Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'Auto-emploi : une manière de s'en sortir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lolo01
Bon posteur

MessagePosté le: Dim 20 Nov 2005 10:21    Sujet du message: L'Auto-emploi : une manière de s'en sortir Répondre en citant

Des petits boulots aux vrais, un négre digne de ce nom, avec un patronyme exotique, a déjà au moins connu ça :

J'ai le regret de vous annoncer que votre candidature n'a pas été retenue, ...en espérant que... correspondant ...à votre profil

ou encore, téléphoniquement le poste a été pourvu... désolé au revoir...

ou encore, vous êtes français...oui, mais vous avez koi comme type de formation... ah non c'est pour les... la boucle est bouclée...

Ou encore, laissez moi votre nom et votre n° de teleph, on vous rappelera, tu peux toujours rêvé...ah ah ah

Inutile de te masturber l'esprit, le CV est déjà passé à la corbeille.

Je me souviens encore de ceci, alors étudiant, cherchant un job en téléperformance : Vous savez vous avec votre accent, vous risquez de choquer les patrons français, la dame me l'a carrément dit : 95¨% des patrons sont fachos, me dit-elle à l'entretien. Le lendemain, j'ai plié bagage

Face aux discriminations rampantes, face au rejet de faciès, face à l'exclusion, face au délit de faciès, l'auto-emploi peut être une autre manière d'envisager de vivre dans un pays qui refuse systématiquement de se remettre en question en rejetant la faute à ceux qui n'ont pas la bonne couleur. Et c'est d'autant plus vrai, pour briser le mûr de l'acceptation symbolique, l'emploi communautaire peut être une réponse efficace face à la conception épidermique des relations sociales et professionnelles d'une France d'arrière garde. Je vous invite à y réfléchir sérieusement. Cela voudrait dire aussi renoncer à s'habiller chez H&M, se nourrir communautaire, manger communautaire, acheter communautaire. Comme ça tout le monde sera content, la différence pour forcer le respect que l'on nous doit.

Découvrir ce blog :
http://identitenegre.blogspot.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur

MessagePosté le: Dim 20 Nov 2005 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est excellente idée. Reste à la concrétiser et tu connais l'élan de solidarité quotidienne entre les Noirs de France Rolling Eyes .

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lolo01
Bon posteur

MessagePosté le: Dim 20 Nov 2005 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

On peut créer les conditions de cette élan de solidarité. Je suis persuadé qu'il existe des gars et des meufs qui y pensent mais ne savent pas comment s'y prendre. Les idées c'est pas ce qui manque, et puis il ya un gros pb de conscientisation. C'est une autre paire de manche. Franchement je crois qu'on peut y arriver !!!

Découvrir ce blog :
http://identitenegre.blogspot.com
B
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2005 00:40    Sujet du message: Répondre en citant

me revoilou avec mon sujet relou Laughing

http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?p=54847#54847
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: