Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je condamnerai Dieudonné le jour où...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gaspardi
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2005 13:20    Sujet du message: Je condamnerai Dieudonné le jour où... Répondre en citant

Le jour où El Kabbach, Elizabeth Lévy, Bernard-Henri Lévy, Paul Nahon, Pascal Clark, Jacques Julliard, Claude Imbert, Serge Moat, Poivre d'Arvor, Arlette Chabot, etc. condamneront ouvertement Finkielkraut, ce jour-là, je reverrai ma copie par rapport à l'affaire Dieudonné !

Le jour où les mêmes susmentionnés plus Attali, Fabius, Strauss Kan et compagnie, condamneront ouvertement François Mitterrand pour avoir été fonctionnaire vichiste, pour avoir reçu la Francisque, pour avoir été l'ami de Bousquet et de certains Cagoulards, ce jour là je reverrai ma copie par rapport à l'affaire Dieudonné !

Le jour où les médias hypocrites verrouilleront définitivement leur accès à Jean-Marie Le Pen, auteur de "Durafour/Crématoire" et de "les chambres à gaz constituaient un détail de l’histoire de la Seconde Guerre mondiale " ainsi que des propos nauséabonds contre les immigrés, ce jour-là je reverrai ma copie par rapport à Dieudonné !

Mais pas avant car sinon je ne vois que 2 poids et 2 mesures : un traitement haineux et implacable contre le Noir Dieudonné et un traitement de faveur et ô combien complice envers Finkielkraut, Le Pen, Mitterrand et des gens de leur espèce !

On défend Dieudonné non parce qu'on est complètement idiot mais parce que ses détracteurs sont de mauvaise foi, méprisants et racistes envers la communauté noire ! Une preuve ? Dans l'affaire Dieudonné, les médias n'ont pas seulement diabolisé l'humoriste mais ils ont aussi ostracisé la communauté noire en lui interdisant l'accès à leurs plateaux, micros et colonnes pour que cette communauté puisse s'expliquer !

--------

Jacques Attali : "C'était François Mitterrand" qui vient de paraître aux Editions Fayard.
Une véritable apologie de feu Mitterrand ! Alors est-ce que les hypocrites vont condamner Attali de faire l'apologie d'un ancien Vichyste décoré de la Francisque et ami de Bousquet ? Alors, Stop à l'hypocrise !

FiinkielKraut : cliquez sur ce lien pour réécouter ses émissions du 6 et du 13 novembre et lire son dernier interviw posté sur ce même forum !

http://www.radiorcj.info/reecouter.tpl?-eqemission_archdatarq=60
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adina
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2005 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

+1, Gaspardi!
Ilan
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2005 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Gaspardi, tu mélanges un peu tout.
La première chose que l'on doit reprocher aux médias est de ne pas tenir compte des institutions de leur pays. A savoir c'est à la justice et à elle seule de condamner ou de relaxer. Concernant Dieudonné les médias ont affirmé pouvoir se substituer à la justice, lui donnant ainsi pour seul objectif la confirmation de leur jugement. Dans la mesure où celle-ci n'a pas cédé à leur pression, ils sont aujourd'hui contraint soit de la taire ou
de la ranger parmi les supporters de Dieudo.
En affirmant comme ton titre l'indique que tu condamneras Dieudonné que fais-tu de différent ?
Tu parles de Miterrand ami de Bousquet. Tu sembles savoir ce que toi tu aurais fait pendant l'occupation, c'est bien mais c'est sans intérêt.
Les médias veulent faire de la France un pays fasciste, tu as l'occasion
de choisir le bon camp. Hélas ton titre montre que tu n'es pas sur la bonne voie.
gaspardi
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2005 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

???????? Non mais je rêve !!!! Laughing
Ilan
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2005 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Non mon gars tu ne rêves pas.
gaspardi
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2005 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

muna Deïdo a écrit:
Surprised
Hotep!
Vu ton titre, Dieudonné est coupable...de quoi?
Hotep!
Deïdo1

Ca t'embête qu'Adina comprenne très bien ce que je veux dire ? Et je suis sur qu'elle n'est pas la seule ! C'est pourtant claire comme de l'eau de roche alors tes provocs, même si elles sont précédées du fameux "HOTEP !", ne trompent personne !

Je dis ça car tu n'as posté jusqu’ici que 3 messages sur ce forum (et peut-être 10 d’ici ce soir ?) et voici la teneur de ton deuxième message ! Normal que tu ne puisses pas être d'accord avec moi car pour moi Chirac est un raciste, et j'ai des preuves de ce que j’avance !

Bref, voici l'un de tes messages !

Citation:
Hotep Sisters!
Il ne faut pas sous estimer le facteur"choc"ressentie par Chirac,il est rester pendant plus d'une semaine abasourdie,donc je ne dirais pas que c'est seulement du bla bla... il e ..
.

"Chirac qui est resté abasourdi pendant une semaine !..." je suis plié de rire !

Ilan écrit :

Citation:
Gaspardi, tu mélanges un peu tout.

Ah bon ? Encore un de ces donneurs de leçon ?

Citation:
La première chose que l'on doit reprocher aux médias est de ne pas tenir compte des institutions de leur pays. A savoir c'est à la justice et à elle seule de condamner ou de relaxer.

Tu fais de l’angélisme, là ! Parce que tu crois que les médias vont un jour tenir compte des décisions de justice quand elles concernent les Noirs ??? Tu penses que les médias se soucient que les clandestins ou les émeutiers que Sarkozy expulsent soient le plus souvent des Sub-Sahariens ?

Arrête de protester mollement contre les médias car ça ne sert strictement à rien ! Au contraire, il faut leur mettre le nez dans leur caca ! Je suis vulgaire ? Ben, je suis comme les mômes de banlieue qui, au lieu de protester mollement avec des mots châtiés comme tu fais journellement, ils balancent des cocktails Molotov ! Je ne vais même pas pousser l’hypocrisie de les condamner car il n’y a que ce langage que ceux qui nous gouvernent et les journalistes, leurs alliés objectifs, comprennent ! La preuve, ce n’est pas grâce à des gens comme toi (ni comme moi, d’ailleurs !) que les choses changent mais grâce à eux car en 3 semaines, ils nous permettent de faire un bon de 25 ans en avant !!!

Donc, contrairement à toi, je ne proteste pas mollement mais je dis exactement ce qu’ils ne veulent pas entendre ! Point ! A savoir : pourquoi les médias ouvrent-ils complaisamment leurs micros et leurs colonnes à Attali alors qu’il encense la mémoire d’un ancien fonctionnaire de Vichy, ami de Bousquet, et condamnent-ils Dieudonné ? Pourquoi, au nom de la démocratie, continuent-ils à interviewer Le Pen et condamnent-ils Dieudonné ? Pourquoi, ne condamnent-ils pas Finkielkraut, le plus communautariste des Français et qui tiennent des propos pires que ceux de Le Pen ?

Toi et Muna Deïdo, vous reprochez le titre de mon message « Je condamnerai Dieudonné le jour où…. ». D’abord, ce n’est qu’un titre, une accroche (en terme journalistique) !.... Alors même un gosse de 5 piges comprend ce que je sous-entends, à savoir : « Je condamnerai Dieudonné le jour où les poules auront des dents !!!! ». Maintenant, il suffit de lire mon texte pour mieux comprendre ce que je veux dire car j’ai dit à 3 REPRISES : « Je reverrai ma copie par rapport à l’affaire Dieudonné le jour où… ! » et non plus « je condamnerai Dieudonné le jour où…. ».

Citation:
Concernant Dieudonné les médias ont affirmé pouvoir se substituer à la justice, lui donnant ainsi pour seul objectif la confirmation de leur jugement. Dans la mesure où celle-ci n'a pas cédé à leur pression, ils sont aujourd'hui contraint soit de la taire ou
de la ranger parmi les supporters de Dieudo.

Ca sert à quoi de continuer à murmurer : « oui les médias se substituent à la justice, ils sont injustes envers Dieudo, etc. » ? Tu crois que les journalistes ne savent pas ce qu’ils font ? Tu crois qu’ils ignorent leur mauvaise foi ou leur manque de déontologie ? Et sachant cela, est-ce qu’ils ont ouvert leurs micros et leurs colonnes à Dieudonné pour autant ? pffff !

Citation:
Tu parles de Miterrand ami de Bousquet. Tu sembles savoir ce que toi tu aurais fait pendant l'occupation, c'est bien mais c'est sans intérêt.

Ah nous y voilà ? Mitterrandien, Ilan ? T’es de gôôôche, alors ? Parce que moi, je déteste Mitterrand ! Pour moi, Mitterrand, Jospin, Hollande, Attali, Chirac, Sarkozy, de Villepin, à une virgule près, sont les mêmes ! En apparence, leurs discours diffèrent, c'est-à-dire un discours paternaliste et hypocrite de la part de tes amis de gôche et un discours musclé et sécuritaire de la part des malfrats de droite et d’extrême droite ! Pour preuve, depuis 25 ans, moi ce que je vois c’est que : les ghettos grossissent, les écoles dans les ghettos deviennent des écoles poubelles, peu ou pas d’Afros dans les gouvernements successifs et la haute administration, peu ou pas de journalistes noirs et d’animateurs noirs à la télé et à la radio ! Sans parler des problèmes d’embauche et de logement rencontrés par les Noirs de ce pays !

Citation:
Les médias veulent faire de la France un pays fasciste, tu as l'occasion de choisir le bon camp. Hélas ton titre montre que tu n'es pas sur la bonne voie.

C’est tellement ridicule que je préfère ne pas répondre ! Ce ne sont pas les journalistes qui préparent les discours de Sarkozy, Chirac Villepin, mais eux-mêmes et les médias ne font que les répercuter ! Dès lors, dire que ce sont les médias qui veulent faire de la France un pays fasciste... Ce ne sont pas non plus les médias qui ont mis dans la bouche d'un Fabius : "Le Pen pose de vraies questions mais ne donne pas les bonnes solutions !", etc.

En conclusion, tu ne dis rien de bien révolutionnaire, juste un petit babillage de salon alors par décence, évite désormais de vouloir décourager ceux qui ont vraiment quelque chose à dire ! Laughing
kunde
Grioonaute

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2005 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis le premier defenseur de Dieudo, celui qui ose toucher a ce mec verra de koi je suis capable.

Les communautes se resoudent derriere les leur nous on a peur. De plus en plus de francais Blancs n'ont plus peur de soutenir ouvertement Le pen. Les juifs lavent leur drap sale en famille, c'est les Noirs qui se donnent les lecons les uns les autres.

Comme un seul homme on doit rester soude. Si dieudo s'est trompe, je dis bien s'il s'est trompe alors on lavera notre drap en famille entre nous Blacks c'est tout.
Kainfri
Super Posteur

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2005 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

C'est complétement démagogique.
A ce rythme on ne peut condamner personne vu qu'on en trouvera toujours un ou deux ayant échappé à la vindicte médiatique...

Citation:
Dans l'affaire Dieudonné, les médias n'ont pas seulement diabolisé l'humoriste mais ils ont aussi ostracisé la communauté noire en lui interdisant l'accès à leurs plateaux, micros et colonnes pour que cette communauté puisse s'expliquer !

Thuram, Stomy & co qui sont noirs et non vendus ont quand même encore accès à la télévision et ne se privent pas pour faire passer leurs messages. Rolling Eyes

Enfin, je ne sais pas si tu as la télé, mais regarde les passages de Le Pen à la télé, notamment pendant la campagne présidentielle 95, et les propos que les journalistes tenaient sur lui en 2002 si tu les trouves complaisants t'es super fort.

Nous ne nous rendons pas service avec des approximations.
Ilan
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2005 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Tu fais de l’angélisme, là ! Parce que tu crois que les médias vont un jour tenir compte des décisions de justice quand elles concernent les Noirs ??? Tu penses que les médias se soucient que les clandestins ou les émeutiers que Sarkozy expulsent soient le plus souvent des Sub-Sahariens ?

Angélisme ? Dire que les médias font de ce pays un pays fasciste est une vision angélique selon toi.
Tu mélanges tout encore une fois.
Citation:
....ils nous permettent de faire un bon de 25 ans en avant !!!
Heu non tu te trompes c'est 25 ans en arrière. C'était il y a 25 ans qu'il fallait réagir, pile-poil à l'époque où Lepen a sorti son oeil.

Citation:
Ca sert à quoi de continuer à murmurer : « oui les médias se substituent à la justice, ils sont injustes envers Dieudo, etc. » ? Tu crois que les journalistes ne savent pas ce qu’ils font ? Tu crois qu’ils ignorent leur mauvaise foi ou leur manque de déontologie ? Et sachant cela, est-ce qu’ils ont ouvert leurs micros et leurs colonnes à Dieudonné pour autant ? pffff !

Je crois effectivement que les journalistes ne savent pas ce qu'ils font et c'est justement pour ça qu'on en est là. Ils ont condamné Dieudonné avant que la justice de leur pays ne se prononce donc ils baffouent ouvertement les institutions de la république, en les baffouant ils ont ouvert les vannes et il faut s'attendre à ce que d'autres suivent.
Si les médias étaient si sûr de l'antisémitisme de Dieudonné, ils n'auraient pas autant occupé le terrain avant que les tribunaux ne s'expriment.
Elisabeth Guigoux avait d'ailleurs en tant que ministre de la justice déjà dû reprendre les médias (France 3, la même chaine) concernant le bagagiste d'Orly. Je pense profondemment que ce pays devient fasciste et donc gueuler ne sert à rien. Il faut se tenir prêt à toute éventualité et vue ce que nous a montré l'histoire nous ne pourrons pas dire que nous n'étions pas prévenus.
Toi-même, tu commets ici l'erreur ne serait-ce qu'en parole de suivre les médias en déclarant coupable un tel. Puisque que nous nous montrons capables de jugement et de condamnation sans procès, je m'attends à ce
que la prochaine étape soit les exécutions sans procès également.

Citation:
C’est tellement ridicule que je préfère ne pas répondre ! Ce ne sont pas les journalistes qui préparent les discours de Sarkozy, Chirac Villepin, mais eux-mêmes et les médias ne font que les répercuter !
Mais c'est là tout le problème. Les médias décident pleinement qui a le droit de citer, quel discours doit être soutenu, transmis, diffusé.
N'est-ce pas ce que l'on reproche aux médias, ne tenir compte que d'un seul son de cloche ? Ici, leur responsabilité est pleine et déliberée.
Frinkielkraut ne représente que lui-même, seuls les médias décident de l'inviter et de placer des micros devant sa bouche.
gaspardi
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2005 18:15    Sujet du message: Re: Je condamnerai Dieudonné le jour où... Répondre en citant

muna Deïdo a écrit:
Gaspardi Laughing
Reponds aux arguments par des arguments et non la vindicative,loin de moi la provocation,que tu ne sois pas d'accord avec moi,c'est ton droit mais alors"les trois méssages et peut-être 10 ce soir" est si bas que je ne te suivrai pas à ca ce niveau..
Tu comptes tous les soir le nombre de tes méssages? tu en fait une collection dis?
Bonne soirée!
Deïdo1.

Tu souffre d'illettrisme ? Sinon, si tu lis ma réponse à Ilan et tu auras tous les arguments possibles et imaginables car elle s'adresse aussi à toi !
gaspardi
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2005 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Quant à toi mon pauvre Kainfri, je ne te répondrai même pas car la grande majorité de tes posts sur Grioo.com prouve que tu es, au mieux, un vendu, au pire, un espion ! Tu n'as pas remarqué que je ne mêle jamais à tes conversations ? Parce ca n'en vaut même pas la peine ! Ton rôle est juste de faire diversion pour polluer les files ! Mais tu n'es pas le seul, hélas !

Je mens ? Bah non, il suffit de lire les files de discussion ci-dessous pour savoir qui tu es ! Peu d'intervenants sont d'accord avec tes provocs qui sont pour la plupart, très conciliants envers les médias et le pouvoir en place, etc.

http://www.grioo.com/forum/search.php?search_author=kainfri

kainfri a écrit:

A ce rythme on ne peut condamner personne vu qu'on en trouvera toujours un ou deux ayant échappé à la vindicte médiatique...

Citation:
Dans l'affaire Dieudonné, les médias n'ont pas seulement diabolisé l'humoriste mais ils ont aussi ostracisé la communauté noire en lui interdisant l'accès à leurs plateaux, micros et colonnes pour que cette communauté puisse s'expliquer !

Thuram, Stomy & co qui sont noirs et non vendus ont quand même encore accès à la télévision et ne se privent pas pour faire passer leurs messages. Rolling Eyes

Enfin, je ne sais pas si tu as la télé, mais regarde les passages de Le Pen à la télé, notamment pendant la campagne présidentielle 95, et les propos que les journalistes tenaient sur lui en 2002 si tu les trouves complaisants t'es super fort.

Chabine
Super Posteur

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2005 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

...
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon

Dernière édition par Chabine le Mer 13 Avr 2011 19:18; édité 1 fois
gaspardi
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2005 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Chabine a écrit:
gaspardi a écrit:
Quant à toi mon pauvre Kainfri, je ne te répondrai même pas car la grande majorité de tes posts sur Grioo.com prouve que tu es, au mieux, un vendu, au pire, un espion ! Tu n'as pas remarqué que je ne mêle jamais à tes conversations ? Parce ca n'en vaut même pas la peine ! Ton rôle est juste de faire diversion pour polluer les files ! Mais tu n'es pas le seul, hélas !

Il ne m'est pas encore arrivé de tomber d'accord avec kainfri à ce jour, mais je n'accepte pas que de telles insultes soient proférées à l'un de ceux qui permettent à ce site et à ce forum d'exister. Alors, stp, gaspardi, ne nous la joue pas Tribu Ka, stp !!! Shocked

Tribu Ka !!! Je me roule par terre de rire ! C'est ta façon à toi (bien sournoise bien dégueu !) de me dénoncer à Sarkozy et à sa clique ? Et c'est moi que tu dénonces, toi la "Noiriste" de service ? Toi qui essaies de faire régner une terreur intellectuelle sans nom sur ce forum ?Laughing Mais t'es pas la seule, toutefois avec moi tu es tombée sur un os et un OS ENORME ! Laughing Parce que des nanas et des mecs comme toi, ce sont exactement eux qui ne font pas avancer la cause des noirs, ce sont exactement eux qui font que nous sommes la risée de ce pays et du monde entier ! Laughing Alors tu sais, ta petite terreur à deux balles, tu peux te la remballer ! Evil or Very Mad

En fait, comme tu le dis si bien, tu n'es encore jamais tombé d'accordavec Painfri, mais le fait de venir le défendre ici te donne l'occasion d'en découdre avec moi car chaque jour, il faut que tu puisses faire tes griffes sur quelqu'un ! mdrrr mais mdrrrr Laughing Y qu'à lire les files de tes messages pour t'en rendre compte ! pffff
Chabine
Super Posteur

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2005 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

...
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon

Dernière édition par Chabine le Mer 13 Avr 2011 19:20; édité 1 fois
ARDIN
Super Posteur

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2005 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

gaspardi, si tu es incapable de discuter sans insulter les gens, alors ne vient plus ici. Personne n'est venu te chercher pour venir sur grioo.
Ne fatiguer pas les gens pour rien, y a beaucoup mieux a faire.

LPC-U : CONSTRUIRE LE CONGO POUR L'UNITÉ DE L'AFRIQUE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ilan
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2005 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Gaspardi, comme attendu tu adoptes le même comportement envers les forumeurs que les médias et autre Finkielkraut à propos de Dieudonné.
Ayant le même comportement qu'eux, il est normal que tu te prennes la même volée de bois vert.
Pour rappel, choisis le bon camp. Commence par avoir une vision claire de ce qui est en jeu. Ce n'est pas ta couleur de peau, mais un combat contre le fascisme ambiant qui règne en France depuis quelques années.
Le combat contre l'antikamitisme est culturel, les français sont aliénés par cette élite fascisante qui pour des intérêts économiques et politiques leur a menti et leur ment sur leur histoire et sur la nôtre.
Si tu te réfères juste à la couleur de peau, tu resteras là où tu te trouves.
Dans une minorité acculturée et sans histoire dont les membres ont un handicape plus que reconnaissable: ils sont noirs.
Maintenant, comprends que le véritable but n'est pas lutter contre un système mais bel et bien d'en créer un nouveau. Notre système et selon nos valeurs. Dans ce système les racistes ne définiront pas les règles du jeu, ils s'en seront les rebelles, les exclus.
Kainfri
Super Posteur

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2005 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Gaspardi,

je sais que c'est plus facile d'insulter kainfri que de répondre sur le fond.

Que tu le veuilles ou non, ton post est démagogique et témoigne au mieux d'une ignorance de la façon dont les médias fonctionnent.
Parce que au mieux l'affaire Dieudo est symptomatique de la façon dont les médias travaillent. Bernard Tapie, Dominique Baudis, le bagagiste de Roissy, l'affaire Outreau, Omar Radad initialement "vendu" comme coupable, l'histoire récente pullule d'exemples où les médias se comportent de cette façon.

C'est également très commode de traiter kainfri de "vendu". A qui? Pour combien? Et pourquoi donc le "vendu" vous laisse l'insulter et tenir des propos qui ne plairaient pas à ses "maîtres"?

Votre problème c'est que vous ne supportez pas la contradiction. Vous partez du postulat que nous sommes dans un monde en guerre, et même pour faire des conclusions exactes (exemple: les médias ont été injustes envers Dieudo) vous vous livrez à des raccourcis intelectuels dans lesquels vous vous auto-complaisez et dès que quelqu'un a un avis divergent c'est un "vendu".

Pour finir, vous êtes loin, mais vraiment loin de représenter la majorité. Parce que sur ce forum, comme partout en général, la majorité est silencieuse, se contente de lire les posts sans contribuer... parfois de peur de se faire insulter par des gens comme toi et c'est contre cette attitude intolérable que "kainfri" s'élève.
Que pense la majorité? Bien malin qui saura le dire, parce que ce forum, malheureusement, c'est à peine 10 personnes qui postent la quasi-totalité des messages.

Sinon, si tu n'es pas content, je crois que www.lesogres.org accueilleraient ton message avec beaucoup de joie Wink

gaspardi a écrit:

Je mens ? Bah non, il suffit de lire les files de discussion ci-dessous pour savoir qui tu es ! Peu d'intervenants sont d'accord avec tes provocs qui sont pour la plupart, très conciliants envers les médias et le pouvoir en place, etc.

http://www.grioo.com/forum/search.php?search_author=kainfri

kainfri a écrit:

Citation:

gaspardi
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2005 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

"Le Noirisme" est le titre d'un bouquin qui dénonce les victimes des chantres de la Négritude ! En effet, selon ce bouquin, dans les années 50/60, à cause de la fameuse Négritude proclamée sur tous les tons par ses chantres, les Noirs et les Antillais ont propulsé des dictateurs noirs sanguinaires comme Duvalliers, Ayadéma, Sékou Touré, etc. à la tête des états de leurs pays ! Par conséquent, les "Noiristes" sont justement les adeptes de ce "Noirisme" idiot qui a mis l'Afrique et certains Etats des Antilles à feu et à sang !

Chabine a écrit:
gaspardi a écrit:
Chabine a écrit:
gaspardi a écrit:

Il ne m'est pas encore arrivé de tomber d'accord avec kainfri à ce jour, mais je n'accepte pas que de telles insultes soient proférées à l'un de ceux qui permettent à ce site et à ce forum d'exister. Alors, stp, gaspardi, ne nous la joue pas Tribu Ka, stp !!! Shocked

Tribu Ka !!! Je me roule par terre de rire ! C'est ta façon toi (bien sournoise bien dégueu !) de dénoncer de me dénoncer Sarkozy et à sa clique ? Et c'est moi que tu dénonces, toi la "Noiriste" de service ? Toi qui essaie de faire régner une terreur intellectuelle sans nom sur ce forum ! Laughing Mais t'es pas la seule, toutefois avec moi tu es tombé sur un os et un OS ENORME ! Laughing Parce que des nanas et des mecs comme toi, ce sont exactement eux qui ne font pas avancer la cause des noirs, ce sont exactement eux qui font que nous sommes la risée de ce pays et du monde ! Laughing Alors tu sais, ta petite terreur à deux balles, tu peux te la remballer !

Euh... excuse-moi, tu dois faire erreur sur la personne, là ! Shocked

Je ne cherche nullement à terroriser qui que ce soit, si ce n'est les imposteurs, que j'ai tendance à débusquer assez rapidement, et jusqu'ici, inmanquablement. Tu n'en fais pas partie, à mes yeux. Je ne parlais pas de Sarkozy, tu sais bien ce que j'en pense, mais de tes insultes envers kainfri.

Je demande juste un peu de respect pour celui qui bosse pour que nous disposions d'un espace d'informations et d'échanges de qualité... même si je ne suis JAMAIS tombée d'accord avec lui sur ses prises de position à ce jour.

Et en termes de terreur intellectuelle, franchement, excuse-moi de nouveau, mais y'a des croquemitaines bien plus effrayants que moi sur ce forum (surtout ces jours-ci).

"Noiriste", moi ? La Chabine ??? Je veux croire que tu veux rire... Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Dépose-moi à terre, tu veux ?
TjenbeRed
Super Posteur

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2005 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

gaspardi a écrit:
selon ce bouquin, dans les années 50/60, à cause de la fameuse Négritude proclamée sur tous les tons par ses chantres, les Noirs et les Antillais ont propulsé des dictateurs noirs sanguinaires comme Duvalliers, Ayadéma, Sékou Touré, etc. à la tête des états de leurs pays ! Par conséquent, les "Noiristes" sont justement les adeptes de ce "Noirisme" idiot qui a mis l'Afrique et certains Etats des Antilles à feu et à sang !

Très "étonnant" comme théorie. C'est Stephen SMITH qui a écrit ce bouquin ?

Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
gaspardi
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2005 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

TjenbeRed a écrit:
gaspardi a écrit:
selon ce bouquin, dans les années 50/60, à cause de la fameuse Négritude proclamée sur tous les tons par ses chantres, les Noirs et les Antillais ont propulsé des dictateurs noirs sanguinaires comme Duvalliers, Ayadéma, Sékou Touré, etc. à la tête des états de leurs pays ! Par conséquent, les "Noiristes" sont justement les adeptes de ce "Noirisme" idiot qui a mis l'Afrique et certains Etats des Antilles à feu et à sang !

Très "étonnant" comme théorie. C'est Stephen SMITH qui a écrit ce bouquin ?

A l'époque coloniale, la "Négritude" est en soit, une belle théorie car elle a redonné sa fierté à l'homme noir opprimé et humilié ! Malheureusement, en dehors de Césaire, Léon Gontran Damas et de quelques rares autres, les chantres de la Négritude comme Shengor n'ont rien trouvé de mieux que d'épouser des Gauloises, et une fois arrivés au pouvoir, de composer avec l'ex empire colonial ! Pourquoi pas, toutefois il ne fallait qu'ils trompent le peuple noir avec leur théorie fumeuse car le peuple, complètement camé, complèetment stoned, a rejeté les blancs et vomi les métis ! Du reste, sur ce forum, je sens bien que le curseur de certains cerveaux est resté bloquer à jamais aux années 50/60 car on arrête pas de stigmatiser les métis et tout ce qui n'est pas "noir" pur et dur !

C'est pour ça que quand "on" dit que je fais parti de la Tribu Ka, je roule par terre de rire !

Ah au fait, "Le Noirisme" (sous titre : Essai sur la Négritude et son utilisation dans le contexte haïtien), Editions "Mouvement haïtien de libération" est un fascicule écrit par une certaine jacqueline Lamartinière !

Avant de beugler comme quoi que c'est une Leucos, lisez d'abord ce fascicule et cherchez ensuite la nationalité de l'auteur !!! Ne tombons pas dans le Noirisme justement !
TjenbeRed
Super Posteur

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2005 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

gaspardi a écrit:
Ah au fait, "Le Noirisme" (sous titre : Essai sur la Négritude et son utilisation dans le contexte haïtien), Editions "Mouvement haïtien de libération" est un fascicule écrit par une certaine jacqueline Lamartinière !

Avant de beugler comme quoi que c'est une Leucos, lisez d'abord ce fascicule et cherchez ensuite la nationalité de l'auteur !!! Ne tombons pas dans le Noirisme justement !

Je crois que je vais m'abstenir, qu'elle soit noire ou pas.

Parce que, si j'en crois le résumé que tu en as fait auparavant :
gaspardi a écrit:

ça ne m'attire pas de lire que la situation actuelle de l'Afrique et des relations entre Blancs et Noirs trouve ses origines seulement au 20ème siècle, avec la Négritude.

A moins que le résumé que tu en as fait ne soit partiel ?

Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Panafricain
Super Posteur

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2005 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

gaspardi a écrit:
"Le Noirisme" est le titre d'un bouquin qui dénonce les victimes des chantres de la Négritude ! En effet, selon ce bouquin, dans les années 50/60, à cause de la fameuse Négritude proclamée sur tous les tons par ses chantres, les Noirs et les Antillais ont propulsé des dictateurs noirs sanguinaires comme Duvalliers, Ayadéma, Sékou Touré, etc. à la tête des états de leurs pays ! Par conséquent, les "Noiristes" sont justement les adeptes de ce "Noirisme" idiot qui a mis l'Afrique et certains Etats des Antilles à feu et à sang !

N'importe quoi. Es tu conscient de ce que tu dis? sais tu comment Eyadema (que tu écris "Ayadema") ou Sékou Touré sont arrivés au pouvoir ? de toute évidence tu n'en sais rien. Je t'invite à avoir une meilleure approche de l'histoire politique de certains pays d'Afrique car il y a des lacunes.
gaspardi
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2005 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

TjenbeRed a écrit:
gaspardi a écrit:

Je crois que je vais m'abstenir, qu'elle soit noire ou pas.

Parce que, si j'en crois le résumé que tu en as fait auparavant :
gaspardi a écrit:

ça ne m'attire pas de lire que la situation actuelle de l'Afrique et des relations entre Blancs et Noirs trouve ses origines seulement au 20ème siècle, avec la Négritude.

A moins que le résumé que tu en as fait ne soit partiel ?

mdrrr ! Cela ne concerne pas la situation actuelle de l'Afrique et des relations entre Blancs et Noirs mais entre Noirs et Noirs au début de l'époque post coloniale ! Laughing Tellement traumatisés par la colonisaiton, la plupart des Noirs ne fonctionnaient plus qu'à l'affectif, ce qui a permis aux petits potentats de profiter de la situation pour se propulser au pouvoir ! La caricature parfaite de cette négritude est Mobutu avec son couvre chef en peau de panthère et son "sceptre" en forme de queue de boeuf, etc. Or, ce type a été un des plus sanguinaires chefs d'Etat que l'Afrique ait connu ! En tous cas, l'un des plus cyniques !

Tu sais, s'ils ont été mystifiés dans les années 50/60 par les sirènes de la Négritude, à partir des années 70/80, les Africians ne m'ont pas attendu pour faire le procès des dictateurs africains et nombre d'ouvrages publiés à partir de cette époque, l'attestent ! "Les Soleils des indépendances", d'Ahmadou Kourouma, entre autres !...
TjenbeRed
Super Posteur

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2005 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

gaspardi a écrit:
La caricature parfaite de cette négritude est Mobutu avec son couvre chef en peau de panthère et son "sceptre" en forme de queue de boeuf, etc. Or, ce type a été un des plus sanguinaires chefs d'Etat que l'Afrique ait connu ! En tous cas, l'un des plus cyniques !

Mobutu, Mobutu ?

N'est-ce pas ce "Noiriste" qui a participé à l'assassinat de Patrice LUMUMBA, ce traître à l'Afrique qui ne rêvait que de jeter son peuple entre les mains des Français, des Belges et des Américains ?

Rolling Eyes

PS : Puisse Patrice LUMUMBA me pardonner cette boutade...

gaspardi
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2005 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

TjenbeRed a écrit:
gaspardi a écrit:
La caricature parfaite de cette négritude est Mobutu avec son couvre chef en peau de panthère et son "sceptre" en forme de queue de boeuf, etc. Or, ce type a été un des plus sanguinaires chefs d'Etat que l'Afrique ait connu ! En tous cas, l'un des plus cyniques !

Mobutu, Mobutu ?

N'est-ce pas ce "Noiriste" qui a participé à l'assassinat de Patrice LUMUMBA, ce traître à l'Afrique qui ne rêvait que de jeter son peuple entre les mains des Français, des Belges et des Américains ?

Rolling Eyes

Exact !
TjenbeRed
Super Posteur

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2005 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

gaspardi a écrit:
TjenbeRed a écrit:
gaspardi a écrit:

Mobutu, Mobutu ?

Rolling Eyes

Exact !

Tu considères que Patrice LUMUMBA était un traître à l'Afrique qui ne rêvait que de jeter son peuple entre les mains des Français, des Belges et des Américains ?

Ou bien ai-je été ambigu dans ma formulation ?

Qui es-tu ? Un provocateur ?

gaspardi
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2005 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

TjenbeRed a écrit:
gaspardi a écrit:
TjenbeRed a écrit:
gaspardi a écrit:

Mobutu, Mobutu ?

Rolling Eyes

Exact !

Tu considères que Patrice LUMUMBA était un traître à l'Afrique qui ne rêvait que de jeter son peuple entre les mains des Français, des Belges et des Américains ?

Je pense que t'es un grand malade ! Mais vraiment un grand malade !

Tu me demandes : "N'est-ce pas ce "Noiriste" (sous entendu Mobutu) qui a participé à l'assassinat de Patrice LUMUMBA". Je te réponds "Exact" et en réponse, tu délires en disant que je t'ai répondu que Lumumba est un traître !!!!

T'es vraiment malade ! Laughing
haylé
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2005 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je siffle la fin de la recreation

Garpardi

Tu es trop agressif aujourd'hui essaye de te retenir un peu . J'ai lu 3 fois le topic entier est je n'arrive pas à disserner ce que tu veux dire .Donc c'est pas Francois seul mais presque tout le monde .

Surtout les insultes facile entre frere devraient nous faire honte car sur grioo des millier des personnes lisent vos textes.

Merci et Bonne nuit , esperons que demain sera un jour different.
A+
gaspardi
Grioonaute 1

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2005 00:04    Sujet du message: Répondre en citant

haylé a écrit:
Je siffle la fin de la recreation

Garpardi

Tu es trop agressif aujourd'hui essaye de te retenir un peu . J'ai lu 3 fois le topic entier est je n'arrive pas à disserner ce que tu veux dire .Donc c'est pas Francois seul mais presque tout le monde .

Surtout les insultes facile entre frere devraient nous faire honte car sur grioo des millier des personnes lisent vos textes.

Merci et Bonne nuit , esperons que demain sera un jour different.
A+

Mais non ! Mon premier post défend Dieudonné car il dénonce les médias et les politiques hypocrites qui le lynchent alors que d'autres (Le Pen, Mitterrand et Finkielkraut ONT DIT OU FAIT des choses dix fois pires que Dieudonné sans jamais avoir été ou être inquiétés ! Seulement, pour D'OBSCURES RAISONS, mon post n'a pas plu alors on me cherche des poux dans la tête à coup de mauvaise foi ! En isolant par exemple juste les mots "JE CONDAMNERAI" hors de son contexte global ! Et on veut que j'accepte ce genre d'idiotie ???

Tout ça parce que le premier internant m'a applaudi en disant : "Gaspardi, +1" alors de peur que d'autres intervenants m'approuvent, un puis deux puis trois plaisantins sont venus polluer la file ! Pourtant mon discours initial est clair comme de l'eau de roche !
gaspardi
Grioonaute 1

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2005 00:32    Sujet du message: Répondre en citant

Kainfri,
Je prends la peine de te répondre car je pense que j’ai été trop loin ! Donc je te présente mes excuses car ma réponse à ton premier message a été vraiment trop virulente !

Kainfri a écrit :
Citation:
je sais que c'est plus facile d'insulter kainfri que de répondre sur le fond.

Non Kainfri, je suis tout sauf lâche, et tu as dû remarquer que je ne me mêle jamais aux chamailles du forum !

Citation:
Que tu le veuilles ou non, ton post est démagogique et témoigne au mieux d'une ignorance de la façon dont les médias fonctionnent.

C’est ton opinion mais je ne vois pas pourquoi tu dis que mon post est démago ! Bref, cela n’a plus d’importance !

Citation:
Parce que au mieux l'affaire Dieudo est symptomatique de la façon dont les médias travaillent. Bernard Tapie, Dominique Baudis, le bagagiste de Roissy, l'affaire Outreau, Omar Radad initialement "vendu" comme coupable, l'histoire récente pullule d'exemples où les médias se comportent de cette façon.

Tu as sans doute raison, kainfri...

Citation:
C'est également très commode de traiter kainfri de "vendu". A qui? Pour combien? Et pourquoi donc le "vendu" vous laisse l'insulter et tenir des propos qui ne plairaient pas à ses "maîtres"?

Encore une fois je te présente mes excuses ! Toutefois Painfri, si je ne te réponds jamais, sache que je lis malgré tout tes posts ! Il m’est difficile de t’approuver même si tu n’as pas toujours tort ! Tu comprends, les médias sont tellement de mauvaise foi et les politiques tellement racistes vis-à-vis de la communauté noire qu’il m’est difficile de les cautionner ou de cautionner des discours sur ce forum qui leur donnent raison ! Par exemple, concernant la Polygamie ! Naturellement, je condamne la polygamie car ce sont les femmes et les gosses qui trinquent ! Toutefois, quand les politiques instrumentalisent la polygamie pour stigmatiser la communauté noire, Je ne peux pas battre ma coulpe par rapport à ce «travers » de ma communauté pour leur donner raison !

C’est atroce mais ce sont les politiques et les médias qui nous obligent à prendre des positions totalement absurdes, j’en conviens ! Je suis contre la polygamie mais comme c’est Sarkozy, Larcher, Accoyer, Carrère d’Encausse et les médias qui la dénoncent à un moment totalement inopportun (la semaine dernière !), je ne peux faire autrement que de réagir d’une façon virulente face à leurs attaques sournoises ! Car pourquoi les gouvernements sucessifs n'ont-ils pas cherché à éradiquer la polygamie au cours de ces 3 dernières décennies ? Pourquoi ont-ils attendu les émeutes urbaines de ces dernières semaines pour la sortir de leurs tiroirs ?

Citation:
Votre problème c'est que vous ne supportez pas la contradiction. Vous partez du postulat que nous sommes dans un monde en guerre, et même pour faire des conclusions exactes (exemple: les médias ont été injustes envers Dieudo) vous vous livrez à des raccourcis intellectuels dans lesquels vous vous auto-complaisez et dès que quelqu'un a un avis divergent c'est un "vendu".

Je pense t’avoir déjà répondu ci-dessus ! Toutefois, il ne faut pas que toi et Antiraciste, vous pensez que je suis aveugle et que je suis incapable d’analyser toutes les facettes de Dieudonné ! Bien au contraire ! Toutefois, face au tollé anti-Dieudonné venant des médias et de la classe politique, on ne peut faire autrement que de le soutenir ! Si tu veux : les « 2 poids 2 mesures » sont vraiment trop flagrants pour me laisser sans réaction !

Citation:
Pour finir, vous êtes loin, mais vraiment loin de représenter la majorité. Parce que sur ce forum, comme partout en général, la majorité est silencieuse, se contente de lire les posts sans contribuer... parfois de peur de se faire insulter par des gens comme toi et c'est contre cette attitude intolérable que "kainfri" s'élève.

Non Painfri, relis bien mes posts depuis le début et tu verras que je ne me mêle jamais aux palabres ambiants et je n’insulte JAMAIS les intervenants ! Fais cet effort et tu verras !

Citation:
Que pense la majorité? Bien malin qui saura le dire, parce que ce forum, malheureusement, c'est à peine 10 personnes qui postent la quasi-totalité des messages.

Et si je te disais que je suis d’accord avec toi ? Car j’ai été quasiment lynché lorsque j’ai posté mon tout premier message sur ce forum ! Tout ça parce que j’ai eu le malheur d’utiliser le mot « Black » ! C’est complètement ridicule mais certains en sont là aujourd’hui ! Quelle haine de soit, mais quelle haine de soit ! Twisted Evil

http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?p=51176&highlight=#51176

Et si toi et Anti-Raciste, vous pensez que je suis un béni-oui-oui, incapable de remettre en question les différentes facettes de Dieudo, là aussi vous vous trompez ! Lis mon post ci-dessous et tu verras ! Sauf que je ne suis pas d’accord avec Anti-Raciste qui semble faire une fixation négative sur Dieudonné ! En effet, il ne lui trouve que des défauts, il le jette quotidiennement en pâture à la vindicte populaire !

http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?p=55866&highlight=#55866

Citation:
Sinon, si tu n'es pas content, je crois que www.lesogres.org accueilleraient ton message avec beaucoup de joie

LOL ! Ne juge pas les apparences car je suis un électron libre ! Pour preuve, je ne suis nullement impressionné par les « Noiristes » agressifs et grégaires qui pullulent sur ce forum et je ne soutiens pas aveuglément Dieudonné non plus !

En fait, je suis avant tout Français d’origine africaine et en tant que tel, je ne peux accepter les 2 poids 2 mesures que les médias et les politiques font subir à Dieudonné et à travers lui, à la communauté noire toute entière ! En tant que Français d’origine africaine, je suis aussi en droit de demander des comptes aux politiques racistes et aux médias arrogants qui méprisent et qui instrumentalisent certaines habitudes de la communauté noire comme la polygamie (pratique ultra minoritaire) pour mieux stigmatiser cette communauté !
ppm39
Grioonaute

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2005 01:01    Sujet du message: Re: Je condamnerai Dieudonné le jour où... Répondre en citant

gaspardi a écrit:
Le jour où El Kabbach, Elizabeth Lévy, Bernard-Henri Lévy, Paul Nahon, Pascal Clark, Jacques Julliard, Claude Imbert, Serge Moat, Poivre d'Arvor, Arlette Chabot, etc. condamneront ouvertement Finkielkraut, ce jour-là, je reverrai ma copie par rapport à l'affaire Dieudonné !

Le jour où les mêmes susmentionnés plus Attali, Fabius, Strauss Kan et compagnie, condamneront ouvertement François Mitterrand pour avoir été fonctionnaire vichiste, pour avoir reçu la Francisque, pour avoir été l'ami de Bousquet et de certains Cagoulards, ce jour là je reverrai ma copie par rapport à l'affaire Dieudonné !

Le jour où les médias hypocrites verrouilleront définitivement leur accès à Jean-Marie Le Pen, auteur de "Durafour/Crématoire" et de "les chambres à gaz constituaient un détail de l’histoire de la Seconde Guerre mondiale " ainsi que des propos nauséabonds contre les immigrés, ce jour-là je reverrai ma copie par rapport à Dieudonné !

Mais pas avant car sinon je ne vois que 2 poids et 2 mesures : un traitement haineux et implacable contre le Noir Dieudonné et un traitement de faveur et ô combien complice envers Finkielkraut, Le Pen, Mitterrand et des gens de leur espèce !

On défend Dieudonné non parce qu'on est complètement idiot mais parce que ses détracteurs sont de mauvaise foi, méprisants et racistes envers la communauté noire ! Une preuve ? Dans l'affaire Dieudonné, les médias n'ont pas seulement diabolisé l'humoriste mais ils ont aussi ostracisé la communauté noire en lui interdisant l'accès à leurs plateaux, micros et colonnes pour que cette communauté puisse s'expliquer !

--------

Jacques Attali : "C'était François Mitterrand" qui vient de paraître aux Editions Fayard.
Une véritable apologie de feu Mitterrand ! Alors est-ce que les hypocrites vont condamner Attali de faire l'apologie d'un ancien Vichyste décoré de la Francisque et ami de Bousquet ? Alors, Stop à l'hypocrise !

FiinkielKraut : cliquez sur ce lien pour réécouter ses émissions du 6 et du 13 novembre et lire son dernier interviw posté sur ce même forum !

http://www.radiorcj.info/reecouter.tpl?-eqemission_archdatarq=60

ce texte me parait censé.

+1( aussi)
Ilan
Grioonaute 1

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2005 01:20    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Je ne vois toujours pas le rapport !
Ma copie concernant Dieudonné ne changera pas quoiqu'il arrive.
haylé
Grioonaute 1

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2005 01:23    Sujet du message: Répondre en citant

le premier texte est clair c'est après quelques echages qu'il a fallut tomber dans l'embrouillabis et finir par le pire.

Chapeau Gapardi , il ya que les imbeciles qui ne changent pas de comportements. Si chabine pourrait faire pareille dans certaines des ses postes le forum grioo ira de mieux en mieux pour le bien de la communauté. (avec biensur le courage de ces qui le font exister)
Ilan
Grioonaute 1

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2005 01:31    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà la grande réussite des médias, arriver à faire croire qu'il faut assimiler ou comparer Dieudonné avec de vrais antisémites.
Antisémtite, Dieudonné. Dieudonné, antisémtisme.
Bref, profondemment lamentable de lire cet amalgame ici. Et de voir les imbéciles qui plongent tout entier dans la fose à purin.
Chabine
Super Posteur

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2005 05:31    Sujet du message: Répondre en citant

...
2011, annee Frantz Fanon

Dernière édition par Chabine le Mer 13 Avr 2011 19:26; édité 1 fois
Kainfri
Super Posteur

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2005 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

gaspardi a écrit:
Kainfri,
Je prends la peine de te répondre car je pense que j’ai été trop loin ! Donc je te présente mes excuses car ma réponse à ton premier message a été vraiment trop virulente !

L'un des premiers à le faire, excuses naturellement acceptées.

Citation:
Citation:

C’est ton opinion mais je ne vois pas pourquoi tu dis que mon post est démago ! Bref, cela n’a plus d’importance !

Je le trouve "démago" parce que défendre Dieudo en pointant les insuffisances de la presse ne me paraît pas très rigoureux.
Parce qu'hormis Dieudo elle se comporte souvent comme ça (j'ai cité des exemples comme Tapie, Baudis, Radad, Outreau au départ, etc...) et que si on suit ton raisonnement on ne pourra plus condamner les Finkielkraut de demain (ou les Carrère d'Encausse d'aujourd'hui) tant que ceux d'hier ne l'auront pas été.

Citation:
Citation:

Tu as sans doute raison, kainfri...

OK.

Citation:

Citation:
Encore une fois je te présente mes excuses ! Toutefois Painfri, si je ne te réponds jamais, sache que je lis malgré tout tes posts ! Il m’est difficile de t’approuver même si tu n’as pas toujours tort ! Tu comprends, les médias sont tellement de mauvaise foi et les politiques tellement racistes vis-à-vis de la communauté noire qu’il m’est difficile de les cautionner ou de cautionner des discours sur ce forum qui leur donnent raison ! Par exemple, concernant la Polygamie ! Naturellement, je condamne la polygamie car ce sont les femmes et les gosses qui trinquent ! Toutefois, quand les politiques instrumentalisent la polygamie pour stigmatiser la communauté noire, Je ne peux pas battre ma coulpe par rapport à ce «travers » de ma communauté pour leur donner raison !

Moi non plus, mais je refuse de choisir entre deux extrêmes que sont:
a) La polygamie explique les violences
b) La plygamie n'existe pas
Ma position est qu'elle existe de façon minoritaire et est loin, mais très loin de tout expliquer.

Citation:
C’est atroce mais ce sont les politiques et les médias qui nous obligent à prendre des positions totalement absurdes, j’en conviens ! Je suis contre la polygamie mais comme c’est Sarkozy, Larcher, Accoyer, Carrère d’Encausse et les médias qui la dénoncent à un moment totalement inopportun (la semaine dernière !), je ne peux faire autrement que de réagir d’une façon virulente face à leurs attaques sournoises ! Car pourquoi les gouvernements sucessifs n'ont-ils pas cherché à éradiquer la polygamie au cours de ces 3 dernières décennies ? Pourquoi ont-ils attendu les émeutes urbaines de ces dernières semaines pour la sortir de leurs tiroirs ?

Je comprends ta position et ferai remarquer qu'un personnage très populaire auprès des grioonautes, Gaston le Bourguignon Very Happy, faisait remarquer dans son premier opus qu'un rapport officiel qualifiait la polygamie de "facteur d'intégration" et trouvait cela risible.

Citation:
Citation:
Votre problème c'est que vous ne supportez pas la contradiction. Vous partez du postulat que nous sommes dans un monde en guerre, et même pour faire des conclusions exactes (exemple: les médias ont été injustes envers Dieudo) vous vous livrez à des raccourcis intellectuels dans lesquels vous vous auto-complaisez et dès que quelqu'un a un avis divergent c'est un "vendu".

Je pense t’avoir déjà répondu ci-dessus ! Toutefois, il ne faut pas que toi et Antiraciste, vous pensez que je suis aveugle et que je suis incapable d’analyser toutes les facettes de Dieudonné ! Bien au contraire ! Toutefois, face au tollé anti-Dieudonné venant des médias et de la classe politique, on ne peut faire autrement que de le soutenir ! Si tu veux : les « 2 poids 2 mesures » sont vraiment trop flagrants pour me laisser sans réaction !

Je comprends, mais ce n'est pas parce que les autres ne font pas leur boulot que nous devons faire les choses à moitié.

Citation:
Citation:

Non Painfri, relis bien mes posts depuis le début et tu verras que je ne me mêle jamais aux palabres ambiants et je n’insulte JAMAIS les intervenants ! Fais cet effort et tu verras !

En effet, mais "si ce n'est toi c'est donc ton frère" m'a conduit hâtivement à t'assimiler à d'autres hurleurs, mea culpa de ma part également.

Citation:
Citation:

Et si je te disais que je suis d’accord avec toi ? Car j’ai été quasiment lynché lorsque j’ai posté mon tout premier message sur ce forum ! Tout ça parce que j’ai eu le malheur d’utiliser le mot « Black » ! C’est complètement ridicule mais certains en sont là aujourd’hui ! Quelle haine de soit, mais quelle haine de soit ! Twisted Evil

Les grioonautes sont parfois des durs Wink

Citation:
Et si toi et Anti-Raciste, vous pensez que je suis un béni-oui-oui, incapable de remettre en question les différentes facettes de Dieudo, là aussi vous vous trompez ! Lis mon post ci-dessous et tu verras ! Sauf que je ne suis pas d’accord avec Anti-Raciste qui semble faire une fixation négative sur Dieudonné ! En effet, il ne lui trouve que des défauts, il le jette quotidiennement en pâture à la vindicte populaire !

Je ne lis pas tous les posts du forum et te fais confiance, seulement quand on voit que Dieudo chez Raël n'émeut pas grand monde on peut se poser des questions sur notre objectivité.

Citation:
Citation:
Sinon, si tu n'es pas content, je crois que www.lesogres.org accueilleraient ton message avec beaucoup de joie

LOL ! Ne juge pas les apparences car je suis un électron libre ! Pour preuve, je ne suis nullement impressionné par les « Noiristes » agressifs et grégaires qui pullulent sur ce forum et je ne soutiens pas aveuglément Dieudonné non plus !

OK, mais c'était un message aux "noiristes" agressifs en général Wink

Citation:
En fait, je suis avant tout Français d’origine africaine et en tant que tel, je ne peux accepter les 2 poids 2 mesures que les médias et les politiques font subir à Dieudonné et à travers lui, à la communauté noire toute entière ! En tant que Français d’origine africaine, je suis aussi en droit de demander des comptes aux politiques racistes et aux médias arrogants qui méprisent et qui instrumentalisent certaines habitudes de la communauté noire comme la polygamie (pratique ultra minoritaire) pour mieux stigmatiser cette communauté !

Ca me paraît tout à fait acceptable, c'est juste que je n'ai pas trouvé très rigoureuse ton approche consistant à rappeler les errements, réels, des journalistes pour refuser toute critique.
Kainfri
Super Posteur

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2005 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

Chabine a écrit:
Et pourtant, mes différents récents avec kainfri sont notoires...

Enfin bref, je vous laisse à vos concours de graines, hein, bonne nuit...

Fais gaffe, on va bientôt te traiter de "vendue" au "vendu" kainfri Wink
gaspardi
Grioonaute 1

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2005 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Jeudi 24 novembre ! VITE, VITE, dans l'émission "Les Grandes Gueules" de RMC, ils vont parler de Finkielkraut et de son interview ! Ils ont aussi invité pour débattre Disiz Lapeste pour débattre ! Cette émission commence à 11 et se termine à 14 H.

Les "Grandes Gueules" sont des pseudos journalistes qui ont pris et fait et cause pour Anne Sophie Mercier et qui se gaussent dès qu'ils prononcent le mot "Dieudonné" ! Alors, par curiosité, écoutez quand même l'émission !

Tiens, ils sont en train de présenter leur émission en parlant de pétage de plomb du philosophe Finkielkraut ! Laughing

On dirait que ce nous disons sur Grioo.com est malgré tout répercuté... Je rêve peut-être mais peut-être pas, après tout ! Laughing
gaspardi
Grioonaute 1

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2005 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Chabine a écrit:
Et ben, tout est bien qui finit bien, gaspardi a présenté ses excuses à kainfri, haylé (que je ne connais pas) me donne des conseils de topics à lancer sur Grioo (merci ! que ferais-je sans toi Rolling Eyes )...

... et moi, je peux toujours me brosser pour avoir mes excuses, alors que je cherche toujours le rapport entre ma personne et l"idéologie Noiriste... Shocked

Au fait, tu es bien gentil de m'avoir expliqué ce qu'était le Noirisme, gaspardi... J'étais un petit peu au courant avant (tu oublies que la Martinique, c'est près, TOUT près d'Haïti).

Tout ce que je demandais, c'est d'éviter de traiter kainfri de vendu, tout comme la Tribu Ka a traité Grioo de site vendu, voilà... Shocked

Et pourtant, mes différents récents avec kainfri sont notoires...

Enfin bref, je vous laisse à vos concours de graines, hein, bonne nuit...

Ma soeur Chabine,

Si j'ai été virulent à ton égard, c'est tout simplement parce que j'ai cru comprendre que tu m'assimilais à un membre de la Tribu Ka ! Parce que sur ce forum, quand on veut diaboliser quelqu'un, il est soit "Bounty" soit adepte de la Tribu Ka. Mais bon, je pense avoir mal interprété tes propos. Laughing

Tout cela n'est qu'enfantillage, alors à toi aussi je te présente mes excuses ! Cela ne me gêne nullement de présenter mes excuses à un frère ou à une soeur car je ne place pas ma fierté à ce niveau ! Ma fierté, je la place dans mon combat politique, pas ailleurs !

Chabine, à deux reprises, je t'ai dit combien j'apprécie ta grande culture et ton style d'écriture (mais vous êtes un grand nombre dans ton cas sur ce forum), par conséquent, je t'ai toujours respectée ! Seulement, dans le vif d'une discussion, je peux être virulent, c'est vrai. Mais suis-je le seul sur ce forum ?

Bref, mon objectif est de dénoncer les médias et certains pseudos intellos qui nous méprisent et aussi de dénoncer la clique au pouvoir qui nous ostracise en ne nommant aucun Afro au Gouvernement et dans la Haute administration ! En dehors de cet objectif, le reste, tout le reste ne m'intéresse pas, en particulier les palabres entre frères et soeurs ! Laughing

PS : tu m'as bien fait rire en disant : "et moi, je peux toujours me brosser pour avoir mes excuses !". Laughing Sacrée toi ! Very Happy
TjenbeRed
Super Posteur

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2005 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

gaspardi a écrit:
TjenbeRed a écrit:
gaspardi a écrit:
TjenbeRed a écrit:
gaspardi a écrit:

Mobutu, Mobutu ?

Rolling Eyes

Exact !

Je pense que t'es un grand malade ! Mais vraiment un grand malade !

Tu me demandes : "N'est-ce pas ce "Noiriste" (sous entendu Mobutu) qui a participé à l'assassinat de Patrice LUMUMBA". Je te réponds "Exact" et en réponse, tu délires en disant que je t'ai répondu que Lumumba est un traître !!!!

T'es vraiment malade ! Laughing

Ok Docteur...

Je pense surtout que tu m'auras lu trop vite... Parenthèse a priori close pour moi, dans la mesure où le post ne porte pas sur le noirisme et l'ouvrage auquel tu faisais référence.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: