Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

la thora, le peuple élu, une arnaque?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Religions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Muana Kongo
Super Posteur


Inscrit le: 09 Mar 2004
Messages: 1776

MessagePosté le: Dim 20 Juin 2004 01:15    Sujet du message: la thora, le peuple élu, une arnaque? Répondre en citant

falasha:

Tu dis militer contre les islamistes, soit, mais tes sources présentent plutôt un caractère anti-arabe. Ca te concerne, mais tu voudrais aussi nous y mêler.
Voici une vérité:

vous êtes au moins aussi racistes et aggressifs que les arabes à qui vous le reprochez, seulement ils ne bénéficient pas du même support médiatique, ni des mêmes moyens que vous.


vous etes vous et les arabes responsables de votre conflit:

personne ne vous a imposé de mensonge sur votre histoire, vous avez vous-mêmes inventé et revendu au monde entier votre imposture, en voulant vous faire passer pour" le peuple élu", etc...
La vérité est que vous et les arabes n'êtes qu'un peuple: les hyksos, que cela vous plaise ou pas. Vos conflits sont entre vous, si vous avez su confectionner une histoire profondément raciste et anti-noirs à partir de croyances et d'écrits sacrés récupérés chez les noirs, vous devez en assumer les conséquences.

Vous vous combattez pour un morceau de terr qui n'appartient ni à vous ni aux arabes. Ne vous laissez pas faire si vous voulez, rien de plus normal, mais ne provoquez pas de conflits où il n'y en a pas.

Maintenant le if du sujet

Quelques questions, suite à ton intervention sur et ta citation sur l'idôlatrie:

1-Pourquoi aucun prophète juif n'a laissé de trace dans l'histoire?
2-Pourquoi les seules personnes historiques leur correspondant sont-elles africaines, et plus particulièrement des pays où vous avez habité?
3-Pourquoi les seules références à Israël/auc hébreux dans les chroniques Egyptiennes s'appliquent à un peuple noir, issu du peuple égyptien?
4-Quelles sont les croyances originelles de tes ancêtres (avant Esdras)?
5-Que sont les téraphims, et à qui sont-ils?
6-Pourquoi avoir inventé l'histoire de votre esclavage en Egypte, alors qu'il n'y en a aucune trace et même des preuves que vous y étiez bien traités?
7-Le peuple hébreu originel, à qui vous avez usurpé ses terres, son histoire et son nom, de couleur noire,dont certains descendants vivent parmi vous et que vous maltraitez et cachez des yeux du monde pour mieux vendre votre supercherie comme les arabes en Egypte (moins de 5% de la population), et dans d'autres pays sous tutelle sémite, ne serait-ce pas à lui de se plaindre de vous et de vous haïr?

8-N'avez-vous pas contribué à justifier la mise en esclavage des noirs et à répandre l'idée que les noirs avaient été esclavagistes en inventant de toute pièce votre situation d'esclaves en Egypte antique?
9-N'avez-vous pas inventé l'exode à cet effet, et pour justifier l'expropriation des terres de Kanaan, rebaptisée palestine?

Beucoup de questions... bon allons par étape, réponds d'abord dà ça:

1- où sont pasés vos prophètes ? (à commencer par moïse)
2- que signifie le mot hébreux? Quel est son équivalent en "hébreux"?
3- Pourquoi la thora ressemble si étrangement aux textes sacrés Africains de l'Antiquité chez lesquels vous avez vécu?
4- Qui sont les habitants légitimes de la terre que vous vous disputez?
5- que signifie moïse, israël, elohim?
6- que signifie YahWeh? d'où vient ce nom?
7- Où sont passés les rois antédéluviens?
8- Où est passé Abraham?
9- Pourquoi avoir inventé la malédiction de Cham?
10- Pourquoi il n'y a pas de trace de vos 12 tribus, où sont-elles passées?
_________________
----«Le Jeune Africain Moderne sera armé de savoirs, pas de fusils importés.»
Si vous partagez ce rêve, aidez-nous à en faire une réalité. Soutenez l'initiative Vitu, sur :
http://igg.me/at/vitu
A ne manquer pour rien au monde:
-------->http://www.youtube.com/watch?v=24ZO1HlvmpQ
---> http://www.youtube.com/watch?v=CjDua-fqSUg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Falasha
Invité





MessagePosté le: Dim 20 Juin 2004 01:19    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
personne ne vous a imposé de mensonge sur votre histoire, vous avez vous-mêmes inventé et revendu au monde entier votre imposture, en voulant vous faire passer pour" le peuple élu", etc...
La vérité est que vous et les arabes n'êtes qu'un peuple: les hyksos, que cela vous plaise ou pas. Vos conflits sont entre vous, si vous avez su confectionner une histoire profondément raciste et anti-noirs à partir de croyances et d'écrits sacrés récupérés chez les noirs, vous devez en assumer les conséquences.


lol, ça c'est le truc qui me fait bien marrer. regarde dans lautre topic, et essaies de te mettre daccord avec ladorateur dislamikaze dwight. lol. arretezz ca fait trop la.
Revenir en haut de page
Muana Kongo
Super Posteur


Inscrit le: 09 Mar 2004
Messages: 1776

MessagePosté le: Dim 20 Juin 2004 01:33    Sujet du message: Répondre en citant

Falasha a écrit:
Citation:
personne ne vous a imposé de mensonge sur votre histoire, vous avez vous-mêmes inventé et revendu au monde entier votre imposture, en voulant vous faire passer pour" le peuple élu", etc...
La vérité est que vous et les arabes n'êtes qu'un peuple: les hyksos, que cela vous plaise ou pas. Vos conflits sont entre vous, si vous avez su confectionner une histoire profondément raciste et anti-noirs à partir de croyances et d'écrits sacrés récupérés chez les noirs, vous devez en assumer les conséquences.


lol, ça c'est le truc qui me fait bien marrer. regarde dans lautre topic, et essaies de te mettre daccord avec ladorateur dislamikaze dwight. lol. arretezz ca fait trop la.
Ce n'est que la vérité. Je me doutais que tu éviterais la discussion, comme quoi, quand il faut parler sérieusement plus personne.
_________________
----«Le Jeune Africain Moderne sera armé de savoirs, pas de fusils importés.»
Si vous partagez ce rêve, aidez-nous à en faire une réalité. Soutenez l'initiative Vitu, sur :
http://igg.me/at/vitu
A ne manquer pour rien au monde:
-------->http://www.youtube.com/watch?v=24ZO1HlvmpQ
---> http://www.youtube.com/watch?v=CjDua-fqSUg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Falasha
Invité





MessagePosté le: Dim 20 Juin 2004 01:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ya rien a faire en plus de ça t dur doreille... jtai dit daller voir sur un autre topic

Citation:
Hé les mecs faut vous mettre daccord entre vous la OK?

Les musulmans disent que lon a falsifié la Torah, et quen fin de compte ils seraient le peuple élu car Abraham naurait pas voulu Isaac mais plutot Ismael (et que les Juifs lauraient volontairement substitué). Comme quoi cette volonté detre le peuple élu est partagée par les Musulmans.lol.
A ce propos dwight, peut on etre islamiste et être crédible?

Quant à certains Noirs ils prétendent que nous sommes les descendants des Hyksos et que nous aurions volé la bible nègre... Oulala ça fait beaucoup.

Et oui les mecs il faut vous mettre daccord entre vous, parce que cest pas tres logique tout ca.
Revenir en haut de page
AntiFala
Grioonaute


Inscrit le: 13 Juin 2004
Messages: 25

MessagePosté le: Dim 20 Juin 2004 07:00    Sujet du message: Répondre en citant

FALASHA DOIT ETRE CENSUREE

Toute personne qui lira se message est invité à ne plus répondre à la dénommée FALASHA qui pollue Grioo par des articles prosélytes et orientés, tout en détournant les Grioonautes des préoccupations qui sont les leurs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ppm39
Grioonaute


Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 94

MessagePosté le: Dim 20 Juin 2004 18:53    Sujet du message: Re: la thora, le peuple élu, une arnaque? Répondre en citant

muana kongo a écrit:
falasha:

Tu dis militer contre les islamistes, soit, mais tes sources présentent plutôt un caractère anti-arabe. Ca te concerne, mais tu voudrais aussi nous y mêler.
Voici une vérité:

vous êtes au moins aussi racistes et aggressifs que les arabes à qui vous le reprochez, seulement ils ne bénéficient pas du même support médiatique, ni des mêmes moyens que vous.


vous etes vous et les arabes responsables de votre conflit:

personne ne vous a imposé de mensonge sur votre histoire, vous avez vous-mêmes inventé et revendu au monde entier votre imposture, en voulant vous faire passer pour" le peuple élu", etc...
La vérité est que vous et les arabes n'êtes qu'un peuple: les hyksos, que cela vous plaise ou pas. Vos conflits sont entre vous, si vous avez su confectionner une histoire profondément raciste et anti-noirs à partir de croyances et d'écrits sacrés récupérés chez les noirs, vous devez en assumer les conséquences.

Vous vous combattez pour un morceau de terr qui n'appartient ni à vous ni aux arabes. Ne vous laissez pas faire si vous voulez, rien de plus normal, mais ne provoquez pas de conflits où il n'y en a pas.

Maintenant le if du sujet

Quelques questions, suite à ton intervention sur et ta citation sur l'idôlatrie:

1-Pourquoi aucun prophète juif n'a laissé de trace dans l'histoire?
2-Pourquoi les seules personnes historiques leur correspondant sont-elles africaines, et plus particulièrement des pays où vous avez habité?
3-Pourquoi les seules références à Israël/auc hébreux dans les chroniques Egyptiennes s'appliquent à un peuple noir, issu du peuple égyptien?
4-Quelles sont les croyances originelles de tes ancêtres (avant Esdras)?
5-Que sont les téraphims, et à qui sont-ils?
6-Pourquoi avoir inventé l'histoire de votre esclavage en Egypte, alors qu'il n'y en a aucune trace et même des preuves que vous y étiez bien traités?
7-Le peuple hébreu originel, à qui vous avez usurpé ses terres, son histoire et son nom, de couleur noire,dont certains descendants vivent parmi vous et que vous maltraitez et cachez des yeux du monde pour mieux vendre votre supercherie comme les arabes en Egypte (moins de 5% de la population), et dans d'autres pays sous tutelle sémite, ne serait-ce pas à lui de se plaindre de vous et de vous haïr?

8-N'avez-vous pas contribué à justifier la mise en esclavage des noirs et à répandre l'idée que les noirs avaient été esclavagistes en inventant de toute pièce votre situation d'esclaves en Egypte antique?
9-N'avez-vous pas inventé l'exode à cet effet, et pour justifier l'expropriation des terres de Kanaan, rebaptisée palestine?

Beucoup de questions... bon allons par étape, réponds d'abord dà ça:

1- où sont pasés vos prophètes ? (à commencer par moïse)
2- que signifie le mot hébreux? Quel est son équivalent en "hébreux"?
3- Pourquoi la thora ressemble si étrangement aux textes sacrés Africains de l'Antiquité chez lesquels vous avez vécu?
4- Qui sont les habitants légitimes de la terre que vous vous disputez?
5- que signifie moïse, israël, elohim?
6- que signifie YahWeh? d'où vient ce nom?
7- Où sont passés les rois antédéluviens?
8- Où est passé Abraham?
9- Pourquoi avoir inventé la malédiction de Cham?
10- Pourquoi il n'y a pas de trace de vos 12 tribus, où sont-elles passées?


muana kongo, en oubliant falasha, tu peux toujours donner les reponses a ces nombreuse questions, les reponses m'interessent.

merci par avance.

hotep
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Lalal
Grioonaute


Inscrit le: 02 Juin 2004
Messages: 21

MessagePosté le: Mar 22 Juin 2004 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Et le respect des croyances, il est passé où ? Sad

Faut pas perdre de vue que la Thorah est un livre religieux ! Tout comme la Bible et le Coran.

Quand on lit un livre religieux, on n'a pas à se demander si ça s'est passé ou pas. On doit en tirer un enseignement, la "substantifique moelle"...

On s'en fout de savoir si Moïse, Abraham ont existé... Ce qui compte, c'est ce qu'ils ont dit et ce qu'on peut en retirer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pakira
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1750

MessagePosté le: Mar 22 Juin 2004 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Lalal a écrit:
Et le respect des croyances, il est passé où ? Sad

Faut pas perdre de vue que la Thorah est un livre religieux ! Tout comme la Bible et le Coran.

Quand on lit un livre religieux, on n'a pas à se demander si ça s'est passé ou pas. On doit en tirer un enseignement, la "substantifique moelle"...

On s'en fout de savoir si Moïse, Abraham ont existé... Ce qui compte, c'est ce qu'ils ont dit et ce qu'on peut en retirer.


Bravo,t'es trop fort toi Shocked Cool
Où est passé le respect quand au nom de ces sectes ,car ce sont bien des sectes,il y'a eu des massacres, des génocides,des conversions forcées,la malédiction de Cham etc...

Donc si je suis ton raisonnement,quand la bible nous dit que la femme vient de l'homme, qu'elle en est issu,on doit obligatoirement pensée ceci sans se poser de question? Car je connais des gens qui aujourd'hui te disent que c'est la vérité !!!
Qui sait dans 500ans les raélliens deviendront la secte majoritaire et ne s'appellera plus secte mais "religion".
_________________
"tout nèg a nèg

ki nèg nwè ki nèg klè
ki nèg klè ki nèg nwè
tout nèg a nèg

nèg klè pè nèg nwè
nèg nwè pa lè wè nèg klè
nèg nwè ké wéy klè
senti i sa roune nèg klè
mè nèg klè ké wéy klè a toujou nèg

sa ki fèt pou nèg vin' blang?
blang té gen chivé pli long?
pou senblé yé nou trapé chivé plat kon fil mang!!!
mandé to fanm...!
mè pou kisa blang lé vin' nwè?
ha... savé ki avan vin' blan yé té ja nèg!

a nou mèm ké nou mèm dépi nânni nânnan...
chinwa soti, kouli soti, indyen soti, blang soti
mèm koté nèg soti

avan yé sotil koté y fika
AFRIKA!!!"

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lalal
Grioonaute


Inscrit le: 02 Juin 2004
Messages: 21

MessagePosté le: Mar 22 Juin 2004 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense exactement pareil que Audissoe Potemkim ! Very Happy

Peut-être que je me suis mal exprimée Wink .
Ce que je voulais dire, c'est qu'il faut respecter les croyances religieuses.
Mais qu'aussi, il ne faut pas chercher une vérité historique, mais une vérité spirituelle. Il ne s'agit même pas d'y croire, mais plutôt d'en tirer une philosophie de la vie.

Je n'ai pas dit qu'il fallait croire à la lettre ce qu'il est écrit !!! Je suis pas extrêmiste !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai dit qu'il fallait lire intelligement les livres religieux, pour en tirer ce qui est bénéfique. Quant aux mauvais passages (car il y en a toujours), je crois qu'il faut soit les ignorer (la perfection n'est pas de ce monde) ou bien essayer de les reinterpréter ou de les replacer dans leur contextes pour comprendre ce qu'ils signifient.

Et comme dit, il ne faut pas confondre la religion et ce qu'en font les hommes. Puis faut pas oublier que les livres religieux sont les faits de plusieurs hommes et qu'on y trouve parfois des infos contradictoires.

Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pakira
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1750

MessagePosté le: Mar 22 Juin 2004 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Bonjour à tous !

Monsieur Pakira, "les massacres, génocides et conversions forcées" sont avant tout l'œuvre des hommes, même si certains passages violents de la Bible ne sont pas sans les évoquer. Et, de plus, ce n'est pas parce que l'on invite au massacre qu'il faut massacrer. Sinon, c'est qu'on est aveugle, innocent ou manipulé.

