Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Des rappeurs s'expriment sur la crise des banlieues

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bazhiphop
Grioonaute


Inscrit le: 20 Sep 2005
Messages: 24

MessagePosté le: Ven 18 Nov 2005 14:02    Sujet du message: Des rappeurs s'expriment sur la crise des banlieues Répondre en citant

Suite aux bouleversements dans les banlieues, qui ont provoqués tant d'abattage médiatique mais également tant de dégats, Bazhiphop, a fait appel à quelques artistes (Gas, Mic Fury, Rachid Wallas, Whyteam, Not So Bad, Octobre Rouge, HHP, TH Lonaz Do Baz, Réel Carter, Karkan, Daskik, Les Sales Gosses, La Brigade) afin de connaitre leurs opinions sur le sujet.
Lire les avis

PS: Je ne savais pas trop dans quel thème du forum mettre le sujet, j'espère que je ne me suis pas trompée. lol
_________________
www.bazhiphop.com Webzine Hip Hop axé rap francais indépendant...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ciiman
Grioonaute 1


Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 291
Localisation: UK

MessagePosté le: Ven 18 Nov 2005 14:22    Sujet du message: L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L Répondre en citant

Ma selection:


La Brigade (Doc.K "Le pacificateur")
"Je vous rappelle tout de même que votre avis sera lu par des jeunes et peut être même des jeunes facilement influençables et qu'il serait donc judicieux de faire attention aux termes employés."

Cette précision me paraît judicieuse. Mais la lecture des faits, montre qu'elle aurait du être adressée au membre du gouvernement. En effet, nul n'ignore plus que ce dernier a fait de l'insécurité son fond de commerce. Du même coup, il a su détourner l'attention des Français de la principale source d'instabilité qui défigure la France: "Le Chômage". Grâce à ce tour de prestidigitation de bas étage, l’ensemble du peuple français se focalise sur les jeunes de banlieue (précisément les minorités dites visibles). Pour cause, le gouvernement semble clairement laisser entendre qu'ils sont les principales responsables de l'ensemble des maux de la société française. Une fois de plus c'est l'étranger qui a bon dos, alors on tape dessus après l'avoir bien exploité pour reconstruire le pays. Malheureusement ce genre de discours récurent a toujours plus d'écho lorsque la crise s'accroît. Et c'est le cas. Même si par le passé, ce genre d'allusion a mené au plus grandes dérives entraînant la mort de millions de gens parce que certains estimait qu'ils étaient la cause principale du problème. Mais quel problème???
En effet, il est toujours plus difficile de taper sur des statistiques tels que le chômage, que sur les étrangers. En cela le discours du gouvernement actuel n'est pas différent de celui de Mr Le pen. Sauf que la conjoncture socio économique actuelle amplifie l’écho et rend plus sensibles les oreilles qui n’étaient pas forcément à l'écoute de ce genre de discours.
L'heure est grave, car aujourd'hui plus qu'hier, la France Républicaine est en contradiction avec elle-même. Elle influence l’opinion sur la nature des Français d’origine étrangère au moins depuis 2002. Mais qui supporterait de se voir insulter de "sauvageons", "racailles"… à longueur de journée et par média interposé. C'est-à-dire sans pouvoir bénéficier d’un droit de réponse, ou au moins d’un représentant digne de ce nom. Je pense que Mr Sarkozy lui-même crierait à la conspiration si sa réputation était prise en otage, dans un pays ou la Justice suppose au moins que l'on entende la position des 2 parties avant de se faire une opinion. Pourtant chacun constatera que la banlieue, à travers ses jeunes français d’origines immigrés a déjà été jugé et enterré bien avant la proclamation de l’état d’urgence. Les français sont influencés et voit la banlieue à travers le prisme médiatique, et non objectivement en se basant sur un seul son de cloche. Les "étrangers" sont une nouvelle fois diabolisé, alors que la banlieue comme la France est pluriethnique. Les français de souches (même si je n’aime pas ce terme) exprimait aussi leur colère au côté de leur compatriotes français plus foncés. Pourtant ils ne sont pas pour autant considérer comme des criminels ou des français de seconde zone qu'on est en phase de dénaturaliser et d'exiler. Pourquoi ??? Cela rappelle étrangement l'épisode de l'Ouragan "Katrina" qui a ravagé la Nouvelle Orléans (USA). En effet, on remarquait que les compte- rendus médiatiques faisait des Noirs qui essayaient de se procurer de la nourriture, "des voleurs" et des blancs "des gens essayant de survivre". Le traitement médiatique ne paraissait pas objectif. En France, si on fait état de la manière dont les événements ont été relatés, on remarquera que l'objectif des médias a très généralement capturé que des arabes et des noirs comme symbole de cette insurrection sociale. A croire qu'il n'y a pas de blancs dans les banlieues. Après ça comment voulait-on que les médias étrangers ne fassent pas l'amalgame entre "banlieue et Intifada", puisque tout est fait pour maquiller le visage en colère de la banlieue. On retombe là dans les vieux clichés colonialistes ou la France que l'on voit à la télé ou dans l'arène politique représente la réussite et tout ce qui s'y affaire. Et la France des banlieues représente l'échec, la délinquance, une zone de non droit qui demande inconsciemment à être (re)civilisé. Pour transformer son attitude discriminatoire en un acte politique justifiée, la France (à travers son gouvernement) a besoin de maquiller l'Histoire. Ainsi elle peut manipuler une majorité de Français et le Monde entier: "Vous voyez c’est pas nous, c'est eux les méchants"… Comme elle a su justifier l'esclavage, la colonisation à travers sa mission civilisatrice. Concernant les noirs Africains elle a même prétendu leur apporter une âme… Et je vous laisse imaginer les alibis qu'elle a utilisé pour envahir les autres peuples, qu'elle souhaite aujourd'hui voir partir du pays. Cela pour dire que l'Histoire écrite par le vainqueur ne serait pas la même que celle écrite par le vaincu. Et la banlieue fait ici office de grande perdante. Pour finir, je dirai que c’est le gouvernement français actuel qui se montre antirépublicain en cautionnant la discrimination de manière insidieuse... Et les jeunes qui se révoltent dans les rues ne se battent pas contre la France, mais pour une France plus juste, une France républicaine qui accepte les reconnaître au même titre que ces autres enfants. Et non une mère patrie qui fait la différence entre ses enfants "légitimes" et ceux supposés "illégitimes". Et de mon point de vu c'est l'Histoire qui qualifiera ces jeunes de "racailles" ou de "révolutionnaire", et non à Mr Sarkozy… Mais encore faut-il que cette dernière reste objective et indépendante, ce qui ne semble pas gagné.
_________________
(>8 ¬ ° }
If you will suck my soul...
...I will lick your funky emotions
(<8 ¬ p }
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mainty
Grioonaute régulier


Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 400

MessagePosté le: Ven 18 Nov 2005 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment des rigolos ces rappeurs français ca parle de tout niquer et là ca fait les canards bravo.C'est bien ce que je dis toujours les rappeurs français racontent des conneries .....surtout que pas mal d'entre eux sont en fait né avec une cuillere en argent et se la joue racaille.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kennedy
Bon posteur


Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 994
Localisation: T.O

MessagePosté le: Ven 18 Nov 2005 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Mainty a écrit:
Vraiment des rigolos ces rappeurs français ca parle de tout niquer et là ca fait les canards bravo.C'est bien ce que je dis toujours les rappeurs français racontent des conneries .....surtout que pas mal d'entre eux sont en fait né avec une cuillere en argent et se la joue racaille.....


Il n'y a que la brigade qui disent des choses a peu pres interressante
les autres ne font que repetter la propagande gouvernementale
de vrais Rappeurs UMP
_________________
The pussy is free, but the crack cost money (BDP 1989)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group