Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

j'essai d etre constuctif eduquez moi au lieu de m insulter

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mrcool
Grioonaute

MessagePosté le: Ven 18 Juin 2004 13:10    Sujet du message: j'essai d etre constuctif eduquez moi au lieu de m insulter Répondre en citant

j essai d etre constructif , et j espere vous donner une lecon en faisant cela.

je reponds a plusieurs questions posees ici sous la forme dinjures. et je fais
une critik qui j espere fera avancer tout le monde.
eduquez moi au lieu de minsulter .

grioo a poster plusieurs articles sur l esclavage. c riche en info jettez un
coup d oeil it is worth it.

d abrod je dirai que personne n a le droit de definir le caractere et l appartenance
culturelle de lautre. les choix ca existe . et chacun y a droit.
ensuite ce n est pas parceque je en suis pas d accord avec vous sur certains principes
ca veut pas dire que je suis contre vous .

mon arriere grand mere 96 ans ce mois. m a dit si la kainfry avaient su faire la difference
entre le toc et l or et bien on en serait pas la aujourdhui. nous sommes les punis car nous
n avons pas merite le droit de rester en afrik. 400 ans ca fait beaucoup c pas comme nous
sommes sortis prendre de l air et nous avons oublie le chemin de a piole. eh bien j ai des
news pour vous . il a plu. et quand il pleu on se cherche un autre abri
ds ma famille depuis 1830 environ on se passe les cadenas et chaines de lesclavage pour ne
pas oublier poukoi nous avons notre liberte aujourdhui. mon arr-grand mere les touche de
maniere symbolique quand elle se sent mal cette liberte on a du se la faire
sans l afrique. c un peu normal qu on aie un peu une dent contre vous .

nous avons evolue ds des directions differentes. et tout antillais sait bien quil a des origines
africaines et dautres en plus. les orignes africaines ( sont bien en elles meme un melange ).
ensuite y en a dautres diverses ca vous en avez entendu parler.

mais les origines restent bien ce quelles sont les origines et ma realite aujourdhui elle n est
pas africaine. meme si j y ai ete 5 fois deja. ceci n arien a voir avec la richesse dont tout le
monde parle .

ensuite je ne me suis jamais permis de cataloguer tous les kainfry . un gwada ne sera
jamais un tinike et un tinikais ne sera jamais un jamaicain. je suppose que ces differences existent
en afrique aussi.

sur grioo vous nous avez traite de schyso et autre. jai lu des trucs atroces , jarrive toujours
pas a comprendre pourkoi vous trouvez ca okay de reagir comme ca.
je en fais pas le proces du passe si on veut evoluer ensemble il faudrait que vous appreniez a
respecter l autre et sa difference.
liassez le choix aux 1 d adorer l afrique sil le souhaitent. aux autres si detestent c pas la peine
de leur faire un proces de conscience mais plutot d essayer de montrer votre cote sweeet pour attirer.

finalement je souhaite que vous nosu montriez l afrique de maniere positive juskici aucun grionaute
n a reussi a faire ca . j ai meme pas un seul croquis fait par un gamin qui parle de son afrique adoree.
c grave quand meme avouez le . a la place vous postez des sujtes comme ( poukoi le noir est parresseux )
y a un probleme serieux les gars il faut le traiter a la racine.
essayez d etre autocritique

ah au passage c pas la peine de faire du harcelement en MP, je n ai pas de preference pour les mecs .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stan
Grioonaute

MessagePosté le: Ven 18 Juin 2004 14:04    Sujet du message: Liberté de penser et d'expression valables pour tous. Répondre en citant

Cher Monsieur Mrcool,

Puisque vous nous demandez de vous éduquer (se sont vos paroles), chose que je ne me sens aucunement le droit de faire : je pense tout comme moi, vous avez eu une éducation, vous avez une certaine conscience et vous disposez du droit d'expression pour dire ce que vous voulez sauf bien entendu prôner la haine raciale, ce que vous êtes bien entendu très loin de faire. Toutefois, permettez-moi de vous dire ce que je pense car Dieu merci, nous vivons dans un pays où d'autres ne se gènent pas pour s'exprimer, et pas toujours dans des vocabulaires tout à fait conventionnels.
Avez-vous visitez des sites comme Storm.net, où d'autres sites racistes qui sévissent sur le Net ? Franchement, les Grioonautes sont à côté des enfants de coeur. Sachez aussi que le droit de penser, de pratiquer le Nationalisme, de parler de son histoire ou encore de dire la vérité à ceux qui n'ont pas envie de l'entendre fait partie d'une convention Internationale. Sinon, croyez-vous que l'existence de Gioo.com aurait sa place sur la toile. Je peux vous certifier que non ! Il faut savoir que
Code:
le Site Gioo.com est réglementé
. On ne dit pas ce qu'on veut sur Grioo et tant mieux cela évite les insultes et certaines dérives. En ce qui concerne les mots comme : Blanc, Noir, esclavagiste, raciste, liberté, indépendance, etc.. ce ne sont pas des mots tabous. Vous avez le droit de vivre avec vos pensées de descendants d'esclaves ignorant votre propre histoire. Mais de grâce n'en voulez-pas à ceux qui ont envie d'ouvrir les yeux. Vous savez votre raisonnement n'est pas non plus celui de la majorité des antillais. Vous savez, certains préfèrent la nonchalence et une vie tranquille. Je les invite simplement à changer de site si un rien les choque, car sur Grioo la parole est libre et tout de même réglementé.
Pakira
Super Posteur