Pour ce qui est, ensuite, de ce qui est dit de la femme, je crois sincèrement qu'il faut en faire abstraction. Bien sûr, en écrivant ceci, je m'étonne moi-même de défendre des écrits religieux, moi qui d'ordinaire leur est si farouchement opposé. De plus, je suis bien loin d'adhérer, pour tout vous dire, à la dépréciation de la femme qu'on y développe. Néanmoins, il me semble qu'on peut prendre certains passages parce qu'ils sont profitables (un exemple célèbre, la parabole du "fils prodigue", dont les principes moraux ne sont pas évidents pour tout le monde, bien au contraire).

Bien sûr, après cela vient ce qu'on a fait de la religion, et ce qu'on en fait encore. Après cela viennnent les hommes. Et diable ! Pour sûr que les prêtres prêchent des hachoirs. Pour sûr qu'on a tué au nom du Christ. Mais c'est là le fait des hommes. Ce sont les mots en "-ismes". Ce sont des erreurs. Parce que la religion, comme dit Marx, c'est "l'âme d'un monde sans cœur", c'est "l'opium du peuple". Comme tous les narcotiques, ça endort, et ça ne guérit pas.

Profitons donc de tous ce qui est recevable dans les religion, mais gardons-nous d'être serviles. Séparer le bon grain de l'ivraie, voilà ce que je propose.


Cool Arrow Confused

Citation:
Je pense exactement pareil que Audissoe Potemkim !

Peut-être que je me suis mal exprimée .
Ce que je voulais dire, c'est qu'il faut respecter les croyances religieuses.
Mais qu'aussi, il ne faut pas chercher une vérité historique, mais une vérité spirituelle. Il ne s'agit même pas d'y croire, mais plutôt d'en tirer une philosophie de la vie.

Je n'ai pas dit qu'il fallait croire à la lettre ce qu'il est écrit !!! Je suis pas extrêmiste !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai dit qu'il fallait lire intelligement les livres religieux, pour en tirer ce qui est bénéfique. Quant aux mauvais passages (car il y en a toujours), je crois qu'il faut soit les ignorer (la perfection n'est pas de ce monde) ou bien essayer de les reinterpréter ou de les replacer dans leur contextes pour comprendre ce qu'ils signifient.

Et comme dit, il ne faut pas confondre la religion et ce qu'en font les hommes. Puis faut pas oublier que les livres religieux sont les faits de plusieurs hommes et qu'on y trouve parfois des infos contradictoires.



Confused Arrow Shocked

Hum Hum!!! Juste quelque extrait de "the holy bible" :

Citation:
"…œil pour œil, dent pou dent, pied pour pied, brûlure pour brûlure, meurtrissure pour meurtrissure, plaie pour plaie" (Ex 21/24-25).

"Ne laissez la vie qu'aux petites filles qui n'ont pas partagée la couche d'un homme, et qu'elles soient à vous" (Les Nombres 31, La Genèse 34, Le Deutéronome 20, Josué 11)

les deux filles de Lot font boire du vin à leur père pour coucher avec lui (Gn 19/30 à 19/3Cool.

"Tu mangeras les dépouilles de tes ennemis que Yahvé ton Dieu t'aura livrés" ( Dt 20/14).

"Le chef de tout homme, c'est le Christ ; le chef de la femme, c'est l'homme ; et le chef du Christ, c'est Dieu.", "Ce n'est pas l'homme, bien sûr, qui a été créé pour la femme, mais la femme pour l'homme.", "Que les femmes soient soumises à leurs maris comme au Seigneur : en effet, le mari est le chef de sa femme...", "Pendant l'instruction, la femme doit garder le silence, en toute soumission. Je ne permets pas à la femme d'enseigner ni de faire la loi à l'homme. Qu'elle garde le silence. C'est Adam en effet qui fut formé le premier, Ève ensuite. Et ce n'est pas Adam qui se laissa séduire, mais la femme qui, séduite, se rendit coupable de transgression" (1Cor 11/3, 1 Cor 11/8 à 11/9, 1 Cor 14/34 à 14/35, Ep 5/21 à 5/24, Col3/18, 1 Tm 2/11 à 2/14, Tt 2/5)"

"Esclaves, obéissez à vos maîtres d'ici-bas avec crainte et tremblement, en simplicité de cœur, comme au Christ ; non d'une obéissance tout extérieure qui cherche à plaire aux hommes, mais comme des esclaves du Christ, qui font avec âme la volonté de Dieu" (Ep 6/5 à 6/6, Col 3/22, 1 Tm 6/1, Tt 2/9 à 2/10).

« Si la fille d'un sacrificateur se déshonore en se prostituant, elle déshonore son père et sera brûlée. »

« Au milieu du désarroi et de la détresse où te réduira ton ennemi, tu mangeras le fruit de tes entrailles, la chair de tes entrailles, la chair de tes fils et de tes filles que l'Eternel, ton Dieu, t'aura donnés. » Deutéronome 28 v. 47 à 53

« Si un homme a un fils indocile et rebelles…Tous les hommes de sa ville le lapideront et il mourra. Tu extirperas ainsi le mal du milieu de toi, afin qu'Israël apprenne et soit dans la crainte. » Deutéronome 21 v. 18 à 21

« …si les signes de la virginité ne sont pas trouvés chez la jeune femme , on fera sortir la jeune femme à l'entrée de la maison de son père ; les gens de sa ville la lapideront ; elle mourra parce qu'elle a commis une infamie en Israël en se prostituant dans la maison de son père. Tu extirperas ainsi le mal du milieu de toi. » Deutéronome 22 v. 20 à 21

« Si un homme rencontre une jeune fille vierge non fiancée, l'empoigne et couche avec elle, et qu'on les découvre, l'homme qui aura couché avec elle donnera au père de la jeune fille cinquante (pièces) d'argent ; et parce qu'il lui a fait violence, il la prendra pour femme … »

: « L'Eternel parla à Moïse et dit : Parle à Aaron ; dis lui : Aucun homme de ta descendance, dans (chaque) génération, qui aura une malformation, ne s'avancera pour offrir l'aliment de son Dieu. Aucun homme qui aura une malformation ne pourra s'approcher : un homme aveugle, boiteux, ayant le nez déformé ou un membre allongé… » Deutéronome 22 v. 28

« Comme les Israélites étaient dans le désert, on trouva un homme qui ramassait du bois le jour du sabbat…L'Eternel dit à Moïse : Cet homme sera puni de mort ; toute la communauté le lapidera hors du camp. Toute la communauté le fit sortir du camp et le lapida, et il mourut, comme l'Eternel l'avait ordonné à Moïse. » Nombres Ch.15 v. 32 à 36

_________________
"tout nèg a nèg

ki nèg nwè ki nèg klè
ki nèg klè ki nèg nwè
tout nèg a nèg

nèg klè pè nèg nwè
nèg nwè pa lè wè nèg klè
nèg nwè ké wéy klè
senti i sa roune nèg klè
mè nèg klè ké wéy klè a toujou nèg

sa ki fèt pou nèg vin' blang?
blang té gen chivé pli long?
pou senblé yé nou trapé chivé plat kon fil mang!!!
mandé to fanm...!
mè pou kisa blang lé vin' nwè?
ha... savé ki avan vin' blan yé té ja nèg!

a nou mèm ké nou mèm dépi nânni nânnan...
chinwa soti, kouli soti, indyen soti, blang soti
mèm koté nèg soti

avan yé sotil koté y fika
AFRIKA!!!"

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Muana Kongo
Super Posteur


Inscrit le: 09 Mar 2004
Messages: 1776

MessagePosté le: Mar 22 Juin 2004 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les contributions des uns et des autres. Nous savons que ces textes sont falsifiés. Dans un premier temps, il convient de se poser la question suivante:

-Cele est-il important?
J'aurais tendance à dire ue oui:

--1: la spiritualité est ce qui élève ou asservbit l'homme. Falsifier un texte peut s'avérer et s'est évéré très néfaste
--2 qu'un peuple revendique un héritage qui n'est pas le sien est simplement une duperie. Qu'un autre en soit privé par ce mensonge est profondément malhonnête et déplorable pour cepeuple, surtout s'il se reconstruit une spiritualité sur des élements eux aussi faussés (car redistribués principalement par les auteurs de ces falsifications, qu'on le veuille ou pas).
--3Le prosélytisme est dangereux, et intolérable, briser ses fondations, c'est briser son élan, et ramener ceux qui voudornt bien l'être à la raison.
--4La réponse à cette question peut-être un axe de réponse à la question que posait mouyabi indirectement: pourquoi Dieu aurait-il laissé tomber les noirs?
Une approche de réponse serait peut-être parce qu'eux l'ont laissé tomber pour un/des autre(s)?

1-D'abord, pour ce soit: l'histoire nous apprend que l'essence même des religions monothéistes est africaine
2-Que le monothéisme est Africain
3-Que les textes bibliques, judaïques, etc..; toute consifdération politique mise à part sont africains
4-que les personnages de la bible sont principalement africains.
Nous citerons une partie spécifique de la bible, qui répondra aussi à M. Potemkim et à sa question sur le fait que les noirs devraient ou non guider les autres peuples à Dieu.
Je n'exprimerai pas ici mon oppinion, je ne ferai que citer ce que s'accordent à dire tous les ouvrages avant falsification (ici, le texte qui précéda la malédiction de cham, une escroquerie ôdieuse):ce récit est lui aussi d'origine négro-africaine, et deviendra le récit de Noé:


Citation:
… et je commençai moi et tous mes fils à cultiver la terre et je plantai une vigne sur le Mont Lubar et en la quatrième année, elle me fit du vin… Et je commençai à boire le premier jour de la cinquième année… j'appelai mes fils et toutes nos femmes et leurs filles et nous fîmes une réunion de fête…. Nous avons béni le Seigneur du Ciel, le Dieu Très Haut et le Grand Saint, parce que nous avions échappé à la destruction (le déluge)".
Cf. Les textes de Qumran, traduits et annotés, éd. Letouzey et Ané, P. 226 extrait de l'article: http://www.africamaat.com/article.php3?id_article=111
Citation:
Cham, intrigué a pénétré sous la tente en plein rituel et à vu Dieu parler à Noé. Là-dessus, son père a lui dit : "Mon fils tu as vu la vérité dans sa nudité. Te voilà donc chargé de la mission de guider tes frères vers cette vérité"
C'est ce sur quoi sont d'accord les anciens de tous les peuples à la même époque, tant ceux d'Asie, que les grecs, romains, Africains, etc...
ps.: ne cherchez pas après la malédiction, c'est ce passage qu'elle a remplacé. Le texte de Qumram est l'une des éditions les plus anciennes de l'ancien testament, avec les septantes.

D'un point de vue historique, et rationnel:
La spiritualité est à la base de la conscience humaine et de son développement, puisqu'elle est le lien entre le monde matériel, la raison, l'autre (société) et l'inconscient humain, et Dieu (pour les croyants).
Rappelons que la religion est pour certains la manifestation de leurs espérances (motivations), pour d'autres un refuge contre leurs maux quotidiens (soutien moral et psychologique), pour d'autres encore, l'ensemble des deux et pour d'autres une raison de vivre, une vocation plus ou moins.

Détruire les repères spirituels d'une personne équivaut à briser les fondations de son être: en brisant les valeurs spirituelles (traditions, ethique, codes sociaux, etc...) de l'Afrique, on a provoqué une grande crise psychologique: rejet de soi, et de ses valeurs diabolisées et déformées à outrance. Parallèlement, on a proposé un modèle différent, radicalement, dévalorisant pour l'Africain. cependant, là où l'astuce a été assez grande, c'est pour avoir choisi un modèle à la fois rebutant (conceptualisation barbarisée à outrance), tout en le gardant assez proche de son essence originelle pour provoquer une assimilation chez une personne mal au fait de ses valeurs propres. C'et à dire que l'on a laissé comme choix ceci:
1-adhérer à la religion proposée comme nouvelle et surtout étrangère, et accessoirement rejeter radicaleent les autres
2-rejeter la religion importée, et tout ce qui y ressemble de près ou de loin (pratiques ancêstrales désormais assimilées comme étrangères à cause de la ressemblance) pour aller vers un autre modèle, lui issu de divers mélanges entre le délire du colon, et la vérité historique, le tout toujours très crédibilisé par une versionerronnée de l'histoire.

En bref, d'un point de vue rationnel, l'homme noir a laissé tomber son Dieu (ses valeurs propres), et s'est ainsi laissé tomber lui-même.

Demain, un point de vue théologique, et un complément sur le point de vue historique, avec les réponses aux questions posées selon l'ensemble des témognages contemporains et actuels.
_________________
----«Le Jeune Africain Moderne sera armé de savoirs, pas de fusils importés.»
Si vous partagez ce rêve, aidez-nous à en faire une réalité. Soutenez l'initiative Vitu, sur :
http://igg.me/at/vitu
A ne manquer pour rien au monde:
-------->http://www.youtube.com/watch?v=24ZO1HlvmpQ
---> http://www.youtube.com/watch?v=CjDua-fqSUg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Victor Ambila
Grioonaute 1


Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 242
Localisation: USA

MessagePosté le: Mer 23 Juin 2004 02:10    Sujet du message: Re: la thora, le peuple élu, une arnaque? Répondre en citant

muana kongo a écrit:


falasha:
9- Pourquoi avoir inventé la malédiction de Cham?


Hello!there

En se basant sur les recommandation de la bible [Tora et Evangile], nous sommes devenus chretiens parce que les juifs se sont rebelles contre la volonte de Dieu le Pere.

Cependant, en ce qui conerne les juifs, Dieu les a elus et leur punition est tres exemplaires du fait que Dieu le pere les poursuit exigiblement afin qu'ils [les juifs] puisssent suivre Son [de Dieu] chemin de salut, c'est a dire croire en Jesus Christ le Redempteur qu'ils rejettent encore aujourd'hui. Leur sort depend de Dieu et de leur obeissance a sa parole sinon, la malediction ou la colere de Dieu est iminente sauf pour la tribue de JUDA et de JOSEPH [par Ephraim et Manace]

Ensuite, le sort juifs est subi par quiconque peuple ait cohabite et partage avec les juifs pour plus de trois generations seulement. En ce qui concerne l'Afrique, c'est depuis que Joseph, le fils beni de Jacob le Patriarche, etait nomme Ministre en Egypte et par lui, Dieua du emmene ce pays d'Egypte au niveau de la plus premiere grande puissance du monde, par les benedictions lui transferees dans la lignee d'Isaac son grand Pere, ce dernier meme fils de l'alliance d'abraham avec Dieu.

Joseph avec deux fils nes en Egypte: Ephraim et Manace. Ephraim le plus jeune fut beni pour mener les benedictions au plus haut que Manace son frere aine qui, lui aussi fut beni. Ces enfants furent adoptes par Jacob pour joindre la terre sainte pendant que Joseph, polygame dans la ville de grand pretre [Egyptien et Beau pere de Joseph] dans la ville de ON ou le peuple etait peuple du royaume puissant de NGO ou KEL-ON-NGO, dont le souverain etait appele NGO. [Kel-ON-Ngo sonne Kongo en prononciation rapide]

Dans sa publication, le Pasteur Vanda du Congo ecrit ce qui suit a propos de l'afrique, l'arabie et les arabes, la terre sainte, le congo, le juifs et les bantous ainsi que la main mise de Dieu TouT-Puissant qui cherche satisfaction a sa parole dans le Nom de Jesus Christ Notre Seigneur et Redempteur. Les FALASHAs sont des juifs, les chretiens leur doivent enormement de gratitude tel qu'il est ecrit dans la bible concernant les juifs en general.

En bref, Dieu Dit dans Zacharie 10:6 "Je fortifierai la maison de Juda, Et je delivrerai la maison de Joseph; je les ramerai, car j'ai compassion d'eux, Et ils seront comme si je ne les avais pas rejetes[parmi les douzes tribues d'Israel]; car je suis l'Eternel, leur Dieu, je les exaucerai."

Et si les bantous ne rejoignent pas Israel pour celebrer la fete des tbernacles en Israel et en conjonction avec eux, comme la Bible le dit, , Dieu dit qu'Il les frappera de la plaie don’t IL [Dieu] frappe les nations qui ne monteront pas pour celebrer cette fete.
A bon entendeur Congolais ou bantou, Salut !!!!!

Voici quelques extraits du texte avec des references Bibliques .


<<……………..DEBUT

Afrique terre de la douleur.

La bible ne parle pas du mot Afrique mais d’Egypte ou grande terre, terre d’accueil. Vous remarquerez que les pays Arabes d’Afrique, comme leur populations, n’aiment pas s’appeler Africains. Le mot Afrique chez les Arabes vient du mot Afriqya un mot Sabéen Afrakh, affreux, Diable ou Démon. Afriqya dans le Coran, signifie : l’incarnation du Diable dans la chaire humaine, un aposta, un non croyant au message du prophète.

Dans tradition musulman lorsqu’une personne devient afriqya , tout musulman qui le verra doit le tué, pour entrer dans le royaume de Dieu. Le mot était utilisé par les Sabéens pendent la conquête Islamique.

Il permettait de déculpabiliser les croyants de la nouvelle religion de s’attaquer avec violence contre les villes comme Yatrib ou Médina qui était un centre universitaire et de diffusion de la religion juive au sud du royaume de Saba et de Macca ou la Mecque, mais l’objectif était d’occuper le Kaba qui était le lieu saint et de pèlerinage des Juifs de la région et ceux de l’Ethiopie. Cette information est tiré du livre l’Arabie avant l’Islam.

On a retrouvé au Congo un lieu du même nom Kamba qui est un lieu de pèlerinage appartenant à une ancienne secte Ngunza qui est devenu par la suite un lieu de Kambangu, un prêtre dont les fils sont des dissidents de la secte mère, mais les études sont actuellement encoure pour établir de liens entre les deux. Mais le mot est fréquent chez les Bantus sous la forme de Kaba, Kabala et Kabaso comme dans le Judaïsme.

Cette menace avait poussé ces communauté à traverser la mer rouge sur les navires comme l’avait annoncé la prophétie. C’est fut l’éloignement total entre les deux communautés d’Israélites (ceux de la Méditerranée et de l’occident et ceux de l’Afrique. Mais en sortant, ils ont dit : que son sang tombe sur nous et sur nos enfants. Les Africains oublient que le mélange d’Israélites et Africain, après trois générations, donne les Israélites. Donc s’il y a une frappe, tous vont le partager.

Les Bantu.

Dans la tradition juive, ce peuple formé avec les Israélites, sont considérés comme appartenant à la famille de Joseph, un rejeton d’Israël(les Israélites d’outre mer).


Le lien entre Joseph et Congo.

Le mot vient de ON qui était la cité de grand prêtres égyptiens, beau-père de Joseph. Joseph pour sa sécurité avait installé son trône dans cette ville des prêtres qui devint un état puissant de la confédération. Les Egyptiens appelaient leur souverain, Ngu, Nga ou Ngo. ON-Ngo signifie simplement royaume de On ou roi de ON. Kong ou Kongo vient de Kel-ON-Ngo ou peuple de royaume puissant.

Joseph n’habitait pas avec son père dans la même ville en Egypte. Du fait que celui-ci était pharaon, son père avait séparé sa famille en deux parties : une qui devait rester en Egypte et l’autre qui devait partir dans la terre promise, selon que Jacob dit : Maintenant, les deux fils qui te sont nés au pays d’Egypte, avant mon arrivée vers toi en Egypte, seront à moi; Éphraïm et Manassé seront à moi, comme Ruben et Siméon.

Mais les enfants que tu as engendrés après eux seront à toi; ils seront désignés sous le nom de leurs frères dans leur héritage. Gn 48:5-6.

Tous les Israélites qui sont retournés en Afrique après la dévastation, ont formé le peuple de Joseph et ils ont accompli le premier songe de Joseph, dans lequel il a vu les descendants de ses frères en forme de gerbes venir rejoindre sa descendance.

Dans le Judaïsme il existe une loi qui dit le mélange de Israélites avec les Africains, après trois génération tous deviennent des israélites donc s’il y a malédiction ou bénédiction tous doivent le partager.

Le dernier retour en Afrique est arrive pendant la dévastation de Temple et de la ville, il y a deux mille ans qui nous donnent cinquante générations, soit seize fois la condition de devenir fils d’israël.

Deutéronome 23:7 Tu n’auras point en abomination l’Edomite, car il est ton frère; tu n’auras point en abomination l’Égyptien, car tu as été étranger dans son pays :
Dans quelle partie d’Israël se trouve ce peuple
Jacob dit : Joseph est le rejeton d'un arbre fertile, Le rejeton d'un arbre fertile près d'une source;



Sa population par rapport à la muraille humaine conçu par les Turcs
Entre le douzième et le treizième siècle les Turcs avaient chassé toute les communautés Bantu des villes du Sahara pour les remplacer par les nomade. (c’étaient les Pool, Poular ou Peul à l’est on parle des Toutsi, un nom qui vient des prêtres du Rwanda et qui rappel Titus).

Pour Raimondo Lougas, l’ordre d’extermination ne permettait pas à ce peuple d’exister. Il ajoute : Nous nous posons la question comment ce peuple a survécu.( Raimondo dans Histoire de la colonisation). Sa population est toujours supérieur à celle que les Turcs ont placé tel qu’il dit dans la Bible:Les branches s'élèvent au-dessus de la muraille.
Ils l'ont provoqué, ils ont lancé des traits; Les archers l'ont poursuivi de leur haine. Mais son arc est demeuré ferme, Et ses mains ont été fortifiées Par les mains du Puissant de Jacob: Il est ainsi devenu le berger, le rocher d'Israël.


Cette résistance viendra de Dieu lui même, selon qu’il est dit :
C'est l’œuvre du Dieu de ton père, qui t'aidera; C'est l’œuvre du Tout puissant, qui te bénira Des bénédictions des cieux en haut, Des bénédictions des eaux en bas, Des bénédictions des mamelles et du sein maternel.


Les richesses du Congo

Les bénédictions de ton père s'élèvent Au-dessus des bénédictions de mes pères Jusqu'à la cime des collines éternelles: Qu'elles soient sur la tête de Joseph, Sur le sommet de la tête du prince de ses frères! Génèse 49.22 :26

Moïse avant sa mort, dit Sur Joseph: Son pays recevra de l'Éternel, en signe de bénédiction, Le meilleur don du ciel, la rosée, Les meilleures eaux qui sont en bas, Les meilleurs fruits du soleil, Les meilleurs fruits de chaque mois,
Les meilleurs produits des antiques montagnes, Les meilleurs produits des collines éternelles,
Vous n’avez pas à fournir des efforts pour voir la différence de végétation entre le monde des bantu et le reste du Continent. Le Golf de Guinée et le Canada garde 2/3 des eau potable du monde, mais le plus important est en Afrique.
Les meilleurs produits de la terre et de ce qu'elle renferme. Que la grâce de celui qui apparut dans le buisson Vienne sur la tête de Joseph, Sur le sommet de la tête du prince de ses frères!

La force de son peuple

De son taureau premier-né il a la majesté; Ses cornes sont les cornes du buffle; Avec elles il frappera tous les peuples, Jusqu'aux extrémités de la terre: Elles sont les myriades d'Éphraïm, Elles sont les milliers de Manassé.Dieu dit : Je fortifierai la maison de Juda, Et je délivrerai la maison de Joseph; Je les ramènerai, car j'ai compassion d'eux, Et ils seront comme si je ne les avais pas rejetés; Car je suis l'Éternel, leur Dieu, et je les exaucerai. Zacahrie 10 :6

La première malédiction

Si la famille d'Égypte ne monte pas, si elle ne vient pas, La pluie ne tombera pas sur elle; Elle sera frappée de la plaie dont l'Éternel frappera les nations Qui ne monteront pas pour célébrer la fête des tabernacles. Zacharie 14 :8. cette famille d’Afrique n’est-elle pas celui de Joseph. Et si la Bible dit qu’il ne va pas pleuvoir, cela signifie que la malédiction va s’abattre sur le pays et son peuple.

La pire des choses est de chercher la paix avec tous les peuples de la planète et oublier Israël, de chercher les investisseurs partout dans le monde sauf en Israël, d’offrir l’eau et électricité sans pensé à Israël et refusé de se soumettre à la parole de Dieu, pour croire à la Banque mondiale, FMI, UE, EU et rien pour Israël, alors que cette bénédiction vient des père d’Israël.

C’est pourquoi les prières des Congolais tournent contre eux troublent leurs vie et leurs destinées. Certains se posent la question pourquoi nous prions et rien ne se passe, la douleur augment à mesure que nous augmentons nos prières.

Il faut reformer vos voies si non vous serez exterminé et un autre peuple prendra votre pays et féra ce que Dieu demande du Congo.
La commission qui travail pour la réunification des deux peuple fait un travail important que tous les Congolais devaient soutenir avant les élection. Si non, nous irons encore plus loin dans notre folie de réflexion sans prophétie. Car nous assistons actuellement au triomphe d’un intellectualisme divorcé de la sagesse, d’une culture sans conscience et d’une liberté qui a rejeté toute discipline.

Que Dieu Vous Bénisse s’il y a une question, je suis à votre disposition , pour la délivrance du Congo.

Rev Pasteur Vanda…………FIN
….>>

Regards
_________________
Salutations en Christ Jesus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Muana Kongo
Super Posteur


Inscrit le: 09 Mar 2004
Messages: 1776

MessagePosté le: Mer 23 Juin 2004 06:48    Sujet du message: Répondre en citant

Audissoe Potemkim a écrit:
Bonjour à tous !

Vous êtes donc de retour parmi nous, Monsieur Victor ! Vous me faites-là un grand plaisir. Ah, et dire que vous croyais définitivement parti...
à n'en pas douter cettez fois c'est lui
_________________
----«Le Jeune Africain Moderne sera armé de savoirs, pas de fusils importés.»
Si vous partagez ce rêve, aidez-nous à en faire une réalité. Soutenez l'initiative Vitu, sur :
http://igg.me/at/vitu
A ne manquer pour rien au monde:
-------->http://www.youtube.com/watch?v=24ZO1HlvmpQ
---> http://www.youtube.com/watch?v=CjDua-fqSUg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Eyenga
Grioonaute


Inscrit le: 21 Avr 2004
Messages: 42

MessagePosté le: Mer 23 Juin 2004 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Code:
Le mot Afrique chez les Arabes vient du mot Afriqya un mot Sabéen


Le mot Afrique vient du mot latin Ifriqya qui signifie "terre de refuge" et désigne initialement la Tunisie

Citation:
La bible ne parle pas du mot Afrique mais d’Egypte ou grande terre, terre d’accueil.

La Bible hébraique utilise le mot misthraim dont l'équivalent français est l'Egypte, ce mot désigne le pays des pharaons...Par contre elle désigne l'actuelle Afrique noire par Cush (l'Ethiopie)



Pour le reste je trouve marrant la nécessité de certaines sectes africaines à vouloir s'identifier avec les Juifs, nous méritons mieux qu'un semblant, mieux qu'une copie trouée et déchirée, nous possédons une identité propre et nous n'avons pas besoin de nous identifier à qui que ce soit
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pakira
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1750

MessagePosté le: Mer 23 Juin 2004 18:34    Sujet du message: Re: la thora, le peuple élu, une arnaque? Répondre en citant

Victor Ambila a écrit:
muana kongo a écrit:


falasha:
9- Pourquoi avoir inventé la malédiction de Cham?


Hello!there

En se basant sur les recommandation de la bible [Tora et Evangile], nous sommes devenus chretiens parce que les juifs se sont rebelles contre la volonte de Dieu le Pere.

Cependant, en ce qui conerne les juifs, Dieu les a elus et leur punition est tres exemplaires du fait que Dieu le pere les poursuit exigiblement afin qu'ils [les juifs] puisssent suivre Son [de Dieu] chemin de salut, c'est a dire croire en Jesus Christ le Redempteur qu'ils rejettent encore aujourd'hui. Leur sort depend de Dieu et de leur obeissance a sa parole sinon, la malediction ou la colere de Dieu est iminente sauf pour la tribue de JUDA et de JOSEPH [par Ephraim et Manace]

Ensuite, le sort juifs est subi par quiconque peuple ait cohabite et partage avec les juifs pour plus de trois generations seulement. En ce qui concerne l'Afrique, c'est depuis que Joseph, le fils beni de Jacob le Patriarche, etait nomme Ministre en Egypte et par lui, Dieua du emmene ce pays d'Egypte au niveau de la plus premiere grande puissance du monde, par les benedictions lui transferees dans la lignee d'Isaac son grand Pere, ce dernier meme fils de l'alliance d'abraham avec Dieu.

Joseph avec deux fils nes en Egypte: Ephraim et Manace. Ephraim le plus jeune fut beni pour mener les benedictions au plus haut que Manace son frere aine qui, lui aussi fut beni. Ces enfants furent adoptes par Jacob pour joindre la terre sainte pendant que Joseph, polygame dans la ville de grand pretre [Egyptien et Beau pere de Joseph] dans la ville de ON ou le peuple etait peuple du royaume puissant de NGO ou KEL-ON-NGO, dont le souverain etait appele NGO. [Kel-ON-Ngo sonne Kongo en prononciation rapide]

Dans sa publication, le Pasteur Vanda du Congo ecrit ce qui suit a propos de l'afrique, l'arabie et les arabes, la terre sainte, le congo, le juifs et les bantous ainsi que la main mise de Dieu TouT-Puissant qui cherche satisfaction a sa parole dans le Nom de Jesus Christ Notre Seigneur et Redempteur. Les FALASHAs sont des juifs, les chretiens leur doivent enormement de gratitude tel qu'il est ecrit dans la bible concernant les juifs en general.

En bref, Dieu Dit dans Zacharie 10:6 "Je fortifierai la maison de Juda, Et je delivrerai la maison de Joseph; je les ramerai, car j'ai compassion d'eux, Et ils seront comme si je ne les avais pas rejetes[parmi les douzes tribues d'Israel]; car je suis l'Eternel, leur Dieu, je les exaucerai."

Et si les bantous ne rejoignent pas Israel pour celebrer la fete des tbernacles en Israel et en conjonction avec eux, comme la Bible le dit, , Dieu dit qu'Il les frappera de la plaie don’t IL [Dieu] frappe les nations qui ne monteront pas pour celebrer cette fete.
A bon entendeur Congolais ou bantou, Salut !!!!!

Voici quelques extraits du texte avec des references Bibliques .


<<……………..DEBUT

Afrique terre de la douleur.

La bible ne parle pas du mot Afrique mais d’Egypte ou grande terre, terre d’accueil. Vous remarquerez que les pays Arabes d’Afrique, comme leur populations, n’aiment pas s’appeler Africains. Le mot Afrique chez les Arabes vient du mot Afriqya un mot Sabéen Afrakh, affreux, Diable ou Démon. Afriqya dans le Coran, signifie : l’incarnation du Diable dans la chaire humaine, un aposta, un non croyant au message du prophète.

Dans tradition musulman lorsqu’une personne devient afriqya , tout musulman qui le verra doit le tué, pour entrer dans le royaume de Dieu. Le mot était utilisé par les Sabéens pendent la conquête Islamique.

Il permettait de déculpabiliser les croyants de la nouvelle religion de s’attaquer avec violence contre les villes comme Yatrib ou Médina qui était un centre universitaire et de diffusion de la religion juive au sud du royaume de Saba et de Macca ou la Mecque, mais l’objectif était d’occuper le Kaba qui était le lieu saint et de pèlerinage des Juifs de la région et ceux de l’Ethiopie. Cette information est tiré du livre l’Arabie avant l’Islam.

On a retrouvé au Congo un lieu du même nom Kamba qui est un lieu de pèlerinage appartenant à une ancienne secte Ngunza qui est devenu par la suite un lieu de Kambangu, un prêtre dont les fils sont des dissidents de la secte mère, mais les études sont actuellement encoure pour établir de liens entre les deux. Mais le mot est fréquent chez les Bantus sous la forme de Kaba, Kabala et Kabaso comme dans le Judaïsme.

Cette menace avait poussé ces communauté à traverser la mer rouge sur les navires comme l’avait annoncé la prophétie. C’est fut l’éloignement total entre les deux communautés d’Israélites (ceux de la Méditerranée et de l’occident et ceux de l’Afrique. Mais en sortant, ils ont dit : que son sang tombe sur nous et sur nos enfants. Les Africains oublient que le mélange d’Israélites et Africain, après trois générations, donne les Israélites. Donc s’il y a une frappe, tous vont le partager.

Les Bantu.

Dans la tradition juive, ce peuple formé avec les Israélites, sont considérés comme appartenant à la famille de Joseph, un rejeton d’Israël(les Israélites d’outre mer).


Le lien entre Joseph et Congo.

Le mot vient de ON qui était la cité de grand prêtres égyptiens, beau-père de Joseph. Joseph pour sa sécurité avait installé son trône dans cette ville des prêtres qui devint un état puissant de la confédération. Les Egyptiens appelaient leur souverain, Ngu, Nga ou Ngo. ON-Ngo signifie simplement royaume de On ou roi de ON. Kong ou Kongo vient de Kel-ON-Ngo ou peuple de royaume puissant.

Joseph n’habitait pas avec son père dans la même ville en Egypte. Du fait que celui-ci était pharaon, son père avait séparé sa famille en deux parties : une qui devait rester en Egypte et l’autre qui devait partir dans la terre promise, selon que Jacob dit : Maintenant, les deux fils qui te sont nés au pays d’Egypte, avant mon arrivée vers toi en Egypte, seront à moi; Éphraïm et Manassé seront à moi, comme Ruben et Siméon.

Mais les enfants que tu as engendrés après eux seront à toi; ils seront désignés sous le nom de leurs frères dans leur héritage. Gn 48:5-6.

Tous les Israélites qui sont retournés en Afrique après la dévastation, ont formé le peuple de Joseph et ils ont accompli le premier songe de Joseph, dans lequel il a vu les descendants de ses frères en forme de gerbes venir rejoindre sa descendance.

Dans le Judaïsme il existe une loi qui dit le mélange de Israélites avec les Africains, après trois génération tous deviennent des israélites donc s’il y a malédiction ou bénédiction tous doivent le partager.

Le dernier retour en Afrique est arrive pendant la dévastation de Temple et de la ville, il y a deux mille ans qui nous donnent cinquante générations, soit seize fois la condition de devenir fils d’israël.

Deutéronome 23:7 Tu n’auras point en abomination l’Edomite, car il est ton frère; tu n’auras point en abomination l’Égyptien, car tu as été étranger dans son pays :
Dans quelle partie d’Israël se trouve ce peuple
Jacob dit : Joseph est le rejeton d'un arbre fertile, Le rejeton d'un arbre fertile près d'une source;



Sa population par rapport à la muraille humaine conçu par les Turcs
Entre le douzième et le treizième siècle les Turcs avaient chassé toute les communautés Bantu des villes du Sahara pour les remplacer par les nomade. (c’étaient les Pool, Poular ou Peul à l’est on parle des Toutsi, un nom qui vient des prêtres du Rwanda et qui rappel Titus).

Pour Raimondo Lougas, l’ordre d’extermination ne permettait pas à ce peuple d’exister. Il ajoute : Nous nous posons la question comment ce peuple a survécu.( Raimondo dans Histoire de la colonisation). Sa population est toujours supérieur à celle que les Turcs ont placé tel qu’il dit dans la Bible:Les branches s'élèvent au-dessus de la muraille.
Ils l'ont provoqué, ils ont lancé des traits; Les archers l'ont poursuivi de leur haine. Mais son arc est demeuré ferme, Et ses mains ont été fortifiées Par les mains du Puissant de Jacob: Il est ainsi devenu le berger, le rocher d'Israël.


Cette résistance viendra de Dieu lui même, selon qu’il est dit :
C'est l’œuvre du Dieu de ton père, qui t'aidera; C'est l’œuvre du Tout puissant, qui te bénira Des bénédictions des cieux en haut, Des bénédictions des eaux en bas, Des bénédictions des mamelles et du sein maternel.


Les richesses du Congo

Les bénédictions de ton père s'élèvent Au-dessus des bénédictions de mes pères Jusqu'à la cime des collines éternelles: Qu'elles soient sur la tête de Joseph, Sur le sommet de la tête du prince de ses frères! Génèse 49.22 :26

Moïse avant sa mort, dit Sur Joseph: Son pays recevra de l'Éternel, en signe de bénédiction, Le meilleur don du ciel, la rosée, Les meilleures eaux qui sont en bas, Les meilleurs fruits du soleil, Les meilleurs fruits de chaque mois,
Les meilleurs produits des antiques montagnes, Les meilleurs produits des collines éternelles,
Vous n’avez pas à fournir des efforts pour voir la différence de végétation entre le monde des bantu et le reste du Continent. Le Golf de Guinée et le Canada garde 2/3 des eau potable du monde, mais le plus important est en Afrique.
Les meilleurs produits de la terre et de ce qu'elle renferme. Que la grâce de celui qui apparut dans le buisson Vienne sur la tête de Joseph, Sur le sommet de la tête du prince de ses frères!

La force de son peuple

De son taureau premier-né il a la majesté; Ses cornes sont les cornes du buffle; Avec elles il frappera tous les peuples, Jusqu'aux extrémités de la terre: Elles sont les myriades d'Éphraïm, Elles sont les milliers de Manassé.Dieu dit : Je fortifierai la maison de Juda, Et je délivrerai la maison de Joseph; Je les ramènerai, car j'ai compassion d'eux, Et ils seront comme si je ne les avais pas rejetés; Car je suis l'Éternel, leur Dieu, et je les exaucerai. Zacahrie 10 :6

La première malédiction

Si la famille d'Égypte ne monte pas, si elle ne vient pas, La pluie ne tombera pas sur elle; Elle sera frappée de la plaie dont l'Éternel frappera les nations Qui ne monteront pas pour célébrer la fête des tabernacles. Zacharie 14 :8. cette famille d’Afrique n’est-elle pas celui de Joseph. Et si la Bible dit qu’il ne va pas pleuvoir, cela signifie que la malédiction va s’abattre sur le pays et son peuple.

La pire des choses est de chercher la paix avec tous les peuples de la planète et oublier Israël, de chercher les investisseurs partout dans le monde sauf en Israël, d’offrir l’eau et électricité sans pensé à Israël et refusé de se soumettre à la parole de Dieu, pour croire à la Banque mondiale, FMI, UE, EU et rien pour Israël, alors que cette bénédiction vient des père d’Israël.

C’est pourquoi les prières des Congolais tournent contre eux troublent leurs vie et leurs destinées. Certains se posent la question pourquoi nous prions et rien ne se passe, la douleur augment à mesure que nous augmentons nos prières.

Il faut reformer vos voies si non vous serez exterminé et un autre peuple prendra votre pays et féra ce que Dieu demande du Congo.
La commission qui travail pour la réunification des deux peuple fait un travail important que tous les Congolais devaient soutenir avant les élection. Si non, nous irons encore plus loin dans notre folie de réflexion sans prophétie. Car nous assistons actuellement au triomphe d’un intellectualisme divorcé de la sagesse, d’une culture sans conscience et d’une liberté qui a rejeté toute discipline.

Que Dieu Vous Bénisse s’il y a une question, je suis à votre disposition , pour la délivrance du Congo.

Rev Pasteur Vanda…………FIN
….>>

Regards


Oh Surprised Victor Ambila est de retour,c'est une bonne nouvelle Mr. Green
_________________
"tout nèg a nèg

ki nèg nwè ki nèg klè
ki nèg klè ki nèg nwè
tout nèg a nèg

nèg klè pè nèg nwè
nèg nwè pa lè wè nèg klè
nèg nwè ké wéy klè
senti i sa roune nèg klè
mè nèg klè ké wéy klè a toujou nèg

sa ki fèt pou nèg vin' blang?
blang té gen chivé pli long?
pou senblé yé nou trapé chivé plat kon fil mang!!!
mandé to fanm...!
mè pou kisa blang lé vin' nwè?
ha... savé ki avan vin' blan yé té ja nèg!

a nou mèm ké nou mèm dépi nânni nânnan...
chinwa soti, kouli soti, indyen soti, blang soti
mèm koté nèg soti

avan yé sotil koté y fika
AFRIKA!!!"

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Muana Kongo
Super Posteur


Inscrit le: 09 Mar 2004
Messages: 1776

MessagePosté le: Mer 23 Juin 2004 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
je trouve marrant la nécessité de certaines sectes africaines à vouloir s'identifier avec les Juifs
Je la trouve plutôt affligeante!
Citation:
nous méritons mieux qu'un semblant, mieux qu'une copie trouée et déchirée
Effectivement! Il est temps de réaliser que nous sommes devant une escroquerie calamiteuse de plus. Nous avons une identité propre, que les hyksos ont plagié, puis revendu. Je n'achète pas.
Je trouve tout aussi navrant les efforts de falsification faits par les noirs eux-mêmes pour se dévaloriser et se revaloriser ensuite par procuration!
Victor précisez que: Kel-On-ngo est obtenu ainsi par vocalisation via les langues sémites, que je juge abhérant, car les descendants des pharaons sont bien nos anciens, et nous mêmes, ce sont donc nos propres langues que nous devons utiliser. ce qui donne A-KoNGO. Et la mysthification (rattachement au monde sémite) est tout de suite plus évidente.

Victor, il y a trop d'erreurs et de déformationsdans votre citation pour les reprendre toutes une par une, cependant, notons que les rapprochements que vous rapportez ici sont anti-historiques et dénués de sens:

sectes:

Citation:

DEFINITION DE LA SECTE PAR LA LOI FRANCAISE :

Le mouvement sectaire est un groupement portant atteinte aux droits de l’homme et aux libertés fondamentales (c’est le titre même de la loi), qui poursuit des activités ayant pour but ou pour effet de créer, de maintenir ou d'exploiter la sujétion psychologique ou physique des personnes qui participent à ces activités résultant de l'exercice de pressions graves ou réitérées ou de techniques propres à altérer son jugement, pour conduire cette personne à un acte ou à une abstention qui lui sont gravement préjudiciables. Le gourou est le dirigeant de fait ou de droit de ce groupement.

_________________
----«Le Jeune Africain Moderne sera armé de savoirs, pas de fusils importés.»
Si vous partagez ce rêve, aidez-nous à en faire une réalité. Soutenez l'initiative Vitu, sur :
http://igg.me/at/vitu
A ne manquer pour rien au monde:
-------->http://www.youtube.com/watch?v=24ZO1HlvmpQ
---> http://www.youtube.com/watch?v=CjDua-fqSUg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Muana Kongo
Super Posteur


Inscrit le: 09 Mar 2004
Messages: 1776

MessagePosté le: Mer 23 Juin 2004 19:44    Sujet du message: éclaircisseents Répondre en citant

Pour victor, quelques corrections de vos affirmations, et pour ceux que cela intéresse (svp, pas de nouvelle polémique à rallonge. Je vous préviens que vous vous retrouverez vite seul. Si vous persistez par contre dans l'effort notable dans votre discours (recherche fondée sur la raison), alors, nous pourrons poursuivre, mais sans nous écarter du thème, svp):

http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=390(rappel dela définition légale de secte)
Ici, vous faites allusion de manière détournée à:

1-la communauté kimbanguiste comme une secte, or, le kimbanguisme n'est pas une religion, ni une secte. C'est une institution: ensemble des enseignements, voies et moyens pour la réhabilitation de l'homm enoir. Cette communauté défend les droits de l'homme, tente de libérer l'homme de son assujettisement spirituel, moral, matériel, et intellectuel, par la connaissance, et l'éducation (laïques, encore à l'inverse des sectes et des écoles catholiques, etc..)

A l'inverse des sectes, où l'argent récolté est disséminé pourl'intérêt des dirrigeants, les fonds servent à alléger la misère quotidienne des populations, en fournissant du travail, en créant des universités, hôpitaux, dispensaires, coopératives (des milliers d'écoles, de dispensaires, hôpitaux, quasiment les seule encore entretenus, et où on peut espérer desoins... ) agricoles, etc... et de tout cela, tout est investi dans de nouveaux travaux. Notons que c'est l'une des rares communautés où le chef spirituel fait sacrifice de sa personnepour les membres. Même les têtes du vatican, de la comunauté juive, de l'islam vivent dans des onditions totalement déphasées de la réalité de leurs fidèles... et prônent l'obscurantisme le plus fort: l'endoctrinement.
Au-delà de la simple médisance dictée par votre bible, et l'ensemble des gens qui rejettent la conscience africaine, vous ne trouverez certainement aucun fait allant dans le sens de l'assimilation à une secte. Cela est tout simplement de la diffamation gratuite.

2-la volonté de rattacher le peuple africain au peuple démite: vous faites une injure aux falashas en les qualifaint de ceux qui les ont envahis, endoctrinés et maltraités. Vous commettez une grave erreur en voulant prendrela bible comme document historique. Rappelons qu'Esdras l'écrivit vers -500 , at qu'elle relate une version de l'histoire volontairement politisée pour unir le monde hyksos. Il est d'ailleurs étonnant que vous fassiez de la palestine la terr epromise, quand la bible elle-même (peut-être un oubli de la part d'esdras) fait dire à Dieu que son peuple rassemblé parmi les nations après avoir été l'objet de persécutions serait paisible sur le nombril de la terreet avant de se faire aggresser, réduire en esclavage et devenir un objet de commerce pour les nations du monde ?

Ezzéchiel 38 (selon les éditions, le texte est modifié, voir les textes de Qumram à ce sujet).
Or, s'il est un endroit que l'on peut nommer nombril de la terre, bénéficiant à lui seul de deux fois plus de richesses naturelles que le reste du monde (2/3 contre 1/3...), c'est bien l'équateur et la palestine n'st pas juste à côté! pas plus que les juifs n'ont subi de persécutions de la part du monde entier, ni été réduits en esclavage, etc... ni ne vivent sur la terrela plus riche au monde, ni ne sont paisibles. Ils ont d'ailleurs tenté d'acheter des terres en Afrique centrale, précisément proche de Nkamba, ce qui nous y amène:

2-Kaba= pierre noire, météorite ou lunaire. Nkamba= Cité sainte Kongo. si vous voyez un lien de correspondance entre cité et caillou... Confused

3-Kambangu est une invention, un nonsens. Kimbangu a un sens bien précis. Kambangu n'en n'a pas, c'est une pure invention, une altération destinée à manipuler le lecteur et à justifier la thèse de votre source. Très malhonnête.

4-Kimbangu n'était pas un prêtre, ni un Ngunza. La communauté kimbanguiste s'est d'ailleurs démarquée totalement du ngunzisme. J'invite tous les intéressés à se renseigner sur le sujet, il existe une littérature abondaante à ce sujet.

5-Les fils de Kimbangu n'ont jamais constitué un groupe dissident d'une quelconque "secte mère", puisqu'ils sont les fondateurs de la première communauté unifiée Kimbanguiste. Il n'y a pas de précedent, donc pas de dissidence possible. Cet argument suffit, et nous dispense d'entrer dans le détail des préceptes fondamentaux du kimbanguisme. à y regarder deprès, rien à voir avec ce que l'on en dite courrament. Si le sujet intéresse, je pourrai les exposer pour permettre aux gens de mieux cerner la réalité de la chose, et non sombrer dans le discours par procuration.
_________________
----«Le Jeune Africain Moderne sera armé de savoirs, pas de fusils importés.»
Si vous partagez ce rêve, aidez-nous à en faire une réalité. Soutenez l'initiative Vitu, sur :
http://igg.me/at/vitu
A ne manquer pour rien au monde:
-------->http://www.youtube.com/watch?v=24ZO1HlvmpQ
---> http://www.youtube.com/watch?v=CjDua-fqSUg


Dernière édition par Muana Kongo le Mer 23 Juin 2004 21:48; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Muana Kongo
Super Posteur


Inscrit le: 09 Mar 2004
Messages: 1776

MessagePosté le: Mer 23 Juin 2004 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Audissoe Potemkim a écrit:
Bonjour à tous !

Monsieur Muana Kongo a écrit:
Victor, il y a trop d'erreurs et de déformations dans votre citation pour les reprendre toutes une par une ; cependant, notons que les rapprochements que vous rapportez ici sont anti-historiques et dénués de sens


Y a-t-il vraiment lieu de s'en étonner ? N'oublions pas que Monsieur Victor joue dans un cirque.
effectivement, mais il semble vouloir fair un effort et se repositionner sur le plan de rationnel.

Cela dit, nous pouvons le remercier, car il fournit un exemple excellent de l'importance de mettre les livres religieux face à la vérité historique. je vous parie qu'en supprimant toute surenchère abrahamique, nous retrouvons intacte les principes des croyances africaines.

On voit comme il est important de savoir quel est l apart de son héritage. Vous vous rappellerez les longs posts où Victor dénigrait le peuple noir pour ses croyances non conformes (selon une oeuvre falsifiée) à la "bonne pratique biblique" (qui n'en n'est qu'une déformation...).
Nous voyons bien que la falsification d'un texte religieux doit être démasquée, ne serait-ce qu'à cause des implications morales/mentales sur ses victimes. elle a d'ailleurs tojours un but: l'endormissement des consciences.

Pour ce qui est du respect, je pense qu'il doit plutôt aller aux individus et à leur foi (tant qu'elle n'est pas meurtirère), dans la mesure où elles commandent le respect d'autrui et de ses droits fondamentaux.
_________________
----«Le Jeune Africain Moderne sera armé de savoirs, pas de fusils importés.»
Si vous partagez ce rêve, aidez-nous à en faire une réalité. Soutenez l'initiative Vitu, sur :
http://igg.me/at/vitu
A ne manquer pour rien au monde:
-------->http://www.youtube.com/watch?v=24ZO1HlvmpQ
---> http://www.youtube.com/watch?v=CjDua-fqSUg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Falasha
Invité





MessagePosté le: Mer 23 Juin 2004 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Hey les mecs vous répondez toujours pas?
minceuuuuuuu. Il faut vous mettre daccord parce kil y a comme un hic.

si les Musulmans disent que les Juifs ont falsifié la bible "à leur profit" et que le Coran corrigerait "cette falsification", si certains Noirs considèrent que les Juifs (alias Hyksos des temps modernes) ont volé la "bible noire" qui "venait des égyptiens" esclavagistes (voir cours de 6éme ou 5éme), que dautres Noirs disent être le peuple élu et quils font référence au retour à "Zion" (dou le mot sionisme), "Babylone" (la diaspora)...
Et si on rajoute une dose de Rael qui attend le messie extraterrestre, le mot secte ne voudra pas dire grand chose.
faudra vous arranger entre vous pour savoir kelle est la bonne version, parcekil peut pas y avoir plusieurs scénarios a la fois.

ps:Pensez à en parler avec (is)rael peut etre quil a un nouveau scenar a vous proposer... qui sait?
ah non jai oublié quil y avait dieudo le nouveau prophète. skouzez moi "je suis citoyen du monde", et "la survie de lhumanité passe par le métissage". attention d d la fin lapocalypse approche accepteras tu mon "salut?
Revenir en haut de page
Paul
Grioonaute


Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 86

MessagePosté le: Jeu 24 Juin 2004 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

« L’antisionisme est antisémite par essence et il le restera toujours. » Martin LUTHER KING, 1967

Ces propos n'ont jamais été tenus par Martin Luther King voici le lien qui met fin à cette manipulation :

http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=476

Voici le lien original en anglais :

http://www.zmag.org/Sustainers/Content/2003-01/20wise.cfm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kajeu
Grioonaute


Inscrit le: 15 Juin 2004
Messages: 42

MessagePosté le: Ven 25 Juin 2004 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Muana Kongo, je pense que votre thèse afrocentriste de juif pilleur de la culture égyptienne n'est pas tenable.
J'ai lu comme vous peut-être le livre du guadeloupéen Pierre Nillon "Moïse l'Africain, la véritable histoire", mais il reste que ce n'est qu'une proposition pour faire avancer la vérité sur notre patrimoine d'africains.
Ce que je reproche aux intellos afrocentristes c'est de vouloir dénigrer les phénomènes mimétiques.
Si nous considérons la bible comme le récit fondateur de l'identité juive, alors elle participe de la même manière que le récit fondateur de l'identité yoruba pour ne citer que cet exemple, à faire avancer nos connaissances sur l'Egypte ancienne.
Si les juifs ont admis que Moïse a été éduqué suivant la sagesse égyptienne, de même que les textes des anciens grecs ont admis leur attirance pour les apports de l'egypte ancienne, nous n'allons pas les traiter de faussaires.
Les vrais faussaires étaient certains historiens eurocentrés, lobotomisés idéologiquement par le 19ième siècle triomphant européen qui ont voulu ne pas tenir compte des témoignages pourtant explicites des textes anciens. Certes, on ne va pas empêcher aux européens de tirer une fietré sur la révolution dite industrielle, mais elle doit rester dans les limites de l'objectivité de l'Histoire.
De fait, notre champion, le Pr Anta Diop leur a infligé une défaite mémorable au Caire en 1974, pour avoir oublié ce point.
Il faut savoir que les intellos occidentaux parlent maintenant de métis, donnons leur encore quelques années, et ils finiront par écrire KEMIT=NOIR.
Gageons que ce changement interviendra plus rapidement avec des réussites économiques en Afrique. Maintenant, il est admis que la première imprimerie a été crée en Corée et non en Germanie.

Je pense qu'on ne peut pas reprocher aux peuples ayant gravité autour de la civilisation égyptienne d'avoir conserver ou innover à partir de certains concepts élaborés en Egypte.
Pour innover, il faut nécessairement commencer par imiter. On ne va tout de même pas reprocher aux mathématiciens non occidentaux d'utiliser la symbolique mathématique inventée par les occidentaux. (Les chiffres dits arabes sont indiens.)
De même, les avancées des sciences humaines ou des mouvements des idées élaborées à partir de l'Europe ne sont pas à négliger sous pretexte que ce sont des mundele (blanc en lingala).
Si nous les assimilons au sens noble de ce mot, nous pouvons en tirer profit et élaborer un corpus efficace pour une nouvelle identité africaine basée autour de la Lberté de la Vérité et de la Justice.

Pour me recentrer par rapport au sujet principal du topic, je dirais que la notion de peuple élu n'est pas une arnaque du point de vue des juifs, elle a permis au peuple juif de conserver une unité organique à travers les crises qu'il a traversées. Rien empêche aux Shonas ou aux Fons ou à quel que peuple que ce fut, de se déclarer élu par je ne sais quelle transcendance.
Les aranaqués sont ceux qui lui accordent un crédit, comme Dieudonné par exemple. Personnellement, cette notion me laisse indifférent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Muana Kongo
Super Posteur


Inscrit le: 09 Mar 2004
Messages: 1776

MessagePosté le: Ven 25 Juin 2004 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas d'accord:
Citation:
la notion de peuple élu n'est pas une arnaque du point de vue des juifs
Les juifs y croient, et c'est un mensonge. De plus, il ne s'agit pas d'un mythe fondateur d'une identité, mais d'un mythe destiné à unir dans un but d'invasion. La démarche est la même que pour les occidentaux et la bible, ou les arabes pour le coran: un moyen d'imposer leur culture, qui est venue se greffer sur des récits pour les dénaturer.

Citation:
Rien empêche aux Shonas ou aux Fons ou à quel que peuple que ce fut, de se déclarer élu par je ne sais quelle transcendance.
Ce ne sera sûrement pas avec la même ampleur que le mensonge actuel.
Citation:
on ne peut pas reprocher aux peuples ayant gravité autour de la civilisation égyptienne d'avoir conserver ou innover à partir de certains concepts élaborés en Egypte.
Il ne s'agit pas d'innovation. Là, il s'agit de mensonge.
Citation:
On ne va tout de même pas reprocher aux mathématiciens non occidentaux d'utiliser la symbolique mathématique inventée par les occidentaux.
Ce n'est pas la même chose: en math, comment dénaturer 2+2=4? qu'importe le système utilisé, le fait est que l'essence de cette égalité est inchangée.
Par contre, prendre un concept (Ptah: Créateur, Dieu d'amour) pour en tirer une divinité partiale, mysogine, raciste et injuste, puis la revendre au monde entier... d'autant que ces préceptes ont des principes non-neutres vis à vis de l'engagement politique, social, des comportements via à vis des autres, du psychisme, et donc influent grandement sur la notion de liberté de soi, et d'autrui. Le prosélytisme est tout sauf une apologie de la liberté de l'autre...
Objectivement, je ne vois pas coment on peut considérer les transformations incohérentes des principes Africains par les religions "révélées", comme des progrès, ou des innovations... La malédiction de Cham... est tout sauf une avancée, et ce n'est pas un fait occidental, mais bien juif. Première trace de négrophobie dans la littérature... L'invention de l'esclavage en Egypte est aussi une escroquerie intellectuelle notoire, tout comme la volonté de diaboliser l'Egypte, et de faire croire au monde entier ses propres divagations. Vouloir faire passer pour vérité scientifique des faits volontairement dénaturés, et à dessein... c'est un mensonge grotesque, une infâme escroquerie.

Faire avaler ça à des millions d'enfants, qui eux-mêmes seront conditionnés à refuser tout ce qui contredit ces fables, c'est de l'endoctrinement, et la négation de la liberté de penser: c'est une aliénation de plus.
Citation:
je pense que votre thèse afrocentriste de juif pilleur de la culture égyptienne n'est pas tenable.
C'est pourtant un fait, et la confirmation, sentance bien plus sévère que la mienne ne vient pas de moi:
Citation:
vouloir dénigrer les phénomènes mimétiques.

Au final, c'est ce que nous disons tous deux: raconter que la tora est telle quelle parole divine est faux. Y voir une escroquerie, ou du mimétisme, je ne sais vraiment ce qui est le p lus sévère, mais quoi qu'il en soit, il s'agit bien d'une transformation de concepts étrangers à la culture juive que l'on fait passer pour ses innovations.
_________________
----«Le Jeune Africain Moderne sera armé de savoirs, pas de fusils importés.»
Si vous partagez ce rêve, aidez-nous à en faire une réalité. Soutenez l'initiative Vitu, sur :
http://igg.me/at/vitu
A ne manquer pour rien au monde:
-------->http://www.youtube.com/watch?v=24ZO1HlvmpQ
---> http://www.youtube.com/watch?v=CjDua-fqSUg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
rollie fingers
Grioonaute 1


Inscrit le: 29 Mar 2004
Messages: 234

MessagePosté le: Sam 26 Juin 2004 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Kajeu a écrit:
Muana Kongo, je pense que votre thèse afrocentriste de juif pilleur de la culture égyptienne n'est pas tenable.
J'ai lu comme vous peut-être le livre du guadeloupéen Pierre Nillon "Moïse l'Africain, la véritable histoire", mais il reste que ce n'est qu'une proposition pour faire avancer la vérité sur notre patrimoine d'africains.
Ce que je reproche aux intellos afrocentristes c'est de vouloir dénigrer les phénomènes mimétiques.
Si nous considérons la bible comme le récit fondateur de l'identité juive, alors elle participe de la même manière que le récit fondateur de l'identité yoruba pour ne citer que cet exemple, à faire avancer nos connaissances sur l'Egypte ancienne.
Si les juifs ont admis que Moïse a été éduqué suivant la sagesse égyptienne, de même que les textes des anciens grecs ont admis leur attirance pour les apports de l'egypte ancienne, nous n'allons pas les traiter de faussaires.
Les vrais faussaires étaient certains historiens eurocentrés, lobotomisés idéologiquement par le 19ième siècle triomphant européen qui ont voulu ne pas tenir compte des témoignages pourtant explicites des textes anciens. Certes, on ne va pas empêcher aux européens de tirer une fietré sur la révolution dite industrielle, mais elle doit rester dans les limites de l'objectivité de l'Histoire.
De fait, notre champion, le Pr Anta Diop leur a infligé une défaite mémorable au Caire en 1974, pour avoir oublié ce point.
Il faut savoir que les intellos occidentaux parlent maintenant de métis, donnons leur encore quelques années, et ils finiront par écrire KEMIT=NOIR.
Gageons que ce changement interviendra plus rapidement avec des réussites économiques en Afrique. Maintenant, il est admis que la première imprimerie a été crée en Corée et non en Germanie.

Je pense qu'on ne peut pas reprocher aux peuples ayant gravité autour de la civilisation égyptienne d'avoir conserver ou innover à partir de certains concepts élaborés en Egypte.
Pour innover, il faut nécessairement commencer par imiter. On ne va tout de même pas reprocher aux mathématiciens non occidentaux d'utiliser la symbolique mathématique inventée par les occidentaux. (Les chiffres dits arabes sont indiens.)
De même, les avancées des sciences humaines ou des mouvements des idées élaborées à partir de l'Europe ne sont pas à négliger sous pretexte que ce sont des mundele (blanc en lingala).
Si nous les assimilons au sens noble de ce mot, nous pouvons en tirer profit et élaborer un corpus efficace pour une nouvelle identité africaine basée autour de la Lberté de la Vérité et de la Justice.

Pour me recentrer par rapport au sujet principal du topic, je dirais que la notion de peuple élu n'est pas une arnaque du point de vue des juifs, elle a permis au peuple juif de conserver une unité organique à travers les crises qu'il a traversées. Rien empêche aux Shonas ou aux Fons ou à quel que peuple que ce fut, de se déclarer élu par je ne sais quelle transcendance.
Les aranaqués sont ceux qui lui accordent un crédit, comme Dieudonné par exemple. Personnellement, cette notion me laisse indifférent.

J'aurais juste uen question pour toi: Qu'est ce que le livre trafiqué des juifs a apporté de plus à la spiritualité kémite?
je m'arreterais là pour l'instant.
_________________
africa unity
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eyenga
Grioonaute


Inscrit le: 21 Avr 2004
Messages: 42

MessagePosté le: Sam 26 Juin 2004 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
1- où sont pasés vos prophètes ? (à commencer par moïse)

Ils sont morts

Citation:
2- que signifie le mot hébreux? Quel est son équivalent en "hébreux"?

Hébreux dérive du mot heber que les Hébreux désignent comme l'un de leurs ancêtres
Son équivalent en hébreux? Est il possibe de mettre des caractères hébreux sur ce forum?
Citation:
3- Pourquoi la thora ressemble si étrangement aux textes sacrés Africains de l'Antiquité chez lesquels vous avez vécu?

Quels textes?
Citation:
4- Qui sont les habitants légitimes de la terre que vous vous disputez?
??????
Citation:
5- que signifie moïse, israël, elohim?

Moshe= tiré des eaux
Y'srael= Lutteur avec Dieu
Elohim= pluriel masculin de Eloah, Eloah est traduit par Dieu
Citation:
6- que signifie YahWeh? d'où vient ce nom?

YHWH est le verbe être en hébreu conjugué à l'inaccompli

Citation:
7- Où sont passés les rois antédéluviens?
8- Où est passé Abraham?

morts
Citation:
9- Pourquoi avoir inventé la malédiction de Cham?

la malédiction de Cham n'existe pas dans la culture hébraique, elle a été inventée par les Européens pour justifier l'Esclavage des noirs

Citation:
10- Pourquoi il n'y a pas de trace de vos 12 tribus, où sont-elles passées?

10 tribus ont disparues aprés metissage avec les assyriens, les 2 autres tribus sont restées ensembles : Benjamin et Juda, de Juda est sorti le mot Juif qu'il ne faut pas confondre avec Hébreux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Muana Kongo
Super Posteur


Inscrit le: 09 Mar 2004
Messages: 1776

MessagePosté le: Sam 26 Juin 2004 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

10 tribus ont disparues aprés metissage avec les assyriens, les 2 autres tribus sont restées ensembles : Benjamin et Juda, de Juda est sorti le mot Juif qu'il ne faut pas confondre avec Hébreux


1- Si tu as eu vent d'une trace historique des 12 tribus d'israël, je te prie d'en faire profiter d'abord la communauté juive. Ca la sortira de sa position actuelle à ce sujet, qui est d'expliquer ces 12 tribus par 12 générations d'hébreux lors de leur "esckavage en egypte"... Acrobatie exceptionnelle, néanmoins, puisque cette explication repose sur :
480 ans d'esclavages, soit 40 ansx12 générations (une génération dasn la pensée sémite de l'époque, d'où les 40 ans dans le désert pour faire disparaitre une génération).

Problèmes:
---aucune trace de pratique esclavagiste en Egypte ancienne, et

---la stèle s'Israël, faisant mension de la victoire sur Israël ne fait aucunement référence aux juifs, mais aux cananeens, dont Abraham, le supposé ancêtre des juifs dit à Sarah:, en y entrant:
"nous arrivons dans une terre habitée par des hommes noirs, et ils n'ont pas l'habitude de voir une femme belle à la peau claire."
->soit: abraham a existé et savait effectivement que les Cananéens, (les hébreux dont il est question sur les stèles kamit) étaient noirs
->Soit Esdras a inventé abraham, en sachant que les Cananéens étaient noirs.

cette période, aucune mention des israëlites, ni des hébreux, ni de leurs 12 tribus, ni en Asie.

2-(disparition par métissage) Tu sembles faire référence à la déportation en Assyrie. Dans cette histoire, les 10 tribus ne disparaissent pas, et sûrement pas par métissage.

La bible elle-même déclare que le roi d'Assyrie, après avoir déporté les "enfants d'israël", les remplace (littéralement) par des gens de son peuple qu'il rebaptise ensuite enfants d'Israël.
Citation:

Est il possibe de mettre des caractères hébreux sur ce forum?
Question curieuse...

N'y at'il pas une différence entre l'écriture qualifiée d'hébraïque (20 caractères, confectionnée en Assyrie, justement), et l'hébreux originel (ne comporte que 10 caractères=premier décalogue de la bible, que l'on retrouve tel quel dans le mythe de la création babylonien (repris d'un mythe sumérien->secrets de l'exode, p 121. L'alphabet hébraïque en comporte 22.

Notons que l'hébreux originel, parlé par les cananeens n'était en rien semblable à l'hébraïque, ou au chaldéen.) avant qu'il n'entre dans la littérature juive sous la main d'esdras.
Citation:
7- Où sont passés les rois antédéluviens?

morts? non. Inspirés de la liste royale sumérienne.
Citation:
8- Où est passé Abraham?
Il répond absent. sauf si l'on va jeter un oeil côté Egyptien... pour y trouver en personnage y correspondant très pour trait, appelé Abisha (nom d'origine assyrienne), mais dont le nom était Knum-Hotep III.
Citation:
Quels textes?
Merci de poser la question:

-proverbes: amenemope
-Joseph & "Mme Potiphar" ->Conte des 2 frères
-Début de la Genèse: Textes des sarcophages IV
-Notre Père: Stèle d'Aménophis III, 1400 av JC
-Psaumes, etc... textes des pyramides
message du Christ=message osirien

sans compter l'eucharistie, etc... etc... Démonter la bible pièce par pièce révèlerait juste un enchevêtrement de 75% de croyances négroafricaines, 25% de croyances sémites. Comme le passage d'elohim à yahveh: les elohim sont les divinités juives
pré-yahivistes. Notons que le terme désigne aussi bien les anges, que d'autres esprits/personnes: Melchisedek est désigné par ce nom, comme l'Elohim qui juge les saints de Dieu. Le nom YHWH n'apparait que longtemps après celui d'elohim, et n'est pas juifs d'ailleurs, ni hébrahique.

-->rq.: Sur le "royaume de David ou Salomon": pas une trace de ceux-ci. Ni du temple de salomon.
On ne s'étonnera pas de retrouver encore ses origines en Egypte ou celles du tempe de jerusalem, parmi les temples les plus grands du monde en l'honneur du Dieu emprunté à l'Egypte: les pyramides.

Tu fais bien de signaler en outre la différence juifs/hébreux. Juif provient bien de Juda. Mais cela n'explique pas où sont passées les autres tribus, ni leur provenance. Il semble que les hébreux étaient des Cananéens, sédentaires de surcroit, à comparer avec les juifs/israëlites.

La thèse que tu présentes ici quant à leur disparition est difficilement acceptable:

1-elle supose que les 12 tribus aient été en appartheid dès leur origine
2- elle laisse de côté le problème de la substitution des assyriens aux hébreux
3- exclut le retour des 12 tribus, qui retrouvent des étrangers chez eux, et se voient contraints de cohabiter (lamentations de Jérémie)

Citation:
Moshe= tiré des eaux
C'est un nom egyptien qui signifie nouveau-né. Si ça avait été aussi simple, je pense quand-même qu'un intellectuel juif comme freud ne se serait pas posé la question de l'origine de ce nom... Rolling Eyes ce n'est d'ailleurs que vers le IVè s avt JC que ce personnage apparait... dans le cercle restreint de l'élite de la comunauté juive de l'époque.

Le personnage étant mentionné qu'à partir du VIè-IVè s. avt JC dans la littérature juive, de même pour "Y'sraël", tandis que la documentation egyptienne, qui parle des deux peuples près de 700 à 1000 ans avant elle, distingue clairement les hébreux/cananéens/israël des hyksos/assyriens israëlites...
Il en va de même de l'essentiel de la bible!

qui a copié qui?

L'explication la plus vraissenmblable au vu de tous les plagiats mentionnés ci-dessus, est qu'il s'agit là d'un plagiat de plus. Pour les occidentaux comme inventeurs de la malédiction de cham:
-Bible de Chouraqui
- Les mythes hébreux, Fayard, 1987
- le middrash
attestent bien que cela est un fait juif, et que cette malédiction a été inventée à des fins politiques à une époque où la bible n'avait pas encore mis pied en occident.


Je suis désolé, mais je n'ai pas le temps d'argumenter et détailler sur tous le spoints développés ici. Je suis donc allé à l'essentiel. Je pensais traiter les questions une à une, mais tu as voulu répondre à tout d'un seul bloc.
Ce n'est pas grave de toute façon, même si ça oblige à le faire de manière indigeste, ça permet de détruire le mythe de la "révélation" de la thora et des révélations par procuration du christiannisme, et de l'islam. Il serait intéressant de parler aussi de J-C, puisqu'il est l'un des personnages centraux de la bible, et apporte un éclairement sur cela (le plagiat, et l'incohérence de la compilation en elle-même), mais ça rallongera je pense de plusieurs dizaines d pages, et n'intéressera pas forcément tout le monde
##############################################".

Makaveli, je ne t'ai pas oublié. Surveille tes mails à partir de lundi soir. Je te donnerai une réponse d'enseùble et ce que tu m'as demandé.
_________________
----«Le Jeune Africain Moderne sera armé de savoirs, pas de fusils importés.»
Si vous partagez ce rêve, aidez-nous à en faire une réalité. Soutenez l'initiative Vitu, sur :
http://igg.me/at/vitu
A ne manquer pour rien au monde:
-------->http://www.youtube.com/watch?v=24ZO1HlvmpQ
---> http://www.youtube.com/watch?v=CjDua-fqSUg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Eyenga
Grioonaute


Inscrit le: 21 Avr 2004
Messages: 42

MessagePosté le: Dim 27 Juin 2004 08:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ton texte est interessant Muana Kongo, et montre la profondeur de tes analyses, de même lorsque tu évoques d'autres sujets sur l'Afrique, la seule question étant ce que tu écris est il basé sur des faits établi ou sur de la spéculation?

Citation:
1- Si tu as eu vent d'une trace historique des 12 tribus d'israël, je te prie d'en faire profiter d'abord la communauté juive.


Le mot Juif n'apparaît jamais dans la Bible juive, dans la Bible chrétienne (Nouveau Testament), ce mot désigne une personne quelque soit son origine ou sa "race" qui pratique la religion de Juda , ce mot ne devrait donc pas être assimilé à Israelite ou à Hébreux qui eux sont des mots interchangeables.
Il existe des stèles archéologiques qui prouve la déportation des Hébreux en assyrie au VIII-VIIe siecle avant JC, ces Hébreux déporté ne rentrèrent jamais chez eux, il est possible que le reste des Hébreux les appelèrent postèrieurement les 10 Tribus.

Citation:
L'Egypte

Il n'existe effectivement aucune trace de l'existence de l'esclavage en Egypte, ce qu'il ne faut pas oublier c'est que l'Ancien Testament n'est pas un livre historique mais un livre religieux qui raconte des faits religieux sous forme de parabole

Pour le reste peut tu me donner des références d'Historiens ou de sites web dignes de ce nom qui parlent de tes textes Egyptiens, car la j'avoue je suis plus que sceptique
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Muana Kongo
Super Posteur


Inscrit le: 09 Mar 2004
Messages: 1776

MessagePosté le: Dim 27 Juin 2004 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
des références d'Historiens

1-J'ai cité les titre des textes, beaucoup sont consultables sur google, ou au musée du louvres. Rien d'exceprionnel là-dedans. Sinon, va sur google, et cherche une édition des textes des sarcophages, des pyramides, etc... Il n'en manque pas. Pour les personnages bibliques, ton doute est-il le même? Sinon, un tour sur google, ou sur africamaat te confirmeront cela pour l'ensemble des personnages. Pour le conte des 2 frères, et les recommandations d'Amenemope, je dois en avoir encore des traductions. Je vais fouiller et te donner les éditions si ça peut t'éclairer...
Je remarque d'ailleurs en me relisant que je t'ai donné les noms des textes. Ils sont consultables partout sur le net, et pas besoin d'être une référence en matière d'archéologie pour reconnaitre un plagiat. Rolling Eyes
Citation:

-proverbes:recommandations d'amenemope
-Joseph & "Mme Potiphar" ->Conte des 2 frères
-Début de la Genèse: Textes des sarcophages IV
-Notre Père: Stèle d'Aménophis III, 1400 av JC
-Psaumes, etc... textes des pyramides

En voilà d'autres, déjà cités aussi pour certains, mais bon...:
-Les secrets de l'exode->Jean-Cyrille Godefroy
-Le plus grand Secret->David Icke
-J. Bullinger->Number in scripture
-LA vie quotidienn en palestine->Daniel rops
->Diodore de Sicile->LibIII
->George Balandier->Vie quotidienne au Royaume Kongo (intéressante étude sur l'origine des pratiques empruntées par la thora, et leur présence parmi les peuples descendant des Egyptiens)
->Anntériorité des civilisations Nègres & Nations Nègres et Cultures, de Diop
->"The Black Hebrews the seed of Adam", de Clark Jenkins
-Bible de Chouraqui
- Les mythes hébreux, Fayard, 1987
- le middrash
->Bien entendu, lire la bible en, parallèle te révèlera les supercheries, autres éformations de manière on ne peut plus claire

Pour éviter d'avoir à rallonger tout cela, un tour sur africamaat.com, pour une bibliographie plus large (je n'ai cité qu'une partie de ceux que je n'ai pas vus sur leur site).
D'ailleurs, sur africamaat figure un article suffisament explicite sur le notre père, le rôle du verbe dans la création, et d'autres références pour les textes égyptiens.

Tout cela, je pense: textes, stèles, etc... sont des éléments archéologiques, donc bien des faits historiques, et non des spéculations. Je ne pense pas avoir émis une quelconque spéculation ici. Je n'ai pas non plus donné d'interprétation là-dessus, ni même entâmé une analyse profonde de tout cela dans mes posts précédents, tout cela constitue des faits, vérifiables on ne peut plus simplement. Quand je commencerai à présenter mon analyse, alors, tu pourras me demander là où j'ai interprété ou extrapolé, ou encore spéculé/supposé que. Je ne m'attarderai guère sur les aspects provocateurs de ton post. Simplement, si tu veux échanger, garde tes présupposés de côté, comme je le fais avec les miens. Et évite de chercher à verser dans les considérations personnelles.
_________________
----«Le Jeune Africain Moderne sera armé de savoirs, pas de fusils importés.»
Si vous partagez ce rêve, aidez-nous à en faire une réalité. Soutenez l'initiative Vitu, sur :
http://igg.me/at/vitu
A ne manquer pour rien au monde:
-------->http://www.youtube.com/watch?v=24ZO1HlvmpQ
---> http://www.youtube.com/watch?v=CjDua-fqSUg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kajeu
Grioonaute


Inscrit le: 15 Juin 2004
Messages: 42

MessagePosté le: Mer 30 Juin 2004 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

muana kongo a écrit:
Je ne suis pas d'accord:
Citation:
la notion de peuple élu n'est pas une arnaque du point de vue des juifs
Les juifs y croient, et c'est un mensonge. De plus, il ne s'agit pas d'un mythe fondateur d'une identité, mais d'un mythe destiné à unir dans un but d'invasion. La démarche est la même que pour les occidentaux et la bible, ou les arabes pour le coran: un moyen d'imposer leur culture, qui est venue se greffer sur des récits pour les dénaturer.


Pour moi, il ne s'agit pas d'un mensonge mais leur droit à l'excercice de la spéculation religieuse.
Je rappelle que ni les shintoïstes et les hindouistes par exemple n'accorde un quelconque crédit à cette notion. Je ne vois pas pourquoi les afrocentristes tiennent à faire de Moïse un africain, et pourquoi pas Josué pendant qu'on y est! Il est curieux de ne vouloir ramener à notre cause que des personnages mis en exergue par d'autres peuples. Il serait plutôt intéressant de faire ressurgir d'importants personnages spirituels africains inconnus de nos panthéons. Parce que le thème de la personnalité de Moïse est encore très discuté dans les milieux universitaires et les afrocentristes sont loin d'avoir gagner cette bataille, y compris le guadeloupéen Pierre Nillon.

Citation:

Rien empêche aux Shonas ou aux Fons ou à quel que peuple que ce fut, de se déclarer élu par je ne sais quelle transcendance.
Ce ne sera sûrement pas avec la même ampleur que le mensonge actuel.


Je vous rappelle Muana Kongo que dans tous les récits fondateurs il y a une élection particulière et de fait cette particularité attribuée aux juifs est en fait partagée par tous les peuples. Seulement, le récit juif a été repris et diffusé pacifiquement ou militairement par les juifs héllennisés ou par les arabes.

Citation:
Ce n'est pas la même chose: en math, comment dénaturer 2+2=4? qu'importe le système utilisé, le fait est que l'essence de cette égalité est inchangée.


Un moment de détente: cette équation n'est pas par essence vraie mais elle n'est vraie que suivant des règles algébriques très précises qui ne relèvent certainement pas du sens commun.

Mais plus sérieusement, j'ai parlé des mathématiques parce qu'il y a là des possibilités de spéculation qui échappent totalement au chercheur en science sociale. C'est pour cela que selon vous les mathématiques semblent intouchables. Il serait intéressant de trouver des erreurs dans les spéculations mathématiques des peuples ayant gravité autour de l'Egypte relevant simplement du mensonge ou de la volonté de dépouiller l'Egypte ancienne. Parce que pour ce qui est des sciences sociales, il n ' y a pas encore de critères de validation autre que la solidarité raciale.

