Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Interview du Kamikaze de la Rti(menace contre la france)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Politique & Economie Africaines
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pakira
Super Posteur

MessagePosté le: Sam 24 Déc 2005 23:55    Sujet du message: Interview du Kamikaze de la Rti(menace contre la france) Répondre en citant

Il a tenté d’exploser la Radio télévision ivoirienne (Rti). Après son action qui a failli chambouler la République, Max Evrard sans remord explique sa forfaiture. Il annonce d’autres actions plus condensées et radicales. Surtout contre la France.
Vous avez occupé la scène, en tentant de faire exploser la Rti le 13 décembre dernier. Qu’est-ce qui se cache derrière cet acte ?

Je voulais me faire entendre. Faire entendre la voix du Congrès National des Ambassadeurs de la Paix (Conap). Aussi nous voulons paralyser la Rti qui est utilisée par les pro-rebelles pour amplifier les actions de la rébellion. Nous voulons exprimer notre indignation face à Kébé Yacouba qui est le maître d’œuvre de ces actes anti-républicains.

Pour exprimer leur ras-le-bol, les jeunes patriotes se réfèrent aux mots d’ordre de Blé Goudé. Mais vous, votre manière est curieuse ?

On m’a plusieurs fois posé cette question. On m’a dit, pourquoi forcément la Rti ? Blé Goudé, c’est Blé Goudé. C’est un leader et aujourd’hui, il a vraiment mené la lutte comme il se doit. Mais nous pensons que les résultats tardent à venir. Je ne dis pas qu’il travaille mal. Mais il a sa manière de lutter. Nous, nous sommes des radicaux. Nous sommes fatigués et nous voulons poser des actions pour créer une pression.

Au cours de votre arrestation par la police vous avez dit que vous êtes 24 à partager une chambre. Votre action à la Rti n’est-elle pas l’_expression de votre rancoeur entre le pouvoir ivoirien ?

Les ivoiriens ont mal compris. J’ai parlé de 24 personnes dans une chambre parce que je vis réellement cette situation et j’expliquais cette situation pour qu’on puisse comprendre comment les gens vivent à Yopougon et bien ailleurs. Les pauvres entassés dans des maisons souffrent. J’ai mal au cœur et j’ai mal pour les Ivoiriens.

Dans la nuit du dimanche au lundi dernier, la tombe de la mère du leader du Rdr a été profanée. Jusqu’aujourd’hui selon les autorités compétentes qui mènent l’enquête, il s’agit d’un commando mystérieux. Est-ce qu’on ne pourrait pas faire allusion à votre mouvement ?

Heureusement que quand je suis parti à la télévision, j’ai posé mes revendications qui étaient au nombre de quatre. J’ai demandé le départ de Soro comme ministre de la Communication. J’ai exigé le départ du Git et de l’Onuci. Ma cible, c’est la France, l’Onuci et le Git. Au Conap nous ne nous intéressons pas aux morts, nous les respectons. Nous nous attaquons aux vivants. Ce genre d’acte est trop bas pour le Conap.

Le jour de votre arrestation, vous êtes monté à bord du véhicule du général Mangou. On peut savoir ce que le général vous a dit ?

Nous sommes allés au domicile du général où je me suis lavé. J’ai pris le petit déjeuner et après, j’ai eu mon interview, celle que vous avez vue à la télévision. Après quoi, je suis rentré à la maison. Donc, je n’ai pas vraiment eu de communication avec le général.

Le général n’a pas cherché à savoir pourquoi vous avez posé cet acte ?

Le général ne pouvait pas forcément savoir pourquoi j’ai posé mon acte puisque j’ai rédigé mes motivations sur une feuille que j’ai fait photocopier. Le général avait eu une copie. Donc il savait pourquoi je me suis rendu à la Rti .

Aujourd’hui, la Rti a posé une plainte contre vous. Quel est votre commentaire sur cette plainte ?

Depuis lors, j’attends toujours la convocation pour qu’elle me parvienne. Je ne vois rien. J’aimerais qu’ils prennent leur responsabilité et qu’ils ne se bornent seulement à écrire dans les journaux. Qu’on me fasse parvenir cette convocation. Et quand on aura fini de m’arrêter qu’on aille arrêter au Nord tous ceux qui ont tué, volé tout à la Bceao. J’attends toujours ces personnes compétentes pour m’apporter cette convocation.

Vous avez cité le général Mangou et le député William Atteby pour vous tirer des griffes des militaires qui étaient à vos trousses . Est-ce qu’on peut savoir celui qui se cache derrière le Conap ?

Effectivement mon souci était d’avoir les médias. Malheureusement, le commissaire de Cocody et les policiers ont commencé à me traquer. il fallait user d’un peu de stratégie pour avoir la vie sauve. Voilà pourquoi j’ai pu citer le général Mangou. Parce que, je sais que devant lui, on ne pourra pas me maltraiter. J’ai même paniqué tout le monde quand j’ai cité William Attéby. J’ai cité ces personnages pour ne pas qu’on me fasse du mal.

Est-ce que vous connaissiez William Attéby ?

Jusqu’à présent, on ne se connaît pas. Je le connais comme tout le monde étant le député de Yopougon. On n’a pas eu de coup de fil et il ne me connaît pas personnellement.

Aujourd’hui, votre action a fait couler beaucoup d’encre et de salive. Vous ne pensez pas que, en agissant de la sorte, vous confirmez ce que les ivoiriens pensent des jeunes patriotes ?

Moi, j’ai un but à atteindre et je sais que mes actions vont porter. Nous agissons pour ceux qui aiment la Côte d’Ivoire. Ceux qui aiment ce pays verront dans mon acte un soulagement, un espoir d’avoir créé la pression au sein de la communauté internationale. Cela a créé des pressions à l’Onu, chez les Français. Heureusement de très bons résultats pourront faire la différence entre ce que vous appelez patriotes qui mettent de l’huile sur le feu et les vrais patriotes qui veulent la libération de leur pays. Les Ivoiriens sauront faire la différence.

Récemment Blé Goudé a été interpellé en Italie par les autorités belges sur instruction de la police française. Il est même interdit de séjour en France. Aujourd’hui en affirmant que votre cible c’est la France, vous ne craignez pas de subir le même traitement que Blé Goudé ?

Justement vous allez me demander pourquoi je suis ici en Côte d’Ivoire. Tout le monde rêve d’aller à Paris. Moi, je suis là-bas depuis sept ans. Je viens en Côte d’Ivoire en vacance et la vie en Côte d’Ivoire me plaît absolument. Je ne rêve pas de la France. Il n’y a aucune différence entre la France et la Côte d’Ivoire. Si on m’interdit d’aller en France, ça ne me coûtera rien. Je suis chez moi et il y a d’autres pays qui pourront m’accueillir.

Votre cible, c’est la France. Vous allez mener quelques actions contre la France ?

Tous ceux qui représentent la France, le Git, la Licorne et l’Onuci seront nos cibles bientôt.

Soyez plus explicite. Qu’est-ce que vous allez faire ?

Comme vous l’avez constaté, nous au Conap, nous ne faisons pas de conférence de presse. Nous n’allons pas dans les parlements pour expliquer ce qui va se passer. Ma méthode de travail est vraiment bizarre et je vais pas vous l’expliquer.Mais sachez que les intérêts de la France seront vraiment menacés.

Interview réalisée par
Brahima GOLLE
Col. : Lacina OUATTARA

http://news.abidjan.net/kiosque/journaux/dna.htm

ki nèg nwè ki nèg klè
ki nèg klè ki nèg nwè
tout nèg a nèg

nèg klè pè nèg nwè
nèg nwè pa lè wè nèg klè
nèg nwè ké wéy klè
senti i sa roune nèg klè
mè nèg klè ké wéy klè a toujou nèg

sa ki fèt pou nèg vin' blang?
blang té gen chivé pli long?
pou senblé yé nou trapé chivé plat kon fil mang!!!
mandé to fanm...!
mè pou kisa blang lé vin' nwè?
ha... savé ki avan vin' blan yé té ja nèg!

a nou mèm ké nou mèm dépi nânni nânnan...
chinwa soti, kouli soti, indyen soti, blang soti
mèm koté nèg soti

avan yé sotil koté y fika
AFRIKA!!!"

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M.O.P.
Super Posteur

MessagePosté le: Dim 25 Déc 2005 00:40    Sujet du message: Répondre en citant

Il Faut avouer que les jeunes noirs se reveillent.
Merci pour l'info pakira. Wink

Les dirigeants africains devraient vraiment commencer a s'occuper de cette jeunesse qui finalement n'a plus rien a perdre.
Soundjata Kéita
Super Posteur

MessagePosté le: Dim 25 Déc 2005 01:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ravi de te revoir par minou (miaou le Pecari) !

Hotep, Soundjata

Pour la Renaissance du Gondwana
Teo Van
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Dim 25 Déc 2005 06:49    Sujet du message: Répondre en citant

Qui a réalisé cet interview? Pour le compte de quel quotidien?

Cet individus là, qui semble posé en héros, était il en prison ou non?

si non

Peut on m'expliquer pourquoi ce psychopate ou manipulé n'est il pas déjà en prison? ne serait ce que pour avoir tenté de faire exploser un outil d'Etat un bien Public..La radio et télévision National RTI.

Il cite le nom de personalité importante dont le général MANGOU avec qui il aurait noué contact après son action de désespéré. Ne serait ce pas une façon d'attiser ou de reveiller ce sentiment suicidaire chez nos frères resté au Pays?

Après avoir fait étalage de leur incapacité, nos politiques veulent maintenant utilisé les bombes humaines, les suicidaires, à l'instar de leur confrère du monde arabo muslman.

Après les meurtres, les tortures arbitraires, les profanations de lieu de cultes, Aujourd'hui nous sommes dans la profanation du repos des morts et nous donnons le statu de pseudo heros à un con suicidaire.

Merci au Médias et Politique Ivoirien. Cool Cool Cool

Zut!!! jusqu'où irons nous dans cette médiocrité?
berton007
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Dim 25 Déc 2005 08:56    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Il Faut avouer que les jeunes noirs se reveillent.
Merci pour l'info pakira.

ça me fait de la peine.

pour toi le reveille de la jeunesse africaine passera par les bombes Humaine?

Citation:
Moi, j’ai un but à atteindre et je sais que mes actions vont porter. Nous agissons pour ceux qui aiment la Côte d’Ivoire. Ceux qui aiment ce pays verront dans mon acte un soulagement, un espoir d’avoir créé la pression au sein de la communauté internationale. Cela a créé des pressions à l’Onu, chez les Français. Heureusement de très bons résultats pourront faire la différence entre ce que vous appelez patriotes qui mettent de l’huile sur le feu et les vrais patriotes qui veulent la libération de leur pays. Les Ivoiriens sauront faire la différence.
.

Ce Abrutis manipulé fait honte a mon pays.
M.O.P.
Super Posteur

MessagePosté le: Dim 25 Déc 2005 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

berton007 a écrit:

ça me fait de la peine.

pour toi le reveille de la jeunesse africaine passera par les bombes Humaine?
.

Je ne juge pas l'acte berton007 !!!
Tout peuple merite sa jeunesse !!!

C'est pourquoi j'ai ecris:

Citation:
Les dirigeants africains devraient vraiment commencer a s'occuper de cette jeunesse qui finalement n'a plus rien a perdre.

Parce qu'a un moment comme dernierement en france, ca petera.
Que toi ou moi le voulions ou pas berton.
GrandKrao
Bon posteur

MessagePosté le: Dim 25 Déc 2005 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ceux qui sont dèrrieres lui sont des lâches!!!

Que Gbagbo demande clairement le départ des troupes françaises, c'est complique de faire une déclaration devant les micros face à ses pairs africains, il peut même se rendre à l'ONU pour demander le départ des troupes françaises, après tout c'est lui le président officiel de la Côte d'ivoire!

Ainsi ils vont pouvoir s'expliquer à coupr de feu avec les "rebels", et que le meilleurs combattant l'emporte, au moins le pays sera reunifié , quelque soit le vainqueur!!!

J'aimerais bien savoir quels sont les Lâches qui se cachent derrière se "kamikaze"?
berton007
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Dim 25 Déc 2005 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ceux qui sont dèrrieres lui sont des lâches!!!

Que Gbagbo demande clairement le départ des troupes françaises, c'est complique de faire une déclaration devant les micros face à ses pairs africains, il peut même se rendre à l'ONU pour demander le départ des troupes françaises, après tout c'est lui le président officiel de la Côte d'ivoire!

Ainsi ils vont pouvoir s'expliquer à coupr de feu avec les "rebels", et que le meilleurs combattant l'emporte, au moins le pays sera reunifié , quelque soit le vainqueur!!!

J'aimerais bien savoir quels sont les Lâches qui se cachent derrière se "kamikaze"?

Je suis Tout a fait d'accord avec toi.

Ce pseudos Kamikaze qui as pris la telé en otage,ensuite est monté dans la mercedes Blindé du General Mangou,ensuite a pris une douche, dejeuné et donner une interview,tout ça au domicile du premier general de la Cote d'ivoire.
Il ne manque plus qu'a Mangou de remettre la legion d'honneur a ce "Kamikaze".

Pffffffffffff,c'est Patetique.

Comme tu le dit si bien,s'il veule regler leur compte avec les rebelles,qu'il le fassse d'homme a homme.

Et concernant la france,il suffit tout simplement que Bagbo demande le depart des troupe française et c'est tout.

Il le fait pas parceque c'est les meme français qui l'ont sauvé au debut de la guerre lorsque les abrutis de rebelle (manipulé par Kadafi) vait quasiment gagné la guerre.

Enfin bref,pour ceux qui voi en ce Kamikaze un sursaut de la jeunesse africaine contre l'occupant français,je leur dirai vous vous trompé.
M.O.P.
Super Posteur

MessagePosté le: Dim 25 Déc 2005 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

berton007 a écrit:

Enfin bref,pour ceux qui voi en ce Kamikaze un sursaut de la jeunesse africaine contre l'occupant français,je leur dirai vous vous trompé.

Plutot une jeunesse desoeuvree et desillusionnee qui ne croit plus en rien et surtout ne croit plus en leur dirigeant de quelles couleurs soient ils.

Les portes de l'etranger leurs sont dorenavant fermees, il faut survivre, alors c'est les societes africaines qui en patiront.

Beaucoup s'etonne par exemple de la brutalite des enfants soldats partout ou ca brule en afrique.
Comme je l'ai dit toute societe merite ca jeunesse, la brutalite que ces jeunes subissent aujourd'hui d'un peu partout surtout de leur propre societe.
Il la lui rendront tot ou tard avec autant d'intransigeance.

Moi ce qui m'etonne, c'est avec quelle legerte nos societes considerent ce probleme, cette masse de jeunes desoeuvrees constitue la tres grande majorite de nos populations (pensez y), alors quelles valeurs leurs sont inculquees pendant qu'ils grandissent ?
Plutard quand nous nous retrouveront en face d'une masse de monstres, il faudra pas jouer aux etonnes.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Politique & Economie Africaines Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: