:52 Sujet du message: |
|
|
katy a écrit: | Le NOIR vivait avant l'arrivé du blanc et n'a jamais eu besoin du blanc. C'est le blanc qui est venu chez nous.
Donc avant que certains blancs comme Yovo viennent nous donner des leçons, qu'ils eduquent dabord les siens. |
Ton argument face à mon post ne m'offre qu'une alternative : PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! _________________
(Boris Vian / 1920-1959)
|
|
 |
yovo Grioonaute régulier
|
Posté le: Lun 17 Oct 2005 15:25 Sujet du message: |
|
|
cher amadou et les autres bonjour ,le probleme du net c est que quand tu n est pas present lui continu a travaillé donc tu manques plein de chose . je reponds un peu tard excuser moi
AMADOU oui bien sur que les pedos,les rmiste et fait tt les blancs qui font les cons en afrique sont a blamer je le dit aussi et tu a&s raison de le redire j ai dit dans des topic ancien sur des blancs arretté au senegal ,cameroun ect.. que les gouvernements devaient appliqué une peine de prison dans le pays et pas estradé ces criminel dans leur pays d origine . VIVRE EN AFRIQUE ME DONNE LE DROIT OU DU MOINS AUTANT QUE VOUS QUI VIVEZ EN FRANCE ET QUI LUI CRACHE DESSUS DE DIRE CE QUE JE PENSE DE L AFRIQUE ET DE L AFRIQUAINS TTCOMME TOI DU BLANC; RELIS UN PEU MES MESS ET TU SAURA CE QUE J EN PENSE SUR UN BLANC QUI N EST JAMAIS AFRIQUAINS;POUR LES SUPER CREATURE BLANCHES ?C EST EUX QUI EN PARLENT MOI J AI TROUV2 MON BOHEUR AVEC UNE FILLE NOIRE ET J ESPERE QUE ELLE AUSSI EST AUSSI HEUREUSE QUE MOI OU EST LE PROBLEME?
JE NE ME DONNE PAS D IMPORTANCE CAR JE N ECRIT PAS QUE TU ATTENDS LES MESS DE YOVO MAIS LES MESS DES BLANCS;
POUR LES OMG JE SAIT DE QUOI TU PARLE LE LIONS CLUB FAIT DU BON BOULOTS CHEZ NOUS D AUTRES MOINS ET CERTAINES SONT COMMES CELLE OU TON FRERE A TRAVAILLE ?JE TE LE RECONNAIS MAIS QUE FAIRE TOUT SIMPLEMENT A SON ARRIV2 EN FRANCE CETTE LEUCOS DEVRAIT RENDRE DES COMPTES ?ET J ESPERE QUE HOMMES NOIRS EN ON PROFITE AU MAXIMUN; |
|
|
 |
ARDIN Super Posteur
|
|
|
 |
youngsoldier Bon posteur
|
Posté le: Lun 17 Oct 2005 21:04 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Désolée de vous offusquez, mais je suis de l'avis de Yovo. Et tant pis pour ceux qui préfèreront monter sur leurs grands chevaux plutôt d'admettre certaines vérités. Et bien oui, effectivement, certains, lorsqu'ils retournent au pays, jouent les grands pachas. Ils font croire que tous va bien, qu'ils sont même patron en France etc...Et je pense que de nombreux immigrés le font et pas seulement les noirs, mon ami m'expliquait le cas des arabes. D'ailleurs l'auteut Fatou Diome dénonce ce comportement dans son premier roman "Le ventre de l'Atlantique". |
Non Cathy,tu crois franchement que si des centaines de jeunes Africains risuent leur vie pour aller en Europe c'est à cause de quelques personnes qui viennent frimer avec quelques bibelots?
Ne sous-estime pas l'importance des images que l'Occident nous envoie à travers les moyens de communication actuels,ça c'est le vrai problème qui couplé à celui de la misère entretenue par on sait qui,provoque le départ des Africains,l'Occident devient un paradis pour tous les Africains qui voient ces images,et ça travaille les esprits ce genre de choses.Certes,les petits frimeurs n'arrangent pas les choses,mais à mon avis ce n'ets qu'une petite portion du problème. _________________ youngsoldier's back
 |
|
|
 |
youngsoldier Bon posteur
|
Posté le: Lun 17 Oct 2005 21:27 Sujet du message: |
|
|
Grand sorcier,tu tombes dans le "piège de l'occident"...j'ai compris qu'en Europe ou en Afrique,la vie est pareille...le progrès technique ne veut rien dire,l'occident a des avantages que le "tiers-monde" n'a pas,le "tiers-monde" a des avantages que l'Occident n'a pas..et en réalité le "tiers-monde" n'a pas grand chose à envier à l'Occident...(quelques passages Bibliques nous éclairent bien à ce sujet).
Nos ancêtres aussi sont tombés dans le "piège de l'Occident",ils ont cru que tout ce que l'Occident possédait était meilleur,mais non,car tout est relatif... _________________ youngsoldier's back
 |
|
|
 |
yovo Grioonaute régulier
|
Posté le: Mar 18 Oct 2005 07:05 Sujet du message: |
|
|
katy a écrit: | Le NOIR vivait avant l'arrivé du blanc et n'a jamais eu besoin du blanc. C'est le blanc qui est venu chez nous.
chere katy avec un k ,je frequente depuis assez longtemps les forums et les noirs ,pour savoir que je n est pas de lecons a donner et si tu etait ancienne ici tu le saurai ,les lecons tu les apprends au fur et a mesure de tes experience et des experience des autres a toi de les comprendre peut etre que je donnerrai un conseil sur des sujets proffessionnel que je maitrise mais surement pas une lecons car ce qui peut etre bon pour moi ne les peut etre pas pour un autres .
quand ta citations sur le blanc qui est venue chez toi ,le noir vivait mieux avant bla bla bla sa c est de l histoire qui t appartient ,moi je vois ,regarde dans le futur tout en sachant ce qui s est passez.....j ai deja lue ce genre de mess des milliers de fois . |
|
|
 |
TjenbeRed Super Posteur
|
Posté le: Mar 18 Oct 2005 10:07 Sujet du message: |
|
|
Yovo, ne crois-tu pas que tu as un peu cherché les réactions offusquées que tu as suscitées ?
Est-ce à nous, Blancs et Français, d'être les premiers à clouer au pilori, comme traîtres (rien que ça !) les Africains dont tu dénonces le comportement ? _________________ "Qui a peur de peuples noirs développés ?"
(Mongo BETI, La France contre l'Afrique)
Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color] |
|
|
 |
yovo Grioonaute régulier
|
Posté le: Mar 18 Oct 2005 10:48 Sujet du message: |
|
|
[quote="TjenbeRed"]Yovo, ne crois-tu pas que tu as un peu cherché les réactions offusquées que tu as suscitées ?
Est-ce à nous, Blancs et Français, d'être les premiers à clouer au pilori, comme traîtres (rien que ça !) les Africains dont tu dénonces le comportement ?[/quot
pourquoi n est -ce pas une verite? si j ai fait apparaitre des reactions tant mieux s est le but.
que tu soit noirs ou blancs, francais ou afriquains quelle importance pour denoncé quelque chose;je pense qu etant habitant et confronté au probleme journalier du pays ou j habite ,je suis autant responsable,et concerné que les autoctones, apres recevoir des lecons par des gens qui se disent afriquains et qui ne mettent pas ,ou tres peu les pieds dans leur pays ne leur donne pas le droit de l ouvrir plus que moi qui vit au quotidiens les bons et mauvais moment ,je ne vote pas par pur respect car ce n est pas ma terre ,et je ne me mele pas de leur politique .
Si j ai denoncé ce genre d individu c est me semble t il qu ils y a na bcs plus que l on croit point barre , |
|
|
 |
yovo Grioonaute régulier
|
Posté le: Mar 18 Oct 2005 11:05 Sujet du message: |
|
|
amadou a écrit: | yovo a écrit: | QUE VOUS QUI VIVEZ EN FRANCE ET QUI LUI CRACHE DESSUS |
Oh pauvre yovo, on crache sur ta douce france, c'est gratuis à ton avis???
Elle mérite du respect ta douce france???? |
la france connait pas douce ou violente rien a foutre ,droite ,gauche ,fn ect... rien a foutre tu devrais lire mes mess et tu le saurai ,d ailleurs tu es le seul a faire la remarque j en ri encore de la france  |
|
|
 |
TjenbeRed Super Posteur
|
Posté le: Mar 18 Oct 2005 11:39 Sujet du message: |
|
|
yovo a écrit: | TjenbeRed a écrit: | Yovo, ne crois-tu pas que tu as un peu cherché les réactions offusquées que tu as suscitées ?
Est-ce à nous, Blancs et Français, d'être les premiers à clouer au pilori, comme traîtres (rien que ça !) les Africains dont tu dénonces le comportement ? |
pourquoi n est -ce pas une verite? si j ai fait apparaitre des reactions tant mieux s est le but. |
Parenthèse : Messages cités corrigés par mes soins. Je te l'ai déjà demandé. Tu m'avais promis de le faire... Ne pourrais-tu pas faire des efforts dans la rédaction de tes messages ? En signe de respect pour les gens qui te lisent ? La fonction "éditer" est très pratique pour corriger les erreurs. [Fin de la parenthèse]
C'est peut-être une vérité (et encore, quelle est sa réelle portée ?), mais les dénoncer comme traîtres revient à les juger néfastes à leur peuple. Si tes objectifs sont de dénoncer ce qui est néfaste au peuple noir, alors il me semble logique de donner la priorité aux fautes imputables à "notre peuple", ou au moins de choisir tes mots avec prudence.
A moins que tes objectifs ne soient autres : faire peser les principales responsabilités sur les Africains par exemple, à la façon de SMITH et de tant d'autres ?
Un peu de clarté ne nuit pas... _________________ "Qui a peur de peuples noirs développés ?"
(Mongo BETI, La France contre l'Afrique)
Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color] |
|
|
 |
yovo Grioonaute régulier
|
Posté le: Mar 18 Oct 2005 15:23 Sujet du message: |
|
|
MAMADOU tu me dis ferme ta quoi ? mais mon cher tu t enerve en quoi je t enerve reste zen mon gars ,JE PARTICIPE SUREMENT PLUS QUE TOI A LA VIE D UN VILLAGE . S EST VRAI TOI DERRIERE TON CLAVIER BIEN CALEE DANS TON SIEGE TU EST CONFRONTE AU MEME PROBLEME ?DONC MON CHER AMADOU JUSQU A PREUVE DU CONTRAIRE JE CONTINURAI A L OUVRIR CAR OUI J AI DES DROIT ET DEVOIRS ENVERS LE PAYS QUI MA ACCEPTE ?HERBEGER ?NOURRIE;JE LUI SUIS REDEVABLE DU BONHEUR ET PLAISIR QUE J AI A Y VIVRE ,J ESSAYERAI DE LE PROTEGE LE MIEUX POSSIBLE AVEC LE PEU QUE J AI de n importe quelle pers qui viendrait pour faire chiez, noirs, blanc ,jaune ,
tjenbered, s est vrai je le reconnait je fait plus d effort je vais m y remetre encore AS TOUS MILLES EXCUSE. |
|
|
 |
katy Grioonaute
|
Posté le: Mar 18 Oct 2005 15:45 Sujet du message: |
|
|
yovo, personne ne t'as demander d'aller en afrique puis venir sur un forum jouer le sauveur des africains.
Tu serais plus utile d'aller dans des forums d'extreme droite donner des leçons de moral à tes freres gaulois.
Créé donc une association contre les pédophiles francais qui pilulent en afrique. |
|
|
 |
yovo Grioonaute régulier
|
Posté le: Mar 18 Oct 2005 16:02 Sujet du message: |
|
|
katy oui s est vrai ,personne ne ma demader de vivre en afrique mais moi sa me plait.
la police est la pour les pedos blanc en afrique et ailleur.
par contre je ne comprend pas pkoi je dois aller eduquer mes freres gaulois sur un forum extremiste?????
moi jouer au sauveur des afriquains connait moi avant d ecrire des choses sur moi je suis pas un de ces blancs qui vous idolatre ,qui s habille en bou bou porte des tresses ect...pour vous ressemblez sans etre allez une fois en afrique si je porte un bou bou s est par pure comodité,si je mange afriquains s est que j aime sinon je ne le fait pas pour plaire ect... katy avant de juger et critiquer ,dit moi ou j ai tort dans ce sujet????????????????????????????  |
|
|
 |
katy Grioonaute
|
Posté le: Mar 18 Oct 2005 16:10 Sujet du message: |
|
|
et en quoi à tu raison sur ce sujet?  |
|
|
 |
yovo Grioonaute régulier
|
Posté le: Mar 18 Oct 2005 16:13 Sujet du message: |
|
|
he bien n y a t il pas des noirs qui se la joue en venant passez des vacances dans leur pays d origine ,qui donne une fausse image de l europe ,ou des usa, qui donne envie a leurs frere ou au autres de venir dans un piege |
|
|
 |
katy Grioonaute
|
Posté le: Mar 18 Oct 2005 16:20 Sujet du message: |
|
|
Et alors?
C'est quoi la fausse image de l'europe?
Que ces gens friment ou pas, on t'a dit que cela ne changera rien.
Vaut mieux etre pauvre en france que etre pauvre en afrique.
Il n'y a t'il pas des blancs qui vont en afrique jouer les riches?
yovo a écrit: | he bien n y a t il pas des noirs qui se la joue en venant passez des vacances dans leur pays d origine ,qui donne une fausse image de l europe ,ou des usa, qui donne envie a leurs frere ou au autres de venir dans un piege |
|
|
|
 |
Kennedy Bon posteur
|
Posté le: Mar 18 Oct 2005 19:25 Sujet du message: |
|
|
Le texte de mouyabi est surpuissant, bravo _________________ The pussy is free, but the crack cost money (BDP 1989) |
|
|
 |
yovo Grioonaute régulier
|
Posté le: Mer 19 Oct 2005 07:11 Sujet du message: |
|
|
mai lan ;et les autres bonjour, il ne me disent rien car ils savent que s est vrai, d ailleurs il n y a que deux personne AMADOU ET KATY QUI M ATTAQUE ET ME PROVOQUE LES AUTRES ON BIEN COMPRIS CE QUE JE VEUT DIRE. tu aura tjs des gens comme cela pret a dire le contraire par exprit de contradiction ,et de trouvé toute sorte de parade pour essayé de te discredité.
AMADOU je ne sait plus quoi te dire sur le racisme donc j abandonne.tu as gagné tu est vraiment trop fort pour moi.je suis un blanc raciste marié a une noire qui vit au milieu des noirs dans un pays de noirs QUE POUR LE PLAISIR D ETRE RACISTE A 100%.
que pour le plaisir de chiquoté
que pour le plaisir de ne pas bien les payés
que pour le plaisir de couché avec des gamines
que pour le plaisir de boire ou fumé n importe ou
que pour le plaisir de jouir de voir leur probleme
ect;ect;ect...................... |
|
|
 |
katy Grioonaute
|
Posté le: Mer 19 Oct 2005 08:21 Sujet du message: |
|
|
Pauvre yovo, on t'a dit plusieurs fois que ce probleme est marginal et ça ne changera rien que ces gens se la jouent ou pas.
La france est un pays riche et ce ne sont pas à cause des frimeurs africains que des chinois, des gens des pays de l'est viennent aussi en france.
Le probleme est bien plus profond que ça.
Donc ouvrir des topics sur des petits problemes pour ensuite crier qu'on a raison est vraiment minable.
Tant qu'il y aura des pays riches et des pays pauvres meme tres pauvres, les gens tenteront leur chance et meme leur vie pour vivre mieux ailleur. |
|
|
 |
yovo Grioonaute régulier
|
Posté le: Mer 19 Oct 2005 08:31 Sujet du message: |
|
|
katy je suis d accord avec toi sur tout ce que tu viens de dire. pas de probleme;  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 20 Oct 2005 12:21 Sujet du message: |
|
|
Logique implacable de Amadou:
1)D'abord le sujet est jugé bidon !
2)Ensuite comme çà suffit pas on "dénonce"...on balance...c'est un leuco !! Gniark gniark...(comme si ca devait donner du poids à un argumentaire ...que l'on ne voit toujours pas)
3)Par la suite, on traite l'autre de raciste ! (sic ! alors qu'on a été sois même le premier à faire entre la considération "raciale" dans le debat)
4)Et on exploite à fond la rhétorique implacable du serpent qui se mord la queue...si tu vis en afrique, avec un africaine et qu'en plus tu aimes l'Afrique alors c'est que tu es le plus gros des Racistes !! (double-Sic!!! )
La messe est dite... circulez y a rien à voir... le sergent ramirez à parlé !
Mouahahaha...je sens qu'on a pas fini de rire...  |
|
|
 |
|