Autrement dit, moi j'accepte de soutenir les afrocentrites (j'achète leurs livres) mais leurs différentes thèses relèvent de la spéculation comme pour tous les autres chercheurs en science sociale.
Par contre en tant qu'africaniste je reproche aux afrocentristes leur non souci de l'efficacité.
Simplement, la Thora en Afrique n'intéresse que les chrétiens africains, les musulmans africains ont adopté la position des arabes sur la question.
Maintenant vous devriez savoir qu'aucune femme ou homme d'église n'enseignent la vénération du peuple élu ou de nourrir un sentiment d'inférioté vis-à-vis des textes de la Thora.
Alors quel peut être l'intérêt d'un afrocentriste à étudier la Thora? Pour ce qui me concerne, je trouve dommage que des personnes aussi volontaires et souvent passionnées par l'acquisition de connaissances n'aient pas le souci d'efficacité.
Les juifs qui ont entrepris après leur retour d'exil à Jérusalem d'écrire un récit fondateur pour ne plus prendre le risque de perdre leur identité, ont parfaitement le droit faire leur oeuvre sur la base d'un mimétisme actif des modèles égyptien mais aussi assyrien et persan (l'angéologie par exemple).
Maintenant nous les africains après que la colonisation nous ait apprise que la dispersion sur une grande échelle d'un groupe d'hommes est un grand facteur de vulnérabilité nous devrions nous atteler à forger une unité culturelle.
De fait le débat sur la fausseté de la Thora me paraît contre productif. Il révèle plutôt son caractère scolastique.Il vaudrait mieux réinterpréter les récits fondateurs africains suivant les concepts identifier de l'Egypte ancienne et proposer un texte écrit synthétique qui sera en concurrence avec les textes d'origine sémitique. A mon avis cette étape s'avère urgente.
Le recrutement d'africanistes fier(es) de l'héritage de l'Egypte ancienne ne se fait en très grande majorité qu'à partir des milieux chrétiens en Afrique. Il faut tenir compte de ce fait et paraît au plus pressé la sauvegarde et la diffusion des traces de la cosmogonie africaine dans toute l'Afrique. Il faut un texte débarassé de la spéculation abrahamique. Et là tout le monde pourra s'y retrouver.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Muana Kongo
Super Posteur


Inscrit le: 09 Mar 2004
Messages: 1776

MessagePosté le: Mer 30 Juin 2004 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
e ne vois pas pourquoi les afrocentristes tiennent à faire de Moïse un africain,
par contre vous voyez prkoi les juifs ont fait d'akhénaton, et d'autres personnages africains des juifs...
Citation:
ne vouloir ramener à notre cause que des personnages mis en exergue par d'autres peuples. Il serait plutôt intéressant de faire ressurgir d'importants personnages spirituels africains inconnus de nos panthéons.
Les Egyptiens font bien partie de notre patrimoine en tant ue nos ancêtres? Akhenaton, Amenemope sont bl et bien inconnus, ou méconnus? Rolling Eyes
Citation:
Parce que le thème de la personnalité de Moïse est encore très discuté dans les milieux universitaires et les afrocentristes sont loin d'avoir gagner cette bataille, y compris le guadeloupéen Pierre Nillon.
Que l'on arrive à un consensus ou par, où est le rapport? Il faut donc toujours attendre l'aval des eurocentristes pour penser, ou valider une thèse?
Citation:

Je vous rappelle Muana Kongo que dans tous les récits fondateurs il y a une élection particulière et de fait cette particularité attribuée aux juifs est en fait partagée par tous les peuples. Seulement, le récit juif a été repris et diffusé pacifiquement ou militairement par les juifs héllennisés ou par les arabes.
Il ne s'agit pas du mythe fondateur, il s'agit de plagiat.
Citation:
cette équation n'est pas par essence vraie
??? Il s'agit bel et bien d'une addition de deux entiers: 2, et 2. Son résultat est par essence vrai. Si vous changez les "règles algébriques" vous dénaturez déjà "l'équation", il ne s'agira déjà plus de la même chose.->idem lorsque vous prenez un personnage d'une autre culture et le changez de contexte: on a une toute autre histoire!
Citation:
selon vous les mathématiques semblent intouchables
???
Citation:
mais leurs différentes thèses relèvent de la spéculation comme pour tous les autres chercheurs en science sociale.
Spéculation=première étape d'un raisonement. Si celui-ci passe l'épreuve de la cohérence, de la compatibilité avec l'expérience (ici fouilles archéologiques et écrits anciens), on valide l thèse. Pour la mettre en défaut il ne suffit pas d'affirmer que c'est une spéculation.... ou de la ravaler à ce rang, ce qui demande plus que la simple dénégation.
Citation:
la Thora en Afrique n'intéresse que les chrétiens africains, les musulmans africains ont adopté la position des arabes sur la question.
Ils sont déjà bien nombreux, et lisez les posts de victor pour mesurer l'ampleur des dégâts de cette supercherie car c'en est une.
Citation:
Maintenant vous devriez savoir qu'aucune femme ou homme d'église n'enseignent la vénération du peuple élu ou de nourrir un sentiment d'inférioté vis-à-vis des textes de la Thora.
????? Confused "le salut vient des juifs", ça n vous dit rien? Rolling Eyes
Citation:
e fait le débat sur la fausseté de la Thora me paraît contre productif
S'il existe une méthode pour désendoctriner les gens sans se préoccuper de combattre le mensonge qu'on leur a inculqué... il faut me la faire partager.
_________________
----«Le Jeune Africain Moderne sera armé de savoirs, pas de fusils importés.»
Si vous partagez ce rêve, aidez-nous à en faire une réalité. Soutenez l'initiative Vitu, sur :
http://igg.me/at/vitu
A ne manquer pour rien au monde:
-------->http://www.youtube.com/watch?v=24ZO1HlvmpQ
---> http://www.youtube.com/watch?v=CjDua-fqSUg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Falasha
Invité





MessagePosté le: Mer 30 Juin 2004 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

CEST A CROIRE KON EST DES STARS, NOUS PEUPLE DE JUDEE (dou le mot Juif).

En effet, on est a peine 10 millions dans le monde et les gens monopolisent leur attention sur nous. Faut arreter detre hystérique les mecs, si vous pensez kon est une secte, des Hyksos ou je ne sais quelle



A propos de linvention du mot "Palestine" par les Romains (encore une volonté de refaire lhistoire, un peu comme vous):

Le Mythe du Moyen-Orient, Joseph Farah
© 2000 WorldNetDaily.com

J'ai été silencieux depuis que les combats ont éclaté en Israël, lesquels ont été alimentés à cause du présent conflit sur le Mont du Temple. Jusqu'ici, je n'ai pas même pris la peine de dire, "Voyez, je vous l'avais dit." Mais je ne puis rester plus longtemps silencieux devant ce qui se passe en ce moment. Je me sens poussé à vous rappeler ce que j'avais écrit, il y a à peine quelques semaines, avant que n'ait lieu le premier soulèvement. Oui, c'est vrai, tout se passe comme je l'avais dit. Mais vous pouvez retenir vos applaudissements. Car après tout, j'aurais bien souhaité avoir tort, puisque plus de 80 personnes sont mortes depuis le début des affrontements autour de Jérusalem.
Mais pourquoi ces affrontements? Si vous croyez ce que vous lisez dans la plupart des sources de nouvelles, les Palestiniens veulent une patrie, et les musulmans veulent le contrôle des sites qu'ils considèrent comme saints. Simple droit? Bien ! En tant que journaliste arabe et américain, qui a passé des centaines d'heures au Moyen-Orient, esquivant les différentes interprétations de ceux qui rapportent généralement les événements qui s'y déroulent, je puis vous dire que ces affirmations ne sont que des excuses pour créer une situation explosive, dans le but d'ameuter les foules et d'obtenir les droits sur les territoires qu'ils convoitent. N'est-il pas intéressant qu'avant la guerre Israélo-Arabe de 1967, il n'y avait eu aucun effort sérieux pour obtenir une patrie palestinienne?

"Eh bien, Farah", direz vous, "cela se déroulait avant que les Israéliens ne se saisissent des territoires occupés et de la Vieille Ville de Jérusalem". C'est vrai. Au cours de la Guerre des Six jours, Israël a pris la Judée, la Samarie et Jérusalem-est. Mais ils n'ont pas pris ces territoires à Yasser Arafat. Ils les ont pris directement au roi Hussein de Jordanie. Demandons-nous pourquoi tous ces Palestiniens se sont soudain découvert une identité nationale après qu'Israël ait gagné la guerre. La vérité, c'est que la "Palestine" n'est pas vraiment une identité nationale pour définir la patrie d'un peuple. La première fois que ce nom a été utilisé, ce fut en 70 de notre ère, lorsque les Romains ont commis le génocide contre les juifs, lorsqu'ils ont détruit le Temple et qu'ils ont déclaré que la terre d'Israël ne devait plus exister. Après cet événement, l'empereur romain décréta que cette terre s'appellerait la "Palestine". Ce nom est un dérivé de Philistie, le peuple de Goliath, que les juifs conquirent quelques siècles auparavant. Par cet événement, les Romains ajoutèrent l'insulte à l'injure. Puis, ils essayèrent également de changer le nom de Jérusalem en Aelia Capitolina, mais cela n'a pas eu les effets qu'ils avaient escomptés.

La Palestine n'a jamais existé, ni avant ni après, en tant qu'entité indépendante. Elle a été alternativement sous la tutelle de Rome, des Musulmans et des Croisés chrétiens, de l'empire Turc ottoman, puis, brièvement, des Anglais, après la première guerre mondiale. À cette époque, les Britanniques étaient d'accord avec le principe de la restitution au peuple juif des terres en tant qu'elles constituaient leur patrie. Alors, l'appellation de peuple palestinien n'existait pas. Il n'y avait pas non plus de culture palestinienne en tant que telle. En fait, il n'y a jamais eu une terre connue sous le nom de Palestine, et régie par des Palestiniens. Les Palestiniens sont des Arabes, plus précisément des Jordaniens (une autre création récente), des Syriens, des Libanais, des Irakiens, etc...

Gardez à l'esprit que les Arabes contrôlent présentement 99.9 pour cent des terres au Moyen-Orient. Le territoire d'Israël représente le dixième de 1 pour cent de toutes les terres de cette région du globe. Mais c'est encore trop pour les Arabes. Ils veulent toutes les terres. Et c'est finalement la cause des frictions en Israël en ce moment. C'est, en fait, de l'avarice, de l'orgueil, de l'envie, et de la convoitise. Quelles que soient les concessions que les Israéliens feront, les musulmans ne seront jamais satisfaits. Mais que penser des lieux saints de l'Islam? Il n'y en a aucun à Jérusalem. Vous êtes surpris? Vous devriez l'être. Je ne pense pas que vous trouverez jamais cette vérité brutale dans n'importe lequel des médias internationaux. Car cette affirmation n'est pas politiquement correcte. Je sais ce que vous allez dire: "Farah, la Mosquée Al Aqsa et le dôme du rocher, à Jérusalem, représentent le troisième lieu saint de l'Islam. "Non, mon ami, ce n'est pas vrai. En fait, le coran ne dit rien au sujet de Jérusalem. Il mentionne la Mecque et Médine, mais il ne mentionne jamais Jérusalem. Pour la bonne raison, qu'il n'y a aucune évidence historique qui suggère que Mahomet ait jamais visité Jérusalem. Alors, direz-vous, comment Jérusalem est-elle devenue le troisième lieu saint de l'Islam? Les Musulmans citent aujourd'hui un vague passage du coran, la dix-septième sourate, intitulée "le voyage de nuit". Il y est dit que, dans un rêve, ou en vision, Mahomet fut transporté, de nuit "à partir du temple sacré vers le temple qui constitue pour la plupart, l'enceinte que nous avons bénie, là où il nous sera montré les signes... »

"Au septième siècle, plusieurs Musulmans identifièrent les deux temples mentionnés dans ce verset comme étant la Mecque et Jérusalem. Et c'est sur cette affirmation que l'Islam fabriqua ce mythe et cette fantaisie au sujet de Jérusalem. Par contre, les Juifs, eux, ont leurs racines à Jérusalem, et cela depuis l'époque d'Abraham.
Les derniers affrontements qui ont eu lieu en Israël ont éclaté lorsque le Chef du Likoud, M. Ariel Sharon, est entré sur le Mont du Temple, qui est le fondement du temple qui fut autrefois construit par Salomon. Cet endroit est le lieu le plus saint du Judaïsme, et non pas le troisième. Sharon et son entourage ont été accueillis par des pierres et des menaces. Je sais ce qui s'est dit à ce moment là, puisque j'y étais moi-même. Pouvez-vous imaginer ce que peuvent ressentir les juifs, lorsqu'ils sont menacés, lapidés et physiquement gardés hors du site le plus saint du Judaïsme?

Alors quelle serait la solution à la crise du Moyen-Orient? Bien franchement, je ne pense pas qu'il y ait une solution humaine à la violence. Mais, s'il doit y en avoir une, elle doit commencer par la vérité. La cacher ne mènera qu'à un plus grand chaos. Traiter un droit d'appartenance vieux de plus de 5000 ans, tout en essayant de nier les évidences historiques et archéologiques qui sont reliées aux réclamations légitimes d'Israël, enlève toute crédibilité à ceux qui travaillent pour la diplomatie et qui se présentent comme les gardiens de la paix au Proche-Orient.

Texte tiré d'une émission de radio, et adapté par Joseph Farah, et intégralement révisé et corrigé par Menahem Macina pour reinfo-israel.com
Revenir en haut de page
Falasha
Invité





MessagePosté le: Mer 30 Juin 2004 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Vous en voulez encore?

Plus de mythes au Moyen-Orient, Joseph Farah

http://www.upjf.org/documents/showthread.php?s=b069b1050de96cc36ff9578a687b9596&threadid=3665

Qui étaient les Philistins ? Par Joseph Farah

http://www.upjf.org/documents/showthread.php?s=b069b1050de96cc36ff9578a687b9596&threadid=3629

Les Juifs n'ont pris la terre de personne, J. Farah

http://www.upjf.org/documents/showthread.php?s=b069b1050de96cc36ff9578a687b9596&threadid=3575[/url]
Revenir en haut de page
Paul
Grioonaute


Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 86

MessagePosté le: Mer 30 Juin 2004 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

« L’antisionisme est antisémite par essence et il le restera toujours. » Martin LUTHER KING, 1967

Ces propos n'ont jamais été tenus par Martin Luther King voici le lien qui met fin à cette manipulation :

http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=476

Voici le lien original en anglais :

http://www.zmag.org/Sustainers/Content/2003-01/20wise.cfm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Muana Kongo
Super Posteur


Inscrit le: 09 Mar 2004
Messages: 1776

MessagePosté le: Jeu 01 Juil 2004 00:10    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Vous en voulez encore?

Plus de mythes au Moyen-Orient, Joseph Farah

http://www.upjf.org/documents/showthread.php?s=b069b1050de96cc36ff9578a687b9596&threadid=3665

Qui étaient les Philistins ? Par Joseph Farah

http://www.upjf.org/documents/showthread.php?s=b069b1050de96cc36ff9578a687b9596&threadid=3629

Les Juifs n'ont pris la terre de personne, J. Farah

http://www.upjf.org/documents/showthread.php?s=b069b1050de96cc36ff9578a687b9596&threadid=3575[/url]
Merci falasha, et en enlevant les déformations de l'histoire, Hérodote parlait, en faisant allusion aux peuples qui pratiquaient la circoncision, des colchidiens, qu'il décrivait comme des noirs très foncés, du même type que les egyptiens, et les nubiens (et de manière générale que tous les négroafriains). Je doute fortement que les palestiniens puissent se considérer comme apartenant au type négroïde... Pour l'histoire des philistins, c'est bien trouvé aussi! que d'imagination! Et saluons la démarche de dire "au VII è siècle, les juifs habitaient Israël", comme démonstration de: "le peuple auquel fait allusion la stèle de Meneptah des millénaires plus tôt est le même que celui dont il est question aujourd'hui"!!! Très convainquant! En gros: selon cette logique "les américains sont là depuis au moins le XIXè siècle, ils étaient donc là depuis le début de l'ère chrétienne! ..."
Ca explique aussi pourquoi les contemporains de l'antiquité Egyptienne les nommaient noirs, ou pourquoi eux, comme les peuples initialeent installés dans ces territoires se nommaient les "têtes (visages) noire()s"... félicitation. Rolling Eyes Et ton post du dessus: hors-sujet. En tout cas, merci d'illustrer la nécessité de démonter toutes ces histoires à dormir debout!
_________________
----«Le Jeune Africain Moderne sera armé de savoirs, pas de fusils importés.»
Si vous partagez ce rêve, aidez-nous à en faire une réalité. Soutenez l'initiative Vitu, sur :
http://igg.me/at/vitu
A ne manquer pour rien au monde:
-------->http://www.youtube.com/watch?v=24ZO1HlvmpQ
---> http://www.youtube.com/watch?v=CjDua-fqSUg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kajeu
Grioonaute


Inscrit le: 15 Juin 2004
Messages: 42

MessagePosté le: Sam 03 Juil 2004 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

e ne vois pas pourquoi les afrocentristes tiennent à faire de Moïse un africain,
par contre vous voyez prkoi les juifs ont fait d'akhénaton, et d'autres personnages africains des juifs...


Muana Kongo, je ne suis pas l'avocat des juifs, mais il me semble que ce sont les afrocentristes qui veulent voir dans les personnages des textes juifs la trace des égyptiens. Cela ne me dérange nullement. Mais cette recherche n'engage que les afrocentristes moi je ne me reconnais pas dans cette démarche même si je suis panafricaniste.

[quote]Les Egyptiens font bien partie de notre patrimoine en tant ue nos ancêtres? Akhenaton, Amenemope sont bl et bien inconnus, ou méconnus?
Citation:


Dans ce cas parler d'Akhenaton et Osarsiph, et des autres personnalités égyptiennes sans passer par le prisme des textes juifs forcémment déformant.

Que l'on arrive à un consensus ou par, où est le rapport? Il faut donc toujours attendre l'aval des eurocentristes pour penser, ou valider une thèse?
[quote]

Vous savez bien que le Pr Anta Diop a eu le courage d'aller devant un jury d'universitaire. Par contre, M. Nillon qui se réclamme pourtant de lui a fait l'impasse de la confrontation avec les autres thèses. Il ne s'agit pas de rechercher un quelconque aval mais de placer son travail dans un contexte spéculatif ou conjectural. Ce qui permet de gagner en objectivité. Par exemple, M. Obenga lui tient toujours dans ses écrits de vulgarisation de clarifier l'état des contreverses sur les sujets.

Citation:
Il ne s'agit pas du mythe fondateur, il s'agit de plagiat.


Sachant que les juifs ont vécu en Egypte, ils pouvaient difficilement prendre comme modèle les cosmogonies chinoises ou indiennes. Maintenant si vous appelez cela plagiat, je trouve que ce mot est tout simplement trop fort.

Citation:
??? Il s'agit bel et bien d'une addition de deux entiers: 2, et 2. Son résultat est par essence vrai.


Si vous aviez commencé par cette proposition je serais d'accord que vous suggériez une équation sur l'ensemble des entiers naturels. Mais je ne pouvais pas déviner tout de même.

Citation:
Spéculation=première étape d'un raisonement. Si celui-ci passe l'épreuve de la cohérence, de la compatibilité avec l'expérience (ici fouilles archéologiques et écrits anciens), on valide l thèse. Pour la mettre en défaut il ne suffit pas d'affirmer que c'est une spéculation.... ou de la ravaler à ce rang, ce qui demande plus que la simple dénégation.


Le livre du guadeloupéen Pierre Nillon répond difficilement à ces différentes étapes. Sa thèse dépend exclusivement des écrits de Flavius Joseph. Par ailleurs, il cite le nouveau testament comme si ce texte est indépendant du milieu juif, ce qui n'est pas le cas malheureusement.

Citation:
Ils sont déjà bien nombreux, et lisez les posts de victor pour mesurer l'ampleur des dégâts de cette supercherie car c'en est une.


Là je ne comprends pas, les dégâts sur 700 millions d'africains en Afrique sont causés par le livre de 15 millions de juif. Je pense que même si les religions abrahamiques nous causent beaucoup de tort mais il faut reconnaître que grâce à la lecture de la bible notamment bon nombre d'africains ont pu mieux s'approprier leur patrimoine linguistique dans ce monde dominé maintenant par l'écrit.


Citation:
????? "le salut vient des juifs", ça n vous dit rien?


Ah bon.Très sincèrement cela ne me dit absolumment rien. Mais je ne serai pas étonné de savoir qu'il s'agit peut être d'un extrait du prêche du Révérend Père Muana Kongo de la Congrégation Afrocentriste.

Citation:
S'il existe une méthode pour désendoctriner les gens sans se préoccuper de combattre le mensonge qu'on leur a inculqué... il faut me la faire partager.


Je vais me répéter parce que j'en avais déjà parler dans le précédent message:
Citation:
De fait le débat sur la fausseté de la Thora me paraît contre productif. Il révèle plutôt son caractère scolastique.Il vaudrait mieux réinterpréter les récits fondateurs africains suivant les concepts identifier de l'Egypte ancienne et proposer un texte écrit synthétique qui sera en concurrence avec les textes d'origine sémitique. A mon avis cette étape s'avère urgente.

Moi je pense que votre hypothèse d'africains endoctrinés à la Thora est une hypothèse forte. Mise à part les lembas, les africains chrétiens parlent de pentateuque et même si M. Victor semble lui accordé une très grande importance ce n'est pas le cas de la très grande majorité des africains chrétiens.
En effet, il y a des africains qui sont encore très fiers des récits que leur transmettent leurs anciens. Et ils se sentent très proche de ces récits que les checheurs africains feraient mieux d'explorer au lieu de jeter l'anathème sur les gens par idéologie. [/code]
Citation:
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Muana Kongo
Super Posteur


Inscrit le: 09 Mar 2004
Messages: 1776

MessagePosté le: Dim 04 Juil 2004 01:36    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Ah bon.Très sincèrement cela ne me dit absolumment rien. Mais je ne serai pas étonné de savoir qu'il s'agit peut être d'un extrait du prêche du Révérend Père Muana Kongo de la Congrégation Afrocentriste.
cf la bible, et pour les tentatives de raillerie, vous auriez au moins pu faire l'effort de sortir qqchose d'amusant... bref, comme je le disaisa, je ne suis pas intéressé par les discussions de café. Aussi ce genre de remarques... Arrow
Citation:

Si vous aviez commencé par cette proposition je serais d'accord que vous suggériez une équation sur l'ensemble des entiers naturels. Mais je ne pouvais pas déviner tout de même.
Ha bon... parce que le chiffre "2" c'est quoi? Rolling Eyes
A vouloir en faire trop... je passe aussi sur la mauvaise foi.
Citation:
il me semble que ce sont les afrocentristes qui veulent voir dans les personnages des textes juifs la trace des égyptiens
Citation:


Sachant que les juifs ont vécu en Egypte, ils pouvaient difficilement prendre comme modèle les cosmogonies chinoises ou indiennes.
Là, c'est oui, ou c'est non?
1ère affirmation: selon vous il n'y aurait donc aucune réalité objective dans les constatations mensionnées ci-dessus?
Citation:


"Le plagiat est un terme à connotation morale et esthétique, par lequel[b] on désigne en littérature le fait qu'un texte reprend, de façon non avouée et plus ou moins fidèlement, un élément textuel provenant d'un autre auteur[/]. Ce terme n'a pas cours en droit, où l'on parlera plutôt de contrefaçon et d'infraction à la loi du droit d'auteur (copyright)."
Et voyez que je n'ai pas été sévère, j'aurais pu parler de contre-façon... Mais je ne vous apprends rien, ce n'était qu'nue manière de prolonger le "débat"?
http://agora.qc.ca/mot.nsf/Dossiers/Plagiat, ou n'importe quel dictionnaire.
Dns notre cas, un exemple suffisant, mais loin d'être exhaustif,mais qui nous économisera en flots d'électrons:

->Amenemopée prédate de plusieurs dizaines de siècles les proverbes. Les rédacteurs du second ont eu accès au premier en Egypte. Aujourd'hui, les religions issues de ces copies se disent "révélées".
---> Elles maquillent l'origine de ces textes, et les font passer pour originels. Idem pour les personages cités plus haut.

Si vous êtes en mesure de prouver que cela est faux , ne vous gênez pas. Autrement, il serait judicieux et moins vaniteux de reprendre un ton normal, ou de laisser tomber cette conversation.


Pour l'épisode de P. Nillon:
1- mes posts ci-dessus ne reposent ni sur son livre, ni sur ses sources.
2- citer ses origines ne m'apporte rien, son travail est colossal, et très rigoureux
3- quant à la remarque sur le nouveau testament, je ne vois pas son objet.
Faut-il rejeter le tout d'un bloc, parce que ce sont les juifs qui l'auraient écrit?
Une démarche objective, c'est prendre des éléments concordant avec des faits indépendament de leur provenance. Ainsi, accepter tel ou tel passage de la bible historiquement cohérent ne me semble pas une erreur, au contraire. Si d'ailleurs nillon 'avait décidé de fonder son opinon sur la bible ou autre sur la provenance ethnique de ses "rédacteurs", je suis sûr qu'on vous aurait entendu protester (cette fois sans doute à juste ttre). fin de la parenthèse, ce ci ne concordepas avec mes posts de toute façon.


Citation:
les dégâts sur 700 millions d'africains en Afrique sont causés par le livre de 15 millions de juif
Excessivement réducteur. S'il faut revenir une nème fois sur l'impact de ces religions plagiées, selon la définition la plus stricte du plagiat, ce sera sasn moi.
Citation:
il faut reconnaître que grâce à la lecture de la bible notamment bon nombre d'africains ont pu mieux s'approprier leur patrimoine linguistique dans ce monde dominé maintenant par l'écrit.
Je ne pense pas que les africains aient attendu le missionnaire portugais, ou autre pour se rapprocher de leurs langues respectives. Au contraire, elles sont le plus souvent dénaturées, parce que réapprise au travers du prisme occidental, ou étranger de manière générale.
Citation:
Je vais me répéter parce que j'en avais déjà parler dans le précédent message:
Alors il faudra penser à être plus clair la prochaine fois. Je n'ai vue que des tentatives de contourner la conversation, ou de dénigrer à défaut de se justifier.

Citation:
Moi je pense que votre hypothèse d'africains endoctrinés à la Thora est une hypothèse forte
? Il ne s'agit pas D'UNE HYPOTHÈSE, NI que de la thora soyons clairs, mais elle est la bse des deux autres formes de surenchères abrahamiques. S'il faut encore rappeler les cas des africains qui se disent descendants d'arabes, ou maudits, etc... à cause de ces livres, ce sera encore sans moi.

Citation:
Mise à part les lembas, les africains chrétiens parlent de pentateuque et même si M. Victor semble lui accordé une très grande importance ce n'est pas le cas de la très grande majorité des africains chrétiens.
Très ambigü. Mais quoi qu'il en soit, la foi de Victor est très partagée dans le milieu africain chrétien. ils ne sont d'ailleurs pas les seuls à en faire les frais: les africains musulmans aussi se réfèrent à la même base idéologique.
Citation:

il y a des africains qui sont encore très fiers des récits que leur transmettent leurs anciens. Et ils se sentent très proche de ces récits


Il y en a aussi à qui l'on colle le qualificatif de syncrétisme (adaptation d'une religion importée). On leur dénie l'originalité, et la paternité de ce qui est la spiritualité de leurs ancêtres.


D'un autre côté, on leur coupe les ponts avec leurs ancêtres par divers moyens, alors oui, il faut le refuser.
Citation:
ue les checheurs africains feraient mieux d'explorer au lieu de jeter l'anathème sur les gens par idéologie
Dans ce cas cessez de vous élever pour protester de la sorte lorsqu'ils le font. Jusqu'à preuve du contraire, faire la lumière sur ces croyances, et déterminer leur origine demeurre une manière efficace de pouvoir les valoriser, et les protéger. Comprenez bien qu'il ne s'agit pas de "jeter la pierre sur les juifs", je me moque éperdûment de cela. Mais je ne travestirai, ni ne tairai la vérité par complaisance, ou parce que je risque d'avoir mauvaise image. Encore beaucoup de choses à dire, mais ça ne mène à rien.
_________________
----«Le Jeune Africain Moderne sera armé de savoirs, pas de fusils importés.»
Si vous partagez ce rêve, aidez-nous à en faire une réalité. Soutenez l'initiative Vitu, sur :
http://igg.me/at/vitu
A ne manquer pour rien au monde:
-------->http://www.youtube.com/watch?v=24ZO1HlvmpQ
---> http://www.youtube.com/watch?v=CjDua-fqSUg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
rollie fingers
Grioonaute 1


Inscrit le: 29 Mar 2004
Messages: 234

MessagePosté le: Dim 04 Juil 2004 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une chose kajeu: Je connais personnellement Pierre Nillon et tu serais bien pretentieux de dire que Nillon refuse le débat alors qu'il a toujours remué ciel et terre pour participer à des débats télévisés entre autres. Tout ça lui a été refusé. Alors selon toi , aujourdhui, ce sont les afrocentriques qui refuseraient de confronter leurs thèses(je dirais plutôt leurs vérités): c'est ce qu'on appelle le monde à l'envers Laughing ...
Je peux t'assurer que JAMAIS Nillon ne refuserait une confrontation avec un juif ou autre spécialiste de la bible.

Et puis tu n'asp as répondu à ma premiere question: qu'est ce que la bible a apporté de plus à la spiritualité africaine?
_________________
africa unity
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Falasha
Invité





MessagePosté le: Lun 05 Juil 2004 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que tu racontes Muana Kongo ne tient pas la route puisque le judaïsme n'est pas une religion prosélyte.
Revenir en haut de page
Muana Kongo
Super Posteur


Inscrit le: 09 Mar 2004
Messages: 1776

MessagePosté le: Lun 05 Juil 2004 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Falasha a écrit:
Ce que tu racontes Muana Kongo ne tient pas la route puisque le judaïsme n'est pas une religion prosélyte.
C'est faux, et en plus rien à voir avec l'essentiel de la question:
thora= plagiat oui ou non? L'histoire dit que oui, indépendament de toute supposition sur son caractère prosélyte ou non. L'autre débat, sur le prosélytisme n'a rien à faire sur ce topic, merci. Ouvres-en un si ça te branche, mais ça ne remettra rien de ce qui a été dit ici en cause, parce que ça n'a rien à voir.
_________________
----«Le Jeune Africain Moderne sera armé de savoirs, pas de fusils importés.»
Si vous partagez ce rêve, aidez-nous à en faire une réalité. Soutenez l'initiative Vitu, sur :
http://igg.me/at/vitu
A ne manquer pour rien au monde:
-------->http://www.youtube.com/watch?v=24ZO1HlvmpQ
---> http://www.youtube.com/watch?v=CjDua-fqSUg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Falasha
Invité





MessagePosté le: Lun 05 Juil 2004 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Que tu penses que cest du plagiat c'est ton avis, je men fous... si tu penses que ça peut faire avancer l'Afrique tant mieux pour toi. Le fait est que les Juifs ne cherchent pas à convertir des non Juifs à leur religion donc de la à parler d"Africains endoctrinés par la Torah" c'est du délire. On y est pour rien en tout cas, banane.

Je nai quune chose à dire à propos de la notion de "peuple élu". déja cest une notion compliquée. de la meme manière que la Torah ne se comprend pas au sens littéral, car il y a au moins 4 niveaux de lectures et nimporte quel rabbin te le dira.
En définitive, si tu considères que la religion juive est une escroquerie (pour qui? pour toi?) ou que lon est des mégalomanes parce quon se prend pour le peuple élu, ça devrait te réconforter... Oui, ca devrait te donner limpression que tu es sur la bonne voie. Si tu considères que la religion juive est un ramassi de stupidités, laisse nous au moins ce droit dêtre des imbéciles.lol.
Revenir en haut de page
Lalal
Grioonaute


Inscrit le: 02 Juin 2004
Messages: 21

MessagePosté le: Lun 05 Juil 2004 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi vous dîtes que la Bible est un plagiat ??
Je ne vois aucun rapport avec le judaïsme et la religion egyptienne.. du moins dans leur concepts ...

Si on pouvait m'éclairait ..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Religions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group