Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cherche Prod

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
seven@93100
Grioonaute


Inscrit le: 12 Juin 2004
Messages: 2

MessagePosté le: Dim 13 Juin 2004 00:10    Sujet du message: Cherche Prod Répondre en citant

Salut, je suis étudiant en cinéma, je prépare actuellement le tournage d'un court métrage dont les deux personnages principaux sont des noirs.
Au delà du fait, que je serais ravi de trouver un prod, j'en profite pour apporter ma petite pierre à l'édifice de ce débat.
Je crois que comme dans tous les autres domaines, il faut rompre l'isolement dans lequel chacun se trouve et essayer de construire quelques chose ensemble, quitte à faire ce que les africains ont souvant beaucoupde mal à faire entre eux, se faire confiance.
Depuis que je veux faire du cinéma (donc depuis ma plus tendre enfance) j'ai cherché des modèles des références auxquels m'accrocher. Et, je n'ai jamais trouvé de héros auquel je pouvais m'identifier autant par sa grandeur d'âme que par sa couleur de peau. Dieu merci, les années
90 m'ont fait rencontrer le cinéma de Spike Lee.
Sans rentrer dans les détails de mon existence, je me rends compte que là par exemple pour trouver mes comédiens je lutte. Les comédiens noirs sont rares. Trop peu encore croient en leur chance et osent tenter les cours d'art dramatique, les conservatoires. Il ne faut pas se contenter d'amateurisme si on veut réussir à faire quelque chose. Comme me le dit bien souvent mon père : Nous devons faire comme les autres mais mieux pour nous imposer, car nous somme dans un pays qui ne veut pas qu'on s'impose.

Alors faisons du cinéma dans lequel on se retrouve, sans limite de genre ou sans se cantonner à pousser un cri politique. Faisons des films qu'on aura tout simplement plaisir à voir en tant que spectateurs, des comédies, des films d'actions, des drames, tout ce que vous voulez, mais des films dans lesquels on puissent voir quelques cheveux crépus.

Personnellement, c'est à ça que je travaille. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nehem
Grioonaute régulier


Inscrit le: 27 Mai 2004
Messages: 311

MessagePosté le: Dim 13 Juin 2004 18:10    Sujet du message: Quelle est l'intrigue ? Répondre en citant

Peux-tu nous dire quelle est l'intrigue (Ardisson dirait le "pitch") de ton court métrage ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Négus
Grioonaute


Inscrit le: 30 Mai 2004
Messages: 3

MessagePosté le: Dim 13 Juin 2004 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Rapproche toi de l'équipe Kima Arts Production.
Je ne les connais pas personnellement mais éssaie de les joindre.
Comment procèdes-tu dans tes recherches? il y'a assez de maisons de prod ici à Paris.
Bonne chance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seven@93100
Grioonaute


Inscrit le: 12 Juin 2004
Messages: 2

MessagePosté le: Sam 19 Juin 2004 11:03    Sujet du message: Pitch : Répondre en citant

Il s'agit de l'histoire d'un jeune homme qui est rattrapé par son passé. Il avait quitté la région parisienne pour refaire sa vie en province et son passé trouble resurgit un jour et remet en question la petite vie qu'il s'était construite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group