seven@93100 Grioonaute
|
Posté le: Dim 13 Juin 2004 00:10 Sujet du message: Cherche Prod |
|
|
Salut, je suis étudiant en cinéma, je prépare actuellement le tournage d'un court métrage dont les deux personnages principaux sont des noirs.
Au delà du fait, que je serais ravi de trouver un prod, j'en profite pour apporter ma petite pierre à l'édifice de ce débat.
Je crois que comme dans tous les autres domaines, il faut rompre l'isolement dans lequel chacun se trouve et essayer de construire quelques chose ensemble, quitte à faire ce que les africains ont souvant beaucoupde mal à faire entre eux, se faire confiance.
Depuis que je veux faire du cinéma (donc depuis ma plus tendre enfance) j'ai cherché des modèles des références auxquels m'accrocher. Et, je n'ai jamais trouvé de héros auquel je pouvais m'identifier autant par sa grandeur d'âme que par sa couleur de peau. Dieu merci, les années
90 m'ont fait rencontrer le cinéma de Spike Lee.
Sans rentrer dans les détails de mon existence, je me rends compte que là par exemple pour trouver mes comédiens je lutte. Les comédiens noirs sont rares. Trop peu encore croient en leur chance et osent tenter les cours d'art dramatique, les conservatoires. Il ne faut pas se contenter d'amateurisme si on veut réussir à faire quelque chose. Comme me le dit bien souvent mon père : Nous devons faire comme les autres mais mieux pour nous imposer, car nous somme dans un pays qui ne veut pas qu'on s'impose.
Alors faisons du cinéma dans lequel on se retrouve, sans limite de genre ou sans se cantonner à pousser un cri politique. Faisons des films qu'on aura tout simplement plaisir à voir en tant que spectateurs, des comédies, des films d'actions, des drames, tout ce que vous voulez, mais des films dans lesquels on puissent voir quelques cheveux crépus.
Personnellement, c'est à ça que je travaille.  |
|