MessagePosté le: Ven 18 Juin 2004 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

mrcool a écrit:

eduquez moi au lieu de minsulter .

d abrod je dirai que personne n a le droit de definir le caractere et l appartenance
ensuite ce n est pas parceque je en suis pas d accord avec vous sur certains principes

mon arriere grand mere 96 ans ce mois. m a dit si la kainfry avaient su faire la difference
entre le toc et l or et bien on en serait pas la aujourdhui. nous sommes les punis car nous
n avons pas merite le droit de rester en afrik. 400 ans ca fait beaucoup c pas comme nous
sommes sortis prendre de l air et nous avons oublie le chemin de a piole. eh bien j ai des
ds ma famille depuis 1830 environ on se passe les cadenas et chaines de lesclavage pour ne
pas oublier poukoi nous avons notre liberte aujourdhui. mon arr-grand mere les touche de

nous avons evolue ds des directions differentes. et tout antillais sait bien quil a des origines
africaines et dautres en plus. les orignes africaines ( sont bien en elles meme un melange ).
ensuite y en a dautres diverses ca vous en avez entendu parler.

mais les origines restent bien ce quelles sont les origines et ma realite aujourdhui elle n est
pas africaine. meme si j y ai ete 5 fois deja. ceci n arien a voir avec la richesse dont tout le
monde parle .

ensuite je ne me suis jamais permis de cataloguer tous les kainfry . un gwada ne sera
jamais un tinike et un tinikais ne sera jamais un jamaicain. je suppose que ces differences existent
en afrique aussi.

sur grioo vous nous avez traite de schyso et autre. jai lu des trucs atroces , jarrive toujours
je en fais pas le proces du passe si on veut evoluer ensemble il faudrait que vous appreniez a
liassez le choix aux 1 d adorer l afrique sil le souhaitent. aux autres si detestent c pas la peine
de leur faire un proces de conscience mais plutot d essayer de montrer votre cote sweeet pour attirer.

finalement je souhaite que vous nosu montriez l afrique de maniere positive juskici aucun grionaute
n a reussi a faire ca . j ai meme pas un seul croquis fait par un gamin qui parle de son afrique adoree.
c grave quand meme avouez le . a la place vous postez des sujtes comme ( poukoi le noir est parresseux )

ah au passage c pas la peine de faire du harcelement en MP, je n ai pas de preference pour les mecs .

Woy,voila un topic qui va partir en vrille..

Citation:

Je l'ai dejà fait une fois et je le referais autant de fois qu'il le faudra même si ça commence à me rendre vénèr comme ils disent...
http://www.africamaat.com/article.php3?id_article=171
http://www.africamaat.com/article.php3?id_article=177
http://www.africamaat.com/article.php3?id_article=179

Citation:
entre le toc et l or et bien on en serait pas la aujourdhui. nous sommes les punis

96ans? Elle dû grandir à l'époque où le colonialisme était à son paroxisme,où on devait dire "nos ancêtres les gaulois",ou "le nègre est mauvais"; dans nos pays toujours colonisées...

Citation:
meme si j y ai ete 5 fois deja. ceci n arien a voir avec la richesse dont tout le
monde parle

Ton cas ne fait pas office de généralités.....

Citation:
en afrique aussi.

C'est vrai que moi aussi ça m'énerve de voir ,qu'on dise que la Guyane se trouve aux antilles,qu'on me dit que je suis antillais etc..Mais nous avons quand même des similitudes entre nous.
Je l'ai déjà dit et je le répète encore.Que les habitants des antilles et de la Guyane soi d'accord ou pas,la majorité de la population est de phénotype africains . Oui il y'a eu des mélanges,Ok.Mais ce qui m'énerve c'est que l'on fait de ces mélange une généralités Mad .Oui nous sommes sud-américains,caribéens aujourd'hui,ok.Mais beaucoup font toute une histoire pour un ancêtre blanc.N'oublit pas que nous sommes issu du viol de nos mères et de nos soeurs. Quelle sera la réaction de ton "gangan" blanc si il faisaient un bon dans le futur pour voir ces descandant et qu'il voit des nègres Question Arrow Cool

Citation:

Tu généralise là.Dans chaque pays ou dans chaque peuple tu trouvera la même proportion de cons.

Citation:

Là encore tu généralise Evil or Very Mad .Sur tout les topics intéréssant,c'est celui d'1 crétin qui ne revient même pas s' expliquer que tu prends Confused Cela décrédibilise ta démarche qui est:
Citation:

et qui est contradictoire qu'on tu dit:"ensuite je ne me suis jamais permis de cataloguer tous les kainfry " et après tu dis:"a la place vous postez des sujtes comme ( poukoi le noir est parresseux )"

Je reviendrai plus tard pour terminer....
mrcool
Grioonaute

MessagePosté le: Ven 18 Juin 2004 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Pakira.[/quote]

Woy,voila un topic qui va partir en vrille..

g pas lintention de mettre le feu au poudre

[/quote]

Je l'ai dejà fait une fois et je le referais autant de fois qu'il le faudra même si ça commence à me rendre vénèr comme ils disent...
http://www.africamaat.com/article.php3?id_article=171
http://www.africamaat.com/article.php3?id_article=177
http://www.africamaat.com/article.php3?id_article=179

96ans? Elle dû grandir à l'époque où le colonialisme était à son paroxisme,où on devait dire "nos ancêtres les gaulois",ou "le nègre est mauvais"; dans nos pays toujours colonisées...

n empeche quelle a bien eu des grand parents eclaves et quand elle parle de ce passe c comme si c tout frais . je respecte ca

C'est vrai que moi aussi ça m'énerve de voir ,qu'on dise que la Guyane se trouve aux antilles,qu'on me dit que je suis antillais etc..Mais nous avons quand même des similitudes entre nous.
Je l'ai déjà dit et je le répète encore.Que les habitants des antilles et de la Guyane soi d'accord ou pas,la majorité de la population est de phénotype africains . Oui il y'a eu des mélanges,Ok.Mais ce qui m'énerve c'est que l'on fait de ces mélange une généralités Mad .Oui nous sommes sud-américains,caribéens aujourd'hui,ok.Mais beaucoup font toute une histoire pour un ancêtre blanc.N'oublit pas que nous sommes issu du viol de nos mères et de nos soeurs. Quelle sera la réaction de ton "gangan" blanc si il faisaient un bon dans le futur pour voir ces descandant et qu'il voit des nègres Question Arrow Cool

je ne nie pas les viols , y en a eu ds ma famille je le sais. ds ma lignee depuis c pas le cas . on a eu des lynchages a la place. et pour ta gouverne y avait aussi des pedophiles et des viols denfants .
tout ca ca fait partie de l hisoire avec l echange contre du bling bling aussi .

Citation:

Tu généralise là.Dans chaque pays ou dans chaque peuple tu trouvera la même proportion de cons.

ca excuse le fait que certains kainfry par ici ne fassent pas mieux then ?

Citation:

Là encore tu généralise Evil or Very Mad .Sur tout les topics intéréssant,c'est celui d'1 crétin qui ne revient même pas s' expliquer que tu prends Confused Cela décrédibilise ta démarche qui est:
Citation:

trouve moi un link sur grioo, et je saute du 4 eme tage de suite

et qui est contradictoire qu'on tu dit:"ensuite je ne me suis jamais permis de cataloguer tous les kainfry " et après tu dis:"a la place vous postez des sujtes comme ( poukoi le noir est parresseux )"

ce site est bien kainfry ou pas ? Mad je ne vois pas les info centrees sur les antilles .
Je reviendrai plus tard pour terminer....[/quote]
Makaveli
Bon posteur

MessagePosté le: Ven 18 Juin 2004 19:25    Sujet du message: Re: j'essai d etre constuctif eduquez moi au lieu de m insul Répondre en citant

mrcool a écrit:

les donneurs de lecons en général, c'est jamais trop ça...

mrcool a écrit:

on est d'accord,moi les sujets sur "les antillais se prennent pour des blancs", pour moi ça s'appelle du B*shit,et tu peux vérifier ce que j'y ai dit.

mrcool a écrit:

UNe dent contre nous????Ce sont des réactions comme celle-la qui me rappellent que de facon générale l'homme Noir est aliéné et se bat contre lui-même. Au lieu de tourner ta rancoeur vers le bourreau, tu la tourne vers d'autres victimes d'un préjudice jamais réparé et pour moi irréparrable!!!

Les liens qui ont été fournis sur la réalité de l'esclavage c'est bien, mais renseigne -toi aussi sur l'occupation que l'occident appelle la "colonisation" et tu verras les ance^tres restés sur le continent ne menaient pas vraiment le belle vie..

mrcool a écrit:
monde parle .

mrcool a écrit:
ensuite je ne me suis jamais permis de cataloguer tous les kainfry . .

mrcool a écrit:

C'est qui ce "vous" au juste?
.

mrcool a écrit:
n a reussi a faire ca ..

parce que t'es pas à un concours d'école mec. moi qd j'entends des noirs qui me disent que c'est normal que les africains et les antillais se détestent de par le passé, et bien ma mission c'est pas de faire des croquis avec des belles couleurs,mais de rabacher l'histoire, d'élargir le contexte, de faire réfléchir et moi le 1er de réfléchir mec. Mon role c'est de t'inciter à mieux te renseigner pour sortir de ces conneries qui nous laissent dans des impasses.

le coté folklorique on s'en tape, c'est pas la priorité pour l'instant. si t'es allé en afrique et que t'as pas aimé, c'est différent, c'est autre chose.
Muana Kongo
Super Posteur

MessagePosté le: Ven 18 Juin 2004 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

n empeche quelle a bien eu des grand parents eclaves et quand elle parle de ce passe c comme si c tout frais . je respecte ca
Sauf que les enlèvements ont eu lieu bien avant, quand ses grands parents n'étaient que des enfants, voire pas nés du tout, et qu'ils n'ont sûrement connu que ce 'qu'on' leur racontait. C'est ridicule de prendre comme argument cela: "si la kainfri avait sû la différence entre l'or et le toc", ça c'est mes cours d'histoire de primaire sur la traite. MAis c'est curieux que sur un fait aussi répandu, aucune source qui était là au moment des faits ne manque de le démentir.
Citation:

je ne nie pas les viols , y en a eu ds ma famille je le sais. ds ma lignee depuis c pas le cas . on a eu des lynchages a la place. et pour ta gouverne y avait aussi des pedophiles et des viols denfants .
tout ca ca fait partie de l hisoire avec l echange contre du bling bling aussi .
dis pas n'importequoi, ça fait juste partie du phantasme qu'on vous a inculqués, c'est tout. Si les négriers arabes, et européens avaient pu s'en sortir si facilement, ils n'auraient pas manqué de le signaler, fanfarons et méprisants qu'ils étaient! Et s'il y avait l'ombre d'une preuve historique de ces allégations, les fans et inventeurs de cette théorie n'auraient pas manqué de les médiatiser. Par contre, parmi les historiens occidentraux il en est quelques uns qui se sont intéressés au sujet, préjugés à part, et sont unanimes: cette histoire n'a été inventée par l'europe que dans le but de justifier de la stupidité congénitale du nègre, et sa mise en esclavage point barre. Si on bassine les gens avec ça, de nos jours c'est à cause des réclamations des africains concernant la traite et ses conséquences, c'est tout. On dirait quepour toi ("y'a eu des viols) la part la plus importante de votre malheur est due à l'Afrique, et le rôle des colons est minime. Ca va pas non?
Citation:

ca excuse le fait que certains kainfry par ici ne fassent pas mieux then ?
Non, mais ça veut juste dire: fais le ménage chez les tiens, nous on se charge des notre.
Citation:

ce site est bien kainfry ou pas ? je ne vois pas les info centrees sur les antilles .
???
Citation:
pas africaine.
Elle n'est pas plus dans ton déplacement sur les africains de ce que le colon t'a fait subie. D'aileurs, il me semble que le mot colon est un euphémisme presque outrageant (suite à la remarque d eMakaveli), je n'y ai pas prêté attention plus tôt, mais peut-être faudrait-il trouver un mot plus compatible avec cette réalité, et moins banalisant.
Citation:

le coté folklorique on s'en tape, c'est pas la priorité pour l'instant. si t'es allé en afrique et que t'as pas aimé, c'est différent, c'est autre chose.
Merci. Pour le reste, je ne réinventerai pas la roue, et tu as du lire le post de Makaveli de tte façon.
A ne manquer pour rien au monde:
-------->http://www.youtube.com/watch?v=24ZO1HlvmpQ
---> http://www.youtube.com/watch?v=CjDua-fqSUg
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Muana Kongo
Super Posteur

MessagePosté le: Ven 18 Juin 2004 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

J'oubliais, j'M pas trop l'hypocrisie dont tu uses, j'avais complètement oublié.. mais ta phrase me l'a rapplé. Comme quoi des fois il vaut mieux se taire.
Citation:

ça te rappelle rien?
Citation:
.
Citation:
Citation:

.
Citation:
un antillais né en 1975 n'est pas un déporté, violé, brûlé vif, déshumanisé ou tabassé.

Tu as mal choisi l'année, parce que les mauvais traitements n'ont pas cessé immédiatement. Mais même cela dit, s'ils ne sont pas tous violés physiquement, ils le sont psychologiquement et moralement à chaque fois qu'on leur fait réciter que leurs ancêtres étaient des gaulois. Ils sont donc déshumanisés par le même biais.
S'ils ne sont plus brûlés vifs, toujours est il qu'ils portent aujourd'hui le fardeau historique, psychologique et social de toute cette période, qui ne s'est pas chevée au 17è siècle, menteur!
La preuve en est dans leur comportemnt.Citation:
nous ne sommes plus au XVIIè siècle...
Mais on maintient chez eux les mêmes âneries qu'à l'époque (nos ancêtres les gaulois entre autres), et le même rapport couleur-situation sociale, donc va d'abord dire à ceux qui sont les auteurs de ce malaise et ses profiteurs actuels de défaire ce qui a été fait par leurs prédécesseurs, parce qu'on n'est plus au 17è siècle, pas à moi..

ah oui parceque y a pas suffisament de femmes qui se sont faites violer lorsque la belgik a bien decoupe votre pays comme un gateau ?
je ne done pas de lecon aux autres quand je fais as mieux.
en atenant 80 % de votre population se decappe la peau .toi y compris peut etre .
c
si nous somes ds schyso comme tu le decris tu serais pas entrain de courir apres nos jolies modern looking antillaises.qui servent de modelles a vos femmes .

contente toi de mettre la premiere pierre sur le sol qui battirra le pays que ton oncle aux 50 enfants meaubutu a detruit .
quand ton pays sera top et ben tu pourras donner des lecons aux autres .
Et au cas où tu voudrais le déformer, voici intact mon message de réponse:[quote].
Citation:
Citation:

ah oui parceque y a pas suffisament de femmes qui se sont faites violer lorsque la belgik a bien decoupe votre pays comme un gateau ?
je ne done pas de lecon aux autres quand je fais as mieux.
en atenant 80 % de votre population se decappe la peau .toi y compris peut etre .
c
si nous somes ds schyso comme tu le decris tu serais pas entrain de courir apres nos jolies modern looking antillaises.qui servent de modelles a vos femmes .

contente toi de mettre la premiere pierre sur le sol qui battirra le pays que ton oncle aux 50 enfants meaubutu a detruit .
quand ton pays sera top et ben tu pourras donner des lecons aux autres ...
Citation:

Je n'ai fait que dire que justement, vous et nous n'étions pas si défférents: même ancêtres, même histoire,. Alors si tu te sens aggressé t'as rien compris du tout. Je ne t'ai pas aggressé, ni les antillais, et ce que tu dis là: 80% = faux. Il y en a beaucoup certes, et les causes sont les mêmes. La seule différence, c'est que les gens comme toi refusent de l'admettre et passent leur temps à causer des conflits là où y en a pas. En l'occurence ici.
Tu auras beau injurier les gens, ça ne changera rien à ta situation, et au fait que les africains du continent sont moins aliénés que les antillais: ils se prennent moins pour ce qu'ils ne sont pas. S'il y a des africains qui se décapent la peau comme tu dis (et si tu crois que j'en fais partie c'est que tu es très stupide), c'est parce qu'ils ont subi le même lavage de cerveau que vous.
Maintenant, pour mobutu, dis pas n'importe quoi, stp:
1-on n'est pas un mêmem peuple, l'amalgame est raté.
2-étant donné que parmi les premiers déportés, et les plus nombreux, il y a eu des gens de mon peuple, tu as 80% de cance d'être un de mes cousins éloignés, aussi mobutu serait plus éloigné de moi que toi, en faire mon oncle, c'est en faire le tiens aussi. Instruis-toi, et apprends à décoder les messages, et surtout à ne pas t'emporter pour rien: ça ménagera ta tension.
Et si t'as vraiment envie de conflits, ou de revendications, va causer avec ceux qui vous drabaissent au rang de descendants de gaulois.

ps: ne reviens pas me parler tant que c'et pour ce genre de futilités, ce sera ma dernière réponse à ce genre d'aggressions.
Confused C'est bien un donneur de leçons que nous avons là...
Citation:

: On aura tout vu sur ce forum. Neutral
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Muana Kongo
Super Posteur

MessagePosté le: Ven 18 Juin 2004 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, j'avais pas vu l'autre idiotie (encore, oui): "nos modern looking antillaises qui servent de modèles à vos femmes". Désolé, mais tu dis n'importequoi. Si tu parles des filles de banllieues, peut-être, mais je pense pas que le "style" antillais soit plus en vogue chez elles que le "style" afro-américain, ou le style traditionnel africain (oui, ce sont des mvariations de ce style et les afro en sont fiers). Pas plus que je ne psne que la femme antillaise de cité soit un modèle tout cours pour la femme africaine.
Si une chose me déçoitplous que tout, c'est la superficialité dont tu fais preuve... pour toi tout ne serait qu'une question de pareître? Quelle tristesse. Et ma conclusion récédente reste valable:
Citation:
ne reviens pas me parler tant que c'et pour ce genre de futilités

Pakira
Super Posteur

MessagePosté le: Ven 18 Juin 2004 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

eduquez moi au lieu de minsulter

J'insiste là dessus,tu dit que tu veux faire avancer tout le monde,que tu veux qu'on d'éduque.Alors que pense des liens que je t'ai donné??Tu n'as pas répondue ?? Et c'est un guadeloupéen qui en est à l'origine.
Pakira
Super Posteur

MessagePosté le: Ven 18 Juin 2004 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que tu as lu Peau noires et masques blanc.

Kouokam
Bon posteur

MessagePosté le: Ven 18 Juin 2004 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Pakira a écrit:
J'espère que tu as lu Peau noires et masques blanc.

...que je conseille à tous les amateurs du "antillais et Africains, rien a voir" et amateurs du "ya pas d'aliénés arretez de rever"...et au autres pour la culture generale. Smile

https://www.facebook.com/ExcellenceNoire/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
mrcool
Grioonaute

MessagePosté le: Sam 19 Juin 2004 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

muana kongo a écrit:
Tiens, j'avais pas vu l'autre idiotie (encore, oui): "nos modern looking antillaises qui servent de modèles à vos femmes". Désolé, mais tu dis n'importequoi. Si tu parles des filles de banllieues, peut-être, mais je pense pas que le "style" antillais soit plus en vogue chez elles que le "style" afro-américain, ou le style traditionnel africain (oui, ce sont des mvariations de ce style et les afro en sont fiers). Pas plus que je ne psne que la femme antillaise de cité soit un modèle tout cours pour la femme africaine.
Si une chose me déçoitplous que tout, c'est la superficialité dont tu fais preuve... pour toi tout ne serait qu'une question de pareître? Quelle tristesse. Et ma conclusion récédente reste valable:
Citation:

excuse moi mais juskici je ne vois pas beaucoup de business woman congolaises . mais alors pas une seule . qui aie la tete bien faite et bien pleine. c normal que je critik. ama connaissance les femmes maliennes et les femmes congolaises ne sont pas authorisees a avoir un taff meilleur que leur mari . trouve moi ces links et je me fais moine.
alors la femmes antillaises serait celle de banlieue . sors de paris un peu . sors des pays francophones at all.

j demande depuis des mois que vosu me presentiez ces icones . juskici y a que dalle.

essai de lire un peu le peu dinfo sur lesclavage que grioo vous a fourni.
certians dentre vous reduisent les esponsables des echanges aux doigst de la main. pour moi c fifty fifty .

l afrique est aussi responsable de ca . si on doit etre en colere contre les blancs . eh ben on aussi le droit den vouloir a lafrique.

je prendrai el temps de lire els references citees par kouakam .
Kouokam
Bon posteur

MessagePosté le: Sam 19 Juin 2004 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

mrcool a écrit:
excuse moi mais juskici je ne vois pas beaucoup de business woman congolaises . mais alors pas une seule . qui aie la tete bien faite et bien pleine. c normal que je critik. ama connaissance les femmes maliennes et les femmes congolaises ne sont pas authorisees a avoir un taff meilleur que leur mari . trouve moi ces links et je me fais moine.
alors la femmes antillaises serait celle de banlieue . sors de paris un peu . sors des pays francophones at all .

Petite parenthese:
1)Alors ce passage ne va mais pas du tout. Tu critiks de maniere je dirais facile, la femme Congolaise et Malienne (je ne suis ni congolais ni Malien), mais quand Muana critik la femme Antillaise tu crie au scandale.
Restez objectifs.
2) Ya une charte sur ce forum desormais...
Parenthese fermée.

https://www.facebook.com/ExcellenceNoire/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Pakira
Super Posteur

MessagePosté le: Sam 19 Juin 2004 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
alors la femmes antillaises serait celle de banlieue . sors de paris un peu . sors des pays francophones at all.

j demande depuis des mois que vosu me presentiez ces icones . juskici y a que dalle.

certians dentre vous reduisent les esponsables des echanges aux doigst de la main. pour moi c fifty fifty .

l afrique est aussi responsable de ca . si on doit etre en colere contre les blancs . eh ben on aussi le droit den vouloir a lafrique.

je prendrai el temps de lire els references citees par kouakam

Pour l'instant j'attends toujours ta réaction sur les liens que je t'ai donnés,puisque tu veux qu'on"éduque".

ki nèg nwè ki nèg klè
ki nèg klè ki nèg nwè
tout nèg a nèg

nèg klè pè nèg nwè
nèg nwè pa lè wè nèg klè
nèg nwè ké wéy klè
senti i sa roune nèg klè
mè nèg klè ké wéy klè a toujou nèg

sa ki fèt pou nèg vin' blang?
blang té gen chivé pli long?
pou senblé yé nou trapé chivé plat kon fil mang!!!
mandé to fanm...!
mè pou kisa blang lé vin' nwè?
ha... savé ki avan vin' blan yé té ja nèg!

a nou mèm ké nou mèm dépi nânni nânnan...
chinwa soti, kouli soti, indyen soti, blang soti
mèm koté nèg soti

avan yé sotil koté y fika
AFRIKA!!!"

Muana Kongo
Super Posteur

MessagePosté le: Sam 19 Juin 2004 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

mrcool a écrit:
muana kongo a écrit:
Citation:

je prendrai el temps de lire els references citees par kouakam .
Jepensais avoir été clair:
Citation:
Consulte la charte: 1)arguments, pas opinions. On se fiche de ton "je pense que". Les liens de Pakira sont suffisants, les ref de livres, et tout ce qui traite le thème a été fait, on ne va pas la refaire à tout le monde à chaque fois, non plus désolé, comence par le plus simple: la lecture, pour l'analyse, tu viendras après.

Pour ce qui est de la femme africaine en général, face à la femme antillaise: elles sont en général plus responsables et moins superficielles: la preuve en est que tes seules revendications sont souvent esthétiques. Pour ce qui est du boulot, je ne sais de quels congolais tu parles, il y a plusieurs congo, et plusieurs peulpes au sein de chacun. Si c'était une attaque personnelle c'est raté (ça ne reflète pas mon peuple), et ce n'est pas comme si le "modèle créole" était respectueux de la femme, alors tes remarques de ce genre... POur ne pas se pserdre plus dans ces délires: lis la charte et respectes-la, point. dernière réponse jusque là.
mrcool
Grioonaute

MessagePosté le: Dim 20 Juin 2004 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="muana kongo"][quote="mrcool"]
muana kongo a écrit:
Tiens,

Pour ce qui est de la femme africaine en général, face à la femme antillaise: elles sont en général plus responsables et moins superficielles: la preuve en est que tes seules revendications sont souvent esthétiques. Pour ce qui est du boulot, je ne sais de quels congolais tu parles, il y a plusieurs congo, et plusieurs peulpes au sein de chacun. Si c'était une attaque personnelle c'est raté (ça ne reflète pas mon peuple), et ce n'est pas comme si le "modèle créole" était respectueux de la femme, alors tes remarques de ce genre... POur ne pas se pserdre plus dans ces délires: lis la charte et respectes-la, point. dernière réponse jusque là.

je suis bien heureux de savoir kiya plusieurs congo car pour vous les antilles c une ile avec plusieurs kariters et avec la meme mentalite. c bien de savoir kil y a aussi des differences en afrik .

j ai fait un saut ds ton pays ( facile tout le monde parle francais ) . mon avis c a ne vaut pas la peine d y passer ses vacances .
je passerai les details pour en pas me faire censurer.

je respece la charte , mais j ai le droit de ne pas aimer le congo . c question dinterpretation tordue a l africaine . tu parles mais y a aucune action, montre moi ces belles fotos de ton pays calme et respectuex des valeurs " africaines" . montre moi ces belles fotos des miss de ton pays .
qd tu me les auras montre la je fermerai ma bouche .
Pakira
Super Posteur

MessagePosté le: Dim 20 Juin 2004 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

ki nèg nwè ki nèg klè
ki nèg klè ki nèg nwè
tout nèg a nèg

nèg klè pè nèg nwè
nèg nwè pa lè wè nèg klè
nèg nwè ké wéy klè
senti i sa roune nèg klè
mè nèg klè ké wéy klè a toujou nèg

sa ki fèt pou nèg vin' blang?
blang té gen chivé pli long?
pou senblé yé nou trapé chivé plat kon fil mang!!!
mandé to fanm...!
mè pou kisa blang lé vin' nwè?
ha... savé ki avan vin' blan yé té ja nèg!

a nou mèm ké nou mèm dépi nânni nânnan...
chinwa soti, kouli soti, indyen soti, blang soti
mèm koté nèg soti

avan yé sotil koté y fika
AFRIKA!!!"

rollie fingers
Grioonaute 1

MessagePosté le: Dim 20 Juin 2004 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="mrcool"][quote="muana kongo"]
mrcool a écrit:
muana kongo a écrit:
Tiens,

je suis bien heureux de savoir kiya plusieurs congo car pour vous les antilles c une ile avec plusieurs kariters et avec la meme mentalite. c bien de savoir kil y a aussi des differences en afrik .

j ai fait un saut ds ton pays ( facile tout le monde parle francais ) . mon avis c a ne vaut pas la peine d y passer ses vacances .
je passerai les details pour en pas me faire censurer.

je respece la charte , mais j ai le droit de ne pas aimer le congo . c question dinterpretation tordue a l africaine . tu parles mais y a aucune action, montre moi ces belles fotos de ton pays calme et respectuex des valeurs " africaines" . montre moi ces belles fotos des miss de ton pays .
qd tu me les auras montre la je fermerai ma bouche .

Ressaisis toi frere , ressaisis toi...
Negro à lheure d'aujourdhui qui est ton ennemi? ça yest t'as ouvert les yeux? ok t'as vu que c'est les békés qui détiennent 90% des plantations? tu fais quoi contre ça? tu fais quoi pour l'indepandance des antilles? Moi je ne ferais JAMAIS de concours pour savoir qui est le plus occidentalisé faut pas toucher le fond negro ressaisis toi.
un autre point : je m'engage à ne pas cracher sur mes freres.
nayanka013
Grioonaute

MessagePosté le: Dim 20 Juin 2004 18:25    Sujet du message: pff.. Répondre en citant

Ce debat a tout l'air d'un procès contre les africains. nous ne sommes pas parfaits.
que les antilliais nous excusent de ne pas avoir "été assez intelligents "pour ne pas avoir empêché l'esclavage.Mais que veulent ils une compensation financière?Personnellement je ne vois pas l'utilité d'un tel debat, tout ceci appartient à l'histoire et nous devons lutter contre nos problèmes actuels.Nous avons d'enormes problèmes en Afrique, aux Antilles, aux U.S.A ou ailleurs encore.Au lieu de cela on se prend la tête sur un sujet inutile.Si il existe une categorie de personnes qui en veulent aux Africains,libre à eux , mais ce que je n'arrive pas comprendre c'est que cette même categorie est parfois très fiere de se considerer comme un occidentale à part entière.Bien entendu c'est tres subjectif car je sais qu'il existe un nombre important d'antillais qui ont complètement dépassé ce cet etat d'esprit Dieu merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
ARDIN
Super Posteur

MessagePosté le: Dim 20 Juin 2004 18:57    Sujet du message: Re: pff.. Répondre en citant

Salut mrcool!

Je ne m'arrogerai pas le droit de m'eriger en educateur sur ce forum, et je ne me permettrai encore moins d'utiliser l'insulte pour repondre a mes interlocuteurs, telle est ma contribution!

Sur l'esclavage: beaucoup de choses sont dites sur le role qu'ont joue les africains par rapport a ce probleme, les gens sont libres de choisir parmi toute la variete d'ecrits sur ce sujet, et personnellement, je te suggererai de lire: "la traite negriere europeenne: verites et mensonges" (volume 3)................ecrit par un antillais! ca peut etre edifiant.
Makaveli
Bon posteur

MessagePosté le: Lun 21 Juin 2004 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je considère qu'un type qui vient participer à des débats doit être au moins assez ouvert pour lire les références fournies par d'autres et discuter dessus, qu'il soit d'accord avec ou non.
Pakira a fourni les liens, pourquoi ce Monsieur n'en dit rien?
Moi je comprends que certains perdent leur calme et que les insultes fusent dans ces cas là, car ceux ici qui sont très patients (Muana en particulier) vont finir par penser que c'est de la perte de temps que de discuter avec ceux qui ne le veulent pas en fait.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: