lolo01 Bon posteur
|
Posté le: Dim 20 Nov 2005 10:21 Sujet du message: L'Auto-emploi : une manière de s'en sortir |
|
|
Des petits boulots aux vrais, un négre digne de ce nom, avec un patronyme exotique, a déjà au moins connu ça :
J'ai le regret de vous annoncer que votre candidature n'a pas été retenue, ...en espérant que... correspondant ...à votre profil
ou encore, téléphoniquement le poste a été pourvu... désolé au revoir...
ou encore, vous êtes français...oui, mais vous avez koi comme type de formation... ah non c'est pour les... la boucle est bouclée...
Ou encore, laissez moi votre nom et votre n° de teleph, on vous rappelera, tu peux toujours rêvé...ah ah ah
Inutile de te masturber l'esprit, le CV est déjà passé à la corbeille.
Je me souviens encore de ceci, alors étudiant, cherchant un job en téléperformance : Vous savez vous avec votre accent, vous risquez de choquer les patrons français, la dame me l'a carrément dit : 95¨% des patrons sont fachos, me dit-elle à l'entretien. Le lendemain, j'ai plié bagage
Face aux discriminations rampantes, face au rejet de faciès, face à l'exclusion, face au délit de faciès, l'auto-emploi peut être une autre manière d'envisager de vivre dans un pays qui refuse systématiquement de se remettre en question en rejetant la faute à ceux qui n'ont pas la bonne couleur. Et c'est d'autant plus vrai, pour briser le mûr de l'acceptation symbolique, l'emploi communautaire peut être une réponse efficace face à la conception épidermique des relations sociales et professionnelles d'une France d'arrière garde. Je vous invite à y réfléchir sérieusement. Cela voudrait dire aussi renoncer à s'habiller chez H&M, se nourrir communautaire, manger communautaire, acheter communautaire. Comme ça tout le monde sera content, la différence pour forcer le respect que l'on nous doit. _________________ Le vrai ennemi de l'homme noir est l'homme noir lui même.
Découvrir ce blog :
http://identitenegre.blogspot.com |
|