Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Annuaire www.anuafro.com

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Vos blogs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bibop
Grioonaute


Inscrit le: 05 Nov 2005
Messages: 14

MessagePosté le: Sam 05 Nov 2005 11:39    Sujet du message: Annuaire www.anuafro.com Répondre en citant

Razz Slt, un pot vient de lancer www.anuafro.com
C'est un site annuaire des salons de coiffure et de magasin africain.
Ce site est très bien fait. Il n'y a pas encore beaucoups de boutiques mais c'est normal, il débute que maintenant.
J'èspère qu'il y aura tous les magasins de france dans quelques mois car pour nos frères et soeurs c' est très bien d'avoir nos pages jaunes à nous.
Parlez en, faîtes tournez le site autour de vous et soutenez le site en vous inscrivant sur le forum. Je redonne le site www.anuafro.com Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolo01
Bon posteur


Inscrit le: 02 Oct 2005
Messages: 565

MessagePosté le: Sam 05 Nov 2005 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

jE SUIS ALLE FAIRE UN TOUR, je clique sur 75 je tombe sur Malik, afro-cosmétique, dedans, je n'ai pas cru reconnaître des frères ??? Chercher l'erreur !!!

Ma devise est je n'achète que chez un frère.
_________________
Le vrai ennemi de l'homme noir est l'homme noir lui même.

Découvrir ce blog :
http://identitenegre.blogspot.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibop
Grioonaute


Inscrit le: 05 Nov 2005
Messages: 14

MessagePosté le: Sam 05 Nov 2005 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
je n'ai pas cru reconnaître des frères ??? Chercher l'erreur !!!


Shocked Kils soit paki, chinois ou....
Si le magasin est bon, avec de bon produits, je vois pas le rapport.
C'est super intelligent ce que tu dis.
Eh mon frère, faut s'ouvrir l'esprit un peu.
Et puis on est pas là pour lancer un débat ethnique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolo01
Bon posteur


Inscrit le: 02 Oct 2005
Messages: 565

MessagePosté le: Sam 05 Nov 2005 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ok


Ce que je veux dire faire de la pub pour des magasins qui vendent des produits afro ou faire de la pub pour des magasins tenus par les nôtres. Si c'est la première option, autant pour moi. Mais je signale que c'est là où les autres ont une longueur d'avanace sur nous. Mais aucune intention de déblaterer sur le ethnique !!!
_________________
Le vrai ennemi de l'homme noir est l'homme noir lui même.

Découvrir ce blog :
http://identitenegre.blogspot.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cathy
Super Posteur


Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 1281
Localisation: première à gauche

MessagePosté le: Sam 05 Nov 2005 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

lolo01 a écrit:
jE SUIS ALLE FAIRE UN TOUR, je clique sur 75 je tombe sur Malik, afro-cosmétique, dedans, je n'ai pas cru reconnaître des frères ??? Chercher l'erreur !!!

Ma devise est je n'achète que chez un frère.


Je comprends lolo01, pourquoi ne pas faire un annu qui regrouperait uniquement les boutiques et salons dont les proprios sont kamits? Cette initiative nous permettra de recenser déjà ce qui existe chez nous. Il y a le commerce équitable, nous, nous donnerons lieu au commerce kamit. Et ne vous en faites pas pour les asiats ou les pakis ils ont suffisamment de frics pour tenir le coup face à une fuite de leur clientèle lol.
_________________


"- A quoi est due la chute d'Adam et Eve ?
- C'était une erreur de Genèse."
(Boris Vian / 1920-1959)

http://alliance-haiti.com/
http://lacuisinedumonde.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bibop
Grioonaute


Inscrit le: 05 Nov 2005
Messages: 14

MessagePosté le: Sam 05 Nov 2005 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Attendez là.
C'est juste un message pour un site qui recensse les salons et les boutiques.
Vous êtes ouf là, arréter d'aller trops loins.
Ce qui ne sert strictement à rien.
Moi je trouve ça cool car j'ai des copines qui galère avec leurs cheveux et quand l'annuaire sera bien remplit, ce sera un bon service de connaître les magasin près de chez soi sans se déplacer forcemment à chateau rouge.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cathy
Super Posteur


Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 1281
Localisation: première à gauche

MessagePosté le: Sam 05 Nov 2005 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Panique pas lol, ce qui est interressant sur ce forum, tout est sujet d'analyse et de conception pour l'avancée du monde kamit. Mais panique pas jojo, on ira consulter ton annuaire.


bibop a écrit:
Attendez là.
C'est juste un message pour un site qui recensse les salons et les boutiques.
Vous êtes ouf là, arréter d'aller trops loins.
Ce qui ne sert strictement à rien.
Moi je trouve ça cool car j'ai des copines qui galère avec leurs cheveux et quand l'annuaire sera bien remplit, ce sera un bon service de connaître les magasin près de chez soi sans se déplacer forcemment à chateau rouge.

_________________


"- A quoi est due la chute d'Adam et Eve ?
- C'était une erreur de Genèse."
(Boris Vian / 1920-1959)

http://alliance-haiti.com/
http://lacuisinedumonde.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bibop
Grioonaute


Inscrit le: 05 Nov 2005
Messages: 14

MessagePosté le: Sam 05 Nov 2005 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

lol. Arréter avec vos cerveaux. A force de le travailler, il va vous péter la tête. Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolo01
Bon posteur


Inscrit le: 02 Oct 2005
Messages: 565

MessagePosté le: Sam 05 Nov 2005 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

bibop a écrit:
Attendez là.
C'est juste un message pour un site qui recensse les salons et les boutiques.
Vous êtes ouf là, arréter d'aller trops loins.
Ce qui ne sert strictement à rien.
Moi je trouve ça cool car j'ai des copines qui galère avec leurs cheveux et quand l'annuaire sera bien remplit, ce sera un bon service de connaître les magasin près de chez soi sans se déplacer forcemment à chateau rouge.



C'est encore mieux si les copines vont chez nos soeurs ou frères. Un chinois achète chez un chinois, un Hindou chez un Hindou, un Arabe chez un Arabe, le Noir lui distribue ses billets partout même à ceux qui le méprisent, avec sa conscience d'universaliste!
_________________
Le vrai ennemi de l'homme noir est l'homme noir lui même.

Découvrir ce blog :
http://identitenegre.blogspot.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cathy
Super Posteur


Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 1281
Localisation: première à gauche

MessagePosté le: Sam 05 Nov 2005 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

lolo01 a écrit:
bibop a écrit:
Attendez là.
C'est juste un message pour un site qui recensse les salons et les boutiques.
Vous êtes ouf là, arréter d'aller trops loins.
Ce qui ne sert strictement à rien.
Moi je trouve ça cool car j'ai des copines qui galère avec leurs cheveux et quand l'annuaire sera bien remplit, ce sera un bon service de connaître les magasin près de chez soi sans se déplacer forcemment à chateau rouge.



C'est encore mieux si les copines vont chez nos soeurs ou frères. Un chinois achète chez un chinois, un Hindou chez un Hindou, un Arabe chez un Arabe, le Noir lui distribue ses billets partout même à ceux qui le méprisent, avec sa conscience d'universaliste!



Tout à fait d'accord avec toi. Nous distribuons notre fric partout, il faut que notre consommation soit beaucoup plus réfléchis. D'autres le font et pourquoi pas nous pardis? Nous devons consommer kamit avant tout. Bon les filles, faites des sélections. Consommer intélligement.
_________________


"- A quoi est due la chute d'Adam et Eve ?
- C'était une erreur de Genèse."
(Boris Vian / 1920-1959)

http://alliance-haiti.com/
http://lacuisinedumonde.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bibop
Grioonaute


Inscrit le: 05 Nov 2005
Messages: 14

MessagePosté le: Sam 05 Nov 2005 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi javé une **** mentalité mais j'ai appris que tout ne marche pas que par profit.
C'est vrai que beaucoups de personnes en joue mais sachez être ouvert à quiquonk
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cathy
Super Posteur


Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 1281
Localisation: première à gauche

MessagePosté le: Sam 05 Nov 2005 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

bibop a écrit:
Moi aussi javé une **** mentalité mais j'ai appris que tout ne marche pas que par profit.
C'est vrai que beaucoups de personnes en joue mais sachez être ouvert à quiquonk




Les communautés fortent sont celle qui pèsent économiquement. Nous, on nous prends pour des moins que rien, car nous n'avons rien. Voilà pour parler simplement.
_________________


"- A quoi est due la chute d'Adam et Eve ?
- C'était une erreur de Genèse."
(Boris Vian / 1920-1959)

http://alliance-haiti.com/
http://lacuisinedumonde.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bibop
Grioonaute


Inscrit le: 05 Nov 2005
Messages: 14

MessagePosté le: Sam 05 Nov 2005 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi et bocoups de personnes aussi mais sur ce topic ça n'a rien à voir.
Dans la vie, c'est les idées qui primes.
Tu sais bocoups d'hommes et de femmes de cultures africaines ou autres sont partis de rien et sont arrivés très loin.
Et c'est les focalisations comme les tiennes qui ne font pas avancé les choses. Tu vois 2 pakis dans un magasin et tu te sens obliger de t'exprimer à ce point.
Ouvre ton magasin et si un blanc ou un chinois passe ta porte, dit lui "je suis désolé, ce magasin n'est ouvert qu'au africain car je vend des produits africains.
Si tu ne te prends pas pour un moins que rien, tu n'est pas un moins que rien. Il faut être plus intelligent.
Il faut vivre avec son époque.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cathy
Super Posteur


Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 1281
Localisation: première à gauche

MessagePosté le: Sam 05 Nov 2005 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

bibop a écrit:
Je suis d'accord avec toi et bocoups de personnes aussi mais sur ce topic ça n'a rien à voir.
Dans la vie, c'est les idées qui primes.
Tu sais bocoups d'hommes et de femmes de cultures africaines ou autres sont partis de rien et sont arrivés très loin.
Et c'est les focalisations comme les tiennes qui ne font pas avancé les choses. Tu vois 2 pakis dans un magasin et tu te sens obliger de t'exprimer à ce point.
Ouvre ton magasin et si un blanc ou un chinois passe ta porte, dit lui "je suis désolé, ce magasin n'est ouvert qu'au africain car je vend des produits africains.
Si tu ne te prends pas pour un moins que rien, tu n'est pas un moins que rien. Il faut être plus intelligent.
Il faut vivre avec son époque.


Bon, je crois que l'on ne sait pas beaucoup compris, pas grave, je n'ai pas le temps. Parcours le forum, le sujet a été maintes fois évoqués.
_________________


"- A quoi est due la chute d'Adam et Eve ?
- C'était une erreur de Genèse."
(Boris Vian / 1920-1959)

http://alliance-haiti.com/
http://lacuisinedumonde.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bibop
Grioonaute


Inscrit le: 05 Nov 2005
Messages: 14

MessagePosté le: Sam 05 Nov 2005 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

ok. Très bien, puis ce topic est fait pour faire connaître le site.
slt Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kennedy
Bon posteur


Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 994
Localisation: T.O

MessagePosté le: Sam 05 Nov 2005 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

bibop a écrit:
lol. Arréter avec vos cerveaux. A force de le travailler, il va vous péter la tête. Laughing


Si jamais ton cerveaux s'arrete de travailler c'est que tu est deja mort

je vais donc me faire un plaisir d'ignorer ta remarque et continuer a faire travailler ma petite tete

merci quand meme
_________________
The pussy is free, but the crack cost money (BDP 1989)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
La K-mer
Grioonaute


Inscrit le: 23 Sep 2005
Messages: 10

MessagePosté le: Sam 05 Nov 2005 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

cathy a écrit:


Tout à fait d'accord avec toi. Nous distribuons notre fric partout, il faut que notre consommation soit beaucoup plus réfléchis. D'autres le font et pourquoi pas nous pardis? Nous devons consommer kamit avant tout. Bon les filles, faites des sélections. Consommer intélligement.


Je cautionne ces propos. Soyons solidaires, je préfère marcher plus longtemps et enrichir une soeur ou un frère que de donner mon argent à un non Kamit : "le Chinois du coin" ou "l'épicier arabe" qui sont en bas de chez moi ! De plus, pourquoi participer financièrement à l'amélioration du cadre de vie de personnes qui affichent ouvertement leur mépris (voire plus) à notre égard ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Vos blogs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group