Posté le: Lun 17 Oct 2005 11:54 Sujet du message: J'ai mal au coeur
Certains enfants d'immigrés africains ne savent pas comment leur père est venu en france. Absence de communication entre parents et enfants ou choix personnel du père...
Toujours est-il que certains darons dont les enfants sont nés ici et ne foutent rien de constructif dans leur vie (si encore ils ne sont pas en taule pour deal ou braquage), ont enduré des choses inouïes pour venir en occident.
Je ne vais pas m'étaler sur le sujet.
Certains sont venu clandestinement, mais comment...
Traversé du Sahel, empilés à 25 sur un vieux 4x4 conduit par des exploiteurs de détresse humaine maghrébins. tant pis pour celui qi tombe en route. Parfois abandonés dans le désert (où les nuits sont glaciales) sans savoir s'ils seront récupérés plus tard ou non.
La mort frappe fréquement.
Arrivée au maghreb, il faut rejoindre les côtes en échappant à la police. Sinon, c'est la prison, les sévices parfois, puis l'expulsion. Certains habitants des passages côtiers n'hésitent pas à tirer à vue sur les clandestins qui traversent leur propriété.
La mort frappe ici aussi.
Une fois sur la côte, il faut embarquer de nuit et sans lumière pour ne pas être repéré, sur une espèce de pirogue trouée de partout qu'il aura fallu rafistoller avec 3x rien. Rien n'est moins sûr que le fait qu'elle tienne toute la traversée.
La mort frappe presque toujours.
Arrivée sur les côtes européennes, il ne faut pas être attrapé et expulsé. Il faut rejoindre le pays de destination finale, et se faire discret. Faire sa vie en remerciant le ciel d'avoir survécu.
Bien sûr, à chaque étape, il aura fallu payer. Des sommes toujours renégociées à la hausse par les pourritures. Les exploiteurs de la détresse humaine font tout ce qu'il peuvent pour en tirer un maximum (et n'hésitent pas à laisser crever dans le désert, les gens qu'il leur ont fillé leurs économies). Tant pis pour ceux qui ne peuvent plus payer.
Des femmes font le même parcours que les hommes, en se travestissant parfois. Elles ont droit en plus au viole par les même pourritures.
Alors quand je vois comment se comportent certains jeunes Noirs ici, quand je les vois faire n'importe quoi, ou rien du tout ; quand je les entend se plaindre que le france ne leur offre aucune chance et qu'il est inutile d'essayer... je pense à leurs parents, et j'ai mal au coeur.
Dans nos pays d'origine, beaucoup d'enfants ont souvent ce qu'il appelent "un rêve" : aller à l'école. Ils savent à quoi elle sert. Ils savent qu'elle est une chance immense.
Et quand je vois tous les ptits cons qui ici crachent sur collège ou le lycée, je pense à eux, et j'ai mal au coeur.
Dites-leur à ces enfants de l'immigration, de ne pas oublier d'où ils viennent, comment ils sont venu, et pourquoi ils sont là.
Inscrit le: 18 Juil 2005 Messages: 1281 Localisation: première à gauche
Posté le: Lun 17 Oct 2005 14:07 Sujet du message: Re: J'ai mal au coeur
Rocs a écrit:
Certains enfants d'immigrés africains ne savent pas comment leur père est venu en france. Absence de communication entre parents et enfants ou choix personnel du père...
Toujours est-il que certains darons dont les enfants sont nés ici et ne foutent rien de constructif dans leur vie (si encore ils ne sont pas en taule pour deal ou braquage), ont enduré des choses inouïes pour venir en occident.
Traversé du Sahel, empilés à 25 sur un vieux 4x4 conduit par des exploiteurs de détresse humaine maghrébins. tant pis pour celui qi tombe en route. Parfois abandonés dans le désert (où les nuits sont glaciales) sans savoir s'ils seront récupérés plus tard ou non.
Arrivée au maghreb, il faut rejoindre les côtes en échappant à la police. Sinon, c'est la prison, les sévices parfois, puis l'expulsion. Certains habitants des passages côtiers n'hésitent pas à tirer à vue sur les clandestins qui traversent leur propriété.
Une fois sur la côte, il faut embarquer de nuit et sans lumière pour ne pas être repéré, sur une espèce de pirogue trouée de partout qu'il aura fallu rafistoller avec 3x rien. Rien n'est moins sûr que le fait qu'elle tienne toute la traversée.
Arrivée sur les côtes européennes, il ne faut pas être attrapé et expulsé. Il faut rejoindre le pays de destination finale, et se faire discret. Faire sa vie en remerciant le ciel d'avoir survécu.
Bien sûr, à chaque étape, il aura fallu payer. Des sommes toujours renégociées à la hausse par les pourritures. Les exploiteurs de la détresse humaine font tout ce qu'il peuvent pour en tirer un maximum (et n'hésitent pas à laisser crever dans le désert, les gens qu'il leur ont fillé leurs économies). Tant pis pour ceux qui ne peuvent plus payer.
Des femmes font le même parcours que les hommes, en se travestissant parfois. Elles ont droit en plus au viole par les même pourritures.
Alors quand je vois comment se comportent certains jeunes Noirs ici, quand je les vois faire n'importe quoi, ou rien du tout ; quand je les entend se plaindre que le france ne leur offre aucune chance et qu'il est inutile d'essayer... je pense à leurs parents, et j'ai mal au coeur.
Dans nos pays d'origine, beaucoup d'enfants ont souvent ce qu'il appelent "un rêve" : aller à l'école. Ils savent à quoi elle sert. Ils savent qu'elle est une chance immense.
Et quand je vois tous les ptits cons qui ici crachent sur collège ou le lycée, je pense à eux, et j'ai mal au coeur.
Dites-leur à ces enfants de l'immigration, de ne pas oublier d'où ils viennent, comment ils sont venu, et pourquoi ils sont là.
Rocs, je n'osais pas ouvrir un topic là dessus, toi tu en as eu le courage. Je n'ai qu'une chose à te dire : Bravo. Bien entendu chaque jour je suis offusquée devant le comportement d'une jeunesse noire d'içi. Face à certaines petites nènette se pavanant le nombril à l'air, laissant tomber prématurément l'école avec un "putain l'école me fait chier" préférant chiner avec leurs incontournable copines blanches", je ricane, je ricane car je ne peux m'empêcher de penser qu'avec le même cursus, la gamine blanche, au moment de rentrer dans les rangs aura 100 fois plus de chances que l'autre de trouver un job. Je ne plus suis au stade de la morale; je me dis en les voyant que la vie leur sera une belle leçon. Manque de com ou pas avec nos parents? Je sais que lorsque je suis venue étudier içi, à chaque fois que le découragement semblait vouloir me saisir, je me remémorais la vie de mes parents, leur galère. Pourtant, ils ne m'ont jamais parlés de leurs difficultés, mais je le devinais. Je ne m'étendrai pas sur la vie de mes parents içi, mais je sais qu'elle ressemble à ceux de nombreux étrangers venus chercher le pain en terre hostile. Et pour reprendre Henri Troyat "le pain de l'étranger est amère". Nos parents ont du mérite. Les miens me servent de références, de leitmotiv. Et toute cette jeunesse devrait, par respect pour eux, faire quelque chose de leur vie. _________________
"- A quoi est due la chute d'Adam et Eve ?
- C'était une erreur de Genèse."
(Boris Vian / 1920-1959)
Tu dis des choses si veridiques Rocs. Un trop grand nombre de nos freres et soeurs au continent font face a des dangers immenses et certaines pour venir en Occident. Franchement moi aussi ca me fait mal au Coeur!!!! Je vais poster ton message dans mon site, et ailleurs… que notre jeunesse puisse entendre ton message!!!
Posté le: Mar 18 Oct 2005 12:21 Sujet du message:
oui tu as raison ma soeur car sur grioo ilprefer faire des pages et des pages sur le metissages, femmes blanches et autre topics turpides. _________________ Domine ta peur et tu seras plus fort que la mort
rocs +1000 d'ailleurs je l'ai ptécisé ds le topic "témoignage de metis"
pour en revenir au sujet c'est vrai que nos parents ont galéré pour arriver et travailler en france mais ns les jeunes né ici on ne peut pas nous comparer à eux car on a plus de facilité.
mes parents ne sont pas venu au départ pour s'intégrer(mon père fait partie des premier immigrés noir venu pour travailler) mais pour gagner de l'argent et rentrer au plus vite au pays.
mais la réalité étant autre,ils ont eu des enfants etcc et on du changer leur projet,surtout qu'étant l'ainé mon papa avait toute sa famille resté au pays à charge+nous,grace à dieu il s'en ai bien sortie et vie sa retraite au soleil......
nous,ses enfants il a tjrs dialogué avec nous sur tous et ns à raconté sa traversé du désert et le racisme le vrai qu'il y avait à l'époque(surtout les préjugé)ainsi qu'aux autres resté au pays.
sa ne les a pas empeché de venir car il faurt savoir que pour beaucoup d'africain l'europe est un eldorado et que tant qu'il y aura nos gouvernement corrompu et que les gens auront faim sa serra ainsi. _________________ qu'à t'on fait pour mériter autant de mépris et de méchancheté gratuite?!!!!
oui tu as raison ma soeur car sur grioo ilprefer faire des pages et des pages sur le metissages, femmes blanches et autre topics turpides.
je ne pense pas que ce soit grioo qui lancent ces messages mais des grioonautes plus ou moins bien intentionnés!
Je crois que dans le mouvement de conscientisation et du reveil communautaire, une grosse part revient à Grioo!!!!!!!!! je ne crois pas lecher les bottes en disant cela , c'est un constat point
Posté le: Ven 21 Oct 2005 19:30 Sujet du message: Re: J'ai mal au coeur
Rocs a écrit:
Posté le: Dim 27 Nov 2005 15:12 Sujet du message:
Je suis surpris de voir un de mes articles là où je ne l'ai pas écrit.
Mais au moins tu as mis la source, et de ça je te remercie Rocs. Mais à l'avenir, si tu pouvais me prévenir (non pas me demander, mais juste me prévenir) ce serai encore mieux.
Posté le: Dim 27 Nov 2005 17:19 Sujet du message:
Je suis désolé, je savais pas que tu était membre de grioo. J'ai été trés toucher par le texte. _________________ Domine ta peur et tu seras plus fort que la mort
Eh oui,quand on est un "Noir",il faut travailler deux ou trois fois plus que les autres de différente couleur,c'est la triste réalité des choses...
Quant aux enfants d'immigrés Africains aujourd'hui,ce qui me chagrine au point que je n'ai même pas envie d'y penser,c'est d'entendre qu'il y en a quiparticipe à des dégradations,des destructions,etc..Ca ça me fait vraiment mal...
Dernièrement pendant les émeutes,on a beaucoup entendu parler de voitures brûlées,d'écoles incendiées etc...quelle folie!!!!et surtout quand on apprend que des gosses d'immigrés Africains ne sont pas étrangers à ces destructions,quelle folie!!!!
Imaginez les écoles qui ont été détruites en Afrique,imaginez un peu!!!!Dans le pays dont je suis originaire,quelqu'un qui perd une voiture,perd ENORMEMENT!!!!Et ça affecte sa vie ENROMEMENT!!!!Et ici comme ça,comme si de rien n'était il y en a qui détruisent gratuitement....Les enfants ne savent pas encore ou ne savent plus ce qu'est le travail,ce que sont les efforts....
C'est le même schéma pour les écoles,alors que dans mon pays d'origine on manque d'écoles avec un nombre de tables/bancs suffisant,ici on en brûle..et comble du comble des écoles bien équipées,ordinateurs,réseau internet,etc...le luxe par rapprot à l'Afrique entière quoi...
C'est triste tout ça,il faudrait redonner aux enfants le respect du travail de l'autre,de son propre travail aussi...j'accuse aussi particuièrement les parents qui quand même après avoir souffert de leurs péripéties auarient dûs être portés à éduquer correctement les gosses avec le sérieux dont ils ont bénéficier eux mêmes!!!!
Mesage à Bantu:excellent ton site... _________________ youngsoldier's back
Trs bon texte posté avant les émeutes. Mais après les émeutes, je n'ai pas entendu beaucoup de gens sur ce forum dirent que les jeunes fil(le)s d'immigrés dans ce pays ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont, comparé à leurs parents ou à certains de leurs cousins restés en Afrique.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum