Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Video l'Intégrale : Millions More Movement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kodjo
Grioonaute 1

MessagePosté le: Sam 15 Oct 2005 19:16    Sujet du message: Video l'Intégrale : Millions More Movement Répondre en citant

Videos du Millions More Movement :

Intégrale

1e partie (5:09:40) : video
2e partie (4:17:29 ) : video

Extraits

1 - 2
3 - 4

Cliquer sur chaque photo pour lancer la video

1 - Millions More Movement (Durée : env 10h) avec en fin India Arie.

2 - Wyclef Jean, "If I was President", "Nu Awlins" & "Millions More Mvt" freestyle

3 - Erykah Badu, discours et chante brièvement "Time's Wastin"

4 - Minister Louis Farrakhan, présentation et discours.

Source : www.c-span.org
Officiel : www.millionsmoremovement.com

--------

A lire : http://allhiphop.com/hiphopnews/?ID=4942

Citation:
Hip-Hop Artists Unite For 'One Million Strong Vol. 2'
By EbenGregory
Date: 10/14/2005 12:50 pm

In an effort to commemorate the Millions More Movement, Isonic Media Group and Bungalo Records will release One Million Strong Volume 2, the official soundtrack to the Millions More Movement.

The stellar CD features compositions from some of Hip-Hop’s biggest stars who have contributed to the soundtrack album as a show of their support and passion for the movement.

The CD also aims to share the experience of the Millions More Movement with those unable to attend the monumental event.

One Million Strong Volume 2 contains new, original compositions by Prince, Mos Def, Kanye West featuring Common and Mase (Jesus Walks remix), Ludacris featuring Trick Daddy (Hopeless), Goodie Mob (Black History), New Edition featuring Too Short (One Love), Mike City and Chino XL.

The enhanced CD also features video clips, hidden tracks, downloads, live chats with the artists, event and celebrity photo galleries, merchandising and more.

The Millions More Movement comes to life on the 10th anniversary of the Million Man March, the landmark event which mobilized over one million African-American men, women and children across America toward the cause of unity.

The Millions More Movement will feature prominent social justice advocates, members of Congress, Hip-Hop artists, civil rights activists and business leaders.

The Millions More Movement takes place on Saturday, Oct. 15 in Washington, DC.

www.cduniverse.com/productinfo.asp?pid=6972473

Citation:
List Price $18.98 (You save $5.69)
Category R&B, Rap, Rock/Pop, Soul/R&B, Enhanced CD, Oldies Collections
Label Bungalo Records
Orig Year 2005
CDU Part# 6972473
Catalog# 970072
Discs 1
Street Date Oct 11, 2005
Studio/Live Studio
Mono/Stereo Stereo
Additional Info Enhanced CD

Tracklist:

1. We March / Performed by: Prince
2. Hopeless / Performed by: Ludacris (Featuring Trick Daddy)
3. Jesus Walks (remix)/ Performed by: Kanye (Featuring Common & Mase)
4. It Won't Be Long / Performed by: Ann Nesby (Featuring Knowledge )
5. Beef / Performed by: Mos Def
6. We March as Millions / Performed by: NAS
7. Cherish Life / Performed by: Nexx Level (NXL)
8. When You Love Somebody / Performed by: Mike City a/k/a “Mikey Dan”
9. One Love / Performed by: New Edition/ Too Short
10. Say It Loud (L.A. United) / Performed by: Durrell Babbs, Squeak Ru, Deon Moore, RBX, Eric Collins,
11. I'm Black / Performed by: Styles P. (Featuring Floetry)
12. Revolution / Performed by: Public Enemy
13. Millions More Movement / Performed by: Honorable Minister Louis Farrakhan Feat. Caz Clay, Sy Scott,
14. Heavenly Father / Performed by: Chino XL
15. Mr. President / Performed by: Channel Live
16. Shot Down / Performed by: Killer Mike
17. Black History / Performed by: Goodie Mob
18. Peace On Earth / Performed by: Rachelle Ferrell

Dernière édition par Kodjo le Mer 19 Oct 2005 09:49; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ex_Harmony
Grioonaute 1

MessagePosté le: Sam 15 Oct 2005 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

merci Bro
toremovebars
Grioonaute

MessagePosté le: Sam 15 Oct 2005 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Kanye West parle de la situation de l'Afrique.

Il dit que les africains sont tués à cause des ressources de leur terre.

A l'heure où je vous parle il y a des africains qui meurent du SIDA et qu'il n'y a aucune aide du gouvernement.

Je crois que le Noir qui pense que rester chez soi après son boulot en pensant que les choses changeront parce que l'oppresseur va changer, il se tue lui-même à petit feu et il responsable pour l'eternité de la situation des Noirs.
GUIDILOU
Bon posteur

MessagePosté le: Sam 15 Oct 2005 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

samedi 15 octobre 2005, 19h24
La communauté noire manifeste contre le racisme et la pauvreté à Washington

agrandir la photo

WASHINGTON (AFP) - Des milliers de personnes ont convergé samedi sur la grande pelouse du Mall, en plein coeur de Washington, pour une grande manifestation de la communauté noire contre le racisme et la pauvreté, dix ans après "le défilé d'un million d'hommes".

Près de 3000 autobus avaient été affrétés pour le rassemblement, selon les organisateurs, qui avaient appelé "les pauvres et les exclus" à se retrouver pour "commencer à prendre leur destin en main".

"C'est le début d'un rassemblement des Afro-américains pour s'organiser et changer les choses" estime Amon Ra, 50 ans, qui a roulé plus de 10 heures depuis l'Ohio (nord) pour participer au rassemblement avec son fils.

"Puisque la majorité des chômeurs sont des Noirs, nous devons leur trouver un emploi pour qu'ils puissent se prendre en charge avec leurs familles" ajoute-t-il.

Les festivités ont commencé dès l'aube samedi avec des roulements de tambours, des chants et des prières. Des milliers de personnes de tous âges affluaient sur les pelouses du Mall sous un soleil radieux.

La manifestation marque les dix ans du rassemblement de centaines de milliers de noirs américains à Washington, surnommée "le défilé d'un million d'hommes", à laquelle avait appelé le mouvement noir musulman américain Nation of Islam en 1995.

Samedi, le collectif de "Millions More Movement" avait également convié les femmes et les minorités à manifester en faveur notamment de l'unité, des valeurs spirituelles, de l'éducation, du développement économique et de la participation à la vie politique.

Sarah Thompson, une étudiante de 21 ans venue de Georgie (sud) tient à dire que les "jeunes ne sont pas apathiques et que les jeunes femmes sont tellement puissantes", ajoutant "nous allons défendre le rêve de nos ancêtres".

A 86 ans, Ernest Twyman, qui habite Washington, estime que les Noirs continuent de vivre "un esclavage économique".

Le président George W. Bush "n'a rien fait" pour la communauté noire, dit-il. "les riches sont de plus en plus riches et les pauvres de plus en plus pauvres" ajoute-t-il.

Les principales personnalités noires -- hommes politiques, célébrités et stars du hip-hop, hommes d'affaires --, avaient appelé au rassemblement, dont le leader de Nation of Islam, Louis Farrakhan, le pasteur Jesse Jackson et le révérend Al Sharpton, candidat à l'élection présidentielle en 2004.

Sur les marches du Capitole, des dizaines d'orateurs pris la parole, fustigeant notamment le racisme et la pauvreté prévalant encore aux Etats-Unis, révélés crûment, selon eux, par le cyclone Katrina.

"Nous protestons parce qu'il existe encore un fossé entre deux Amériques" a indiqué notamment Jesse Jackson, défenseur des droits civiques.

Le leader de Nation of Islam, Louis Farrakhan, principal organisateur de l'événement devait s'adresser à la foule en fin de journée.

Il avait résumé jeudi l'objectif de cette manifestation en expliquant qu'il s'agissait d'une journée "d'expiation, de réconciliation et de responsabilisation".

Les principales organisations défendant les intérêts des noirs américains dont la NAACP (Association nationale pour le progrès des gens de couleur), plus ancien groupe de défense des droits civiques, mais aussi le Southern Christian Leadership Conference fondé par Martin Luther King, la National Urban League dirigée par l'ancien maire de La Nouvelle-Orléans Marc Morial, ainsi que plusieurs organisations de femmes et des parlementaires, étaient présentes.

De nombreuses stars du hip hop dont Snoop Dogg, LL Cool J, Queen Latifah, Public Enemy ou encore Wyclef Jean étaient également attendues.

"L' Homme est le remède de l'Homme " (proverbe Wolof)

" Tout ce que je sais c' est que je ne sais rien." (Socrate)
__
http://sequiperenlogicielsgratuits.blogspot.com
http://passionebooks.blogspot.com/
http://passionlangues.blogspot.com/
http://passiondotnet.blogspot.com/
http://www.grioo.com/blogs/DJIBRILCHIMEREDIAW/
http://fr-fr.facebook.com/people/Djibril-Chimere-Diaw/100001784791601
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kodjo
Grioonaute 1

MessagePosté le: Sam 15 Oct 2005 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

edit

Dernière édition par Kodjo le Mer 19 Oct 2005 10:05; édité 1 fois
Kodjo
Grioonaute 1

MessagePosté le: Sam 15 Oct 2005 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

edit

Dernière édition par Kodjo le Mer 19 Oct 2005 10:06; édité 1 fois
Kennedy
Bon posteur

MessagePosté le: Sam 15 Oct 2005 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

true story
Ex_Harmony
Grioonaute 1

MessagePosté le: Sam 15 Oct 2005 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Un moment Historique
Kennedy
Bon posteur

MessagePosté le: Sam 15 Oct 2005 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que queque chose est en train de changer
en tous cas bravo a la communaute noir aux etats unis , malgre les pressions qui pesait sur les differents leaders ( jesse jackson sharpton russel simmons entre autres on recus des lettres d'intimidation) du fait que l'organisateur soit la nation of islam

donc malgre les menaces les gens se sont quand meme reunis dans l'unite

en gros c'est fuck ce que les autres peuvent penser, ma communaute passe avant tout
les amis les americains nous on montré la voie de l'unite

a nous maintenant d'y aller
( je dis cela pour tous les noirs qui se laissent manipuler par la propagande et crachent sur dieudo)
Kodjo
Grioonaute 1

MessagePosté le: Sam 15 Oct 2005 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous avez raté le début ou la totallité

Redif Sat 8pm ET, donc cette nuit à 2h du mat heure Paris

www.cspan.org/watch/index.asp?Cat=TV&Code=CS
Ex_Harmony
Grioonaute 1

MessagePosté le: Sam 15 Oct 2005 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut prendre exemple sur eux! Notre salut est dans l'unité Je suis optimiste par rapport à notre avenir. Une fois que toute les verités historiques auront été rétablies et que justice sera faite nous retrouveront notre rayonnement d'antan .............!
Kodjo
Grioonaute 1

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2005 00:20    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement Erykah Badu a chanté seule, après un discours énergique.

India Arie vient de chanter après le discours de Brother Minister Louis Farrakhan.

Comme il y a 10 ans à la Million Man March, et 5 ans à la Million Family March, un support important de la Communauté HipHop-Soul-RnB.

J'étais sur place il y a 5 ans. Durant son speech, Louis Farrakhan avait alors remercié Prince en premier, puis tous les artistes pour leur support. J'étais alors entouré d'environ 1.6 millions de femmes, hommes et enfants essentiellement noirs (quelques latinos et de rares blancs aussi) venus des 4 coins des Etats-Unis, d'Amérique Centrale et du Sud, des Caraïbes, d'Europe (surtout Londres) et même d'Afrique.

Ce fût un jour extraordinaire, un des plus beaux jours de ma vie. Le bonheur d'être avec les miens, my People.

Redif Sat 8pm ET, donc Samedi 20h Gwada/Madi, ou cette nuit à 2h du mat Paris

Kodjo
Grioonaute 1

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2005 08:58    Sujet du message: Répondre en citant

Multidif ce we :

Dans la soirée, en support du MMM, s'en est suivi un concert réunissant un parterre d'artistes, parmi lesquels :

Russell Simmons (fondateur de Def Jam Records), Erykah Badu, LL Cool J, Snoop Dog, Pubic Enemy, Wyclef Jean, New Edition, Teddy Riley, Jody Watley, Reuben Studdard, Common, Rakim, Whodini, Slick Rick, Big Daddy Kane, Guy, Blackstreet, Cold Crush Bros., Doug E. Fresh, Sister Sledge, Kool Moe Dee, Lisa Lisa, Grand Wizard Theodore, Jagged Edge, The Dramatics, The Chi-lites, The Delfonics, Peaches & Herb, Club Nouveau, Meli'sa Morgan, Cameo, Madrill, Lakeside et the Poor Righteous Teachers.

www.blacktalentnews.com/artman/publish/article_286.shtml
M.O.P.
Super Posteur

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2005 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

Lottagame a écrit:
Les gars je ne vois que fifre sur le lien que vous nous avez passé.

Il fallait cliquer a droite sous la case "WATCH / LISTEN LIVE "

L'une des alternatives:

• RealPlayer: Watch | Listen
Stand-Alone Player

• Windows Media: Watch | Listen
Stand-Alone Player
elias
Grioonaute 1

MessagePosté le: Lun 17 Oct 2005 00:54    Sujet du message: Video (live): Millions More Movement Répondre en citant

Salut à toutes et à toutes

Je remercie tous les frères qui ont donné les liens internet pour visionner ce grand évenement pour la communauté noire mondiale qu'il ne fallait absolument pas rater à savoir le 10e anniversaire de la " ONE MILLION MARCH A WASHINGTON D.C " .

C'est hallucinant , je n'en reviens pas tant le niveau d'organisation et de mobilisation de nos frères d'outre-atlantique m'a de nouveau surpris .

En effet , pendant le 8 octobre dernier , les noirs de France peinaient encore à se mobiliser massivement d'autant plus que le même jour , plusieurs manifestations étaient organisées preuve comme quoi que nous nous devons de nous organiser en urgence .

Tandis que chez nos frères des ETATS-UNIS , tout était parfait durant la journée du 15 octobre : excellente organisation + des membres importants de la communauté africaine-américaine ont discouru tels que HASHIM NZINGA , CHOKWE LUMUMBA , JULIANNE MALVEAUX , MARK THOMPSON , JESSY JACKSON , AL SHARPTON , MAULANA KARENGA , ERYKAH BADU , CORNEL WEST , RUSSEL SIMMONS , KWESI MFUME , MALIK SHABBAZ ETC...

Bref , ce fût une journée exceptionnelle et un moment inoubliable .

Le capitole était plein à craquer mais je ne pense pas qu'il y avait plus d'un million de noirs ( du moins je n'avais pas l'impression sur la vidéo ) et j'ai surtout était frappé par l'acclamation spectaculaire de la foule lors de l'arrivée du révérend LOUIS FARRAKHAN .

C'était impressionnant , on voit bien que c'est une figure très importante du militantisme noir américain et qu'il fait quasi l'unanimité chez les africains-américains .

D'ailleurs , on pouvait voir sur la vidéo sa fille DONNA FARRAKHAN et son fils ISHMAIL FARRAKHAN en train de prononcer leur discours .

J'ai aussi été frappé par la relève des militants de tous bords de la communauté africaine-américaine à savoir le NEW BLACK PANTHER PARTY , la nouvelle génération des NOI etc... comme quoi que le militantisme noir américain a de très beaux jours devant lui .

J'ai été frappé par le nombre de fois où il a été prononcé les mots " BLACK POWER " ( en France on passerait pour des nazis en disant cela ) , " AFRICAN " , " AFRICA " , " UNITED STATES OF AFRICA " , " AFRICAN AMERICAN " , " BLACK PEOPLE " , " BLACK PEOPLE IN AMERICA , CENTER AMERICA , SOUTH AMERICA , CARRIBEA , AFRICA " lors des différents discours qui se sont succédés lors de la journée du 15 octobre à Washington , ainsi ceci nous montre que le communautarisne noir aux ETATS-UNIS est très fort et qu'ils n'ont toujours pas oublié d'où venaient leurs ancêtres .

J'ai été frappé par la référence sans cesse des intervenants AFRICAINS AMERICAINS à l'ouragan KATRINA qui a fait des ravages chez les noirs du sud des ETATS-UNIS ( j'aurai aimé en voir autant chez la communauté noire de FRANCE lors des incendies criminelles de PARIS ) comme quoi que là-bas dès qu'un grave évènement les frappent , ils n'oublient pas .

J'ai été frappé par le fait qu'ils ont laissé un NATIVE AMERICAN faire son discours car n'oublions pas que les NATIVE AMERICAN ont également souffert des colons esclavagistes européens .

J'ai été frappé par le fait que nos frères noirs d'outre-atlantique aient su dépassé leurs divergences religieuses pour se réunir en une journée mémoriable et inoubliable comme le 15 octobre 2005 . En effet , ils étaient de toutes sortes de confessions religieuses : baptistes , adventistes , musulmans , pentecôtistes , protestants , etc... mais cela ne les a empêché de se réunir pour manifester tous ensemble leur ras-le-bol .

J'ai aussi été frappé par l'excellente organisation de nos frères outre-atlantique car ils n'en sont plus à se définir par rapport à la carnation de leur teint .

Je m'explique : nos frères d'outre-atlantique se définissent avant tout comme AFRICAN AMERICAN et dans cette communauté , on y trouve toutes sortes de carnations de peau allant du plus foncé au plus clair si bien qu'on y trouve des octavons , des quarterons , des nègres au tiers , des mulâtres , des " LIGHT SKINS " , des " DARK SKINS " etc... et donc tout cela prouve qu'ils ( les AFRICAINS AMERICAINS ) ont su dépasser le teint de leur peau pour se définir tout simplement comme " BLACK " ou " AFRICAN AMERICAN " . J'aurai aimé qu'on en prenne exemple sur eux en France .

J'ai été frappé par les différents hommages des intervenants AFRICAINS AMERICAINS à la " HIP HOP COMMUNITY " comme quoi que le HIP HOP revêt une place on ne peut plus important chez nos frères d'Outre- atlantique .

J'ai aussi été frappé que lors des discours de cette journée du MORE MILLION MOVEMENT , les différents intervenants AFRICAINS AMERICAINS n'ont cessé d'évoquer dans leur lutte la " LATINO COMMUNITY " ou la " NATIVE AMERICAN COMMUNAUTY " .

Autant , je m'attendais un peu à l'évocation par nos frères d'outre-atlantique des NATIVE AMERICAN ( car je sais que dans le passé les noirs et les NATIVE ont souvent été proches ) mais alors je ne m'attendais pas du tout à ce qu'ils évoquent , à ce qu'ils joignent à leur lutte et revendication sociale la communauté LATINO .

En effet , j'ai toujours cru que les AFRICAINS AMERICAINS et les LATINOS se détestaient à mort et donc ne pouvait se supporter .

J'ai toujours cru que les tensions entre les noirs et les latinos aux ETATS-UNIS étaient largement plus vives que les tensions entre noirs et maghrébins en FRANCE .

J'ai toujours pensé que les " BLACK LATINOS " aux ETATS-UNIS se considéraient avant tout comme LATINOS ou HISPANIC et non " BLACK " or quelle fût ma surprise en constatant que durant la MORE MILLION MOVEMENT , il y avait des " BLACK LATINOS " originaires de CUBA pour la plupart , ce qui expliquerait l'intervention en direct de LA HAVANE de RICARDO ALACORN PRESIDENT DE L'ASSEMBLEE NATIONAL DE CUBA durant cette journée mémorable .

Comme quoi les tensions entre " BLACK AND BROWN " ne sont pas si vives qu'on veuille nous le faire croire à nous noirs de France .

Enfin , j'ai été frappé par les mesures concrètes que LOUIS FARRAKHAN a proposé au peuple afro à savoir la création et la mise en place de MINISTERES DE LA DEFENSE , DE L'EDUCATION , DES ARTS ET DE LA CULTURE , DE L'INFORMATION ET DU JOURNALISME etc... en faveur de la communauté noire américaine .

Il a également proposé la création du POP = PARTY OF PEOPLE qui comprendrait les NOIRS ( qu'ils soient américains , caribbéens , ou africains ) , les LATINOS ( encore surpris ) , les NATIVE AMERICAN et les POORS (peu importe leurs communautés ) .

Donc , on voit son souci de la réforme de la société américaine , son souci pour les pauvres , son souci de lutter contre le chômage , contre la criminalité dans la communauté noire ( cf. CRIPS AND BLOODS ) , contre l'injustice du gouvernement BUSH qu'il considère comme un criminel .

Bref , j'ai eu de la chance de ne pas rater ce grand évènement pour la communauté noire mondiale et mon rêve serait qu'un jour défile à PARIS , 100 000 noirs minimum super bien organisés pour manifester leur ras-le-bol ( fin de la FRANCAFRIQUE , de la discrimination et de la falsification de notre histoire , reconnaissance par la FRANSSE de sa sale histoire passée = esclavage + colonisation etc... ) .

Je ne perds pas espoir car je sais qu'un jour cela arrivera et pour preuve , je vois déjà les prémices d'une révolution idéologique chez la jeune génération de noirs de FRANCE . Cela a commencé par le NET et ça se finira un jour dans les rues de PARIS , soyez en sûr . LA NATION NOIRE EST EN TRAIN DE SE REVEILLER .
malaika
Grioonaute

MessagePosté le: Lun 17 Oct 2005 04:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que lorsqu'ils faisaient référence a la communauté latino, ils pensaient aux caraibéens ( porto rico, cuba ...) qui ont pour certains des ancêtres noirs; mais certainement pas à la communauté mexicaine qui fait preuve d'un racisme inimaginable envers les afro-américains.
elias
Grioonaute 1

MessagePosté le: Lun 17 Oct 2005 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

@ ZINGH 2005 merci Wink c'est tout à fait normal , je me devais de faire un résumé vu que j'ai visionné l'intégralité de ce grand évènement pour la communauté noire mondiale et apparemment , j'avais constaté que personne l'avait fait avant moi , ce pourquoi j'ai eu envie de partager avec les grioonautes cette journée mémorable et inoubliable pour le grand peuple afro . Bien à toi .

@ LOTTAGAME tout à fait d'accord avec toi Wink en regardant samedi ce grand évènement pour la communauté noire américaine , une chose m'avait marqué l'esprit : c'était cette impression de solidarité sans faille entre les AFRICAINS-AMERICAINS et surtout que parmi la communauté noire américaine et les différents intervenants , qu'ils soient noirs ébènes , mulâtres , quarterons , octavons etc... tous ce jour-là se considéraient comme NOIR et faisant parti d'une même communauté avec des intérêts communs .

Tous se considéraient comme faisant parti du " BLACK PEOPLE " peu importe qu'ils aient un tiers de sang blanc , un quart de sang blanc , trois quart de sang blanc ou qu'ils n'aient que du sang noir.

Et ça , c'est que j'aimerai à l'avenir pour la communauté noire de France , qu'on passe nos intérêts communs avant le teint de notre peau etc...

D'ailleurs FARRAKHAN et les autres intervenants ne cessaient de le répéter : " si nous sommes là en ce jour du 15 octobre 2005 , ce n'est pas seulement parce qu'il s'agit du 10e anniversaire de la ONE MILLION MARCH .

Ce n'est pas pour faire la fête .

Si nous sommes là en ce jour du 15 octobre 2005 ( sous-entendu la communauté noire américaine ) , c'est parce que nous avons besoin d'une révolution , c'est parce qu'un nouveau mouvement noir est en train de se créer et d'émerger , c'est pour faire entendre notre ras-le-bol à l'Amérique blanche .

Si nous AFRICAINS-AMERICAINS sommes réunis à WASHINGTON , en ce jour du 15 octobre 2005 , c'est parce qu'il existe toujours 2 AMERIQUE , une blanche et une noire et dont le goufre économique ne cesse de s'accroître au fur et à mesure des années .

Par la suite , FARRAKHAN fustigea vivement le gouvernement BUSH , notamment sa réaction lors de l'ouragan KATRINA en LOUISIANE .

En gros , FARRAKHAN ce jour-là ne plaisantait pas , il voulait faire un diagnostic de la société américaine et a proposé des mesures concrètes pour remédier aux maux qui rongent la communauté noire américaine depuis des décennies à savoir le faible taux de scolarisation , les ravages de la drogue , le fait que beaucoup de FEMMES AFRICAINES-AMERICAINES élèvent seules leurs gosses , le très fort taux de criminalité " BLACK ON BLACK " ( cf. CRIPS AND BLOODS ) , le fait que la majorité des jeunes AFRICAINS-AMERICAINS soient en prison etc... Bref , on sentait son souci pour sa communauté , son peuple ce jour-là .

J'ai également oublié la diatribe contre BUSH lancé par L'AVOCAT MALIK ZULU SHABBAZ . Celui-là ne rigolait pas , il était en train de scander " BUSH CRIMINEL " avec sa voix grave et puissante .

Il a dénoncé vivement les incarcérations arbitraires de beaucoup de jeunes noirs américains . Il a évoqué en particulier le cas du frère MUMIA ABU JAMAL qui est dans le couloir de la mort depuis 23 ans . Il scandait à vive voix " FREE MUMIA " . Ce que j'aurai aimé de la part des avocats noirs de France , qu'ils prennent exemple sur l'avocat MALIK SHABBAZ , qu'ils ne mâchent pas leurs mots pour dénoncer la justice française trop souvent injuste à notre égard . Bien à toi .

@ MALAIKA Je suis tout à fait d'accord avec toi , tu as parfaitement raison Wink .

Après avoir réfléchi , c'est vrai qu'il existe beaucoup de latinos aux ETATS-UNIS originaires des CARAIBES ( CUBA - REP. DOMINICAINE-PORTO RICO ... ) et d'AMERIQUE DU SUD ( VENEZUELA - COLOMBIE - BRESIL etc... ) qui ont du sang noir , des ancêtres noirs donc il est tout à fait normal qu'aux ETATS-UNIS , ils soient considérés comme " BLACK " et associés à la MORE MILLION MOVEMENT .

Car il est vrai que c'est plutôt chez les MEXICAINS que la négrophobie est bien ancrée si bien que ça m'aurait choqué une quelconque union ou allusion de solidarité entre AFRICAINS-AMERICAINS et CHICANOS . Bien à toi .
Kodjo
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mer 19 Oct 2005 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

Intégralité du Millions More Movement en 1er post de ce topic.

Requête à Grioo.com :

Cet evenement est majeur pour la communauté Africaine-Américaine et pour nous-même.

Ne mérite t'il pas une meilleure visibilté ? Ne mérite t'il pas un article ?

Merci à Grioo.com de votre attention.
polox
Grioonaute

MessagePosté le: Mer 19 Oct 2005 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vraiment emouvant tout c beau monde venu parler pr le peuple noir du monde entier;merci aux frere noir des usa
Kodjo
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mer 19 Oct 2005 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Zingh2005, pourquoi dis-tu cela ?

Quoi qu'il en soit, d'accord avec vous, de nombreux passages émouvants, dont celu-ci, extrait de la 1ere partie (1h18 à 1h23) :

Extrait

Dernière édition par Kodjo le Mer 19 Oct 2005 21:34; édité 1 fois
Kodjo
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mer 19 Oct 2005 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

S'affirmer dans le respect de l'autre, nous en sommes capables.

Va jusqu'au bout de ton idée, affirme-la, sinon nous serons plusieurs à ne pas comprendre. C'est justement source de conflit.

Sur le silence de Grioo, ton point de vue m'intéresse. Je ne suis peut-être pas le seul.

Dans le respect de tous Wink
MABIZ
Grioonaute 1

MessagePosté le: Jeu 20 Oct 2005 15:08    Sujet du message: ON SE JETTE GRIOO ???? Répondre en citant

zingh2005 a écrit:
kodjo a écrit:
Zingh2005, pourquoi dis-tu cela ?

C'est pas contre toi kodjo...c'est une vieille histoire entre grioo et les leaders "pro-Black", je n'ai juste pas envie de relancer la polémique

ALLEZ GRIOO FAITES PETER L ARTICLE : C'était un événement qui mérite une mise en avant exemplaire , réhausser le niveau du net français comme vous le faites si bien .

DEAL DE TOUT
Kodjo
Grioonaute 1

MessagePosté le: Jeu 20 Oct 2005 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Regardez ça, ça calme : Extrait
elias
Grioonaute 1

MessagePosté le: Jeu 20 Oct 2005 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed Merci pour les liens KODJO effectivement ça calme , c'est trop émouvant . J'aurai aimé participer à la MORE MILLION MOVEMENT Embarassed
elias
Grioonaute 1

MessagePosté le: Jeu 20 Oct 2005 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que c'est très dommage que ce grand évènement pour la communauté noire mondiale la " MORE MILLION MOVEMENT " n'est pas fait la " UNE de GRIOO " à la place de FOGIEL . J'aimerai qu'on fasse un article pour ce grand évènement . S'il vous plaît GRIOO faites-le Embarassed ce grand évenement mérite un article quand même

P.S : @ KODJO dans ton dernier extrait figure CHE GUEVARA . A t-il du sang noir ( ça m'étonnerai Shocked ) vu qu'il est argentin à moins qu'ils aient décidé de mettre tous les révolutionnaires noirs , latinos etc... ?
Kodjo
Grioonaute 1

MessagePosté le: Jeu 20 Oct 2005 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Les gars sont réalistes, ya une big communauté cubaine et portoricaine aux States.

Et bien le CHE a sa place. Realisme Africain-Américain. Wink
GUIDILOU
Bon posteur

MessagePosté le: Dim 23 Oct 2005 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

SOURCE http://www.afrikara.com/index.php?page=contenu&art=874

1995-2005, Million Man March, 10 ans: Des Marches et de l’Emancipation
23/10/2005

Il y a 10 ans, à l’appel de la Nation of Islam et de son leader Louis Farrakhan, des centaines de milliers d’Africains Américains venus de tous les Etats des USA convergeaient vers Washington, pour manifester contre la réalité de la ségrégation et du racisme frappant violemment la communauté noire. C’était la Million Man March. Cette démonstration de mécontentement communautaire ravivait le souvenir des grandes marches historiques du mouvement d’émancipation des Africains Américains des années 50 et 60, le Civil Rights Movement. A l’époque contemporaine, ces manifestions visibles, essentiellement urbaines, marquent d’une pierre difficile à mesurer dans ses résultats, les luttes des peuples dominés pour contrecarrer les architectures ségrégationnisantes des sociétés occidentales.

Malgré une campagne de dénigrement en règle menée bien souvent par des organisations ou personnalités leucodermes mais pas exclusivement, l’appel de la Nation of Islam était parvenu à rassembler plus d’un million d’Africains Américains, des hommes, dans un choix culturel des organisateurs. Cette marche pour l’unité africaine américaine et davantage d’engagement communautaire et politique des citoyens noirs fut particulièrement critique sur les programmes sociaux des Républicains qui démantelaient les aides sociales, au logement, à l’éducation à l’adresse des plus pauvres.

Parmi les orateurs, des figures historiques du mouvement des droits civiques comme Rosa Parks, des leaders politiques comme Jesse Jackson, Marion Barry maire de Washington, des intellectuels et célébrités de la culture comme Maya Angelou, Stevie Wonder, Isaac Hayes, et l’initiateur de la marche Louis Farrakhan de la Nation of Islam. La présence de ces élites africaines américaines à cette rencontre donnait un véritable cachet d’authenticité et de crédibilité à la marche qui portait de nouveau l’espoir d’une lutte pour une émancipation réelle, économique, sociale, dans une ferveur communautaire retombée depuis l’époque de la répression sanglante du Cointelpro [programme de répression secret et illégal du FBI contre les mouvements des droits civiques noirs].

Les analystes se sont depuis penchés sur l’impact de cette marche gigantesque, à l’instar de celles des années 50-60, parmi lesquelles celle de 1963 du célèbre discours « I Have a dream de Luther King », qui avaient obtenu, au moins provisoirement un arsenal juridique sur le renforcement des droits politiques, une criminalisation de la discrimination que des Etats avaient légalisée. Certes la purge du FBI qui avait suivi ces effrayantes avancées [pour les chantres de la White Supremacy] avait laissé la communauté noire orpheline de ses leaders et organisations charismatiques, les Malcolm X, Luther King, et les militants du Blacks Panthers Party entre autres.

Les spécialistes du Center for Economics Studies remarquaient que, suite à la Million Man March un million et demi d’Africains Américains s’étaient inscrits sur les listes électorales alors que le nombre de demandes d’adoption d’enfants noirs par des Noirs avait augmenté de plus 10 000 propositions.

Les 15 et 16 octobre 2005, le Million More Movement célébrait les 10 ans cette tentative de raviver les grandes marches historiques, revendications, protestations, résistances collectives des Africains des Amériques. Ouvert à d’autres minorités vivant aux USA et aux familles noires américaines, cet anniversaire a vu les participations de milliers d’Américains, et de leaders de la communauté noire, Jesse Jackson, Farrakhan notamment.

Dans les conditions contemporaines d’existence, l’histoire des marches et mobilisations collectives des Africains Américains est associée à des fortunes diverses. Pourtant une constance demeure. Plus les Africains des diasporas et du continent investissent dans les actions collectives, améliorent leur savoir-faire dans ce domaine, notamment en s’accoudant sur des structures plus ou oins professionnalisées d’organisation de mouvements solidaires, et plus les causes avancent, plus elles bousculent les establishment. Soweto 1976, et les rassemblements de l’ANC ont poussé l’Apartheid et ses démoniaques soutiens à bout, ce que la résistance de Rosa Parks suivie du boycott des bus de Montgomery avait réussi auparavant, débouchant sur la fin de la discrimination légale aux USA. Ce sont également des marches d’insoumis, sauvagement réprimées qui avaient retourné l’opinion blanche américaine en faveur des Voting rights acts, ces lois qui autorisaient explicitement le vote des Noirs et surtout prohibaient les entraves à ce droit fondamental. Les marches des esclaves dans les Amériques, celles de leurs descendants, celles des victimes de l’Apartheid, celles des martyrs des dictatures néocoloniales apportent une indispensable et pour le moment irremplaçable contribution aux émancipations des négritudes endolories, broyées.
Pour peu qu’elles se structurent autour d’acteurs et organisations, elles fournissent des opportunités de symbioses résistantes et produisent des effets de sympathies, d’émergence d’esprit de corps, solidifiant de l’intérieur des mouvements souvent incertains, disparates. Ce capital psychologique n’est pas négligeable au moment d’entreprendre le geste presque irrationnel d’affronter pour les défaire les systèmes hégémoniques.

Afrikara

"L' Homme est le remède de l'Homme " (proverbe Wolof)

" Tout ce que je sais c' est que je ne sais rien." (Socrate)
__
http://sequiperenlogicielsgratuits.blogspot.com
http://passionebooks.blogspot.com/
http://passionlangues.blogspot.com/
http://passiondotnet.blogspot.com/
http://www.grioo.com/blogs/DJIBRILCHIMEREDIAW/
http://fr-fr.facebook.com/people/Djibril-Chimere-Diaw/100001784791601
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: